Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5526 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2513  2514  2515  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°35745325
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-09-2013 à 17:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il loue des vélos sur place.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 17:23:44  profilanswer

n°35745334
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-09-2013 à 17:25:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il loue des vélos sur place.

Je doute qu'il parle de vtt à 80 € à carrouf dispo en location de son campig :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35745348
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-09-2013 à 17:27:11  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je doute qu'il parle de vtt à 80 € à carrouf dispo en location de son campig :o

Il parle d'une bécane qu'il utilise le week end. si tu retire ceux où il fait moche, ceux où il est fatigué, ceux où il n'a pas le temps et ceux où il fait froid, il est cycliste comme je suis pilote de ligne.
En plus, entre l'emmerdement de trimballer des vélos et celui d'utiliser des vélos D4, il n'y a pas besoin de cogiter longtemps pour trouver quelle solution est la moins pénible.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35745382
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-09-2013 à 17:32:02  profilanswer

Par contre vous gardez vos montres de luxe quand vous faites du vélo ? [:klemton]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35745387
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-09-2013 à 17:32:53  profilanswer

Pas de montre donc pas de vélos :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35746593
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-09-2013 à 20:59:15  profilanswer

Si t'as pas la montre tu fais comment pour regarder tes chronos de pro ?! Tu la garde :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°35746673
M300A
Posté le 28-09-2013 à 21:11:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si t'as pas la montre tu fais comment pour regarder tes chronos de pro ?! Tu la garde :o

Je compte en capots perso  [:cver1]

---------------
:wq
n°35746687
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-09-2013 à 21:13:12  profilanswer

Enfoiré :D

---------------
n°35747533
nico_g
Posté le 28-09-2013 à 23:00:53  profilanswer

Nix a écrit :

La boue du VTT qui tâche le coffre, les banquettes rabattues :love:  :love:  :love:

Je préfère avoir l'air "beauf" sur le trajet, que de pourrir mon intérieur et mettre 2 à le rattraper ;)

Tu mets une bâche, bien sûr.

n°35748400
campi
V8 FTW
Posté le 29-09-2013 à 04:37:13  profilanswer

Bon je viens faire du "hs" (entre vtt et conso), mais en gros fanboy japaniaiserie, un pote viens de me faire la propal d'acheter une skyline GTR (R32 33 34)à deux, niveau entretien c'est abused ou c'est correct? Ça serait uniquement en vue d'un usage piste.

Sinon (appeau à tomate) je lui ai proposé une catheram :D

Message cité 3 fois
Message édité par campi le 29-09-2013 à 04:40:06

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 04:37:13  profilanswer

n°35748464
Bracobios
Posté le 29-09-2013 à 07:18:46  profilanswer

La GTR sur piste est un gouffre à consommables à cause du poids...

---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°35748502
Halfsup
Posté le 29-09-2013 à 08:08:38  profilanswer

Plus un, je partirai aussi plutôt sur une lotus ou cat. de 200ch mini si c'est pour pister...

Par contre légalement je sais pas comment ça se déroule pour la copropriete du vehicule

n°35748642
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-09-2013 à 09:48:00  profilanswer

C'est simplement le meilleur moyen de s'embrouiller avec un pote.

---------------
n°35748670
croustibat​31
Posté le 29-09-2013 à 09:57:14  profilanswer

campi a écrit :

Bon je viens faire du "hs" (entre vtt et conso), mais en gros fanboy japaniaiserie, un pote viens de me faire la propal d'acheter une skyline GTR (R32 33 34)à deux, niveau entretien c'est abused ou c'est correct? Ça serait uniquement en vue d'un usage piste.

Acheter une voiture a 2, déja c'est pas terrible, surtout le jour ou y'a de la casse ou de gros frais. On peut toujours dire "qui casse paie", mais quand y'a un turbo a changer ou une bielle qui passe a travers le bloc, c'est pas forcément la faute de celui qui est au volant a ce moment.
Ensuite une sky GTR ... faut aimer, d'origine c'est pas bien terrible. Faut faire un minimum de préparation (compter facilement 5K€ de chassis et 8-10K€ pour le reste), et l'entretien est élevé aussi. Le train avant double triangulé des sky est assez mal concu, y'a pas mal de pistard qui repassent sur du mc pherson. On commence a voir des kits de trains revus et corrigés sortir ceci dit.

Les GTR sont en prime surcotées a cause du mythe. tu peux déja largement alléger la facture en partant sur une gts-t plutot qu'une GTR par exemple. Ca sera une propulsion, avec un 2.5L mono turbo au lieu de 2.6L bi turbo et 4x4. Fait bien gaffe a avoir la derniere génération du rb25DET dedans, le NEO, si jamais vous le faites. J'ai une tres bonne adresse pour la prépa de ces voitures accessoirement, ils ont les bonnes recettes, que ce soit pour les refaire stock ou en sortir 900cv (réels les chevaux)

Ne pas oublier que ce sont de vieux véhicules, souvent ultra bouffés par la rouille, avec le métal du chassis qui fatigue, des vis qui cassent, des silentblocs HS etc ...

Bref, le fond de ma pensée, mauvaise idée.  

Les caterham sont a l'opposé, ca coute largement moins cher a l'achat et au roulage, y'a rien besoin de préparer au départ.Sur les modeles récents éviter a tout prix la boite 5 qui est ultra mal étagée, le reste c'est que du bonheur. Et la, tu peux en acheter 2 ou 3 pour le prix d'une skyline, facilement.

Edit:

sinon si vous etes motivés, vous allez taper a la porte de mk-engineering et vous demandez un chassis indy-R avec le moteur que vous voulez. Y'a de quoi faire des choses completement idiotes avec.

Message édité par croustibat31 le 29-09-2013 à 09:59:59
n°35748747
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2013 à 10:19:18  profilanswer

2 ou 3 cat' pour le prix d'une skyline [:klemton]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35748768
Konovalov
Amiral
Posté le 29-09-2013 à 10:27:26  profilanswer

zephiel a écrit :

JDMYO, tu peux pas test.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°35748776
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-09-2013 à 10:29:38  profilanswer

campi a écrit :

T'as touche un héritage ?  [:dks]  

Halfsup a écrit :

Plus un, je partirai aussi plutôt sur une lotus ou cat. de 200ch mini si c'est pour pister...

Par contre légalement je sais pas comment ça se déroule pour la copropriete du vehicule

Ben ouais c'est sûr qu'en dessous de 200cv une Cat c'est un oignon, ça avance pas, et tu te fais bien chier sur piste, le mini pour tout juste commencer à s'amuser c'est une R500  :o  

[:prozac]

Message cité 4 fois
Message édité par wend le 29-09-2013 à 10:30:52

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35748800
croustibat​31
Posté le 29-09-2013 à 10:37:09  profilanswer

zephiel a écrit :

En Angleterre, oeuf corse (la sky tu la prends pas en France, surtout pour de la piste).

Je pense que tu peux acheter facilement 2 R300 en boite 6 pour le prix d'une sky préparée et entretenue correctement (et une troisieme avec la différence de tarif d'entretien en 2 ans)

n°35749219
campi
V8 FTW
Posté le 29-09-2013 à 11:57:22  profilanswer

wend a écrit :

T'as touche un héritage ?  [:dks]  

Nan mais le pote a un plan pour une sky pas cher, mais du coup vous me confirmer ce que je pensais, c'est hors de prix à entretenir :/

wend a écrit :

Ben ouais c'est sûr qu'en dessous de 200cv une Cat c'est un oignon, ça avance pas, et tu te fais bien chier sur piste, le mini pour tout juste commencer à s'amuser c'est une R500  :o  

---------------
n°35749233
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-09-2013 à 11:59:15  profilanswer

wend a écrit :

Une 120d badgée M, c'est le minimum.

---------------
n°35749265
chin jo
Posté le 29-09-2013 à 12:05:13  profilanswer

campi a écrit :

Nan mais le pote a un plan pour une sky pas cher, mais du coup vous me confirmer ce que je pensais, c'est hors de prix à entretenir :/

Le pote cherche un copain pour une sky encore moins chère on dirait :p
Non, comme les autres, c'est un coup à emmerdes lourds, et c'est surement un boulet couteux à trainer.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35749279
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2013 à 12:07:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

En Angleterre, oeuf corse (la sky tu la prends pas en France, surtout pour de la piste).

Je pense que tu peux acheter facilement 2 R300 en boite 6 pour le prix d'une sky préparée et entretenue correctement (et une troisieme avec la différence de tarif d'entretien en 2 ans)

Bah des GTR en UK t'en trouve à 10k£ donc des cat à 3500£ j'ai jamais vu.

Après, une GTR préparée, peut-être, j'en sais rien. Et je réagissais bien au prix d'achat uniquement.

Message édité par zephiel le 29-09-2013 à 12:08:14

---------------
n°35749378
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-09-2013 à 12:22:12  profilanswer

Non mais entre un tank d'1t5 et une light de 600 kg, pour pister, rien qu'à cause des contraintes dues au poids il est évident que la cat usera moins les freins/les pneus, et de base ces consommables sont bien moins couteux sur la cat.  Puis question plaisir un truc leger et super réactif c'est bien fendard, sans avoir essayé de GTR mon avis est tout fait sur la question. La GTR c'est plus pour du routier avec usage piste occasionnel, la caterham c'est tout l'inverse

---------------
n°35749442
campi
V8 FTW
Posté le 29-09-2013 à 12:31:41  profilanswer

d'ou ma propal d'une cat :D

une elise ça peut être sympa aussi je pense.

---------------
n°35749563
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-09-2013 à 12:52:33  profilanswer

wend a écrit :

:D

n°35750012
Tomate
Posté le 29-09-2013 à 14:10:23  profilanswer

campi a écrit :

Mauvais plan :o

---------------
:: Light is Right ::
n°35750295
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 29-09-2013 à 14:43:37  profilanswer

R32 FTW :o

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°35750869
croustibat​31
Posté le 29-09-2013 à 16:04:52  profilanswer

campi a écrit :

Une sky GTR pas cher, c'est une rougne avec 10-15K€ mini a mettre dedans pour refaire ce qui ne va pas, et ca c'est avant meme de penser a mettre des chevaux dedans; je parle simplement de refaire la boite et tous les panneaux bouffés par la rouille perforante. Clairement, ca n'existe pas, si c'est pas cher a l'achat, ca coutera un bras rapidement.

Kronick91 a écrit :

Non mais entre un tank d'1t5 et une light de 600 kg, pour pister, rien qu'à cause des contraintes dues au poids il est évident que la cat usera moins les freins/les pneus, et de base ces consommables sont bien moins couteux sur la cat.  Puis question plaisir un truc leger et super réactif c'est bien fendard, sans avoir essayé de GTR mon avis est tout fait sur la question. La GTR c'est plus pour du routier avec usage piste occasionnel, la caterham c'est tout l'inverse

Ah ben ouais, c'est sur que quand on sait pas de quoi on parle, on est super qualifié pour avoir un avis :lol:

Je connais les deux mondes, et y'a juste pas plus opposé, tout simplement.  

D'un coté les LIR, y'a rien besoin de faire, sensations immédiates, pas d'inertie, ca se place et ca répond au doigt et a l'oeil, on est a ras du sol, de vrais karts... mais ca manque de chevaux (enfin tout est relatif, y'a déja de quoi faire avec 150/200cv) , a moins de taper dans des versions autrement plus chères et largement plus délicates a conduire:  a cause du poids réduit justement, c'est autrement plus exigeant sur les qualités du pilote. Je dirais que jusqu'a la R300, c'est pas trop exigeant... La R500 et au dela (genre atom compresseur, 2/11 compresseur), faut déja avoir un sacré niveau pour exploiter les bestiaux.

Ce manque de puissance fait que ca reste relativement facile et intuitif, mais sorti d'un circuit sinueux tu te retrouves a vraiment donner tout ce que tu as en virage pour compenser tous les bouts droits ou tu te fais larguer. Je le vois avec un pote qui roule en R300 boite 6 et autobloc, il passe son temps a changer de rapports et rupteur de 6 il est a 220... clairement au freinage et en virage il me colle un gros vent, et il commence a accélérer un peu plus tot en sortie de virage; ensuite il se rend compte que j'ai le meme RPP que lui, avec du couple, du poids qui aide a le passer, et ca couplé a une boite un peu longue font que je change 2x moins de rapports que lui; on rajoute une aéro autrement meilleure, et au moindre bout droit, ou quand ca commence a rouler rapidement, son avance fond a vue d'oeil.  
Apres, clairement, il roule plus propre et a une meilleure endurance, au bout de quelques tours je commence a faire des erreurs, les pneus avant me rappellent que malgré un RPP équivalent, ca pese 2x plus, et les pneus arrieres me rappellent que 2x plus de puissance et du gros couple, ca chauffe.

A l'autre bout du spectre, y'a les grosses GT facon skyline. Délicat au freinage, difficile a placer a cause de l'inertie (et pour les GTR, selon les versions, il y a beaucoup de puissance sur l'avant, ca se conduit presque comme des tractions par moment), mais une fois placé tu as tout qui passe au sol. Et la, en  LIR, tu peux pas lutter; meme avec plus de puissance, tu peux pas la passer au sol aussi bien.  

Mais une skyline, ca ne se laisse pas d'origine pour du circuit, clairement; ce sont de vieilles autos, y'a du taff pour fiabiliser le tout avant de rouler fort avec. Et vu le potentiel des moteurs, c'est dommage de pas sortir "un peu plus" de puissance. On sort 600-700cv de maniere relativement facile, avec ce genre de puissance le poids de l'engin devient tout relatif. On peut en sortir de maniere relativement fiable dans les 900cv, au dela ca commence a couter tres cher et plutot orienté drag vu la nécessité de tout controler fréquemment. Vu le poids, pour du circuit, faut pas partir sur une sky de moins de 400cv.

J'irai certainement pas dire que l'une ou l'autre catégorie est "mieux", c'est juste completement opposé niveau sensations. Sur de petits circuits les LIR doivent pouvoir faire de meilleurs temps clairement. Mais quand on a gouté a la sensation d'etre completement écrasé dans le siege a cause de l'accélération ou la force centrifuge + poids, c'est dur de revenir a des puissances raisonnables ;)

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 29-09-2013 à 16:06:01
n°35750893
chin jo
Posté le 29-09-2013 à 16:07:46  profilanswer

Il y en a des conneries la dedans.

---------------
n°35750907
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-09-2013 à 16:09:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Il y en a des conneries la dedans.

Tu pourrais les relever ?

n°35750930
croustibat​31
Posté le 29-09-2013 à 16:11:18  profilanswer

Pourquoi faire ? il préfère les attaques gratuites non argumentées, c'est tellement plus simple  :sarcastic:

n°35751001
chin jo
Posté le 29-09-2013 à 16:23:11  profilanswer

Je ne suis pas pilote, mais j'ai quelques bases en physique.
Ben à ce niveau c'est pas une opinion, c'est factuel : il y a des conneries.
La dernière, sans chercher loin : "force centrifuge + poids" en argument des "lourdes". Les autres sont du même ordre.

---------------
n°35751079
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2013 à 16:35:36  profilanswer

Ou les LIR qui sortent pas de chevaux/pas de couple, ou qui les passent moins bien au sol, ou qui sont "relativement faciles à conduire".

---------------
n°35751115
b2g
Posté le 29-09-2013 à 16:39:37  profilanswer

Boxster S 3.2, ça fait vraiment pauvre ? :(

---------------
I'm a lucky man, with fire in my hands
n°35751116
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-09-2013 à 16:39:37  profilanswer

Ou qui commencent par "sensations immédiates" et finissent par manquer de sensations.

---------------
n°35751123
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-09-2013 à 16:41:18  profilanswer

b2g a écrit :

Tu achètes pour toi ou pour l'opinion des quelques clampins qui ne te cracheront pas à la gueule en pensant que Porsche=gros con de riche ?

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 29-09-2013 à 16:41:40

---------------
n°35751128
chin jo
Posté le 29-09-2013 à 16:41:41  profilanswer

La faute à ces salopes de LIR qui tirent court et qui n'accélèrent pas :o

---------------
n°35751135
duck69
Posté le 29-09-2013 à 16:42:51  profilanswer

b2g a écrit :

Propulsion , +-250ch , moteur central , c'est pas vraiment les specs d'une voiture de pauvre.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°35751139
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-09-2013 à 16:43:45  profilanswer

chin jo a écrit :

La faute à ces salopes de LIR qui tirent court et qui n'accélèrent pas :o

Une R300, c'est le 0-100 en 3 secondes. Un veau. Faut au moins une R500 pour éviter de s'endormir au volant.

---------------
n°35751141
duck69
Posté le 29-09-2013 à 16:44:31  profilanswer

en dessous de 6s ça commence à être rapide :o

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°35751143
chin jo
Posté le 29-09-2013 à 16:44:40  profilanswer

Tu n'es pas crédible, tu n'as jamais testé une jap avec 900 chevaux boite longue :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2513  2514  2515  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)