Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6247 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  10082  10083  10084  10085  10086  10087
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°30403074
Jambier
Posté le 28-05-2012 à 13:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

micky78 a écrit :

Pour le malus annuel, le seuil est retroactif ou pas (ex une voiture de 2011 qui faisait 200 devient elle taxable en 2012 ?) ? Je lis tout et l inverse ...

Et en 2012 il se déclenche a 190 ou 191 ?

HUm précise la question.  Le malus n'est que sur les autos neuves, et si tu es soumis à l'annualisation, elle saute pour le mec qui l'achète après, non?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 13:18:30  profilanswer

n°30403093
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-05-2012 à 13:19:51  profilanswer

Non ça saute pas, le malus annuel est payable "a vie" même pour un achat d'occasion

n°30403106
Jambier
Posté le 28-05-2012 à 13:21:18  profilanswer

micky78 a écrit :

Non ça saute pas, le malus annuel est payable "a vie" même pour un achat d'occasion

:sweat:  ah bon?  
Donc, SI la personne était soumise au malus annuel celui d'après le conserve? Sur la base du prix du malus lors de l'achat neuf? (c'est ça ta question en fait si le prix est ré évalué au gout du jour des taxes)

C'est vraiment débile ça, d'ailleurs comment cet argent est il réclamé?

n°30403116
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2012 à 13:22:37  profilanswer

micky78 a écrit :

Pour le malus annuel, le seuil est retroactif ou pas (ex une voiture de 2011 qui faisait 200 devient elle taxable en 2012 ?) ? Je lis tout et l inverse ...

Et en 2012 il se déclenche a 190 ou 191 ?

J'ai pris ce texte ci, qui semble officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069577
Le taux est fixé selon l'année de 1e immatriculation donc une caisse immatriculée en 2009 et qui crachait 249g ne sera pas taxée.
La taxe sanctionne la possession, donc même le 10e proprio devra raquer.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30403119
renesis
I was having a shit
Posté le 28-05-2012 à 13:22:48  profilanswer

2005pierric a écrit :

OWI,  regarde un homme qui as des couilles, et lui il s'amuse bien plus à se chier dessus sous la pluie que le pelo en GTR ...
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/28376_388030999332_1629524_n.jpg

Sagaris  [:cerveau lent]

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°30403128
gabii
Posté le 28-05-2012 à 13:23:26  profilanswer

Zoreil a écrit :

Attends si tu veux on peut tailler sur l'âge, aussi.

Vu le mien, ça m'étonne qu'on m'ai pas encore attaqué à ce propos :o

n°30403129
Zoreil
Posté le 28-05-2012 à 13:23:27  profilanswer

Le toit bosselé genre "j'ai pris une poutre" me fera toujours tiquer...
(je sais que c'est pour le casque, etc)

---------------
What the FUCK ?
n°30403147
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2012 à 13:25:06  profilanswer

Jambier a écrit :

:sweat:  ah bon?  
Donc, SI la personne était soumise au malus annuel celui d'après le conserve? Sur la base du prix du malus lors de l'achat neuf? (c'est ça ta question en fait si le prix est ré évalué au gout du jour des taxes)

C'est vraiment débile ça, d'ailleurs comment cet argent est il réclamé?

Tu paies 160e par an parce que ta voiture tue des bébés phoques, si j'ai bien compris tu reçois un zoli courrier "A cet effet, les services du ministère de l'intérieur communiquent les données relatives à l'immatriculation des véhicules soumis à taxe annuelle dont le certificat a été délivré dans l'année et aux titulaires de ces certificats"

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30403196
FRACTAL
Posté le 28-05-2012 à 13:29:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une auto facile est une auto qui se laisse conduire vite sans demander à son pilote de faire beaucoup d'efforts. Ca ne présume en rien de ses réactions à la limite, des possibilités de rattraper la dite auto, ni de ce qu'elle "téléphone" à son conducteur.  
Une auto sûre est une auto qui ne surprend pas, et qui en cas de faute non rattrapée ne se transformera ni en compression de césar ni en torche.

Je passe sur l'idée du bleu-bite qui va "arsouiller sur le Ring" et sur la vanne "David contre Goliath", on se fâcherait.

après tu t'amuses peut être plus en kart (pour bien moins cher en plus) qu'en voiture  
idem niveau comparaison entre une AX GT dépouillée vs une M3, tu seras moins efficace mais tu t'amuseras peut être plus

n°30403203
renesis
I was having a shit
Posté le 28-05-2012 à 13:29:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

Le toit bosselé genre "j'ai pris une poutre" me fera toujours tiquer...
(je sais que c'est pour le casque, etc)

Et pourtant quand t'es grand, c'est indispensable dans cette bagnole  [:bentley]  

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 13:29:50  profilanswer

n°30403209
Jambier
Posté le 28-05-2012 à 13:30:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu paies 160e par an parce que ta voiture tue des bébés phoques, si j'ai bien compris tu reçois un zoli courrier "A cet effet, les services du ministère de l'intérieur communiquent les données relatives à l'immatriculation des véhicules soumis à taxe annuelle dont le certificat a été délivré dans l'année et aux titulaires de ces certificats"

Pays d'cons [:vag de marrs]

n°30403214
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2012 à 13:30:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une auto facile est une auto qui se laisse conduire vite sans demander à son pilote de faire beaucoup d'efforts. Ca ne présume en rien de ses réactions à la limite, des possibilités de rattraper la dite auto, ni de ce qu'elle "téléphone" à son conducteur.  
Une auto sûre est une auto qui ne surprend pas, et qui en cas de faute non rattrapée ne se transformera ni en compression de césar ni en torche.

Je passe sur l'idée du bleu-bite qui va "arsouiller sur le Ring" et sur la vanne "David contre Goliath", on se fâcherait.

Oui et non. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais une voiture que tu as du mal à amener là où tu veux, t'as forcément plus de chance de te planter. Exemple à la con, tu as un truc qui patine jusqu'en 4e et qui survire à mort, c'est probablement le pied à conduire, un pilote fera des miracles avec, mais le clampin moyen dans mon style, même sans arsouiller sur le ring, il a plus de chance de se foutre au tas. Je veux dire, c'est pas comme si en lisant entre les lignes on se rend compte ici même que beaucoup de proprios de prop' puissantes la laissent au garage par temps de merde ou alors l'on plantée une fois ou deux... Tu veux des exemples ?  :whistle:  

Arsouiller sur le ring c'etait pour exagérer mes propos mais je vais pas t'apprendre le principe à toi :p  
Quant à la vanne, c'était certes de mauvais goût, mais c'était ça ou pire, je me retiens très fort mais j'ai laché un peu la soupape.

gabii a écrit :

Avec une réflexion comme ça, tu achète pas de voiture de sport qui va vite, tu a plus de chance de mourir que dans une Laguna DCi en roulant pépère :jap:  
J'ai failli atteindre le point Godwin :o
Si tu me lis souvent, tu dois connaître ma propension au troll alors :o

Tu sais y'a des gens qui sont naturellement enclin au compromis et à la demi-mesure. entre Boulevard de la mort et Une histoire vraie, y'a tout un tas de possibilités. On peut vouloir un truc sportif, qui avance bien, et qui se conduit à la hauteur de ses capacités. Je préfère passer pour un conducteur du dimanche que me retrouver au tas.

Ha et sinon même avec la thune j'achèterai pas une GTR non plus.

Zoreil a écrit :

Non, suffit d'être un gros beauf [:la muletta]

:D

2005pierric a écrit :

OWI,  regarde un homme qui as des couilles, et lui il s'amuse bien plus à se chier dessus sous la pluie que le pelo en GTR ...
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/28376_388030999332_1629524_n.jpg

Encore un exemple de couilles posées :
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/427916_10150713417724333_2097535428_n.jpg

Ca c'est normal, c'est une vérité  :o  en plus ca ne freine pas droit.  :o  

Tu l'as très bien dit, c'est une voiture assistée, sous vireuse sur les longs rapides, et elle aura les mêmes critiques que les anciens modèles : Elle fait tout à ta place.
Excellente caisse pour un gars qui veux etre rapide sans trop de talent, mais pas mon trip non plus. Et qu'on la mette sur un pied d'estale en disant "WHA CAY LA CAISSE DE SPORT QUI POUTRE" perso ca me fait sourire. Je ne dis pas que c'est ce qui a été dit ici, mais je l'ai déja entendu  :o .

La première, franchement elle est tellement immonde que si j'étais dedans je prierai pour avoir un accident mortel afin de ne plus subir une telle infamie :/
La seconde j'aime beaucoup. Mais en fai ton s'en fout, l'idée c'est de dire qu'il en faut pour tout le monde. Tu vois, tu me mets dans une Viper, je suis prêt à parier que je me ferai beaucoup plus chier que dans une GTR. Pourquoi ? Parce que je ne saurais pas conduire la Viper.
Et je pense que la GTR c'est "une caisse de sport qui poutre", effectivement. Suffit de regarder ses performances. Si on ne cherchait que les sensations, autant acheter un grand 8 à un gitan hein [:spamafote]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30403229
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2012 à 13:31:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

après tu t'amuses peut être plus en kart (pour bien moins cher en plus) qu'en voiture  
idem niveau comparaison entre une AX GT dépouillée vs une M3, tu seras moins efficace mais tu t'amuseras peut être plus

Entièrement d'accord, le plaisir et la performance ne sont pas liés.

Jambier a écrit :

Pays d'cons [:vag de marrs]

Tu ne veux pas savoir combien je raque pour le Gayman tous les ans.

---------------
n°30403239
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-05-2012 à 13:32:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai pris ce texte ci, qui semble officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069577
Le taux est fixé selon l'année de 1e immatriculation donc une caisse immatriculée en 2009 et qui crachait 249g ne sera pas taxée.
La taxe sanctionne la possession, donc même le 10e proprio devra raquer.

Donc auto plus a craqué en interprétant que le seuil était rétroactif

Par contre ca semble bien "a partir de 190" du coup une M3RS de 2012 (qui fait 190) se fait "prendre" :/

edit : remarque non ils disent "excedent"

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 28-05-2012 à 13:33:31
n°30403249
Zoreil
Posté le 28-05-2012 à 13:33:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tiens, si tu veux te sentir mieux, regarde combien est vendue ta caisse à Singapour [:tinostar]

---------------
What the FUCK ?
n°30403250
Jambier
Posté le 28-05-2012 à 13:33:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Entièrement d'accord, le plaisir et la performance ne sont pas liés.

Ah les Allemands aussi ont des bonnes idées écologiques  [:jambier:5]  ?
Pourtant il faut soutenir l'industrie nationale [:hynex:1]

n°30403271
gabii
Posté le 28-05-2012 à 13:35:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui et non. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais une voiture que tu as du mal à amener là où tu veux, t'as forcément plus de chance de te planter. Exemple à la con, tu as un truc qui patine jusqu'en 4e et qui survire à mort, c'est probablement le pied à conduire, un pilote fera des miracles avec, mais le clampin moyen dans mon style, même sans arsouiller sur le ring, il a plus de chance de se foutre au tas. Je veux dire, c'est pas comme si en lisant entre les lignes on se rend compte ici même que beaucoup de proprios de prop' puissantes la laissent au garage par temps de merde ou alors l'on plantée une fois ou deux... Tu veux des exemples ?  :whistle:  

Arsouiller sur le ring c'etait pour exagérer mes propos mais je vais pas t'apprendre le principe à toi :p  
Quant à la vanne, c'était certes de mauvais goût, mais c'était ça ou pire, je me retiens très fort mais j'ai laché un peu la soupape.

Tu parles de compromis dans la suite de ton message, relis ce que tu viens d'ecrire, remet en perspective  [:-sam-]  

zephiel a écrit :

Tu sais y'a des gens qui sont naturellement enclin au compromis et à la demi-mesure. entre Boulevard de la mort et Une histoire vraie, y'a tout un tas de possibilités. On peut vouloir un truc sportif, qui avance bien, et qui se conduit à la hauteur de ses capacités. Je préfère passer pour un conducteur du dimanche que me retrouver au tas.

Ha et sinon même avec la thune j'achèterai pas une GTR non plus.

Sauf que la GTR c'est pas le compromis, mais l’extrême de la sur assistance.

n°30403286
Zoreil
Posté le 28-05-2012 à 13:36:53  profilanswer

C'est une voiture trop balla.

---------------
What the FUCK ?
n°30403290
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 28-05-2012 à 13:37:10  profilanswer

Je vois qu'enfin ca parle de caisse d'homme (AX GT), et pas de voiture de garcon coiffeur :D  [:leo892]

n°30403298
gabii
Posté le 28-05-2012 à 13:37:53  profilanswer

2005pierric a écrit :

Je vois qu'enfin ca parle de caisse d'homme (AX GT), et pas de voiture de garcon coiffeur :D  [:leo892]

Fais gaffe y'a pas mal de proprio de MX5 sur ce sujet  [:bestiole]

n°30403313
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-05-2012 à 13:39:43  profilanswer

En tout cas quelques un ici qui critiquaient la GTR comme tout le monde, une fois essayé, leur discours à été changé par  "OMG, J4EN VEUX UNE§§§"

n°30403327
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2012 à 13:40:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Une voiture rêtive, tu feras attention, et tu ne l'emmèneras pas à ses limites. Un voiture hyperassistée, tu mettras le pied dedans tellement c'est facile, et quand les lois de la physique se rappelleront à toi, ce sera bien trop tard. Puisque tu aimes les exemples à la con, je vais te parler d'une 930s car je sais que tu aimes Porsche. Sauf à avoir moins de 3 neurones dans le ciboulot, tu ne "joues" pas avec ce genre d'auto, parce que c'est très loin d'une Twingo dci, et que tu peux très rapidement te retrouver passager d'une carcasse qui n'aurait pas beaucoup d'étoiles Euro-ncap. Même pour tirer un burn sur l'autobahn.  
A contrario, tu prends une saleté genre A6 tdi de loc, tu soudes l'accélérateur sur la même autobahn en réglant la radio, tellement ça semble infaillible.
Donc non seulement ta comparaison mélangeait choux et carottes, mais en plus tu tombes dans le piège de la sursécuristion qui fait oublier les limites et la prudence. Tout faux.

zephiel a écrit :

Pour les raisons ci-dessus, tu te retrouveras plus facilement au tas avec une GTR qu'avec une Sagaris

zephiel a écrit :

La première, franchement elle est tellement immonde que si j'étais dedans je prierai pour avoir un accident mortel afin de ne plus subir une telle infamie :/
La seconde j'aime beaucoup. Mais en fai ton s'en fout, l'idée c'est de dire qu'il en faut pour tout le monde. Tu vois, tu me mets dans une Viper, je suis prêt à parier que je me ferai beaucoup plus chier que dans une GTR. Pourquoi ? Parce que je ne saurais pas conduire la Viper.
Et je pense que la GTR c'est "une caisse de sport qui poutre", effectivement. Suffit de regarder ses performances. Si on ne cherchait que les sensations, autant acheter un grand 8 à un gitan hein [:spamafote]

En fait, tu es persuadé que le plaisir de conduire une sportive se limite à lire une feuille de temps? Mon pauvre :'(

---------------
n°30403385
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2012 à 13:47:20  profilanswer

micky78 a écrit :

Donc auto plus a craqué en interprétant que le seuil était rétroactif

Par contre ca semble bien "a partir de 190" du coup une M3RS de 2012 (qui fait 190) se fait "prendre" :/

edit : remarque non ils disent "excedent"

Jr comprends que la M3RS est non taxée parce que, coup de bol INCROYABLE, elle est à 190 alors que la taxe commence à 191 :D
Trouve une voiture mise en circulation en décembre dernier, sinon :D

Zoreil a écrit :

Tiens, si tu veux te sentir mieux, regarde combien est vendue ta caisse à Singapour [:tinostar]

Je ne veux même pas savoir, et puis au fond ca ne me déchire pas le fondement de payer une taxe annuelle, surtout vu comment elle est calculée.

Jambier a écrit :

Ah les Allemands aussi ont des bonnes idées écologiques  [:jambier:5]  ?
Pourtant il faut soutenir l'industrie nationale [:hynex:1]

Oui, mais eux mettent un taquet au mazout! Sans compter leur exclusion progressive des centre villes si pas de FAP.
247€ pour une C30 1.6d
135€ pour une Meg tce180
260€ pour le Gayman

Problem, diesel? [:raph0ux]

---------------
n°30403407
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-05-2012 à 13:49:06  profilanswer

gabii a écrit :

Tu serais bien emmerdé si je te disais oui hein ?

Non, ça nous aurait permis de comparer nos expériences.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°30403429
Zoreil
Posté le 28-05-2012 à 13:50:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne veux même pas savoir, et puis au fond ca ne me déchire pas le fondement de payer une taxe annuelle, surtout vu comment elle est calculée.

t'es pas joueur :o

elle débute à 267 000 SGD, soit...

Spoiler :

166 k€

---------------
What the FUCK ?
n°30403569
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2012 à 14:03:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

t'es pas joueur :o

elle débute à 267 000 SGD, soit...

Spoiler :

166 k€

Le truc absolument débile :D
A Singapour, ils peuvent se consoler en regardant les prix danois. 1.420.000 couronnes, soit... 191k€ [:tinostar]

---------------
n°30403615
Zoreil
Posté le 28-05-2012 à 14:07:26  profilanswer

Ah je pensais que Singapour battait même la Scandinavie, autant pour moi :jap:

---------------
What the FUCK ?
n°30403627
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2012 à 14:08:24  profilanswer

Y a pas d'mal mon bon monsieur, j'étais parti sur un prix bradé quand tu m'as parlé de Singapour, alors tu sais... [:raggarod]

---------------
n°30404035
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2012 à 14:54:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une voiture rêtive, tu feras attention, et tu ne l'emmèneras pas à ses limites. Un voiture hyperassistée, tu mettras le pied dedans tellement c'est facile, et quand les lois de la physique se rappelleront à toi, ce sera bien trop tard. Puisque tu aimes les exemples à la con, je vais te parler d'une 930s car je sais que tu aimes Porsche. Sauf à avoir moins de 3 neurones dans le ciboulot, tu ne "joues" pas avec ce genre d'auto, parce que c'est très loin d'une Twingo dci, et que tu peux très rapidement te retrouver passager d'une carcasse qui n'aurait pas beaucoup d'étoiles Euro-ncap. Même pour tirer un burn sur l'autobahn.  
A contrario, tu prends une saleté genre A6 tdi de loc, tu soudes l'accélérateur sur la même autobahn en réglant la radio, tellement ça semble infaillible.
Donc non seulement ta comparaison mélangeait choux et carottes, mais en plus tu tombes dans le piège de la sursécuristion qui fait oublier les limites et la prudence. Tout faux.

Pour les raisons ci-dessus, tu te retrouveras plus facilement au tas avec une GTR qu'avec une Sagaris

En fait, tu es persuadé que le plaisir de conduire une sportive se limite à lire une feuille de temps? Mon pauvre :'(

Le coup de "je fais plus attention parce que c'est plus dangereux du coup ça devient moins dangereux", fallait oser [:rofl]
Hélas, non, ça ne marche pas comme ça [:spamafote] Le danger est intrinsèque au véhicule, le risque dépendra du conducteur. Et le conducteur peut bien changer ses habitudes selon la voiture, et par exemple conduire comme tu le décris, mais statistiquement une voiture plus "dangereuse" fera plus de morts, que tu le veuilles ou non. Cela dit, je suis loin d'être pour la "sursécurisation" des véhicules, notamment tout ce qui est automatique et non déconnectable. La notion de "elle prévient quand elle commence à plus pouvoir" vs "ca tient ça tient ça lache" que tu décris, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais ça ne remet pas en question le principe d'une voiture plus sûre et prévenante.

Quant à ta dernière phrase, c'est du mauvais troll (à la différence du bon troll, qui est un troll, mais qui est drôle), je n'ai pas pour projet d'acheter une M3RS. On parle de sportive, je pense que c'est osé de dire que c'est une mauvaise sportive (type vérité générale) quand elle a de telles performances.  

De manière générale les arguments type "sensation au volant", même s'ils sont on en peut plus réels, valables, et importants comme critère d'achat, se rapprochent dangereusement des arguments "qualité perçue" d'une autre faune, dans le sens où ils ont le fort avantage d'être totalement subjectifs.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°30404043
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2012 à 14:55:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Le coup de "je fais plus attention parce que c'est plus dangereux du coup ça devient moins dangereux", fallait oser [:rofl]

OK, donc tu es à côté de la plaque. Next.

---------------
n°30404152
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2012 à 15:06:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

OK, donc tu es à côté de la plaque. Next.

En général je ne l'ouvre que quand je suis sûr de ce que j'avance. Raison pour laquelle je parle peu* sur les topics bagnoles. Manque de pot, là on parle de ce que je connais. Mais si tu préfères couper court plutôt qu'apprendre, libre à toi. D'ailleurs tu n'as pas tort parce que ça serait sacrément HS.

* edit : pour dire des trucs sérieux, j'entends.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 28-05-2012 à 15:07:39

---------------
n°30404167
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2012 à 15:08:14  profilanswer

zephiel a écrit :

En général je ne l'ouvre que quand je suis sûr de ce que j'avance. Raison pour laquelle je parle peu sur les topics bagnoles. Manque de pot, là on parle de ce que je connais. Mais si tu préfères couper court plutôt qu'apprendre, libre à toi. D'ailleurs tu n'as pas tort parce que ça serait sacrément HS.

Oh, tu va me parler de prévention du risque, de l'EN12100 ?

---------------
n°30404342
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-05-2012 à 15:26:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oh, tu va me parler de prévention du risque, de l'EN12100 ?

Je pourrais, oui. Et commencer par te dire que la normalisation c'est de la merde (dans ce domaine). Mais si tu veux j'attendrai de faire partie du CEN/TC144 pour le dire, sinon je vais manquer de crédibilité.
Cela dit merci pour la référence, j'ai googlé car je connaissais pas son petit nom à celle-là, je reprends le taf demain, je sens que ça me détendra de lire les conneries qu'elle contient (avec un peu de bol elle est bien foutue et je vais passer pour un con à posteriori mais je prends pas un grand risque :o ).

Mais sinon quand je parle prévention des risques j'ai tendance à préférer parler des PGP et de la partie IV du code du travail, ça permet de travailler plus proprement.

et plutôt que de finir par un /HS que je déteste lire, je te propose un /MP si tu veux continuer.

---------------
n°30404363
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2012 à 15:27:51  profilanswer

zephiel a écrit :

et plutôt que de finir par un /HS que je déteste lire, je te propose un /MP si tu veux continuer.

Economise ton MP.

---------------
n°30404616
sansevan
Posté le 28-05-2012 à 15:53:50  profilanswer

tiens en parlant "difficulté de conduite", une 335I c'est facile ou c'est un aller simple pour le cimetière ? genre sous une bonne pluie, un début de neige, en pneus été ou hiver ?
Sachant que je n'ai jamais conduit de voiture prop régulièrement, mais que j'ai 18 ans de 2 roues quotidiens sans chute

n°30404634
Zoreil
Posté le 28-05-2012 à 15:55:40  profilanswer

335i, 18 ans.
On n'est pourtant pas vendredi :(

---------------
What the FUCK ?
n°30404698
duckxks
Posté le 28-05-2012 à 16:01:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

335i, 18 ans.

Après avoir usé deux doigts sur l'écran, je pense qu'il a plus de 18 ans :o :o

n°30404712
Bout de bo​use
X-BAR pour les fanatiques
Posté le 28-05-2012 à 16:02:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

335i, 18 ans.

Relis :o

Moi ce que j'comprends de son poste c'est qu'il a 18 ans d'expérience au volant d'un 2 roues [:delarue3]

n°30404715
Desolate
Long live death !
Posté le 28-05-2012 à 16:02:42  profilanswer

Zoreil a écrit :

335i, 18 ans.

[:haha fail]

n°30404732
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-05-2012 à 16:04:16  profilanswer

Ceci dit tu peux avoir 18 ans de Porsche derrière toi, ça t'empêchera pas de te foutre au tas avec la première GSX-R venue :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°30404744
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-05-2012 à 16:05:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ceci dit tu peux avoir 18 ans de Porsche derrière toi, ça t'empêchera pas de te foutre au tas avec la première GSX-R venue :o

Schumacher confirmera si besoin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  10082  10083  10084  10085  10086  10087

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)