Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?

n°344261
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-04-2003 à 13:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

et d'lui péter la gueule !!!!!!!!

violent va  :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 13:31:05  profilanswer

n°344263
morgoth1
Posté le 09-04-2003 à 13:31:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, et des Tomahawks pour les contrevenants aussi.  :bounce:  

:o c'était une perche pour toi de toute façon [:ddr555]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°344269
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-04-2003 à 13:32:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour la délation, contre bien entendu, ce serait la pire des choses à faire.

En revanche une bonne armée de voiture de flics banalisées qui arpenteraient les différents axes des villes, régions et autres ce serait pas un mal...

Mais de toute façon notre civilisation absurde, a une vision a tellement court terme dans tous les domaines, qu'elle veux des résultats immédiats ... le seul moyen de faire avancer les choses durablement, c'est d'investir sur le long terme et donc de travailler à la racine, l'éducation, la sensibilisation il n'y a que ça de valable.

Mais nous somme tellement pressés que nous nous contentons d'artifices éphémères, qui laissent la situation au mieux dans le même état au pire se dégrader petit à petit.

n°344276
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 13:34:22  profilanswer

Citation :

Ah bon ? Un mec pile devant toi sur une nationale ? Sur une autoroute ?

Vous êtes lourds franchement avec vos "et si le mec il pile devant toi, c'est pas bien il a pas le droit!!!".

Un gars peut avoir mille raisons de freiner, de piler, déraper, ou que sais-je, que ce soit sur l'autoroute ou n'importe où ailleurs.

Par défaut estimer qu'il est en tort c'est vraiment typique du conducteur potentiellement dangereux. Il y a qqch qu'on appelle distance de sécurité. En respectant ça ce topic n'aurait peut-être même pas vu le jour! Le mec se rabbat juste devant ? Et bien c'est pas dur, tu ralentit...

Ca me parait logique de tjrs garder à l'esprit que le gars devant moi peut avoir un problème à n'importe quel moment, et que si je le colle j'ai des chance de me le prendre...

Pour ce qui est de la délation, ça se fait aux Etats Unis je pense. Mais rien qu'en lisant un topic comme celui-ci, je comprends pkoi ça ne se fait pas. Dans le cas qui est cité plus haut, je pense que Testo aurait appelé les flics alors que vraisemblablement en respectant les distances le pb ne se serait pas posé. Et il y a même des chances pour que le gars qi a pilé aie éalement appelé les flics... Qu'est ce que vous voulez faire avec ça ?

---------------
Ou pas
n°344277
morgoth1
Posté le 09-04-2003 à 13:35:36  profilanswer

nicool a écrit :

Mais de toute façon notre civilisation absurde, a une vision a tellement court terme dans tous les domaines, qu'elle veux des résultats immédiats ... le seul moyen de faire avancer les choses durablement, c'est d'investir sur le long terme et donc de travailler à la racine, l'éducation, la sensibilisation il n'y a que ça de valable.

Mais nous somme tellement pressés que nous nous contentons d'artifices éphémères, qui laissent la situation au mieux dans le même état au pire se dégrader petit à petit.

Je suis d'accord à 300% mais je te ferais remarquer que lorsque qqn pisse le sang parce qu'il s'est tranché le doigt avec un couteau, tu t'occupes d'abord d'arrêter l'hémmoragie avec un garrot (ou autre) avant de le sermonner puis de le re-former sur l'utilisation d'un couteau.

Moi je pense qu'on est capable d'avoir une approche bilatérale du problème : répréssion et prévention ne sont PAS incompatibles.

---------------
n°344283
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-04-2003 à 13:36:42  profilanswer

Nicobule a écrit :

Pour ceux seulment qui ont pu etre comptabilisé, ce qui est très très difficile.

Ben vi, pour peu que l'autre (celui qui s'est fait piégé) roulais au dessus de la limite légale ou avait bu ça passe dans d'autres statistiques.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°344285
RVK
Posté le 09-04-2003 à 13:36:44  profilanswer

Testo a écrit :

Pour vous c'est quoi ?

Euh...risquer la vie des autres: peu importe le prétexte (J'ai des grosses couilles, ma voiture est plus rapide que la tienne, j'étais bourré, je suis nul faut faire avec, j'ai pas de lunettes, je téléphonais c'était super important, j'te colle au cul car je gère une société casse toi ouvrier, il m'a regardé...)

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°344289
morgoth1
Posté le 09-04-2003 à 13:37:22  profilanswer

Maerlin a écrit :

Citation :

Vous êtes lourds franchement avec vos "et si le mec il pile devant toi, c'est pas bien il a pas le droit!!!".

Un gars peut avoir mille raisons de freiner, de piler, déraper, ou que sais-je, que ce soit sur l'autoroute ou n'importe où ailleurs.

Par défaut estimer qu'il est en tort c'est vraiment typique du conducteur potentiellement dangereux. Il y a qqch qu'on appelle distance de sécurité. En respectant ça ce topic n'aurait peut-être même pas vu le jour! Le mec se rabbat juste devant ? Et bien c'est pas dur, tu ralentit...

Ca me parait logique de tjrs garder à l'esprit que le gars devant moi peut avoir un problème à n'importe quel moment, et que si je le colle j'ai des chance de me le prendre...

Pour ce qui est de la délation, ça se fait aux Etats Unis je pense. Mais rien qu'en lisant un topic comme celui-ci, je comprends pkoi ça ne se fait pas. Dans le cas qui est cité plus haut, je pense que Testo aurait appelé les flics alors que vraisemblablement en respectant les distances le pb ne se serait pas posé. Et il y a même des chances pour que le gars qi a pilé aie éalement appelé les flics... Qu'est ce que vous voulez faire avec ça ?

+1

Mais j'ajouterai volontiers que le sujet ce n'est pas "Testo a t'il raison de gueuler contre ce type qui a freiné"  :whistle:

---------------
n°344291
morgoth1
Posté le 09-04-2003 à 13:38:07  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ben vi, pour peu que l'autre (celui qui s'est fait piégé) roulais au dessus de la limite légale ou avait bu ça passe dans d'autres statistiques.

Vrai, les divers gouvernements qui se sont succédés, quelque soit la couleur politique, n'ont pas hésité à jouer là dessus pour passer du catastrophisme à l'enchantement...

---------------
n°344292
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-04-2003 à 13:38:11  profilanswer

Testo a écrit :

Par contre fumer, nous avons le droit alors que ça occupe une main, non ? mais là, je rentre dans un autre débat qui dépasse de loin le cadre de la sécurité routière.

Quand tu fume c'est machinal, ça occupe une main certe, mais pas ton attention.
Sauf au moment de rouler ta clope..

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 13:38:11  profilanswer

n°344294
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2003 à 13:38:56  profilanswer

Maerlin a écrit :

Citation :

mais va te faire foutre avec tes jugements à la con, en moto comme en voiture, les distances de sécurité sont pour moi un point primordial, mais pour autant il y a des réalités de code et de pratique sur la route à ne pas oublier

n°344295
morgoth1
Posté le 09-04-2003 à 13:38:57  profilanswer

kroll33 a écrit :

Quand tu fume c'est machinal, ça occupe une main certe, mais pas ton attention.
Sauf au moment de rouler ta clope..

Il est strictement interdit de fumer au volant.

ou alors y a une page de mon livre de code qui est fausse...

---------------
n°344301
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-04-2003 à 13:40:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis d'accord à 300% mais je te ferais remarquer que lorsque qqn pisse le sang parce qu'il s'est tranché le doigt avec un couteau, tu t'occupes d'abord d'arrêter l'hémmoragie avec un garrot (ou autre) avant de le sermonner puis de le re-former sur l'utilisation d'un couteau.

Moi je pense qu'on est capable d'avoir une approche bilatérale du problème : répréssion et prévention ne sont PAS incompatibles.

Oui tout à fait d'accord !!!
Mais d'un point de vue politique ce qui marche c'est "l'action" la repression; c'est ce qui plait au peuple; il veulent les jeux du cirque :D (ok ok j'exagère un peu).

La prévention, l'éducation, c'est pas assez excitant, c'est trop lent, trop long ...  mauvais investissement pour une carrière de politicien :/

n°344304
jofission
Posté le 09-04-2003 à 13:40:27  profilanswer

Parmis tant d'autres infractions, une qui me vient à l'esprit, c'est l'excès de vitesse dans les agglomérations et en particulier dans les rues étroites où 50km/h c'est déjà trop.Et encore plus quand un connard qui te colle, prend une de ces rues comme raccourcis, à plus de 80 km/h, pour pouvoir te doubler à la prochaine intersection.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°344306
morgoth1
Posté le 09-04-2003 à 13:40:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

mais va te faire foutre avec tes jugements à la con, en moto comme en voiture, les distances de sécurité sont pour moi un point primordial, mais pour autant il y a des réalités de code et de pratique sur la route à ne pas oublier

1: du calme, nous discutons juste (vais me faire taper moi...:/)
2: il n'y a pas eu accident donc a mon avis Testo respectait les distances de sécu
3: effectivement freiner comme un furieux pour rien c'est interdit
4: c'était peu être pas volontaire.
5: patapai  :sweat:

---------------
n°344309
morgoth1
Posté le 09-04-2003 à 13:41:43  profilanswer

nicool a écrit :

Oui tout à fait d'accord !!!
Mais d'un point de vue politique ce qui marche c'est "l'action" la repression; c'est ce qui plait au peuple; il veulent les jeux du cirque :D (ok ok j'exagère un peu).

La prévention, l'éducation, c'est pas assez excitant, c'est trop lent, trop long ...  mauvais investissement pour une carrière de politicien :/

Ah ok excuse je pensais que tu exposais ce que tu voulais voir...

Oublions les politiques, sur ce sujet ils chient trop pour que je veuille en parler.

[:ddr555]

---------------
n°344311
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2003 à 13:42:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

1: du calme, nous discutons juste (vais me faire taper moi...:/)
2: il n'y a pas eu accident donc a mon avis Testo respectait les distances de sécu
3: effectivement freiner comme un furieux pour rien c'est interdit
4: c'était peu être pas volontaire.
5: patapai  :sweat:  

nan, mais ça m'énerve de me faire cataloguer comme un taré alors que tout ce que je fais, c'est rappeler que le conducteur de la bagnole de devant peut aussi être en tort s'il freine brutalement pour rien ! ;)  

n°344321
morgoth1
Posté le 09-04-2003 à 13:43:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

nan, mais ça m'énerve de me faire cataloguer comme un taré alors que tout ce que je fais, c'est rappeler que le conducteur de la bagnole de devant peut aussi être en tort s'il freine brutalement pour rien ! ;)  

Je veux pas prendre partie mais il m'arrive quand même plus de voir des gars ne pas respecter les distances de sécu que de gars qui freinent comme des furieux...

maintenant effectivement vous etes tout les deux un peu parti en vrille, spagrave, oublions ça  [:hr]

---------------
n°344326
RVK
Posté le 09-04-2003 à 13:44:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Toute conduite dangeureuse est interdite, en effet. :D

Et il est possible de porter plainte pour conduite dangereuse, donc pourquoi faire un texte de loi pour légaliser la délation.
Si tu vois un type rouler à fond sur un trottoir plein de piéton, tu prends son numéro et tu portes plainte, c'est pas compliqué. [:spamafote]

Message édité par RVK le 09-04-2003 à 13:47:06

---------------
n°344328
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-04-2003 à 13:45:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il est strictement interdit de fumer au volant.
ou alors y a une page de mon livre de code qui est fausse...

Non???
Dans le code rousseau qu'on a appris à l'auto ecole?
si non, où ça? quel article?
Pkoi on ne se fait pas arreter pour ça?

---------------
n°344344
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-04-2003 à 13:48:25  profilanswer

RVK a écrit :

Euh...risquer la vie des autres: peu importe le prétexte (J'ai des grosses couilles, ma voiture est plus rapide que la tienne, j'étais bourré, je suis nul faut faire avec, j'ai pas de lunettes, je téléphonais c'était super important, j'te colle au cul car je gère une société casse toi ouvrier, il m'a regardé...)

Epouse moi :jap:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°344358
jofission
Posté le 09-04-2003 à 13:51:11  profilanswer

RVK a écrit :

Ah ouais ça les gras plus pressés que toi sous prétexte qu'ils ont une boite... [:meganne]  
On se demande d'ailleurs comment ils faisaient sans le portable ces abrutis.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°344363
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 13:51:58  profilanswer

Citation :

Je veux pas prendre partie mais il m'arrive quand même plus de voir des gars ne pas respecter les distances de sécu que de gars qui freinent comme des furieux...  

maintenant effectivement vous etes tout les deux un peu parti en vrille, spagrave, oublions ça  [:hr]

+1 Je portais pas spécialement un jugement, je remarque juste que quand on pile c'est en général parce qu'il y a un problème. Ya pas beaucoup de gens qui sont assez tarés pour piler qd un gars leur fait des appels dans le C.. (en tout cas moins que ceux qui le font, les appels...)

Et dire que c'est la faute à l'autre c'est un comportement qu'on retrouve trop souvent au volant. C'est comme si au volant de la voiture on se retrouvait dans un bastion qu'il faut absolument protéger et que tous les objets extérieurs sont des objets ennemis. Ca parait con mais c'est le comportement que je retrouve dans pas mal des conducteurs que je connais.

---------------
Ou pas
n°344375
morgoth1
Posté le 09-04-2003 à 13:54:07  profilanswer

kroll33 a écrit :

Non???
Dans le code rousseau qu'on a appris à l'auto ecole?
si non, où ça? quel article?
Pkoi on ne se fait pas arreter pour ça?

Bah ça a l'air d'être toléré, mais en tout j'ai tout à fait l'image de la page de mon code de la route qui dit : il est INTERDIT de fumer au volant.

Après, peut être que mon code se gourre mais bon...

---------------
n°344383
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2003 à 13:55:12  profilanswer

Maerlin a écrit :

Citation :

+1 Je portais pas spécialement un jugement, je remarque juste que quand on pile c'est en général parce qu'il y a un problème. Ya pas beaucoup de gens qui sont assez tarés pour piler qd un gars leur fait des appels dans le C.. (en tout cas moins que ceux qui le font, les appels...)

Et dire que c'est la faute à l'autre c'est un comportement qu'on retrouve trop souvent au volant. C'est comme si au volant de la voiture on se retrouvait dans un bastion qu'il faut absolument protéger et que tous les objets extérieurs sont des objets ennemis. Ca parait con mais c'est le comportement que je retrouve dans pas mal des conducteurs que je connais.

:heink:  

en cas d'accident, que je sois en tort ou pas, c'est moi qui morfle,  [:geronimo3535] inside.  

n°344386
RVK
Posté le 09-04-2003 à 13:55:14  profilanswer

leg9 a écrit :

Epouse moi :jap:

Je te préviens, je ne veux plus d'enfants. :D

---------------
n°344388
Phileass
Posté le 09-04-2003 à 13:55:39  profilanswer

- s'arreter au feu

C'est cretin, ca fait perdre du temps aux mecs derriere.

n°344389
morgoth1
Posté le 09-04-2003 à 13:55:42  profilanswer

Maerlin a écrit :

Citation :

C'est clair, et même en étant conscient de cette réalité, il m'arrive d'avoir ce sentiment de xénophobie (dans le sens "peur de ce qui est étranger à moi" ) envers les autres conducteurs, sentiment completement irrationel.

---------------
n°344392
morgoth1
Posté le 09-04-2003 à 13:56:11  profilanswer

Phileass a écrit :

- s'arreter au feu

[:ddr555]  pas mal  :jap:

---------------
n°344393
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-04-2003 à 13:56:14  profilanswer

JoFission a écrit :

Ah ouais ça les gras plus pressés que toi sous prétexte qu'ils ont une boite... [:meganne]  
On se demande d'ailleurs comment ils faisaient sans le portable ces abrutis.

Le radio-telephone c'est pas nouveau (telecom 2000 je crois)

---------------
n°344408
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2003 à 13:58:30  profilanswer

Maerlin a écrit :

[quote]

+1 Je portais pas spécialement un jugement, je remarque juste que quand on pile c'est en général parce qu'il y a un problème. Ya pas beaucoup de gens qui sont assez tarés pour piler  

ça arrive pourtant, il c'est meme arretté sur la voie de gauche sur l'autoroute (sisi !!) pour engueler la nana de derrière

sachant que le gars était en tord vu qu'il n'arettais pas de zizaguer sur l'autoroute....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°344410
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-04-2003 à 13:58:58  profilanswer

Phileass a écrit :

- s'arreter au feu

ya aussi rouler doucement parce qu'on a bu/qu'on est fatigué.

C'est risqué : mieux vaut rouler vite pour être le moins longtemps bourré/fatigué sur la route  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°344415
Seyar
Posté le 09-04-2003 à 13:59:27  profilanswer

un des pire que j'ai eu

nationale : route à 90

feu rouge : une file de voiture à l'arrêt
j'approche, je ralentit, je suis sur la 2ème bande qui est libre, il passe au vert, je suis donc à 70 +-, je continue donc, et là, je vois un crétin sur l'autre bande qui se demande s'il va passer ou pas, pour finir, il reste sur sa bande, ils avancent et doivent atteindre le 20-25 km/h, je suis en train de les dépasser, je suis à côté de la voiture derrière lui, et il déboite!!! J'ai pilé, freiné sur distance assez longue, et pendant un temps qui m'a paru indéterminable, je me suis retrouvé avec mon pare-choc à moins de 10 cm de lui  :fou: , et manqué de provoquer accident avec les voitures a coté, car la voiture a commencé a se barrer dans tous les sens. Je m'en suis sorti, avec la voiture à l'arret (heureusement que les personnes qui me suivaient ne me collaient pas et ont pu mordre dans l'herbe)  

là, sérieux, ça m'a complètement cassé.

sinon, des refus de priorités, des slaloms sur autoroutes, des conducteurs vraisemblablement ivres, ....

---------------
Enculus de mairde! ©
n°344421
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 14:00:08  profilanswer

Citation :

en cas d'accident, que je sois en tort ou pas, c'est moi qui morfle,  [:geronimo3535] inside.  

Ouais enfin toi et l'autre. Dnas les deux yen a un en tort et l'autre pas. En général celui qui n'est pas en tort il a des gosses aussi... Enfin ça c'est une généralisation abusive. ;)

---------------
Ou pas
n°344423
Phileass
Posté le 09-04-2003 à 14:00:20  profilanswer

chtigarix a écrit :

ya aussi rouler doucement parce qu'on a bu/qu'on est fatigué.

C'est risqué : mieux vaut rouler vite pour être le moins longtemps bourré/fatigué sur la route  :jap:  

FARPAITEMENT.
Quand y a un danger, que j'ai bu, que je suis fatigue, je ferme les yeux et j'accelere, le danger passe plus vite et j'ai pas peur.

n°344434
RVK
Posté le 09-04-2003 à 14:02:33  profilanswer

Seyar a écrit :

un des pire que j'ai eu

nationale : route à 90

feu rouge : une file de voiture à l'arrêt
j'approche, je ralentit, je suis sur la 2ème bande qui est libre, il passe au vert, je suis donc à 70 +-, je continue donc, et là, je vois un crétin sur l'autre bande qui se demande s'il va passer ou pas, pour finir, il reste sur sa bande, ils avancent et doivent atteindre le 20-25 km/h, je suis en train de les dépasser, je suis à côté de la voiture derrière lui, et il déboite!!! J'ai pilé, freiné sur distance assez longue, et pendant un temps qui m'a paru indéterminable, je me suis retrouvé avec mon pare-choc à moins de 10 cm de lui  :fou: , et manqué de provoquer accident avec les voitures a coté, car la voiture a commencé a se barrer dans tous les sens. Je m'en suis sorti, avec la voiture à l'arret (heureusement que les personnes qui me suivaient ne me collaient pas et ont pu mordre dans l'herbe)  

là, sérieux, ça m'a complètement cassé.

sinon, des refus de priorités, des slaloms sur autoroutes, des conducteurs vraisemblablement ivres, ....

:ouch:  c'est écrit en quelle langue

---------------
n°344438
Testo
Posté le 09-04-2003 à 14:02:59  profilanswer

Bon, bah voilà, ce qui devait arriver arriva.

Et ben bravo les mecs...

Pour la petite histoire, au départ je roulais sur a file de droite quand j'ai vu au loin un mec (en Saxo) qui était sur la voie d'entrée (d'accélaration) de l'autoroute.
Pour le laisser s'insérer, je suis passé sur la voie de gauche (avec clignotant svp) mais quand je suis arrivé à sa hauteur, il s'est soudainement déporté sur ma voie sans mettre de clignotants et j'ai donc pilé. Mon geste initial était au départ courtoie pour lui faciliter son insertion et puis voilà comment on est remercié...

Pour certains, je suis un blaireau ou un colle-au-cul...tant pis! c'est pas l'impression que je voulais donner.

Leg9, ferme ce topic si tu estimes qu'ils n'est pas intéressant...

T.

n°344443
Phileass
Posté le 09-04-2003 à 14:03:45  profilanswer

RVK a écrit :

:ouch:  c'est écrit en quelle langue

En Jaimepalespoint

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai un probleme de voiture, qq'un peut m'aider ? RESOLU merciVoiture qui sent l'essence
Vendre sa voiture par internet : bonne ou mauvaise experience?Ventilo de radiateur suspect sur ma voiture...
[Besoin de conseils] Achat d'une voiture d'occasionQuelle attitude adoptez vous dans les bouchons ?
Combien de temps en voiture pour aller à Orly ?[Love Car Parking in Rome] faites l'amour en voiture pas la guerre
Voiture téléguidé grandeur nature [Video inside]Voiture d'occaz a 500 ? --> Bonne affaire ?
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)