Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  9268  9269  9270  9271  9272  9273
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°31658272
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 16:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :


 
Pas simple pour taper sur un digicode...


y a pas de code sur les péages :o


et la caméra qui prend ta plaque ? :o


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 16:12:45  profilanswer
 

n°31658281
zarkdav
Posté le 12-09-2012 à 16:13:29  profilanswer
 

Tomate a écrit :


très simple en cat' l'autoroute :o
au début je n'avais pas de télépéage, je montais simplement sur le tunnel de transmission pour tendre mon bras :o


 
[:stefro]
 
Mais, au-delà du péage, l'autoroute la tête dans les échappements et invisible pour les camionneurs en pilote automatique, à moins d'être maso, tu dois préférer le circuit et les petites routes peu fréquentées...


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°31658287
Zoreil
Posté le 12-09-2012 à 16:13:52  profilanswer
 

Tomate a écrit :


et la caméra qui prend ta plaque ? :o


 
Apparemment pas très utile, vu le nombre de gens qui collent au cul pour griller le péage :D


---------------
What the FUCK ?
n°31658295
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2012 à 16:14:41  profilanswer
 

Tomate a écrit :


y a pas de code sur les péages :o


 
Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai soigneusement évité de mentionner le cas du péage dans mon premier message. Je sais pas pourquoi tu te focalises là-dessus.


---------------
They will not force us
n°31658303
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 16:15:04  profilanswer
 

zarkdav a écrit :


 
[:stefro]
 
Mais, au-delà du péage, l'autoroute la tête dans les échappements et invisible pour les camionneurs en pilote automatique, à moins d'être maso, tu dois préférer le circuit et les petites routes peu fréquentées...


c'est sûr que l'autoroute c'est pas agréable
 
pour le reste, j'imagine que tu supputes vu que tu n'as jamais posé ton cul dans une caterham ?


---------------
:: Light is Right ::
n°31658306
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-09-2012 à 16:15:32  profilanswer
 

zarkdav a écrit :


 
[:stefro]
 
Mais, au-delà du péage, l'autoroute la tête dans les échappements et invisible pour les camionneurs en pilote automatique, à moins d'être maso, tu dois préférer le circuit et les petites routes peu fréquentées...


 
J'ai croisé il y a peu une Elise sur l'autoroute, je vois pas le souci, perso avec une Cat ou une Elise ça ne me dérangerait pas.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°31658308
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 16:15:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai soigneusement évité de mentionner le cas du péage dans mon premier message. Je sais pas pourquoi tu te focalises là-dessus.


et bien saches que j'ai jamais vu de parking qui demande le code de cb :D


---------------
:: Light is Right ::
n°31658318
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 16:16:04  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Apparemment pas très utile, vu le nombre de gens qui collent au cul pour griller le péage :D


je te laisse faire le test :o


---------------
:: Light is Right ::
n°31658320
zarkdav
Posté le 12-09-2012 à 16:16:14  profilanswer
 

Tomate a écrit :


c'est sûr que l'autoroute c'est pas agréable
 
pour le reste, j'imagine que tu supputes vu que tu n'as jamais posé ton cul dans une caterham ?


 
Le reste?


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°31658338
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 16:17:28  profilanswer
 

zarkdav a écrit :


 
Le reste?


pollution, non visibilité et autres LU


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 16:17:28  profilanswer
 

n°31658370
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2012 à 16:19:21  profilanswer
 

Tomate a écrit :


et bien saches que j'ai jamais vu de parking qui demande le code de cb :D


 
Mais pourquoi tu me parles de CB ????
Je te parle de code de parking !
 
Mon parking perso : il faut taper un digicode (deux fois) pour entrer/sortir.
Mon parking boulot : badge à l'entrée (donc la pince télescopique : OK), bouton pour sortir (la pince télescopique doit fonctionner aussi).


---------------
They will not force us
n°31658395
zarkdav
Posté le 12-09-2012 à 16:20:38  profilanswer
 

Tomate a écrit :


pollution, non visibilité et autres LU


 
J'extrapole effectivement, mais j'ai ressenti une certaine gène au volant d'une spit, donc de là à dire que c'est une LU, je pense qu'il s'agit plus d'une question de sensibilité personnelle. Ou d'autoroute.


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°31658436
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 16:22:46  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Mais pourquoi tu me parles de CB ????
Je te parle de code de parking !
 
Mon parking perso : il faut taper un digicode (deux fois) pour entrer/sortir.
Mon parking boulot : badge à l'entrée (donc la pince télescopique : OK), bouton pour sortir (la pince télescopique doit fonctionner aussi).


han toutes mes confuses :o


---------------
:: Light is Right ::
n°31658470
Jambier
Posté le 12-09-2012 à 16:24:54  profilanswer
 

Sur une Cat' RHD ou LHD ne doivent pas changer grand chose de toute façon.
 
Sinon en règle générale pour moi aussi RHD c'est impossible, je trouve ça super chiant. (au delà des questions d'import en plus)

n°31658489
Leops33
Posté le 12-09-2012 à 16:25:52  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Moi ça me fait toujours marrer les "ouais, les imports UK c'est super simple" et les "mais le RHD c'est pas gênant"... :D
 
Super simple : je vais chez le vendeur/garagiste/concession à côté de chez moi (ie : j'ai pas besoin de réserver un train/avion/bateau/taxi...), je vois la voiture, je lui laisse un chèque de résea, je reviens deux semaines plus tard avec mon chèque de banque et je repars avec la voiture ET TOUS SES PAPIERS. Fin de l'histoire.
 
Pour le RHD, rien que pour sortir de mon parking et rentrer dans celui de mon taf, il faudrait que je sorte et rentre dans voiture 5 fois le matin et 5 fois le soir... très pratique...


 
l'import UK c'est pas simple ... faut trouver LA voiture propre, la payer soit par cash soit pas virement en faisant soit confiance soit avec plusieurs allés retour, revenir par la route avec, rouler un peu pour voir si tout va bien, et l'homologuer, c'est particulier et faut être motivé  :jap:  
 
par contre conduire une RHD c'est pas génant, mais ce n'est que mon avis  :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°31658503
Leops33
Posté le 12-09-2012 à 16:26:42  profilanswer
 

Tomate a écrit :


les rdv dreal et utac sont indépendants ;)


 
de ce que GTR import m'a dit c'est qu'il pouvait pas prendre RDV à la DREAL si tu avais pas reçu le certif de l'UTAC


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°31658538
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 16:29:26  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

 

de ce que GTR import m'a dit c'est qu'il pouvait pas prendre RDV à la DREAL si tu avais pas reçu le certif de l'UTAC


c'est faux car c'est suite au rdv dreal que le mec te dira si tu dois faire les tests utac, et lesquels :D
mais tu peux tout à fait faire les 2 en // ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 12-09-2012 à 16:32:05

---------------
:: Light is Right ::
n°31658570
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2012 à 16:31:31  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

par contre conduire une RHD c'est pas génant, mais ce n'est que mon avis  :jap:


 
Conduire une RHD, non, ce n'est pas gênant. Pour les quelques fois où j'ai pris le volant de la 111R d'un pote, on s'y fait très vite (enfin, moi je m'y fais très vite, un autre pote a eu plus de mal... :D).
C'est vivre avec une RHD qui est plus chiant. :D
 
 
Enfin, sauf les mecs qui habitent en Normandie et qui vont en vacances en Bretagne et qui ont 3 voitures et un badge de télépéage et aucun parking.


---------------
They will not force us
n°31658624
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-09-2012 à 16:35:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Conduire une RHD, non, ce n'est pas gênant. Pour les quelques fois où j'ai pris le volant de la 111R d'un pote, on s'y fait très vite (enfin, moi je m'y fais très vite, un autre pote a eu plus de mal... :D).
C'est vivre avec une RHD qui est plus chiant. :D
 
 
Enfin, sauf les mecs qui habitent en Sarthe et qui vont en vacances en Vendée et qui ont 4 voitures et un badge de télépéage et aucun parking.


 
FYP
 
 [:aragorn le rouge:5]  


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°31658666
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2012 à 16:38:41  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Ha oui, j'oubliais, l'autre truc qui va avec le côté pratique de la RHD : il faut avoir une deuxième voiture. :D


 
En fait c'est l'inverse : tu achètes une RHD quand c'est une 2e voiture. C'est pas "A mince j'ai acheté une RHD chuis con il me faut une autre voiture maintenant" :D
 
Pour les autoroutes et autre, c'est identique : si la RHD est en 2e voiture, tu ne la prends que quand le plaisir est supérieur aux emmerdes.  
Perso, l'autoroute, les parkings et tout le reste, c'est uniquement pour le boulot, donc tout en diesout de papi. La RHD serait pour le plaisir donc pas compatible avec autoroute and co (sauf pour la redescendre parce que 1200km de nationales et départementales ça risque de pas le faire :D )


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31658698
chronicle
Posté le 12-09-2012 à 16:41:37  profilanswer
 

Merci pour vos conseils sur les pneus. J'ai pas eu le temps de répondre que la topic a pris 6 pages... ^^

n°31658711
testostezo​r
金牛座
Posté le 12-09-2012 à 16:42:37  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

 

le plus long ne sont pas les modifs, mais les prises de RDV auprès de l'UTAC et la DREAL, faut compter 1 mois d'attente pour aller à l'UTAC, ensuite tu ne peux pas prendre RDV à la DREAL si t'as pas passé l'UTAC avec succès, et pour savoir si tu as passé l'UTAC avec succès faut attendre après ton passage un courrier de certification comme quoi l'UTAC est ok, ce document prendre 2 ou 3 semaines à être envoyé, puis tu prends RDV à la DREAL et là faut encore attendre 1 à 2 mois pour recevoir la dérogation finale, bref pour mon ça a duré 4 mois et demi entre le moment où j'ai posé la voiture et où je ferais mes plaques, ça va y a pire :jap:

 

j'aime les voitures très "exotiques" et même si je cracherai pas sur une EP3 ph2 je préfère de loin une EK9 ou une DC5  :love:

 

une m3 E36 3.0l me deplait pas ou même une E30 swapé 3.0l mais c'est le coté ouesh gros qui me rebute ...


si on est pas loin de l'importateur rien n'empêche de récup la voiture entre les différents jalons pour en profiter ? :D

n°31658734
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2012 à 16:43:59  profilanswer
 

zephiel a écrit :

En fait c'est l'inverse : tu achètes une RHD quand c'est une 2e voiture. C'est pas "A mince j'ai acheté une RHD chuis con il me faut une autre voiture maintenant" :D


 
Perso, j'avais le choix : acheter une Z4M française (ou du moins LHD) et basta, ou bien acheter une Z4M anglaise ET un traine-con. Parce que la "première" voiture, je l'ai pas. J'ai que la 2e, moi.
 

Citation :

Pour les autoroutes et autre, c'est identique : si la RHD est en 2e voiture, tu ne la prends que quand le plaisir est supérieur aux emmerdes.


 
Et du coup, tu roules pas avec, ou du moins pas aussi souvent que tu voudrais.


---------------
They will not force us
n°31658986
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2012 à 17:00:52  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Perso, j'avais le choix : acheter une Z4M française (ou du moins LHD) et basta, ou bien acheter une Z4M anglaise ET un traine-con. Parce que la "première" voiture, je l'ai pas. J'ai que la 2e, moi.
 

Citation :

Pour les autoroutes et autre, c'est identique : si la RHD est en 2e voiture, tu ne la prends que quand le plaisir est supérieur aux emmerdes.


 
Et du coup, tu roules pas avec, ou du moins pas aussi souvent que tu voudrais.


 
Non mais au final on en revient à l'éternel débat "1 voiture plaisir utilisable au quotidien" vs "1 daily + 1 VRAIE voiture plaisir".
 
Enfin bon, faut pas rêver, on est plusieurs à lorgner vers les RHD pour une question de pognon. Dans ton cas, c'était effectivement pas intéressant, et je pensais pas que ça le serait pour moi, car je suis un partisan du "une voiture daily plaisir", mais avec 35 000km/an je peux rêver pour avoir du plaisir à prix soutenable, donc je vais probablement tenter le coup des 2 voitures, avec une RHD pour économiser quelques milliers d'€.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31659057
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2012 à 17:05:44  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Non mais au final on en revient à l'éternel débat "1 voiture plaisir utilisable au quotidien" vs "1 daily + 1 VRAIE voiture plaisir".


 
Je sais que tel n'était pas ton propos, mais je la fais quand même : ha bon, une Z4M n'est pas une VRAIE voiture plaisir ?
Il va encore falloir changer le titre du topic... :D
 

Citation :

mais avec 35 000km/an je peux rêver pour avoir du plaisir à prix soutenable, donc je vais probablement tenter le coup des 2 voitures, avec une RHD pour économiser quelques milliers d'€.


 
Tout est une question de conditions. :jap:
 
Mon propos de base portait juste sur le "le RHD c'est pratique" et "acheter à l'étranger c'est simple".


---------------
They will not force us
n°31659081
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 17:07:30  profilanswer
 

le RHD c'est pas tellement pas pratique :D


---------------
:: Light is Right ::
n°31659339
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 12-09-2012 à 17:24:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Perso, j'avais le choix : acheter une Z4M française (ou du moins LHD) et basta, ou bien acheter une Z4M anglaise ET un traine-con. Parce que la "première" voiture, je l'ai pas. J'ai que la 2e, moi.
 

Citation :

Pour les autoroutes et autre, c'est identique : si la RHD est en 2e voiture, tu ne la prends que quand le plaisir est supérieur aux emmerdes.


 
Et du coup, tu roules pas avec, ou du moins pas aussi souvent que tu voudrais.


La MX-5 n'est pas mon daily, mais pour être déjà parti en WE avec (seul ou à 2):
- le fait de conduire à droite (position de conduite, passage de vitesses, position sur la route de la voiture): on s'y fait bien plus rapidement que ce que j'aurais pensé, et rester sur sa file est très facile (surtout qu'en france tu te sers généralement sur la droite, ce qui est plus simple je trouve vu qu'on est du côté du bord). Seul bémols, se faire rentrer dans la tête que les clignos sont "la main main opposée au levier de vitesse" :fou:  Je me trompe encore de temps en temps (surtout si je dois rapidement mettre mon cligno) et du coup j'ai tendance à me tromper quand je repasse sur mes LHD :D
- les péages: tu t'arrêtes, tu déboucles ta ceintures, tu sors, tu vas récupérer ton ticket ou payer (sauf si tu t'es pas assez avancé, auquel cas t'es bon pour retourner dans la voiture pour l'avancer de 50cm et qu'elle soit détectée :fou:), tu rerentres, tu te rattaches. Sur un paris-grenoble, tu dois le faire 4 fois (il faut faire l'essence :o), ce qui te fait perdre 2 minutes (largement récupérées grâce aux plaques UK [:personne:2]
- la visibilité pour doubler: ça par contre c'est catastrophique et bien pire que ce que je pensais. On ne voit rien sauf conditions particulières (i.e virage dégagé) et pour peu qu'on soit derrière une voiture un peu haute (au hasard un Scénic gris), on ne voit pas à travers son pare-brise pour savoir si on peut se décaler (et ensuite prendre la décision de doubler). Bonus de la MX-5 quand on est dans la montagne et qu'on suit un montagnard: il nous laissera passer sans rien demander :)
Pour une voiture à pas chère pour faire de la piste c'est marginal, mais si un jour je m'achète un truc plus velu, c'est pour moi (je fais beaucoup de routes de montagne) un gros frein à l'achat d'une RHD


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31659632
GiLaN
Posté le 12-09-2012 à 17:49:38  profilanswer
 

t'as encore les plaques UK ?

n°31659634
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 12-09-2012 à 17:49:46  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Apparemment pas très utile, vu le nombre de gens qui collent au cul pour griller le péage :D


Ah ouais tiens, jamais vu et je ne pensais pas que c'était possible [:transparency]  
 
TNF > J'ai pas trouvé ça aussi gênant que toi de doubler en RHD. En prenant un peu de recul, en profitant des virages pour voir ce qui arrive et en regardant par la droite en général ça allait.
Mais bon c'est clairement un effort supplémentaire, je ne dirais pas le contraire. Et aussi la Cappuccino étant très étroite, suffit presque de se pencher pour avoir la vision d'une LHD.


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°31659859
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-09-2012 à 18:17:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Enfin, sauf les mecs qui habitent en Normandie et qui vont en vacances en Bretagne et qui ont 3 voitures et un badge de télépéage et aucun parking.


 
Il y a une semaine encore je n'avais qu'une voiture.
Partir en vacances avec une voiture dans laquelle un grand sac a du mal à rentrer : incompatible.
Badge télépéage, je l'emprunte à mes parents pour les 3x/an (et encore) qu'il me sert.
Et pour les parkings, ce n'est pas une nécessité chez nous, mais si tu veux repeupler les campagnes pour que ça arrive pas de souci  :jap:  
 
C'est pas de ma faute si tu es de mauvaise foi quand je te prouve par A+B que le RHD c'est vivable sans pour autant que ce soit la corvée du siècle, et que les inconvénients que cela amène sont largement rattrapés par la différence de prix à l'achat, en l'occurrence, à voiture équivalente mais française, ~8000€ de différence (même si ce n'est pas ton cas apparemment, mais dans le mien si).
 
La voiture que j'ai rachetée, je ne l'ai pas achetée parce qu'il me fallait une LHD en plus de ma RHD invivable : je pars le lundi matin à pied à mon taf', je rentre tous les soirs avec un véhicule du boulot jusqu'au vendredi soir. C'est juste que la S2000 est ma première propulsion et que la perspective de rouler avec les week end d'hiver ne m'enchante pas des masses.
 


 
 :D  
Suis parti en vacances en Belgique, mais pas en S  :o  même si on n'était que deux, les affaires de madame sont incompatibles avec la voiture  :o

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 12-09-2012 à 18:23:29

---------------
Championnat GT Sport
n°31659892
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 12-09-2012 à 18:21:41  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

t'as encore les plaques UK ?


Oui j'ai cassé le moteur mi-mai, j'attendais de savoir si elle reroulerait avant de lacher 220€ de CG et perdre une matinée.

Ricou Neit a écrit :


TNF > J'ai pas trouvé ça aussi gênant que toi de doubler en RHD. En prenant un peu de recul, en profitant des virages pour voir ce qui arrive et en regardant par la droite en général ça allait.
Mais bon c'est clairement un effort supplémentaire, je ne dirais pas le contraire. Et aussi la Cappuccino étant très étroite, suffit presque de se pencher pour avoir la vision d'une LHD.


Sur nationale c'est jouable, mais en montagne où t'as 50m pour doubler, si tu restes 15m derrière la voiture que tu veux doubler c'est mort :D


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31659907
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 18:23:43  answer
 

acheter une porche rhd parce quon est pauvre a la rigueur, mais une mx5 :(

n°31659920
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-09-2012 à 18:25:36  profilanswer
 


 
Perso je trouve ça pire d'acheter une Porsche RHD qu'une MX5 RHD mais bon  [:ddr555]


---------------
Championnat GT Sport
n°31659956
Tomate
Posté le 12-09-2012 à 18:29:35  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Oui j'ai cassé le moteur mi-mai, j'attendais de savoir si elle reroulerait avant de lacher 220€ de CG et perdre une matinée.  


 

The North Face a écrit :


Sur nationale c'est jouable, mais en montagne où t'as 50m pour doubler, tu restes 15m derrière la voiture si tu veux doubler c'est mort t'as pas assez de pouizzance dans la mx5 :D


FYP :o


Message édité par Tomate le 12-09-2012 à 18:30:26

---------------
:: Light is Right ::
n°31659972
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-09-2012 à 18:32:30  profilanswer
 

 

Aucun rapport.

 

En plus je trouve plus logique d'acheter une japonaise en RHD qu'une allemande (c'est absolument pas un argument, je sais :D )

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 12-09-2012 à 18:32:48

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°31659978
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 18:32:57  answer
 

EVO_Clubic a écrit :


 
Perso je trouve ça pire d'acheter une Porsche RHD qu'une MX5 RHD mais bon  [:ddr555]


 
bah si je comprends bien c'est pour une question de sou.
 
Les seules raisons valables pour moi seraient : acheter une voiture qui n'existe pas LHD ou conduire a gauche :o

n°31659990
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 18:33:57  answer
 

zephiel a écrit :


 
Aucun rapport.
 
En plus je trouve plus logique d'acheter une japonaise en RHD qu'une allemande (c'est absolument pas un argument, je sais :D )


 
une rover 100 rhd  :love:  
 
 :pfff:  :o

n°31660043
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-09-2012 à 18:39:20  profilanswer
 


 
Oui, mais pour moi (je me trompe peut être) une Porsche ça coûte cher en entretien, donc si on achète une Porsche RHD pour avoir une Porsche mais qu'on ne peut pas assumer l'entretien, c'est moyen...


---------------
Championnat GT Sport
n°31660172
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 12-09-2012 à 18:58:47  profilanswer
 


Tout dépend de pour quoi on l'achète [:spamafote]
Perso je cherchais une prop à pas cher pour apprendre à en faire sur circuit en 3eme bagnole, ça avait plus de sens de prendre une RHD à 1000€ (3000€ apres transport, immat et fiabilisation :o) qu'une LHD à 6000€


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31660367
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2012 à 19:21:40  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Partir en vacances avec une voiture dans laquelle un grand sac a du mal à rentrer : incompatible.


 
Location. :o
 

Citation :

Et pour les parkings, ce n'est pas une nécessité chez nous, mais si tu veux repeupler les campagnes pour que ça arrive pas de souci  :jap:


 
Tips : 1/5 de la population française vit en RP/petit couronne. Et, de mémoire, plus de la moitié vit en zone urbaine.
Du coup, avoir besoin d'un parking, c'est assez répandu.
 

Citation :

C'est pas de ma faute si tu es de mauvaise foi quand je te prouve par A+B que le RHD c'est vivable sans pour autant que ce soit la corvée du siècle


 
Je n'ai jamais dit "corvée du siècle", ça c'est vous qui déformez mes propos, j'ai dit "c'est pas aussi simple que ce que les talibans du RHD veulent nous faire croire".
Surtout quand je lis :  
 

Citation :

je pars le lundi matin à pied à mon taf', je rentre tous les soirs avec un véhicule du boulot jusqu'au vendredi soir.


 
Déjà, ça veut dire que la semaine, pour les trucs que tout le monde fait avec sa pauvre LHD de base achetée sans péripétie au garagiste du coin, tu le fais avec une voiture qu'on te prête, qui n'est pas pas ta RHD. Pourquoi donc ?  puisque la RHD c'est si simple à vivre ?
 
 
(je connais la réponse, hein... :p)
 

Citation :

, et que les inconvénients que cela amène sont largement rattrapés par la différence de prix à l'achat, en l'occurrence, à voiture équivalente mais française, ~8000€ de différence (même si ce n'est pas ton cas apparemment, mais dans le mien si).


 
L'argument du budget est effectivement très solide. Sur les Z4M, y'a entre 7 et 10 k€ à gratter en roulant "du mauvais côté". Je me suis longuement posé la question, mais j'ai préféré choisir la facilité. Le truc qui me fait le plus peur dans le RHD, c'est la revente le jour où je veux changer.
 

Citation :

C'est juste que la S2000 est ma première propulsion et que la perspective de rouler avec les week end d'hiver ne m'enchante pas des masses.


 
Haaa... la peur de la propulsion... :D
 
 

EVO_Clubic a écrit :

Suis parti en vacances en Belgique, mais pas en S  :o  même si on n'était que deux, les affaires de madame sont incompatibles avec la voiture  :o


 
Je suis déjà parti à deux pour deux semaines en Z4. Des amis le font en Elise. Moi y'en a pas comprendre.
Et sinon : location. :o


---------------
They will not force us
n°31660441
tomsoft
Posté le 12-09-2012 à 19:29:14  profilanswer
 

ou pret de ta plaisir RHD à un bon ami qui à une spacieuse LHD :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  9268  9269  9270  9271  9272  9273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR