Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?

n°347823
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2003 à 11:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Binary Finary a écrit :

Les pires, c'est quand même les mecs qui roulent en (rayer les mentions inutiles) BMW, Audi, Mercedes.

Curieux, moi j'ai l'impression que les pires, c'est les vieilles golf poussives, les ford fiesta ou les 205 tunées à mort...

Ils ont exactement le comportement que tu décris, mais non seulement la bagnole est pas capable de suivre, mais en plus elle est fragilisée par des modifications aussi douteuses que ridicules...

Ou alors ces marques, mais le modèle d'y a 20 ans. Là le mec il a trouvé une super occase, une fois dans sa vie il a une BMW, et il va bien le faire sentir aux autres...

Quand au radars automatiques, ça me fait bien rigoler: tout le monde saura où ils sont et ça fera ralentir sur 50 m...

Déjà qu'on sait où les radars soi-disant mobiles se mettent, toujours à la même place...

Quand aux chevaliers de la vitesse limitée scotchés à gauche, c'est chiant, ça ralentis tout le monde, ça force à doubler à droite  [:antp]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 11:42:52  profilanswer

n°347836
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-04-2003 à 11:47:03  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Les pires, c'est quand même les mecs qui roulent en (rayer les mentions inutiles) BMW, Audi, Mercedes.

Ils arrivent à 160 sur la voie de gauche, et font des appels de phares aux mecs qui sont en train de dépasser, et qui bien souvent suivent eux même d'autres personnes qui depassent également, à la vitesse reglementaire.

Bref, tous ces mecs avec leurs grosses caisses, ça leur donne tous les droits sur la route. Notamment celui de pas avoir de cervelle. De véritables petits chefs nazis, ceux qui ont pas 200ch ne méritent pas la voie de gauche. :sarcastic:  
C'est le summum du comportement débile qui énerve tout le monde.

Enfin, avec l'arrivée très prochaine des radars automatiques, ce genre de mec va se faire aligner 10 fois par semaine, et bye bye le permis. Enfin je rêve certainement, mais c'est tout ce qu'ils méritent. Le cul sur un vélo on verra bien si ils sont aussi forts que leurs bagnoles.

Tout comme tes amalgames.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°347839
morgoth1
Posté le 10-04-2003 à 11:47:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je sais pas pour les autres, mais moi en situation d'urgence j'ai toujours eu mon petit shoot d'adrénaline et cet impression que le temps ralentissait. Et là l'apprentissage ressortait.

Ben moi qd j'ai eu mon accident c'était plutôt "je revois ma vie défiler devant mes yeux"

:sweat:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°347843
morgoth1
Posté le 10-04-2003 à 11:48:58  profilanswer

Nicobule a écrit :

Donc en poussant le résonement à l'extrème autant ne pas nous apprendre à conduire du tout  :heink: Comme ça on est térorisé et on se traine.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je t'expose la dualité de la chose, stout.

Nicobule a écrit :

Le hic c'est que yen a plein qui font leurs expériences sur la route, et les fois ou ils vont trop loin => Bing et pas tout seul.

C'est clair, je dis pas une microseconde le contraire. Mais si tu prônes la formation, il faut t'attendre au contre effets que moi et BP on t'a exposé.

---------------
n°347879
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 10-04-2003 à 11:56:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Curieux, moi j'ai l'impression que les pires, c'est les vieilles golf poussives, les ford fiesta ou les 205 tunées à mort...

Ils ont exactement le comportement que tu décris, mais non seulement la bagnole est pas capable de suivre, mais en plus elle est fragilisée par des modifications aussi douteuses que ridicules...

Ou alors ces marques, mais le modèle d'y a 20 ans. Là le mec il a trouvé une super occase, une fois dans sa vie il a une BMW, et il va bien le faire sentir aux autres...

Quand au radars automatiques, ça me fait bien rigoler: tout le monde saura où ils sont et ça fera ralentir sur 50 m...

Déjà qu'on sait où les radars soi-disant mobiles se mettent, toujours à la même place...

Quand aux chevaliers de la vitesse limitée scotchés à gauche, c'est chiant, ça ralentis tout le monde, ça force à doubler à droite  [:antp]  

je vois plus souvent des mecs scotchés à gauche a 160 que de "chevaliers" comme tu dis scotchés à 130 avec les voies de libre à droite...reconnais au moins ca.
Et qd je double a 130-140 a gauche j'estime légitime de pas avoir à acclélérer pour pouvoir me rabattre plus vite pour faire plaisir à imbécile qui va prendre la sortie suivante qui se trouve 500m après.

Edit: pour les golf 205 et autres, moi je les vois surtout scotchées sur la voie du milieu celle la en général, mais on conduit certainement pas sur les memes autoroutes [:spamafote]

Message édité par riwan le 10-04-2003 à 11:58:41
n°347927
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2003 à 12:06:25  profilanswer

Riwan a écrit :

je vois plus souvent des mecs scotchés à gauche a 160 que de "chevaliers" comme tu dis scotchés à 130 avec les voies de libre à droite...reconnais au moins ca.
Et qd je double a 130-140 a gauche j'estime légitime de pas avoir à acclélérer pour pouvoir me rabattre plus vite pour faire plaisir à imbécile qui va prendre la sortie suivante qui se trouve 500m après.

Edit: pour les golf 205 et autres, moi je les vois surtout scotchées sur la voie du milieu celle la en général, mais on conduit certainement pas sur les memes autoroutes [:spamafote]

Moi c'est Strasbourg-Metz et Metz-Nancy... ET je rencontre les 2 types de conards. Faut dire qu'avec ma manie de rouler à 150 je me fais tantôt bloquer devant, tantôt pousser derrière...

Les chevaliers du 130, j'en ai vu une tripotée. J'en ai même vu des dangereux, scotchés à outrance à gauche, qui ne se rabattaient pas, et tiraient des coups de patins si on avait le malheur de leur faire un appel de phare pour leur signaler que depuis 20 km ça commence à bien faire.  

Ceci dit, non, tu n'a pas à accélerer pour te rabattre, tu doubles à ton rhytme, et personne n'a à te coller ou te faire des appels de phares pour le compte.

Mais tu n'as pas à squatter la file de gauche: ton dépassement finis tu te rabat, et tu laisse passer ceux qui suivent, quitte à revenir un peu plus loin: si tu peux te rabattre avec un espace suffisant pour ne pas avoir à ralentir par la suite, tu le fait.

Parce que les mecs qui restent à gauche parce que y'a un camion à doubler 1 km devant ça aussi ça aggace.

n°348045
riwan
Posté le 10-04-2003 à 12:35:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi c'est Strasbourg-Metz et Metz-Nancy... ET je rencontre les 2 types de conards. Faut dire qu'avec ma manie de rouler à 150 je me fais tantôt bloquer devant, tantôt pousser derrière...

...

...Parce que les mecs qui restent à gauche parce que y'a un camion à doubler 1 km devant ça aussi ça aggace.

Bon ben on prend les meme route et je réitere, mon argument...ya plus de boulets qui poussent au cul que de chevaliers qui bloquent la voie de gauche.
Et souvent pour se rabattre surtout sur l'A31 c un choix difficile. Je laisserais bien passer le gars qui veut absolument dépasser mais en général c:

soit je me rabats entre deux camions et c DMC pour me refoutre sur la voie de gauche et continuer a dépasser pasque y a un camion plus loin qui décide d'en dépasser un autre=>gros ralentissment tt le monde est obligé de se coller au Q et moi comme un con à regarder défiler les bagnoles comme une vache au bord d'une route.

soit je reste sur ma voie de gauche avec une file interminable de caisses devant et derriére et l'excité derrière moi qui me fait des appels de phares anti brouillards, anti brumes, longue portée et embardée gauche droite avant arriere pour m'impressioner (pendant je rigole en écoutant de la musique tranquille) le tout bien sur avec le GSM en main le genou en dessous du volantet l'autre main pour faire des gestes obscenes.

Bon pour la derniere option j'exageree un poil, mais ca me fait plaisir c un peu comme un exhutoire :ange:  

Ca c surtout le trajet metz-nancy aller retour. (heures chargées je précise). Pour l'A4 qd je la prends (moins souvent) g aucun pb y a tres peu de circulation rapport a l'A31.
Je précise aussi que les tronçons auxquels je fais allusion sont des 2*2

Message édité par riwan le 10-04-2003 à 12:37:11
n°348057
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-04-2003 à 12:40:31  profilanswer

je me rabats seulement si je peux le faire en respectatnt les distances de sécurités :jap:

j'ai déjà vu un cas extreme ou sur une 2x2 à 110, je doublais un camion à 100 dans une côte (j'ai qu'une corsa [:spamafote]) et un crétin s'est carrément inventé une troisieme file pour me doubler par la gauche en em tassant contre le camion :pfff:

n°348113
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-04-2003 à 13:06:56  profilanswer

Nicobule a écrit :

C'est sur qu'en 2 heures t'apprends presque rien.
Il faudrait passer bcp bcp plus de temps.
Tes "cours" sur circuit, c'est pas des leçons théoriques, ça devient "naturel".
Que tu fasses une erreur, bien sur que c'est possible, comme tu dis les pilotes professionels en font. Mais eux roulent très proche de la limite 90% du temps. Ce qui n'est pas du tout le cas sur la route.
Donc le jour ou tu as une couilles t'as 10 fois plus de chance que ça se passe bien.
Quant au fait que le véhicule prenne en cahrge ta défaillance, et bien selon le modèle p-e, mais la physique reste la physique, donc l'electronique assiste un peu, mais faut pas attendre des miracles.
Les gens ont trop tendance à l'abris derrière leur Airbag / ABS / ESP etc...  

Et quand on a deux couilles, ça se passe 100 fois mieux ? :whistle:  
Faut interdire la route aux femmes  :o  

Je suis loin... loin... loin...  [:tilleul]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°348415
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2003 à 14:15:35  profilanswer

Riwan a écrit :

Bon ben on prend les meme route et je réitere, mon argument...ya plus de boulets qui poussent au cul que de chevaliers qui bloquent la voie de gauche.
Et souvent pour se rabattre surtout sur l'A31 c un choix difficile. Je laisserais bien passer le gars qui veut absolument dépasser mais en général c:

soit je me rabats entre deux camions et c DMC pour me refoutre sur la voie de gauche et continuer a dépasser pasque y a un camion plus loin qui décide d'en dépasser un autre=>gros ralentissment tt le monde est obligé de se coller au Q et moi comme un con à regarder défiler les bagnoles comme une vache au bord d'une route.

soit je reste sur ma voie de gauche avec une file interminable de caisses devant et derriére et l'excité derrière moi qui me fait des appels de phares anti brouillards, anti brumes, longue portée et embardée gauche droite avant arriere pour m'impressioner (pendant je rigole en écoutant de la musique tranquille) le tout bien sur avec le GSM en main le genou en dessous du volantet l'autre main pour faire des gestes obscenes.

Bon pour la derniere option j'exageree un poil, mais ca me fait plaisir c un peu comme un exhutoire :ange:  

Ca c surtout le trajet metz-nancy aller retour. (heures chargées je précise). Pour l'A4 qd je la prends (moins souvent) g aucun pb y a tres peu de circulation rapport a l'A31.
Je précise aussi que les tronçons auxquels je fais allusion sont des 2*2

La A31 est un cas délicat que j'ai tendance à oublier. Surement la pire autoroute: toute l'europe s'y cottoie dans le plus grand mépris l'un pour l'autre, avec des lorrains stressés qui vont ou viennent du boulot et a peu près l'intégralité du trafic poids lourd Bénélux-Europe du sud... Le tout sur une autoroute qui ne brille ni par sa conception ni par son état. Quand j'y passe, c'est plutôt hors créneaux chargés. Mais l'incivilité répondant à l'incivilité, on obtient cette jungle nommée A31...

Je roule beaucoup sur les autoroutes allemandes. Particulièrement celles du Baden-Wurtemberg, les pires conducteurs d'Allemagne. Ils ne sont pas exempts de défauts, loin s'en faut. Ils déboitent à l'arrache sous le nez de ceux qui arrivent quelque soit leur vitesse, se scotchent à gauche en formant une file d'un kilomètre pour doubler les camions, et dès que le trafic est chargé, ils oublient un peu les distances de sécurité... ce qui finit assez vite en retrait de permis.Pourtant, en Allemagne, il est plus sympa de rouler. Leur style réponds bien à ma conception.  

Quand j'arrive derrière une voiture que je veux doubler, je regarde les possibilités de manoeuvre de la voiture en question. Si elle ne peut pas raisonnablement se rabattre, je me met à bonne distance et j'attends. Dès que j'estime qu'elle peut se rabattre sans gêne pour elle ou pour les autres, je me rapproche ostensciblement. Va savoir pourquoi, l'Allemand se rabat ou avant ou quand il voit que je me rapproche, le Français attends que je sois à moins de 10 m pour réagir quand il réagit et qu'il ne tire pas un coup de patin.  

Bon, plus d'une fois j'ai du, oui DU doubler à droite. Parce que le justicier, quand il se sent investi de sa mission divine, consistant sant doute à provoquer des accidents pour en éviter :heink: il a tendance à faire chier le monde par plaisir. Et que je me met à rouler en parallèle avec une autre voiture à 100 pour empêcher de doubler (il était chargé et moi et l'autre voiture pas, une côte est arrivée le ralentissant, droite, gauche, au revoir...)... Et que je reste 20 km à gauche (au 20ème j'ai craqué, droite, gauche, au revoir...) Et que je vais jusqu'a zig-zaguer pour empêcher de dépasser (un peu plus compliqué à semer: droite, lui aussi, gauche, lui aussi, droite, lui aussi, feinte à gauche, lui à gauche, à fond, au revoir)... Record du monde détenu par ce père de famille qui mécontent que je le grille à droite m'a pare-choqué au péage suivant. Bétise quand tu nous tient...  

Et pourtant je ne demande rien à personne. Je veux juste arriver à bon port à une vitesse raisonnable. Je fait bien attention à ne pas coller, à ne pas provoquer l'irrascibilité d'autrui, à ne pas faire d'appels de phares. Sauf quand les antibrouillards me pètent les yeux, j'essaie de le signaler à celui qui les a oubliés, mais il croit que je le provoque et commence à faire n'importe quoi. J'y peut rien, j'ai les yeux fragiles. Va faloir que je mette des lunettes de soleil la nuit  :sol:  

Mais des boulets pousse au cul j'en ai eu aussi. Mais j'en tient aucun compte. J'essaie de ne pas gêner, mais je roule à mon rhytme et j'assure ma survie: je double, si je peux me rabattre je le fait aussitôt, je ne peux pas sans ralentir éxagérément je le fait pas.  

Pareil: autre boulet le "je veux doubler mais j'y arrive pas" qui se met dans l'angle mort et nous envoie dans le prochain camion. Suivant les circonstances je freine en râlant ou j'accélère et me remet devant, mais dans tous les cas ce neuneu m'aggace: ou il double et fait pas semblant, ou il double pas. Si j'accélère jamais un dépassement pour un trop pressé derrière, j'accélère volontier le dépassement de quelqu'un qui s'est gentiment rabattu un peu cours pour me laisser passer pour ne surtout pas le gêner. Je reprends mon rhytme juste après et lui revient sur la voie pour dépasse le camion suivant sans avoir été ralentis.

J'ai bien conscience que dans tous ces éxemples, j'ai tout faux en regard de la loi: j'ai pas à rouler à 150 en France, j'ai pas à doubler à droite, j'ai pas a accfélerer quand quelqu'un me double, j'ai pas à dépasser les vitesses même pour éviter de gêner quelqu'un qui a été cordial.

Mais dans tous ces cas, je fait ce qui m'apparait être le mieux en fonction des circonstances. Et le pire? J'ai très bonne conscience.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 14:15:35  profilanswer

n°348500
Jerome3
Posté le 10-04-2003 à 14:32:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La A31 est un cas délicat que j'ai tendance à oublier. Surement la pire autoroute: toute l'europe s'y cottoie dans le plus grand mépris l'un pour l'autre, avec des lorrains stressés qui vont ou viennent du boulot et a peu près l'intégralité du trafic poids lourd Bénélux-Europe du sud... Le tout sur une autoroute qui ne brille ni par sa conception ni par son état. Quand j'y passe, c'est plutôt hors créneaux chargés. Mais l'incivilité répondant à l'incivilité, on obtient cette jungle nommée A31...

Je roule beaucoup sur les autoroutes allemandes. Particulièrement celles du Baden-Wurtemberg, les pires conducteurs d'Allemagne. Ils ne sont pas exempts de défauts, loin s'en faut. Ils déboitent à l'arrache sous le nez de ceux qui arrivent quelque soit leur vitesse, se scotchent à gauche en formant une file d'un kilomètre pour doubler les camions, et dès que le trafic est chargé, ils oublient un peu les distances de sécurité... ce qui finit assez vite en retrait de permis.Pourtant, en Allemagne, il est plus sympa de rouler. Leur style réponds bien à ma conception.  

Quand j'arrive derrière une voiture que je veux doubler, je regarde les possibilités de manoeuvre de la voiture en question. Si elle ne peut pas raisonnablement se rabattre, je me met à bonne distance et j'attends. Dès que j'estime qu'elle peut se rabattre sans gêne pour elle ou pour les autres, je me rapproche ostensciblement. Va savoir pourquoi, l'Allemand se rabat ou avant ou quand il voit que je me rapproche, le Français attends que je sois à moins de 10 m pour réagir quand il réagit et qu'il ne tire pas un coup de patin.  

Bon, plus d'une fois j'ai du, oui DU doubler à droite. Parce que le justicier, quand il se sent investi de sa mission divine, consistant sant doute à provoquer des accidents pour en éviter :heink: il a tendance à faire chier le monde par plaisir. Et que je me met à rouler en parallèle avec une autre voiture à 100 pour empêcher de doubler (il était chargé et moi et l'autre voiture pas, une côte est arrivée le ralentissant, droite, gauche, au revoir...)... Et que je reste 20 km à gauche (au 20ème j'ai craqué, droite, gauche, au revoir...) Et que je vais jusqu'a zig-zaguer pour empêcher de dépasser (un peu plus compliqué à semer: droite, lui aussi, gauche, lui aussi, droite, lui aussi, feinte à gauche, lui à gauche, à fond, au revoir)... Record du monde détenu par ce père de famille qui mécontent que je le grille à droite m'a pare-choqué au péage suivant. Bétise quand tu nous tient...  

Et pourtant je ne demande rien à personne. Je veux juste arriver à bon port à une vitesse raisonnable. Je fait bien attention à ne pas coller, à ne pas provoquer l'irrascibilité d'autrui, à ne pas faire d'appels de phares. Sauf quand les antibrouillards me pètent les yeux, j'essaie de le signaler à celui qui les a oubliés, mais il croit que je le provoque et commence à faire n'importe quoi. J'y peut rien, j'ai les yeux fragiles. Va faloir que je mette des lunettes de soleil la nuit  :sol:  

Mais des boulets pousse au cul j'en ai eu aussi. Mais j'en tient aucun compte. J'essaie de ne pas gêner, mais je roule à mon rhytme et j'assure ma survie: je double, si je peux me rabattre je le fait aussitôt, je ne peux pas sans ralentir éxagérément je le fait pas.  

Pareil: autre boulet le "je veux doubler mais j'y arrive pas" qui se met dans l'angle mort et nous envoie dans le prochain camion. Suivant les circonstances je freine en râlant ou j'accélère et me remet devant, mais dans tous les cas ce neuneu m'aggace: ou il double et fait pas semblant, ou il double pas. Si j'accélère jamais un dépassement pour un trop pressé derrière, j'accélère volontier le dépassement de quelqu'un qui s'est gentiment rabattu un peu cours pour me laisser passer pour ne surtout pas le gêner. Je reprends mon rhytme juste après et lui revient sur la voie pour dépasse le camion suivant sans avoir été ralentis.

J'ai bien conscience que dans tous ces éxemples, j'ai tout faux en regard de la loi: j'ai pas à rouler à 150 en France, j'ai pas à doubler à droite, j'ai pas a accfélerer quand quelqu'un me double, j'ai pas à dépasser les vitesses même pour éviter de gêner quelqu'un qui a été cordial.

Mais dans tous ces cas, je fait ce qui m'apparait être le mieux en fonction des circonstances. Et le pire? J'ai très bonne conscience.

:jap:

n°348635
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-04-2003 à 15:06:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout comme tes amalgames.

Mais oui, ça doit être ça.

Moi je les vois les touristes Parisiens, Lyonnais, Allemand ou Anglais monter en station à plus de 160 les week-end de forte affluence...

Et je peux te dire que des touristes qui se permettent de monter en station en faisant autant de km dans des caisses de merde j'en vois très peu. Ou du moins ceux là s'amusent pas à faire plus de 1000km à ces cadences.

Alors mes amalgames j'en changerai pas, car ce ne sont pas des amalgames. Le jour ou tu passe en Savoie, arrête toi 10 minutes et regarde qui joue au chaud, et surtout avec quel volant entre les mains. C'est stupéfiant.

Et les radars automatiques dans ces cas là, c'est vachement éfficace car les mecs je peux t'assurer que la route il là prennent qu'une fois par an.

De toute façon, quand une certaine sorte de touriste arrive (et c'est valable de partout en france je suppose), c'est l'anarchie sur les routes comme sur les pistes/plages.

n°348637
riwan
Posté le 10-04-2003 à 15:06:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La A31 est un cas délicat que j'ai tendance à oublier. Surement la pire autoroute: toute l'europe s'y cottoie dans le plus grand mépris l'un pour l'autre, avec des lorrains stressés qui vont ou ....Mais dans tous ces cas, je fait ce qui m'apparait être le mieux en fonction des circonstances. Et le pire? J'ai très bonne conscience.

Bon ben on a la meme philosophie, sauf que je roule pas à 150 en continu. La raison? la consommation tt simplement. Je fais effectivement qques pointes rares à 150-180 mais qd il n'y a plus personne devant moi. Des que la circulation redevient dense je reviens à des vitesses raisonnables et légales.

Pour ce qui est de doubler à droite, j'aime pas ça mais j'avoue l'avoir deja fait assez exceptionnellement. On sait jamais comment l'autre peut réagir, alors j'évite un maximum. Sinon dans les cas extrêmes, le gars qui zig zague ben je m'éloigne et j'attds qu'il se calme et je me cale derriere un autre voiture qui se mettra à le doubler. Mais g du avoir affaire à ce genre de type qu'une fois ds ma vie.

Le probleme avec l'A31 c le transit, c certain...le trafic en accordéon on le doit aux camions exclusivement. Mais bon il font leur boulot hein!

n°348689
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2003 à 15:13:22  profilanswer

Riwan a écrit :

Pour ce qui est de doubler à droite, j'aime pas ça mais j'avoue l'avoir deja fait assez exceptionnellement. On sait jamais comment l'autre peut réagir, alors j'évite un maximum.  

Je déteste ça, c'est dangereux au possible... Faut vraiment éxagérer pour que j'en arrive là. Je le fais vraiment de manière exceptionnelle.

Mais quand il faut...

n°348728
Seyar
Posté le 10-04-2003 à 15:18:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je déteste ça, c'est dangereux au possible... Faut vraiment éxagérer pour que j'en arrive là. Je le fais vraiment de manière exceptionnelle.

Mais quand il faut...

c'est clair, mais bon, il y a des cas où tu n'as pas le choix :D

autoroute 3 bandes, un crétin qui squatte la 3ème, et rien sur les 2 premières...  
Un appel de phare, un deuxième... toujours rien, bon, ben je dépasse par la première :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°348839
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-04-2003 à 15:34:06  profilanswer

Et je reitere :

1) L'exces de vitesse
2) L'exces de vitesse
3) L'exces de vitesse

Pourquoi ? Parce que conduire bourre, tout le monde sait que c'est dangereux.

La vitesse, tout le monde prends ca a la legere.

n°348851
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2003 à 15:36:06  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Et je reitere :

1) L'exces de vitesse
2) L'exces de vitesse
3) L'exces de vitesse

Reste plus qu'à définir clairement ce qu'est l'exces.
Si  c juste suive les panneaux betement ou si c autre chose.

n°348865
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-04-2003 à 15:39:16  profilanswer

Aller au dessus de la limite autorisee, et jouer avec les tolerances.

Se croire meilleur conducteur et avoir une meilleure voiture donc pas avoir besoin de les respecter.

Coller au cul de ceux qui les respectent.

Vous savez, ce que je ferai, moi, si j'etais flic : Je roulerai dans ma bagnole a la limite exacte ( regulateur de vitesse powaa). Tous ceux qui me rattrappent => PV. Ca calmerai les gens.

n°348884
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2003 à 15:40:54  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Se croire meilleur conducteur et avoir une meilleure voiture donc pas avoir besoin de les respecter.

Vous savez, ce que je ferai, moi, si j'etais flic : Je roulerai dans ma bagnole a la limite exacte ( regulateur de vitesse powaa). Tous ceux qui me rattrappent => PV. Ca calmerai les gens.  

Sauf que les flics roulent souvent à 160 car ils ont pas peur des gendarmes  :lol:

n°348907
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 15:43:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:sleep: j'ai une voiture qui me permet le 180, je vais pas pour autant taxer de jaloux les gens qui demandent à lever le pied.

Je ne taxe personne, demander de lever le pied ok.
Taxer les gens de criminel inconscient ou d'handicapé du slip ou que sais je, àa oui, ça fait petit frustré.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°348922
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 15:45:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Franchement y a pas un problème sur la responsabilisation des gens, avant même de parler "conducteurs" ?

Tant que le "Pas vu, pas pris" restera dans les mentalité ça ne changera pas.
Et c'est pourtant ce qu'incite une politique uniquement basé sur la répréssion comme on la vie en ce moment.

---------------
n°348951
maxicrash
Posté le 10-04-2003 à 15:49:00  profilanswer

je viens de voir une vidéo, nom du truc :
Le prince noir camera embarquée sur moto autour du peripherique à 250kmh - Video Fr

strop nul, t'à qu'une envie, c'est qu'il se votre  :(  vraiment n'importe quoi ce type là.

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°348958
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 15:49:54  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Bref, tous ces mecs avec leurs grosses caisses, ça leur donne tous les droits sur la route. Notamment celui de pas avoir de cervelle. De véritables petits chefs nazis, ceux qui ont pas 200ch ne méritent pas la voie de gauche. :sarcastic:  
C'est le summum du comportement débile qui énerve tout le monde.

Qu'est ce je disais.
Ils sont pas très loin les petits frustré jaloux, meme ici on en trouve.
 :(

---------------
n°348959
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2003 à 15:50:16  profilanswer

maxicrash a écrit :

Le prince noir camera embarquée sur moto autour du peripherique à 250kmh - Video Fr

strop nul, t'à qu'une envie, c'est qu'il se votre  :(  vraiment n'importe quoi ce type là.

Ouais ça c'est du grand n'importe quoi.
C'est qqun qui prend des risque pour lui et les autres de manière débile.

Pas forcement le fait qu'il soit à 200, c'est surtout les conditions : traffic dense, etc...

n°348963
maxicrash
Posté le 10-04-2003 à 15:51:29  profilanswer

toutàfait

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°348974
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 15:54:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

+1
 :jap:  
Très bien expliqué, si si.

---------------
n°349000
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 15:59:19  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Alors mes amalgames j'en changerai pas, car ce ne sont pas des amalgames. Le jour ou tu passe en Savoie, arrête toi 10 minutes et regarde qui joue au chaud, et surtout avec quel volant entre les mains. C'est stupéfiant.

La derniere fois que j'y suis passé.
C'était une savoyarde stressé du champignon, 80 sur route sinueuse de montagne ne devait ^pas aller assez vite.
Elle a dû vouloir montrer aux vacaciers comment falait condure, depassement dangereux etc...
Jusqu'a se retrouver nez à nez avec une file de voiture (ligne blanche continue) ben elle s'est rabatu sur celui qu'elle doublait.
Resultat : gros coup de patin derriere et en face, un mec qui devait pas faire gaffe dans le muret en pierre.
Bref, la savoyarde à bien dû perdre 1 plmbe à faire ses constats, tout ça pour frimer.

---------------
n°349004
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 16:00:01  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Et je reitere :

A juste titre peut être aussi, non?

---------------
n°349006
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-04-2003 à 16:00:53  profilanswer

kroll33 a écrit :

La derniere fois que j'y suis passé.
C'était une savoyarde stressé du champignon, 80 sur route sinueuse de montagne ne devait ^pas aller assez vite.
Elle a dû vouloir montrer aux vacaciers comment falait condure, depassement dangereux etc...
Jusqu'a se retrouver nez à nez avec une file de voiture (ligne blanche continue) ben elle s'est rabatu sur celui qu'elle doublait.
Resultat : gros coup de patin derriere et en face, un mec qui devait pas faire gaffe dans le muret en pierre.
Bref, la savoyarde à bien dû perdre 1 plmbe à faire ses constats, tout ça pour frimer.

Theorie du Chaos [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°349007
LightKyle
Posté le 10-04-2003 à 16:00:58  profilanswer

maxicrash a écrit :

ça c'est vraiment pas bien de souhaiter du mal aux gens  :pfff:  
ce genre de "défis", ça reste carrément anecdotike, un peu comme les Getaway in Stockholm

n°349033
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2003 à 16:06:25  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Mince alors! Radar embarqué la tolérance légale est de 10% au dessus de 100 km/h  :D  

Donc il roule à 130 km/h...
Il n'a le droit d'intervenir qu'a 130+13=143 km/h...
Ce qui fait un 143+7=150 km/h compteur...

Ça, c'est en cas de "tolérance zéro" ou on arrête tout ce qui passe...

Si on ajoute 10 km/h de tolérance ministerielle, hop! 160 compteur!  :sol:  

Ben vas-y, fait respecter la loi, mais n'oublie pas la loi pour ce faire!  :lol:

n°349047
com21
real men don't click
Posté le 10-04-2003 à 16:09:01  profilanswer

ya plus de monde sur le periph k'a stockholm

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°349055
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2003 à 16:10:49  profilanswer

maxicrash a écrit :

Je crois justement qu'il s'est tué en tentant d'améliorer son record.

n°349060
LightKyle
Posté le 10-04-2003 à 16:11:47  profilanswer

com21 a écrit :

ya plus de monde sur le periph k'a stockholm

oui, mais de là à souhaiter ke le pilote de la moto se vautre y'a une marge... surtout k'à cette vitesse le mec tu le retrouves en pièces détachés répandu sur des centaines de mêtres

n°349088
Testo
Posté le 10-04-2003 à 16:15:07  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Dernièrement sur l'autoroute A31 entre Thionville et Metz, un collègue à moi s'est fait piégé par les flics.

C'était un soir sur la partie 2* 3 voies, un break ZX était scotché à 130 pile poil sur la voie tout à gauche même s'il n'y avait personne sur les autres voies à droite. Au bout d'un (court) moment, mon collègue l'a dépassé par la droite. Les mecs dans la ZX ont sorti le gyrophare bleu et hop...gaulé!

Il a eu 6 points de retirer (conduite dangereuse, dépassement par la droite et sans clignotant) + plus de 450 euros d'amende!

Je ne dit pas que mon collègue avait raison de doubler par la droite (au contraire) mais vous ne trouvez pas que c'est un peu vache de la part des flics ?

Et ceci a failli arrivé à un de mes potes une semaine après. Heureusement que je lui avais raconté l'histoire.

Sur l'A31, il fait faire attention aux ZX break (une grise et une blanche) immatriculées dans le 54.

T.

Message édité par Testo le 10-04-2003 à 16:16:40
n°349098
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2003 à 16:17:29  profilanswer

Testo a écrit :

Dernièrement sur l'autoroute A31 entre Thionville et Metz, un collègue à moi s'est fait piégé par les flics.

C'était un soir sur la partie 2* 3 voies, un break ZX était scotché à 130 pile poil sur la voie tout à gauche même s'il n'y avait personne sur les autres voies à droite. Au bout d'un (court) moment, mon collègue l'a dépassé par la droite. Les mecs dans la ZX ont sorti le gyrophare bleu et hop...gaulé!

Il a eu 6 points de retirer (conduite dangereuse, dépassement par la droite et sans clignotant) + plus de 450 euros d'amende!

Je ne dit pas que mon collègue avait raison de doubler par la droite (au contraire) mais vous ne trouvez pas que c'est un peu vache de la part des flics ?

Et ceci a failli arrivé à un de mes potes une semaine après. Heureusement que je lui avais raconté l'histoire.

Sur l'A31, il fait faire attention aux ZX break (une grise et une blanche) immatriculée dans le 54.

T.

Ben étant donné qu'il est interdit de rouler à gauche sans raison c'est une attitude débile.
Il aurait du te faire témoigner.

Cela dit on ne doit jamais double par la droite.
Par contre au bout d'un certain temps le code de la route permet d'utiliser les phares et le klaxon pour avertir le "gentil" conducteur de devant.

n°349114
wave
Posté le 10-04-2003 à 16:21:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as raison d'y croire. En vraie situation d'urgence, tes "cours" sur circuit, tu les a oublié. D'ailleurs, même les pros du pilotage, ils arrivent encore à se planter alors que c'est leur métier   :D  

Freinage d'urgence ? J'en ai jamais fait en presque 10 ans de permis. J'en ferai sûrement un, un jour. Ce jour-là, j'espère qu'il arrivera le plus tard possible et que mon véhicule prendra en charge ma défaillance. En tout cas, je compte pas sur une pseudo-formation de deux heures qui rend les gens trop sûrs d'eux.

pourtant c'est pas très difficile d'entretenir ses réflexes de freinage d'urgence et d'en faire régulièrement. Du moins quand il pleut et qu'il n'y a personne derrière par exemple, ça risque rien et ça permet de se rappeler les limites de la voiture. Parce que si on les atteint jamais on les connait pas. Pour conduire en-dessous des limites il faut les connaitre.
Mais bon les pires réflexes que j'ai vu c'est pas des gens qui savent pas freiner, plutôt des gens qui vont s'arrêter sur la file de gauche de l'autoroute en cas d'obstacle à droite... ou faire d'autres conneries du même genre. Le fait d'avoir peur provoque des réflexes abhérrents et contraires au bon sens de n'importe quel conducteur.
Il faut interdire d'avoir peur avant l'impact du choc:lol:

n°349118
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-04-2003 à 16:21:29  profilanswer

maxicrash a écrit :

Le lien STP  :bounce:

n°349127
Testo
Posté le 10-04-2003 à 16:23:14  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ben étant donné qu'il est interdit de rouler à gauche sans raison c'est une attitude débile.
Il aurait du te faire témoigner.

Cela dit on ne doit jamais double par la droite.
Par contre au bout d'un certain temps le code de la route permet d'utiliser les phares et le klaxon pour avertir le "gentil" conducteur de devant.

Non mais moi je n'étais pas avec lui au moment des faits. Il n'a aucun témoin.

Pourtant il a utilisé les appels de phare (gentillement à ce qu'il dit...) et la voiture ne s'est pas poussée.

La semaine après, un pote est arrivé dans la même situation, derrière une ZX sur la voie de gauche...comme je lui avais raconté l'histoire, il s'est méfié. Par contre, un mec arrivant derrière à 150/160 km/h est directement passé par la voie de droite (sans recevoir 20,000) et il s'est aussi fait arrêté. Mon pote a pû continué sa route...

Comment prendre les flics au sérieux après cela ? ils ont besoin de frics pour payer leur radar automatique ?

n°349128
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2003 à 16:23:17  profilanswer

Testo a écrit :

Sur l'A31, il fait faire attention aux ZX break (une grise et une blanche) immatriculées dans le 54.

T.

Mouahahaha! Ils ont tout compris!

Le préfet ne mesure l'efficacité de la repression qu'au nombre d'infractions verbalisées.

Les poulets sont pas plus cons que les autres: il veut des infractions, on les provoque!

Ceci dit ils violent la loi. On ne doit pas provoquer l'infraction en France. Il peut contester si il a des témoins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai un probleme de voiture, qq'un peut m'aider ? RESOLU merciVoiture qui sent l'essence
Vendre sa voiture par internet : bonne ou mauvaise experience?Ventilo de radiateur suspect sur ma voiture...
[Besoin de conseils] Achat d'une voiture d'occasionQuelle attitude adoptez vous dans les bouchons ?
Combien de temps en voiture pour aller à Orly ?[Love Car Parking in Rome] faites l'amour en voiture pas la guerre
Voiture téléguidé grandeur nature [Video inside]Voiture d'occaz a 500 ? --> Bonne affaire ?
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)