Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  10093  10094  10095  10096  10097  10098
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°31335343
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 14-08-2012 à 19:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

fat mama a écrit :

Ils la font encore, la s2000 ? Je viens d'en voir une qui semblait sortir à l'instant de l'usine sur le parking de mon supermarché. Sexy biatch [:implosion du tibia]

Arrêtée en 2009, mais il y a encore beaucoup de très peu kilométrées et qui doivent donc être en état irréprochable.

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 19:25:00  profilanswer

n°31335392
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-08-2012 à 19:31:16  profilanswer

gabii a écrit :

Charade ? Le circuit qui est la depuis 50 ans ?

Les hameaux sont là depuis des siècles.

Quoi de plus normal à une dizaine de 10km de la mairie de  Clermont-Ferrand ?  [:hahanawak]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31335462
Jambier
Posté le 14-08-2012 à 19:41:44  profilanswer

Le bruit infernal... nan mais sérieux.

Ok quand tu as une course de GP2 , de WSR etc ça fait du bruit dans les alentours, qui n'est pas non plus infernal.

Mais une auto de serie, tu ne l'entend pas quoi, faut arrêter.

n°31335479
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 14-08-2012 à 19:44:27  profilanswer

Vu l'emplacement de Charade, ça résonne vachement.
Après c'est clair qu'il faut pas déconner non plus, surtout que du fait de l'emplacement, il y a peu d'habitations...

---------------
Championnat GT Sport
n°31335482
Zoreil
Posté le 14-08-2012 à 19:44:38  profilanswer

Non mais Jambier, tu n'y penses pas, c'est vulgaire le bruit d'un V8, alors ne parlons pas d'autres mécaniques encore moins nobles.

---------------
What the FUCK ?
n°31335486
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-08-2012 à 19:45:21  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Le bruit est pas contrôlé au ct ? Si ?

Non. Ct passé il y a un mois pour la RX7 brop brop pré silencieux edition et pas de mesure de bruit alors que je dois encore être au dessus des 80db en idle.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°31335519
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 19:51:18  answer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Non. Ct passé il y a un mois pour la RX7 brop brop pré silencieux edition et pas de mesure de bruit alors que je dois encore être au dessus des 80db en idle.

Mesuré sur la soub d'un pote, tous les controletechnicien ne doivent pas avoir le même protocole :o

n°31335540
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 19:53:33  profilanswer

Jambier a écrit :

Le bruit infernal... nan mais sérieux.

Oui, sérieux.
Le circuit est située dans une vallée et les bruits sont renvoyés vers le haut, là où sont situés les hameaux.
Je suis à un peu plus de 3km à vol d'oiseau et si le vent est dans le bon sens, sur ma terrasse je comprends les annonces faites sur les haut-parleurs. Et pourtant je ne vois pas le circuit car j'ai une coline juste devant moi.
J'entends évidemment aussi très bien les véhicules qui tournent.
J'imagine que les habitants qui ont vu sur le circuit, même barricadés chez eux... :/

Citation :

Ok quand tu as une course de GP2 , de WSR etc ça fait du bruit dans les alentours, qui n'est pas non plus infernal.

Mais une auto de serie, tu ne l'entend pas quoi, faut arrêter.

Je ne sais pas quelles courses ont lieu sur le circuit, mais les habitants qui partent en week-end, ce n'est pas une légende.  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 14-08-2012 à 19:56:51

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31335554
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 19:55:44  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Vu l'emplacement de Charade, ça résonne vachement.
Après c'est clair qu'il faut pas déconner non plus, surtout que du fait de l'emplacement, il y a peu d'habitations...

Peu d'habitations, en première couronne de Clermont ?  :sleep:  
C'est juste quelques centaines d'habitants au bas mot (j'ai oublié de citer Manson qui doit aussi en prendre pas mal, surtout ceux en premier rideau).
Une paille.  :sweat:  

---------------
n°31335567
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 19:58:09  answer

t'as le droit à des entrées pistes gratuites ? :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 19:58:09  profilanswer

n°31335571
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 19:58:47  profilanswer

Zoreil a écrit :

Non mais Jambier, tu n'y penses pas, c'est vulgaire le bruit d'un V8, alors ne parlons pas d'autres mécaniques encore moins nobles.

C'est surtout qu'ils n'en ont rien à foutre de cette pollution sonore.

Car vous êtes une toute petite minorité à bander au son d'un moteur/échapppement.  [:spamafote]  

La grande majorité des gens veulent être tranquille, surtout en habitant à la campagne.

---------------
n°31335579
sevylor24
Posté le 14-08-2012 à 20:00:00  profilanswer

mes parents habitent a 500 metres de l'anneau de montlery, on entend quasi rien (j'y étais le jour de l'enregistrement de ken bloch, on entendait juste un bruit de moteur du fond du jardin, mais pas pire qu'un demi taxi qui passe dans la rue devant :o )

n°31335581
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 20:00:34  profilanswer

Nan. :o

Je n'y suis allé qu'une fois, pour un rassemblement de vieilles voitures.  :)

---------------
n°31335582
Zoreil
Posté le 14-08-2012 à 20:00:52  profilanswer

Va donc manifester sur ton topic d'onaniste [:marc]

---------------
What the FUCK ?
n°31335599
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 20:03:17  profilanswer

sevylor24 a écrit :

mes parents habitent a 500 metres de l'anneau de montlery, on entend quasi rien (j'y étais le jour de l'enregistrement de ken bloch, on entendait juste un bruit de moteur du fond du jardin, mais pas pire qu'un demi taxi qui passe dans la rue devant :o )

Chaque situation est différente.  [:spamafote]  

D'ailleurs,  20 juillet 2011 : http://www.autotitre.com/forum/Le- [...] 7253p1.htm

Une suspension provisoire de l'homologation du circuit vient, en ce début de semaine, de nous être signifiée par la Commission Nationale d'Examen des Circuits de Vitesse, le Ministère de l'Intérieur et la Préfecture. Jusqu'à nouvel ordre, aucune activité à l'exception d'essais industriels ne peut se dérouler sur la piste. Nous sommes dans l'obligation d'annuler votre réservation du Samedi 23 Juillet prochain. Nous restons à votre disposition pour de plus amples précisions, pour établir avec vous, le cas échéant, un éventuel report de date ou pour convenir des modalités de remboursement du paiement que vous avez effectué.  

La chambre civile du tribunal de grande instance a reconnu, hier, l'existence d'un trouble anormal de voisinage pour 19 riverains du circuit de Charade.

Trop de bruit. La Société anonyme d'économie mixte locale (SAEML), qui gère le circuit de Charade, a été condamnée, hier, à verser au total 82.500€ de dommages et intérêts à dix-neuf riverains membres de l'Association pour la défense des riverains du site de Charade (une centaine d'adhérents). Le tribunal les a reconnus victimes d'un « trouble anormal de voisinage », dû à des nuisances sonores.

Les habitants de Thèdes (Saint-Genès-Champanelle) et de Champeaux, les plus incommodés, toucheront 5.000€ chacun. Les autres, ceux de Manson notamment, recevront 2.500€. La juridiction a également « condamné l'exploitant à prendre toutes les dispositions utiles pour ramener à moins de 55 décibels » le bruit généré « par les activités sur le circuit, et ce avant la reprise de la saison 2012 et au plus tard six mois à partir de la signification du jugement, sous astreinte non définitive de 2.000€. »

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-08-2012 à 20:06:16

---------------
n°31335627
sevylor24
Posté le 14-08-2012 à 20:08:58  profilanswer

et le parc des princes, malgré les beuglements qui s'entendent dans la moitié de boulogne, les bastons les soirs de match, le bordel pour stationner (toutes les voitures sont évacuées du quartier à chaque match) n'est pas un trouble anormal de voisinage :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par sevylor24 le 14-08-2012 à 20:09:06
n°31335637
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 20:11:01  answer

CAMPEDEL a écrit :

D'ailleurs,  20 juillet 2011 : http://www.autotitre.com/forum/Le- [...] 7253p1.htm

Une suspension provisoire de l'homologation du circuit vient, en ce début de semaine, de nous être signifiée par la Commission Nationale d'Examen des Circuits de Vitesse, le Ministère de l'Intérieur et la Préfecture. Jusqu'à nouvel ordre, aucune activité à l'exception d'essais industriels ne peut se dérouler sur la piste. Nous sommes dans l'obligation d'annuler votre réservation du Samedi 23 Juillet prochain. Nous restons à votre disposition pour de plus amples précisions, pour établir avec vous, le cas échéant, un éventuel report de date ou pour convenir des modalités de remboursement du paiement que vous avez effectué.  

La chambre civile du tribunal de grande instance a reconnu, hier, l'existence d'un trouble anormal de voisinage pour 19 riverains du circuit de Charade.

Trop de bruit. La Société anonyme d'économie mixte locale (SAEML), qui gère le circuit de Charade, a été condamnée, hier, à verser au total 82.500€ de dommages et intérêts à dix-neuf riverains membres de l'Association pour la défense des riverains du site de Charade (une centaine d'adhérents). Le tribunal les a reconnus victimes d'un « trouble anormal de voisinage », dû à des nuisances sonores.

Les habitants de Thèdes (Saint-Genès-Champanelle) et de Champeaux, les plus incommodés, toucheront 5.000€ chacun. Les autres, ceux de Manson notamment, recevront 2.500€. La juridiction a également « condamné l'exploitant à prendre toutes les dispositions utiles pour ramener à moins de 55 décibels » le bruit généré « par les activités sur le circuit, et ce avant la reprise de la saison 2012 et au plus tard six mois à partir de la signification du jugement, sous astreinte non définitive de 2.000€. »

'tin et là j'habite en pleine campagne et tous les soirs quand il fait beau les motards viennent taper les 12000tr/min sur la route en face de chez moi et j'ai pas 4300€ de dédommagement [:obanon]

n°31335643
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 20:11:45  answer

sevylor24 a écrit :

et le parc des princes, malgré les beuglements qui s'entendent dans la moitié de boulogne, les bastons les soirs de match, le bordel pour stationner (toutes les voitures sont évacuées du quartier à chaque match) n'est pas un trouble anormal de voisinage :sweat:

ben le foute c'est pas un problème, tu ne pollue pas la planète en tapant dans un ballon [:fredmoul:1]

n°31335646
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 20:12:31  profilanswer

sevylor24 a écrit :

=> association puis combat juridique.  [:spamafote]

---------------
n°31335649
Zoreil
Posté le 14-08-2012 à 20:12:53  profilanswer

C'est vrai que xx xxx spectateurs x nombre de voitures ça pollue moins que 80 voitures sur un circuit, oui oui.

---------------
What the FUCK ?
n°31335670
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 20:15:27  profilanswer

Impossible d'interdire la circulation sur une route publique (tout au plus en faire réduire la vitesse).
Par contre, sur un circuit privé (domaine privé du conseil général ici), il suffit de créer l'association et d'aller ester.

---------------
n°31335672
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 20:15:47  answer

Zoreil a écrit :

C'est vrai que xx xxx spectateurs x nombre de voitures ça pollue moins que 80 voitures sur un circuit, oui oui.

Mais c'est pour la bonne cause, ça renforce la cohésion sociale  [:fredmoul:1]  

Toi dans ta voiture c'est egoiste et en plus t'es un tueur d'enfant devant les maternelles en puissance  :jap:

n°31335683
Zoreil
Posté le 14-08-2012 à 20:16:34  profilanswer

Oublie pas les ours polaires [:atahonfl]

---------------
What the FUCK ?
n°31335689
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 14-08-2012 à 20:17:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les noms des riverains et on va leurs en donner du dédommagement  [:marvinkiller]

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°31335691
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 20:17:15  answer

Zoreil a écrit :

Oublie pas les ours polaires [:atahonfl]

et les bibiphoques  [:le_phoque_pedoque:1]

n°31335721
sevylor24
Posté le 14-08-2012 à 20:21:39  profilanswer

et les petits biafrais  [:ororuk:1]

edit: c'est le smiley proposé quand on tape famine :o

Message édité par sevylor24 le 14-08-2012 à 20:21:55
n°31335778
Jambier
Posté le 14-08-2012 à 20:28:05  profilanswer

sevylor24 a écrit :

voila  :jap:  

sevylor24 a écrit :

Et ouai... mais c'est du foot, ca doit faire largement plus de bruit, et je parle pas du bruit des concerts des salles en extérieur le soir ...

Pays d'cons quoi comme d'hab, je sais pas sur circuit même dans les tribunes parfois quand une auto stock passe en pleine charge on entend à peine.

n°31335923
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 14-08-2012 à 20:54:11  profilanswer

Vous faites rigololer avec vos nuisances sonores :o

Que ce soit des V8, V12, W16 ou des F4b, c'est sympa 1x mais tous les week end c'est insupportable passioné ou pas :o

n°31335935
Jambier
Posté le 14-08-2012 à 20:56:59  profilanswer

Picsouu a écrit :

Vous faites rigololer avec vos nuisances sonores :o

Que ce soit des V8, V12, W16 ou des F4b, c'est sympa 1x mais tous les week end c'est insupportable passioné ou pas :o

Oui on dit juste qu'a part marcher dans l'enceinte du circuit a moins de 10m de la piste tu n'entendras rien.

n°31335977
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 21:03:00  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui on dit juste qu'a part marcher dans l'enceinte du circuit a moins de 10m de la piste tu n'entendras rien.

Tu y habites ?  [:massys]  

---------------
n°31335988
campi
V8 FTW
Posté le 14-08-2012 à 21:04:09  profilanswer

Donc faut pas faire le con sur la route ==> "Va sur un circuit"  

Mais faut pas de circuit parce que ça fait du bruit  [:squale25]  

En même temps même si ça fait pas beaucoup de bruit et que les gens achètent une maison en sachant qu'il y a un circuit à coté il vont quand même se plaindre.

Spoiler :

D'ailleurs j'ai vu des plaintes à cause du coq qui chante et qui gène les voisins.  [:squale25]  

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°31336001
thoms89
Posté le 14-08-2012 à 21:08:29  profilanswer

j'habitais avant à 5km d'un circuit de karting, le bruit était bien présent lors des courses de rotax ... :/

n°31336003
CAMPEDEL
Posté le 14-08-2012 à 21:08:59  profilanswer

campi a écrit :

Donc faut pas faire le con sur la route ==> "Va sur un circuit"  

Mais faut pas de circuit parce que ça fait du bruit  [:squale25]  

De par son emplacement et la configuration environnante, le circuit de Charade est extrèmement bruyant.
C'est comme ça hélas. :/

Citation :

En même temps même si ça fait pas beaucoup de bruit et que les gens achètent une maison en sachant qu'il y a un circuit à coté il vont quand même se plaindre.

Les villages de Manson, Thèdes, Charade, et Thède, existent depuis des siècles (même s'ils se sont développés ces dernières décennies).

Citation :

Spoiler :

D'ailleurs j'ai vu des plaintes à cause du coq qui chante et qui gène les voisins.  [:squale25]  

Exact.
Mais ce n'est pas pour autant que les juges suivent.  :jap:

---------------
n°31336006
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-08-2012 à 21:10:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est surtout qu'ils n'en ont rien à foutre de cette pollution sonore.

Car vous êtes une toute petite minorité à bander au son d'un moteur/échapppement.  [:spamafote]  

La grande majorité des gens veulent être tranquille, surtout en habitant à la campagne.

Nan enfin les gens qui ont aménagés là après la construction du circuit ils peuvent juste fermer leurs gueules en fait.

Mes parents ont achetés une maison dans une ville juste à côté d'une base aérienne, ben depuis petit j'entend les avions qui volent/décolent/passent le mur du son (ce bang  :love: ) et le réflexe que j'ai pris c'est de lever la tête et les regarder passer :spamafote:

Là on nous a construit une voie rapide, ben au début je me faisais réveiller au premier camion/moto venu, maintenant on a tous pris l'habitude et tu fais plus attention au bruit au final, même sur la terrasse.

Alors les quelques dizaines d'ânes qui ralent parce qu'ils ont achetés une maison en bord de circuit en croyant l'agent immo "mais nan vous inquiétez pas on entend rien, tâta jeanine vit à côté et on entend rien, les 30% par rapport au prix normal ? Mais nan c'est pas pour ça!"  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31336095
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 21:22:02  answer

campi a écrit :

Spoiler :

ici (haute-savoie) y a déjà eu des plaintes pour les cloches des vaches dans les alpages de la part de parisiens qui ont achetés une résidence secondaire en montagne, plus rien ne m'étonne  [:cosmoschtroumpf]

n°31336159
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 14-08-2012 à 21:28:17  profilanswer

La solution reste le véhicule sportif électrique, c'est tout :o

Alimenté par de l'énergie éolienne :o

Wait...

n°31336178
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-08-2012 à 21:30:34  profilanswer

Vu sur jeanmichel-pichu.blogspot.com

Le sport automobile est bruyant

Si c'est pas une preuve.

Message édité par ov3rflow le 14-08-2012 à 21:30:57
n°31337090
Jambier
Posté le 14-08-2012 à 23:21:44  profilanswer

thoms89 a écrit :

j'habitais avant à 5km d'un circuit de karting, le bruit était bien présent lors des courses de rotax ... :/

Le bruit est autre que des voitures de routes.. et a 5km ca m’étonne.  
Quelle fréquence pour les courses?  

Une voiture de route tu entend surtout le bruit de roulement des pneus, dans ce cas la faut se pleindre des routes donc.. et quand on a une rue devant chez soit et pas une voie privative donc?

n°31337113
Cheinz
Posté le 14-08-2012 à 23:25:47  profilanswer

Personnellement chez moi on entends un léger bruit lors de certaines courses (souvent moto genre supermotard) ou quand il y a des essais sur le circuit vitesse, je suis a environ 3km a vol d'oiseau je dirais.

n°31337246
cartemere
Posté le 14-08-2012 à 23:52:13  profilanswer

sevylor24 a écrit :

oui mais c'est du foot, c'est noble, ça brasse du fric :o

Si c'était que des groupes de beaufs venus voir des gus payés des millions pour taper dans un ballon, je dis pas, mais là tu abuses :o

n°31337402
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 15-08-2012 à 00:24:35  profilanswer

Et moi avec Janine qui se fait ramoner tous les soirs, j'en peux plus obligé  de partir le week end.

Je vais aller lui reclamer de la thune tiens  [:mimounne:1]  

le smiley qui va bien[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  10093  10094  10095  10096  10097  10098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)