Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  10074  10075  10076  10077  10078  10079
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°30687493
Leops33
Posté le 20-06-2012 à 20:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

tekel a écrit :

Les étriers sont des simples piston, ça suffit largement pour freiner aussi bien qu'une Porsche

et l'endurance ? le feeling de la pédale ? le mordant ?  :D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 20:43:57  profilanswer

n°30687516
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 20-06-2012 à 20:46:40  profilanswer

tekel a écrit :

La cooper S est une super caisse, tenue de route, présentation intérieure, moteur etc...une bonne version neo rétro de l'originale

J'ai été profondément décu par la JCW turbo de 212 ch.... Ca manque d'autoblocant (faudrait essayer une mini GP pour ca...) le chassis amortissement piloté ne m'a pas plus dans sa gestion sport, le moteur est assez agréable mais une sonorité de merde (il faut etre clair). Enfin la finition (puisque c'est une caisse bobo) est a CHIER sans déconner...

Bref une caisse surfaite, mais il faudrait que j'essaye une GP pour etre satisfait !

Message cité 1 fois
Message édité par 2005pierric le 20-06-2012 à 20:46:54
n°30687520
Leops33
Posté le 20-06-2012 à 20:47:12  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ah mais totalement :D

Perso ça m'amuse d'en débattre car je n'ai pas du tout la même approche de l'automobile et que je ne suis pas un passionné.
Lire des avis sur la caisse que je possède dans un sens ou dans un autre est toujours distrayant, surtout quand le discours frôle les extrêmes (oskour les fanboyz et les haterz)

tu n'es pas un passionné, tout est dit  :jap:

n°30687528
Zoreil
Posté le 20-06-2012 à 20:48:17  profilanswer

Leops33 a écrit :

tu n'es pas un passionné, tout est dit  :jap:

Tu es puant et élitiste, tout est dit [:romf]

---------------
What the FUCK ?
n°30687544
Jambier
Posté le 20-06-2012 à 20:49:58  profilanswer

Après on peut aussi peut être différencier en voiture "loisir" et " Plaisir" avec les loisir-plaisir et les plaisir-daily.
Oui une TRS ou autre GTI n'est pas une auto loisir comme l'est un roadster ou une barquette, mais il y a quand même du plaisir.

Et puis voir comment on tire du plaisir, pour mon exp:

- Clio F1 team: Ultra efficace, bacquet qui maintiennent bien, freinage tenue de route de dingue. Sympa, plaisir mais! Mais super inconfortable et plus souvent chiant que plaisir.
- Twingo RS cup:  Dès que ça tourne, freine, super amusante, très attachante, efficace! Un peu trop tape cul pour la route quand même, et surtout moteur un peu trop fade :/
- Clio RS luxe: Le meilleur compromis, voiture bonne à tout faire. Plaisante a conduire, efficace, amusante... mais pas ultra amusante non plus, c'est l'idéal en véhicule unique, mais manque d'un poil de piquant
- MX5 perf: Vrai véhicule loisir, super agréable à rouler aussi bien en dynamique, tout en étant confortable, qu'en balade top down  :love:   Vraiment pour moi l'idéal en auto "loisir" niveau concept, je lui reprocherais un manque de "piquant" moteur

Mais au final pour moi tous ces véhicules sont plus ou moins plaisir.

En truc un peu plus neutre mon daily Xsara VTS 112cv, peut pas être considéré comme plaisir ni sportive même si tu peux t'amuser avec son cul joueur.

En voiture aucun plaisir du tout, déplacoirs: Laguna Dci initiale BVA, Audi A4 2.0 Tdi, Clio 75cv etc etc, tout des bonnes voitures, mais le degré zéro du plaisir, il y a quand même une sacré différence entre ce genre d'auto et une TRS

n°30687552
Konovalov
Amiral
Posté le 20-06-2012 à 20:50:50  profilanswer

tekel a écrit :

Attention, j'ai déjà vu des rassemblements de clubs de Dacia sandero...

Plaît-il ?  [:pingouino]  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°30687555
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2012 à 20:51:15  profilanswer

Si être passionné c'est kiffer les vieilles japs façon fast & kéké, alors je ne suis pas passionné non plus  [:paydaybear:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°30687557
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 20-06-2012 à 20:51:22  profilanswer

Et op sinon les TT vont arriver

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/06/Volvo-V60-Polestar-by-T.Chin_.jpg

:D photoshop mais bon  :love:  

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°30687562
Zoreil
Posté le 20-06-2012 à 20:52:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Plaît-il ?  [:pingouino]  

inb4 repost des photos du rasso avec foutage de gueule des gens

---------------
What the FUCK ?
n°30687595
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 20-06-2012 à 20:57:49  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

Et op sinon les TT vont arriver

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-co [...] .Chin_.jpg

:D photoshop mais bon  :love:  

repost surtout  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 20:57:49  profilanswer

n°30687605
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 20-06-2012 à 20:58:26  profilanswer

Negro a écrit :

repost surtout  [:cosmoschtroumpf]

nan c'est la version break  :o

Message édité par Twentyone-turbal le 20-06-2012 à 20:58:37

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°30687657
Konovalov
Amiral
Posté le 20-06-2012 à 21:03:21  profilanswer

Zoreil a écrit :

inb4 repost des photos du rasso avec foutage de gueule des gens

Non, on peut s'en passer.   [:clooney6]  
 Et puis des rassos, moi aussi j'en ai fait à une époque, mais j'étais jeune.  [:clooney16]  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°30687930
tekel
Posté le 20-06-2012 à 21:29:17  profilanswer

Leops33 a écrit :

et l'endurance ? le feeling de la pédale ? le mordant ?  :D

10 tours de bugatti en 2mn de moyenne : toujours la même attaque de pédale et pas de fading...avec des RS14 cela dit

n°30687936
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-06-2012 à 21:29:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si être passionné c'est kiffer les vieilles japs façon fast & kéké qui driftent, alors je ne suis pas passionné non plus  [:paydaybear:3]

FYP [:zoubidawa]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°30687943
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2012 à 21:30:24  profilanswer

[:bien]

---------------
n°30687945
campi
V8 FTW
Posté le 20-06-2012 à 21:30:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Après on peut aussi peut être différencier en voiture "loisir" et " Plaisir" avec les loisir-plaisir et les plaisir-daily.
Oui une TRS ou autre GTI n'est pas une auto loisir comme l'est un roadster ou une barquette, mais il y a quand même du plaisir.

Et puis voir comment on tire du plaisir, pour mon exp:

- Clio F1 team: Ultra efficace, bacquet qui maintiennent bien, freinage tenue de route de dingue. Sympa, plaisir mais! Mais super inconfortable et plus souvent chiant que plaisir.
- Twingo RS cup:  Dès que ça tourne, freine, super amusante, très attachante, efficace! Un peu trop tape cul pour la route quand même, et surtout moteur un peu trop fade :/
- Clio RS luxe: Le meilleur compromis, voiture bonne à tout faire. Plaisante a conduire, efficace, amusante... mais pas ultra amusante non plus, c'est l'idéal en véhicule unique, mais manque d'un poil de piquant
- MX5 perf: Vrai véhicule loisir, super agréable à rouler aussi bien en dynamique, tout en étant confortable, qu'en balade top down  :love:   Vraiment pour moi l'idéal en auto "loisir" niveau concept, je lui reprocherais un manque de "piquant" moteur

Mais au final pour moi tous ces véhicules sont plus ou moins plaisir.

En truc un peu plus neutre mon daily Xsara VTS 112cv, peut pas être considéré comme plaisir ni sportive même si tu peux t'amuser avec son cul joueur.

En voiture aucun plaisir du tout, déplacoirs: Laguna Dci initiale BVA, Audi A4 2.0 Tdi, Clio 75cv etc etc, tout des bonnes voitures, mais le degré zéro du plaisir, il y a quand même une sacré différence entre ce genre d'auto et une TRS

+1 et je crois qu'il faut aussi différencier plaisir, sportivité et efficacité. On peut avoir la voiture la plus efficace du monde si elle est trop aseptisée/pas marrante il n'y a pas de plaisir. Et pour certains une voiture plaisir c'est une voiture de collection pour d'autre du luxe.

Et il y a des voitures extrêmes et d'autres utilisables en daily.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°30687974
tekel
Posté le 20-06-2012 à 21:33:49  profilanswer

2005pierric a écrit :

J'ai été profondément décu par la JCW turbo de 212 ch.... Ca manque d'autoblocant (faudrait essayer une mini GP pour ca...) le chassis amortissement piloté ne m'a pas plus dans sa gestion sport, le moteur est assez agréable mais une sonorité de merde (il faut etre clair). Enfin la finition (puisque c'est une caisse bobo) est a CHIER sans déconner...

Bref une caisse surfaite, mais il faudrait que j'essaye une GP pour etre satisfait !

Je connais que les compresseurs  
Et la finition avec les bonnes options, franchement ça surpasse n'importe quel intérieur plastoc noir sans design de ses concurrentes...un intérieur de clio RS par exemple our de 207 ou de polo gti
Quant à la position de conduite, c'est du vrai BMW avec un volant verticale, un peu haut, bras et jambes tendus même pour les grands

n°30688077
Leops33
Posté le 20-06-2012 à 21:44:16  profilanswer

tekel a écrit :

10 tours de bugatti en 2mn de moyenne : toujours la même attaque de pédale et pas de fading...avec des RS14 cela dit

alors pourquoi Renault se ferait chier à mettre des Brembo 4 pistons sur les clio / mégane RS ? [:absolutelykaveh]

j'ai un pote qui a une civic type R ep3 avec étrier mono piston, il a testé des carbone lorraine RC6, ça freinait fort mais pas longtemps, pourtant son EP3 vidée fait 1050kg sur balance

il a mis des trains d'integra DC5 avec brembo 4 pistons, ça va bien mieux ;)

donc non, sur piste le freinage ce n'est pas du luxe !

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 20-06-2012 à 21:52:48
n°30688118
gabii
Posté le 20-06-2012 à 21:47:49  profilanswer

Leops33 a écrit :

alors pourquoi Renault se ferait chier à mettre des Brembo 4 pistons sur les clio / mégane RS ? [:absolutelykaveh]

Plus lourd. :D

n°30688219
Leops33
Posté le 20-06-2012 à 21:55:37  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu es puant et élitiste, tout est dit [:romf]

je te sens vexé vis à vis de mon point de vue sur les GTI modernes ...  :D

n°30688233
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-06-2012 à 21:56:30  profilanswer

Leops33 a écrit :

Parce que ça fait vendre.

Citation :

j'ai un pote qui a une civic type R ep3 avec étrier mono piston, il a testé des carbone lorraine RC6, ça freinait fort mais pas longtemps, pourtant son EP3 vidée fait 1050kg sur balance

Bizarre, les RC5+ sur ma Z4 2.5i (donc grosso-merdo la même puissance mais 300 kg de plus) avec ses étriers mono-pistons, j'en suis pas venu à bout.

Citation :

il a mis des trains d'integra DC5 avec brembo 4 pistons, ça va bien mieux ;)

Il a pas changé les disques aussi en passant ?

Citation :

donc non, sur piste le freinage ce n'est pas du luxe !

Effectivement. Maintenant, faut aussi savoir freiner...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30688238
Leops33
Posté le 20-06-2012 à 21:57:16  profilanswer

gabii a écrit :

Plus lourd. :D

c'est vrai  :D  

mais même avec de "petits" étriers sur la TRS, tu n'arriveras jamais à freiner comme une Porsche ... c'est garanti !!!!!  :)

n°30688283
Zoreil
Posté le 20-06-2012 à 22:01:42  profilanswer

Leops33 a écrit :

je te sens vexé vis à vis de mon point de vue sur les GTI modernes ...  :D

Non non, relis ce que j'ai écrit plus haut, ma voiture est un outil, je ne la vénère pas, qu'on pense que c'est de la merde m'amuse, au pire :D
Paradoxalement, je suis quelqu'un d'ouvert qui ne conçoit pas qu'on ne le soit pas.

---------------
What the FUCK ?
n°30688325
Leops33
Posté le 20-06-2012 à 22:04:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce que ça fait vendre.

je crois pas non ...  :D une clio RS avec des freins de DCI et c'est panne de freinage au bout de 2 tours de Nogaro (et encore je suis gentil)  

Shooter a écrit :

Bizarre, les RC5+ sur ma Z4 2.5i (donc grosso-merdo la même puissance mais 300 kg de plus) avec ses étriers mono-pistons, j'en suis pas venu à bout.

RC6 + disques et étriers d'origine ça tient pas longtemps ...

là c'est à Saintonge pour te montrer comment il roule, il avance pas mal ;)

http://www.youtube.com/watch?v=vr_hV2thkQc

Shooter a écrit :

Il a pas changé les disques aussi en passant ?

disque d'intégra, je sais pas si ils sont plus grand ou non  :??:  

Shooter a écrit :

Effectivement. Maintenant, faut aussi savoir freiner...

aussi, sur les forums j'en ai vu super content avec des plaquettes de merde, normal ils avancent pas ... ou ceux qui sont satisfait des combinés filetés mais en faisant que du parking ...  [:mir45]

n°30688460
Leops33
Posté le 20-06-2012 à 22:14:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

Non non, relis ce que j'ai écrit plus haut, ma voiture est un outil, je ne la vénère pas, qu'on pense que c'est de la merde m'amuse, au pire :D
Paradoxalement, je suis quelqu'un d'ouvert qui ne conçoit pas qu'on ne le soit pas.

où ai je dit que c'était de la merde ??  :pfff:  

c'est une citadine "nerveuse" point, que si j'en aurais une me servirais juste pour aller au taf et faire les courses, en aucun cas comme sportive mais comme voiture plaisir niveau du look c'est tout

comme celui qui se fait plaisir avec une A6 full opt qui prend son pieds par le confort

n°30688469
chin jo
Posté le 20-06-2012 à 22:15:23  profilanswer

Il va falloir intégrer gentillement que plaisir =/= GTI ou piste forcément.
On est en avance sur la semaine, je ne suis pas du tout fan de ce genre de truc, mais une 307 cab diesel (pas sur qu'elle existe, mais si c'est pas le cas prendre une mégane cab diesout c'est pareil) c'est déjà une voiture non strictement fonctionnelle.
Une Lada 4x4 en rando idem.
Chacun a sa vision du topic, et une TVR / Exige / M me parle plus que les trucs cités au dessus, mais tout ramener au freinage / temps au tour...
Une MR2 de base est surement un peu poussive niveau moteur par rapport à mon tank allemand, elle distille certainement autant de fun à rouler sur petites routes. Chacun son truc, et un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal.
Lire un compte rendu de SSS, c'est pas sans interet. C'est plus proche de ce qui pourrait être une semi daily plaisir pour Mme qu'une jap aux hormones pour moi...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°30688483
chin jo
Posté le 20-06-2012 à 22:16:30  profilanswer

Leops33 a écrit :

où ai je dit que c'était de la merde ??  :pfff:

c'est une citadine "nerveuse" point, que si j'en aurais une me servirais juste pour aller au taf et faire les courses, en aucun cas comme sportive mais comme voiture plaisir niveau du look c'est tout

comme celui qui se fait plaisir avec une A6 full opt qui prend son pieds par le confort

Ca tombe bien, il n'était pas question de faire un usage ultra sportif dans le texte. Et l'A6 aurait effectivement aussi sa place, dans son genre.

Sinon tu étais quand même assez tranché tout à l'heure, non :

Leops33 a écrit :

non, pour être monté dedans à Nogaro, tu peux prendre "tout à fond" c'est vrai, car ça avance pas un caillou  [:mir45]

c'est pas une caisse plaisir, juste un bonne bouille c'est tout

Leops33 a écrit :

non mais c'est:

une twingo
un 1.6l atmo
133ch

à part la gueule rigolote, il a rien ...  [:mir45]

ça pourrait être une japs ou autre,je vois pas en quoi une TRS serait une voiture plaisir  :heink:

:sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 20-06-2012 à 22:18:30

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°30688489
Nauhar
Et hop TT
Posté le 20-06-2012 à 22:17:06  profilanswer

Zoreil a écrit :

Arriver à quoi ? A faire rentrer ton discours un brin puant et élitiste dans la tête de tout le monde ? [:transparency]

Tu comprend pas

[:cerveau hurle]  SI T4AS PAS 300CVX, UNE PROPU QUI TORD DU CUL ET UN MOTEUR A L4ARRIERE T4ES JUSTE BON A LA SORTIR POUR ALLAY CHEZ CARROUF §§1§

Jambier a écrit :

En truc un peu plus neutre mon daily Xsara VTS 112cv, peut pas être considéré comme plaisir ni sportive même si tu peux t'amuser avec son cul joueur. essieu arrière à la con

FYP :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°30688556
Leops33
Posté le 20-06-2012 à 22:22:59  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca tombe bien, il n'était pas question de faire un usage ultra sportif dans le texte. Et l'A6 aurait effectivement aussi sa place, dans son genre.

Sinon tu étais quand même assez tranché tout à l'heure, non :

je le suis toujours, c'est pas une caisse plaisir niveau sportivité, niveau finition, niveau moteur, niveau sonorité, juste le look

à la base on parle bien de sportive ??? TRS voiture plaisir niveau sportivité, je dis non

pour moi c'est une caisse avec une bonne bouille pour tout les jours

on va en discuter longtemps encore ??

Message édité par Leops33 le 20-06-2012 à 22:29:35
n°30688651
joeldc13
Posté le 20-06-2012 à 22:30:09  profilanswer

Leops33 a écrit :

je crois pas non ...  :D  

Si si.

A diametre de disque égal, un étrier monopiston avec un seul gros piston freinera mieux qu'un étrier 4 pistons avec 4 petits pistons

Par contre les étriers Brembo/Wilwood/AP Racing etc... ont d'autres avantages, la légèreté (très important a cet endroit), la facilité de changement des plaquettes et la possibilité d'avoir plus de plaquettes perfs dispo (et donc moins chères) sur ce type de montage.

Par contre l'augmentation de la taille du disque, elle, joue clairement sur la puissance de freinage (en augmentant le bras de levier et donc le couple de freinage appliqué) mais également sur l'endurance (disque plus grand, plus de grande surface a chauffer, donc chauffe moins rapidement).

Mais le simple changement du type d'etrier ne change pas la puissance de freinage, j'ai testé pour vous.

n°30688669
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2012 à 22:31:33  profilanswer

Leops33 a écrit :

c'est une citadine "nerveuse" point, que si j'en aurais une me servirais

Leops33 a écrit :

point, que si j'en aurais une me servirais

Leops33 a écrit :

si j'en aurais une

Leops33 a écrit :

si j'en aurais

[:tim_coucou:1]  

---------------
n°30688718
Leops33
Posté le 20-06-2012 à 22:34:01  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Si si.

A diametre de disque égal, un étrier monopiston avec un seul gros piston freinera mieux qu'un étrier 4 pistons avec 4 petits pistons

Par contre les étriers Brembo/Wilwood/AP Racing etc... ont d'autres avantages, la légèreté (très important a cet endroit), la facilité de changement des plaquettes et la possibilité d'avoir plus de plaquettes perfs dispo (et donc moins chères) sur ce type de montage.

Par contre l'augmentation de la taille du disque, elle, joue clairement sur la puissance de freinage (en augmentant le bras de levier et donc le couple de freinage appliqué) mais également sur l'endurance (disque plus grand, plus de grande surface a chauffer, donc chauffe moins rapidement).

Mais le simple changement du type d'etrier ne change pas la puissance de freinage, j'ai testé pour vous.

t'as mal testé alors, car pour ce que tu dis sur l'étrier je ne suis pas du tout d'accord

autour de moi, être passé d'étrier d'origine mono piston à étrier 2 ou 4 ou 6 pistons améliorent forcément le freinage même sans changer de disque, tu peux plus facilement doser et aller à la limite du blocage  [:mir45]

n°30688747
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-06-2012 à 22:35:29  profilanswer

Leops33 a écrit :

je crois pas non ...  :D une clio RS avec des freins de DCI et c'est panne de freinage au bout de 2 tours de Nogaro (et encore je suis gentil)  

On parle pas non plus de mettre des freins de DCI, mais entre des étriers 2 pistons et des mono-pistons, toute chose égale par ailleurs, ça change vraiment pas grand chose à part sur le catalogue... et sur les forums de "whoua, c'est trop bien les étriers multi-pistons !!!".

Leops33 a écrit :

RC6 + disques et étriers d'origine ça tient pas longtemps ...

Bah 192 ch + 1350 kg + disques EBC USR (de la merde, c'est EBC) + étriers OEM + RBF600 aux Ecuyers = 0 souci, rien, que dalle, nada, ça freine sa race et c'est endurant. Du coup, c'est les durites qui ont commencé à montrer leurs limites.

Leops33 a écrit :

disque d'intégra, je sais pas si ils sont plus grand ou non  :??:

J'en sais rien non plus.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30688755
Leops33
Posté le 20-06-2012 à 22:35:58  profilanswer

je sais j'ai arrêté le français en 1ere ... pour qu'on me le remplace par la philo de merde alors que je ne savais toujours pas écrire français correctement, l'éducation national un autre débat ... :sweat:

n°30688766
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 20-06-2012 à 22:36:40  profilanswer

tekel a écrit :

Je connais que les compresseurs
Et la finition avec les bonnes options, franchement ça surpasse n'importe quel intérieur plastoc noir sans design de ses concurrentes...un intérieur de clio RS par exemple our de 207 ou de polo gti
Quant à la position de conduite, c'est du vrai BMW avec un volant verticale, un peu haut, bras et jambes tendus même pour les grands

Celle que j'ai essayée était toute options avec le GPS/écran au centre du compteur géant, mignon, mais affligeant dans les détails ;
-boutons qui bougent dans tous les sens
-lumière de la boite a gant visible dans le bandeau en plastic (ARCHI TOC d'ailleurs) qui est au dessus de la boite a gant coté passager
-des assemblages approximatifs

Je n'ai rien à redire sur la position de conduite il est vrai... On passera sur la direction a assistance éléctrique et variable, qui ne m'a pas plus non plus  :lol: . Par contre c'est clair que le chassis en conduite normale et dynamique est suffisant, mais dès qu'on attaque vraiment il montre vite ses limites. Il faudrait voir avec des R888 aux quatre coins  :whistle:

Message édité par 2005pierric le 20-06-2012 à 22:39:46
n°30688774
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2012 à 22:37:42  profilanswer

Leops33 a écrit :

je sais j'ai arrêté le français en 1ere ... pour qu'on me le remplace par la philo de merde alors que je ne savais toujours pas écrire français correctement, l'éducation national un autre débat ... :sweat:

Ouais enfin "si j'aurais" c'est niveau CE1, pas 1ere... accuser l'éducation nationale est un peu facile  [:goumite:3]

---------------
n°30688819
Leops33
Posté le 20-06-2012 à 22:40:41  profilanswer

Shooter a écrit :

On parle pas non plus de mettre des freins de DCI, mais entre des étriers 2 pistons et des mono-pistons, toute chose égale par ailleurs, ça change vraiment pas grand chose à part sur le catalogue... et sur les forums de "whoua, c'est trop bien les étriers multi-pistons !!!".

Shooter a écrit :

Bah 192 ch + 1350 kg + disques EBC USR (de la merde, c'est EBC) + étriers OEM + RBF600 aux Ecuyers = 0 souci, rien, que dalle, nada, ça freine sa race et c'est endurant. Du coup, c'est les durites qui ont commencé à montrer leurs limites.

Shooter a écrit :

J'en sais rien non plus.

ben écoute tu m'expliqueras par exemple pourquoi BM a toujours été critiqué pour leur freinage peu endurant et que peu de temps après le lancement de l'M3 E92 ils ont rajouté l'option "gros frein" ...  [:mir45]  

n°30688861
Leops33
Posté le 20-06-2012 à 22:42:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais enfin "si j'aurais" c'est niveau CE1, pas 1ere... accuser l'éducation nationale est un peu facile  [:goumite:3]

ok j'avoue j'ai aussi jamais été très fort en français ...  :sweat:

n°30688918
Nauhar
Et hop TT
Posté le 20-06-2012 à 22:45:52  profilanswer

Leops33 a écrit :

t'as mal testé alors, car pour ce que tu dis sur l'étrier je ne suis pas du tout d'accord

autour de moi, être passé d'étrier d'origine mono piston à étrier 2 ou 4 ou 6 pistons améliorent forcément le freinage même sans changer de disque, tu peux plus facilement doser et aller à la limite du blocage  [:mir45]

Nan mais là on parle de phénomène mécanique bien connu et de principes éprouvés, pas de test et de ressenti :D

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°30688926
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-06-2012 à 22:46:10  profilanswer

Leops33 a écrit :

ben écoute tu m'expliqueras par exemple pourquoi BM a toujours été critiqué pour leur freinage peu endurant et que peu de temps après le lancement de l'M3 E92 ils ont rajouté l'option "gros frein" ...  [:mir45]  

TROP DE PUIZZZZZZANNNNNNZZZZZZEEEE

n°30688959
joeldc13
Posté le 20-06-2012 à 22:47:47  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je ne parle pas de feeling, je parle de couple de freinage, oui passer sur des 4 pistons permet de mieux doser le freinage, c'est pour cela que je suis passé des mono piston sur disques de 280mm à des wilwood toujours sur disques de 280mm les mono piston était beaucoup trop on/off

Par contre, pour la puissance, directement liée a la surface du piston je le répète, c'est mathématique, exemple dans mon cas :  

Mono Piston 51.1mm : 2 x π/4(51.1)^2=4102mm2
Wilwood 4 piston 35.1mm : 4 x π/4(35.1)^2=3871mm2

Et ça ne vient pas de moi, mais d'un pote qui est ingénieur automobile et qui concoit les circuits de freinage de petites voitures artisanales en UK....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  10074  10075  10076  10077  10078  10079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)