Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3125  3126  3127  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°39194238
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 18-08-2014 à 13:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu comme ça c'est clair :D

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 13:45:08  profilanswer

n°39194239
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-08-2014 à 13:45:23  profilanswer

julienctr a écrit :

Oui oui je sais bien, mais la déduction s'applique aussi s'il achète la voiture. Donc les 2 solutions lui sont également proposées LDD ou achat, tout comme elles sont proposées à un particulier.
Le LDD reste avantageux dans certains cas, sur certaines voitures et reste avantageux pour les personnes qui changent souvent, et qui ne veulent pas se prendre la tête avec les modalités de revente et d'entrtien

La question de base est "est-ce avantageux financièrement". La réponse reste non (sauf cas particulièrement particuliers, et encore j'ai des doutes).
Evidemment que la LDD a d'autres avantages qui font que ça peut être une solution séduisante. Mais dire que c'est avantageux parce que t'as du neuf tous les 2 ans et que tu te fais pas chier, c'est rigoureusement exact mais rigoureusement pas la réponse à la question :D

edit : cramé par incassable

Message édité par zephiel le 18-08-2014 à 13:45:42

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39194249
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-08-2014 à 13:46:18  profilanswer

julienctr a écrit :

Oui oui je sais bien, mais la déduction s'applique aussi s'il achète la voiture. Donc les 2 solutions lui sont également proposées LDD ou achat, tout comme elles sont proposées à un particulier.
Le LDD reste avantageux dans certains cas, sur certaines voitures et reste avantageux pour les personnes qui changent souvent, et qui ne veulent pas se prendre la tête avec les modalités de revente et d'entrtien

Sauf que dans le cas d'un achat il n'y a que la parti amortissement qui rentre en ligne de bilan.
Je suis pas un pro de la compta, mais je sais que c'est moins avantageux.

n°39194582
Pat4tor
Posté le 18-08-2014 à 14:13:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi c'est le coté minimiser la décote / changement tous les 12 à 18 mois d'un modèle assez récent qui me fait faulty logic.
J'aurais plutot tendance à prendre une occase bien propre de de 6-8 ans et à la garder un peu pour limiter la casse ?

Tu peux très bien prendre une occasion de 6-8 ans et garantie 1 an voire 2 (à négocier avec un garage).

ripper0306 a écrit :

On se voit la bas ;)
J'y vais aux même dates :o

Cool :D
Tu sais où ?

Shooter a écrit :

Si tu choisis bien tes modèles et que tu pistes correctement la "bonne affaire", y'a carrément moyen de s'en sortir.
A condition de ne jamais avoir de problème évidemment (genre pour la C5, c'est raté...).
Ca implique aussi d'avoir un capital non négligeable immobilisé là-dedans.

Voilà :jap: La C5 honnêtement je m'en sors bien. Le seul truc c'est au niveau assurance où je perds du bonus, mais comme j'ai changé de compagnie je paye deux fois moins cher qu'avant (assurance "flotte" avec la Volvo)... Tout en ayant moins de restrictions : kilométrage illimité, pas de franchise...

zephiel a écrit :

Ca clairement ça me bloque, perso.

Bah ce n'est que 15k€ de "bloqué" par personne, un peu comme la plupart d'entre nous (fourchette basse) en fait... Et rien n'empêche au bout d'un an de retoucher ses billes, comme lors d'une vente normale.

n°39194644
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-08-2014 à 14:17:32  profilanswer

nicobule a écrit :

Sauf que dans le cas d'un achat il n'y a que la parti amortissement qui rentre en ligne de bilan.
Je suis pas un pro de la compta, mais je sais que c'est moins avantageux.

C'est faux.
L'amortissement est déduit dans les mêmes limites fiscales (18300 le plus souvent).

Pour un coût d'origine identique, ça revient mathématiquement au même.

Que tu déduises 18K€ d'amortissement suite à un achat ou 18K€ de LLD, c'est kif kif :o

---------------
Whiskytèque
n°39194741
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-08-2014 à 14:24:29  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est faux.
L'amortissement est déduit dans les mêmes limites fiscales (18300 le plus souvent).

Pour un coût d'origine identique, ça revient mathématiquement au même.

Que tu déduises 18K€ d'amortissement suite à un achat ou 18K€ de LLD, c'est kif kif :o

:jap:  

Ok doit y avoir une subtilité qui m'échappe.

n°39194855
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-08-2014 à 14:34:22  profilanswer

nicobule a écrit :

:jap:  

Ok doit y avoir une subtilité qui m'échappe.

Parce que les 18300€ sont à répartir sur la durée de la location au prorata des loyers suivant le ratio coût total de la location / loyers annuels.

C'est un plafond pas un forfait.

---------------
Whiskytèque
n°39194883
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-08-2014 à 14:36:25  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Bah ce n'est que 15k€ de "bloqué" par personne, un peu comme la plupart d'entre nous (fourchette basse) en fait... Et rien n'empêche au bout d'un an de retoucher ses billes, comme lors d'une vente normale.

J'avais oublié le "par personne".
Après, pour le "rien n'empêche au bout d'un an de retoucher ses billes", si, y'a un truc qui l'empêche : l'autre. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°39194921
Pat4tor
Posté le 18-08-2014 à 14:38:19  profilanswer

D'où l'intérêt de se mettre d'accord dès le début... Avec mon père ça sera pas un souci, on a qu'une parole  [:_apache_:1]

n°39194967
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-08-2014 à 14:42:02  profilanswer

Pat4tor a écrit :

D'où l'intérêt de se mettre d'accord dès le début...

Contrat écrit sinon ça vaut rien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 18-08-2014 à 14:47:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 14:42:02  profilanswer

n°39194982
Pat4tor
Posté le 18-08-2014 à 14:43:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Contrat écrit sinon ça va rien.

Un contrat moral suffirait, mais connaissant mon père je suis sûr qu'il voudra en faire un oui :D

n°39195820
chin jo
Posté le 18-08-2014 à 15:52:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Si tu choisis bien tes modèles et que tu pistes correctement la "bonne affaire", y'a carrément moyen de s'en sortir.
A condition de ne jamais avoir de problème évidemment (genre pour la C5, c'est raté...).
Ca implique aussi d'avoir un capital non négligeable immobilisé là-dedans.

J'ai tendance à penser que l'on peut faire quelques bons coups ponctuels, mais au delà les statistiques vont commencer à rendre probable la merguez bien déguisée un jour ou l'autre. Et là faut revendre et/ou réparer...
Sans compter le cout des cartes grises à répétition qui érode encore un peu le truc.
C'est surement faisable mais à la base il faut avoir le plaisir de changer je pense.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39196512
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-08-2014 à 16:43:51  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Au niveau prix, vous pensez qu'une LDD ça peut être plus interessant qu'un achat d'occasion ?

Sachant que ce genre de contrats comprennent assurance + entretien dans la mensualité.

Faut bien calculer mais c'est rarement avantageux vs un achat comptant neuf et encore moins vs un achat d'occaz (avec garantie prolongée). Par contre si tu aimes changer régulièrement, pas être emmerdé par l'aspect décote/revente c'est une bonne solution lorsque est bien négocié.

Le gros soucis de la plupart des LOA/LLD c'est qu'ils sont des attrapes pigeons : en gros sur la durée de la location tu vas payer la totalité voir même des fois plus que le prix catalogue de la voiture choisie :/ (voir l'offre LOA pour la citroen C1 http://www.citroen.fr/vehicules/ci [...] en-c1.html elle est à 9950€ et le LOA hors option d'achat de 2500€ fait payer 10485€ sur 5 ans ! soit plus cher qu'un achat "normal" )

L'intérêt réside à avoir par exemple une voiture à 30k€ neuve et de n'en payer que 18k voir moins sur 3 ans par exemple. Dans ce cas là ça peut être plus avantageux que de prendre une occaz à 18k. Bref comme j'ai dis au début faut bien calculer :D

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39197434
chin jo
Posté le 18-08-2014 à 18:05:37  profilanswer

A 18 k tu as grosso modo la bagnole de 30 k que tu convoites en neuf, mais en occase  avec 24 mois et 40 mkm ou un truc du genre.
La LOA ne vaut que si tu veux rouler en neuf/fashion et changer souvent à budget connu d'avance. Ou si tu es fauché et que tu veux frimer quitte à bouffer des nouilles.
Je ne parle même pas de la revente puisque le profil à acheter neuf pourrait se faire reprendre sa caisse en concess, c'est un faux avantage de la LOA je trouve.
Le prix de la LOA c'est le prix de ce plaisir du neuf + service proposé.
Doublement trop cher donc pour un particulier. :D  

---------------
n°39197706
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 18-08-2014 à 18:38:46  profilanswer

Petite pensée pour les flat-fouristes du forum, j'ai pu reprendre le volant d'une Sti 7.  

Impressions :

Au tout début lors des premiers mètres, le guidage de la boîte surprend, mais une fois lancé il est plutôt sympathique ! Ultra court et direct, j'aime.
Je pars sur un filet de gaz histoire de la laisser tranquillou chauffer, la ligne inox se montre bien sonore c'est funky ! Mais je déplore rapidement des accoups (moteurs ou transmission je ne sais pas trop) lors des montées en régime à bas régime surtout, rien de bien méchant mais surprenant !  

Une fois le bousin chauffé, on s'oriente vers des petites routes varoises magnifiques (et par beau temps quel bonheur) : il est temps de brûler de la gomme ! Je dépasse la golf 1 cab de ma compagne et zou c'est parti.

Je suis directement surpris par l'aspect volontaire du moteur, il marche bien passé 3500 tours, et permet des dépassements éclaires. La sonorité est fort sympathique, et la dump valve du modèle essayé rajoute des sensations kékés bien fun !

Les petits enchainements pointent leur nez, le temps de mettre à mal le chassis hihi : d’emblée la direction surprend : très peu consistante sur le point milieux, elle manque même d'attaque sur les amorces de courbes... On s'y fait, mais ca plus la caractéristiques du chassis que j'évoquerai après, ca déstabilise un peu !

L'auto est d'une stabilité exemplaire, les dévers et sauts ne perturbent en rien son cap, et le train arrière enroule de façon ferroviaire ! Vraiment safe comme comportement, sans être chiant non plus.  
Les enchainements se resserrent davantage, et je commence après 5 ou 6 gros freinages à me retrouver à bout de freins... Je connaissais ce point noir des subaru de l'époque, mais à ce point c'est dommage ! On rallonge donc les freinages et on continue la ballade à bon rythme.  

LA voiture se montre globalement sousvireuse (est ce surprenant venant d'une 4RM permanente ?  [:milfnduck lover:3]  ), mais l'énorme avantage des 4RM reste de pouvoir écraser les gaz en sortie même sur des enchainements bosselés/dévers.  
Afin de voir comment réagissait la transmission, j'ai lancé quelques appels contre appels et remis les gaz, on peut presque faire glisser le tout de façon simple, c'est cool !

Bon reste un énorme point noir (également connu hihi) la conso ! VINDIOU 150 kms, et la moitié du plein déjà...  [:canard rouge:3]. Bon ca ne vaut pas encore la conso record que j'avais fait avec la Maserati Granturismo S mais quand même, pour la puissance sortie c'est dommage.  
S'il n'y avait pas cette conso, ca serait vraiment une auto à posséder dans le garage (j'ai toujours aimé sub, je ne suis pas partial je sais et je m'en fous  [:pierrefeuille:3] ) .

Je recommande malgré tout, avec quelques améliorations pour casser le sous virages et le freinage, clairement :o .

http://img15.hostingpics.net/pics/17981820140815202411.jpg

n°39197912
NeCrOm3nT
Posté le 18-08-2014 à 19:00:51  profilanswer

Personnellement je trouve ça très moche, après c'est peut être sympa à conduire :)

n°39198010
thepilot64
Posté le 18-08-2014 à 19:10:42  profilanswer

c'est particulier, il y a des modéles très agressifs, mais le dérrière restera toujours une énigme pour moi :o

En revanche le TDI audi sline ... :o

n°39198043
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 19:15:47  answer

C'est pour ça que j'ai une 9, avec le DCCD tu peux ouvrir ou fermer le diff et du coup tu peux la rendre même sur-vireuse à mort quand t'ouvre tout.
Pour les freins DS2500 + DBA4000 + RBF et plus aucun soucis.
La conso oui par contre ça, ça ne change pas :o

Content que ça t'es plu en tout cas :jap:

n°39198076
julienctr
Posté le 18-08-2014 à 19:20:24  profilanswer

Cyberjo, tu peux me faire un feedback sur le ttrs stp. T'as du zapper mon précédent post

---------------
n°39198099
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 19:23:44  answer

ah oui, sans prob demain :jap:
Mais sinon ça sera plus complet le 11 septembre, je vais à Dijon avec la Sub et lui avec la TT RS, je prendrais le volant pour quelques tours je vais pouvoir la tester mieux :jap:

n°39198137
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2014 à 19:26:51  profilanswer

j'espère que tu feras plus de 2 tours :o

n°39198176
Gabii
Posté le 18-08-2014 à 19:31:15  profilanswer

2005pierric a écrit :

Petite pensée pour les flat-fouristes du forum, j'ai pu reprendre le volant d'une Sti 7.  

Ca va pas de parler de conduite sur ce topic ? Ici on s'astique la nouille sur la décote en voulant proteger son "Capital"  [:serious thread]

n°39198293
chin jo
Posté le 18-08-2014 à 19:44:58  profilanswer

Et sur les pisseuses on s'astique la rouille, et on doit encore pouvoir adapter au topic cul en changean tencore une lettre.

---------------
n°39198321
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 19:47:54  answer

Gabii a écrit :

Ca va pas de parler de conduite sur ce topic ? Ici on s'astique la nouille sur de l'Audi en voulant proteger son "Capital"  [:serious thread]

[:moundir]

n°39198350
Gabii
Posté le 18-08-2014 à 19:51:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Et sur les pisseuses on s'astique la rouille, et on doit encore pouvoir adapter au topic cul en changean tencore une lettre.

:lol:

n°39198462
Pat4tor
Posté le 18-08-2014 à 20:06:39  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai tendance à penser que l'on peut faire quelques bons coups ponctuels, mais au delà les statistiques vont commencer à rendre probable la merguez bien déguisée un jour ou l'autre. Et là faut revendre et/ou réparer...
Sans compter le cout des cartes grises à répétition qui érode encore un peu le truc.
C'est surement faisable mais à la base il faut avoir le plaisir de changer je pense.

Bah la CG c'est de la perte sèche amha, c'est pas nouveau donc bon...
Si je veux me faire plaisir avec une caisse, je suis sûr de perdre de l'argent même si je fais une bonne affaire (entretien, améliorations, CG, etc) . C'est un choix que j'accepte par passion et non par raison (on en revient au même te concernant :o )

n°39198581
valentin
Posté le 18-08-2014 à 20:21:02  profilanswer

Où est le canard ?  
Il nous met l'eau à la bouche avec son post mais ne poste pas son CR. Ou alors il n'ose pas nous dire que la lotus à bruler lorsqu'il allait chercher le pain  [:clooney11]

n°39199100
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-08-2014 à 21:15:35  profilanswer

valentin a écrit :

Ou alors il n'ose pas nous dire que la lotus à bruler lorsqu'il allait chercher le pain PQ [:clooney11]

[:cbrs]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39199495
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-08-2014 à 21:36:45  profilanswer

chin jo a écrit :

A 18 k tu as grosso modo la bagnole de 30 k que tu convoites en neuf, mais en occase  avec 24 mois et 40 mkm ou un truc du genre.
La LOA ne vaut que si tu veux rouler en neuf/fashion et changer souvent à budget connu d'avance. Ou si tu es fauché et que tu veux frimer quitte à bouffer des nouilles.
Je ne parle même pas de la revente puisque le profil à acheter neuf pourrait se faire reprendre sa caisse en concess, c'est un faux avantage de la LOA je trouve.
Le prix de la LOA c'est le prix de ce plaisir du neuf + service proposé.
Doublement trop cher donc pour un particulier. :D  

Pour un modèle/version/motorisation rare en occaz ça peut être valable.

Se faire reprendre sa caisse en concess :lol: je l'ai fait une fois je le ferai plus vu comment ils reprennent à bas prix même une caisse de "chez eux" versus les prix "particuliers"...

Les gens fauchés, plutôt que de faire un LOA ils achètent une Dacia d'occaz à crédit [:spamafote]

Pour un particulier qui ne veut pas s'emmerder ou qui recherche un modèle précis mais qui ne veut pas lâcher d'un coup la totalité de la somme ou faire un crédit ça passe [:spamafote] mais faut que le LOA soit bien négocié.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39200483
julienctr
Posté le 18-08-2014 à 22:42:32  profilanswer

---------------
n°39200486
julienctr
Posté le 18-08-2014 à 22:42:39  profilanswer

---------------
n°39201088
duck69
Posté le 18-08-2014 à 23:49:07  profilanswer

valentin a écrit :

Où est le canard ?
Il nous met l'eau à la bouche avec son post mais ne poste pas son CR. Ou alors il n'ose pas nous dire que la lotus à bruler lorsqu'il allait chercher le pain  [:clooney11]

Elle va bien et c'est vraiment sympa de rentré du boulot et de voir une élise black & white dans le garage , bonne bouille cette voiture , moins vulgaire que l'exige s2.

Je fait le CR , il sera bien long , en même temps avec 2000km sur 3 jours j'ai pas mal de chose à raconter.

Pour la peine une photos :

http://i.imgur.com/beyDkIc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 18-08-2014 à 23:50:40

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39201103
Gum
Evadé fiscal
Posté le 18-08-2014 à 23:52:06  profilanswer

[:hurle] C'est toujours la même photo  :fou:

n°39201137
Tomate
Posté le 18-08-2014 à 23:59:31  profilanswer

Tu as vendu l'exige ?

---------------
:: Light is Right ::
n°39201141
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 19-08-2014 à 00:00:10  profilanswer

thepilot64 a écrit :

c'est particulier, il y a des modéles très agressifs, mais le dérrière restera toujours une énigme pour moi :o

En revanche le TDI audi sline ... :o

Quand on ne la paye pas on ne fait pas le difficile  :o  

Oui c'est sympatouche et effectiement ca doit etre cool avec le DCCD, mais la peter solberg permettait ca aussi me semble t il ?

n°39201158
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2014 à 00:03:04  profilanswer

Tomate a écrit :

Tu as vendu l'exige ?

Si j'ai bien suivi... non. :D
Il l'a juste déménagée pour pas se faire incendier par papounet. :D

---------------
n°39201164
duck69
Posté le 19-08-2014 à 00:05:06  profilanswer

Gum a écrit :

[:hurle] C'est toujours la même photo  :fou:

Sur fb ça compte pas :o

Tomate a écrit :

Tu as vendu l'exige ?

Si je résout le problème du garage ( je suis en bonne voie ) je garde les deux ainsi que la cappuccino.

Shooter a écrit :

Si j'ai bien suivi... non. :D
Il l'a juste déménagée pour pas se faire incendier par papounet. :D

Elle passe pas dans mon garage , j'ai toujours un garage pour elle , payant ou non.

Message édité par duck69 le 19-08-2014 à 00:08:08

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39201250
valentin
Posté le 19-08-2014 à 00:22:41  profilanswer

duck69 a écrit :

Elle va bien et c'est vraiment sympa de rentré du boulot et de voir une élise black & white dans le garage , bonne bouille cette voiture , moins vulgaire que l'exige s2.

Je fait le CR , il sera bien long , en même temps avec 2000km sur 3 jours j'ai pas mal de chose à raconter.

Pour la peine une photos :

http://i.imgur.com/beyDkIc.jpg

:)
Belle voiture, je préfère l'exige, le trouve l'élise bien trop sage.

n°39201263
duck69
Posté le 19-08-2014 à 00:27:13  profilanswer

Beaucoup de personne préfère l’Élise , surtout pour sa discrétion et la couleur moins criarde :D

---------------
n°39201721
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-08-2014 à 07:57:27  profilanswer

duck69 a écrit :

Beaucoup de personne préfère l’Élise , surtout pour sa discrétion et la couleur moins criarde :D

C'est aussi la réaction qu'a eu mon entourage lorsque je suis passé de la S2 à la S1 :)
Mais ça me manque un peu ce look de mini supercar. Pour tout le reste, je préfère nettement la S1 ! Ah non pas pour le système de fixation de la capote :pt1cable:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39208765
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 16:40:15  answer

Hier j'ai posé ma sub avec un pote pour une modif de la ligne sur la mienne et le service pour la sienne :

http://reho.st/self/93c1bb78d148fddcb14d3345b7eac5b0c6a788ca.jpg

vu qu'il y a eu un petit soucis avec le support de boite et qu'ils avaient de retard à midi on m'a proposé la nouvelle STi pour un essai :bounce:  

http://reho.st/self/071d84b864f3ae430f5b2d4426325f3a245de454.jpg

Bon pas fan du blanc nacré mais bon on va pas faire le difficile... Prix de la bestiole : 46.500chf/38.000€  
Premier contact avec l'intérieur, c'est proche des deux précédentes (10 et 11) mais c'est encore plus feutré/asceptisé, les fans d'audi vont apprécier, moi pas.

http://reho.st/self/c9f5aa26c94dd0908560da970f4fa0a08e34949d.jpg

Le poste de conduite est par contre sympa, même avec mon quintal et mon 1m90 à placer dans le siège, tout tombe correctement sous les pieds/les mains.

http://reho.st/self/58e47321419eb39c6cbc10fd7f06c3042836baca.jpg

http://reho.st/self/cfdd2211b3c76f99f719c57f1ed01724d1e70598.jpg

Niveau accessoire, c'est toujours aussi pauvre par contre, j'ai oublié de demander s'il y avait la possibilité d'avoir le pack GPS avec les mano électroniques comme sur l'ancienne version, je suppose que oui...

http://reho.st/self/4ec24c2cec59f8337c369ae715caa677361a13cc.jpg

Allez c'est parti pour un tour, première impression bordel c'est silencieux  [:pingouino]  
Il faut aller chercher au delà de 4000tr pour entendre le bruit typique de flat4 qui se libère un peu...
Deuxième chose qui frappe, c'est la fermeté et la rigidité du châssis. Grâce aux sièges plus aussi radicaux que dans la mienne ça reste confortable mais on sent que tout est rigidifié et que tout répond beaucoup mieux, tout est plus précis, c'est assez difficile à décrire.

Bon le moteur est chaud, je m'éloigne de la ville pour aller jouer avec des routes sineuses, c'est sympa mais sans le bruit on arrive vite sans s'en rendre compte à des vitesses qui pourraient m'envoyer en prison et/ou me coûter 30% de mon salaire :sweat:  
La direction est clairement plus précise que la mienne, le freinage a plus de mordant que la mienne malgré les modifs que j'ai fait dessus et le châssis enroule mieux !  
Je joue un peu avec le DCCD, là pas de surprise, c'est la même chose que la version précédente, en S# c'est le pied  :love:  
Juste la boite la distance entre les rapports qui parait plus longue je trouve mais rien de dramatique.

Que dire d'autre, si ce n'est qu'elle est agréable, que tout semble "mieux" (frein, direction, suspension) sauf que malheureusement elle est plus lourde, elle est distille moins de sensations (il y a même plus la bosse sur le capot :o ) et que ça reste ce putain de même 2.5L depuis maintenant 2006... En gros, c'est bien mais vivement qu'ils fassent autre chose de neuf pour que ça soit vraiment intéressant. A noté que j'ai discuté avec le chef d'atelier, pour l'instant il semblerait qu'il soit tout de même fiabilisé : les pistons, bielles, jdc, goujons etc... ne sont plus les mêmes (autres références sur les pièces constructeurs) et que les premiers retour sur circuit y compris sur des longs trucs comme le Ring semble lui donner une meilleur fiabilité.

Voilà, Leuen n'achète pas ça, ça sert à rien et pourtant je suis un fanboy  [:cyberjo:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3125  3126  3127  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)