Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4393 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  10091  10092  10093  10094  10095  10096
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°29254880
Jambier
Posté le 15-02-2012 à 14:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Combien de chevaux les C6 et Vel Satis ? [:cosmoschtroumpf]

C'est balot pour les Dci 180 ^^  
On va être limite même avec des scenic a force... pays de con!

Bientôt tous en monospace Dacia construit au Maroc avec un salaire médian! Sinon c'est qu'on est un sale riche qu'il faut abattre :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 14:49:46  profilanswer

n°29254889
M300A
Posté le 15-02-2012 à 14:50:34  profilanswer

Moé, pareil, j'peux pas m'empêcher d'être dubitatif... Sachant que le 95 et le 98 contiennent déjà 5 ou 6% d'ethanol...

---------------
:wq
n°29254931
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 14:54:28  answer

Jambier a écrit :

Encore une bonne idée de nos chers députés

http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] ampaign=cm

[:mr_paille]  On voit que les mecs maitrisent le sujet [:perco_35:1]

[:bakk41]  
Les connards!

n°29254947
Cheinz
Posté le 15-02-2012 à 14:55:59  profilanswer

Bah l'automobiliste et la voiture sont devenus l'ennemi public numéro 1... Et comme il faut de l'argent, on tape dessus encore et encore. De toute façon il dira rien car soit il n'a pas le choix soit dans le cas des voitures un peu sportives et qui râle contre les machine a sous au bord des routes, il passe limite pour un violeur d'enfants :o.

n°29254979
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 14:59:21  answer

Pays de merde  [:flu1]  

Tout le monde en logan c'est ce qu'ils veulent  [:elwe calafalas]  
Et après ils s'étonnent que ça délocalise au maghreb pour assembler leurs merdes...

Qu'ils s'attaquent d'abord aux statuts privilégiés des sénateurs (prime de chauffage et autres conneries) députés etc

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2012 à 14:59:58
n°29255006
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 15-02-2012 à 15:01:03  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bah l'automobiliste et la voiture sont devenus l'ennemi public numéro 1... Et comme il faut de l'argent, on tape dessus encore et encore. De toute façon il dira rien car soit il n'a pas le choix soit dans le cas des voitures un peu sportives et qui râle contre les machine a sous au bord des routes, il passe limite pour un violeur d'enfants :o.

Et tueur de bébés phoques si t'a + de 180ch  [:aaah]  

Vivement une bonne taxe pour les Gazoil  [:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Twentyone-turbal le 15-02-2012 à 15:01:23

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°29255018
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-02-2012 à 15:02:02  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

Vivement une bonne taxe pour les Gazoil  [:s@ms:2]

Ca on va y venir de façon plus que certaine. Par contre, ça va pas se faire sans heurts.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29255020
Ouiche
Posté le 15-02-2012 à 15:02:17  profilanswer

Jambier a écrit :

Wtf.  [:mihirung_:3]

n°29255022
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-02-2012 à 15:02:37  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est balot pour les Dci 180 ^^  
On va être limite même avec des scenic a force... pays de con!

Bientôt tous en monospace Dacia construit au Maroc avec un salaire médian! Sinon c'est qu'on est un sale riche qu'il faut abattre :o

Oui, enfin on va voir ressortir les LIR du placard, sucré les options pour gagné du poids, faisant l'impasse sur le confort... Ou ils vont tout miser sur le couple, mode 4x4 on, et touts les voitures "de luxe" auront 179 ch et un couple de semi remorque ! Pays de con comme tu dis, avec des lois aussi connes que ceux qui les pondes, qu'ils soient de gauche ou de droite...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°29255029
cartemere
Posté le 15-02-2012 à 15:02:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui, le E10 doit avoir un indice aux alentours de 97.
Mais l'éthanol a des propriétés "décapantes" (merde, me souviens plus du terme exact :D) que certaines pièces dans les moteurs n'aiment pas trop.

abrasif  [:moundir]  

comme rouler au GPL....

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 15:02:47  profilanswer

n°29255040
Jambier
Posté le 15-02-2012 à 15:03:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca on va y venir de façon plus que certaine. Par contre, ça va pas se faire sans heurts.

Y parait oui... j'attend de voir.

Bon deja la norme Euro 6, ca c'est sur par contre, ca va foutre dans la merde les mazouts qui vont devoir s'aligner en terme de rejet de NOX , enfin j'ai envie de dire!

Ou peut être un malus ecolo sur le Nox  :lol:  [:jambier]  

On continue encore et toujours de niveler par le bas

n°29255060
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-02-2012 à 15:04:59  profilanswer

cartemere a écrit :

abrasif  [:moundir]  

comme rouler au GPL....

corrosif [:aloy]

n°29255100
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-02-2012 à 15:08:10  profilanswer

De toute façon ces taxes vont êtres de plus en plus nombreuses, contraignant à chaque fois un peu plus les constructeurs auto à faire du downsizing... Et ceux qui en pâtiront le plus ce sera comme d'hab la classe moyenne, car finalement celui qui a pas d'argent, il a pas de voiture de + de 180 ch, et celui qui est riche, bah il s'en fout de payer 10% de plus pour sa c63 amg... Tandis que le français moyen qui veut se faire plaisir pour une fois, bah il se fait baisé  [:cereal_killer]

Message cité 3 fois
Message édité par Kronick91 le 15-02-2012 à 15:08:28

---------------
n°29255110
cartemere
Posté le 15-02-2012 à 15:09:15  profilanswer

ixemul a écrit :

corrosif [:aloy]

qui dit mieux ? [:chacal31]

n°29255126
Viking1993
Posté le 15-02-2012 à 15:10:35  profilanswer

cartemere a écrit :

qui dit mieux ? [:chacal31]

[:gilou54]  Détergent

n°29255127
cartemere
Posté le 15-02-2012 à 15:10:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

De toute façon ces taxes vont êtres de plus en plus nombreuses, contraignant à chaque fois un peu plus les constructeurs auto à faire du downsizing... Et ceux qui en pâtiront le plus ce sera comme d'hab la classe moyenne, car finalement celui qui a pas d'argent, il a pas de voiture de + de 180 ch, et celui qui est riche, bah il s'en fout de payer 10% de plus pour sa c63 amg... Tandis que le français moyen qui veut se faire plaisir pour une fois, bah il se fait baisé  [:cereal_killer]

je sens que les programmateurs vont se faire des c**** en or, et que l'on va voir fleurir des versions 179ch, et 2*0 ch, toutes les deux avec le même bloc, juste une carto qui change  [:cerveau zeusy]

n°29255132
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-02-2012 à 15:11:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tandis que le français moyen qui veut se faire plaisir pour une fois, bah il se fait baisé  [:cereal_killer]

Ceci étant, la TVA ne s'applique qu'aux voitures neuves. Du coup, l'amateur éclairé mais pas forcément hyper fortuné pourra continuer à se faire plaisir avec sa C63 AMG d'occase.

---------------
n°29255169
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-02-2012 à 15:13:46  profilanswer

cartemere a écrit :

je sens que les programmateurs vont se faire des c**** en or, et que l'on va voir fleurir des versions 179ch, et 2*0 ch, toutes les deux avec le même bloc, juste une carto qui change  [:cerveau zeusy]

Ca sera du pain bénit pour les assureurs ça :D.

n°29255188
Jambier
Posté le 15-02-2012 à 15:15:33  profilanswer

De toute façon quand tu es vraiment riche tu te fait pas chier a immatriculer/Acheter en France....

Bref encore une belle connerie, ca reste juste une idée, en espérant que ca passe jamais

n°29255211
Cheinz
Posté le 15-02-2012 à 15:17:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Y parait oui... j'attend de voir.

Pour les particuliers bon ça devrait passer (avec pas mal de grogne) par contre pour les routiers qui eux n'ont pas le choix... ça va être un bon gros bordel...

Message édité par Cheinz le 15-02-2012 à 15:17:45
n°29255230
Cheinz
Posté le 15-02-2012 à 15:18:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non mais on n'a pas le droit de pendre du plaisir a conduire hein :o. C'est forcément pris comme délinquant de la route...

n°29255274
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-02-2012 à 15:22:12  profilanswer

ixemul a écrit :

Ca sera du pain bénit pour les assureurs ça :D.

Comme certaines motos, suffit d'une manip à faire au démarrage, une fois le moteur éteint hop ni vu ni connu, BM est nickel pour ça ;)

---------------
 - Toujours plus -
n°29255275
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-02-2012 à 15:22:12  profilanswer

M300A a écrit :

C'est un peu l'idée, j'suis pas à 3/4e près par plein, mais j'ai quand même la méchante impression de me faire enculer par des marketteux et j'aime pas du tout cette sensation [:dawa]

Je pense (sans arguments :o ) qu'effectivement sur beaucoup de voitures la différence de performance ne vaut pas la différence de prix, même si elle existe.

Jambier a écrit :

Bon, je me fais chier au taf, je vais participer à la discussion de comptoir...

Autant j'admets que le critère arbitraire et exclusif de 180cv pour passer véhicule de luxe est quelque peu arbitraire et pas très pertinente, autant je trouve tout à fait logique de passer en TVA luxe des véhicules haut de gamme.
La voiture, c'est une nécessité pour beaucoup de gens. La voiture à 80 000€, c'est une nécessité pour personne, c'est un luxe, point barre. Ca me fera chier comme vous, vu que je suis intéressé par des véhicules de plus de 180cv, mais personnellement, mes principes ne s'arrêtent pas là où mon intérêt personnel commence.

Message cité 3 fois
Message édité par zephiel le 15-02-2012 à 15:23:49

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29255321
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 15:25:09  answer

zephiel a écrit :

Je pense (sans arguments :o ) qu'effectivement sur beaucoup de voitures la différence de performance ne vaut pas la différence de prix, même si elle existe.

zephiel a écrit :

Autant j'admets que le critère arbitraire et exclusif de 180cv pour passer véhicule de luxe est quelque peu arbitraire et pas très pertinente, autant je trouve tout à fait logique de passer en TVA luxe des véhicules haut de gamme.
La voiture, c'est une nécessité pour beaucoup de gens. La voiture à 80 000€, c'est une nécessité pour personne, c'est un luxe, point barre. Ca me fera chier comme vous, vu que je suis intéressé par des véhicules de plus de 180cv, mais personnellement, mes principes ne s'arrêtent pas là où mon intérêt personnel commence.

Ah parce que +180cv c'est 80 000 €?
 [:sanglier bossu:1]
Et parler d’interet commun c’est des conneries.
C’est pas en nivelant par le bas et en étant obligé de délocaliser que l’ont sert l’emploi local.
Les allemands délocalisent moins car justement ils font des véhicules avec une valeur ajoutée plus élevée et c’est moins vital pour eux d’aller assembler ça dans des pays à la main d’œuvre moins dispendieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2012 à 15:28:08
n°29255336
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-02-2012 à 15:25:58  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Comme certaines motos, suffit d'une manip à faire au démarrage, une fois le moteur éteint hop ni vu ni connu, BM est nickel pour ça ;)

Faut les prendre pour des glandus non plus hein... autant aujourd'hui ils ferment les yeux car c'est plutôt marginal et ils contrôlent uniquement en cas de gros pépins (très gros), autant si les reprog se démocratise, la moindre voiture connue pour dépasser cette puissance "bridée" sera controlée pour le moindre petit truc...

Expert automobile, un beau métier d'avenir ;)

n°29255340
Jambier
Posté le 15-02-2012 à 15:26:07  profilanswer

Il existe pas deja des taxes sur les véhicules de "luxe"... carte grise... malus CO2 ... taxe sur l'essence ?

Bref qu'ils se sortent les doigts du cul pour baisser les dépenses, après on parlera des taxes

n°29255348
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-02-2012 à 15:26:43  profilanswer

De façon étonnante, j'ai pas l'impression qu'une TVA réduite à 7.5% soit envisagée pour les véhicules "pas de luxe" dont la puissance serait inférieure à 45 ch, par exemple. :D

---------------
n°29255357
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-02-2012 à 15:27:22  profilanswer

zephiel a écrit :

Pourquoi 80 K€ ? et pourquoi ne pas surtaxer tout ce qui dépasse le prix d'une logan MCV ?

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 15-02-2012 à 15:28:07
n°29255360
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 15-02-2012 à 15:27:31  profilanswer

nikkoneo a écrit :

La R1 aussi  :D  et op 180cv  :whistle:

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°29255367
Cheinz
Posté le 15-02-2012 à 15:27:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis +/- d'accord m'enfin bon, les voitures "non luxe" ne baisseront pas pour autant, les gens ne pourront pas forcément plus les acheter et puis bon, si on commence a taxer tout ce qui revêt du "non essentiel" bonjour l'aseptisation, c'est vraiment triste je trouve... Surtout que les constructeurs gagnent bien plus avec les grosses voitures qu'avec les petites... leur difficultés financière viennent d'ailleurs en partie de là... tout le monde achète de la voiture a prix plancher qui ne marge quasiment pas. Du coup ils partent ailleurs là où ils pourront marger et on voit le résultat...

Message édité par Cheinz le 15-02-2012 à 15:30:16
n°29255471
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-02-2012 à 15:34:30  profilanswer

On a au moins encore l'opportunité de se faire plaisir aujourd'hui même si ça devient de plus en plus dur. Les prochaines générations seront obliger d'avoir une clio 1l bicylindre turbo de 75chx en véhicule plaisir :(

n°29255563
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-02-2012 à 15:41:18  profilanswer

Le 80 000€ c'était pour introduire une autre notion que la puissance, je n'ai pas d'idée sur la notion à retenir pour décider si une voiture est luxe ou pas.  
Pour le reste, je ne suis pas un expert en économie, mais je ne comprends vraiment pas ton commentaire, vu que la TVA est payée sur la vente, donc même un véhicule importé y est soumis. Ca ne change rien au coût de production. Bref je ne saisis vraiment pas le fond de ta pensée.

ixemul a écrit :

Pourquoi 80 K€ ? et pourquoi ne pas surtaxer tout ce qui dépasse le prix d'une logan MCV ?

Ha oui mais clairement, le soucis sera(it) de trouver la bonen définition, le bon seuil de taxation, avec forcément tous les véhicules qui sont à la limite qui s'aligneront sous le seuil. Mais c'est le jeu :D

Cela dit, pour la plupart d'entre nous, ça ne change pas grand chose. +10% sur le prix neuf ça fait combien sur une voiture d'occasion ? Déjà que le prix d'achat ne représente qu'une fraction du coût d'une voiture... (dans les 25 à 30% dans mon cas, actuellement).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29255676
Jambier
Posté le 15-02-2012 à 15:49:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Cela dit, pour la plupart d'entre nous, ça ne change pas grand chose. +10% sur le prix neuf ça fait combien sur une voiture d'occasion ? Déjà que le prix d'achat ne représente qu'une fraction du coût d'une voiture... (dans les 25 à 30% dans mon cas, actuellement).

Le soucis c'est que si les gens n'achètent plus neuf on aura rien d'occasion  :D  :(

n°29255726
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-02-2012 à 15:53:54  profilanswer

Pas de TVA pour une importation intraeuropéenne de véhicule d'occasion de plus de x mois, les mandataires vont avoir la belle vie  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°29255741
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2012 à 15:54:57  answer

zephiel a écrit :

Le 80 000€ c'était pour introduire une autre notion que la puissance, je n'ai pas d'idée sur la notion à retenir pour décider si une voiture est luxe ou pas.  
Pour le reste, je ne suis pas un expert en économie, mais je ne comprends vraiment pas ton commentaire, vu que la TVA est payée sur la vente, donc même un véhicule importé y est soumis. Ca ne change rien au coût de production. Bref je ne saisis vraiment pas le fond de ta pensée.

Plus tu favorises un nivellement pas le bas plus il faut des couts de production bas. Et le cout de travail en France étant trop élevé, la production des modèles est délocalisée dans des pays à bas cout (exemple logan)
Seul les « HDG » du fait de la valeur ajoutée plus élevée sont encore fabriqués en France.  
Donc si tu flingues encore plus le HDG c’est d’abord les productions françaises moribondes qui vont morfler.  
En clair c'est l'emploi français qui va dérouiller.
Donc ériger cette hausse de TVA comme un intérêt commun est totalement erroné.  

n°29255747
testostezo​r
金牛座
Posté le 15-02-2012 à 15:55:27  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

La R1 aussi  :D  et op 180cv  :whistle:

il parle d'une action qui s'annule quand tu éteint le moteur.

Sur le r1/r6, outre la manip compteur, il faut mettre un fil du CDI à la masse. Et ça, même quand tu éteint le moteur, ça ne disparaît pas ;)

n°29255793
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-02-2012 à 15:58:57  profilanswer

:jap:

à mon avis les personnes "extrêmement intelligentes" qui ont pondu ce genre de proposition pensent le contraire et se disent "puisque les marques françaises ne produisent pas de voitures de luxe/puissantes, alors ce sera tout benef. et c'est vrai, ce sera tout benef pour les entreprises, MAIS PAS pour les ouvriers français.

Message édité par vrobaina le 15-02-2012 à 16:04:32

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°29255814
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-02-2012 à 16:00:35  profilanswer

Oui, et c'est des mecs de gauche qui nous ont pondus ça, paye la logique française... Puis merde c'est comme leur loi interdisant les jeunes de conduire une voiture de 100 chevaux ou plus, c'est juste parce qu'ils sont pas concernés... Ils n'y connaissent rien donc ils sortent une loi arbitraire basé sur des connaissances approximatives du sujet, en clair un beau paquet d’inepties !

---------------
n°29255854
Desolate
Long live death !
Posté le 15-02-2012 à 16:03:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui, et c'est des mecs de gauche qui nous ont pondus ça, paye la logique française... Puis merde c'est comme leur loi interdisant les jeunes de conduire une voiture de 100 chevaux ou plus, c'est juste parce qu'ils sont pas concernés... Ils n'y connaissent rien donc ils sortent une loi arbitraire basé sur des connaissances approximatives du sujet, en clair un beau paquet d’inepties !

[:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  10091  10092  10093  10094  10095  10096

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)