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Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?

n°345379
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 17:11:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :


Je sais bien... Mais cette solution a déjà été mentionnée dans qqs topics et il y a toujours des furieux pour sortir des inepties telles que celle que j'ai mentionné entre parenthèses)  ;)


scuse ;)


---------------
Ou pas
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 17:11:54  profilanswer
 

n°345387
wave
Posté le 09-04-2003 à 17:13:35  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Conclusion : n'aller en boite qu'avec sa carte d'identité et claquer toute la thune qu'on a dans les poches... c'est une solution... :jap:  

disons que c'est mieux que rien.
même si ça ne fait qu'un peu moins de gens qui roulent bourrés, je pense que ça couterait pas cher comme mesure.
et puis ils pourraient aussi détaxer un peu les taxis avec obligation que ça se répercute sur les prix. Parce que les tarifs actuels c'est n'importe quoi et inutilisable pour la majorité des jeunes.

n°345388
maxicrash
Posté le 09-04-2003 à 17:13:39  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
 [:totozzz]  
 
Tu te fais chopper avec 1g de canabis, les flics te disent que c'est pas bien, et tu repars...


mouais si tu tombes sur des douaniers et un juge bêtes, c'est pas ça le verdict.


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°345419
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 17:24:30  profilanswer
 

maxicrash a écrit :


mouais si tu tombes sur des douaniers et un juge bêtes, c'est pas ça le verdict.


 
Y a encore qques temps, un gars qui tuait 1 personne en voiture parce qu'il doublait dans une côte (choc frontal), et en envoyant un autre chez les traumas crâniens (j'y tiens !). Roulant sans permis. Ne se présentant même pas à son procès. Verdict 3ans avec sursit... C'est pas un peu abusé?
 
(ok c'est du vu sur M6, j'assume)


---------------
Ou pas
n°345768
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2003 à 18:40:21  profilanswer
 

maxicrash a écrit :


mouais si tu tombes sur des douaniers et un juge bêtes, c'est pas ça le verdict.


 
Moi je dirais que c'est JUSTEMENT si tu tombes sur des douaniers et un juge bêtes que c'est ça le verdict.
 
La drogue, c'est comme rouler sans ceinture, c'est interdit.

n°347119
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 10-04-2003 à 01:00:40  profilanswer
 

wave a écrit :

disons que c'est mieux que rien.
même si ça ne fait qu'un peu moins de gens qui roulent bourrés, je pense que ça couterait pas cher comme mesure.
et puis ils pourraient aussi détaxer un peu les taxis avec obligation que ça se répercute sur les prix. Parce que les tarifs actuels c'est n'importe quoi et inutilisable pour la majorité des jeunes.


qd on voit des pays comme les etats unis ou le mexique, le prix des taxis est carrément attractif (plus pour le mexique que pour les states, normal quoi)
Mais bordel pkoi on ferait pas ca en France, ca reduirait le nombre de mort la pollution etc...

n°347217
xav14
Posté le 10-04-2003 à 02:16:49  profilanswer
 

Maerlin a écrit :


 
Y a encore qques temps, un gars qui tuait 1 personne en voiture parce qu'il doublait dans une côte (choc frontal), et en envoyant un autre chez les traumas crâniens (j'y tiens !). Roulant sans permis. Ne se présentant même pas à son procès. Verdict 3ans avec sursit... C'est pas un peu abusé?
 
(ok c'est du vu sur M6, j'assume)

 
 
si mais le gars doit avoir les moyens de se payer un bon avocat  [:proy]

n°347252
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 10-04-2003 à 03:23:03  profilanswer
 

xav14 a écrit :

 
 
si mais le gars doit avoir les moyens de se payer un bon avocat  [:proy]  


 
Bah si c'était le cas ça me rassurerais peut-être un brin, mais le pire c'est que vu le genre de gars que c'était, ça devait même pas être le cas. J'ose à peine imaginer ce que ça aurait donné avec un bon avocat...
Enfin ça au moins ça a l'air de changer. Mais pas assez vite.


---------------
Ou pas
n°347261
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-04-2003 à 03:43:29  profilanswer
 

1) L'exces de vitesse
2) l'exces de vitesse
3) l'exces de vitesse

n°347265
wave
Posté le 10-04-2003 à 04:02:45  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

1) L'exces de vitesse
2) l'exces de vitesse
3) l'exces de vitesse


donc c'est nettement moins grave de rouler bourré et/ou de provoquer des accidents mortels à une vitesse règlementaire?
en mettant un flash sur chaque route y'aura plus aucun mort?
 
à la rigueur que tu mettes l'excès de vitesse en premier, soit, chacun sa vision des priorités parmi les problèmes de la route.
Que ça soit le bouc émissaire responsable de tous les maux, non. Tuer un bouc émissaire n'a jamais supprimé le mal.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 04:02:45  profilanswer
 

n°347275
LightKyle
Posté le 10-04-2003 à 05:19:09  profilanswer
 

C fou kand même [:le kneu]
Sur tous les topics qui parlent de voiture, en ce moment, le mal absolu c'est l'excès de vitesse. [:le kneu]
A croire que celui ki en fait un est le pire des criminel de terre, que même Hitler c'est un enfant de coeur à coté, bref que c'est l'incarnation du diable. [:le kneu]
 
Comme disait je-sais-plus-ki sur je-sais-plus-kel-topic (désolé je-sais-plus-ki de plus savoir ki tu es :o), en Allemangne à 180km/h sur autoroute t un citoyen modèle (sur portion illimité évidemment), en France t'es un assassin ki mérite la pendaison.

n°347330
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2003 à 08:24:59  profilanswer
 

Non, c'est juste des vilains trolleurs fous qui savent que sur ce point ça mords. C'est facile, il suffit de lire qui poste toujours les mêmes messages.
 
Pour ceux là:  [:lorill]  
 
Sinon, comme la mentalité française est ce qu'elle est, que les règles européennes sont ce qu'elles sont, je vais continuer à être un citoyen modèle outre-rhin et un criminel en puissance en France, vu que je n'ai pas, mais alors pas du tout l'intention de changer ma façon de conduire. C'est juste que je joue avec les tolérances, les erreurs du compteur de vitesse, les marges légales pour ne même pas être flashé. Sans oublier de lever le pied 5 km avant les péage, parce que ça aime pas le changement les poulets, ça picore toujours au même endroit.
 
Pour le reste, je continuerais à soigner ma conscience en freinant tout le monde à 50 dans la traversée des bourgs (je me suis même fait klaxoner parce que je roulais à 50 dans l'agglomération, un comble), en laissant des distances suffisantes avec le véhicule qui me précède si je n'ai pas l'intention ou la possibilité de le doubler.
 
Bref, ayant eu une expérience européenne des règles de circulation, et ne comprenant pas pourquoi ce qui est bien ici ne l'est pas là, je continuerais à rouler à ma façon, suivant ce que j'estime bien, et le côté "gendarme et voleur" du flirt avec les limites de la tolérance pimente juste un petit peu le jeu...

n°347339
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-04-2003 à 08:35:39  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

C fou kand même [:le kneu]
Sur tous les topics qui parlent de voiture, en ce moment, le mal absolu c'est l'excès de vitesse. [:le kneu]


 
T'es sûr d'avoir bien lu le topic là ?
 
A peu de choses près, y a que TDI. [:kikiv]


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n°347553
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 10:29:15  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Déjà... Si on veut contrôler la vitesse sur autoroute, une mesure simple et efficace est de comparer l'heure d'entrée et l'heure de sortie. Bon ça ne tient pas compte des pauses, mais c'est déjà ça...


Et ça servira à quoi, en terme d'efficacité sur le nombre de mort par exemple?


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Folding : sigFAH  ----  stanford
n°347574
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 10:33:45  profilanswer
 

wave a écrit :


en attendant on diabolise la vitesse tout en ne la pénalisant pas beaucoup finalement: on peut encore rouler souvent au-delà des limites sans perdre son permis.
J'en déduis qu'à part des discours le gouvernement ne fait pas grand-chose.


P'tet parcequ'il n'y a pas grand chose à faire ormis apprendre à se conduire en société.
Et ça c'est pas simple du tout et ça risque de coûter chère, alors on met des rustines (radar par ci par là, alcotest quans on a le temps, un p'tit helico 1j par an), on avances des statistique calculées on ne sait comment, etc...  
ça fait tjs bien.


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Folding : sigFAH  ----  stanford
n°347587
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 10:38:28  profilanswer
 

maxicrash a écrit :


renverser un piéton en Grande-Bretagne c'est un meurtre, quelque soit les circonstances. ça peut déjà changer les mentalités.


Certainement, il n'y a qu'a voir comment sont respectés les passages pietons en GB.
C'est assez surprenant pour un français.


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Folding : sigFAH  ----  stanford
n°347591
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2003 à 10:40:24  profilanswer
 

Je vois bcp de mesure répressive.
Mais rien pour apprendre à conduire, ce qui me semble plutot la bonne idée quand on voit les dangers publics qui roulent sur nos routes.
 
Quid des freinages d'urgence, des controle de trajectoire sur chaussée à l'adhérence précaire.
Notion d'inertie de survirage/sous virage.
 
En gros tout ça passe à la trappe.
Du coup ya bien 50% des personnes au volant font juste "avancer" leur voiture. Et quand ya un carrambollage sur l'autoroute on voit se que ça donne: des freinages ou les gars perdent completement le controle de leur véhicule etc...
 
Vous rajoutez à cela alcool + antidépresseur + Canabis et vous avez un beau cocktail pour provoquer de beau accident. Qu'une vitesse excessive fera passer de "petit accroc" à "accident tragique"

n°347593
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 10-04-2003 à 10:41:46  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

en Allemangne à 180km/h sur autoroute t un citoyen modèle (sur portion illimité évidemment), en France t'es un assassin ki mérite la pendaison.


Ce sont les frustrés et les jaloux qui on des raisonements comme ça.
Faut pas leurs en vouloir, les medias font tellement de propagande dans ce sens....


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Folding : sigFAH  ----  stanford
n°347618
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-04-2003 à 10:49:26  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Ce sont les frustrés et les jaloux qui on des raisonements comme ça.
Faut pas leurs en vouloir, les medias font tellement de propagande dans ce sens....


 
 :sleep: j'ai une voiture qui me permet le 180, je vais pas pour autant taxer de jaloux les gens qui demandent à lever le pied.
 
Faut arrêter un peu les jugements hâtifs. (de même que ceux qui taxent de criminel notoire qqn qui roulent un peu au dessus de la limite sur autoroute, quoique 180 qd même...)


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n°347625
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-04-2003 à 10:51:33  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Je vois bcp de mesure répressive.
Mais rien pour apprendre à conduire, ce qui me semble plutot la bonne idée quand on voit les dangers publics qui roulent sur nos routes.
 
Quid des freinages d'urgence, des controle de trajectoire sur chaussée à l'adhérence précaire.
Notion d'inertie de survirage/sous virage.
 
En gros tout ça passe à la trappe.
Du coup ya bien 50% des personnes au volant font juste "avancer" leur voiture. Et quand ya un carrambollage sur l'autoroute on voit se que ça donne: des freinages ou les gars perdent completement le controle de leur véhicule etc...
 
Vous rajoutez à cela alcool + antidépresseur + Canabis et vous avez un beau cocktail pour provoquer de beau accident. Qu'une vitesse excessive fera passer de "petit accroc" à "accident tragique"
 


 
Quid du bon sens ?
 
La prévention c'est bien, l'assistanat c'est mal.
 
Devoir être obligé de dire au gens de ne pas boire avant de conduire, de ne pas fumer de la drogue avant de conduire, de respecter les distances de sécurité, de ne pas rouler à une vitesse excessive, de se concentrer sur la route, de s'arrêter à intervalles réguliers, etc....
 
Franchement y a pas un problème sur la responsabilisation des gens, avant même de parler "conducteurs" ?


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n°347626
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-04-2003 à 10:51:43  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Je vois bcp de mesure répressive.
Mais rien pour apprendre à conduire, ce qui me semble plutot la bonne idée quand on voit les dangers publics qui roulent sur nos routes.
 
Quid des freinages d'urgence, des controle de trajectoire sur chaussée à l'adhérence précaire.
Notion d'inertie de survirage/sous virage.
 
En gros tout ça passe à la trappe.
Du coup ya bien 50% des personnes au volant font juste "avancer" leur voiture. Et quand ya un carrambollage sur l'autoroute on voit se que ça donne: des freinages ou les gars perdent completement le controle de leur véhicule etc...
 
Vous rajoutez à cela alcool + antidépresseur + Canabis et vous avez un beau cocktail pour provoquer de beau accident. Qu'une vitesse excessive fera passer de "petit accroc" à "accident tragique"
 


 
En disant 50% à mon avis tu es trop gentil :D
J'aurai plutôt dit plus de 90% :D si on compte dans le lot ceux qui pensent être de bons conducteurs alors qu'ils sont finalement au même niveau (ou pire à cause de leur confiance excessive en eux et leur véhicule) que le reste.
 
Et je préfère encore quelqu'un qui n'est pas très à l'aise avec sa voiture; mais qui prend toutes les précautions nécessaires dictées par son manque de confiance (vitesse adaptée, distance de sécurité, contrôles, clignotants ) que quelqu'un qui pense bien conduire et qui finalement avec sa confiance finit par aller trop vite, trop prêt, et oublie les contrôles élémentaires (rétro, angle mort ) parce qu'il croit qu'il n'y a personne ...
 
Bien sur tout ça est un peu caricatural :D mais au bout du compte à mon avis il ne faut pas apprendre au gens à être des pilotes cabables de récupérer un tête à queue ou de prendre un virage en dérapage contrôlé; mais à être suffisament prudent et conscient du danger pour ne pas se mettre dans des situations perilleuses.

n°347642
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2003 à 10:57:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Complétement inutile. Si tu voulais avoir une formation de pilote pour les conducteurs, 95% perdraient leur permis
Faudrait une formation permanente genre 10H tous les mois. parce que la branlette sur le circuit pour montrer ce que c'est un freinage d'urgence, c'est rigolo le jour du stage. Deux mois après t'as oublié. C'est des choses qui nécessite une répétition constante, de l'entraînement. Comme en situation réelle, un freinage d'urgence, t'en fait un tous les dix ans...
Nan, la seule solution vraiment viable, c'est de pas rouler au dessus de ses pompes, ce qui implique d'utiliser des véhicules sûrs, limités dans leurs possibilités (bridage à 120) et assistés électroniquement.


 
Euh tu rigoles j'espère.[:bistou tt]
Les reflex que t'acquiert en conduite sur piste TU LES PERDS JAMAIS. C'est comme en vélo.
Tout du moins si le stage n'est pas là pour faire beau, mais vraiment pour t'apprendre à maitrisez ton véhicule, sa masse, la traction aux roues etc...
 
Dire que c'est de la branlette c'est stupide. Tu crois qu'à 90 sur nationale t'es à l'abris d'un freinage d'urgence ???
 Avec les gars qui déboitent du bas coté ou il était en train de pisser, le tout en accélérant très doucement car ils savent même pas s'inserer en accélérant ?
Sans parler de tous les aléas (motard au mileu de la route car il vient de tomber, cyclite qui change un pneu à l'intereiur d'un virage, petit poissonier qui jette son eau et sa glace alors qu'il fait -de 0°C sur la route etc....)
 
Ya plein de situation ça m'a déjà servi alors que je roule 95% du temps en dessous ou sous les limitations.

n°347656
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2003 à 11:01:30  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
En disant 50% à mon avis tu es trop gentil :D
J'aurai plutôt dit plus de 90% :D si on compte dans le lot ceux qui pensent être de bons conducteurs alors qu'ils sont finalement au même niveau (ou pire à cause de leur confiance excessive en eux et leur véhicule) que le reste.
 
Et je préfère encore quelqu'un qui n'est pas très à l'aise avec sa voiture; mais qui prend toutes les précautions nécessaires dictées par son manque de confiance (vitesse adaptée, distance de sécurité, contrôles, clignotants ) que quelqu'un qui pense bien conduire et qui finalement avec sa confiance finit par aller trop vite, trop prêt, et oublie les contrôles élémentaires (rétro, angle mort ) parce qu'il croit qu'il n'y a personne ...
 
Bien sur tout ça est un peu caricatural :D mais au bout du compte à mon avis il ne faut pas apprendre au gens à être des pilotes cabables de récupérer un tête à queue ou de prendre un virage en dérapage contrôlé; mais à être suffisament prudent et conscient du danger pour ne pas se mettre dans des situations perilleuses.


 
Quand tu apprends à maitrisez ta voiture tu apprends aussi que c'est très dur à "ratraper". Et ça insite à une certaine prudence.  
Biensur ça veut pas dire que les gars vont repsectez scrupuleusement les panneaux. ça c leur aptitude à respecter les lois qui le determineras.
Mais en tout cas ils seront conscient de leur limite et de celle du véhicule, ce qui n'est pas le cas de bcp bcp de jeunse qui roulent vite et mal.

n°347678
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2003 à 11:07:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as raison d'y croire. En vraie situation d'urgence, tes "cours" sur circuit, tu les a oublié. D'ailleurs, même les pros du pilotage, ils arrivent encore à se planter alors que c'est leur métier   :D  
 
Freinage d'urgence ? J'en ai jamais fait en presque 10 ans de permis. J'en ferai sûrement un, un jour. Ce jour-là, j'espère qu'il arrivera le plus tard possible et que mon véhicule prendra en charge ma défaillance. En tout cas, je compte pas sur une pseudo-formation de deux heures qui rend les gens trop sûrs d'eux.
 


C'est sur qu'en 2 heures t'apprends presque rien.
Il faudrait passer bcp bcp plus de temps.
Tes "cours" sur circuit, c'est pas des leçons théoriques, ça devient "naturel".
Que tu fasses une erreur, bien sur que c'est possible, comme tu dis les pilotes professionels en font. Mais eux roulent très proche de la limite 90% du temps. Ce qui n'est pas du tout le cas sur la route.
Donc le jour ou tu as une couilles t'as 10 fois plus de chance que ça se passe bien.
Quant au fait que le véhicule prenne en cahrge ta défaillance, et bien selon le modèle p-e, mais la physique reste la physique, donc l'electronique assiste un peu, mais faut pas attendre des miracles.
Les gens ont trop tendance à l'abris derrière leur Airbag / ABS / ESP etc...

n°347684
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2003 à 11:09:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu connais la théorie de l'homéostasie du risque ?
Elle stipule (et elle est vérifiée dans tous les domaines de la sécurité) que l'humain agit à risque constant. C'est-à-dire qu'il prend d'autant plus de risques qu'il y a de systèmes de sécurité et qu'il a été formé à gérer les incidents.
C'est ce qui se passe avec l'ABS par exemple. Ou dans les formations des conducteurs de centrale nucléaire.
Plus tu vas former quelqu'un à agir sur un risque, plus il va prendre des risques pour toujours être sur un palier constant.
C'est un problème psychologique essentiel que connaissent tous les professionnels de la sécurité. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres solutions que de multiplier les systèmes de sécurité hors du champ de l'opérateur et à utiliser le pilotage multiple (les deux pilotes dans un avion).


 
Oui je connais.
Et en conduisant sur circuit et en perdant plusieurs fois le controle de ta belle voiture, tu apprends que ce risque est tout proche. Alors que certains le pense à 1000 lieux de leur conduite actuelle.

n°347707
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2003 à 11:14:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as raison d'y croire. En vraie situation d'urgence, tes "cours" sur circuit, tu les a oublié. D'ailleurs, même les pros du pilotage, ils arrivent encore à se planter alors que c'est leur métier   :D  
 


 
Ben quand je suis arrivé où je suis, en montagne, les premiers jours de neige je suis allé faire le con sur un parking: dérapages contrôlés, frein à main, et toute la clique. J'ai fait ça plusieurs fois jusqu'a bien connaitre ma caisse et son comportement sur route verglaçée...
 
Deux mois plus tard, je roulais sur une départementale, et je suis tombé sur une plaque de glace en plein carrefour. La bagnole direction le terre plein. Ben non: frein à main, redressement de la voiture, évitement du terre plein...
 
Les reflexes acquis, ça se perds pas, et c'est pas inutile.

n°347714
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-04-2003 à 11:16:20  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ben quand je suis arrivé où je suis, en montagne, les premiers jours de neige je suis allé faire le con sur un parking: dérapages contrôlés, frein à main, et toute la clique. J'ai fait ça plusieurs fois jusqu'a bien connaitre ma caisse et son comportement sur route verglaçée...
 
Deux mois plus tard, je roulais sur une départementale, et je suis tombé sur une plaque de glace en plein carrefour. La bagnole direction le terre plein. Ben non: frein à main, redressement de la voiture, évitement du terre plein...
 
Les reflexes acquis, ça se perds pas, et c'est pas inutile.


 
Cette situation te concerne toi (et tant mieux que tu t'en soit sorti ce jour là).
 
Mais ce n'est pas systèmatique : en cas de panique, les reflexes c'est même pas la peine d'y penser.


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n°347715
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 10-04-2003 à 11:17:00  profilanswer
 

Pour ce qui est des stages de "pilotage" je pense pas que ca soit vraiment efficace pour les situations avec les réactions d'autres conducteurs. Pour les pbs dus aux conditions climatiques d'accord mais en aucun cas un cours de pilotage ca va t'apprendre à appréhender les réactions des autres "usagers" de la route.
Un stage de pilotage c bien pour apprendre a connaître les limites des capacités d'adhérence du véhicule et comment récupérer certaines situations difficiles.

n°347724
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2003 à 11:19:25  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Oui je connais.
Et en conduisant sur circuit et en perdant plusieurs fois le controle de ta belle voiture, tu apprends que ce risque est tout proche. Alors que certains le pense à 1000 lieux de leur conduite actuelle.


 
C'est vrai que c'est très très près. Beaucoup conduisent à un cheveux de l'accident sans s'en rendre compte. Il suffirait pourtant de juste un peu d'eau ou de gazoil renversée par un camion dans ce virage qu'ils ont pris 100 fois pour que la 101ème se termine hors piste.
 
Si ils avaient l'occasion de tester sans risque un bon décrochage, ils prendraient la mesure du risque, et sauraient qu'ils on trop souvent flirté avec la limite.

n°347731
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-04-2003 à 11:21:58  profilanswer
 

Skylight a écrit :

ca occupe une main, et ca distrait le conducteur, ca s'il fume, il se sent ailleurs, but de la drogue.

euh...
lol! :lol:  
nan mais franchement... :sarcastic:

n°347733
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2003 à 11:22:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et, du coup, tu prends (inconsciememnt) plus de risques .
C'est comme ça.


 
C'est pour ça qu'on apprend pas aux pilotes de lignes en avions les compotement en cas d'urgence ???
Pour pas qu'il fasse de looping  :heink:  
 
Faut arreter de rigoler 2min.
Bien conduire, c'est avant tout respecter les autres et bien controler son véhicule dans la circulation.
 
Pour bien controler son véhicule ya pas 36 moyen, et c'est pas en faisant de la ville avec l'autoécole ou tu te sortiras de situations limites du à des circonstences exceptionnelles.

n°347752
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-04-2003 à 11:26:22  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
C'est pour ça qu'on apprend pas aux pilotes de lignes en avions les compotement en cas d'urgence ???
Pour pas qu'il fasse de looping  :heink:  
 
Faut arreter de rigoler 2min.
Bien conduire, c'est avant tout respecter les autres et bien controler son véhicule dans la circulation.
 
Pour bien controler son véhicule ya pas 36 moyen, et c'est pas en faisant de la ville avec l'autoécole ou tu te sortiras de situations limites du à des circonstences exceptionnelles.


 
Heu là par contre j'intervient pour dire ceci : tu formes les gens pour qu'ils puissent s'en sortir en cas de situation exceptionnelles ça implique que inconsciemment ils vont se mettre à prendre plus de risque puisque de toutes façon "Ils maîtrisent".
 
C'est à double tranchant, comme le montre bien BP.
 
Je te passe aussi les gars qui vont se servir de cette "formation" pour faire n'importe quoi en ajoutant du "mais j'ai fais la formation c bon je maîtrise"...
 
Je ne pense pas que c'est avec des formations qu'on responsabilise les gens. Du moins avec moi ça n'a jamais fonctionné.


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n°347765
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-04-2003 à 11:27:36  profilanswer
 

Les pires, c'est quand même les mecs qui roulent en (rayer les mentions inutiles) BMW, Audi, Mercedes.
 
 
Ils arrivent à 160 sur la voie de gauche, et font des appels de phares aux mecs qui sont en train de dépasser, et qui bien souvent suivent eux même d'autres personnes qui depassent également, à la vitesse reglementaire.
 
Bref, tous ces mecs avec leurs grosses caisses, ça leur donne tous les droits sur la route. Notamment celui de pas avoir de cervelle. De véritables petits chefs nazis, ceux qui ont pas 200ch ne méritent pas la voie de gauche. :sarcastic:  
C'est le summum du comportement débile qui énerve tout le monde.
 
 
Enfin, avec l'arrivée très prochaine des radars automatiques, ce genre de mec va se faire aligner 10 fois par semaine, et bye bye le permis. Enfin je rêve certainement, mais c'est tout ce qu'ils méritent. Le cul sur un vélo on verra bien si ils sont aussi forts que leurs bagnoles.
 
 
 

n°347782
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2003 à 11:30:25  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Cette situation te concerne toi (et tant mieux que tu t'en soit sorti ce jour là).
 
Mais ce n'est pas systèmatique : en cas de panique, les reflexes c'est même pas la peine d'y penser.


 
Je sais pas pour les autres, mais moi en situation d'urgence j'ai toujours eu mon petit shoot d'adrénaline et cet impression que le temps ralentissait. Et là l'apprentissage ressortait.

n°347790
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-04-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Heu là par contre j'intervient pour dire ceci : tu formes les gens pour qu'ils puissent s'en sortir en cas de situation exceptionnelles ça implique que inconsciemment ils vont se mettre à prendre plus de risque puisque de toutes façon "Ils maîtrisent".
 
C'est à double tranchant, comme le montre bien BP.
 
Je te passe aussi les gars qui vont se servir de cette "formation" pour faire n'importe quoi en ajoutant du "mais j'ai fais la formation c bon je maîtrise"...
 
Je ne pense pas que c'est avec des formations qu'on responsabilise les gens. Du moins avec moi ça n'a jamais fonctionné.


Donc en poussant le résonement à l'extrème autant ne pas nous apprendre à conduire du tout  :heink: Comme ça on est térorisé et on se traine.
 
Le hic c'est que yen a plein qui font leurs expériences sur la route, et les fois ou ils vont trop loin => Bing et pas tout seul.

n°347807
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-04-2003 à 11:36:45  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Les pires, c'est quand même les mecs qui roulent en (rayer les mentions inutiles) BMW, Audi, Mercedes.
 
 
Ils arrivent à 160 sur la voie de gauche, et font des appels de phares aux mecs qui sont en train de dépasser, et qui bien souvent suivent eux même d'autres personnes qui depassent également, à la vitesse reglementaire.
 
Bref, tous ces mecs avec leurs grosses caisses, ça leur donne tous les droits sur la route. Notamment celui de pas avoir de cervelle. De véritables petits chefs nazis, ceux qui ont pas 200ch ne méritent pas la voie de gauche. :sarcastic:  
C'est le summum du comportement débile qui énerve tout le monde.
 
 
Enfin, avec l'arrivée très prochaine des radars automatiques, ce genre de mec va se faire aligner 10 fois par semaine, et bye bye le permis. Enfin je rêve certainement, mais c'est tout ce qu'ils méritent. Le cul sur un vélo on verra bien si ils sont aussi forts que leurs bagnoles.
 
 
 
 


 
Il ne faut pas être sectaire ... des gars avec ce genre de comportement on en rencontre qui roulent dans toutes les marques de voiture.

n°347823
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-04-2003 à 11:42:52  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Les pires, c'est quand même les mecs qui roulent en (rayer les mentions inutiles) BMW, Audi, Mercedes.
 


 
Curieux, moi j'ai l'impression que les pires, c'est les vieilles golf poussives, les ford fiesta ou les 205 tunées à mort...
 
Ils ont exactement le comportement que tu décris, mais non seulement la bagnole est pas capable de suivre, mais en plus elle est fragilisée par des modifications aussi douteuses que ridicules...
 
Ou alors ces marques, mais le modèle d'y a 20 ans. Là le mec il a trouvé une super occase, une fois dans sa vie il a une BMW, et il va bien le faire sentir aux autres...
 
Quand au radars automatiques, ça me fait bien rigoler: tout le monde saura où ils sont et ça fera ralentir sur 50 m...
 
Déjà qu'on sait où les radars soi-disant mobiles se mettent, toujours à la même place...
 
Quand aux chevaliers de la vitesse limitée scotchés à gauche, c'est chiant, ça ralentis tout le monde, ça force à doubler à droite  [:antp]

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