Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10000  10001  10002  ..  10023  10024  10025  10026  10027  10028
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74763599
TurbOOst45
Posté le 03-06-2026 à 23:28:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
IWH :D  
 
Je roule en A5 diesel maintenant :(

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 23:28:32  profilanswer
 

n°74763631
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-06-2026 à 23:39:57  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

IWH :D  
 
Je roule en A5 diesel maintenant :(


Si elle a le Cabasse c'est sportif

n°74763698
ClioWillia​ms
Posté le 04-06-2026 à 00:08:51  profilanswer
 

8 victoires au Mans.  [:spamafoote]

n°74763939
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 04-06-2026 à 07:25:18  profilanswer
 

bande de petits fous :D


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°74763967
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2026 à 07:45:29  profilanswer
 

[:lydia_luronique:6]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74764066
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-06-2026 à 08:28:12  profilanswer
 

IWNH  :cry:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74764087
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-06-2026 à 08:34:53  profilanswer
 

 

:D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74764113
fabien1176
Posté le 04-06-2026 à 08:42:09  profilanswer
 


 
IWNHE :o

n°74764138
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-06-2026 à 08:51:29  profilanswer
 

SH :o


Message édité par ObsydianKenobi le 04-06-2026 à 08:51:35

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74764144
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 08:53:11  profilanswer
 

Miata is always the answer. Même si personne n'avait posé de question :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 08:53:11  profilanswer
 

n°74764163
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-06-2026 à 08:57:37  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Miata is always the answer. Même si personne n'avait posé de question :o

 

Tant que t'es encore jeune conducteur certainement  :O

 

Un pote en a acheté une, une NB, c'est rigolo mais quel poumon  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74764177
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 09:00:29  profilanswer
 

Trop gros, on est que jeudi.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764229
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-06-2026 à 09:10:23  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Trop gros, on est que jeudi.

 

Même pas  :D j'ai plein de potes qui ont eu des MX5, simplement ils prétendent pas que c'est autre chose qu'un petit roadster fun mais pas tellement sportif.

 

Ils ont raison quoi  :O

 

Disons que le moteur c'est comme dans les petites GTI des années 90: heureusement que c'est dans une voiture légère, parce qu'il n'a pas un caractère envoûtant, même si il n'a pas de poids à tirer. Le châssis, il est sain, équilibré, c'est sympa à conduire mais on est plus sur de la moellance que de la sportivité. Une S2000 est tellement plus engageante et sympa à conduire  :ouch: ça se ressemble sur le papier, mais dans les faits je pourrais devenir JDMYO pour la S2K alors que la MX5, si un jour je craque c'est uniquement pour pouvoir troller légitimement les participants du topic  :O


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74764243
yatta91
:o
Posté le 04-06-2026 à 09:13:19  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Même pas  :D j'ai plein de potes qui ont eu des MX5, simplement ils prétendent pas que c'est autre chose qu'un petit roadster fun mais pas tellement sportif.  
 
Ils ont raison quoi  :O  
 
Disons que le moteur c'est comme dans les petites GTI des années 90: heureusement que c'est dans une voiture légère, parce qu'il n'a pas un caractère envoûtant, même si il n'a pas de poids à tirer. Le châssis, il est sain, équilibré, c'est sympa à conduire mais on est plus sur de la moellance que de la sportivité. Une S2000 est tellement plus engageante et sympa à conduire  :ouch: ça se ressemble sur le papier, mais dans les faits je pourrais devenir JDMYO pour la S2K alors que la MX5, si un jour je craque c'est uniquement pour pouvoir troller légitimement les participants du topic  :O


 
OK Cracotte.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74764260
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 09:16:07  profilanswer
 

Pourquoi tu insistes?
Tu sais que je suis dans le mal en plus :/
CT demain, car j'ai travaillé dredi dernier pour rattraper le lundi férié.
Mise en vente à l'issue du contrôle  :cry:  
Je commence à me faire tout doucement à l'idée de son départ.  
Leica si tu me lis, j'espère qu'on pourra se connecter avant la vente que tu l'essayes  [:jean-michel platini:3]  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764265
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2026 à 09:17:54  profilanswer
 

les vérités sont toujours dures à entendre. :o  [:e-te]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74764267
Oliv_CTR
Posté le 04-06-2026 à 09:18:03  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Pourquoi tu insistes?
Tu sais que je suis dans le mal en plus :/
CT demain, car j'ai travaillé dredi dernier pour rattraper le lundi férié.
Mise en vente à l'issue du contrôle  :cry:  
Je commence à me faire tout doucement à l'idée de son départ.
Leica si tu me lis, j'espère qu'on pourra se connecter avant la vente que tu l'essayes  [:jean-michel platini:3]  


 
Entre la mise en vente et le départ effectif, il peut se passer un été entier ;)

n°74764275
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 09:19:34  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Entre la mise en vente et le départ effectif, il peut se passer un été entier ;)


 
 
J'espère pas. Sinon, c'est que c'est invendable. J'ai toujours vendu tous mes véhicules dans les 15 jours max. Parfois 2/3 jours.
On verra bien si y'a de la demande au prix de départ.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764277
kmara2
Posté le 04-06-2026 à 09:19:55  profilanswer
 

Tu vends quoi Keke boum boum ? Pas suivi


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74764282
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 09:20:14  profilanswer
 

ND 132. L'amour de ma vie automobilistique. 4 ans de bonheur avec.


Message édité par Keke boum boum le 04-06-2026 à 09:20:48

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764283
Gabii
Posté le 04-06-2026 à 09:20:35  profilanswer
 

Tu pense qu'elle partira à combien ?

n°74764290
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2026 à 09:21:26  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :


 
 
J'espère pas. Sinon, c'est que c'est invendable. J'ai toujours vendu tous mes véhicules dans les 15 jours max. Parfois 2/3 jours.
On verra bien si y'a de la demande au prix de départ.


je n'ai aucun doute que ça parte assez rapidement. c'est une 1ere main?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74764292
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 09:22:20  profilanswer
 

Je ne pense rien, j'en sais rien du tout. J'ai pour seule base d'information la valeur théorique de l'argus la centrale. Je ne connais pas le marché, s'il en existe un, à quel prix final, etc..
Je suis dans l'inconnu total.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764295
manisque
Posté le 04-06-2026 à 09:22:32  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Même pas  :D j'ai plein de potes qui ont eu des MX5, simplement ils prétendent pas que c'est autre chose qu'un petit roadster fun mais pas tellement sportif.

 

Ils ont raison quoi  :O

 

Disons que le moteur c'est comme dans les petites GTI des années 90: heureusement que c'est dans une voiture légère, parce qu'il n'a pas un caractère envoûtant, même si il n'a pas de poids à tirer. Le châssis, il est sain, équilibré, c'est sympa à conduire mais on est plus sur de la moellance que de la sportivité. Une S2000 est tellement plus engageante et sympa à conduire  :ouch: ça se ressemble sur le papier, mais dans les faits je pourrais devenir JDMYO pour la S2K alors que la MX5, si un jour je craque c'est uniquement pour pouvoir troller légitimement les participants du topic  :O

 

Est-ce qu'un léger bolidage avec des amortos plus raides peut rendre la calèche sportive sans toucher au moteur ?

 

Si tu regardes une Super 5 GT Turbo, c'est super impressionnant parce que la caisse est en carton et a une insonorisation sommaire. Ça secoue beaucoup pour pas grand-chose dans l'absolu, et je suis sûr qu'on peut rendre une voiture moderne plus marrante :o.

 

Par exemple, j'ai changé un support moteur OEM par un truc conseillé sur des forums de rallyemen Polaks. Ça a un peu dégradé le confort, mais ça a complètement changé les sensations quand le train avant glisse.

 

Si tu veux rendre le moteur envoûtant, tu peux toujours virer l'isolation sonore derrière le tableau de bord et la tôle du tablier d'habitacle. Tu dois même pouvoir visser des résonnateurs tiges/masselottes sur la caisse, pour donner du caractère au moteur, sans aucun artifice électronique :o.

 

On fait bien ça sur les lignes électriques et plein de pièces de voitures pour décaler/éviter les résonnances les rendre plus silencieuses, mais c'est aussi possible de les rendre plus bruyantes de la même façon :o.
https://reho.st/preview/telcontar.net/Power/pylons/images/technical/components/Stockbridge_dampers--double.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 04-06-2026 à 09:25:36

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74764297
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 09:23:00  profilanswer
 

memaster a écrit :


je n'ai aucun doute que ça parte assez rapidement. c'est une 1ere main?


 
 
Il eu fallu pour ça que je l'achète neuve bro. C'est une seconde main  ;)


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764314
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 09:25:31  profilanswer
 

@manix: y'a aucune isolation dans une ND. Y'a même un résonnateur qui vient dans l'habitacle. Et un pot Christophe 135.1db approved.
Question ambiance sonore course, on est bon :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764318
Oliv_CTR
Posté le 04-06-2026 à 09:26:06  profilanswer
 

T'as encore le silencieux d'origine ? ça se revendra mieux full stock ;)

n°74764331
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-06-2026 à 09:28:03  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Même pas  :D j'ai plein de potes qui ont eu des MX5, simplement ils prétendent pas que c'est autre chose qu'un petit roadster fun mais pas tellement sportif.

 

Ils ont raison quoi  :O

 

Je confirme qu'ils ont raison, ça me manque un peu ce ressenti de châssis d'une vraie sportive.

 
Kronick91 a écrit :

 

Disons que le moteur c'est comme dans les petites GTI des années 90: heureusement que c'est dans une voiture légère, parce qu'il n'a pas un caractère envoûtant, même si il n'a pas de poids à tirer. Le châssis, il est sain, équilibré, c'est sympa à conduire mais on est plus sur de la moellance que de la sportivité. Une S2000 est tellement plus engageante et sympa à conduire  :ouch: ça se ressemble sur le papier, mais dans les faits je pourrais devenir JDMYO pour la S2K alors que la MX5, si un jour je craque c'est uniquement pour pouvoir troller légitimement les participants du topic  :O

 

La S2000 aurait été parfaite avec un K20.
Le F20C, il lui manque une utilisabilité au quotidien et un caractère autre que sa linéarité pour atteindre son rupteur.
C'est ce qui fait que j'ai une MX5 et non une S2000. Et aussi parce que le prix actuel est passé dans le délire spéculatif :o


Message édité par magicien96 le 04-06-2026 à 09:28:51

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74764343
Gabii
Posté le 04-06-2026 à 09:30:13  profilanswer
 

Le F20C linéaire ? Faut revoir la définition de linéaire hein :o

n°74764346
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-06-2026 à 09:30:42  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

OK Cracotte.

 

Si on peut même plus se bagarrer sur la MX5, je ne sais pas à quoi sert encore ce topic.

 
Keke boum boum a écrit :

Pourquoi tu insistes?
Tu sais que je suis dans le mal en plus :/
CT demain, car j'ai travaillé dredi dernier pour rattraper le lundi férié.
Mise en vente à l'issue du contrôle  :cry:
Je commence à me faire tout doucement à l'idée de son départ.
Leica si tu me lis, j'espère qu'on pourra se connecter avant la vente que tu l'essayes  [:jean-michel platini:3]

 

[:dovakor_:2]

 
Keke boum boum a écrit :

 


J'espère pas. Sinon, c'est que c'est invendable. J'ai toujours vendu tous mes véhicules dans les 15 jours max. Parfois 2/3 jours.
On verra bien si y'a de la demande au prix de départ.

 

Prends en considération que c'est un cabriolet 2 places, c'est forcément moins liquide qu'une Mégane diesel. Surtout que le contexte actuel fait que tout se vend mal.

 
manisque a écrit :

 

Est-ce qu'un léger bolidage avec des amortos plus raides peut rendre la calèche sportive sans toucher au moteur ?

 

Si tu regardes une Super 5 GT Turbo, c'est super impressionnant parce que la caisse est en carton et a une insonorisation sommaire. Ça secoue beaucoup pour pas grand-chose dans l'absolu, et je suis sûr qu'on peut rendre une voiture moderne plus marrante :o.

 

Par exemple, j'ai changé un support moteur OEM par un truc conseillé sur des forums de rallyemen Polaks. Ça a un peu dégradé le confort, mais ça a complètement changé les sensations quand le train avant glisse.

 

Si tu veux rendre le moteur envoûtant, tu peux toujours virer l'isolation sonore derrière le tableau de bord et la tôle du tablier d'habitacle. Tu dois même pouvoir visser des résonnateurs tiges/masselottes sur la caisse, pour donner du caractère au moteur, sans aucun artifice électronique :o.

 

On fait bien ça sur les lignes électriques et plein de pièces de voitures pour décaler/éviter les résonnances les rendre plus silencieuses, mais c'est aussi possible de les rendre plus bruyantes de la même façon :o.
https://reho.st/preview/telcontar.n [...] double.jpg

 

C'est au minimum les arbres à cames qu'il faudrait changer hein, rendre un moteur plus bruyant ne le rend pas plus nerveux.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74764352
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-06-2026 à 09:31:52  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Le F20C linéaire ? Faut revoir la définition de linéaire hein :o


C'est une mauvaise définition en l'état donc je rajouterais une fois le VTEC enclenché.
Avant ya rien.
Après c'est pas mal mais ça fait plus de bruit que ça n'avance et l'attente du rupteur est interminable :o


Message édité par magicien96 le 04-06-2026 à 09:32:15

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74764372
gmund
Posté le 04-06-2026 à 09:35:21  profilanswer
 

Le Vtech c’est rigolo, c’est très mou en bas, pour devenir mou en haut, donnant l’impression que c’est pas mou  [:madame_de_galles:5]

n°74764381
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2026 à 09:36:42  profilanswer
 

en plus ça sort pas ses ch'waux :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74764386
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-06-2026 à 09:37:25  profilanswer
 

et c'est pas fiable [:aloy]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74764393
Gabii
Posté le 04-06-2026 à 09:39:00  profilanswer
 

Si y'a un créateur, j'espère qu'il vous pardonne à la lecture de vos messages :jap:

n°74764405
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 09:41:50  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

T'as encore le silencieux d'origine ? ça se revendra mieux full stock ;)


 
 
Ouep, j'ai.
 
 

Kronick91 a écrit :


 
 
 
 
 
Prends en considération que c'est un cabriolet 2 places, c'est forcément moins liquide qu'une Mégane diesel. Surtout que le contexte actuel fait que tout se vend mal.  
 
 
 


 
 
Certes  :jap:  
 
 
 

Gabii a écrit :

Si y'a un créateur, j'espère qu'il vous pardonne à la lecture de vos messages :jap:


 
 
 
 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764422
Oliv_CTR
Posté le 04-06-2026 à 09:45:12  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Si y'a un créateur, j'espère qu'il vous pardonne à la lecture de vos messages :jap:


 
Il nous condamne à la damnation éternelle car notre petit hobby tue les ours polaires alors qu'on pourrait rouler en vélib :o

n°74764426
Gabii
Posté le 04-06-2026 à 09:46:16  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Il nous condamne à la damnation éternelle car notre petit hobby tue les ours polaires alors qu'on pourrait rouler en vélib :o


Il est peut-être fan de bagnole. A tout les coups il roule en AX GT :jap:

n°74764434
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-06-2026 à 09:47:10  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Il est peut-être fan de bagnole. A tout les coups il roule en AX GT :jap:

 

Imagine il roule en MX5  :whistle:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74764436
Gabii
Posté le 04-06-2026 à 09:47:39  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Imagine il roule en MX5  :whistle:


C'est vrai que ça pourrait être une créatrice, y'a pas de raison :jap:

n°74764445
manisque
Posté le 04-06-2026 à 09:48:44  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


C'est au minimum les arbres à cames qu'il faudrait changer hein, rendre un moteur plus bruyant ne le rend pas plus nerveux.


 
Je me souviens de la Clio 1 S qui ont un moteur poumon (E7J 1.4L 80ch), mais une boite courte, une direction/suspension tape-cul et un habitacle allégé, et qui étaient réputées pour marcher relativement fort sur les routes de campagne.
En même temps, il y avait la Clio 1 RT/RSI avec le moteur des lagounaze phase 1/R19 phase 2 (F3P, 1.8L 110ch). Le moteur n'est absolument pas nerveux, par contre la caisse est un avion de chasse.
 
Je ne sais pas laquelle des deux est considérée comme ayant un esprit sportif (inb4 aucune des deux :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10000  10001  10002  ..  10023  10024  10025  10026  10027  10028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)