| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-09-2012 à 02:44:21 ![]() ![]() |
Mountain Dew Son of Washington. |
razorei |
|
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Picsouu Smart > Porsche. |
En négatif je retiens : |
Picsouu Smart > Porsche. | Don't Forget F4B >> ... (a remplacer par tout ce que tu veux |
razorei |
|
Picsouu Smart > Porsche. | Vas y négocie la mienne fais toi plaisir |
Nico65 |
Message édité par Nico65 le 02-09-2012 à 12:33:00 |
Uxcool Steam: PirouGT | Bonjour. Je pense bientôt changer de voiture, ayant une Clio 1.5 dCi 65cv, j'ai toujours voulu avoir une petite essence agile et légère. Donc en somme moins de 150cv, et moins d'1t2 si possible (assurance). Budget serré (max 6000€ avec plaques/TMC payée), donc RHD très fortement envisageable. J'ai dans ma short list: -Toyota Glanza Avantages: TURBOOOOOOOOOOOOOOO, 1.3l (facile à assurer), moteur très fiable, facilement upgradable pour titiller les 150cv. Désavantages: ça reste une Starlet, la consommation qui doit être bien méchante quand le turbo spool, le manque de dispo de pièces de rechange, obligé de commander au Japon ou chez les rosbeefs. - Mazda MX-5 (NA ou NB, suivant le prix) Avantages: propulsion, moteur plus linéaire pour se faire la main, ne semble pas trop consommer, décapotable, aspirateur à gonzesse (au moins de sympathie Désavantages: j'en vois pas vraiment, peut-être la cylindrée, le gros risque de tomber sur de grosses merguez, et la rouille!
J'hésite depuis longtemps, Glanza ou MX-5, d'un côté traction turbo, de l'autre atmo propulsion... Bref ce sont deux philosophies différentes, mais je pense que la MX-5 serait plus un choix "raison", et la Glanza un coup de coeur. J'attends vos avis. PS: les prix des MX-5 en Allemagne... heu y'a anguille sous roche ou bien? Certes c'est borné, mais bordel y'a 2000-3000€ de différence par rapport à la Belgique. Message cité 2 fois Message édité par Uxcool le 02-09-2012 à 14:14:14 |
Publicité | Posté le 02-09-2012 à 14:13:05 ![]() ![]() |
Halfsup | Prends une 207 THP 150ch comme moi et t'as cas la reprog dans la foulée pour en sortir 190ch |
Gabii | AX GT |
Uxcool Steam: PirouGT | Bon les trolls vous dégagez avec vos poubelles, merci. Message cité 1 fois Message édité par Uxcool le 02-09-2012 à 14:49:49 |
2005pierric Toutentrav' |
2005pierric Toutentrav' |
|
Desolate Long live death ! |
L'intérieur est vraiment très moche. Envisage 13L de conso aussi : http://www.spritmonitor.de/de/uebe [...] owerunit=2 Message édité par Desolate le 02-09-2012 à 15:05:05 |
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Nico65 |
Message édité par Nico65 le 02-09-2012 à 16:21:48 |
Uxcool Steam: PirouGT |
J'ai contacté Toyota Belgique, j'ai eu le responsable homologation au bout du fil. Je pensais qu'au départ il fallait aller dans un de leurs garages, que eux vérifient l'état du véhicule, et surtout la conformité du truc. Mais non, y'a plus, suffit de faire la demande, un virement de 120€pour avoir la fiche technique, tu présente ça au CT avec les plaques anglaises/de transit, on te dit ce qui doit être modifié, en général c'est: -ceintures norme CE (récupérable sur n'importe quelle Starlet);
Par contre, si je m'oriente vers une MX-5, déjà les NA sont surcôtées et au prix des NB, les NB sont superbes en général, bien équipée etc. Mais bon si c'est pour mettre 4000£ dans une auto, autant ramener une Glanza, c'est plus exclusif, potentiellement plus puissant, moins cher à assurer... Juste l'image (un peu kéké quand même hein, la plupart penseront que c'est une Starlet kittée), et aussi la "difficulté" de l'homologuer, mais si cela semble plus être une formalité qu'autre chose. J'sais pas quoi faire Je n'ai réellement que cherché du côté UK pour les MX-5, pareil pour les Glanza (j'en ai trouvé une au Pays-Bas, déjà homologuée etc, mais j'ai pas la thune pour l'acheter maintenant). Le marché allemand me semble être génial pour les MX-5, j'habite à 15km de la frontière, donc... Mais j'ai peur des compteurs trafiqués, etc. Je suis une merde en auto, pour reconnaitre une merguez d'une perle. Message cité 1 fois Message édité par Uxcool le 02-09-2012 à 18:12:40 |
joeldc13 |
|
|
psychatricmeuh Empty Walls | vous connaissez bien les circuits? Message cité 1 fois Message édité par psychatricmeuh le 02-09-2012 à 18:47:49 |
Gabii | Ca posera pas de problème de pas pouvoir tirer les vitesses, freiner très tôt et tout ça ? Si non, peu importe le circuit, c'est la plaisir de conduire une voiture d’exception. Mais si la personne veut pouvoir piloter, ou du moins apprendre niveau pilotage, c'est pas le top. |
psychatricmeuh Empty Walls | c'est le plaisir d'avoir pu au moins une fois dans sa vie profiter d'une telle voiture. Message cité 1 fois Message édité par psychatricmeuh le 02-09-2012 à 18:55:38 |
Gabii |
|
joeldc13 |
|
|
joeldc13 |
|
Gum Evadé fiscal |
Message cité 1 fois Message édité par Gum le 02-09-2012 à 21:15:56 |
Lou013 Derp Garage Founder |
En fait t'es cyclique Tu reviens aux sources puis après tu voudras un meilleur chassis et tu prendra un speedy puis tu voudras plus de puissance donc speedy turbo puis OH SHI-
Message cité 1 fois Message édité par Lou013 le 02-09-2012 à 21:39:21 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
psychatricmeuh Empty Walls |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Zoreil |
Zoreil |
Tomate |
psychatricmeuh Empty Walls |
|
zephiel Apologiste de la paresse | C'est pas les mêmes annonces mais c'est dans toute l'europe edit : si même annonces, évidemment, j'avais mal regardé. Merci Zoreil Message édité par zephiel le 02-09-2012 à 22:02:30 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Gum Evadé fiscal |
Message cité 2 fois Message édité par Gum le 02-09-2012 à 21:58:43 |
facedeharicot | Ca va, tu n'es pas redescendu trop bas. --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |