| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
tekel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-03-2012 à 13:36:59 ![]() ![]() |
Nico65 |
|
tekel |
4bis |
|
tekel |
je voulais un 996 mais les seuls sans risque sont les TT (twin turbo) et les GT3 et c'est plus le même budget de fonctionnement que les 3.4 ou 3.6...sans compter le prix d'achat mais on s'y retrouve largement à la revente. au départ je rêvais d'une GT3 mais avec l'exige en plus c'était pas envisageable...donc une simple 996 à coté j'aurais bien aimé...mais pas au risque actuel avec cette génération (même risque sur les 997 d'ailleurs). Message édité par tekel le 05-03-2012 à 13:58:41 |
M300A | Clairement ce comportement me dépasse. Déjà qu'une Z4 3.0Si est plus cher qu'un Boxster 2.7 ou S, je vois pas ce qui pousse les gens à aller chercher un Z4M (en disant souhaiter avoir une porsche)... Message cité 1 fois Message édité par M300A le 05-03-2012 à 13:59:21 --------------- :wq |
tekel | un vrai moteur et plus qu'une BM une Motorsport |
Jambier |
|
Nico65 | dans la catégorie "911 du pauvre", il y a aussi la 350Z à ne pas négliger Message cité 1 fois Message édité par Nico65 le 05-03-2012 à 14:15:55 |
Publicité | Posté le 05-03-2012 à 14:13:10 ![]() ![]() |
Jambier |
|
4bis |
|
chin jo |
1 - Je serais extrêmement curieux de trouver un cas où un placement rapporte plus qu'un crêdit. Le banquier ment fréquement quand même, l'astuce est connue et je serais curieux de voir comment on te l'a présenté. On va éviter la réponse facile "il suffit que le taux du placement soit > au taux du crêdit" ; celui qui pense ça n'a pas tout compris et pose mal son calcul.
M'enfin celui là il a bien roulé déjà
Message cité 3 fois Message édité par chin jo le 05-03-2012 à 19:10:14 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
4bis |
|
Jambier | Le fameux placement @HFR à 4% net securisé |
4bis |
|
_synapse_ |
C'est sûr et certain, même maintenant, à prestation égale et si on oublie l'image de marque plus "chic" de Bmw, on voit bien que les 350z doivent être vendues globalement bien moins chères pour trouver preneur C'est dommage, la 350z j'ai eu un coup de coeur pour, mais en daily/plaisir c'est trop déraisonnable, et je me vois pas avoir 2 véhicules pour le moment. Message édité par _synapse_ le 05-03-2012 à 19:14:59 |
chin jo | Emprunter la somme ou la retirer d'un compte d'épargne
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 05-03-2012 à 20:18:15 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Pat4tor |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
12260 € - les 10000 du début, donc tu as "seulement" 2260 €, non ? PS : même si c'est pas l'objet du topic, s'endetter, c'est s'enrichir. Il vaut toujours mieux emprunter et donc jouer avec l'argent de la banque qu'avec le sien propre. Message cité 2 fois Message édité par Shooter le 05-03-2012 à 19:35:53 --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Desolate Long live death ! |
Shooter a raison pour le coût/coup Laisser l'argent sur les livrets et emprunterest dans ce cas plus rentable. Mais les livrets à 4%, ca n'existe pas/plus. Message cité 1 fois Message édité par Desolate le 05-03-2012 à 19:47:37 |
Pat4tor | Je comprends pas ton raisonnement, il contredit ce que tu disais auparavant...
|
4bis |
|
4bis |
|
|
chin jo | edit après calculs (désolé, petit qui hurle à coté, pas facile). Il me manquait une année de cotisations. Le cas sans emprunt est bien bénéficiaire. 3215 euros de gain si emprunt 10 000 Il est plus rentable de ne pas emprunter malgré 1% d'écart en taux. Si vous ne me croyez pas, faites le calcul avant de raler mise à jour en détail : Emprunter la somme ou la retirer d'un compte d'épargne Si tu as le choix d'emprunter ou non c'est que : 1 - tu as la somme placée actuellement Cas A : tu empruntes, tu laisses l'argent placé rapporter, tu rembourses tous les mois (dont beaucoup d'interets au début). Cas A : Au bout de 10 ans les 10 000 placés valent 14800 euros. Cas B : Il valent donc après 10 ans : Total au bout de 10 ans : 13 911 euros Ca me semble douteux de croire le banquier, non ? Et encore j'ai placé sans impots avec 4% versus crêdit à 3%... Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 05-03-2012 à 20:21:38 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
|
Cybieres | C'est quoi ton placement @4% sans contraintes & sans risques ? Ca m'intéresse perso |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Athrun Zala |
|
Cybieres |
Tu veux dire que tu peux retirer à tout moment et sans frais l'intégralité de ton A-vie ? Message édité par Cybieres le 05-03-2012 à 20:42:49 |
Cybieres | Nop, je cherche à maximiser les revenus de mon épargne, mais je veux pouvoir l'utiliser à n'importe quel moment. @2.25% actuellement en livret A. |
Cybieres | Ok, merci pour les réponses, on va stop le HS. |
Konovalov Amiral | Oui, parce que de toutes façons ça sert à rien de vous tirer sur la nouille. La preuve : http://www.metrofrance.com/info/le [...] 09wCAOSH6/ --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |