Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?

n°360300
digitorum
Posté le 13-04-2003 à 17:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

angc2244 a écrit :

et c'est moins dangereux alors  :heink:  

non un wheeling est et reste dangereux pour les occupants et ceux qui sont a coté,  
mais c'est plus facile à realiser à 2 , car le passager fait office de poids à l'arriere , et il peut meme arriver des wheeling accidentels pour ceux qui roulent jamais à 2, mais dans ton cas je crois pas que c'etait accidentel

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 17:53:40  profilanswer

n°366481
Seyar
Posté le 15-04-2003 à 00:23:15  profilanswer

wave a écrit :

non. révise ton code.

bah en tout cas, à l'auto-école, c'est ce qu'ils mont dit :o

(belgique, mais le code doit être semblable, de toute façon, je m'en fous :D)

---------------
Enculus de mairde! ©
n°367301
wave
Posté le 15-04-2003 à 10:41:29  profilanswer

Seyar a écrit :

bah en tout cas, à l'auto-école, c'est ce qu'ils mont dit :o

(belgique, mais le code doit être semblable, de toute façon, je m'en fous :D)

y'a des différences d'un pays à l'autre.
y'a la priorité à droite en belgique?

n°367360
houckaye
Wouff
Posté le 15-04-2003 à 10:56:11  profilanswer

wave a écrit :

y'a la priorité à droite en belgique?

[TROLL de MAUVAIS GOUT]

Oui oui aussi mais elle n'a pas (encore) fait 20%  :kaola: :whistle:  

[/TROLL de MAUVAIS GOUT]

n°367442
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-04-2003 à 11:15:56  profilanswer

Tiens... je viens de me souvenir d'une autre attitude crétine :  
Sur le périph', quand il y a du monde sur toutes les files, tu veux en changer, il y a de la place pour t'insérer, tu mets ton clignotant... Dans 60% des cas, le mec qui voit ton clignotant accélère pour serrer le mec de devant et t'empêcher de passer :fou:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°372222
vachefolle
russian knights en action
Posté le 16-04-2003 à 10:37:22  profilanswer

rien qu'hier un couple de petit vieux qui manque de renverser le cycliste devant moi  :pfff:  

se sont pas arretes ni rien, suis sur qu'ils ont rien vu en plus

n°385405
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 16:33:08  answer

a pire que de téléphoner au volant ...

une fois, sur le périph nantais, j'étais derrière une voiture qui n'arrêtait pas de zizaguer (c pour dire, la voiture était censée rouler à droite, et le conducteur a failli se prendre la rembarde de sécurité de la voie de gauche). De plus, la voiture n'arrêtait pas de freiner, accélerer, freiner ...
Par moment, le conducteur se penchait du côté passager pendant quelques secondes (ca faisant drôle, on aurait dit qu'il y avait personne au volant).

Au bout d'un moment (après moultes appels de phare), je décide de la doubler (heureusement qu'il y avait trois voies à ce moment). Je matte vite fait le conducteur, et je me rend compte que la conductrice (comme koi la connerie n'a pas de sexe) était en train de bouffer son repas McDo. Les zizgag étaient dues au fait qu'elle ne tenait pas son volant (plus pratique de bouffer son Big Mac avec 2 mains). En fait, lorsqu'elle se penchait vers le côté passager, s'était pour foutre de la sauce sur ses frites.

J'ai halluciné ! :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2003 à 16:34:10
n°385426
vachefolle
russian knights en action
Posté le 19-04-2003 à 16:40:36  profilanswer

ah ouais pas mal

n°385472
napalm57
...
Posté le 19-04-2003 à 16:58:58  profilanswer

:lol: ce yopic :whistle:

n°390618
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-04-2003 à 09:06:05  profilanswer

king_ping a écrit :

voici le texte global :
La circulation des piÈtons  
L'article R 412-37 du Code de la route ne fait plus Ètat de la nÈcessitÈ pour le piÈton cherchant ? traverser la chaussÈe de "s'assurer qu'il peut le faire sans danger immÈdiat" (contrairement ? l'ancien article R 219). ¿ ce propos, certains mÈdias ont laissÈ entendre que la lÈgislation avait renforcÈ encore la protection du piÈton. Ne nous mÈprenons pas. Le nouvel article, comme l'ancien, stipule que le piÈton doit tenir compte "de la visibilitÈ, de la distance et de la vitesse des vÈhicules", et traverser la chaussÈe "sur les passages prÈvus ? cette intention lorsqu'il en existe ? moins de 50 mËtres". S'il ne respecte pas cette directive, il est passible d'une contravention de premiËre classe (amende de 38 euros).[i] Quant ? l'automobiliste qui a refusÈ de cÈder le passage ? un piÈton rÈguliËrement engagÈ,
il encourt de mÍme une sanction sÈvËre : contravention de quatriËme classe pouvant aller jusqu'? 750 euros, avec l'ÈventualitÈ d'une peine complÈmentaire de suspension du permis de conduire pour une durÈe de trois ans au plus. [/i]

Donc moi je trouve ca tres ambigue !
Quant ? l'automobiliste qui a refusÈ de cÈder le passage ? un piÈton rÈguliËrement engagÈ
Ca veux dire quoi regulierement engagé ?

extrait d'un site d'assurance
http://www.maif.fr/site2/conseils/cprdoscodroute.htm

Qu'il a un pied sur le passage protégé.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 09:06:05  profilanswer

n°391321
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-04-2003 à 14:40:19  profilanswer

l'autre jour, sur le periph parisien, à peu près la même chose : la nana écrivait manifestement un SMS :eek:

---------------
-
n°394373
houckaye
Wouff
Posté le 22-04-2003 à 09:34:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Qu'il a un pied sur le passage protégé.

C'est très incomplet et orienté. J'aurais ajouté
- à une vitesse normale (on ne peut pas courir)
- en ayant manifesté son intention de traverser (vous savez ce que plus personne ou presque ne fait, s'arrêter, regarder à gauche et à droite et traverser après s'être assuré qu'on pouvait le faire en toute sécurité.

n°394390
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 22-04-2003 à 09:43:45  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tiens... je viens de me souvenir d'une autre attitude crétine :  
Sur le périph', quand il y a du monde sur toutes les files, tu veux en changer, il y a de la place pour t'insérer, tu mets ton clignotant... Dans 60% des cas, le mec qui voit ton clignotant accélère pour serrer le mec de devant et t'empêcher de passer :fou:  

Lol, c'est vrai en plus  :D  
Ce que je fais c'est que dès que ca se dégage devant le gars, je mets mon clignant en même temps que j'amorce mon entrée dans l'autre file.
Mais bon, 95% du temps, je laisse les autres s'insérer dans ma file, ca ne me dérange pas, ca ne me fait pas retarder et ca évite d'énerver et de stresser tout le monde.

n°394601
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-04-2003 à 11:06:54  profilanswer

wave a écrit :

l'histoire des piétons prioritaires c'est malheureusement vrai :/ (enfin, il me semble :heink: j'arrive pas à retrouver ça sur un site officiel)

Message édité par antp le 22-04-2003 à 11:19:26

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°399080
tuxyk
Posté le 23-04-2003 à 11:34:48  profilanswer

fo pas oublier les connards (dsl messieurs dames du mot mais bon je vois pas d'autre qualificatif) qui essayent de se rabattre sur toi sans clignotants et qui lorsque tu les laissent pas passer levent le poing  [:zoub]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai un probleme de voiture, qq'un peut m'aider ? RESOLU merciVoiture qui sent l'essence
Vendre sa voiture par internet : bonne ou mauvaise experience?Ventilo de radiateur suspect sur ma voiture...
[Besoin de conseils] Achat d'une voiture d'occasionQuelle attitude adoptez vous dans les bouchons ?
Combien de temps en voiture pour aller à Orly ?[Love Car Parking in Rome] faites l'amour en voiture pas la guerre
Voiture téléguidé grandeur nature [Video inside]Voiture d'occaz a 500 ? --> Bonne affaire ?
Plus de sujets relatifs à : [SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR