| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
TurbOOst45 |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 23:28:32 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
ClioWilliams | 8 victoires au Mans. |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360 | bande de petits fous --------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
memaster M.arc a volé mon 62 | --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
magicien96 Même pas peur @sato | IWNH --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
fabien1176 |
ObsydianKenobi peloton suicida | SH Message édité par ObsydianKenobi le 04-06-2026 à 08:51:35 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Keke boum boum Imbécile heureux | Miata is always the answer. Même si personne n'avait posé de question --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 04-06-2026 à 08:53:11 ![]() ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Tant que t'es encore jeune conducteur certainement Un pote en a acheté une, une NB, c'est rigolo mais quel poumon --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Même pas Ils ont raison quoi Disons que le moteur c'est comme dans les petites GTI des années 90: heureusement que c'est dans une voiture légère, parce qu'il n'a pas un caractère envoûtant, même si il n'a pas de poids à tirer. Le châssis, il est sain, équilibré, c'est sympa à conduire mais on est plus sur de la moellance que de la sportivité. Une S2000 est tellement plus engageante et sympa à conduire --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Keke boum boum Imbécile heureux | Pourquoi tu insistes?
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
memaster M.arc a volé mon 62 | les vérités sont toujours dures à entendre. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Oliv_CTR |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
kmara2 | Tu vends quoi Keke boum boum ? Pas suivi --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Keke boum boum Imbécile heureux | ND 132. L'amour de ma vie automobilistique. 4 ans de bonheur avec. Message édité par Keke boum boum le 04-06-2026 à 09:20:48 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Gabii | Tu pense qu'elle partira à combien ? |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Keke boum boum Imbécile heureux | Je ne pense rien, j'en sais rien du tout. J'ai pour seule base d'information la valeur théorique de l'argus la centrale. Je ne connais pas le marché, s'il en existe un, à quel prix final, etc..
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
manisque |
Est-ce qu'un léger bolidage avec des amortos plus raides peut rendre la calèche sportive sans toucher au moteur ? Si tu regardes une Super 5 GT Turbo, c'est super impressionnant parce que la caisse est en carton et a une insonorisation sommaire. Ça secoue beaucoup pour pas grand-chose dans l'absolu, et je suis sûr qu'on peut rendre une voiture moderne plus marrante Par exemple, j'ai changé un support moteur OEM par un truc conseillé sur des forums de rallyemen Polaks. Ça a un peu dégradé le confort, mais ça a complètement changé les sensations quand le train avant glisse. Si tu veux rendre le moteur envoûtant, tu peux toujours virer l'isolation sonore derrière le tableau de bord et la tôle du tablier d'habitacle. Tu dois même pouvoir visser des résonnateurs tiges/masselottes sur la caisse, pour donner du caractère au moteur, sans aucun artifice électronique On fait bien ça sur les lignes électriques et plein de pièces de voitures pour décaler/éviter les résonnances les rendre plus silencieuses, mais c'est aussi possible de les rendre plus bruyantes de la même façon Message cité 1 fois Message édité par manisque le 04-06-2026 à 09:25:36 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Keke boum boum Imbécile heureux | @manix: y'a aucune isolation dans une ND. Y'a même un résonnateur qui vient dans l'habitacle. Et un pot Christophe 135.1db approved.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Oliv_CTR |
magicien96 Même pas peur @sato |
Je confirme qu'ils ont raison, ça me manque un peu ce ressenti de châssis d'une vraie sportive.
La S2000 aurait été parfaite avec un K20. Message édité par magicien96 le 04-06-2026 à 09:28:51 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Gabii |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Si on peut même plus se bagarrer sur la MX5, je ne sais pas à quoi sert encore ce topic.
Prends en considération que c'est un cabriolet 2 places, c'est forcément moins liquide qu'une Mégane diesel. Surtout que le contexte actuel fait que tout se vend mal.
C'est au minimum les arbres à cames qu'il faudrait changer hein, rendre un moteur plus bruyant ne le rend pas plus nerveux. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
magicien96 Même pas peur @sato |
Message édité par magicien96 le 04-06-2026 à 09:32:15 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
gmund | Le Vtech c’est rigolo, c’est très mou en bas, pour devenir mou en haut, donnant l’impression que c’est pas mou |
memaster M.arc a volé mon 62 | en plus ça sort pas ses ch'waux --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
magicien96 Même pas peur @sato | et c'est pas fiable --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Gabii |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Oliv_CTR |
|
Gabii |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Imagine il roule en MX5 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Gabii |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |


