Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7170 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°35410079
chin jo
Posté le 26-08-2013 à 18:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Desolate a écrit :

Essaie de pas perdre de point sur le trajet.  :o  

Sinon, j'ai envie d'une MX5.  
Celle-ci par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/524457309.htm?ca=1_s

Help.

Nettement plus propre que la mienne, mais je ne ferais pas le changement :
3900 euros plus chère, sur ce genre de prix ça compte.
Le toit est bien intégré, mais elle est plus fun en capote souple.
Tu vas avoir l'impression d'être toujours en mode "mon turbo est en panne" en venant de ta Saab :o :/

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 18:01:02  profilanswer

n°35410085
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2013 à 18:01:29  profilanswer

Ah non, quand même...

Pour une fois que Pijot nous fait un truc qui a un tant soit peu de gueule, va pas le comparer à une Taudi du pauvre! :o

n°35410098
4bis
Posté le 26-08-2013 à 18:02:23  profilanswer

Déjà quand je lis qu'il écrit "Nous avons réussi à réserver la voiture jusque demain matin", je passerai mon chemin (à moins que tu lui ai dit que tu la prenais)...

n°35410167
Nico65
Posté le 26-08-2013 à 18:09:46  profilanswer

il est cool cet ""importateur"", il te ramène une auto d’Allemagne avec les plaques temporaires et basta
non mais à ce moment là retrouve l'auto sur autoscout24, économise toi 2000€ et va la chercher toi même :/
voiture en UE = pas de TVA à payer. Il faut payer le certificat de conformité et les plaques temporaires, compte 500€

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 26-08-2013 à 18:11:28
n°35410177
chin jo
Posté le 26-08-2013 à 18:10:09  profilanswer

Et puis "réservation sans engagement" voilà l'avantage procuré, du vrai délire.
"si elle est pas déjà vendue elle est à vous" :p

---------------
n°35410180
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2013 à 18:10:18  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Donc, je vois une annonce sur Lbc

Nous avons réussi à réserver(sans engagement) la voiture auprès de cette concession Honda jusqu'à demain matin.

1- signer le bon de commande XX (NDLR mon pro) et procéder au virement (200 € pour notre commission) et nous envoyer la preuve du virement.
2- signer le contrat avec Honda Allemagne (que nous vérifions au préalable)
3- payer la voiture par virement auprès de votre banque directement et nous envoyer la preuve du virement

Ca ressemble strictement à rien, passe ton chemin... enfin en même temps, acheter une caisse sur LBC... faut pas avoir peur qu'elle soit hallal :o

n°35410196
Nico65
Posté le 26-08-2013 à 18:12:00  profilanswer

file l'annonce qu'on rigole un coup

n°35410198
Konovalov
Amiral
Posté le 26-08-2013 à 18:12:10  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ca ressemble strictement à rien, passe ton chemin... enfin en même temps, acheter une caisse sur LBC... faut pas avoir peur qu'elle soit hallal :o

Ce qu'il faut pas lire  :heink:  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°35410216
Nico65
Posté le 26-08-2013 à 18:13:30  profilanswer

il existe un autre site que LBC ? (question à moitié sérieuse)
ebay ya plus rien, lacentrale c'est pour le désespérés...

n°35410235
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2013 à 18:15:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce qu'il faut pas lire  :heink:

LBC c'est un peu le repaire des apprentis escrocs, donc même si on y trouve des trucs sérieux égarés, dans le cas d'une bagnole y'a plutôt intérêt à la voir de très près avant signature.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 18:15:10  profilanswer

n°35410251
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2013 à 18:16:39  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Vu que je trouve pas de topik unique, je post ici vu que vous devez avoir mon cas très souvent vu que beaucoup de sportives ne sont pas importés ici. (achat de voiture en zone euro)

Donc, je vois une annonce sur Lbc

Pas important de voir l'annonce.

Citation :

prix : X
*** Le Prix inclue la livraison en région Centre,région parisienne,Nord Pas de Calais,Alsace,Lorraine,Champagne-Ardenne,Bourgogne,Picardie et notre commission ***

*** livraison autres régions: nous consulter pour un devis ***
Voiture de plus de 4 ans

C'est annoncé par un pro, numéro siret, Autoentrepreneur (surement vu qu'il est seul à bord) créé en 2011.
Rien n'indique que c'est de l'import (siège à G).
Prix bas mais sans plus vis à vis du marché.

J'envoie un mail pour les formalités pour voir comment se passe la demande de certif d’immatriculation vu que les recherches sur le pro m'orientent vers un véhicule allemand.

Réponse :

Citation :

Voiture livré avec plaques de transit pour vous permettre de circuler et faire faire le contrôle technique. En Allemagne,le contrôle technique fait en 2012 était bon,et,de plus, le véhicule provient de concession Honda.
Pas de frais à prévoir sur la voiture(pneus,disques etc)

Nous avons réussi à réserver(sans engagement) la voiture auprès de cette concession Honda jusqu'à demain matin.

Le véhicule est propre,  a un bon historique (toutes les révisions ont été faites chez Honda), n'a pas subi de dommages.

Si vous souhaitez l'acheter voici la procédure:

1- signer le bon de commande XX (NDLR mon pro) et procéder au virement (200 € pour notre commission) et nous envoyer la preuve du virement.
2- signer le contrat avec Honda Allemagne (que nous vérifions au préalable)
3- payer la voiture par virement auprès de votre banque directement et nous envoyer la preuve du virement

Une autre personne s'est manifestée pour ce véhicule mais rien n'est encore signé.
Crdlt

Voilà. :d

Donc je continu mes recherches (notamment sur le site du gouvernement pour les demandes de certifs de l'étranger), et je trouve que qq points sont vraiment bizarre
Je rêve ou mon pro est juste là pour me dire que Honda all vend ce véhicule ? (vu que je signe rien avec lui, et que je signe un contrat avec Honda en direct)  
Le Quitus fiscal ??? (site du gouvernement : délivré par la recette principale des impôts attestant que la TVA a bien été payée en France) j'imagine que je me coltine 19.6% de taxe ?
Pas de CT récent ? (non obligatoire si je pige bien, mais je dois en faire un en france pour la demande de plaque) C'est pas sa parole/2 lignes qui me garantissent que le véhicule à eut 0 carton et que je vais pas me coltiner un véhicule recalé au CT avec une géométrie ou autre complètement foirée)
L'absence de mention du certif de conformité ???
Idem pour le certif de radiation de l'ancien certif dans les institutions allemande (propre à l’Allemagne ce point)

Bref, :o J'ai vraiment l'impression d'un pro juste là pour se faire du pognon facilement avec 0 danger, vu que rien n'est signé (ou alors c'est le bon de commande, et je pense que ça doit être ça, j'écris ça en dernier :o). (contrairement à un mandataire lambda)

Dites moi que je me trompe.  [:agkklr]  
Courant comme truc ?

Merci :d

'fin je pense que ça doit vous arriver souvent avec toutes les jap' vu que c'est pas ou au compte goutte importé en france (nissan, RX7, ect....) J'en ai vu pas mal en conduite à droite avec plaque californienne. :o

T'as bien cerné le truc :D A éviter.

Gigathlon a écrit :

LBC c'est un peu le repaire des apprentis escrocs, donc même si on y trouve des trucs sérieux égarés, dans le cas d'une bagnole y'a plutôt intérêt à la voir de très près avant signature.

N'importe quoi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35410286
Konovalov
Amiral
Posté le 26-08-2013 à 18:20:02  profilanswer

Ca fait 10 ans que j'achète et que je revends mes bagnoles sur LBC sans problèmes à des gens honnêtes, et s'il y a clairement des merguez et des arnaques, c'est pas difficile de filtrer et de trouver des bagnoles correctes et des vendeurs fréquentables. C'est pas plus risqué que les PA dans les journaux gratuits il y a 15 ans, faut juste un peu de bon sens.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 26-08-2013 à 18:20:59

---------------
n°35410481
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2013 à 18:33:58  profilanswer

Tiens rien à voir mais y'en a qui sont adhérents à l'automobile-club ? C'est bien/ça sert à quelque chose ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35410676
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-08-2013 à 18:50:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca fait 10 ans que j'achète et que je revends mes bagnoles sur LBC sans problèmes à des gens honnêtes, et s'il y a clairement des merguez et des arnaques, c'est pas difficile de filtrer et de trouver des bagnoles correctes et des vendeurs fréquentables. C'est pas plus risqué que les PA dans les journaux gratuits il y a 15 ans, faut juste un peu de bon sens.  [:airforceone]

La grosse différence c'est qu'on peut être tenté de faire une (énorme) connerie en achetant sans voir la marchandise, en fait... dans les hebdos gratuits tu avais au moins une limite géographique assez stricte et ça évitait les "je passe tel jour mais faudra régler ça vite" (quand c'est pas pire, comme ici).

n°35410708
AngX
bleu 485
Posté le 26-08-2013 à 18:53:27  profilanswer

Lacentrale c'est peut être plus safe :o

---------------
#MarcheFort
n°35410794
Konovalov
Amiral
Posté le 26-08-2013 à 18:59:57  profilanswer

LBC si on a une cervelle pour pas se faire muguter et qu'on sait reconnaitre une merguez, aucun problème. Et il n'y a pas besoin de se déplacer pour éliminer 99% des arnaques et des poubelles. Après, l'achat à un pro ça peut rassurer mais quand il t'explique 6 mois après l'achat que la garantie 5 ans Golden All Inclusive 100% Premium ne s'applique pas parce que le moteur est une pièce d'usure et que de toutes façons tu as parcouru plus de 500km depuis l'achat (page 8, article 52 alinea 27b des CGV), tu te dis que les annonces de particulier, au fond c'est pas si mal.  :o

---------------
n°35410862
joulpouill​e
Posté le 26-08-2013 à 19:05:10  profilanswer

Et le nombre de merguez chez les "pro"...

Je préfère encore acheter chez un particulier, c'est plus facile de flairer si le barbecue est pas loin.

n°35410876
chin jo
Posté le 26-08-2013 à 19:06:07  profilanswer

Après avoir vu de mes yeux et entendu une vieille gueuler sur le postier qui la dissuadait de faire un virement pour une (clio ? ) voiture boitoto en transit depuis la cote d'ivoire...
Comme quoi le guichetier y comprenait rien et que ce serait plus facile pour eux et notamment pour René qui avait du mal avec les vitesses... :/

---------------
n°35410913
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-08-2013 à 19:08:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Après avoir vu de mes yeux et entendu une vieille gueuler sur le postier qui la dissuadait de faire un virement pour une (clio ? ) voiture boitoto en transit depuis la cote d'ivoire...
Comme quoi le guichetier y comprenait rien et que ce serait plus facile pour eux et notamment pour René qui avait du mal avec les vitesses... :/

:love:  :love:  :love:  

les vieux  [:neernitt:1]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°35411154
Halfsup
Posté le 26-08-2013 à 19:28:33  profilanswer

chin jo a écrit :

OMG :lol:

n°35411177
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-08-2013 à 19:30:29  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

[...]

'fin je pense que ça doit vous arriver souvent avec toutes les jap' vu que c'est pas ou au compte goutte importé en france (nissan, RX7, ect....) J'en ai vu pas mal en conduite à droite avec plaque californienne. :o

Ben t'es un caisseux toi ? :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°35411330
Nico65
Posté le 26-08-2013 à 19:45:17  profilanswer

non ça m'arrive jamais de contacter un mec sur LBC pour une voiture immatriculée à l'étranger (bon il y a deux/trois pros sérieux aux frontières qui s'affichent sur LBC, mais ils ont les voitures en stock et font toutes les démarches eux-même)
comme dit, si la voiture te plait fait le tour des sites étrangers voir si tu la retrouve
sinon tu avais une question précise Profanateur?

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 26-08-2013 à 19:50:49
n°35411363
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 26-08-2013 à 19:47:46  profilanswer

Imagine le type honnête qui habite en cote d'ivoire et qui cherche à vendre sa bagnole en France [:tinostar]

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35411407
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-08-2013 à 19:51:32  profilanswer

4bis a écrit :

Déjà quand je lis qu'il écrit "Nous avons réussi à réserver la voiture jusque demain matin", je passerai mon chemin (à moins que tu lui ai dit que tu la prenais)...

J'ai juste dis que j'étais intéressé, et demande d'info supp.

Nico65 a écrit :

il est cool cet ""importateur"", il te ramène une auto d’Allemagne avec les plaques temporaires et basta
non mais à ce moment là retrouve l'auto sur autoscout24, économise toi 2000€ et va la chercher toi même :/

voiture en UE = pas de TVA à payer. Il faut payer le certificat de conformité et les plaques temporaires, compte 500€

Bon c'est la partie en gras ou l'autre, la vrai ?

D'ailleurs c'est quoi ces plaques temporaires ? :??: (ça existe encore les plaques 3 lettres provisoires ?? )

Nauhar a écrit :

Ben t'es un caisseux toi ? :o

Ben j'ai vendu ma 4 ou 5e bécane ya qq mois. J'ai plus de véhicule perso (ni de véhicule pro). Donc je cherche depuis 3 semaines environ une caisse (ma première :o mais ça fait plus de 10 ans que je suis assuré en second conducteur :o).

Nico65 a écrit :

non ça m'arrive jamais de contacter un mec sur LBC pour une voiture immatriculée à l'étranger (bon il y a deux/trois pros sérieux aux frontières qui s'affichent sur LBC, mais ils ont les voitures en stock et font toutes les démarches eux-même)
sinon tu avais une question précise Profanateur?

A aucun moment il est précisé dans l'annonce que c'est de l'import. (le pro fait les 2)

Oui ma question était de savoir vos avis et si c'était courant comme truc... :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35411458
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-08-2013 à 19:55:56  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

D'ailleurs c'est quoi ces plaques temporaires ? :??: (ça existe encore les plaques 3 lettres provisoires ?? )

Plaques export boches: temporaires, évitent de radier l'auto des registres boches, oblige l'auto à avoir quitté le territoire avant une date butoir.
http://www.gera.de/fm/sixcms/222/Ausfuhrkennzeichen.51256.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35411465
Nico65
Posté le 26-08-2013 à 19:56:36  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Bon c'est la partie en gras ou l'autre, la vrai ?

ben les deux :??:  

Le Profanateur a écrit :

D'ailleurs c'est quoi ces plaques temporaires ?

une plaque qui te permet de circuler à l'étranger pendant quelques jours, assurance comprise

n°35411495
tomsoft
Posté le 26-08-2013 à 20:00:48  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

A aucun moment il est précisé dans l'annonce que c'est de l'import. (le pro fait les 2)

Oui ma question était de savoir vos avis et si c'était courant comme truc... :o

ce qui est plus courrant, c'est " l'importateur " qui :

- te trouve une voiture correspondant à ton budget sur mobile.de
- il s'assure que la TVA est recuperable sur ce modèle (ex voiture de "pro" en allemagne souvent),
- te demande le virement complet sur son compte,
- va la chercher en Allemagne, mais vu qu'il à un siret / numero de tva en france, il la paye HT en allemagne (-20% donc)
- en passant la frontiere, il devrait en theorie aller declarer la voiture, et payer les 19.6% de TVA, avec la facture d'achat du véhicule en allemand, à son nom
- mais, il te livre tout en te faisant une fausse facture, sans mentionner d'histoire de TVA, et à ton nom
- tu vas à l'hotel des impots, quitus, coc, ... puis sous pref, et tu as ta CG.
- il t'auras fait payer pas grand chose en frais (+/- 1000€), mais il se sera mis la TVA dans la poche (car il t'aura donné le prix TTC).

Concrètement, il n'y avait pas trop de vérifications avant, mais ca à changé depuis quelques mois, mais pas dans toutes les hotels des impôts (temps de propagation...)

Lui il ne se mouille pas trop, et vis à vis de l'etat francais, il n'a rien fait, et les allemands n'envoient pas a la france les infos sur quelle entreprise à payé HT un véhicule... par contre toi, tu vas faire un quitus fiscal avec un faux papier.

n°35411570
Nico65
Posté le 26-08-2013 à 20:09:33  profilanswer

belle escroquerie; bonne chance en cas de soucis avec les papiers :D

n°35412058
tomsoft
Posté le 26-08-2013 à 21:00:12  profilanswer

Nico65 a écrit :

belle escroquerie; bonne chance en cas de soucis avec les papiers :D

et tu n'as aucun recours envers ton "importateur" en cas de merguez  :sweat:

n°35412656
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-08-2013 à 21:34:55  profilanswer

yann39 a écrit :

Imagine le type honnête qui habite en cote d'ivoire et qui cherche à vendre sa bagnole en France [:tinostar]

C'est la mondialisation, c'est normal    [:zedlefou:1]

n°35414761
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-08-2013 à 00:13:19  profilanswer

J'ai reçu sa réponse :o
'fin rien à battre, un particulier vient de me rappeler (comme convenu) suite à un CT fait ce matin.

Même motorisation, même km, même suivi, même couleur, pas d'options pour les 2, finition meilleur chez le particulier (toute option sauf gps et bluetooth, y compris alcantara/toit panoramique/xénon/... :o) pour à peine plus chère et 0 pb pour faire les papiers. :o

Merci pour l'aide :jap:

Le topik peut reprendre une activité normale :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35414918
rapha3L
Posté le 27-08-2013 à 01:05:37  profilanswer

On sait toujours pas ce que tu vas acheter :o

n°35414967
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-08-2013 à 01:29:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°35415074
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-08-2013 à 04:00:45  profilanswer

tomsoft a écrit :

et tu n'as aucun recours envers ton "importateur" en cas de merguez  :sweat:

Le cas exposé plus tôt prend tout son sens après la lecture de l'explication sur la plaque provisoire teutonne, en fait...

n°35415296
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 08:32:32  answer

photos :o
c'est la règle [:steven-claude norris]

n°35416041
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-08-2013 à 10:06:44  profilanswer

C'est pas le topic "Louer sa sportive essence" mais quand je vois les tarifs de certains loueurs...

Certains prix me paraissent corrects, par exemple 1000 € pour 250 km en Ferrari.

Par contre, pour une Murcielago LP640 ou une Mercedes SLR roadster, c'est 11-12000 € les 3 jours / 600 km :D Avec une caution / franchise de 80 000 €, tu dois être super à l'aise.

n°35416077
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-08-2013 à 10:10:39  profilanswer

-id- a écrit :

C'est pas le topic "Louer sa sportive essence" mais quand je vois les tarifs de certains loueurs...

Certains prix me paraissent corrects, par exemple 1000 € pour 250 km en Ferrari.

Par contre, pour une Murcielago LP640 ou une Mercedes SLR roadster, c'est 11-12000 € les 3 jours / 600 km :D Avec une caution / franchise de 80 000 €, tu dois être super à l'aise.

Certains "loueur" louent des caisses d'exception pour des gens qui ont des thunes et ont besoin d'une caisse pendant un séjour de 3 jours qui leur sera mise à dispo à l’aéroport et qui y sera récupéré ensuite.

[:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35416451
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-08-2013 à 10:40:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°35416679
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2013 à 10:52:36  profilanswer

Pas plus que le remplacement de l'embrayage et des pneus AR.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35416974
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-08-2013 à 11:12:31  profilanswer

12 k€ la loc pour 3 jours?

cet abus putain :D

tu las loue un mois et t'as acheté la bagnole :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°35417043
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-08-2013 à 11:18:04  profilanswer

Ouais, je trouve que c'est de l'abus aussi. :o

Et à 18 € le km supplémentaire, si tu sens que tu vas dépasser un peu, ça vaut le coup de louer un camion plateau pour rentrer dessus :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)