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Auteur Sujet :

[SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?

n°344677
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 09-04-2003 à 14:47:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :


 
Pour moi le crétin, c'est toi.  :fou:  
 
Perso, ce comportement que tu qualifie de crétin, je le fais dés que je peux et j'en suis fier !  
 
T'es sur la file de gauche, à 100 km/h (ya un mec devant), entrain de dépasser la file de droite (qui va plus doucement), tu maintiens ta distance de sécurité avec le mec qu'est devant et qui dépasse aussi. Là un bourrin arrive à fond, et freine au dernier moment en espérant t'impressionner pour que tu t'otes de SA voie. Il te colle au cul à 100 km/h et te fais des appels de phare pour t'inciter à toi aussi coller au cul du précédent ou pour t'inciter à te rabattre dans la file plus lente, lui seul ayant le droit de doubler... Moi, c'est dans ces cas là que j'aimerais avoir un tank...  


se mettre en situation de dépassement alors qu on est deja en train de se faire dépasser c interdit, surtout que ds ce cas la c bien explicite, le mec venant de droite et à 100 a déboité deux voies de suite :sarcastic:

mood
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Posté le 09-04-2003 à 14:47:53  profilanswer
 

n°344691
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-04-2003 à 14:50:20  profilanswer
 

Riwan a écrit :


se mettre en situation de dépassement alors qu on est deja en train de se faire dépasser c interdit, surtout que ds ce cas la c bien explicite, le mec venant de droite et à 100 a déboité deux voies de suite :sarcastic:


 
Là tu parles de la deuxième version de l'incident, je parlais ici de la première (celle donnée ds le premier post), ou le mec "bouchonne" sa voie en roulant à 100.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°344697
houckaye
Wouff
Posté le 09-04-2003 à 14:51:27  profilanswer
 

On parle distance de sécurité ?
 
Eh bien 2 attitudes qui m'énerve au plus haut point:
 
- les gens qui s'insére (en se rabbatant) entre toi et la voiture précédente.
- le conducteur qui commencent à dépasser les gens qui le précède alors que tu es déjà en train de le dépasser
 
Egalement :
- Les gens qui n'aime pas être dépass" en qui font de l'obstruction volontaire ou qui accélère
- Les gens qui imposent leur lenteur avec bonne conscience (sous prétexte qu'ils respectent la limitation de vitesse et qu'ils vont 1/8 de km/h plus vite que la file de droite ils restent sur la file de gauche et bloquent tout le monde)
 

n°344698
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2003 à 14:51:29  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Il avait bien raison de piler. Si ça peut mettre du plomb dans la cervelle des gens comme toi...
 
Et puis si tu rentres dans un mec, tu es fautif, surtout qu'apparemment tu ne respectais pas les distances de sécurité.


 
Boaf, j'avais un pote un rien plus nerveux que moi qui lui ne freinait pas quand on lui faisait le coup... Du coup, c'est la technique utilisée par la police de la route US: celui qui prends le carton à l'arrière dégage et perds le contrôle de son véhicule, tandis que celui qui percute à l'avant ben il reste sur la voie. Y'a au moins un de ces justiciers du coup de patin qui a dégusté de la rambarde à midi.
 
C'est aussi lui qui m'a montré qu'une bagnole ça pèse rien du cul. A deux ça se prends par les passage de roues et on pivote à 360°. Très pratique pour faire des créneaux impossibles, ou pour libérer sa porte de garage.
 
C'est toujours lui qui m'a montré que en amenant délicatement les pares-chocs des voitures l'un contre l'autre, puis en foutant un grand coup de première, n'importe quelle bagnole déplace l'autre.  Très pratique pour quitter sa place de stationnement quand un gros con nous a serré. Bon, ça raye un peu...
 
Enfin, c'était dans le var il y a des années.
 
Ceci dit, j'ai quand même recours de temps en temps à l'une ou l'autre de ces astuces...

n°344705
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 09-04-2003 à 14:53:12  profilanswer
 

Testo a écrit :


 
Non, je n'ai jamais eu d'accident.  Enfin pour le moment. :ange:  
 
Mais il est vrai que depuis que je fais la route (Thionville --> Luxembourg) tous les jours en passant par cette autoroute A31 de m.... j'ai appris à avoir de bon réflexes...mais je suis conscient que nul n'est imperfectible et je sais qu'un jour où l'autre je serai pris dans un accident (fautif ou pas).


putain toi aussi tu connais l'A31!!! moi c metz-nancy [:hr]
c vrai que sur cette autoroute surchargée ya une belle pelleté de ocns et de justiciers.
Mais attds t as encore rien vu qd les belges et les hollandais se mettent a envahier la france, la on va de nouveau déguster!!!
Avec leur P...1 de caravane de m...e et la bagnole chargée a bloc pour pas payer des produits francais et faire marcher le tourisme...enfin la je m'égare un peu du sujet

n°344712
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 09-04-2003 à 14:54:40  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


- Les gens qui imposent leur lenteur avec bonne conscience (sous prétexte qu'ils respectent la limitation de vitesse et qu'ils vont 1/8 de km/h plus vite que la file de droite ils restent sur la file de gauche et bloquent tout le monde)
 


Regulateur de vitesse rulezzzz  :D  
Depuis que je l'utilise (flashage à répétition oblige) j'ai compris pkoi les americains conduisent sur autoroute de maniere si étrange.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°344721
Seyar
Posté le 09-04-2003 à 14:56:21  profilanswer
 

Riwan a écrit :


putain toi aussi tu connais l'A31!!! moi c metz-nancy [:hr]
c vrai que sur cette autoroute surchargée ya une belle pelleté de ocns et de justiciers.
Mais attds t as encore rien vu qd les belges et les hollandais se mettent a envahier la france, la on va de nouveau déguster!!!
Avec leur P...1 de caravane de m...e et la bagnole chargée a bloc pour pas payer des produits francais et faire marcher le tourisme...enfin la je m'égare un peu du sujet


 
 
yep, tu t'égares, même s'ils sont chargés, ils respectent le code de la route en général, ils doivent être vachement plus prudent s'ils en veulent pas que leurs vacances tombent à l'eau...


---------------
Enculus de mairde! ©
n°344732
Testo
Posté le 09-04-2003 à 14:59:14  profilanswer
 

Riwan a écrit :


putain toi aussi tu connais l'A31!!! moi c metz-nancy [:hr]
c vrai que sur cette autoroute surchargée ya une belle pelleté de ocns et de justiciers.
Mais attds t as encore rien vu qd les belges et les hollandais se mettent a envahier la france, la on va de nouveau déguster!!!
Avec leur P...1 de caravane de m...e et la bagnole chargée a bloc pour pas payer des produits francais et faire marcher le tourisme...enfin la je m'égare un peu du sujet


 
C'est vrai quand un hollandais part en vacances... il déménage toute sa maison.
 
Le pire que j'ai vu, c'est un camping car avec les vélos sur le toit, le scooter derrière et encore une remorque avec une petite voiture dessus.

n°344743
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2003 à 15:03:10  profilanswer
 

Moi ce qui m'aggace c'est le non respect des distances de sécurité, ce qui inclus:
 
- coller au cul d'une bagnole pour éconnomiser 0,000023 l/100,
- coller au cul pour doubler alors que le mec ne peut pas se rabattre. Ceci dit, son pendant "ne se rabat pas alors qu'il peut le faire sans ralentir" m'aggace tout autant,
- rentrer à fond de cinquième dans un virage aveugle,
 
On ajoute ce qui met inutilement sa vie et celle des autres en danger:
 
- ne pas respecter le 50 en ville,
- ne par ralentir par conditions de visibilité réduite (130 dans le brouillard, et bonne conscience avec ça),
- éblouir les autres avec des phares mal rêglés, cassés, inappropriés (anti brouillards par temps clair. Le comble étant de rouler avec les veilleuses et les antibrouillards plutôt qu'avec les codes),
- rouler à un rhytme définis, se faire doubler, ne pas aimer, revenir comme une balle, se foutre devant, reprendre son rhytme et gêner celui qui a doublé pour le compte,
- doubler en bas de côte alors qu'on sait très bien que sa voiture est trop chargée ou trop faible pour tenir la vitesse jusqu'en haut de la côte en face,
- etc, etc, etc...
 
TOutes ces petites conneries qui se basent sur un individualisme forcené doublé d'un mépris total pour autrui qui tuent des milliers de gens chaque années.

n°344747
Seyar
Posté le 09-04-2003 à 15:04:33  profilanswer
 

ha oui, bien vu les anti-brouillards.
 
en fait, c'est ce qui m'énerve le plus. Les anti-brouillards la nuit  :fou:  :fou:  :fou:  [:aless]


---------------
Enculus de mairde! ©
mood
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Posté le 09-04-2003 à 15:04:33  profilanswer
 

n°344755
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 09-04-2003 à 15:06:30  profilanswer
 

je pense que l'attitude la plus cretine c de se croire bon conducteur..

n°344756
Testo
Posté le 09-04-2003 à 15:06:35  profilanswer
 

Seyar a écrit :

ha oui, bien vu les anti-brouillards.
 
en fait, c'est ce qui m'énerve le plus. Les anti-brouillards la nuit  :fou:  :fou:  :fou:  [:aless]  


 
et par temps de pluie..ça frite les yeux !

n°344768
Testo
Posté le 09-04-2003 à 15:09:03  profilanswer
 

webvar a écrit :

je pense que l'attitude la plus cretine c de se croire bon conducteur..


 
Je pense que tu résumes bien la situation.
 
En commençant ce post, je me pensais un bon conducteur...pas un parfait conducteur mais suffisament bon et je me rends compte notamment grâce à des remarques (merci leFab) que j'ai encore bcp de choses à apprendre même si je ne colle pas au cul!  ;)

n°345057
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 16:12:37  profilanswer
 

Des solutions pour la sécurité routière ?
Aller au hasard:
* voitures bridées à 130km/h dans un premier temps (ça ne résoud rien en ville mais c'est déjà ça). Avec pkoi pas par la suite un bridage sélectif qui passerait par le GPS: genre je suis en ville, la voiture veut pas dépasser les 50... je rêve peut etre mais ce serait pas mal.
* en plus de la clé pour démarrer la voiture, un petit éthylométre... rigolo en plus. Pareil, ça ne résoud pas tout, on peut sûrement le bypasser, mais ça a un impact qd même.
* un système de délation efficace. Mais c'est un peu utopique, je sais pas comment ils se débrouillent à l'étranger. Des patrouilles routières permanentes, la délation se fait en donnant le signalement du véhicule et si un même véhicule revient trop souvent, coffrage. Pas de délation anonyme (trop facile).
* Repasser code et permis tous les deux ans, et systèmatiquement pour un responsable d'accident s'il veut reprendre le volant.
* Peines plus lourdes pour les responsables, et pas seulement de la prison, mais un petit tour dans les centres de soin des traumas crâniens peut faire réaliser bien des choses.
* Un disque mouchard dans la bagnole, comme pour les poids lourds (c'est en cours ça si je ne m'abuse).
 
 
Enfin bon... Le problème c'est que si le crétin moyen ne peut plus aller super vite avec sa caisse toute neuve, il ne va pas acheter le super modèle bien cher GTI turbo injection etc. Et ça ça ne plaît pas aux lobbies automobile... C'est la vie.


Message édité par maerlin le 09-04-2003 à 16:13:34

---------------
Ou pas
n°345065
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-04-2003 à 16:14:05  profilanswer
 

Maerlin a écrit :

Des solutions pour la sécurité routière ?
Aller au hasard:
* voitures bridées à 130km/h dans un premier temps (ça ne résoud rien en ville mais c'est déjà ça). Avec pkoi pas par la suite un bridage sélectif qui passerait par le GPS: genre je suis en ville, la voiture veut pas dépasser les 50... je rêve peut etre mais ce serait pas mal.
* en plus de la clé pour démarrer la voiture, un petit éthylométre... rigolo en plus. Pareil, ça ne résoud pas tout, on peut sûrement le bypasser, mais ça a un impact qd même.
* un système de délation efficace. Mais c'est un peu utopique, je sais pas comment ils se débrouillent à l'étranger. Des patrouilles routières permanentes, la délation se fait en donnant le signalement du véhicule et si un même véhicule revient trop souvent, coffrage. Pas de délation anonyme (trop facile).
* Repasser code et permis tous les deux ans, et systèmatiquement pour un responsable d'accident s'il veut reprendre le volant.
* Peines plus lourdes pour les responsables, et pas seulement de la prison, mais un petit tour dans les centres de soin des traumas crâniens peut faire réaliser bien des choses.
* Un disque mouchard dans la bagnole, comme pour les poids lourds (c'est en cours ça si je ne m'abuse).
 
 
Enfin bon... Le problème c'est que si le crétin moyen ne peut plus aller super vite avec sa caisse toute neuve, il ne va pas acheter le super modèle bien cher GTI turbo injection etc. Et ça ça ne plaît pas aux lobbies automobile... C'est la vie.


Heureusement que t'as dit au hasard  :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°345072
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 16:15:21  profilanswer
 

Citation :

Heureusement que t'as dit au hasard  :heink:


 
pkoi?


Message édité par maerlin le 09-04-2003 à 16:15:45

---------------
Ou pas
n°345082
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-04-2003 à 16:16:31  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Heureusement que t'as dit au hasard  :heink:  


 
Moi je trouve qu'il y a de bonnes idées, qu'est ce qui te dérange ? De pas pouvoir aller à plus de 130 ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°345094
wave
Posté le 09-04-2003 à 16:18:14  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Moi je trouve qu'il y a de bonnes idées, qu'est ce qui te dérange ? De pas pouvoir aller à plus de 130 ?


ça va éviter de faire des excès de vitesse là où y'a le moins d'accident, et donner l'habitude de rouler pied au plancher.
avec l'habitude on roulera aussi pied au plancher sur les routes à 90.


Message édité par wave le 09-04-2003 à 16:19:12
n°345118
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-04-2003 à 16:20:47  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Moi je trouve qu'il y a de bonnes idées, qu'est ce qui te dérange ? De pas pouvoir aller à plus de 130 ?


Ce qui me dérange c'est qu'on ressorte des arguments moult fois débattus.
Volonté de mettre de l'huile sur le feu ?
Si oui c'est un bel exemple de troll  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°345124
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 16:22:07  profilanswer
 

wave a écrit :


ça va éviter de faire des excès de vitesse là où y'a le moins d'accident, et donner l'habitude de rouler pied au plancher.
avec l'habitude on roulera aussi pied au plancher sur les routes à 90.


 
J'ai précisé que ça ne résolvait pas tous les problèmes... C'est pour ça que j'ai divagué sur le GPS. Mais je pense que c'est tjrs ça de pris. Je pense que le jour où tu perdras ta petite amies là où il y a le moins d'accidents à cause d'un chauffard, tu aurais apprécié l'existence d'un bridage de vitesse... ou bien ?


---------------
Ou pas
n°345133
Testo
Posté le 09-04-2003 à 16:23:43  profilanswer
 

Maerlin a écrit :

Des solutions pour la sécurité routière ?
Aller au hasard:
* voitures bridées à 130km/h dans un premier temps (ça ne résoud rien en ville mais c'est déjà ça). Avec pkoi pas par la suite un bridage sélectif qui passerait par le GPS: genre je suis en ville, la voiture veut pas dépasser les 50... je rêve peut etre mais ce serait pas mal.
* en plus de la clé pour démarrer la voiture, un petit éthylométre... rigolo en plus. Pareil, ça ne résoud pas tout, on peut sûrement le bypasser, mais ça a un impact qd même.
* un système de délation efficace. Mais c'est un peu utopique, je sais pas comment ils se débrouillent à l'étranger. Des patrouilles routières permanentes, la délation se fait en donnant le signalement du véhicule et si un même véhicule revient trop souvent, coffrage. Pas de délation anonyme (trop facile).
* Repasser code et permis tous les deux ans, et systèmatiquement pour un responsable d'accident s'il veut reprendre le volant.
* Peines plus lourdes pour les responsables, et pas seulement de la prison, mais un petit tour dans les centres de soin des traumas crâniens peut faire réaliser bien des choses.
* Un disque mouchard dans la bagnole, comme pour les poids lourds (c'est en cours ça si je ne m'abuse).
 
 
Enfin bon... Le problème c'est que si le crétin moyen ne peut plus aller super vite avec sa caisse toute neuve, il ne va pas acheter le super modèle bien cher GTI turbo injection etc. Et ça ça ne plaît pas aux lobbies automobile... C'est la vie.


 
 
Ouais de très bonne idées, on voit que tu as déjà réfléchi sur la question.  
L'idée de limiter la vitesse de la voiture en fonction de la zone où l'on se trouve (ville, hors-agglo ou autoroute), ça pourrait facilement être mis en place, non ?
 
Par contre, concernant le mouchard présent dans les camions, quelqu'un m'a dit que la police pouvait s'en servir pour vérifier les horaires de pauses, etc... mais pas les excès de vitesse ? est-ce vrai ?

n°345139
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2003 à 16:25:08  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Moi je trouve qu'il y a de bonnes idées, qu'est ce qui te dérange ? De pas pouvoir aller à plus de 130 ?


 
Ça ne peut pas passer, et c'est de la pure gesticulation médiatique.
 
Sinon, quid des voitures d'occasion italiennes et allemandes? On peut plus les importer?  
Alors c'est un obstacle à la libre circulation des marchandises: grosse amende de la comission européenne au pays qui le met en place, marche arrière avec excuses confuses, etc...
 
Voilà.

n°345149
wave
Posté le 09-04-2003 à 16:26:10  profilanswer
 

Maerlin a écrit :


 
J'ai précisé que ça ne résolvait pas tous les problèmes... C'est pour ça que j'ai divagué sur le GPS. Mais je pense que c'est tjrs ça de pris. Je pense que le jour où tu perdras ta petite amies là où il y a le moins d'accidents à cause d'un chauffard, tu aurais apprécié l'existence d'un bridage de vitesse... ou bien ?


ce que je pense c'est que c'est pas bon de déresponsabiliser les conducteurs. Ca peut aussi causer des accidents, alors si ça n'en évite pas assez le résultat risque d'être nul, voire négatif.
de +, ne pas surveiller sa vitesse fait baisser l'attention du conducteur. Si tout le monde prend l'habitude de rouler pied au plancher sur autoroute sans réfléchir et en ayant bonne conscience, je suis pas sûr que ça réduise le nombre d'accidents.
Si on veut vraiment diminuer le nombre de morts, il faut s'attaquer aux circonstances qui en créent le +, et toujours penser aux effets pervers de chaque mesure.

n°345163
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-04-2003 à 16:27:18  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ce qui me dérange c'est qu'on ressorte des arguments moult fois débattus.
Volonté de mettre de l'huile sur le feu ?
Si oui c'est un bel exemple de troll  :jap:  


 
Tu peux critiquer ses propositions, mais alors fais le avec un peu plus de crédibilité que "on en a déjà parlé une autre fois ya 3 mois, passons à autre chose"... Paske là, c'est moyen comme argument.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°345168
wave
Posté le 09-04-2003 à 16:28:01  profilanswer
 

Testo a écrit :


 
 
Ouais de très bonne idées, on voit que tu as déjà réfléchi sur la question.  
L'idée de limiter la vitesse de la voiture en fonction de la zone où l'on se trouve (ville, hors-agglo ou autoroute), ça pourrait facilement être mis en place, non ?
 
Par contre, concernant le mouchard présent dans les camions, quelqu'un m'a dit que la police pouvait s'en servir pour vérifier les horaires de pauses, etc... mais pas les excès de vitesse ? est-ce vrai ?


on peut voir la vitesse du camion mais pas celle de la route où il était à ce moment. Tant qu'il n'y a pas de dépassement de la vitesse limite autorisée du camion sur autoroute, ça ne prouve rien.

n°345171
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 16:28:31  profilanswer
 

Testo a écrit :


Par contre, concernant le mouchard présent dans les camions, quelqu'un m'a dit que la police pouvait s'en servir pour vérifier les horaires de pauses, etc... mais pas les excès de vitesse ? est-ce vrai ?


 
Il peut lister la vitesse... Maintenant si il ne liste pas les endroits où tu te trouves, ça peut tjrs servir lors d'un contrôle par exemple. Si tu es en centre ville et que tu as fait du 70 il y a 10 minutes, t'es dans ton tort. Ce système devrait être proposé aux conducteurs contre des réductions relativement à l'assurance, les assureurs considérant que les gens acceptant de se faire moucharder sont potentiellement de meilleurs conducteurs. En plus ça peut avoir une super consèquence: les gens qui ne souhaitent pas se plier à cela sont potentiellement de moins bons conducteurs... Et hop, un listing ! Quel monde de cons...


---------------
Ou pas
n°345174
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2003 à 16:29:24  profilanswer
 

Maerlin a écrit :

Des solutions pour la sécurité routière ?
Aller au hasard:
* voitures bridées à 130km/h dans un premier temps (ça ne résoud rien en ville mais c'est déjà ça). Avec pkoi pas par la suite un bridage sélectif qui passerait par le GPS: genre je suis en ville, la voiture veut pas dépasser les 50... je rêve peut etre mais ce serait pas mal.
 
quand tu vois le nombre de voitures qui ont dix ans et + encore en circulation ... 40 ans pour prendre une mesure, bof [:kunks]
 
* en plus de la clé pour démarrer la voiture, un petit éthylométre... rigolo en plus. Pareil, ça ne résoud pas tout, on peut sûrement le bypasser, mais ça a un impact qd même.
 
idem
 
* un système de délation efficace. Mais c'est un peu utopique, je sais pas comment ils se débrouillent à l'étranger. Des patrouilles routières permanentes, la délation se fait en donnant le signalement du véhicule et si un même véhicule revient trop souvent, coffrage. Pas de délation anonyme (trop facile).
 
comment était coiffée ta grand mère à la Libération ?
 
* Repasser code et permis tous les deux ans, et systèmatiquement pour un responsable d'accident s'il veut reprendre le volant.
 
mébiensur, quand tu vois déjà comme ils sont sur-débordés, on va leur recoller 30 000 000 d'usager sur le dos
 
* Peines plus lourdes pour les responsables, et pas seulement de la prison, mais un petit tour dans les centres de soin des traumas crâniens peut faire réaliser bien des choses.
 
chouette, non seulement tu auras subi un accident grave, mais en plus, on te mettra en vitrine !
 
* Un disque mouchard dans la bagnole, comme pour les poids lourds (c'est en cours ça si je ne m'abuse).
 
big brother nuos regarde !
 
Enfin bon... Le problème c'est que si le crétin moyen ne peut plus aller super vite avec sa caisse toute neuve, il ne va pas acheter le super modèle bien cher GTI turbo injection etc. Et ça ça ne plaît pas aux lobbies automobile... C'est la vie.
et si la GTI tourne sur circuit ? faut pouvoir déconnecter tout ça. comment on fait ?


Message édité par gloubiboulga le 09-04-2003 à 16:30:09
n°345179
wave
Posté le 09-04-2003 à 16:31:07  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tu peux critiquer ses propositions, mais alors fais le avec un peu plus de crédibilité que "on en a déjà parlé une autre fois ya 3 mois, passons à autre chose"... Paske là, c'est moyen comme argument.


si les voitures de police qu'on croise régulièrement verbalisaient les comportements dangereux, ça serait un gros progrès. Actuellement on peut souvent faire une grosse connerie sous leur nez sans qu'ils disent rien. Sauf si on leur fait une queue de poisson à eux. Mais si c'est à quelqu'un d'autre ils disent rien.

n°345180
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 16:31:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il a du faire un tour aux services des traumas craniens, mais comme client  :cry:  


 
Ola j'suis cassé.


---------------
Ou pas
n°345197
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 16:34:00  profilanswer
 

Déjà... Si on veut contrôler la vitesse sur autoroute, une mesure simple et efficace est de comparer l'heure d'entrée et l'heure de sortie. Bon ça ne tient pas compte des pauses, mais c'est déjà ça...


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Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°345205
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-04-2003 à 16:35:04  profilanswer
 


t'es patient de lui répéter une énième fois les mêmes arguments.
Moi j'avais pas le courage  :D


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Retraité de discussions
n°345207
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-04-2003 à 16:35:59  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Déjà... Si on veut contrôler la vitesse sur autoroute, une mesure simple et efficace est de comparer l'heure d'entrée et l'heure de sortie. Bon ça ne tient pas compte des pauses, mais c'est déjà ça...


Mais si ceux qui roulent vite sont obligés de faire des grosses pauses il n'y a pu d'intérêt à rouler vite  :D


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Retraité de discussions
n°345215
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-04-2003 à 16:36:48  profilanswer
 

Bon bin une conduite crétine c'est rouler sans permis à 160 avec une golf IV TDI d'occase soit-disant vendue à 1500?.
 
Je crois qu'on a notre gagnant.


Message édité par ChtiGariX le 09-04-2003 à 16:37:07

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Retraité de discussions
n°345217
wave
Posté le 09-04-2003 à 16:37:05  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Déjà... Si on veut contrôler la vitesse sur autoroute, une mesure simple et efficace est de comparer l'heure d'entrée et l'heure de sortie. Bon ça ne tient pas compte des pauses, mais c'est déjà ça...


celui qui va rouler à 131 tout le temps aura des problèmes.
celui qui fera du 200 avec des pauses sera considéré comme un bon conducteur.
non si on veut contrôler la vitesse des gens le flash reste le meilleur moyen. Qu'on me parle pas du prix d'un radar, quand il rapporte plusieurs PV à 90? minimum par minute.

n°345224
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-04-2003 à 16:38:03  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mais si ceux qui roulent vite sont obligés de faire des grosses pauses il n'y a pu d'intérêt à rouler vite  :D  


 
Si, le plaisir de bourriner et de fumer tout le monde.


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L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°345232
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-04-2003 à 16:38:56  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Si, le plaisir de bourriner et de fumer tout le monde.


Mais ils n'auront plus l'excuse "je suis obligé de rouler à 160 sinon j'arrive pas à tout faire"


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Retraité de discussions
n°345236
wave
Posté le 09-04-2003 à 16:39:24  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Si, le plaisir de bourriner et de fumer tout le monde.


oui, et celui (forcé quand on roule à 200) de faire le plein:D
 
franchement je vois pas à quoi ça sert puisque les radars existent.

n°345245
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-04-2003 à 16:42:10  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Mais ils n'auront plus l'excuse "je suis obligé de rouler à 160 sinon j'arrive pas à tout faire"


 
Ils pourront dire : "Vous savez, les hormones tout ça, supériorité, king of da world... Enfin vous savez de quoi je parle, vous êtes flic"...  :D


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L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°345250
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 09-04-2003 à 16:43:01  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Pleins de choses...


 
J'suis globalement d'accord avec toi, notamment sur le parc automobile du pays... C'est évident que c'est pas en claquant des doigts que demain ttes les caisses seront bridées...
 
Concernant le coup de la délation, ok mea culpa... C'est juste que ça existe dans qques pays alors je me demande s'il est possible de le mettre en place.
 
Le problème c'est qu'à partir du moment où il est passé dans l'opinion, dans la coutume générale que faire le con sur la route c'est pas si grave (je schématise...), les réponses conventionnelles se basant sur le bon vouloir ou le civisme de tous ne suffisent pas. C'est bien beau de passer le code, de répéter cent fois "c'est pas bien d'aller trop vite", mais si c'est pour mettre ça de côté dès le 3ieme mois de conduite...
 
Tu n'es pas satisfait des réponses que j'apporte ? Très bien, je n'ai jamais dit qu'elles étaient parfaites, ou même réalisables. A voir tes critiques, on dirait que tu te satisfait de la situation actuelle. Qu'il y ait des gens qui crèvent sur la route, après tout c'est pas grave, hein! Tant que je peux me faire des poussées d'adrénaline sur l'autoroute, ou faire crisser mes pneus en ville. Parce que finalement on en revient à ça, y a des gens qui crèvent parce que d'autres ont envie de s'amuser...
 
A dire que ttes les solutions sont mauvaises sans rien apporter de constructif, on n'avance pas.


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Ou pas
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