Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  10092  10093  10094  10095  10096  10097
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°14798466
Rhum
Posté le 07-05-2008 à 13:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Personne a écrit :

J'ai trouvé la mienne à 3,5k€, 182mkm, hard top, 3,5k€ de factures sur les 3 dernieres années, carrosserie moche mais roule tres bien.

tu es en partie la cause de mes soucis !!!! :lol:
trop tentant :o

Message édité par Rhum le 07-05-2008 à 13:29:31

---------------
Des Stats de Running
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 13:29:19  profilanswer

n°14798523
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 07-05-2008 à 13:36:09  profilanswer

et bah je vois que c'est toujours aussi sympa d'exprimer son avis et de partager ses opinions...  :)  

c'est dommage d'etre pris pour un con quand on a un avis different alors qu'on prend le temps de l'expliquer.... mais bon ce qui est regretable pour les uns doit etre ce qui est le plus drole pour les autres  [:ceruleeann]  

je retourne lurker c'est encore ce qu'il y a de plus agreable sur HFR !!  

bonne journee et bon topic a vous  :hello:

n°14798583
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-05-2008 à 13:45:34  profilanswer

power600 a écrit :

On dirait que pour vous "voiture plaisir" égale obligatoirement "hautes peformances" ?  :??:

Et hop encore la question qui amène toujours polémique et x pages de trolls en tout genre (en + de la guerre diesel/essence)

ps : Ca a déjà été débattu ici je ne sais combien de fois : la voiture plaisir c'est selon l'opinion que chacun s'en fait. Il n'y a aucune règle, aucune possibilité d'avoir tous la même notion de plaisir.

Par contre, c'est toujorus sympas de lire les impressions de quelqun qui est heureux quand il conduit sa voiture, qu'elle qu'elle soit :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14798593
Rhum
Posté le 07-05-2008 à 13:46:55  profilanswer

Je pense qu'ici personne t'a pris pour un con comme tu le dis ... que tu t'explique et nous aussi ...

mais avoue que venir ds un topic "[Topic] Choisir sa voiture plaisir" pour nous parler d'une voiture  :  
1T7 diesel de 136cv qui consomme 8L en ville, avec un bon claquement de diesel à froid
et l'odeur qui va avec dès que tu enleves le toit ..

tu peux comprendre que bcp ici est du mal à voir "le plaisir" de conduire cette voiture ...
pour aller à la plage et deplacer 3 - 4 potes c'est surement tres sympa ... mais le plaisir de conduire ça ... j'ai du mal :)

---------------
Des Stats de Running
n°14798626
flo850
moi je
Posté le 07-05-2008 à 13:50:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mis à part avec certaines catégories précises (anciennes, cab 4 places, limousines stretch...), pour moi il faut que ça avance un minimum, et je trouve que le rapport poids/puissance est un bon indicateur. :jap:

oui , mais un minimum , ça n'oblige pas non plus a avoir 235 chevaux  

Sachant que pour une personne qui fait peu d'autoroute, la vitesse maxi est à 90 km/h sur la majorité du territoire, tout du moins si on parle de route sur lesquelels on peut prendre du plaisir a conduire ( personnellement, je ne prends pas de plaisir a rouler a 130 sur l'autoroute )  .  

A moins de vivre dans une région pentue avec beaucoup de relance ( Ardèche, haute Savoie , .... ),  un rapport poids/puissance entre 10 et 12 est suffisant, surtout qu'avec ça, on reste dans des gammes de moteurs qui consomme pas trop quand on roule juste pour aller d'un point à un autre

mais bon, c'est mon point de vue, je ne force personne à le partager. pour moi le plaisir, c'est aussi ( et surtout) l'aspect esthétique de la voiture, le confort, l'équipement,...
:jap:

---------------

n°14798703
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 07-05-2008 à 13:59:50  profilanswer

ce genre de message aurait ete plus constructif que des  [:albounet]  et des "arrete le troll" etc....

pour moi une voiture plaisir doit allier une esthetique, un moulin suffisant avec une conso capable de t'emmener loin sans hypothequer tes gamins et le confort interieur qui va bien... apres cette voiture parfaite change a chaque mentalite ou etat d'esprit... elle peu s'appeler 996 cab, colt CC, ibiza fr tdi...... et meme volvo c70  !!

voila c'est tout  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kokonut le 07-05-2008 à 14:00:10
n°14798746
flo850
moi je
Posté le 07-05-2008 à 14:03:24  profilanswer

entièrement d'accord ( d'ailleurs tu remarquera que je ne lance la pierre ni à l'auteur initial du troll, ni a ceux qui l'ont nourris :d )  

dans mon cas, ce sera surement une leon avec un moulin d'une grosse centaine de chevaux , vu que pour moi, le plaisir commence par le confort  

si je veux avoir des sensations de vitesse et me faire peur, je le fais en roller, ça fait moins mal a mon permis et un peu plus de bien a mon cœur :d

---------------

n°14799703
4SpiK
qtπ
Posté le 07-05-2008 à 15:42:02  profilanswer

Et quelques boites d'aspirine pour le mal au crane :D

n°14799791
Personne
Mon nom
Posté le 07-05-2008 à 15:51:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca contredit pas ce que j'ai écrit après :

Citation :

Pour un bel exemplaire avec moins de 130K, il faut compter 6-7K€. Après il y a moins cher, mais avec plus de bornes, ou de la corrosion ou des travaux  

;)  

3000 semble quand même être un plancher, en dessous j'e crois que j'ai jamais vu (en France) :jap:

On est d'accord, c'est bien pour ca que j'ai precisé le nombre de bornes et l'etat de la carrosserie, par contre j'ai pas un poil de corrosion.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°14799936
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-05-2008 à 16:09:57  profilanswer

Si le diesel puait pas autant aussi....(et c pas du tout un troll)

En ville ou dans les bouchons, en cette saison ou on roule fenetre ouverte, c'est insupportable. Un diesel qui consomme 8L/100 pue plus qu'une Viper qui doit consommer 25L/100 de SP !!!

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 16:09:57  profilanswer

n°14799998
4SpiK
qtπ
Posté le 07-05-2008 à 16:18:45  profilanswer

De toute façon une Viper ne pue pas, elle sent bon.

n°14800000
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 16:18:57  profilanswer

Ca sent bon l'essence [:aras qui rit]

---------------
youplà boum...
n°14800183
thehacker2​5
Posté le 07-05-2008 à 16:42:45  profilanswer

Avec un filet anti-remous et toutes les vitres remontées (je suppose), j'appelle plus trop ça "cheveux au vent". :o

n°14800205
thehacker2​5
Posté le 07-05-2008 à 16:47:10  profilanswer

doum a écrit :

En ville ou dans les bouchons, en cette saison ou on roule fenetre ouverte, c'est insupportable. Un diesel qui consomme 8L/100 pue plus qu'une Viper qui doit consommer 25L/100 de SP !!!

Oui ça c'est vraiment insupportable dans les grandes villes :/ (certaines vieilles voitures essences non catalysées ont aussi une odeur très incommodante cela dit, mais elles sont de plus en plus rare), enfin vive la clim' avec filtre habitacle à charbon actif et le recyclage de l'air. :D

n°14800355
Edremed Ed​nom
Posté le 07-05-2008 à 17:04:40  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Ca sent bon l'essence [:aras qui rit]

Et encore meilleur quand c'est coupé à l'huile. J'avais une 125 cc monocylindre 2 temps qui consommait un bon litre d'huile aux 100, quel bonheur de respirer cette odeur :love:

n°14800459
Konovalov
Amiral
Posté le 07-05-2008 à 17:14:45  profilanswer

flo850 a écrit :

oui , mais un minimum , ça n'oblige pas non plus a avoir 235 chevaux

C'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de puissance, mais de rapport poids/puissance. 80ch dans une Samba Rallye, c'est fun (et un peu barge  :whistle: )

Citation :

Sachant que pour une personne qui fait peu d'autoroute, la vitesse maxi est à 90 km/h sur la majorité du territoire, tout du moins si on parle de route sur lesquelels on peut prendre du plaisir a conduire ( personnellement, je ne prends pas de plaisir a rouler a 130 sur l'autoroute )  .

La vitesse est une chose, l'accelération en est une autre. Toutes les voitures vendues en France actuellement dépassent joyeusement le 130 en pointe. Par contre elles n'y parviennent pas toutes de la même façon. Et on peut trouver du plaisir à ne pas mettre 3 plombes à prendre de la vitesse ;)

Citation :

A moins de vivre dans une région pentue avec beaucoup de relance ( Ardèche, haute Savoie , .... ),  un rapport poids/puissance entre 10 et 12 est suffisant, surtout qu'avec ça, on reste dans des gammes de moteurs qui consomme pas trop quand on roule juste pour aller d'un point à un autre

Je parle de voiture plaisir, tu parles de puissance "suffisante", de conso basse et d'aller d'un point à un autre : on recherche clairement pas la même chose dans une voiture  ;)  
Après le RPP minimum pour le quotidien de mon point de vue c'est 10, et pour le fun c'est 7 et en dessous.  

Citation :

mais bon, c'est mon point de vue, je ne force personne à le partager.

Pareil, et ça empêche pas de discuter, à part quand on entend des énormités :jap:

Message édité par Konovalov le 07-05-2008 à 17:23:45

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°14800479
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 17:16:33  profilanswer

Y a que des cols et des routes de campagnes chez moi.
J'ai une excuse pour polluer :D

---------------
youplà boum...
n°14800488
Gum
Evadé fiscal
Posté le 07-05-2008 à 17:17:20  profilanswer

kokonut a écrit :

pour moi une voiture plaisir doit allier une esthetique, un moulin suffisant avec une conso capable de t'emmener loin sans hypothequer tes gamins et le confort interieur qui va bien... apres cette voiture parfaite change a chaque mentalite ou etat d'esprit... elle peu s'appeler 996 cab, colt CC, ibiza fr tdi...... et meme volvo c70  !!
voila c'est tout  

Bien que farouchement anti-diesel et anti-veaux, je comprends très bien ton approche et respecte le choix de chacun  :jap:  

Par contre, pour moi, une "voiture plaisir", c'est typiquement une auto un peu déraisonnable ou/et qui mérite des concessions.
Dans ton cas, j'ai plutôt l'impression que tu décris une voiture "bonne à tout faire" en négligeant toute notion de passion.

Une Ibiza TDi peut beaucoup plaire... Mais en parler comme une voiture-plaisir, j'ai tout de même du mal.

Message édité par Gum le 07-05-2008 à 17:19:22
n°14800517
flo850
moi je
Posté le 07-05-2008 à 17:23:22  profilanswer

on a pas encore parler de logan comme voiture plaisir [:cupra]

plus sérieusement, plaisir, pour moi ce n'est pas forcement synonyme de puissance , et je calme mes ardeurs avec les frais qui vont avec une voiture "déraisonnable" : assurance, pneu, essence , entretien , la voiture n'étant pas , pour moi , la principale priorité budgétaire  

donc je parle de confort, de plaisir des yeux, de faire 400 bornes sans avoir mal au Q, ni au portefeuille, pas forcement de faire crisser les pneus dans les rond points  

avec des définitions de plaisir automobile différents, on tombe forcement sur des voitures différentes

---------------

n°14800550
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-05-2008 à 17:27:02  profilanswer

flo850 a écrit :

on a pas encore parler de logan comme voiture plaisir [:cupra]

On peut en parler aussi, certains ont du plaisir a faire une bonne affaire, a acheter quelque chose de pas mal a un prix raisonnable. Ca explique le succes des brocantes par exemple. Donc, oui, on peut prendre du plaisir avec une logan, par certaines de ses qualités, mais je suis pas sur que ce soit un cas courant quand meme :lol:

flo850 a écrit :

plus sérieusement, plaisir, pour moi ce n'est pas forcement synonyme de puissance , et je calme mes ardeurs avec les frais qui vont avec une voiture "déraisonnable" : assurance, pneu, essence , entretien , la voiture n'étant pas , pour moi , la principale priorité budgétaire

donc je parle de confort, de plaisir des yeux, de faire 400 bornes sans avoir mal au Q, ni au portefeuille, pas forcement de faire crisser les pneus dans les rond points

avec des définitions de plaisir automobile différents, on tombe forcement sur des voitures différentes

epouse moi :love:

(bon, la 230K, je laisse tomber, 200CV, je sais pas quoi en faire :o, je vais avoir des regrets de lk'avoir raté la premiere :'()

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 07-05-2008 à 17:28:56

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14800561
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 17:28:38  profilanswer

kadreg a écrit :

(bon, la 230K, je laisse tomber, 200CV, je sais pas quoi en faire :o)

Surtout qu'une Logan fait un plus jolie bruit qu'une 230K :D

---------------
youplà boum...
n°14800577
kadreg
Posté le 07-05-2008 à 17:31:24  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Surtout qu'une Logan fait un plus jolie bruit qu'une 230K :D

tu as quoi contre les fours a micro onde :lol:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°14800584
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 17:32:22  profilanswer

kadreg a écrit :

tu as quoi contre les fours a micro onde :lol:

Non, sérieux, j'ai rien contre les 230k à part leur bruit. C'est terrible pour une voiture passion quand même :cry:

---------------
youplà boum...
n°14800602
kadreg
Posté le 07-05-2008 à 17:35:03  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Non, sérieux, j'ai rien contre les 230k à part leur bruit. C'est terrible pour une voiture passion quand même :cry:

je sais, je connais bien les 180K et 200K. Maintenant, apres plusieurs milliers de km a leur volant, leur bruit me choque pas :o

---------------
n°14800624
Konovalov
Amiral
Posté le 07-05-2008 à 17:38:28  profilanswer

flo850 a écrit :

On peut avoir une voiture puissante et confortable, ne pas rouler comme un kéké ni avoir des consos de barbare ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 07-05-2008 à 17:45:06

---------------
n°14801205
flo850
moi je
Posté le 07-05-2008 à 18:38:31  profilanswer

kadreg a écrit :

On peut en parler aussi, certains ont du plaisir a faire une bonne affaire, a acheter quelque chose de pas mal a un prix raisonnable. Ca explique le succes des brocantes par exemple. Donc, oui, on peut prendre du plaisir avec une logan, par certaines de ses qualités, mais je suis pas sur que ce soit un cas courant quand meme :lol:
epouse moi :love:

(bon, la 230K, je laisse tomber, 200CV, je sais pas quoi en faire :o, je vais avoir des regrets de lk'avoir raté la premiere :'()

ben non, j epeux pas , Mme 850 me tient maitennant :d

Konovalov a écrit :

On peut avoir une voiture puissante et confortable, ne pas rouler comme un kéké ni avoir des consos de barbare ;)  

on peut effectivement la laisser au garage et prendre son vélo

---------------

n°14801311
Konovalov
Amiral
Posté le 07-05-2008 à 18:50:39  profilanswer

flo850 a écrit :

on peut effectivement la laisser au garage et prendre son vélo

Tu veux dire qu'entre rouler comme un demeuré et laisser sa voiture au garage, il n'y a pas d'alternative, et que si on choisit une voiture puissante, c'est pour l'exploiter à fond en permanence ?  :heink:  
J'ai du mal à saisir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 07-05-2008 à 18:51:54

---------------
n°14801377
flo850
moi je
Posté le 07-05-2008 à 18:58:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu veux dire qu'entre rouler comme un demeuré et laisser sa voiture au garage, il n'y a pas d'alternative, et que si on choisit une voiture puissante, c'est pour l'exploiter à fond en permanence ?  :heink:  
J'ai du mal à saisir :jap:

j'aime beaucoup comment tu passe de " pour pouvoir avoir une conduite agréable en voiture, il me faut un rapport poids puissance important" à "rouler comme un demeuré "

A moins que tu prenne une voiture puissante pour la conduire comme si elle avait un moteur moins puissant et que tu ne l'achète que pour le chiffre en bas de la facture sur la carte grise, parceque sauf erreur de ma part, plus tu appuie sur la pédale et plus ton moteur est gros, plus il consomme. Pas la peine de soritr les conso a 90km/h à régime stabilisé, on sait tout les deux que ça n'apportera rien  

Spoiler :

avec ces ponts, on se retrouve avec un vendredi en plein milieu de la semaine :d

---------------

n°14801425
thehacker2​5
Posté le 07-05-2008 à 19:04:50  profilanswer

flo850 a écrit :

Pas la peine de soritr les conso a 90km/h à régime stabilisé, on sait tout les deux que ça n'apportera rien

Et pourquoi ça ?

n°14801447
flo850
moi je
Posté le 07-05-2008 à 19:07:42  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Et pourquoi ça ?

parce que ce n'est pas à vitesse stabilisée que les écarts sont les plus notables , et ce n'est pas moi qui ai parler du besoin de puissance.  

Si ce n'est pas pour accélérer fort, je vois pas a quoi ca sert...

---------------

n°14801462
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 19:08:32  profilanswer

L'esprit Joe Bar Team n'existe plus :cry:

---------------
youplà boum...
n°14801473
Badcow
Posté le 07-05-2008 à 19:10:50  profilanswer

flo850 a écrit :

parce que ce n'est pas à vitesse stabilisée que les écarts sont les plus notables , et ce n'est pas moi qui ai parler du besoin de puissance.  

Si ce n'est pas pour accélérer fort, je vois pas a quoi ca sert...

On peut aussi accélérer fort mais pas trop longtemps pour rester à des vitesses raisonnables...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14801541
Konovalov
Amiral
Posté le 07-05-2008 à 19:22:43  profilanswer

flo850 a écrit :

j'aime beaucoup comment tu passe de " pour pouvoir avoir une conduite agréable en voiture, il me faut un rapport poids puissance important" à "rouler comme un demeuré "

A moins que tu prenne une voiture puissante pour la conduire comme si elle avait un moteur moins puissant et que tu ne l'achète que pour le chiffre en bas de la facture sur la carte grise, parceque sauf erreur de ma part, plus tu appuie sur la pédale et plus ton moteur est gros, plus il consomme. Pas la peine de soritr les conso a 90km/h à régime stabilisé, on sait tout les deux que ça n'apportera rien  

Spoiler :

avec ces ponts, on se retrouve avec un vendredi en plein milieu de la semaine :d

J'ai pas l'impression de faire du dredi, mais bon...  :heink:  

Bref, on peut avoir de la puissance sans l'exploiter contamment : voies d'accélérations, dépassements, déboiter sur autoroute sans géner derrière, ou simplement effectuer une reprise sympa ou se faire un 30/130 après une barrière de péage. Et le reste du temps, régulateur ou "éco-conduite" et on profite du confort et du paysage (parce qu'une voiture puissante, c'est pas forcément un truc dépouillé, ça peut être une berline confortable, un CC...), sinon entre la conso et les boites à images, ça revient vite les yeux de la tête. Là, je tourne à 10L/100, et je ne me prive pas, sans pour autant mettre en danger ma vie, celle des autres ou mon permis. Quand je veux faire le con, je vais sur circuit  [:airforceone]

---------------
n°14801626
flo850
moi je
Posté le 07-05-2008 à 19:33:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

j'ai mis en gras la partie qui n'avait semblé etrange

Konovalov a écrit :

J'ai pas l'impression de faire du dredi, mais bon...  :heink:  

Bref, on peut avoir de la puissance sans l'exploiter contamment : voies d'accélérations, dépassements, déboiter sur autoroute sans géner derrière, ou simplement effectuer une reprise sympa ou se faire un 30/130 après une barrière de péage. Et le reste du temps, régulateur ou "éco-conduite" et on profite du confort et du paysage (parce qu'une voiture puissante, c'est pas forcément un truc dépouillé, ça peut être une berline confortable, un CC...), sinon entre la conso et les boites à images, ça revient vite les yeux de la tête. Là, je tourne à 10L/100, et je ne me prive pas, sans pour autant mettre en danger ma vie, celle des autres ou mon permis. Quand je veux faire le con, je vais sur circuit  [:airforceone]

je pense pas avoir besoin d'argumenter plus [:proy]
avec ce que je parcours par an , ca fait un  a deux pleins de plus par mois par rapport a une voiture @7l  

---------------

n°14801763
Konovalov
Amiral
Posté le 07-05-2008 à 19:50:30  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai mis en gras la partie qui n'avait semblé etrange

flo850 a écrit :

je pense pas avoir besoin d'argumenter plus [:proy]
avec ce que je parcours par an , ca fait un  a deux pleins de plus par mois par rapport a une voiture @7l  

Ce qui est déraisonnable pour toi est acceptable pour moi, c'est tout : je roule peut-être moins (et jamais en ville, sinon la conso explose), je suis prêt à mettre un budget différent dans le carburant, et je trouve que 10L/100 , c'est carrément raisonnable pour une voiture qui marche. Question de point de vue, ou de budget, ou de priorités et de toutes façons comme tu le faisais remarquer, chacun son plaisir.  :jap:

---------------
n°14801824
Edremed Ed​nom
Posté le 07-05-2008 à 19:55:58  profilanswer

Sinon, qu'est-ce qu'il y a comme roadster puissant ?

Je recherche une stricte 2 places à capote souple typée "muscle car" avec un moteur bourrin qui donne des coups de pied au cul à l'accélération :D

A part une S2000, une 350Z ou une MR, j'ai pas trop d'idées vu que j'aime pas trop les allemandes :spamafote:

Il y a bien la Boxster mais je considère les Porsche comme des joyaux technologiques, des mécaniques de précision. Moi, je recherche plus une mécanique Viper.

n°14801832
jackseg198​0
Posté le 07-05-2008 à 19:57:13  profilanswer

Z3 M ou Z4 3L chez BM par exemple.
Sinon une Porsche ouais :love:

---------------
youplà boum...
n°14801834
4SpiK
qtπ
Posté le 07-05-2008 à 19:57:23  profilanswer

Regarde vers les TVR dans ce cas :whistle:

n°14802022
Edremed Ed​nom
Posté le 07-05-2008 à 20:21:32  profilanswer

Ah oui, merci :jap:

Pour les BM, c'est vrai que les motorisations sont très intéressantes. Quant à TVR, je pense que Badcow va pas tarder à arriver :D

Mais TVR c'est trop exclusif, faut être bricoleur ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  10092  10093  10094  10095  10096  10097

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)