Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°13857135
turtounet
Posté le 23-01-2008 à 11:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

j_ef a écrit :

J'ai eu une semaine une B180 CDI en loc, la semaine d'avant j'avais une mini cooper. Ben franchement la mini cooper ca donne pas  un impression de sportivité flagrante à côté d'une B180 CDI contrairement à ce qu'on pourait croire.

Tout à fait... De plus, pour avoir testé la 180 et la 200, c'est également le jour et la nuit entre les 2!  :love:  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 11:07:47  profilanswer

n°13857929
4SpiK
qtπ
Posté le 23-01-2008 à 13:00:19  profilanswer

turtounet a écrit :

Tout à fait... De plus, pour avoir testé la 180 et la 200, c'est également le jour et la nuit entre les 2!  :love:  

Non mais d'accord ca pousse plus que tes anciennes voitures, mais ca reste un monospace compact hein :D
Monte dans une voiture qui a été pensée à la base pour te procurer du plaisir, et tu oubliera vite ton Scenic Mercedes... Un Opel Speedster qui n'a que 147ch te procurera un million de fois plus de plaisir que ton B200, pourtant deux fois moins coûteux et surement moins puissant...

n°13857996
quad55
Posté le 23-01-2008 à 13:10:45  profilanswer

Jovial a écrit :

J'ai deja eu une ou deux B200 en voiture de loc.

C'est un bon vehicule, mais je prefere la patate supplementaire offerte par un Zaf OPC ou un S-Max 2.5

J'aime pas la B, pour déjà en avoir eu en loc....

n°13858001
turtounet
Posté le 23-01-2008 à 13:11:36  profilanswer

4SpiK a écrit :

Non mais d'accord ca pousse plus que tes anciennes voitures, mais ca reste un monospace compact hein :D
Monte dans une voiture qui a été pensée à la base pour te procurer du plaisir, et tu oubliera vite ton Scenic Mercedes... Un Opel Speedster qui n'a que 147ch te procurera un million de fois plus de plaisir que ton B200, pourtant deux fois moins coûteux et surement moins puissant...

Compact Sport Tourer  [:cbrs]  
(Marketing quand tu nous tiens...)

OK pour le Speedster, mais tu les mets où les enfants quand tu pars en vacances en Speedster?  :p  
Mais bon, on en revient toujours à la définition du plaisir  :D

n°13858078
4SpiK
qtπ
Posté le 23-01-2008 à 13:20:16  profilanswer

turtounet a écrit :

Compact Sport Tourer  [:cbrs]  
(Marketing quand tu nous tiens...)
OK pour le Speedster, mais tu les mets où les enfants quand tu pars en vacances en Speedster?  :p  
Mais bon, on en revient toujours à la définition du plaisir  :D

Evidemment si tu cherchais une voiture plaisir ET pratique et que tu n'as pas le budget (entretien) pour une M5 E39, effectivement ca rationnalise ton choix :D
Mais une berline, avec une position de conduite plus basse serait quand meme mieux je pense [:cupra]  
Une Mondeo ST220, une Mazda 6 MPS, une Subaru Impreza ou Legacy Spec B., une Mitsu Lancer Evo par exemple :miam:

Un Speedster ou une TVR et un Scenic mazoute si tu as de la place chez toi sinon...

n°13858111
quad55
Posté le 23-01-2008 à 13:24:28  profilanswer

Ou une ford mustang ...

n°13858123
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-01-2008 à 13:26:04  profilanswer

4SpiK a écrit :

Un Speedster ou une TVR et un Scenic mazoute si tu as de la place chez toi sinon...

Voiture plaisir, bordel, pas nid à emmerdes..... :o|

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13861438
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-01-2008 à 18:51:49  profilanswer

quad55 a écrit :

Ou une ford mustang ...

Graave [:cerveau lent] Celle-là, elle est directe sur ma wish-list.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°13861536
Badcow
Posté le 23-01-2008 à 19:00:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Voiture plaisir, bordel, pas nid à emmerdes..... :o|

Tu a eu l'occasion d'en avoir une, ou tu connais un type qui en a une, ou bien tu connais simplement un copain dont un ami de l'oncle par alliance connaissait un type qui en avait une, ou bien c'est juste histoire de faire un commentaire désobligeant sur une marque dont tu ne connais à peu près rien à part 2-3 commentaires sur un forum ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13866659
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-01-2008 à 11:42:54  profilanswer

4SpiK a écrit :

Evidemment si tu cherchais une voiture plaisir ET pratique et que tu n'as pas le budget (entretien) pour une M5 E39, effectivement ca rationnalise ton choix :D
Mais une berline, avec une position de conduite plus basse serait quand meme mieux je pense [:cupra]  
Une Mondeo ST220, une Mazda 6 MPS, une Subaru Impreza ou Legacy Spec B., une Mitsu Lancer Evo par exemple :miam:

Il a l'air sympa comme tout ce mps.
Une petite Mazda 3 MPS ca peut être  [:diskobeck]  je pense, pas trop lourd, pas trop chère etc.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 11:42:54  profilanswer

n°13867428
Pad
Posté le 24-01-2008 à 12:53:42  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Une petite Mazda 3 MPS ca peut être  [:diskobeck]  je pense, pas trop lourd, pas trop chère etc.

Pluzun :o

Maintenant que j'ai le permis, faudrait que je négocie un petit essai :whistle:

Edit : et bon anniv' :o

Message édité par Pad le 24-01-2008 à 12:53:56
n°13870770
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2008 à 18:40:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Tu a eu l'occasion d'en avoir une, ou tu connais un type qui en a une, ou bien tu connais simplement un copain dont un ami de l'oncle par alliance connaissait un type qui en avait une, ou bien c'est juste histoire de faire un commentaire désobligeant sur une marque dont tu ne connais à peu près rien à part 2-3 commentaires sur un forum ?

Je n'en ai pas, je ne connais personne qui en a, mais j'ai eu l'occasion de lire pas mal d'articles de presse à ce sujet (et pas dans Auto-plus...) et force est de constater que les TVR ne sont pas réputées pour leur fiabilité.

Maintenant, si le ":o" n'est pas assez clair, ou bien si réellement t'as tellement d'emmerdes avec la tienne que tu en dors mal la nuit, moi, j'y peux rien.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13870965
zoukoufxxx
Posté le 24-01-2008 à 19:06:56  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Personnellement, question design, je préfère la Mazda 6 MPS à la Mazda 3 MPS [:faman]

EDIT : bon annif' ! [:intercalaire]

Message édité par zoukoufxxx le 24-01-2008 à 19:09:01

---------------
n°13871091
Konovalov
Amiral
Posté le 24-01-2008 à 19:23:27  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J'ai testé la 3MPS et la 6MPS, c'est du très bon dans les 2 cas, même moulin (un bon 4 pattes 2.3 turbalisé  :p ), par contre la philosophie n'a rien à voir. Par contre ce qui est appréciable, c'est que dans un cas comme dans l'autre la robe est toute en sobriété et la sportivité n'est que suggérée. De chouettes bagnoles, quoi :jap:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°13871171
Badcow
Posté le 24-01-2008 à 19:35:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Je n'en ai pas, je ne connais personne qui en a, mais j'ai eu l'occasion de lire pas mal d'articles de presse à ce sujet (et pas dans Auto-plus...) et force est de constater que les TVR ne sont pas réputées pour leur fiabilité.

Maintenant, si le ":o" n'est pas assez clair, ou bien si réellement t'as tellement d'emmerdes avec la tienne que tu en dors mal la nuit, moi, j'y peux rien.

Tu sais, moi et les smiley... mais sinon, va faire un petit tour sur le site pistonheads, rubrique TVR, et compare à la rubrique Porsche, tu verra qu'il n'y a pas beaucoup plus de problèmes chez l'un que chez l'autre...

Surtout que "pas mal d'article de presse", concernant TVR, ça fait quoi, 3-4 ? (je ne pense pas qu'on en trouve plus dans la presse)...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13871206
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-01-2008 à 19:40:53  profilanswer

+1

Une 3 MPS peut passer tres facilement inaperçu (sauf quand on la taquine !)
Mazda renforce d'ailleurs ce coté discret en le la proposant qu'en 5 portes.

En 3 portes avec un interieur moins "plastoc", j'aurai surement signé !

n°13871228
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-01-2008 à 19:44:21  profilanswer

A voir d'ailleurs s'ils pensent sortir une 2 MPS
J'aime bien la bouille de la 2  et son faible poids :)
En classe MPS, ca pourrait faire un truc marrant, à condition qu'ils mettent des disques à l'arriere (ils ont mis des tambours !  :pt1cable: )

n°13871328
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2008 à 20:02:01  profilanswer

Badcow a écrit :

Tu sais, moi et les smiley... mais sinon, va faire un petit tour sur le site pistonheads, rubrique TVR, et compare à la rubrique Porsche, tu verra qu'il n'y a pas beaucoup plus de problèmes chez l'un que chez l'autre...

Surtout que "pas mal d'article de presse", concernant TVR, ça fait quoi, 3-4 ? (je ne pense pas qu'on en trouve plus dans la presse)...

en meme temps les ventes de TVR et porsche sont pas comparable, donc avoir plus de sujets sur les problemes de l'un ou l'autre n'est pas un indicateur tres fiable.
TVR a quand meme une sale reputation qui lui colle a la peau depuis des années, meme si ca s'est amelioré "parait'il".
de toute maniere, je pense que les caisses sont de plus en plus mal foutues, et que le prix ou la renommée de la marque n'influe en rien sur la fiabilité d'une auto ou d'une autre...
et puis quand on voit la finition et la fiabilité de certaines marques italiennes plus connues et renommées que TVR ca fait peur  :D  

EDIT: de plus j'aurai bien plus confiance en un bloc "simple" et un chassis leger sans fioritures de chez TVR qu'une allemande avec un moteur W12 triple compresseur qui fait 1.5t farci d'electronique et d'options en tout genre...

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 24-01-2008 à 20:06:18
n°13871476
zoukoufxxx
Posté le 24-01-2008 à 20:27:29  profilanswer

Jovial a écrit :

A voir d'ailleurs s'ils pensent sortir une 2 MPS
J'aime bien la bouille de la 2  et son faible poids :)
En classe MPS, ca pourrait faire un truc marrant, à condition qu'ils mettent des disques à l'arriere (ils ont mis des tambours !  :pt1cable: )

La Mazda est clairement mignone en effet. :)

Allez, une petite tofal pour la route :
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/02/plr/Mazda_2_3_470.jpg

---------------
n°13872006
Badcow
Posté le 24-01-2008 à 21:37:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en meme temps les ventes de TVR et porsche sont pas comparable, donc avoir plus de sujets sur les problemes de l'un ou l'autre n'est pas un indicateur tres fiable.
TVR a quand meme une sale reputation qui lui colle a la peau depuis des années, meme si ca s'est amelioré "parait'il".
de toute maniere, je pense que les caisses sont de plus en plus mal foutues, et que le prix ou la renommée de la marque n'influe en rien sur la fiabilité d'une auto ou d'une autre...
et puis quand on voit la finition et la fiabilité de certaines marques italiennes plus connues et renommées que TVR ca fait peur  :D  

EDIT: de plus j'aurai bien plus confiance en un bloc "simple" et un chassis leger sans fioritures de chez TVR qu'une allemande avec un moteur W12 triple compresseur qui fait 1.5t farci d'electronique et d'options en tout genre...

TVR, ça a toujours été de la fabrication artisanale, donc avec une qualité aléatoire en fonction des ouvriers qui ont bossés sur la voiture, et effectivement la réputation de la marque n'est pas liée à sa fiabilité, mais Marcos et Ginetta sont dans la même catégorie...

Du coup, au lieu d'avoir des voitures qui présentent toutes des problèmes "peu graves" mais réguliers, il y en a certaines qui sont nickel et ne tombent jamais en panne, et d'autres qui sont toujours en panne. Du coup, en occasion, acheter une TVR qui a bien roulé est la garantie d'une voiture en bonne santé, alors qu'une voiture peu kilometrée est généralement le signe d'une voiture qui a passé beaucoups de temps au garage...

---------------
n°13878280
quad55
Posté le 25-01-2008 à 16:10:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai testé la 3MPS et la 6MPS, c'est du très bon dans les 2 cas, même moulin (un bon 4 pattes 2.3 turbalisé  :p ), par contre la philosophie n'a rien à voir. Par contre ce qui est appréciable, c'est que dans un cas comme dans l'autre la robe est toute en sobriété et la sportivité n'est que suggérée. De chouettes bagnoles, quoi :jap:

J'aime pas trop  :pfff:  :pfff:  

Je prefere largement un 6 ou 8cylindres qu'un pauvre 4, avec un ou 2 turbo.....

n°13878367
Pad
Posté le 25-01-2008 à 16:18:55  profilanswer

C'est vrai que c'est le même prix un 4 cylindres et un 8 cylindres ... :ange:

n°13878424
4SpiK
qtπ
Posté le 25-01-2008 à 16:23:58  profilanswer

Ouais moi je prefere un W16 Quad turbals à un 4 en Ligne :o

n°13878465
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-01-2008 à 16:27:31  profilanswer

quad55 a écrit :

Ca c'est réflexion intelligente  [:cytrouille]  

Moi je préfère largement un 10 ou 12 cylindre qu'un pauvre 6 ou 8 pattes ...

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°13878585
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-01-2008 à 16:39:53  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ca c'est réflexion intelligente  [:cytrouille]

Moi je préfère largement un 10 ou 12 cylindre qu'un pauvre 6 ou 8 pattes ...

Un bon 2 pattes.... surtout si elle a un jolie p'tit cul :o

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 25-01-2008 à 16:40:15

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13879114
Pad
Posté le 25-01-2008 à 17:37:27  profilanswer

magicien96 a écrit :

Un bon 2 pattes.... surtout si elle a un jolie p'tit cul :o

Il n'y a pas que cela qui compte, voyons :o

n°13879146
4SpiK
qtπ
Posté le 25-01-2008 à 17:42:33  profilanswer

Pad a écrit :

Il n'y a pas que cela qui compte, voyons :o

Et tes cours de marketing alors ? :/

n°13879173
Pad
Posté le 25-01-2008 à 17:44:56  profilanswer

4SpiK a écrit :

Et tes cours de marketing alors ? :/

Pas de cours de marketing, mais de management :o Mais dès fois, on a fait des petites virées sur le marketing :p

n°13879769
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2008 à 18:50:35  profilanswer

Pad a écrit :

C'est vrai que c'est le même prix un 4 cylindres et un 8 cylindres ... :ange:

pas sur que t'en ai pour moins cher un bloc TDI chez VW avec accessoires style turbo et cie que chez GM performance pour un gros V8  :sarcastic:

n°13879815
4SpiK
qtπ
Posté le 25-01-2008 à 18:55:14  profilanswer

Tu peux avoir un Range Rover de 25ans pourri avec un V8 pour le prix d'une Polo :spamafote:

:whistle:

n°13879983
Pad
Posté le 25-01-2008 à 19:19:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas sur que t'en ai pour moins cher un bloc TDI chez VW avec accessoires style turbo et cie que chez GM performance pour un gros V8  :sarcastic:

Tout d'abord, qui a parlé de TDI ?

Et ensuite, je parlais de la conception. Tu vas me dire qu'un moteur 8 cylindres a exactement le même coût de développement qu'un moteur 4 cylindres ?  

Après, c'est sûr hein, j'ai un 5 cylindres, donc les 4 cylindres, caydelamayrde :o Faut arrêter un peu, c'est pas le nombre de cylindres qui font la performance :/ Un V8 qui développe 200ch, c'est pas ce que j'appelle un super moteur :/

n°13880032
4SpiK
qtπ
Posté le 25-01-2008 à 19:29:49  profilanswer

Pad a écrit :

Et ensuite, je parlais de la conception. Tu vas me dire qu'un moteur 8 cylindres a exactement le même coût de développement qu'un moteur 4 cylindres ?  

Après, c'est sûr hein, j'ai un 5 cylindres, donc les 4 cylindres, caydelamayrde :o Faut arrêter un peu, c'est pas le nombre de cylindres qui font la performance :/ Un V8 qui développe 200ch, c'est pas ce que j'appelle un super moteur :/

Mais ca fait un bruit de mort [:nico54]
Après le type est un kikoolol c'est sur [:cosmoschtroumpf]

n°13880045
Konovalov
Amiral
Posté le 25-01-2008 à 19:32:23  profilanswer

quad55 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11134566

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°13880076
zoukoufxxx
Posté le 25-01-2008 à 19:39:42  profilanswer

4SpiK a écrit :

Tu peux avoir un Range Rover de 25ans pourri avec un V8 pour le prix d'une Polo :spamafote:

Même un Range Rover de 1996 V8 ne vaut plus rien et c'est un régal. Tested (en tant que passager) and approuved. :jap:

---------------
n°13880134
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2008 à 19:54:15  profilanswer

Pad a écrit :

on parle de moteur 4 cyl, apres faut assumer [:cosmoschtroumpf]
le cout de developpement d'un moteur depend pas du nombre de cylindre mais de la complexité du bourrin.
developper un V8 basique ca coute rien, developper un 4 cylindres diesel turbocompressé qui consomme le moins possible ca coute bien plus cher...

n°13880136
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2008 à 19:54:42  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Même un Range Rover de 1996 V8 ne vaut plus rien et c'est un régal. Tested (en tant que passager) and approuved. :jap:

un bon vieux P38 et roulez!

n°13880197
Pad
Posté le 25-01-2008 à 20:09:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on parle de moteur 4 cyl, apres faut assumer [:cosmoschtroumpf]
le cout de developpement d'un moteur depend pas du nombre de cylindre mais de la complexité du bourrin.
developper un V8 basique ca coute rien, developper un 4 cylindres diesel turbocompressé qui consomme le moins possible ca coute bien plus cher...

D'une, je connais ton profil, le trolleur de base qui fait chier tout le monde. Alors, ce sera ma dernière réponse à ton égard.

1/ On est sur un topik de voiture plaisir, donc selon la définition des puristes, un topik où l'on parle exclusivement des belles mécaniques essences. Si tu peux pas le concevoir, c'est pas de ma faute.
2/ Le coût de développement d'un moteur, V8, ayant une puissance approchant le maximum qu'il peut délivré, n'est pas pour toi un moteur d'une réelle complexité ? Une Maserati V8 a un moteur qui a coûté 2 euros ? [:kiki]
Justement, je faisais bien la différence tout à l'heure avec un V8 200ch, qui n'a aucune utilité, et un V8 approchant les 400/450ch.

n°13880201
quad55
Posté le 25-01-2008 à 20:10:48  profilanswer

Ya une bmw série 5 de 2007 qui c'est rajouté  :love:

n°13880225
quad55
Posté le 25-01-2008 à 20:15:04  profilanswer

Pad a écrit :

D'une, je connais ton profil, le trolleur de base qui fait chier tout le monde. Alors, ce sera ma dernière réponse à ton égard.

1/ On est sur un topik de voiture plaisir, donc selon la définition des puristes, un topik où l'on parle exclusivement des belles mécaniques essences. Si tu peux pas le concevoir, c'est pas de ma faute.
2/ Le coût de développement d'un moteur, V8, ayant une puissance approchant le maximum qu'il peut délivré, n'est pas pour toi un moteur d'une réelle complexité ? Une Maserati V8 a un moteur qui a coûté 2 euros ? [:kiki]
Justement, je faisais bien la différence tout à l'heure avec un V8 200ch, qui n'a aucune utilité, et un V8 approchant les 400/450ch.

Une Bmw 335d peux aussi être un véhicule plaisir, sur FA y'a 2 335d reprog a 340cv, si 340cv en diesel dans une série3, c'est pas du plaisir ??....
Pour moi essence ou diesel n'as rien a voir avec le plaisir que sa apporte ;)

n°13880242
Pad
Posté le 25-01-2008 à 20:17:57  profilanswer

quad55 a écrit :

Une Bmw 335d peux aussi être un véhicule plaisir, sur FA y'a 2 335d reprog a 340cv, si 340cv en diesel dans une série3, c'est pas du plaisir ??....
Pour moi essence ou diesel n'as rien a voir avec le plaisir que sa apporte ;)

J'ai bien précisé puriste il me semble ...

La définition de plaisir est propre à chacun de toute manière. Perso, j'ai pas de plaisir dans un diesel, quel qu'il soit, ça pousse oui, mais pas de plaisir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)