Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4477 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  10091  10092  10093  10094  10095  10096
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°29266059
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-02-2012 à 14:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

J'ai observé globalement dans les divers Intermarché la pire qualité de carburant qui soit, et je ne suis pas le seul à m'en plaindre, enfin moi plus, il hors de question que je reprenne du carburant chez eux, le problème le plus généralement constaté étant une très très nette hausse de la consommation, et pour le splus pointus, un moteur qui ne s'exprime pas correctement.

Je m'amuserai pas à faire le test car j'ai pas envie de payer 10cts de plus par L, mais les rares tests sérieux que j'ai lus (Que Choisir, pour changer :o ) semblaient trouver un très léger mieux, sans pouvoir l'affirmer avec force, et de l'ordre du négligeable dans certains cas. Je tourne uniquement au moins cher, et je n'ai pas constaté de soucis, donc je continuerai comme ça tant que je n'ai pas d'éléments plus probants.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 14:32:37  profilanswer

n°29266098
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-02-2012 à 14:35:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça explique pas pourquoi ça démarre mieux en essence non supermarché du coup ! ou tout du moins ça montre qu'il y a une différence entre les essences.

Des différences, il y en a forcément entre de l'essence pas cher d'hyper et chez des stations TOTAL ou BP (additifs ou autre, mais ça m'étonnerait que l'essence qui arrive dans ton réservoir soit identique entre ces 2 mondes).
Des bougies fatiguées enflamment plus difficilement le mélange, donc de l'essence de basse qualité leur donnera encore plus de boulot (alors qu'avec des bougies neuves, tu ne verrais peut être pas cette différence).
100K km pour des bougies, ça me parait monstrueux comme durée de vie !

n°29266168
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-02-2012 à 14:40:08  profilanswer

M300A a écrit :

C'est bien la dessus que j'espérais quelque chose de précis et prouvé ;)

Et au bout de 30 posts de Joël et Personne qui ont décrit le phénomène, tu n'as toujours pas compris que ça dépendait du moteur in fine?

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°29266247
M300A
Posté le 16-02-2012 à 14:46:33  profilanswer

The North Face a écrit :

Et au bout de 30 posts de Joël et Personne qui ont décrit le phénomène, tu n'as toujours pas compris que ça dépendait du moteur in fine?

Oui enfin j'ai toujours de réponse pour mon moteur, ni pour celui de mon pote ni de ma mère quoi.

---------------
:wq
n°29266258
M300A
Posté le 16-02-2012 à 14:47:41  profilanswer

La seule réponse que j'ai c'est on ne peut pas savoir, ce qui est faux. Par contre c'est certains que ça arrange les pétroliers que personne ne sache comme ça dans le doute, on met du 95 alors que ça change absolument rien :D

Si j'avais du fric à perdre je ferais un passage au banc après 5 pleins de E10 et 5 pleins de 98 pour voir. [:dawa]

---------------
n°29266287
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 16-02-2012 à 14:49:28  profilanswer

Tu serais pas un peu chiants sur les bords toi ?

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°29266288
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2012 à 14:49:31  profilanswer

non mais sors toi un peu les doigts, tu prends la RTA et tu regardes ce qui est conseillé,n si c'est du 98 c'est simplement que susuki a fait ta carto de la swift sport avec, et donc que si t'es pas con, tu arrêtes de posé des questions auquel tu as déjà toutes les réponses et tu fais ce qu'il y a écrit sur ta RTA...

Ricou Neit a écrit :

Tu serais pas un peu chiants sur les bords toi ?

Un peu ?! Non mais le débat sans fin... Si il veut plus d'info qu'il contacte CTF perf, O2 prog ou quelqu'un d'autre, il verra bien...

Message édité par Kronick91 le 16-02-2012 à 14:50:41

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°29266308
Leuen
Posté le 16-02-2012 à 14:50:43  profilanswer

Tant qu'on est dans les débat 95/98, rodage toussa.  

Je prend un malin plaisir à observer le comportement des automobilistes avec qui je monte. Et dans la plupart des cas pour monsieur/madame tout le monde, le temps de chauffe, éviter les sous-régime tout ça quoi, on connait pas. Sans pour autant avoir affaire à des kéké, les 4500 tours à froid par -10°, 30sec après avoir mis le contact, pas de soucis (essence atmo dans ce cas). Le reprises pieds au fond à 10 km/h en 2 parcequ'on a pas anticipé et que rétrograder c'est trop chiant, normal aussi. Je dois dire que ça fait assez peur parfois.  :sweat:

n°29266369
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-02-2012 à 14:54:22  profilanswer

M300A a écrit :

La seule réponse que j'ai c'est on ne peut pas savoir, ce qui est faux. Par contre c'est certains que ça arrange les pétroliers que personne ne sache comme ça dans le doute, on met du 95 alors que ça change absolument rien :D

Si j'avais du fric à perdre je ferais un passage au banc après 5 pleins de E10 et 5 pleins de 98 pour voir. [:dawa]

Si on peut savoir, il suffit d'analyser la gestion électronique du moteur et de voir si par 30°C avec du SP95 le moteur détecte du cliquetis et décale l'avance à l'allumage.

Ce débat est clos.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°29266391
FRACTAL
Posté le 16-02-2012 à 14:55:39  profilanswer

magicien96 a écrit :

Des différences, il y en a forcément entre de l'essence pas cher d'hyper et chez des stations TOTAL ou BP (additifs ou autre, mais ça m'étonnerait que l'essence qui arrive dans ton réservoir soit identique entre ces 2 mondes).
Des bougies fatiguées enflamment plus difficilement le mélange, donc de l'essence de basse qualité leur donnera encore plus de boulot (alors qu'avec des bougies neuves, tu ne verrais peut être pas cette différence).
100K km pour des bougies, ça me parait monstrueux comme durée de vie !

oui je vois ce que tu veux dire

sinon pour la swift "normale" c'est 100 000 préconisé apparemment. Selon le 1° lien google il arrive que les préconisations constructeurs soient 120 000 km max.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 14:55:39  profilanswer

n°29266414
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-02-2012 à 14:57:31  profilanswer

Ma plus grosse incompréhension, c'est l'été avec clim à fond + fenetre ouverte...

edit : post en rapport avec celui de Leuen, j'ai pas cité :o

Message édité par zephiel le 16-02-2012 à 14:58:05

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29266438
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2012 à 14:59:30  profilanswer

Oui oui, opn a surtout compris ue tu as un train de retard  :o  
moi j'ai pas la clim et j'en veux pas, problème régler  :lol:  

---------------
n°29266464
M300A
Posté le 16-02-2012 à 15:01:36  profilanswer

The North Face a écrit :

Si on peut savoir, il suffit d'analyser la gestion électronique du moteur et de voir si par 30°C avec du SP95 le moteur détecte du cliquetis et décale l'avance à l'allumage.

Ce débat est clos.

Mais non c'est pas clos... Tout au début justement j'ai demandé si avec un cable odb on pouvait lire si le moteur cliquette ou pas... C'est ce genre d'info que je cherche :o
Après si ça vous emmerde de discuter, ne répondez juste pas....

Au passage dans la plaquette commerciale c'est marqué 98. Dans la trappe à essence 95. J'ai roulé majoritairement au 98 avec quelques pleins de 95-E10, j'ai vu aucune diff.

---------------
n°29266560
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2012 à 15:10:44  profilanswer

écoutes, si t'as pas encore compris qu'on est pas d'accord, il y a un problème. D'autre part, tout ce que tu veux entendre c'est:"mets du 95, c'est moins chère et c'est pareil" on te le dira pas, ou juste pour te faire plaisir... donc arrêtes d'insister parce que ce débat est sterile

---------------
n°29266572
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 16-02-2012 à 15:11:56  profilanswer

wend a écrit :

J'ai observé globalement dans les divers Intermarché la pire qualité de carburant qui soit, et je ne suis pas le seul à m'en plaindre, enfin moi plus, il hors de question que je reprenne du carburant chez eux, le problème le plus généralement constaté étant une très très nette hausse de la consommation, et pour le splus pointus, un moteur qui ne s'exprime pas correctement.

+1 essence intermarché c'est dla merde  :o  

Je connais très bien le boss d'une station total sur paris et il m'a dit que pas mal de stations ajoute de l'eau et surtout dans le gasoil et remplisse aussi les cuves de gasoil excellium avec du gasoil normal  [:rhetorie du chaos] contre un billet au livreur  :lol:  

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°29266587
M300A
Posté le 16-02-2012 à 15:12:42  profilanswer

Non ce que je veux, c'est pouvoir constater la différence moi même.
J'en ai rien à foutre de 4cts de différence, j'mets du 98 quasiment tout le temps.

---------------
n°29266610
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 16-02-2012 à 15:14:32  profilanswer

M300A a écrit :

Non ce que je veux, c'est pouvoir constater la différence moi même.
J'en ai rien à foutre de 4cts de différence, j'mets du 98 quasiment tout le temps.

Quand t'aura un trou dans un piston tu aura ta différence  [:petoulachi]  

Spoiler :

:o

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°29266614
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2012 à 15:14:45  profilanswer

Bien je pense que la seule solution c'est de trouver la même swift sport que la tienne, vous tirés tout les 2 comme des kékés en ligne droite, et sur les 5 prochains pleins un met du 95, l'autre du 98, et ensuite vous re testez, histoire de voir si une différence notable apparait  :jap:

---------------
n°29266648
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-02-2012 à 15:17:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Je m'amuserai pas à faire le test car j'ai pas envie de payer 10cts de plus par L, mais les rares tests sérieux que j'ai lus (Que Choisir, pour changer :o ) semblaient trouver un très léger mieux, sans pouvoir l'affirmer avec force, et de l'ordre du négligeable dans certains cas. Je tourne uniquement au moins cher, et je n'ai pas constaté de soucis, donc je continuerai comme ça tant que je n'ai pas d'éléments plus probants.

Je prend chez Edouard, c'est pas plus cher et ça va nettement mieux, côté gasoil, j'ai observé une légère baisse de consommation avec celui de chez Elf, qui est au même prix que celui d'Auchan à côté, mais c'est quand je vais à la grande ville à 35 bornes ça  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°29266676
M300A
Posté le 16-02-2012 à 15:19:23  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bien je pense que la seule solution c'est de trouver la même swift sport que la tienne, vous tirés tout les 2 comme des kékés en ligne droite, et sur les 5 prochains pleins un met du 95, l'autre du 98, et ensuite vous re testez, histoire de voir si une différence notable apparait  :jap:

Oé, ça serait pas mal !

---------------
n°29266718
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-02-2012 à 15:22:34  profilanswer

M300A a écrit :

30 sec sur le site de suzuki => 98

T'es où en moselle ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°29266731
M300A
Posté le 16-02-2012 à 15:23:25  profilanswer

Nauhar a écrit :

30 sec sur le site de suzuki => 98

T'es où en moselle ?

Sur Metz centre.

---------------
n°29266802
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 15:28:46  answer

Leuen a écrit :

Je prend un malin plaisir à observer le comportement des automobilistes avec qui je monte. Et dans la plupart des cas pour monsieur/madame tout le monde, le temps de chauffe, éviter les sous-régime tout ça quoi, on connait pas. Sans pour autant avoir affaire à des kéké, les 4500 tours à froid par -10°, 30sec après avoir mis le contact, pas de soucis (essence atmo dans ce cas). Le reprises pieds au fond à 10 km/h en 2 parcequ'on a pas anticipé et que rétrograder c'est trop chiant, normal aussi. Je dois dire que ça fait assez peur parfois.  :sweat:

c'est pour ça que j'ai acheté une boite auto à ma femme et que je ne lui ai pas montré comment mettre le mode sport :o

n°29266804
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 16-02-2012 à 15:28:55  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

Je connais très bien le boss d'une station total sur paris et il m'a dit que pas mal de stations ajoute de l'eau et surtout dans le gasoil et remplisse aussi les cuves de gasoil excellium avec du gasoil normal  [:rhetorie du chaos] contre un billet au livreur  :lol:  

de l'eau  :heink:  

ça serait vraiment louche vu que c'est incompressible, les bielles tordues :/

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°29266817
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-02-2012 à 15:29:56  profilanswer

Leuen a écrit :

J'étais monté avec une amie qui avait depuis quelques mois une Ford KA neuve, un turbo gazout si je me rappelle bien. On sort de sa cour, elle voit le feu au vert au loin dans la rue : pied dedans...
Je lui ai fait une remarque rapide (elle ne s'intéresse en rien à l'automobile), réponse: ça lui fait pas de mal de temps en temps !
No comment  [:tinostar]

n°29266843
Zoreil
Posté le 16-02-2012 à 15:31:45  profilanswer

Je reformule : un mec bossant chez Total parle mal sur la concurrence ?
Aaaaah ok.

---------------
What the FUCK ?
n°29266864
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 16-02-2012 à 15:33:37  profilanswer

Lou013 a écrit :

de l'eau  :heink:  

ça serait vraiment louche vu que c'est incompressible, les bielles tordues :/

Pas chez total  :)  

mais des concurrents  [:rhetorie du chaos], oui de l'eau genre 500L dans une cuve de 10000 ça passe innarpercu et c'est 6XX € de gagné  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Twentyone-turbal le 16-02-2012 à 15:34:23

---------------
n°29266875
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-02-2012 à 15:34:42  profilanswer

Là c'est de la fraude, ça n'a rien à voir. Tu peux avoir la même chez quelqu'un sensé vendre de la qualité.

---------------
n°29266887
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 16-02-2012 à 15:35:51  profilanswer

Pas chez total  :)  

mais des concurrents  [:rhetorie du chaos], oui de l'eau genre 500L dans une cuve de 10000 ça passe innarpercu et c'est 6XX € de gagné  :sweat:

Oui je me doute que c'est pas chez Total, vlà le scandale sinon :D

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°29266893
M300A
Posté le 16-02-2012 à 15:36:30  profilanswer

Oé bon ok... Voila ou on en est...

Le 98 Total c'est le mieux, les autres c'est du 95 pourri rempli de bio ethanol qui casse les moteurs et coupé à l'eau croupie... Serieux...

---------------
n°29266896
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 16-02-2012 à 15:37:00  profilanswer

M300A a écrit :

Le 98 Total c'est le mieux, les autres c'est du 95 pourri rempli de bio ethanol qui casse les moteurs et coupé à l'eau croupie... Serieux...

oui  :o

---------------
n°29266909
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-02-2012 à 15:38:15  profilanswer

M300A a écrit :

Clairement, si tu ne fais pas ton plein au 98 métopsuperplus Total, t'es un looser et tu vas niker ton moteur, il n'y a rien d'autre à retirer des dernières pages  :o

T'as une autre question ?

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 16-02-2012 à 15:38:41

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°29266914
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-02-2012 à 15:38:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'étais monté avec une amie qui avait depuis quelques mois une Ford KA neuve, un turbo gazout si je me rappelle bien. On sort de sa cour, elle voit le feu au vert au loin dans la rue : pied dedans...
Je lui ai fait une remarque rapide (elle ne s'intéresse en rien à l'automobile), réponse: ça lui fait pas de mal de temps en temps !
No comment  [:tinostar]

Dans un genre un peu différent, y'a pas longtemps j'ai roulé 20km avec l'essence de ma copine, donc je me suis un peu défoulé (moi je suis en mazout)... très drôle avec sa tondeuse (peu puissante mais qui monte dans les tours pour prendre un peu de peps.... bref une tondeuse classique) tellement bien que j'ai allumé le voyant anti pollution... qui ne voulait plus s'éteindre :lol:
Par précaution j'ai appelé mon garagiste, qui a bien rigolé et qui m'a sorti texto "ça lui fait pas de mal" :D
2j après le voyant s'est réteint  :o

---------------
n°29266918
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-02-2012 à 15:38:54  profilanswer

M300A a écrit :

Peut être que tu n'as pas juste les compétences techniques pour comprendre les discours proposés ici même pour te le démontrer ? C'est loin d'être simple comme sujet  [:airforceone]

n°29266929
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-02-2012 à 15:39:56  profilanswer

M300A a écrit :

Pour ce qui est du coin de metz je fais le plein au leclerc de marly et jamais eu de problème  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29266935
Zoreil
Posté le 16-02-2012 à 15:40:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Dans un genre un peu différent, y'a pas longtemps j'ai roulé 20km avec l'essence de ma copine, donc je me suis un peu défoulé (moi je suis en mazout)... très drôle avec sa tondeuse (peu puissante mais qui monte dans les tours pour prendre un peu de peps.... bref une tondeuse classique) tellement bien que j'ai allumé le voyant anti pollution... qui ne voulait plus s'éteindre :lol:
Par précaution j'ai appelé mon garagiste, qui a bien rigolé et qui m'a sorti texto "ça lui fait pas de mal" :D
2j après le voyant s'est réteint  :o

t'as tiré dedans à froid, quoi :o

---------------
What the FUCK ?
n°29266967
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-02-2012 à 15:42:52  profilanswer

D'ailleurs un truc pour savoir quand mon moteur / turbal sont chaud ? Parce que forcément j'ai aucune jauge pour ca :sweat:

---------------
n°29266985
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 16-02-2012 à 15:44:12  profilanswer

Nauhar a écrit :

D'ailleurs un truc pour savoir quand mon moteur / turbal sont chaud ? Parce que forcément j'ai aucune jauge pour ca :sweat:

Même pas de température d'eau ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  10091  10092  10093  10094  10095  10096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)