Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  10112  10113  10114  10115  10116  10117
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°35253370
wolm
Posté le 09-08-2013 à 20:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec tout ce que tu as pu balancer sur Renault, tu y retourne encore, tu aimes ça en fait.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 20:50:00  profilanswer

n°35253385
Leuen
Posté le 09-08-2013 à 20:51:21  profilanswer

Pour varier un peu un petit essai.  [:e_rudy]   [:campi:2]  

/!\ Pavé /!\  

Mini essai d'une 135i :o

Bon je lurkais cette voiture depuis toujours dans l'optique d'un nouveau daily plaisir. Ce matin je reçois une alerte, il y en a une à 3min de mon boulot, noire, bien équipée modèle 2011, boite manu, pas trop de km et surtout bien en-dessous de la cote. Je passe ce soir la voir dans une énorme concession où je met 10min à trouver le bon vendeur et on met 10min de plus à trouver la voiture qu'ils viennent de recevoir... Premier constat l'état semble bon mais LE détail qui tue, les sticker de l'OM sur la vitre arrière  [:maouuu:3] . Je jette un oeil à l'intérieur et que vois-je ???                      Une boite DKG. WTF ?! Ca m'ennuie un brin mais ça rend le prix encore plus attractif. Le gars revient avec les clés, vérifie la jauge vite fait, me dit qu'il reste "un peu" d'essence que c'est bon. Je monte et encore une surprise, ça pue la fumée froide  [:profil horrible] . Je pars, il me reste 30km d'autonomie à l'ODB  [:kolombin]  

Je laisse chauffer un peu la mécanique en mode D. Le confort est bon voir très bon malgré le pack M et les run flat à la con. J'adore le son grave provenant de l'échappement et variant au gré des changements de rapports incessants de la boite en mode D. Une fois la mécanique chaude, j'écrase la pédale. Bordayl ça pousse ce bouzin.  [:cerveau love]  Ah merde je suis déjà à 140. J'imagine déjà ma copine m'apporter des oranges en prison donc je me calme. Je passe la boite en mode manuel pour faire un peu joujou avec les palettes. C'est sympa, la boite est réactive et assez douce. Je prend l'autoroute quelques km. De nouveau, je suis en excès de vitesse avant d'être inséré sur l'autoroute [:kolombin]. Je fait demi tour sur une air d'autoroute où je met 10.- de SP95 pour pas tomber en panne sèche.  [:clooney15]  Pour cruiser en 7ème à 130 c'est parfait et plus agréable que la MRS dans cet exercice et ça à l'air de ne rien consommer.

Retour par des petites routes en mode pressé. Un peu surpris de voir le tableau de bord faire sapin de noël sur une grosse accélération dans un S à 80km/h... Je pense qu'il faut rapidement désactiver le DSC. La sonorité en pleine charge est vraiment grisante et plus flatteuse que celle de la MRS (captain obvious proof). Le régime monte plus haut également. C'est plein de partout et le couple est assez énorme. Rien à dire ce N55 est un putain de moulin.  [:implosion du tibia]  Niveau ressenti et sensations c'est autre chose. J'ai eu la désagréable impression d'être un peu déconnecté de la route. La direction remonte peu d'informations (sans doute trop l'habitude de ma traction qui s’agrippe à la route et dans laquelle il faut tenir le volant fermement sous peine d'avoir une mauvaise surprise). Les runflat n'y étaient sans doute pas pour rien. Le freinage à l'air d'être à la hauteur et le feeling est bon.

Je ramène la voiture, j'explique au vendeur qu'ils ont merdé dans l'annonce au sujet de la boite et je lui dit que je vais réfléchir.  [:clooney17]  Mais c'est déjà tout réfléchi. C'est une très bonne voiture mais pas assez pour que je me sépare de ma MRS et que je rajoute 10K derrière. Si j'étais riche j'aurais ça en daily et une voiture plaisir à côté. Mais comme c'est pas le cas il faudra faire des choix.  :o

n°35253439
-rOmanO-
Posté le 09-08-2013 à 20:55:19  profilanswer

Leuen a écrit :

Pour varier un peu un petit essai. [:e_rudy] [:campi:2]

/!\ Pavé /!\

Merci [:cerveau lent]

n°35253525
Jambier
Posté le 09-08-2013 à 21:02:37  profilanswer

Intéressant ce CR :)

n°35253535
Zoreil
Posté le 09-08-2013 à 21:03:25  profilanswer

tu nous fais le même avec la 1M maintenant ? :D

n°35253691
Leuen
Posté le 09-08-2013 à 21:14:25  profilanswer

Ca va être compliqué je crois et le problème c'est que je risquerais de craquer là.  [:lex]

n°35253819
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 21:26:57  answer

tomsoft a écrit :

photo ?  beau changement

[:wank]  [:xenobrandt]
faut que je refasse tout le cirage de ma nouvelle titine ... :cry:

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 15:59:48
n°35253866
Zoreil
Posté le 09-08-2013 à 21:32:06  profilanswer

et que tu repeignes les rétros en noir :o

n°35253892
Leuen
Posté le 09-08-2013 à 21:34:14  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je me suis dis la même chose.  :D  

Féloches sinon  :o

n°35253901
Zoreil
Posté le 09-08-2013 à 21:34:59  profilanswer

dans  7 jours les féloches ! :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 21:34:59  profilanswer

n°35253905
Nico65
Posté le 09-08-2013 à 21:35:13  profilanswer

sympa le CR Leuen mais la conclusion on s'y attendait un peu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 09-08-2013 à 21:35:33
n°35253920
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 21:36:30  answer

Zoreil a écrit :

dans  7 jours les féloches ! :D

Pitié :o non [:salade man]

n°35253996
Leuen
Posté le 09-08-2013 à 21:43:33  profilanswer

Nico65 a écrit :

sympa le CR Leuen mais la conclusion on s'y attendait un peu ;)

Je m'y attendais un peu aussi mais il fallait que j'en ai le coeur net.  :D  

Du coup après avoir essayé les daily plaisir potentiel (Sub WRX STI-S et 135i) je crois que je vais repenser à la solution daily + voiture plaisir.  :D

EDIT: Sinon je suis consolé niveau décote après avoir vu la 135i. Pris à neuf: 71'000CHF, vendue 31'000CHF avec 70'000km et 2 ans et demi (sachant que le garage se prend bien entendu sa marge sur ce prix affiché).  [:cerveau goatse]

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 09-08-2013 à 21:47:05
n°35254333
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-08-2013 à 22:06:36  profilanswer

Leuen a écrit :

Du coup après avoir essayé les daily plaisir potentiel (Sub WRX STI-S et 135i) je crois que je vais repenser à la solution daily + voiture plaisir.  :D

Depuis le temps que je le dis  [:shimay:1]

n°35254759
valentin
Posté le 09-08-2013 à 22:49:57  profilanswer

Uxcool a écrit :

On sait toujours pas dans quo tu roules...  [:mike hoksbiger:1]

et toi tu roules avec quoi ?

n°35254760
4bis
Posté le 09-08-2013 à 22:50:00  profilanswer

Leuen a écrit :

Je m'y attendais un peu aussi mais il fallait que j'en ai le coeur net.  :D  

EDIT: Sinon je suis consolé niveau décote après avoir vu la 135i. Pris à neuf: 71'000CHF, vendue 31'000CHF avec 70'000km et 2 ans et demi (sachant que le garage se prend bien entendu sa marge sur ce prix affiché).  [:cerveau goatse]

Gum a écrit :

Depuis le temps que je le dis  [:shimay:1]

J'étais parti sur l'idée aussi solution daily + voiture plaisir, mais je doute de plus en plus  :sweat:  Je me dis que si j'ai deux voitures, il y en a une que je n'utiliserai quasiment jamais... :/

n°35254806
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-08-2013 à 22:56:51  profilanswer

4bis a écrit :

J'étais parti sur l'idée aussi solution daily + voiture plaisir, mais je doute de plus en plus  :sweat:  Je me dis que si j'ai deux voitures, il y en a une que je n'utiliserai quasiment jamais... :/

Suffit de prendre un daily bien pourri pour avoir envie de reprendre l'autre de temps à autre :o

n°35254817
-rOmanO-
Posté le 09-08-2013 à 22:58:24  profilanswer

GenyaB a écrit :

Suffit de prendre un daily bien pourri pour avoir envie de reprendre l'autre de temps à autre :o

Mon rêve [:cerveau lent]

n°35254818
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-08-2013 à 22:59:03  profilanswer

c'est ton rêve de rouler la majorité du temps dans une merde ? [:dakans]

---------------
et voilà
n°35254869
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-08-2013 à 23:03:54  profilanswer

Moi j'ai déjà le daily.  [:kras$:4]

n°35254882
-rOmanO-
Posté le 09-08-2013 à 23:04:50  profilanswer

jonas a écrit :

c'est ton rêve de rouler la majorité du temps dans une merde ? [:dakans]

Si je dois aller au boulot en 305 diesel et avoir un petit z4m le reste du temps... Je signe oui...

n°35254962
Leuen
Posté le 09-08-2013 à 23:13:07  profilanswer

4bis a écrit :

J'étais parti sur l'idée aussi solution daily + voiture plaisir, mais je doute de plus en plus :sweat: Je me dis que si j'ai deux voitures, il y en a une que je n'utiliserai quasiment jamais... :/

Bah j'hésite également depuis bien longtemps pour cette raison. Après il faut se rendre a l'évidence. J'ai rien trouvé pour remplacer ma MRS en voiture unique donc soit je la garde soit je pars sur une solution deux voitures. C'est clair que je roulerais peu la voiture plaisir mais cette solution a quand même pas mal d'avantages, surtout pour un gros rouleur (quand je vois ma MRS qui va arriver a 80000km dont sans doute 85% d'autoroute)  [:cerveau erf]

n°35254976
-rOmanO-
Posté le 09-08-2013 à 23:14:50  profilanswer

Leuen a écrit :

Bah j'hésite également depuis bien longtemps pour cette raison. Après il faut se rendre a l'évidence. J'ai rien trouvé pour remplacer ma MRS en voiture unique donc soit je la garde soit je pars sur une solution deux voitures. C'est clair que je roulerais peu la voiture plaisir mais cette solution a quand même pas mal d'avantages, surtout pour un gros rouleur (quand je vois ma MRS qui va arriver a 80000km dont sans doute 85% d'autoroute) [:cerveau erf]

Tu la vendrais quand ? :o

n°35255048
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-08-2013 à 23:20:45  profilanswer

A toi d'ajuster les budgets respectifs ensuite.

Tu peux trouver des voitures à 10kchf qui apportent pas mal de plaisir... et tu gardes ta MRS en daily !
http://www.autoscout24.ch/fr/d/mg- [...] &vehtyp=10 (au pif)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 09-08-2013 à 23:28:20
n°35255213
4bis
Posté le 09-08-2013 à 23:32:25  profilanswer

GenyaB a écrit :

Mais dans ce cas là, c'est quoi l'interet de pas rouler avec la voiture plaisir tous les jours ? Car ce que je vois dans la voiture plaisir, c'est son côté pas pratique/confortable. Si tu as une poubelle en tant que daily, tu arrives au même niveau confort...

Leuen a écrit :

Bah j'hésite également depuis bien longtemps pour cette raison. Après il faut se rendre a l'évidence. J'ai rien trouvé pour remplacer ma MRS en voiture unique donc soit je la garde soit je pars sur une solution deux voitures. C'est clair que je roulerais peu la voiture plaisir mais cette solution a quand même pas mal d'avantages, surtout pour un gros rouleur (quand je vois ma MRS qui va arriver a 80000km dont sans doute 85% d'autoroute)  [:cerveau erf]

Reprendre une MRS ? :D Je viens de me taper 2000km d'autoroute avec une 207 de 95chvx (donc qui peut correspondre à un daily), et bien la CRS me procure beaucoup plus de plaisir sur l'autoroute que la 207 alors qu'elle n'est pas faite pour. Donc je me dis qu'au final, une sportive peut très bien faire un bon daily qui au moins fait plaisir quand tu la démarres le matin ;)
Si je prend un daily+plaisir, je me dis que la voiture plaisir pourrait même devenir mon daily... :/

n°35255270
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-08-2013 à 23:36:50  profilanswer

4bis a écrit :

Mais dans ce cas là, c'est quoi l'interet de pas rouler avec la voiture plaisir tous les jours ?

1) le côté pratique : j'ai par exemple besoin d'un coffre, d'une voiture que je peux laisser sous la neige en hiver, et d'une voiture qui ne décôte pas énormément si je fais 40000km/an avec.

2)  Prendre encore plus de plaisir en prenant la voiture du WE.
Car si tu roules 800km durant la semaine avec ta voiture plaisir unique... tu ne ressors pas le WE pour aller enchainer les cols [:iradon]  

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 09-08-2013 à 23:37:21
n°35255393
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2013 à 23:46:45  profilanswer

Zoreil a écrit :

Oué on dirait une S5 là :/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35255864
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 10-08-2013 à 00:38:44  profilanswer

Pour varier un peu  :o  , après la SLR il y a quelques mois, CR de la SLS AMG

La gueule est bien évidemment au rendez vous, j'adore particulièrement le modèle depuis peu après sa sortie (je détestais à l'origine), au point que j'en rêvais d'une comme daily (c'est au passé).

L'autre jour petit essai,  

J'approche du monstre, vu que je viens de la déverrouiller les poignées sortent légèrement des portes . L'ouverture est aisée mais le seuil de porte est IMMENSE, on se prend donc à faire une petite gymnastique pour s'installer au poste de conduite. C'est tout de même moins la galère que de monter (enfin descendre) dans la SLR je vous rassure.  
Une fois installé a bord dans un siège somme toute classique (la encore en comparaison des magnifiques sièges a coque carbone de la SLR), je referme la porte. Là encore tache facile tant qu'on est pas attaché.  
Pied sur le frein, légère pression sur le bouton démarrage, et ce dernier se met a clignoter au rythme du démarreur, jusqu'au démarrage. Le V8 6.2L a vu sa sonorité travaillée même lors des phases de démarrages, et ca se sent ! Le braaaprot prot prot lors de la mini montée en régime après démarrage est toujours aussi envoûtante.  
Pour info, la SLR faisait petite bitoune à coté au démarrage  !

Pas de temps à perdre, la voiture est encore chaude, zou on sélectionne la marche AR avec le nouveau levier de sélection et on regarde dans la lunette arrière. BIM je me tape lecrane dans le pavillon ! C'est bas tout de même  :D .
La visibilité demeure très bonne, même si les fenêtres sont minuscules et qu'on ne voit absolument pas le bout du capot ! Cela dit la garde au sol est correcte donc on ne frotte pas à toutes les sorties de trottoirs.

Je laisse la boite en auto pour le moment, histoire de sortir de la ville. La SLS est docile, surprenante même de douceur, et la direction à cette vitesse est clairement souple. Parfaite comme daily je vous dis ! On cruise dans une zone à 70 kmh en 7.....
On s'insère sur une voie rapide, hop le mode sport + enclenché et pédale de droite dans la moquette... La boite passe de la 7 à la 2 et le train AR tente tant bien que mal de passer la puissance au sol... Mais c'est peine perdue ! Virgules noires assurées, mais il faut avouer que tous les ingrédients étaient réunis pour parvenir à ce résultat.

La montée en vitesse est impressionnante, le moteur se réveille à l'approche des 5000 tours et n'est pas si linéaire que je pensais ! Résultat j'aime clairement cette version du 6.2. Et le hurlement rauque du V8 raisonne encore dans ma tête.
Je me dirige vers une série de virages bosselés, à des vitesses intéressantes va t on dire. Et là, première déception. La SLS se dandine de façon surprenante, inhabituelle même. Sans doute un peu trop souple coté châssis. Un simple coup d'oeil sur la pédale de gaz suffit à mettre à mal la motricité et créer des réactions  qui auraient put etre contenues par un réglage différent du chassis.
Je m'attendais à une glisse plutôt délicate à maîtriser, mais il s'avère que c'est très honnête. Il faut bien évidemment ne pas faire le branque derrière le volant, car le coup de raquette n'est pas loin avec de tels gommards AR. Le setup chassis doit bien aider à rendre les reprises de grip moins violentes je pense

Encore une fois, les  vitesses de passage en courbe sont impressionnantes une fois le châssis inscrit dans sa trajectoire, mais toute nouvelle contrainte la déstabilise de façon déroutante.

Sur le retour je décide de passer en mode manuel. Et là, ma plus grosse déception de cet essai... La boite n'est pas assez réactive ! Même la Maserati Granturismo S avec le boite MC Shift était plus agréable à manier en conduite sportive... Mais passons.

Mon impression globale reste là même que précédemment, en SLS classique (hors GT et black series) c'est un daily idéal. L'équipement est sympa, le style général (intérieur et extérieur) j'adhère totalement. Malheureusement sur ses prestations dynamiques j'ai été un peu décu.  
Heureusement la pièce maîtresse de la SLS permet de remettre des jetons dans la boite a smile ! Le V8 6.2 de 571 ch  :bounce:

n°35256803
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-08-2013 à 09:41:03  profilanswer

C'est tout de même autre chose qu'une 135i  :o  

:jap:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35256852
Leuen
Posté le 10-08-2013 à 10:05:13  profilanswer

Gum a écrit :

A toi d'ajuster les budgets respectifs ensuite.

Tu peux trouver des voitures à 10kchf qui apportent pas mal de plaisir... et tu gardes ta MRS en daily !
http://www.autoscout24.ch/fr/d/mg- [...] &vehtyp=10 (au pif)

Pas trop convaincu par cette solution et niveau budget ça sera forcément supérieur à la MRS amha.  ;)  

4bis a écrit :

Mais dans ce cas là, c'est quoi l'interet de pas rouler avec la voiture plaisir tous les jours ? Car ce que je vois dans la voiture plaisir, c'est son côté pas pratique/confortable. Si tu as une poubelle en tant que daily, tu arrives au même niveau confort...

Reprendre une MRS ? :D Je viens de me taper 2000km d'autoroute avec une 207 de 95chvx (donc qui peut correspondre à un daily), et bien la CRS me procure beaucoup plus de plaisir sur l'autoroute que la 207 alors qu'elle n'est pas faite pour. Donc je me dis qu'au final, une sportive peut très bien faire un bon daily qui au moins fait plaisir quand tu la démarres le matin ;)
Si je prend un daily+plaisir, je me dis que la voiture plaisir pourrait même devenir mon daily... :/

Oui je comprend ton point de vue. Je pense qu'il faut arriver à trouver un daily qui ne soit pas trop pourri et pas trop poussif non plus. Quand on a eu un daily plaisir pendant longtemps on devient forcément exigeant. Rependre une MRS ne m'apporterait rien à part de remettre du cash dans l'opération pour pas grand chose.  

A la base je suis vraiment plus dans un esprit daily plaisir mais quand tu ne trouves rien qui remplit tes critères tu es obligé de revoir ta stratégie. Remarque si j'avais essayé une 135i en boite manu avec le silencieux BMW performance qui la rend un peu plus expressive et des vrais pneus ça aurait peut être été différent. Je ne suis vraiment pas fan de ses boites auto aussi bonnes soient-elle. Le côté jouet gomme pas mal les sensations sur les voitures "ordinaires" (je ne dirais surement pas pareil avec une 458 par exemple...)

Gum a écrit :

1) le côté pratique : j'ai par exemple besoin d'un coffre, d'une voiture que je peux laisser sous la neige en hiver, et d'une voiture qui ne décôte pas énormément si je fais 40000km/an avec.

Car si tu roules 800km durant la semaine avec ta voiture plaisir unique... tu ne ressors pas le WE pour aller enchainer les cols [:iradon]  

Ca par contre entièrement d'accord. L'hiver en sportive jamais été totalement serein que ce soit en BM ou en MRS et je suis resté planté une fois avec chacune et la décote sur un daily plaisir fait mal en général. Pour le deuxième point c'est pareil. Pour le deuxième point je suis d'accord aussi.  :jap:  

Actuellement j'envisageais un combo Lag 2.2 2.0T 170cv + Honda S2000 ou Clio 3 de ma copine que je récupérerais + Z4 M ou Cayman S. On va pas sen mentir le Cayman ou le Z4 M m'attirent plus mais la Clio 3 de ma copine beaucoup moins (c'est pas loin d'être une poubelle et je sens les gros frais arriver: distri, embrayage, etc.. et 600km d'autoroute/semaine en Clio avec une boite 5  :(  )  

n°35256867
Jambier
Posté le 10-08-2013 à 10:13:44  profilanswer

La SLS c'est une grosse et jolie Mercedes:

C'est fait pour cruiser avec son gros V8 et se taper quelques accélérations en ligne droite. Dans ce rôle elle est surement très bonne comme ton CR le dit.

Par contre l'immense capot doit être déroutant non? Ca me gênerais ça.

n°35256884
chin jo
Posté le 10-08-2013 à 10:20:03  profilanswer

Leuen a écrit :

Ca par contre entièrement d'accord. L'hiver en sportive jamais été totalement serein que ce soit en BM ou en MRS et je suis resté planté une fois avec chacune et la décote sur un daily plaisir fait mal en général. Pour le deuxième point c'est pareil. Pour le deuxième point je suis d'accord aussi.  :jap:  

Actuellement j'envisageais un combo Lag 2.2 2.0T 170cv + Honda S2000 ou Clio 3 de ma copine que je récupérerais + Z4 M ou Cayman S. On va pas sen mentir le Cayman ou le Z4 M m'attirent plus mais la Clio 3 de ma copine beaucoup moins (c'est pas loin d'être une poubelle et je sens les gros frais arriver: distri, embrayage, etc.. et 600km d'autoroute/semaine en Clio avec une boite 5  :(  )  

Franchement, le daily @170 chevaux c'est de la connerie si tu veux garder un intérêt à multiplier les voitures.
Surtout dans un pays aussi répressif que la Suisse.
Tu peux enlever 70 chevaux et ça roulera encore, par contre oublie la vilaine clio3/S2000 et monte directement au Cayman S à coté.  ;)  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35256924
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2013 à 10:29:07  profilanswer

ça coute combien une cayman s d'occase en état correct ? et une boxster s d'occase en état correct ?

---------------
et voilà
n°35256984
Leuen
Posté le 10-08-2013 à 10:46:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Franchement, le daily @170 chevaux c'est de la connerie si tu veux garder un intérêt à multiplier les voitures.
Surtout dans un pays aussi répressif que la Suisse.
Tu peux enlever 70 chevaux et ça roulera encore, par contre oublie la vilaine clio3/S2000 et monte directement au Cayman S à coté. ;)

C'est plus le couple que les chevaux qui m'intéresse pour mon utilisation autoroutière avec pas mal de changement de limitations. Et ce moulin est assez sobre dans cet exercice. Le Cayman me tenterait carrément mais j'aimerais éviter de sortir trop de cash (bon ok ça se revend si j'ai besoin de liquidités)

Message édité par Leuen le 10-08-2013 à 10:51:41
n°35257148
chin jo
Posté le 10-08-2013 à 11:24:07  profilanswer

Pour en avoir regardés et suivis quelques uns, de caymans (S), on trouve beaucoup de trucs douteux qui pourrissent un peu le marché, et à coté de ça même les propres ne partent pas si vite que ça.
Je regrette presque de ne pas avoir tenté une négo honteuse sur une paire de modèles avant de passer à l'économie (mimix).
Sinon pour la conduite suisse avec changement de vitesse tout les 3 km et roulage en grappe, je connais malheureusement. A titre perso je trouve que c'est une punition l'autoroute suisse, et la volaille locale a toujours été assez détestable à l'usage :/
J'en finirais presque par passer en mode résigné @ sous la limite et tant pis si je fais chier.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35257182
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 10-08-2013 à 11:28:53  profilanswer

Jambier a écrit :

La SLS c'est une grosse et jolie Mercedes:

C'est fait pour cruiser avec son gros V8 et se taper quelques accélérations en ligne droite. Dans ce rôle elle est surement très bonne comme ton CR le dit.

Par contre l'immense capot doit être déroutant non? Ca me gênerais ça.

Honnètement de l'intérieur carrément pas, je le trouve meme moins dérouant qu'une Viper GTS par exemple, qui pour le coup est profondément délirant aussi coté capot  :lol: . Mais je n'ai pas essayé de me garer en ville, voila pourquoi  :whistle:  

n°35257272
4SpiK
qtπ
Posté le 10-08-2013 à 11:44:21  profilanswer

Peuh, tu la donnes au voiturier :o
Ou tu transpires sur les rampes de Vinci park :D

n°35257331
incassable
Posté le 10-08-2013 à 11:55:04  profilanswer

Leuen -> Pour la direction, çà m'a donné cette impression sur toutes les BMW à direction électrique ... testé la toute dernière série 1 et c'est toujours de la merde ...
Z4 E85, 330i E91, plusieurs générations de série 1 -> direction pourrie

Alors que la M3 E46 .... :D

n°35257557
Leuen
Posté le 10-08-2013 à 12:27:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour en avoir regardés et suivis quelques uns, de caymans (S), on trouve beaucoup de trucs douteux qui pourrissent un peu le marché, et à coté de ça même les propres ne partent pas si vite que ça.
Je regrette presque de ne pas avoir tenté une négo honteuse sur une paire de modèles avant de passer à l'économie (mimix).
Sinon pour la conduite suisse avec changement de vitesse tout les 3 km et roulage en grappe, je connais malheureusement. A titre perso je trouve que c'est une punition l'autoroute suisse, et la volaille locale a toujours été assez détestable à l'usage :/
J'en finirais presque par passer en mode résigné @ sous la limite et tant pis si je fais chier.

C'est vrai que ça ne part pas vite. Quand je regarde les annonces j'en vois souvent qui sont là depuis 6 mois / 1 an.
Je ne sais pas si c'est risqué de prendre un modèle avec des bornes genre ça:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/por [...] &vehtyp=10

Mon trajet n'est pas trop pénible. Il y a quand même 1-2 montées et une alternance de 120-100-80-100-120 sur la première moitié ce qui me fait viser un modèle un brin puissant et coupleux pour des questions d'agrément.
Sinon c'est claire que certaines autoroutes sont un vrai calvaire ici.

incassable a écrit :

Leuen -> Pour la direction, çà m'a donné cette impression sur toutes les BMW à direction électrique ... testé la toute dernière série 1 et c'est toujours de la merde ...
Z4 E85, 330i E91, plusieurs générations de série 1 -> direction pourrie

Alors que la M3 E46 .... :D

Faut que j'essaye une M3 E46 une fois quand même. Ca ça ferait un bon daily plaisir mais j'aurais un peu peur des coûts d'utilisation et elle a pris un coup de vieux malgré tout et pour en trouver une propre, bonne chance.

Message édité par Leuen le 10-08-2013 à 12:27:31
n°35257904
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 10-08-2013 à 13:16:00  profilanswer

Leuen a écrit :

Mini essai d'une 135i :o

Comme dit en MP
Tu comprends donc mon changement de 135i -> MRS :)

Les sensations de pouizzance sont là, mais elle a un peu de mal avec le reste.
Et encore tu as essayé une DKG, peut être qu'en manu cela aurait été mieux, a voir.

Je ferai un CR de la MRS une fois que j'aurai pu vraiment bien la conduire.
Pour l'instant, j'ai fait environ 700 bornes d'autoroute (avec un plein de 57L). Et rien à redire, meme en étant en Récaro.
Par contre, j'avais perdu l'habitude d'entendre des bruits suspects par contre avec la BMW. Et la je retrouve ça :D

J'aime beaucoup les options à la con, style RS Monitor, le Shiftlight sonore.

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 10-08-2013 à 13:16:50

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°35257942
4bis
Posté le 10-08-2013 à 13:21:20  profilanswer

Gum a écrit :

:jap:

Pour le côté pratique, c'est aussi pour le coffre et du coup pouvoir avoir une voiture plus radicale. Mais je n'habite pas en montagne, donc le week-end, mes sorties avec la voiture plaisir sont très limitées, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais revendu la Porsche, car juste le week-end c'est trop peu.

D'ailleurs me connaissant, et vu où j'habite en ce moment, ma voiture plaisir me servirait à aller au boulot tous les jours (même s'il s'agissait d'une exige...), et la voiture daily servirait à déplacer le vtt une fois le mois... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  10112  10113  10114  10115  10116  10117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)