Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3100  3101  3102  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°39023431
Nico77
Posté le 30-07-2014 à 23:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 23:10:52  profilanswer

n°39024066
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2014 à 00:58:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Perso, c'est quand j'ai vu cette pub que j'ai commencé à réaliser à quel point les modernes me laissaient un peu froid.
Je vais finir par rouler en vintage, moi :o

http://reho.st/self/9a14ed8e55788d [...] e0f056.jpg

edit : mais bourdel à roulettes, c'est quand même pas dur de ressortir un cab' semi démocratique en tarif, mignon, équilibré, même si pas démoniaque en moteur.
Cherchent un peu midi à 14h00 les fabriquants :sweat:

Heu... la MX-5, c'est quoi ?
C'est pas un peu un cab "semi-démocratique en tarif, mignon, équilibré, pas démoniaque en moteur" ?
T'es pile poil dedans, là.

chin jo a écrit :

Non, mon message pointait plus du doigt une objection des constructeurs à sortir un truc tel que la vieille BM.

Sauf que la 507, c'est l'exact complet opposé à ton "semi-démocratique en tarif, mignon, équilibré, pas démoniaque en moteur".
C'était très cher, même à l'époque (et aujourd'hui, n'en parlons pas), c'était certes très mignon et plutôt équilibré, avec un V8 3.2 de 195 ch.
La ligne, OK, c'est magnifique. Le reste, non.
Précisément, la nouvelle Z4, c'est bien la 507 de notre époque.

n°39024132
sniperr
Posté le 31-07-2014 à 01:23:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Les jumelles potentielles, je leur trouve un train de retard. Un retour loupé vers un mauvais biodesign japonais de la grande époque.

Tu parles de GT86 / BRZ la ?

chin jo a écrit :

Perso, c'est quand j'ai vu cette pub que j'ai commencé à réaliser à quel point les modernes me laissaient un peu froid.
Je vais finir par rouler en vintage, moi :o

http://reho.st/self/9a14ed8e55788d [...] e0f056.jpg

edit : mais bourdel à roulettes, c'est quand même pas dur de ressortir un cab' semi démocratique en tarif, mignon, équilibré, même si pas démoniaque en moteur.
Cherchent un peu midi à 14h00 les fabriquants :sweat:

Pas mieux, une MX5 c'est pile ton cahier des charges !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°39024345
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 06:48:48  answer

Ouai mais lui il veut une aleumandeu.

n°39024381
M300A
Posté le 31-07-2014 à 07:28:39  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

D'habitude je prends le train en plus, là j'avais envie de rouler. J'aurais du m'abstenir [:satrincha:1]

Moi aussi, je suis dedans d'ailleurs ;-)

n°39024546
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-07-2014 à 08:34:05  profilanswer

Ca y est, enfin un kit upgrade frein officiel pour les mimix  [:atsuko]  

http://www.tuning-forum.org/download/file.php?id=108366&mode=view&sid=8d2630d4e8d1e64db11d01d189adbe11/41152_kitty.jpg

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°39024566
Pat4tor
Posté le 31-07-2014 à 08:39:10  profilanswer

sniperr a écrit :

Tu parles de GT86 / BRZ la ?

sniperr a écrit :

Pas mieux, une MX5 c'est pile ton cahier des charges !

Vous suivez le topic des fois ? Il vient de vendre sa MX5..,

n°39024812
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-07-2014 à 09:16:50  profilanswer

Il pas dit ce qu'il a racheté par contre :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39024954
tekel
Posté le 31-07-2014 à 09:34:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Le seul truc qui me bloquerait c'est l'absence de protection coup du lapin, voir retournement, sur une ancienne.
Non, mon message pointait plus du doigt une objection des constructeurs à sortir un truc tel que la vieille BM.
Ils veulent tous afficher une gamme 5 étoiles aux tests, et donc une protection piétons -> surface frontale bien massive bien haute qui implique une ligne lourde.

Bmw a sorti le Z8 comme revival de la 507...je vois pas pourquoi elle est maintenant comparée au Z4.

n°39024981
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-07-2014 à 09:37:17  profilanswer

Un revival du paquebot le France plutot non ? [:yems93]

=> 1700 kg en état de marche bordel de diou :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 09:37:17  profilanswer

n°39025147
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 31-07-2014 à 09:51:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Précisément, la nouvelle Z4, c'est bien la 507 de notre époque.

:lol:

---------------
ASMR mécanique
n°39025173
Jambier
Posté le 31-07-2014 à 09:54:19  profilanswer

Ouaip, BM sait faire des moteurs, Porsche des voitures.
Par contre faut qu'ils se calment sur le prix des 911, c'est devenu aberrant...  Finalement, c'est le Cayman qui prend la relève.

campi a écrit :

ils ont de la gueule leurs concept, dommage qu'ils n'auront jamais les couilles pour sortir un truc dans ce genre là :o

Renault est devenu un constructeur low cost. Ils se sont adaptés à la disparition de la classe moyenne en visant le petit peuple.
Ca n'a pas de sens pour eux de sortir ce genre de choses.  
Niveau résultat, ça marche très fort en tout cas.

n°39025238
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2014 à 09:58:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Renault est devenu un constructeur low cost. Ils se sont adaptés à la disparition de la classe moyenne en visant le petit peuple.

C'est bien connu, le petit peuple achète des voitures neuves  :sarcastic:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39025314
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-07-2014 à 10:03:17  profilanswer

Ouais, à crédit.

n°39025418
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-07-2014 à 10:09:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour le boulot je prends énormément de voiture de loc.
La Clio et Captur sont des voitures réussies*, et en plus esthétiquement elles plaisent à bcp.
(* VS Corsa / Fiesta / 208 / Polo etc.  )

ça se vend donc bien.
C'est pas une histoire de "low cost".

n°39025540
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 31-07-2014 à 10:17:02  profilanswer

Pour Jambier le low cost se résume à la qualité des plastiques de l'intérieur.

---------------
ASMR mécanique
n°39025586
Jambier
Posté le 31-07-2014 à 10:19:41  profilanswer

Non, Renault s'est adapté à l'évolution de la société:

- Ils ne visent plus la classe moyenne qui disparait.
- Ils font des voitures en margeant plus, en ré utilisant le max de choses, en baissant au max la qualité.
- Ils vendent donc des wagons de Dacia.  La gamme Renault venant désormais faire le lien avec cette gamme Dacia.

Je ne dit pas que ces voitures sont mauvaises, ni Dacia, ni Renault, mais c'est du low cost. Bien maîtrisé, mais low cost.

n°39025604
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-07-2014 à 10:22:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Non, Renault s'est adapté à l'évolution de la société:

- Ils ne visent plus la classe moyenne qui disparait.
- Ils font des voitures en margeant plus, en ré utilisant le max de choses, en baissant au max la qualité.
- Ils vendent donc des wagons de Dacia.  La gamme Renault venant désormais faire le lien avec cette gamme Dacia.

Je ne dit pas que ces voitures sont mauvaises, ni Dacia, ni Renault, mais c'est du low cost. Bien maîtrisé, mais low cost.

Et nissan dans tout ça ? [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39025689
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 31-07-2014 à 10:27:12  profilanswer

Quid du segment M1, M2 et H1 à venir chez Renault niveau low-costitude ?

---------------
ASMR mécanique
n°39025712
Soreign
Fifty
Posté le 31-07-2014 à 10:28:24  profilanswer

nicobule a écrit :

Pour le boulot je prends énormément de voiture de loc.
La Clio et Captur sont des voitures réussies*, et en plus esthétiquement elles plaisent à bcp.
(* VS Corsa / Fiesta / 208 / Polo etc.  )

ça se vend donc bien.
C'est pas une histoire de "low cost".

[:pigeon_fute]  

Sérieux, le captur une réussite pour la gente féminie, certes grace aux couleurs criardes, la position surélevée et les finitions laquée dégueulasses, c'est tout. Le reste c'est de la merde.
La Clio s'est toujours vendue et se vendra toujours, c'est un best-seller, comme la Golf chez les teutons, même si ratée. D'ailleurs Renault avait reconnue qu'ils étaient allés trop loin dans les économies avec la Clio qui est ratée de ce côté là.  

Surtout comparée à la 208 et Polo  [:donkeyshoot:1]

n°39025794
Jambier
Posté le 31-07-2014 à 10:34:20  profilanswer

mucus a écrit :

Je boss pas chez Renault, je me demande :

- Pour la Megane 4, sur quel pied ils vont danser. La mettre à la sauce low cost comme Captur/Clio etc.. ? Sur ce secteur hyper concurrentiel ça me parait dur.
- M2 et H1 sont anecdotiques pour Renault.

Le problème étant de tout vendre sous la même marque.  Ils vont continuer à viser leur cœur de cible et faire des modèles anecdotiques au dessus, c'est déjà ce qu'ils font, le dilemme étant évidemment la Megane.  

Soreign a écrit :

Sérieux, le captur une réussite pour la gente féminie, certes grace aux couleurs criardes, la position surélevée et les finitions laquée dégueulasses, c'est tout. Le reste c'est de la merde.
La Clio s'est toujours vendue et se vendra toujours, c'est un best-seller, comme la Golf chez les teutons, même si ratée. D'ailleurs Renault avait reconnue qu'ils étaient allés trop loin dans les économies avec la Clio qui est ratée de ce côté là.  

Le public visé ne voit pas la différence. L'objectif de Ghosn c'est marger à mort, et viser le bas de gamme. Pour l'instant ça marche bien.
Faut se mettre au niveau de la société actuelle: Soit tu fais du bas de gamme, soit tu fais le qualité. Viser entre les deux n'existe pas.
Sinon il faut repartir sur plusieurs marques.

n°39026018
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-07-2014 à 10:49:03  profilanswer

Jambier a écrit :

Ouaip, BM sait faire des moteurs, Porsche des voitures.
Par contre faut qu'ils se calment sur le prix des 911, c'est devenu aberrant...  Finalement, c'est le Cayman qui prend la relève.

Faut bien soigner sa "marge opérationnelle" (18% / 15% à Ferrari) :o

et puis, un "mythe" ça se paie...

Ceci dit, une 911 est 2 x - chère qu'une Ferrouze

http://www.latribune.fr/entreprise [...] ilite.html

Message édité par Jp03 le 31-07-2014 à 10:49:33

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39026036
Soreign
Fifty
Posté le 31-07-2014 à 10:49:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Le public visé ne voit pas la différence. L'objectif de Ghosn c'est marger à mort, et viser le bas de gamme. Pour l'instant ça marche bien.
Faut se mettre au niveau de la société actuelle: Soit tu fais du bas de gamme, soit tu fais le qualité. Viser entre les deux n'existe pas.

Pas faux, le français moyen décérébré pense diesel pour faire 10km/jour aller ET retour et ristournes à l'achat pour leur crédit.  [:o'gure:1]

n°39026432
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-07-2014 à 11:11:31  profilanswer

Jambier a écrit :

- Pour la Megane 4, sur quel pied ils vont danser. La mettre à la sauce low cost comme Captur/Clio etc.. ? Sur ce secteur hyper concurrentiel ça me parait dur.

Le problème étant de tout vendre sous la même marque.  Ils vont continuer à viser leur cœur de cible et faire des modèles anecdotiques au dessus, c'est déjà ce qu'ils font, le dilemme étant évidemment la Megane.  

Jambier a écrit :

on va dejà voir ce que ça va donner sur la twingo 3...
j'avoue que j'ai un peu peur : la twingo 2 était un sacré bon en avant par rapport à la 1 (et est d'ailleurs toujours aujourd'hui tres agréable pour une voiture de cette taille!)...

j'espere qu'ils sont pas allés dans le sens de la clio 4, vu la carte qu'ils ont a jouer...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39026953
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-07-2014 à 11:38:56  profilanswer

Soreign a écrit :

Pas d'accord.

Après ce n'est que mon avis mais sur XXX km de locations avec XXX voitures chaque semaine.

En conduite en ville la Polo est vraiment pas terrible (j'ai eu que les versions diesel)
Par contre très bien sur autoroute. un peu hors sujet pour ce type de voiture... mais à noter pour qqun qui fait que de la voie rapide.

La 208 est moins reussie que la Clio. [:spamafote]
Une bonne caisse, mais moins homogène pour moi.
par contre gros step positif entre la 208 et la 207. Car la 207 était franchement ratée.

Entendons nous bien, je parle de conduite / comportement chassis / moteur / freinage / ergonomie etc.
L'aspect finition visuelle, plastique moussé et autres connerie c'est très subjectif donc j'en fait abstraction.

Et je ne suis pas fan boy quoique ce soit. Je préfère les japonaises. Sauf qu'en loc yen a pas :o

n°39026974
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2014 à 11:39:54  profilanswer

mucus a écrit :

Non mais tu réponds à un mec qui t'explique la société à travers la gamme Renault hein :D

En omettant ceux qui n'achètent pas de neuf.
En omettant les succès violents des voitures pour puputtes ultra margées (DS/Audi/Mini/500/Adam/...)
En omettant les succès permanents des familiales hors de prix (Scénic, Picasso...)
En omettant les succès incompréhensibles des bouses cross over (2008, 3008, pseudo SUV,...)

Bref.

Sinon je suis monté dans une 2008. Je me croyais totalement indifférent aux intérieurs. J'étais pas prêt. J'ai pu aussi admirer nombre de détail de carrosserie, disons, étonnants.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 31-07-2014 à 11:41:39

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39027003
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-07-2014 à 11:41:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Jambier a écrit :

Mais non ils sont en train de faire tout le contraire justement "grace" à Dacia.

Low Cost => Dacia
Qualité au dessus => Renault.

Après si tout ce qui n'est pas "premium" est Low Cost pour toi. Quand tu vois le prix d'une Audi A1... (voiture très sympa au demeurrant :o)

Là ou PSA ont un peu du mal avec les identités Citron et Pigot...

n°39027044
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 31-07-2014 à 11:43:42  profilanswer

Le 2008 est pas heureux en effet, même le Duster qui pourtant se vante d'être designé à base des pièces issues de la banque Dacia est plus harmonieux.

---------------
ASMR mécanique
n°39027064
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-07-2014 à 11:44:23  profilanswer

nicobule a écrit :

[...] Audi A1... (voiture très sympa au demeurrant :o)

Très sympa, aux demeurés, aussi  [:cbrs]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39027146
Soreign
Fifty
Posté le 31-07-2014 à 11:49:25  profilanswer

nicobule a écrit :

En conduite en ville la Polo est vraiment pas terrible (j'ai eu que les versions diesel)
Par contre très bien sur autoroute. un peu hors sujet pour ce type de voiture...

Je me suis arrêté là.  [:tapiefan]  

Si un diesel n'est pas fait pour l'autoroute (et donc rouler) l'analyse qui en découle sera forcément un ramassis de  [:canard sans bec:5]

n°39027220
Soreign
Fifty
Posté le 31-07-2014 à 11:53:29  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais tu réponds à un mec qui t'explique la société à travers la gamme Renault hein :D

En omettant ceux qui n'achètent pas de neuf.  [:k-surf] on parle de voiture récemment sorties, 90% de chance de trouver que en neuf.  
En omettant les succès violents des voitures pour puputtes ultra margées (DS/Audi/Mini/500/Adam/...)  [:k-surf] Cf. paragraphe relatif aux succès cosmétique du Captur.
En omettant les succès permanents des familiales hors de prix (Scénic, Picasso...)  [:k-surf] un besoin simple à comprendre, les familles.  [:o'gure:1]  
En omettant les succès incompréhensibles des bouses cross over (2008, 3008, pseudo SUV,...)  [:k-surf] l'état des routes pitoyables, la position de conduite surélevée compensant le manque d'anticipation du conducteur etc etc..  [:o'gure:1]  
Viens rouler dans la partie proche 77 du 91 ou dans le 77 pour comprendre, entre ça et les putains de dos d'ânes d'enculés qu'on trouve partout..  

Comme tu le dis :

Je relèverais que tu dois avoir un nombre de problème incroyablement élevé au quotidien pour ne pas ocmprendre certaines choses.  [:love_it:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Soreign le 31-07-2014 à 11:53:59
n°39027286
FRACTAL
Posté le 31-07-2014 à 11:55:55  profilanswer

et la finition des gammes RS ?

n°39027303
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-07-2014 à 11:56:47  profilanswer

Soreign a écrit :

Comme tu le dis :

Le 91 qui parle du 77  [:tim_coucou:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39027388
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-07-2014 à 12:01:40  profilanswer

Jp03 a écrit :

Très sympa, aux demeurés, aussi  [:cbrs]  

:D

---------------
n°39028324
Gabii
Posté le 31-07-2014 à 13:25:51  profilanswer

Vous vous lisez quand vous postez ou pas ? Vous devriez peut-être :o

n°39029161
NeCrOm3nT
Posté le 31-07-2014 à 14:28:46  profilanswer

Bon j'en ai parlé il y a quelques temps, je vais surement prendre une TT (de 2010 probablement), mais j'hésite franchement entre le 1.8l et le 2.0l, sachant que ma Mito fait 135ch et qu'elle pèse carrément moins lourd, j'ai peur de me trainer avec une TT 160ch, vous z'en pensez quoi?

A part ça, c'est franchement pas si abusé quand on compare avec des A1 en excellent etat pas trop vieilles, je suis étonné (entre 16 et 20k pour des très bons modèles et moins de 75k km

n°39029169
tekel
Posté le 31-07-2014 à 14:29:25  profilanswer

C'est un tricycle comme le mp3  :o

n°39029211
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 31-07-2014 à 14:32:01  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Bon j'en ai parlé il y a quelques temps, je vais surement prendre une TT (de 2010 probablement), mais j'hésite franchement entre le 1.8l et le 2.0l, sachant que ma Mito fait 135ch et qu'elle pèse carrément moins lourd, j'ai peur de me trainer avec une TT 160ch, vous z'en pensez quoi?

A part ça, c'est franchement pas si abusé quand on compare avec des A1 en excellent etat pas trop vieilles, je suis étonné (entre 16 et 20k pour des très bons modèles et moins de 75k km

Par rapport à une Laguna dCI 110, non, ça devrait aller.

:whistle:

n°39029254
Pat4tor
Posté le 31-07-2014 à 14:35:22  profilanswer

mucus a écrit :

Pour Jambier le low cost se résume à la qualité des plastiques de l'intérieur.

Complètement :D

n°39029525
NeCrOm3nT
Posté le 31-07-2014 à 14:53:25  profilanswer

lezioul a écrit :

Par rapport à une Laguna dCI 110, non, ça devrait aller.

:whistle:

Si tu as lu, je n'ai pas fait une comparaison avec une laguna diesel :D Mais avec une petite mito d'un peu plus de 1000kg et 135ch, la question de la nervosité je pourrais me la poser non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3100  3101  3102  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)