| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-07-2013 à 11:56:29 ![]() ![]() |
frenchdav Monocylindre en V | +10
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
the_warrior in soviet ... | Oui peut être que les freins installés sur un 50cc sont inadaptés à une plus grande vitesse, c'est surtout ça qui peut être dangereux je pense. |
frenchdav Monocylindre en V | chui même pas sûr.
Message édité par frenchdav le 11-07-2013 à 12:09:35 --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
dobeliou | Mon sym orbit 2 50 débridé vario et carbu, il a un super cadre et tout, mais il se met à vibrer à tel point que je dois ralentir ou lever mes fesses de la selle sous peine de me ruiner les roubignoles... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
the_warrior in soviet ... | Sinon une aprilia RS50 on peut largement faire du 150km/h avec à mon avis |
soulmanto Chat Noir replica | j'ai bien un gamin une fois qui m'a tenu jusque 125 km/h environ avec une TZR 50 --------------- ex ex ex-moant |
remchar Bee's Powâaaaa | je suis faible, j'ai pris ça pour épargner mon cucul (et accessoirement mes vertebres) :
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | A 70 ma Vespa se tord déjà dans tous les sens et n'absorbe absolument plus les aspérités de la route. C'est vrai que c'est la même base que la version 125 mais quand même, sur le topic 50cc un des participants avait modifié ça à la misère
|
frenchdav Monocylindre en V |
Publicité | Posté le 11-07-2013 à 19:16:29 ![]() ![]() |
arthoung | le Ludix 50 fait un peu squelette Message édité par arthoung le 11-07-2013 à 20:21:53 |
popinouse | Sur les quais il arrive que je doive laisser passer un 50cc en furie. Une fois ils étaient même 2 dessus |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
C'est cool de ta part de laisser bosser les voleurs à la portière dans de bonnes conditions Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 11-07-2013 à 20:36:47 |
popinouse |
SOLIDARITÉ |
baggers |
Message édité par baggers le 12-07-2013 à 00:35:17 |
kida | Du temps de mon adolescence (92->97) des mecs foutaient sur leurs scooters des kit 80, carbu spécifique et autres conneries d'embrayages/vario, transmission longue. Ca consommait beaucoup, ça faisait du bruit pour rien, ça tombait souvent en panne mais quand c'était en route ça arrachait bien vu le poids des scooters (80kg). Les voir dépasser 100km/h était pas étonnant. Message cité 1 fois Message édité par kida le 12-07-2013 à 15:30:26 --------------- .::| Feedback |::. |
kida |
frenchdav Monocylindre en V | en 92 moi j'étais sous les drapeaux --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
AbdrX |
ca veut rien dire, t'as pas donné ton age ... en 92 a 20 ans, ca fait pareil qu'en 96 a 24 piges ... moi, c'etait en 96 Message édité par AbdrX le 12-07-2013 à 15:10:05 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
frenchdav Monocylindre en V | on est donc deux vieux cons qui approchent la 40aine --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
frenchdav Monocylindre en V | respect... mes c*** oui --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
AbdrX | p'tit con, va, jeune couche culotte !!! --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
frenchdav Monocylindre en V | mon tel est neuf, ça passera en garantie --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
niku conomie conomie la team |
stefes007 M'enfin ! | Pff scoot SYM GTS 125 de retour du garage après que je me rende compte qu'il ne chargeait plus la batterie. Résultat, 285€ en moins et un rotor de changé |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
fpo Venez me chercher ! |
--------------- « Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. » |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2013 à 10:33:55 ![]() vous pouvez pas comprendre les mecs ! |
arthoung | combien ça t'a couté cette opération qui a pour but de reprendre en 5ème à 3500rpm sans que ça cogne? Message édité par arthoung le 15-07-2013 à 10:16:10 |
frenchdav Monocylindre en V | il en a parlé il y a quelques pages je crois.
arthoung | |
Pièces = 295 € soit moins de 700€ et des chiffres vu qu'il en faut 4.2 à 4.8L de conso en fonction de si on ouvre ou pas contre 5.2 à 5.6 précédemment. (le 4.2 a été effectué à 80 km/h !) Comment est-ce possible de sortir plus de puissance en consommant moins ? Très simple, en ajustant la cartographie. La moto était trop riche (voir le mélange à 12) passé 5000 RPM, l'augmentation de la quantité d'air admis a permis une meilleure combustion, et plus de couple. Le filtre à air faisant restriction (perte de 1.3 CV entre le test au banc avec et sans filtre dans la boite à air) il a fallu réduire la richesse sous peine de surconsommer.
Mais en effet, pour ceusses qui aiment jouer à la hauteur de l'aiguille sur un coin de table, je comprend que ca dépasse de mettre du blé là dedans
Pour s'en convraincre, je vous invite à observer la dernière génération de thruxton et bonneville avec un échappement bleu et l'autre pas, preuve qu'un cylindre tourne plus riche que l'autre ! Message édité par iBreaker le 15-07-2013 à 11:32:49 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
frenchdav Monocylindre en V | si t'as plus de couple c'est aussi plus pratique pour tirer moins et donc consommer moins. --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
pilef |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |