Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  9961  9962  9963  9964  9965  9966
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°32349190
Tomate
Posté le 16-11-2012 à 15:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

En admettant qu'il soit assez large et en viran l'arceau il faudrait que je me trimballe avec le flight de la table à la verticale qui dépasse d'un mètre, ça risque de pa le faire quand même, sans compter mes autres flight :o

Tu tractes :D

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 15:19:59  profilanswer

n°32349237
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-11-2012 à 15:22:11  profilanswer

On peut mettre un attelage sur une Seven ?  [:klemton]

Edit : je vais passer demander ce soir chez feuvert  :D

Message édité par wend le 16-11-2012 à 15:22:33

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32349478
Pat4tor
Posté le 16-11-2012 à 15:37:37  profilanswer

Rien de spécial dans la vidéo, le mec n'est pas un inconscient...

n°32349702
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 16-11-2012 à 15:54:06  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Rien de spécial dans la vidéo, le mec n'est pas un inconscient...

pluzun, les commentaires d'ailleurs sous la vidéo font parfois peur... J'ai répondu à l'un d'entre eux  :lol:

n°32350707
Leops33
Posté le 16-11-2012 à 17:08:54  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

Monsieur se fait plaisir  :D

UK ? ou jap ? la commande  :whistle:

jap et FR

il y aura une deuxieme vague de pieces le mois prochains :D

Message édité par Leops33 le 16-11-2012 à 17:10:07

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°32351809
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 16-11-2012 à 19:06:53  profilanswer

thoms89 a écrit :

Combien la 135i ?  [:barracus:3]

Dans 7-10K bornes je la revends :D

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°32351983
Nico65
Posté le 16-11-2012 à 19:28:56  profilanswer

j'ai testé la MPS à 130Kkm
c'est Dr Jekyl et Mr Hyde :D
un coup à perdre son permis en une demi-journée :/  

n°32352017
Leuen
Posté le 16-11-2012 à 19:34:10  profilanswer

L'essai de la C3RS2, c'est fait (le deuxième en réalité car je l'avais déjà essayé à sa sortie) [:personne:2]

Mon pote m'a filé les clés la carte et je suis parti pour 30-40min d'essai sur petites routes et un peu d'autoroute pour voir. Modèle de démo, grise, 2000km châssis Cup, Recaro, quais full option chaussées en pneus d'hiver en 205 et certainement neufs (l'esp s'est affolé au premier virage que j'ai voulu prendre comme avec la MRS  :whistle: )

Niveau fermeté j'ai pas trouvé ça spécialement pire que ma MRS malgré tout ce qu'on peut lire. Mais bon faut dire que la Meg est déjà bien ferme, même si je ne me rend plus compte après 60'000km+ mais on me fait souvent la remarque. Sur autoroute c'est pas si insupportable que ça. On a juste le bourdonnement de l'échappement à partir de 110 mais sinon c'est bien insonorisé.

Sinon sur petites routes c'est vraiment sympa. Ca n'a pas le couple ni les chevaux d'une MRS mais j'aime beaucoup et ça change.

Retour à la concession, pour voir j'ai demandé une offre à mon pote. La moins chère qu'il avait en stock était celle de démo. En gros avec toutes les remises (~20%) on arrive à 27'500CHF (23K€) avec les roues d'hiver offertes. Pour pousser le masochisme un peu plus loin j'ai demandé l'offre de reprise sur la mienne: 17KCHF (14K€)  [:cmshadow]

Donc plus de 10K à ajouter pour avoir une Clio RS presque neuve.  [:clooney11]  Inutile de dire que c'est exclu. Après si demain on me propose un échange contre une qui correspond exactement à ce que je recherche avec peu de km et une petit soulte en plus j'y réféchirai mais sinon je pense que je vais garder ma MRS encore un moment. Surtout que comme le disait Nico, le plus gros de la décote est passé. Et en rentrant je me suis fait une petite montée pieds dedans en deux.  [:petoulachi:4]  Je crois que je suis calmé des envies de changement pour quelque temps, je ne trouverai rien de moins cher que la MRS et qui me file autant la banane.

La suite au prochain épisode.  [:simius_computus:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Leuen le 21-08-2013 à 16:55:22
n°32352044
Leuen
Posté le 16-11-2012 à 19:37:16  profilanswer

Nico65 a écrit :

j'ai testé la MPS à 130Kkm
c'est Dr Jekyl et Mr Hyde :D
un coup à perdre son permis en une demi-journée :/  

Des détails  :o

n°32352082
Pat4tor
Posté le 16-11-2012 à 19:41:14  profilanswer

Leuen a écrit :

L'essai de la Clito RS, c'est fait  [:personne:2]  

Mon pote m'a filé les clés la carte et je suis parti pour 30-40min d'essai sur petites routes et un peu d'autoroute pour voir. Modèle de démo, grise, 2000km châssis Cup, Recaro, quais full option chaussées en pneus d'hiver en 205 et certainement neufs (l'esp s'est affolé au premier virage que j'ai voulu prendre comme avec la MRS  :whistle: )  

Niveau fermeté j'ai pas trouvé ça spécialement pire que ma MRS malgré tout ce qu'on peut lire. Mais bon faut dire que la Meg est déjà bien ferme, même si je ne me rend plus compte après 60'000km+ mais on me fait souvent la remarque. Sur autoroute c'est pas si insupportable que ça. On a juste le bourdonnement de l'échappement à partir de 110 mais sinon c'est bien insonorisé.  

Sinon sur petites routes c'est vraiment sympa. Ca n'a pas le couple ni les chevaux d'une MRS mais j'aime beaucoup et ça change.  

Retour à la concession, pour voir j'ai demandé une offre à mon pote. La moins chère qu'il avait en stock était celle de démo. En gros avec toutes les remises (~20%) on arrive à 27'500CHF (23K€) avec les roues d'hiver offertes. Pour pousser le masochisme un peu plus loin j'ai demandé l'offre de reprise sur la mienne: 17KCHF (14K€)  [:cmshadow]  

Donc plus de 10K à ajouter pour avoir une Clio RS presque neuve.  [:clooney11]  Inutile de dire que c'est exclu. Après si demain on me propose un échange contre une qui correspond exactement à ce que je recherche avec peu de km et une petit soulte en plus j'y réféchirai mais sinon je pense que je vais garder ma MRS encore un moment. Surtout que comme le disait Nico, le plus gros de la décote est passé. Et en rentrant je me suis fait une petite montée pieds dedans en deux.  [:petoulachi:4]  Je crois que je suis calmé des envies de changement pour quelque temps, je ne trouverai rien de moins cher que la MRS et qui me file autant la banane.

MPS, 350Z, GT V6 ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 19:41:14  profilanswer

n°32352104
Nico65
Posté le 16-11-2012 à 19:43:12  profilanswer

Leuen a écrit :

Des détails  :o

copié-collé de ce que j'ai écrit sur le Mazda French Club

vu la noire à 125Kkm, mieux, je l'ai essayée ;)  les jantes sont pas peintes, elle est pas neuve mais propre pour le kilométrages, quelques impacts sur le capot, bien visibles sur le noir mais bon... avec 25Kkm par an, elle a du bouffer de l'autoroute donc c'est inévitable. Et pas forcément mauvais signe pour l'état de la mécanique :) entretien Mazda, mais pas aussi souvent que nécessaire pour la voiture (vidanges Noroto entre deux ?). Le mec m'a laissé les clés comme ça ( :p  ) mais m'a prévenu qu'il n'y avait plus d'essence; effectivement; réserve allumée et aiguille sur "0" :( donc essai très court histoire de pas tomber en rade. J'ai été vite convaincu qu'en usage quotidien, elle faisait aussi bien, sinon mieux, que ma Golf. La finition est pas top mais suffisante. Les commandes sont bien filtrées, c'est confortable, silencieux, rien à redire  Plus de souplesse que j'imaginais à bas régime sur un filet de gaz, le turbo sert presque "à rien" :lol:  mais je suis pas venu essayer une classe S, donc après quelques minutes demi-tour et je commence à prendre un peu de tours sur un filet de gaz (oui je sais le moteur est pas assez chaud pour bien faire mais sinon je teste rien) et... pas grand chose, il faut appuyer. Donc j'appuie, résultat je suis collé au siège, avec un "WOOOSH" de l'échappement, certes pas très noble mais suffisamment gratifiant. Je passe la vitesse et re-"WOOOSH" :p Le compteur indique déjà une vitesse hautement répréhensible et je profite que le trafic se rapproche pour tester les freins. Essai concluant, la voiture est saine (pas de sifflements de turbo, de bruits parasites, de vibrations etc...), et c'est bien le Dr Jekyl et Mr Hyde que j’espérais  
je demande au gars si le prix est négociable, il me dit qu'il l'a mise trop bas, que par principe il me la vendrait à ce prix mais qu'il va rajouter 1000€ lundi pour les nouveaux clients; ça, c'est fait
sur la route du retour je me suis tapé tout l'arc lémanique à une vitesse moyenne de 60km/h (à 15h de l'aprèm, je parle même pas aux heures de pointe...), en saluant les radars, ça m'a mis un gros doute sur la pertinence d'un tel craquage :sarcastic:

je me rend compte que le fait que la S2000 avait "rien dans le sac" à mi-régime (enfin pas plus qu'un TDI 115, pour situer), ça aidait pas mal à pas se sentir frustré dans le flot de la circulation

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 16-11-2012 à 19:46:39
n°32352119
AngX
bleu 485
Posté le 16-11-2012 à 19:45:48  profilanswer

Leuen a écrit :

Une Clito 3 RS cup je l'ai à 20k€ neuve (personnel Renault)... La Suisse [:kazama:2] à l'époque de la Clito 3 RS World Series 16.9k€ neuve :'( pourquoi j'ai pas craqué [:fegafobobos:2]  

---------------
#MarcheFort
n°32352154
Leuen
Posté le 16-11-2012 à 19:50:21  profilanswer

Pat4tor a écrit :

MPS, 350Z, GT V6 ?

MPS: une 6 à la limite ça pourrait être marrant mais j'ai un peu du mal esthétiquement. Une 3, j'aurais l'impression d'avoir ma Meg en moins bien.  :sweat:  
350Z, il me faut 4 places.  :(  
GT V6, conso trop importante, châssis bof, etc..  :(

n°32352187
Leuen
Posté le 16-11-2012 à 19:54:03  profilanswer

AngX a écrit :

Une Clito 3 RS cup je l'ai à 20k€ neuve (personnel Renault)... La Suisse [:kazama:2] à l'époque de la Clito 3 RS World Series 16.9k€ neuve :'( pourquoi j'ai pas craqué [:fegafobobos:2]  

Ouais bon là il y a quelque chose comme 6K CHF d'options avec juste le châssis Cup je serais aussi à ~20K€ sur une neuve.

n°32352189
Leuen
Posté le 16-11-2012 à 19:54:22  profilanswer

Nico65 a écrit :

vu la noire à 125Kkm, mieux, je l'ai essayée ;)  les jantes sont pas peintes, elle est pas neuve mais propre pour le kilométrages, quelques impacts sur le capot, bien visibles sur le noir mais bon... avec 25Kkm par an, elle a du bouffer de l'autoroute donc c'est inévitable. Et pas forcément mauvais signe pour l'état de la mécanique :) entretien Mazda, mais pas aussi souvent que nécessaire pour la voiture (vidanges Noroto entre deux ?). Le mec m'a laissé les clés comme ça ( :p  ) mais m'a prévenu qu'il n'y avait plus d'essence; effectivement; réserve allumée et aiguille sur "0" :( donc essai très court histoire de pas tomber en rade. J'ai été vite convaincu qu'en usage quotidien, elle faisait aussi bien, sinon mieux, que ma Golf. La finition est pas top mais suffisante. Les commandes sont bien filtrées, c'est confortable, silencieux, rien à redire  Plus de souplesse que j'imaginais à bas régime sur un filet de gaz, le turbo sert presque "à rien" :lol:  mais je suis pas venu essayer une classe S, donc après quelques minutes demi-tour et je commence à prendre un peu de tours sur un filet de gaz (oui je sais le moteur est pas assez chaud pour bien faire mais sinon je teste rien) et... pas grand chose, il faut appuyer. Donc j'appuie, résultat je suis collé au siège, avec un "WOOOSH" de l'échappement, certes pas très noble mais suffisamment gratifiant. Je passe la vitesse et re-"WOOOSH" :p Le compteur indique déjà une vitesse hautement répréhensible et je profite que le trafic se rapproche pour tester les freins. Essai concluant, la voiture est saine (pas de sifflements de turbo, de bruits parasites, de vibrations etc...), et c'est bien le Dr Jekyl et Mr Hyde que j’espérais  
je demande au gars si le prix est négociable, il me dit qu'il l'a mise trop bas, que par principe il me la vendrait à ce prix mais qu'il va rajouter 1000€ lundi pour les nouveaux clients; ça, c'est fait
sur la route du retour je me suis tapé tout l'arc lémanique à une vitesse moyenne de 60km/h (à 15h de l'aprèm, je parle même pas aux heures de pointe...), en saluant les radars, ça m'a mis un gros doute sur la pertinence d'un tel craquage :sarcastic:

je me rend compte que le fait que la S2000 avait "rien dans le sac" à mi-régime (enfin pas plus qu'un TDI 115, pour situer), ça aidait pas mal à pas se sentir frustré dans le flot de la circulation

:jap:  
T'es venu l'essayer en Suisse ?  :o  

n°32352190
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2012 à 19:54:23  profilanswer

Leuen a écrit :

Vendre une M3RS pour acheter une C3RS (en rajoutant des sous, en plus), j'avoue ne pas comprendre la logique  [:transparency]  
En fait c'est l"inconvénient d'avoir acheté le "top" de la catégorie : tu te retrouves comme un con à vouloir changer tout en restant dans ce niveau de prix/de gamme :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32352243
Leuen
Posté le 16-11-2012 à 19:59:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Vendre une M3RS pour acheter une C3RS (en rajoutant des sous, en plus), j'avoue ne pas comprendre la logique  [:transparency]
En fait c'est l"inconvénient d'avoir acheté le "top" de la catégorie : tu te retrouves comme un con à vouloir changer tout en restant dans ce niveau de prix/de gamme :D

Bah il m'est arrivé d'en voir passer en occasion pour vraiment pas cher. En vendant la MRS et en tombant sur une bonne occase, ça pourrait être intéressant. Mais sur une neuve c'est clairement pas une bonne idée.

Mais c'est clair que pour moi le problème est le suivant. Soit je change pour prendre mieux, et faudra taper dans du très lourd et vendre un rein. Soit je redeviens un peu plus raisonnable mais ça va être dur aussi. Ou alors je ne change rien pour l'instant et je garde la MRS qui ne me coûte finalement pas si cher au km et qui est payée depuis un moment. Sauf pépin je suis tranquille pour un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 16-11-2012 à 19:59:56
n°32352256
Nico65
Posté le 16-11-2012 à 20:01:10  profilanswer

Leuen a écrit :

T'es venu l'essayer en Suisse ?  :o  

non, elle était entre Annemasse et Thonon et moi près du CERN, donc bien obligé de longer plus ou moins le lac
vraiment pourrites les routes dans le Nord-74

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 16-11-2012 à 20:03:21
n°32352291
AngX
bleu 485
Posté le 16-11-2012 à 20:05:27  profilanswer

Leuen a écrit :

Ouais bon là il y a quelque chose comme 6K CHF d'options avec juste le châssis Cup je serais aussi à ~20K€ sur une neuve.

Ouais enfin si une Clito RS Luske... l'intérêt mouais :o

---------------
#MarcheFort
n°32352429
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2012 à 20:22:09  profilanswer

Leuen a écrit :

Bah il m'est arrivé d'en voir passer en occasion pour vraiment pas cher. En vendant la MRS et en tombant sur une bonne occase, ça pourrait être intéressant. Mais sur une neuve c'est clairement pas une bonne idée.  

Mais c'est clair que pour moi le problème est le suivant. Soit je change pour prendre mieux, et faudra taper dans du très lourd et vendre un rein. Soit je redeviens un peu plus raisonnable mais ça va être dur aussi. Ou alors je ne change rien pour l'instant et je garde la MRS qui ne me coûte finalement pas si cher au km et qui est payée depuis un moment. Sauf pépin je suis tranquille pour un moment.

Amha le plus sage et logique c'est de garder la MRS. Si jamais ça te démange trop pour un truc, prendre qqc de radical qui ne sortira que le we et sur circuit.

Ca a été ma logique : je pouvais pas lacher mon mazout sauf à y mettre trop d'argent pour qqc de mieux mais sans plus, donc j'ai pris un 2nd véhicule. Dans l'absolu ce n'est pas ce que je veux, mais c'était la seule solution pour combiner plaisir de conduite et sagesse (toute relative) financière.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32352461
AngX
bleu 485
Posté le 16-11-2012 à 20:26:45  profilanswer

+1 garder la MRS en plaisir uniquement, et prendre un daily :o

---------------
#MarcheFort
n°32352659
chin jo
Posté le 16-11-2012 à 20:47:59  profilanswer

Nico65 a écrit :

(...)

Sans troll du dredi, je pense même qu'un 115 pousse presque plus qu'une S2000 à mi régime/reprise. Le couple restant inférieure à la moyenne sur le bas de la plage, et la puissance étant le produit de "ça" par le nombre de rppm, même avec une bonne démultiplication avant les roues, le gazout devrait partir aussi vite poussé par son assistance respiratoire :/

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 16-11-2012 à 20:49:25

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32352672
Leuen
Posté le 16-11-2012 à 20:49:30  profilanswer

Ou garder que la MRS et c'est tout.  :o  

Je vais réfléchir à l'achat d'un daily mais ça veut aussi dire location d'une place en plus, et frais en plus. Au final j'ai assez peu de temps pour profiter d'une voiture plaisir donc j'aurais peur qu'elle finisse par rouler extrêmement peu.

n°32352684
chin jo
Posté le 16-11-2012 à 20:50:37  profilanswer

C'est mon soucis avec le Z, rouler avec ne me coute presque rien tant il prend de l'age vis à vis de son kmtrage.
Assurance et décote sont quasi fixes annuellement, autant rouler avec :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32352692
AngX
bleu 485
Posté le 16-11-2012 à 20:51:19  profilanswer

Leuen a écrit :

Je vais réfléchir à l'achat d'un daily mais ça veut aussi dire location d'une place en plus, et frais en plus. Au final j'ai assez peu de temps pour profiter d'une voiture plaisir donc j'aurais peur qu'elle finisse par rouler extrêmement peu.

Prends toi une maison avec un garage :o

---------------
#MarcheFort
n°32354109
Leuen
Posté le 16-11-2012 à 21:57:38  profilanswer

Une maison ça coute trop cher ici. Du coups faudrait réduire le budget auto. Wait  [:transparency]

n°32355048
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2012 à 22:45:28  profilanswer

Leuen a écrit :

Une maison ça coute trop cher ici. Du coups faudrait réduire le budget auto. Wait  [:transparency]

[:ddr555]  

Non mais c'est clair, je pense que tu as déjà la solution idéale avec ta MRS en fait.

---------------
n°32355253
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 22:54:46  answer

P'tite question

Votre avis sur une abarth 500c 140ch boite robotisée

Bruit ?
Confort ? par rapport à la 500 normale (que j'ai testé et trouvé extra confortable)
Consommation ?
Tenue de route ?

J'ai lu quelques tests mais bon je me méfie.

Je vois qu'elle est à 19 500€ Neuve sans options chez elite auto  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2012 à 22:55:12
n°32355257
AngX
bleu 485
Posté le 16-11-2012 à 22:55:03  profilanswer

Leuen a écrit :

Ben tu vis au dessus de tes moyens alors :o

---------------
#MarcheFort
n°32355839
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 16-11-2012 à 23:20:28  profilanswer

Mon avis ce serait que tu reprog ta MRS, pour que en mettant le pied de dans en deux, ça passe de  [:nancy kerrigan:3] à [:beau mec:4].

n°32356174
Athrun Zal​a
Posté le 16-11-2012 à 23:36:59  profilanswer

D'après les tests des journaux "spécialisés" la boite c'est de la merde, lente et donne des a coups, l'insonorisation est bof, la tenue de route est bien (mais pas aussi rigoureuse qu'une TRS ou aussi fun qu'une SSS ) mais la voiture est trop raide du coup faut faire gaffe sur route dégradée, consommation assez légère si le pied n'est pas en plomb :o

n°32356229
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-11-2012 à 23:39:30  profilanswer

Leuen a écrit :

MRS + MX5 qui dort dehors
Je t'aurai à l'usure :o

http://www.autoscout24.ch/fr/d/maz [...] &vehtyp=10 (mais bizarrement pas chère)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 16-11-2012 à 23:40:37
n°32358162
Pat4tor
Posté le 17-11-2012 à 02:09:46  profilanswer

Leuen a écrit :

MPS: une 6 à la limite ça pourrait être marrant mais j'ai un peu du mal esthétiquement. Une 3, j'aurais l'impression d'avoir ma Meg en moins bien.  :sweat:
350Z, il me faut 4 places.  :(
GT V6, conso trop importante, châssis bof, etc..  :(

Je me souviens plus si c'est toi qui voulait vendre ta voiture et en acheter une moins chère pour mettre la différence dans autre chose ?
Dans ce cas une 3 MPS est parfaite... Tu en touches dans les ~11 000€, tu ne seras pas déçu du moteur au contraire. Au pire une bonne reprog et là ça met tout le monde d'accord :whistle:  Pour l'instant c'est le choix numéro 1 quand je mettrai en vente la Popo :o

J'aime ce côté sleeper.

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 17-11-2012 à 02:10:02
n°32358173
renesis
I was having a shit
Posté le 17-11-2012 à 02:21:18  profilanswer

HAN  [:cerveau lent]  

http://classifieds.pistonheads.com [...] new/891364

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°32358360
Leuen
Posté le 17-11-2012 à 08:34:06  profilanswer

AngX a écrit :

Ben tu vis au dessus de tes moyens alors :o

[:lex]  

C'est pas si évident que ça. Le contexte est différent de la France. Ici il y a une minorité de proprio car l'immobilier est très cher et surtout tu dois poser 20% en cash. Sur 1mio je te laisse faire le calcul... Ensuite c'est pas forcément très intéressant fiscalement et la maison n'est jamais totalement à toi.  

Après je ne sais pas si je vis au-dessus de mes moyens mais c'est clair que parfois j'aimerais bien réduire mon budget auto. Mais en même temps ça me fait chier de me limiter dans ma passion et dans tous les cas, faire 25'000km/an, ça coûte, il n'y a pas de miracle.  :o  

Gum a écrit :

MRS + MX5 qui dort dehors
Je t'aurai à l'usure :o

http://www.autoscout24.ch/fr/d/maz [...] &vehtyp=10 (mais bizarrement pas chère)

Elle est grêlée selon la description.  :D  

Pat4tor a écrit :

Je me souviens plus si c'est toi qui voulait vendre ta voiture et en acheter une moins chère pour mettre la différence dans autre chose ?
Dans ce cas une 3 MPS est parfaite... Tu en touches dans les ~11 000€, tu ne seras pas déçu du moteur au contraire. Au pire une bonne reprog et là ça met tout le monde d'accord :whistle:  Pour l'instant c'est le choix numéro 1 quand je mettrai en vente la Popo :o

J'aime ce côté sleeper.

Je regardais les MPS avant d'acheter la MRS je constate que le cote n'a pratiquement pas bougée depuis 2-3 ans ici. Elles restent super chères je trouve. Sinon c'est vrai que c'est pas une mauvaise voiture, surtout si tu en trouves à 11K€ en France.  

Ces temps l'autre truc que je lurkais c'est les Legacy 3.0R Spec. B. C'est une voiture de papa. Mais elle me plait vraiment. L'avantage c'est que sa cote est massacrée, c'est censé être fiable, ça me changerait vraiment pour le coup car j'ai jamais eu de jap, ni de 4RM, ni de 6 cylindres à plat. L’inconvénient c'est que c'est rare, je risque de consommer plus qu'avec la MRS, et je devrais oublier les sorties circuit. Bon par contre je pourrais aller tourner à Flaine ou autre.  [:hellypse]  Enfin, je connais un proprio et il m'a déjà proposé un essai, donc j'irai peut être essayer ça à l'occasion. Peut être que j'aurai le coup de foudre.  

n°32358369
AngX
bleu 485
Posté le 17-11-2012 à 08:38:17  profilanswer

Leuen a écrit :

[:lex]  

C'est pas si évident que ça. Le contexte est différent de la France. Ici il y a une minorité de proprio car l'immobilier est très cher et surtout tu dois poser 20% en cash. Sur 1mio je te laisse faire le calcul... Ensuite c'est pas forcément très intéressant fiscalement et la maison n'est jamais totalement à toi.  

Après je ne sais pas si je vis au-dessus de mes moyens mais c'est clair que parfois j'aimerais bien réduire mon budget auto. Mais en même temps ça me fait chier de me limiter dans ma passion et dans tous les cas, faire 25'000km/an, ça coûte, il n'y a pas de miracle.  :o  

Euh ici c'est pareil hein, pour 350k t'as une maison de 7x7 en R+1 avec garage, et c'est le moins cher que tu trouveras. Quand tu dis la maison n'est jamais vraiment à toi tu veux dire quoi ? :o

---------------
#MarcheFort
n°32358393
4SpiK
qtπ
Posté le 17-11-2012 à 08:55:39  profilanswer

L'impôt sur la valeur locative [:tinostar]

n°32358404
Leuen
Posté le 17-11-2012 à 09:00:59  profilanswer

En principe c'est fait en sorte que tu ne la rembourses jamais complètement. D'une part parceque c'est tellement cher qu'il te faudrait deux vies et d'autre part parceque tu te fais assassiner fiscalement si elle est totalement payée.  :D  Et tu dois apporter 20% de fonds propres issus de ton épargne donc (même avec des bons salaires, avant d'avoir économisé 200K, tu peut attendre un moment à moins d'hériter ou d'avoir papa maman derrière).

n°32358448
AngX
bleu 485
Posté le 17-11-2012 à 09:20:05  profilanswer

Bon ben il te reste plus qu'à prendre une maison en France en fait [:kazama:2] ou acheter un hangar/garage :D

---------------
#MarcheFort
n°32358473
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-11-2012 à 09:30:00  profilanswer

C'est même pas vraiment valable de prendre une RHD contrairement à beaucoup d'autres voitures...
Mais elle est superbe  [:gum]

---------------
Championnat GT Sport
n°32358685
Leuen
Posté le 17-11-2012 à 10:25:31  profilanswer

AngX a écrit :

Bon ben il te reste plus qu'à prendre une maison en France en fait [:kazama:2] ou acheter un hangar/garage :D

Bah j'ai déjà un garage + place de parc. Je pourrais prendre un garage en plus à mais c'est pas donné.  

Mais bon je vais déjà aller essayer une Legacy Spec. B. Si je pouvais en avoir une pour cette hiver.  [:vapeur_cochonne]  Les petites routes désertes recouvertes de neige en plein hiver quand personne n'ose sortir de chez soit.  [:petoulachi:4]  Doubler tout les glands en pneus d'été ou qui se font dessus dès qu'ils voient un flocon de neige.  [:hellypse]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1786  1787  1788  ..  9961  9962  9963  9964  9965  9966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)