Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  10046  10047  10048  10049  10050  10051
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°32335748
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 15-11-2012 à 12:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Changer la M3RS pour une C3RS je vois pas trop l'interêt  :heink:  
Prend un roadster avec de la pouiiiizzzzzzance  

Pour le coté rageur de l'atmo et le châssis d'une RS  [:leuen:1]  

Mais J'ai conduit celle de mon pote ( C3RS2 version Ange et démon, châssis cup et tout )  , on a fait un échange une soirée  :sol:  

C'est pas mal à l’intérieur, les nouveau recaro son vraiment bien, sa tien bien la route, sa sautille plus que dans la meg.
Mais venant de ma mégane c'est déroutant le manque de couple et de puissance vers 3-5000tr/m obliger de mettre du gaz sinon tu cale directe  :o  mais après 5000 c'est bien rageur jusqu’au rupteur !

Il a monté une ligne complète Akrapovic  :love: ce son, ces retours, pokpok mais quel kiff franchement, OBLIGATOIRE sur une C3RS dommage que elle n'existe pas pour ma RS  :sweat:  

C'est pas mal comme voiture mais venant d'une RS avec turbo tu risque d’être déçu.

mon pote qui sort de la mégane 1ere réaction : y me faut ça !!! :o

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 12:17:16  profilanswer

n°32335786
Zoreil
Posté le 15-11-2012 à 12:22:00  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

dommage que elle n'existe pas pour ma RS  :sweat:  

Prends la ligne titane :o

---------------
What the FUCK ?
n°32335807
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 15-11-2012 à 12:24:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

Prends la ligne titane :o

Je suis pas riche  :sweat:  

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°32335826
Zoreil
Posté le 15-11-2012 à 12:26:57  profilanswer

1600 euros neuve, ça doit se trouver d'okaz "apacher", non ?

---------------
What the FUCK ?
n°32335849
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 15-11-2012 à 12:29:08  profilanswer

Zoreil a écrit :

16002400 euros neuve, ça doit se trouver d'okaz "apacher", non ?

:o  

Et il n'y en a pas sur le marché de l'occaz puisque personne ne s'en sépare  :D  

---------------
n°32335872
Zoreil
Posté le 15-11-2012 à 12:30:43  profilanswer

Arf :D

Et les R26-R crashées et déclassées sont désossées et revendues (cher) à la pièce, j'imagine :D

---------------
What the FUCK ?
n°32335897
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 15-11-2012 à 12:33:29  profilanswer

Zoreil a écrit :

Arf :D

Et les R26-R crashées et déclassées sont désossées et revendues (cher) à la pièce, j'imagine :D

possible, il doit pas y en avoir des masses et elles doivent partir très vite faut avoir la bonne occaz  :cry:

---------------
n°32336019
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-11-2012 à 12:44:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

1600 euros neuve, ça doit se trouver d'okaz "apacher", non ?

putain moins cher que pour une moto  :pt1cable:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32336085
Nico65
Posté le 15-11-2012 à 12:51:29  profilanswer

Il a monté une ligne complète Akrapovic  :love: ce son, ces retours, pokpok mais quel kiff franchement, OBLIGATOIRE sur une C3RS dommage que elle n'existe pas pour ma RS  :sweat:

comme pour les motos d'ailleurs, je demande à voir question sonorité au quotidien, sur un filet de gaz dans la première moitié du compte tour
sur ma SV (Devil inside) j'ai remis la ligne d'origine, les "boum boum" et les regards intéréssés des forces de l'ordre ça va 5 minutes

n°32336160
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 15-11-2012 à 12:57:04  profilanswer

Nico65 a écrit :

comme pour les motos d'ailleurs, je demande à voir question sonorité au quotidien, sur un filet de gaz dans la première moitié du compte tour
sur ma SV (Devil inside) j'ai remis la ligne d'origine, les "boum boum" et les regards intéréssés des forces de l'ordre ça va 5 minutes

Ba pour le coup j'ai été surpris de la puissance sonore de la ligne voiture ( j'ai aussi un akra sur la moo ^^) mais au ralenti quasi comme l'origine donc aucuns soucis et en dessous de 5000tr/m c'est pas choquant et les gens ne semble pas interloqués, je me suis surpris a rouler en dessous de 3000tr/m pour le son bien grave et calme qu'elle procure  :love:  

Apres 5000tr/m c'est une autre histoire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Twentyone-turbal le 15-11-2012 à 12:58:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 12:57:04  profilanswer

n°32336695
Leuen
Posté le 15-11-2012 à 13:47:35  profilanswer

Nico65 a écrit :

budget d'utilisation infèrieur à la Mégane : tu as calculé ?

Au feeling je dirais: Taxes et assurances un peu moins chères dans mon cas (mais c'est mince), conso je dirais identique sur route et en-dessous sur piste. Pneus passablement moins chers et avec une durée de vie plus longue (moins de koople), consommables moins chers (à confirmer), décote contenue (je serais surpris de perdre 16K CHF en 2 ans et demis comme ça semble se profiler pour la MRS).

EDIT: Et l'avantage d'une C3RS c'est que je pourrais sans doute avoir une bonne reprise sur la Meg ou envisager un échange + soulte avec quelqu'un qui veut passer à une M3RS. Sinon je crains qu'il soit très difficile de vendre la MRS.  :(

Jambier a écrit :

:jap:  okay.

Mais au final tu ne la prendra pas, car les coût ne sont pas plus faibles que la Megane, la conso presque plus elevé, le manque de confort en cup et le bruit sur autoroute.  :o

Pour le coûts cf. ci-dessus, pour le reste il est probable que tu aies raison.  :o

Spoiler :

Mais dans ce cas je serai bien embarrassé.  :sweat:  J'ai envie de changer mais je ne vois absolument rien sur le marché qui ne coûte pas un bras et qui m'attire.

Message cité 3 fois
Message édité par Leuen le 15-11-2012 à 13:55:48
n°32337069
Nico65
Posté le 15-11-2012 à 14:12:21  profilanswer

Leuen a écrit :

décote contenue (je serais surpris de perdre 16K CHF en 2 ans et demis comme ça semble se profiler pour la MRS)

mauvais argument car tu as déjà "perdu" cet argent. A présent ta MRS décotera beaucoup moins, elle a atteint sa cote plancher aux alentours des 15.000€ (ou l'équivalent en CHF)

après si tu as envie de changer et a une bonne reprise, pourquoi pas

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 15-11-2012 à 14:16:55
n°32337249
Leuen
Posté le 15-11-2012 à 14:25:25  profilanswer

Nico65 a écrit :

mauvais argument car tu as déjà "perdu" cet argent. A présent ta MRS décotera beaucoup moins

après si tu as envie de changer et a une bonne reprise, pourquoi pas

Oui pas faux. C'est vrai que par rapport à une C3RS neuve, ça ne tient probablement pas comme argument. Sur une occasion récente c'est autre chose. Je ne sais pas si on peut se fier à la cote des R26 mais si on regarde des modèles 2007-2008 approchant des 100'000km ici ça tourne autour des 13-14k CHF et encore elles ne partent pas. Ce qui laisse entrevoir encore ~10K CHF de décote sur la MRS.  

Sur une C3RS comme on en trouve parfois à 15-16K CHF en occasion, sur 2ans je serais surpris qu'elle ne vaille plus que 5-6K.  :D
Pas oublier non plus que la MRS ne sera plus sous garantie dès le printemps prochain alors que je pense qu'il est possible de trouver des C3RS avec encore 1-2 ans de garantie.  

M'enfin je me fait des noeud au cerveau pour rien, après essai je vais surement en conclure que j'adore cette caisse mais c'est pas fait pour mon usage.  [:lex]  

n°32338166
Leops33
Posté le 15-11-2012 à 15:27:45  profilanswer

j'ai craqué le slip today:

Admission Apexi
Collecteurs d'échappement Tomei
Sorties de turbos Tomei

me tarde que ça arrive !

Pour le coté rageur de l'atmo et le châssis d'une RS  [:leuen:1]

Mais J'ai conduit celle de mon pote ( C3RS2 version Ange et démon, châssis cup et tout )  , on a fait un échange une soirée  :sol:

C'est pas mal à l’intérieur, les nouveau recaro son vraiment bien, sa tien bien la route, sa sautille plus que dans la meg.
Mais venant de ma mégane c'est déroutant le manque de couple et de puissance vers 3-5000tr/m obliger de mettre du gaz sinon tu cale directe  :o  mais après 5000 c'est bien rageur jusqu’au rupteur !

C'est pas mal comme voiture mais venant d'une RS avec turbo tu risque d’être déçu.

mon pote qui sort de la mégane 1ere réaction : y me faut ça !!! :o

c'est ce qui manque aux RS, une sonorité, ça soit être sympa avec la ligne Akra

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 15-11-2012 à 15:28:46

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°32338275
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 15-11-2012 à 15:36:29  profilanswer

Leops33 a écrit :

j'ai craqué le slip today:

Admission Apexi
Collecteurs d'échappement Tomei
Sorties de turbos Tomei

me tarde que ça arrive !

Monsieur se fait plaisir  :D  

UK ? ou jap ? la commande  :whistle:

---------------
n°32338575
Pat4tor
Posté le 15-11-2012 à 15:58:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

Oui apparemment la plateforme de la Punto dont elle hérite n'est pas terrible du tout... mais là le modéle en question posséde le chassis dynamique option à .....900 € qui gomme les défauts.  
Pour l'intérieur je ne suis pas vraiment d'accord avec toi et pour cause j'ai une Seat Ibiza de 2011 et niveau qualité la MiTo est à des années lumières de la Seat et au dessus des 208 et Clio, après on aime ou on aime pas le plastic façon carbone perso je trouve que ça change des plastiques granuleux des autres modèles.

Tout ça pour dire que j'ai essayé cette Mito QV hier soir, résultat : le système DNA est impressionnant, au démarrage en normal la voiture m'a un peu déçu, bon je n'étais pas super franc non plus vu que je ne connaissais pas la voiture après quelques Kms on a activé le mode Dynamique et là sans plus appuyer sur la pédale d'accél c'est le coup de pied au c.. que j'attendais !!! Ca part tout seul, ça monte dans les tours, ça donne de la voix, bref le top.

Les ronds points se sont enchaînés, les sièges sont confortables et enveloppe sur bien.

En conclusion cette MiTo a vraiment deux personnalités, je trouve ça très plaisant de pouvoir rouler tranquilou en ville en conduite normal sans trop consommé et une fois hors de la ville lâcher la bête !

La seule chose qui me fait encore hésiter c'est qu'elle est de juillet 2010, donc elle a 2 ans 1/2 environ, j'ai l'impression que c'est beaucoup pour une essence et que dans un ou deux ans les ennuis vont commencer...  

A ca le commercial m'a proposé de payer en partie la voiture via un crédit, ce qui permettrait de garantir la voiture le temps du crédit, donc crédit sur 36 mois = 3 ans de garantie mais ça augmente l'addition, mais ça permet de dormi en partie sur ces deux oreilles... Qu'en pensez-vous ?

En gros le DNA c'est un Sprint Booster.

n°32338798
Pat4tor
Posté le 15-11-2012 à 16:10:44  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/voitures/374342527.htm?ca=20_s

Bonne affaire amha. Le mec n'a quasiment pas roulé en 1 an et pourtant il a fait pas mal de modifs.

n°32339025
Zoreil
Posté le 15-11-2012 à 16:24:57  profilanswer

j'aime bien le PS :D

---------------
What the FUCK ?
n°32339447
Nico65
Posté le 15-11-2012 à 16:51:19  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Bonne affaire amha. Le mec n'a quasiment pas roulé en 1 an et pourtant il a fait pas mal de modifs.

le genre d'annonces que je zappe vite fait : "j'ai fait des modifs mais je revend dare-dare" :sarcastic:  

n°32339486
thoms89
Posté le 15-11-2012 à 16:53:55  profilanswer

Nico65 a écrit :

le genre d'annonces que je zappe vite fait : "j'ai fait des modifs mais je revend dare-dare" :sarcastic:  

C'est signe de quoi ?  [:canaille]

n°32339508
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-11-2012 à 16:55:00  profilanswer

Et pourquoi ? Qu'est ce qui t'inquiètes là dedans ?
J'ai moi même fais de très grosses modifs/frais sur la mienne il y a peu et je la revend, ça veut dire quoi d'après toi ?  [:klemton]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32339537
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 16:57:12  answer

thoms89 a écrit :

C'est signe de quoi ?  [:canaille]

de problème d'assurance, pour moi c'est suffisant  [:fredmoul:1]

n°32339583
Pat4tor
Posté le 15-11-2012 à 16:59:53  profilanswer

Nico65 a écrit :

Bof, il a très très peu roulé depuis les modifs, ça se comprend qu'il veuille la vendre si elle ne roule pas.

Je suis un peu dans ce cas là... Je fais toutes les modifs et une fois qu'elle me plaît je vends :D

n°32339642
wend
Posté le 15-11-2012 à 17:02:52  profilanswer

Voilà, pour passer au prochain progeay  [:verdascobvious:4]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32339673
Pat4tor
Posté le 15-11-2012 à 17:04:27  profilanswer

Sisi [:moustik42]

n°32339781
4bis
Posté le 15-11-2012 à 17:11:21  profilanswer

Leuen a écrit :

Au feeling je dirais: Taxes et assurances un peu moins chères dans mon cas (mais c'est mince), conso je dirais identique sur route et en-dessous sur piste. Pneus passablement moins chers et avec une durée de vie plus longue (moins de koople), consommables moins chers (à confirmer), décote contenue (je serais surpris de perdre 16K CHF en 2 ans et demis comme ça semble se profiler pour la MRS).

EDIT: Et l'avantage d'une C3RS c'est que je pourrais sans doute avoir une bonne reprise sur la Meg ou envisager un échange + soulte avec quelqu'un qui veut passer à une M3RS. Sinon je crains qu'il soit très difficile de vendre la MRS.  :(  

Leuen a écrit :

Pour le coûts cf. ci-dessus, pour le reste il est probable que tu aies raison.  :o  

Spoiler :

Mais dans ce cas je serai bien embarrassé.  :sweat:  J'ai envie de changer mais je ne vois absolument rien sur le marché qui ne coûte pas un bras et qui m'attire.  

La consommation est plus élevée il me semble sur la C3RS que la MRS (je suis à environ 10l/100 à 135, 20l/100 sur circuit en y allant mollo, et 9,2l/100 à 110). Au niveau consommables, je ne saurais te dire, mais une révision normale coute environ 200€ sur la C3RS.

Niveau confort, si tu prend le châssis cup, ce n'est pas du tout confortable, et cela va te changer beaucoup de la MRS. Elle n'est pas faite pour faire de la route en fait (bruyante, peu confortable), par contre, géniale sur petites routes :love:

Pour la décote, je dirais environ 2k€ par an en moyenne (et vers les 10-11k€, ça stagne).

n°32339788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2012 à 17:11:34  profilanswer

Changer un soufflet de cardan soi même, faisable? [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32339807
4bis
Posté le 15-11-2012 à 17:13:00  profilanswer

Ba pour le coup j'ai été surpris de la puissance sonore de la ligne voiture ( j'ai aussi un akra sur la moo ^^) mais au ralenti quasi comme l'origine donc aucuns soucis et en dessous de 5000tr/m c'est pas choquant et les gens ne semble pas interloqués, je me suis surpris a rouler en dessous de 3000tr/m pour le son bien grave et calme qu'elle procure  :love:  

Apres 5000tr/m c'est une autre histoire  :D

La ligne Akra me fait de l'oeil ! Vivement que celle d'origine lâche :o

n°32339834
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-11-2012 à 17:14:57  profilanswer

Leuen a écrit :

Leuen a écrit :

Spoiler :

L'autre jour je parlais de régression avec je ne sais plus trop qui me concernant, dans ton cas ça s'appliquerait pas mal aussi...

BMW 3 coupé -> Megane -> Clio..

à ce rythme, dans 10 ans tu finiras en Aixam [:meriadeck]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°32339873
wend
Posté le 15-11-2012 à 17:18:13  profilanswer

Aixam GTO  [:julm3]

---------------
n°32339948
Leuen
Posté le 15-11-2012 à 17:24:45  profilanswer

4bis a écrit :

La consommation est plus élevée il me semble sur la C3RS que la MRS (je suis à environ 10l/100 à 135, 20l/100 sur circuit en y allant mollo, et 9,2l/100 à 110). Au niveau consommables, je ne saurais te dire, mais une révision normale coute environ 200€ sur la C3RS.

Niveau confort, si tu prend le châssis cup, ce n'est pas du tout confortable, et cela va te changer beaucoup de la MRS. Elle n'est pas faite pour faire de la route en fait (bruyante, peu confortable), par contre, géniale sur petites routes :love:

Pour la décote, je dirais environ 2k€ par an en moyenne (et vers les 10-11k€, ça stagne).

Ah quand même.  
Mais tu as une ph1 avec la boite courte non  :??:  (je ne suis pas sur que ça fasse une différence significative). Mais bon ici dépasser les 120 relève bientôt du miracle aux heures de pointe..

Pour la conso, voici ce que ça donne à Bresse en M3RS avec quelqu'un qui ne fait pas semblant derrière le volant (tout frais d'aujourd'hui)
http://img.tapatalk.com/d/12/11/15/ary6ynuj.jpg

n°32340002
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 15-11-2012 à 17:28:30  profilanswer

t'as fait 30km avec le quart du plein en fait :D

n°32340015
Leuen
Posté le 15-11-2012 à 17:29:08  profilanswer

ixemul a écrit :

L'autre jour je parlais de régression avec je ne sais plus trop qui me concernant, dans ton cas ça s'appliquerait pas mal aussi...

BMW 3 coupé -> Megane -> Clio..

à ce rythme, dans 10 ans tu finiras en Aixam [:meriadeck]

Pour le passage de la 330Ci à la Megane, c'était loin d'être une régression. En tout cas en terme de sportivité. Après, oui il y avait plus de plastiques moussés, et il y avait deux cylindres en plus et une vraie sono  [:ash ray cure:3]  . Mais ma préférence va nettement vers la MRS.  

Après tant que je ne roule pas en mazout, l'honneur est sauf.  [:julm3]  

n°32340020
4bis
Posté le 15-11-2012 à 17:29:22  profilanswer

Leuen a écrit :

Ah quand même.  
Mais tu as une ph1 avec la boite courte non  :??:  (je ne suis pas sur que ça fasse une différence significative). Mais bon ici dépasser les 120 relève bientôt du miracle aux heures de pointe..

Pour la conso, voici ce que ça donne à Bresse en M3RS avec quelqu'un qui ne fait pas semblant derrière le volant (tout frais d'aujourd'hui)

Non, j'ai la phase 2. Avec la phase 1 et la boite courte, j'étais à 10.5 en mixte (ville/départementale).

n°32340024
incassable
Posté le 15-11-2012 à 17:29:36  profilanswer

Leuen a écrit :

Ah quand même.  

sur combien de km ? moi aussi, je te fais 1 km en sortie de parking à froid et je suis à 25 en roulant à 30kmh ...

n°32340032
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 17:29:58  answer

Negro a écrit :

c'est ma conso piste avec la  [:cyberjo:5]  aussi, de mémoire j'étais à 80km avec les 3/4 du plein  [:tinostar]

n°32340059
Leuen
Posté le 15-11-2012 à 17:31:36  profilanswer

Negro a écrit :

20  [:cerveau aloy]

http://img.tapatalk.com/d/12/11/15/unesy7et.jpg

Mais c'est pas moi. J'évite Bresse qui est trop exigeant pour les consommables avec une voiture lourde comme la MRS.   :D

A Dijon en roulant coude à la portière (dixit TNF), je suis plus vers les 30-35l.  :o

Message édité par Leuen le 15-11-2012 à 17:33:51
n°32340318
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 15-11-2012 à 17:53:29  profilanswer

Je matte aussi les C3RS, le look me plait bien, le prix reste sympa et comme première pistarde, ça peut le faire, et avec la ligne Akra :D

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°32340378
Leuen
Posté le 15-11-2012 à 17:57:46  profilanswer

ripper0306 a écrit :

Je matte aussi les C3RS, le look me plait bien, le prix reste sympa et comme première pistarde, ça peut le faire, et avec la ligne Akra :D

MAIS T'ES DINGUE TU VAS PAS PASSER D'UNE 135i A UNE CLIO ? §§§  :o

Spoiler :

Blague à part, la 135i serait l'autre voiture qui me plairait bien en "daily plaisir" avec un budget relativement comparable à ma MRS je pense. A moins d'avoir des pépins mécaniques et devoir aller chez BM  [:dovakor:4]

Message édité par Leuen le 15-11-2012 à 17:58:17
n°32340381
4bis
Posté le 15-11-2012 à 17:57:50  profilanswer

ripper0306 a écrit :

Je vends la mienne si vous voulez  :ange:  

Je veux la même mais moins kilométrée :o

n°32340447
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 15-11-2012 à 18:03:12  profilanswer

link ?

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  10046  10047  10048  10049  10050  10051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)