Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°37242255
tomsoft
Posté le 23-02-2014 à 13:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

il se passe quoi chez Turbo en ce moment ???
Essai de la Corvette, d'une AM, 2 circuits différents, pas de monospace, etc ... ils ont commencé à comprendre comment faire plaisir aux gens ???

l'essai de l'AM sur le circuit était pas mal, l'essai de la C7 était naze j'ai trouvé ("pilote" mauvais ?)
edit : mais oui faut féliciter le truc plus plaisant que d'habitude

Message édité par tomsoft le 23-02-2014 à 13:00:52
mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 13:00:17  profilanswer

n°37242303
incassable
Posté le 23-02-2014 à 13:04:22  profilanswer

y a que l'essayeur de l'AM (dont j'ai oublié le nom) qui maitrise un peu son sujet, au moins lui tenait un peu les travers ...

n°37242517
chin jo
Posté le 23-02-2014 à 13:33:02  profilanswer

4bis a écrit :

Tu ne vends pas bien le fait que ce soit une super voiture là :D

C'est une super voiture pour le créneau 10-11 keuros ; j'vais pas lui inventer les qualités extra terrestres non plus  :D

Ceci dit le "mieux que rien" ne faisait que reprendre le scénario de Patator : "autant rien avoir et attendre pour une super caisse" ; c'était pas un jugement de valeur intrinsèque.
J'ai envie d'une balade, je descends, j'ouvre le garage, elle démarre au quart de tour et je m'éclate bien avec, je rentre, terminé.
Elle consomme pas beaucoup d'essence, pas d'eau, pas d'huile, moi ça me va.

edit pour toi, topic :o

Draft :

Mazda MX5 2.0 160 capote toile.

Moteur 2 litres 16s 160 chevaux, boite 5 vitesses.
Mise en circulation année 2007, 46000 km (faut que je vérifie précisément).
Bon état, révisée, polishée et nettoyée avant vente, livrets, carnet, clefs et factures Mazda.
Pneus P-Zéro Néro 205/45 ZR17 88W aux 4 coins récents ; 30% usure.
Équipements :
Intérieur, volant et pommeau cuir, sièges chauffants.
Chaine HiFi "Bose" MP3 avec chargeur 6 CD en façade, commande au volant.
Climatisation automatique.
Fermeture électrique avec carte d’accès à bord et alarme d’origine (2 cartes dispo).
Lunette arrière dégivrante en verre. Capote manuelle (donc fiable et très rapide !) en très bon état, pas de fuite, pas de déchirure.
Direction assistée hydraulique, vitres électriques.
Phares Xénons et antibrouillards.
Jantes en aluminium 17 pouces très bon état.
Porte-bagage chromé.
Housse anti poussière.
Filet anti-remous.
Tapis de sol floqués "MX5".
Commande d'ouverture de la trappe à carburant de l'intérieur.
ABS et ESP désactivable en roulant.
Différentiel autobloquant mécanique.

Dort garage sain et chauffé, idem chez le propriétaire précédent.
Pas exposée au tabac et aux sapins à la vanille qui pue.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 23-02-2014 à 16:59:20
n°37242561
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 23-02-2014 à 13:39:37  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est une super voiture pour le créneau 10-11 keuros ; j'vais pas lui inventer les qualités extra terrestres non plus  :D  

Ceci dit le "mieux que rien" ne faisait que reprendre le scénario de Patator : "autant rien avoir et attendre pour une super caisse" ; c'était pas un jugement de valeur intrinsèque.
J'ai envie d'une balade, je descends, j'ouvre le garage, elle démarre au quart de tour et je m'éclate bien avec, je rentre, terminé.
Elle consomme pas beaucoup d'essence, pas d'eau, pas d'huile, moi ça me va.

On peut sentir ta passion pour l'automobile dans ce message! :love:

n°37242581
chin jo
Posté le 23-02-2014 à 13:42:19  profilanswer

Uxcool a écrit :

On peut sentir ta passion pour l'automobile dans ce message! :love:

C'est à dire que c'est pas non plus ma première, hein.

n°37242627
Uxcool
Posté le 23-02-2014 à 13:47:23  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est à dire que c'est pas non plus ma première fois que je répète que j'ai de la thune, et que la MX-5 c'est juste pour dire d'avoir une essence à côté du Duster, le temps que les enfants grandissent blablabla cockster/gayman quand ce sera moins cher, hein.

FYP

n°37242649
chin jo
Posté le 23-02-2014 à 13:49:34  profilanswer

Tu nous reparles de ta cobra avec tout ce que tu as fais pour elle et dessus avec les sous de papa ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 23-02-2014 à 13:52:16
n°37242678
Uxcool
Posté le 23-02-2014 à 13:52:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu nous reparles de ta cobra avec tout ce que tu as fais pour elle et dessus avec les sous de papa ?

Bha tout le monde sait que c'est une fake cobra qui vaut pas plus que ton Duster, et ceux qui m'ont déjà vu savent qu'on est pas pèté de thune comme tu semble l'être. Après si tu te sens obligé d'attaquer parce qu'on met le doigt sur qqc, bha..

Sinon, pour te répondre, j'lui ai payé des tapis de sol Cobra pour l'annif du paternel, ça te va? :love:

Message édité par Uxcool le 23-02-2014 à 13:53:35
n°37242699
chin jo
Posté le 23-02-2014 à 13:55:29  profilanswer

Tu notes que je ne faisais que répondre à une question posée.
Pourquoi tu viens me casser les kouilles à vouloir lire de la passion, hein ?
Sinon le Duster est à Mme, moi c'est la Mégane@100 000 km je te rappelle. Faut mieux suivre.

n°37242708
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-02-2014 à 13:56:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Sinon le Duster est à Mme, moi c'est la Mégane@100 000 km je te rappelle. Faut mieux suivre.

toi aussi t'as de la limaille dans l'huile ? :o

/crosstopic  

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 13:56:21  profilanswer

n°37242712
incassable
Posté le 23-02-2014 à 13:57:03  profilanswer

zzz .....

n°37242726
chin jo
Posté le 23-02-2014 à 13:58:24  profilanswer

Lou013 a écrit :

toi aussi t'as de la limaille dans l'huile ? :o

/crosstopic  

On va voir à la vidange  :D

n°37242748
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-02-2014 à 14:00:45  profilanswer

Gum a écrit :

D'ailleurs...  [:bakk34]  
En dehors de http://www.autobild.de/marken-modelle/ n'existe t'il toujours pas de site ressençant les noms/numéros de plateformes en les présentant de façon simple et claire ?
Je connais les BMW assez bien... mais Mercedes restera toujours un mystère pour moi

Heu... la frise chronologique Wiki, t'veux dire ? [:fing fang fung]  

http://de.wikipedia.org/wiki/Merce [...] eitleisten

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37242960
Uxcool
Posté le 23-02-2014 à 14:23:32  profilanswer

chin jo a écrit :

T'es juste pénible à lire, à la ramener toujours sur ton aptitude à raisonner plus avec ton porte feuille qu'avec ton coeur (voilà pourquoi je trouve que la passion auto et toi, ça fait deux). Toujours à faire sous entendre que t'as MX-5 c'est le minimum syndical, que tu pourrais te payer une 911 si ça te chantait, mais non y'a la "raison". Je vais pas prendre la peine de chercher chacun de tes posts où tu étales tes états d'âme, toujours la même rengaine, "Je peux me la payer, mais c'est pas raisonnable, bien vite que mes mioches grandissent, blahblahblah".

En gros, t'es un mix de Manta et Crousti, d'un côté pour la prose recherchée qui donne un genre, et de l'autre pour l'étalage des (s)avoirs.

Club911 est fait pour toi, y'a un paquet de types qui pensent comme toi là!

PS: inb4 jalou mets toi un oid, avoir une vie comme la tienne, en tout cas comme tu la laisses transparaitre, j'préfère encore être un pd2pauvre, au moins les choses simples de la vie me feront plaisir. :/

/HS

Message cité 2 fois
Message édité par Uxcool le 23-02-2014 à 14:26:33
n°37243064
duck69
Posté le 23-02-2014 à 14:29:53  profilanswer

Uxcool a écrit :

T'es juste pénible à lire, à la ramener toujours sur ton aptitude à raisonner plus avec ton porte feuille qu'avec ton cœur (voilà pourquoi je trouve que la passion auto et toi, ça fait deux). Toujours à faire sous entendre que t'as MX-5 c'est le minimum syndical, que tu pourrais te payer une 911 si ça te chantait, mais non y'a la "raison". Je vais pas prendre la peine de chercher chacun de tes posts où tu étales tes états d'âme, toujours la même rengaine, "Je peux me la payer, mais c'est pas raisonnable, bien vite que mes mioches grandissent, blahblahblah".  

En gros, t'es un mix de Manta et Crousti, d'un côté pour la prose recherchée qui donne un genre, et de l'autre pour l'étalage des (s)avoirs.

PS: inb4 jalou mets toi un oid, avoir une vie comme la tienne, en tout cas comme tu la laisses transparaitre, j'préfère encore être un pd2pauvre, au moins les choses simples de la vie me feront plaisir. :/

/HS

[:julien rodriguez]  

Je suis un peu de sont avis , si tu trouve/cherche à chaque fois une raison pour ne pas acheter/avoir une voiture tu finis en dacia ou autre.
Parfois faut dire merde , partir avec sa vite et son couteau et surtout ne pas réfléchir  [:spamafote]  

Ceci dit , le type qui va acheter ta mx5 pourra dormir tranquille , je pense pas que la voiture lui fera une passe ou autre.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37243265
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-02-2014 à 14:43:43  profilanswer

tomaxt a écrit :

Merci c'est moi qui t'avait demandé
ton siege vient d'ou,?

Je saurais pas te dire, récupéré dans une 205 tct qu'on a remis en état d'origine avec des potes, mais sans carte grise [:tinostar]

Bon, tu dois pouvoir acheter des semi baquets pour 3x rien sur leboncoin. Achètes pas de baquets car sans réglage du dossier et la position droite ça va pas être fun

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°37243409
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 23-02-2014 à 14:54:52  profilanswer

Ces rageux :D Tout ça parce que vous n'avez pas de MX5 !

---------------
Everything in its right place
n°37243451
k-nar
Laqué.
Posté le 23-02-2014 à 14:58:32  profilanswer

Une voiture de gayzou qui déchaine toutes les passions  [:calvin2:5]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°37243524
duck69
Posté le 23-02-2014 à 15:05:00  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Ces rageux :D Tout ça parce que vous n'avez pas de MX5 !

[:vizera]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37243902
Bernienoel
Shibli
Posté le 23-02-2014 à 15:31:03  profilanswer

Gum a écrit :

Dans ton coin, j'ai un devis à :
- 1400 distri + pompe a eau
- 800 révision complete (bougies, vidange boite, ...)
- 150 purge des freins

Ou ça ? Ça m'intéresse parce qu'a part Eyra je connais pas grand monde qui s'y connais en lotus par ici

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°37244028
duck69
Posté le 23-02-2014 à 15:41:45  profilanswer

Gum a écrit :

Dans ton coin, j'ai un devis à :
- 1400 distri + pompe a eau
- 800 révision complete (bougies, vidange boite, ...)
- 150 purge des freins

http://www.bauden-racing-cars.fr/

ça fait trop loin ? il sont super sérieux et vraiment pas cher :D

---------------
n°37244142
chin jo
Posté le 23-02-2014 à 15:48:21  profilanswer

Uxcool a écrit :

T'es juste pénible à lire, à la ramener toujours sur ton aptitude à raisonner plus avec ton porte feuille qu'avec ton coeur (voilà pourquoi je trouve que la passion auto et toi, ça fait deux). Toujours à faire sous entendre que t'as MX-5 c'est le minimum syndical, que tu pourrais te payer une 911 si ça te chantait, mais non y'a la "raison". Je vais pas prendre la peine de chercher chacun de tes posts où tu étales tes états d'âme, toujours la même rengaine, "Je peux me la payer, mais c'est pas raisonnable, bien vite que mes mioches grandissent, blahblahblah".

/HS

Cette vaste blague. Si tu prends pas un crédit pour ta caisse c'est que t'es pas un passionné, un pur, un dur.
La caisse plaisir, elle commence assez vite, dés que tu quittes le strict daily. Je suis assez ouvert d'esprit sur le sujet, voir les échanges à l'époque du changement de titre. Perso j'avais plaidé pour élargir le topic à tout véhicule sympa, et je ne fais aucune discrimination financière/de gamme. Encore une fois il n'y a qu'à voir dans quoi je roule et dans quoi j'ai roulé plus jeune, pas de leçons à recevoir.
Ensuite on n'a pas tout à fait le même âge, et donc pas les mêmes contraintes à résoudre ni les mêmes moyens d'y parvenir. Mais pour un jeune t'es rudement intolérant, voir très con ton PS étant au delà des limites de la simple mal compréhension.
Maintenant c'est rigolo, avec la Z4 je m'étais fait vraiment plaisir et j'en parlais trop, pour une simple BM. Avec la MX je la considère juste comme un petit cab sympa et bon marché, et ça va pas, faudrait la chanter sur les toits pour en être digne ? J'ai dans l'idée que je profite plus à ma manière qu'à rager derrière un clavier comme toi :/
Maintenant, respire un coup, si je te gonfle tu sautes de message plutôt que de provoquer comme un gamin rageur. T'es pas plus payer pour m'aimer que moi pour apprécier les conneries que tu tapes, alors je pense qu'il vaut mieux que tu lèves le pied :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 23-02-2014 à 15:49:30
n°37244203
Pat4tor
Posté le 23-02-2014 à 15:52:12  profilanswer

Le choc des générations  [:hugeq:1]

n°37244255
Knightcore
Posté le 23-02-2014 à 15:58:30  profilanswer

Y'a de l'ambiance cross topic ce week end :o

---------------
Topikatransäks
n°37244276
Uxcool
Posté le 23-02-2014 à 16:01:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Cette vaste blague. Si tu prends pas un crédit pour ta caisse c'est que t'es pas un passionné, un pur, un dur.
La caisse plaisir, elle commence assez vite, dés que tu quittes le strict daily. Je suis assez ouvert d'esprit sur le sujet, voir les échanges à l'époque du changement de titre. Perso j'avais plaidé pour élargir le topic à tout véhicule sympa, et je ne fais aucune discrimination financière/de gamme. Encore une fois il n'y a qu'à voir dans quoi je roule et dans quoi j'ai roulé plus jeune, pas de leçons à recevoir.
Ensuite on n'a pas tout à fait le même âge, et donc pas les mêmes contraintes à résoudre ni les mêmes moyens d'y parvenir. Mais pour un jeune t'es rudement intolérant, voir très con ton PS étant au delà des limites de la simple mal compréhension.
Maintenant c'est rigolo, avec la Z4 je m'étais fait vraiment plaisir et j'en parlais trop, pour une simple BM. Avec la MX je la considère juste comme un petit cab sympa et bon marché, et ça va pas, faudrait la chanter sur les toits pour en être digne ? J'ai dans l'idée que je profite plus à ma manière qu'à rager derrière un clavier comme toi :/
Maintenant, respire un coup, si je te gonfle tu sautes de message plutôt que de provoquer comme un gamin rageur. T'es pas plus payer pour m'aimer que moi pour apprécier les conneries que tu tapes, alors je pense qu'il vaut mieux que tu lèves le pied :jap:

Encore bien que t'as pas mon âge. [:tinostar]

Le fond de ta pensée est réfléchi, et ça je dis pas le contraire, t'as des moyens et des contraintes que je n'ai pas. Ce sur quoi je discute, c'est ce que tu dis sur le forum, l'image que tu te donnes de vieux beau, qui se fap sur des calculs, mais qui ne fait strictement rien qui va vérifier ces calculs. Après si c'est ton kif, c'est bien, mais pas la peine de le répéter chaque semaine sur les topics que tu côtoies pour te rassurer dans tes "choix".

Et pour le "tu prends pas un crédit blahblah", rapport?  :??:  Je cherche toujours.

Le jeune con t'emmerde, cordialement. :hello:

Message édité par Uxcool le 23-02-2014 à 16:13:32
n°37244277
chin jo
Posté le 23-02-2014 à 16:01:50  profilanswer

duck69 a écrit :

[:julien rodriguez]  

Je suis un peu de sont avis , si tu trouve/cherche à chaque fois une raison pour ne pas acheter/avoir une voiture tu finis en dacia ou autre.
Parfois faut dire merde , partir avec sa vite et son couteau et surtout ne pas réfléchir  [:spamafote]  

Ceci dit , le type qui va acheter ta mx5 pourra dormir tranquille , je pense pas que la voiture lui fera une passe ou autre.

Je comprends bien l'idée du Carpe diem selon Horace même si lui n'avait pas vu le risque de rouler en Dacia. (Je l'aime bien la dacia, moi, en plus). Je cite Horace au désespoir du Belge, c'est juste pour la frime verbale, hein :o
D'un autre coté, c'est en ayant fait tout le contraire jusqu'à #30 ans que je peux maintenant, depuis quelques années et jusqu'à mes vieux jours à priori envisager des plaisirs un peu évolués.
Alors pour le moment, non, j'en reste sur ma façon de faire  :D

n°37244298
Pat4tor
Posté le 23-02-2014 à 16:04:54  profilanswer

Énorme quand même le Tanguy du topic qui donne des leçons de vie.

n°37244322
chin jo
Posté le 23-02-2014 à 16:09:36  profilanswer

A la limite, il est cohérant :
 - il profite du présent sans retenue spécifique
 - mais pas sans intelligence, ses choix automobile ayant été parmi les meilleurs du topic en couts/plaisir je pense.

Sa remarque colle très bien avec son mode de vie je trouve. Bon, à coté de ça, moi j'ai une vie :o ²

n°37244364
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-02-2014 à 16:14:40  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Ou ça ? Ça m'intéresse parce qu'a part Eyra je connais pas grand monde qui s'y connais en lotus par ici

http://www.lotuscar.ch/ à Gland :o

duck69 a écrit :

http://www.bauden-racing-cars.fr/

ça fait trop loin ? il sont super sérieux et vraiment pas cher :D

Ca commence à faire vraiment loin, oui :/

MantaFahrer a écrit :

Heu... la frise chronologique Wiki, t'veux dire ? [:fing fang fung]  

http://de.wikipedia.org/wiki/Merce [...] eitleisten

[:flagadadim]  

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 23-02-2014 à 16:15:32
n°37244381
Tomate
Posté le 23-02-2014 à 16:17:20  profilanswer

Pat4tor a écrit :

[:pillywiggins]

---------------
:: Light is Right ::
n°37244452
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-02-2014 à 16:30:06  profilanswer

Merde, je vais sur mes 29 ans, et je m'aperçois que je suis un chin-jo en puissance avant l'age  [:vizera]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°37244488
duck69
Posté le 23-02-2014 à 16:35:39  profilanswer

Pat4tor a écrit :

[:petoulachi]  

L'avantage du tanguysme , c'est d'apprendre des erreurs des autres [:tinostar]

Eife a écrit :

Merde, je vais sur mes 29 ans, et je m'aperçois que je suis un chin-jo en puissance avant l'age  [:vizera]

Tu va finir en duster et aimer ça  [:shlavos]

---------------
n°37244506
Eife
Posté le 23-02-2014 à 16:39:12  profilanswer

tu peux pas test la puissance de la clio campus  [:kagura81:2]

---------------
n°37244939
Bernienoel
Shibli
Posté le 23-02-2014 à 17:36:24  profilanswer

:jap: j'aurais pensé plus près quand tu disais "dans ton coin"

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 23-02-2014 à 17:36:43

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°37247284
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 21:29:41  answer

Pat4tor a écrit :

Toi t'es un Tanguy payé par leurs impôts faudrait pas trop la ramener :o

n°37247338
Pat4tor
Posté le 23-02-2014 à 21:32:49  profilanswer

[:amandine75011]  
Je m'auto paye avec mes impôts :o

n°37248143
Eife
Posté le 23-02-2014 à 22:27:28  profilanswer

et sinon, elle vient la photal de ta collègue? [:cerveau merdocu]

---------------
n°37248425
chin jo
Posté le 23-02-2014 à 22:51:50  profilanswer

Moi aussi je m'auto paye, comme pat4tor.
Enfin faut voir quel ministère exactement :o
Ca va consoler les Belges, ils payent rien pour nous et nos voitures :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 23-02-2014 à 22:52:01
n°37248467
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-02-2014 à 22:56:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi aussi je m'auto paye, comme pat4tor.
Enfin faut voir quel ministère exactement :o
Ca va consoler les Belges, ils payent rien pour nous et nos voitures :ange:

Les belges ils payent déjà assez pour les leurs de voitures :o

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°37248705
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-02-2014 à 23:14:08  profilanswer

Entre le topic young et ici c'est le grand déballage, un noël hfrien en quelque sorte :love:

---------------
n°37248709
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-02-2014 à 23:14:17  profilanswer

Entre le topic young et ici c'est le grand déballage, un noël hfrien en quelque sorte :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2819  2820  2821  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)