Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°32036819
AbdrX
Posté le 18-10-2012 à 22:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :

je comprends bien ton avis.
Maintenant, ça me fait assez chier de devoir le vendre...
Je ne calcule pas le prix en fonction du temps passé dessus, car voulant le garder, j'ai fait le top (bah oui c'était pour moi ^^)
Il faut aussi que les gens calculent un peu autrement:
mettre 6000€ dans une machine neuve c'est bien. On a l'assurance -théorique- de l'absence de panne, mais il faut compter aussi sur le crédit à rembourser, et des révisions tojours plus chères. Mais, on a une machine "à la mode" avec abs etc...

Face à ça, il y a des machines anciennes, connues pour leurs défauts liés à la conception de l'époque, mais aussi pour la qualité du produit. Si une machine qui a déjà 20 ans passé est encore en train de rouler, qui plus est, a été restaurée à neuf... ça laisse présager un faible investissement. Sachant que l'on peut encore mettre les mains dedans.

Mais m'est d'avis que maintenant la société de consommation est telle que l'on préfère du beau à du fiable. Même si une fois les comptes faits, on le paie le prix fort.

ben faut aussi dire que les gens qui aiment mettre les mains dedans, y en a de moins en moins, et justement, se dire qu'en achetant une machine ancienne, on risque d'y passer beaucoup de temps les mains dedans, ca refroidit peut etre un peu ..

j'espere que tu arrivera a le vendre rapidement et surtout a ton prix ! :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 22:24:03  profilanswer

n°32036835
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-10-2012 à 22:25:10  profilanswer

AbdrX a écrit :

se dire qu'en achetant une machine ancienne, on risque d'y passer beaucoup de temps les mains dedans

le pire c'est que justement... non :D

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°32037072
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-10-2012 à 22:42:47  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben faut aussi dire que les gens qui aiment mettre les mains dedans, y en a de moins en moins, et justement, se dire qu'en achetant une machine ancienne, on risque d'y passer beaucoup de temps les mains dedans, ca refroidit peut etre un peu ..

j'espere que tu arrivera a le vendre rapidement et surtout a ton prix ! :)

A contrario, une machine ancienne, dont la fabrication et les vices ont été eprouvés et sont connus, et entretenue avec amour par un passionné à des chances d'avoir vécu le plus dur et de continuer la route un bon moment encore... Merde 1800 boules pour un 250cc original et refait à neuf c'est pas si onéreux (chuis persuadé que bien nettoyé mon panthéon de 2003 avec ses 28000km, j'en tire bien 1000€ (mais les 125 ça part bien normalement))...

JE pense que tu le vendras. Mais là le client type c'est soit l'amateur éclairé, soit le bobo parisien (désolépastaper) :D ...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°32037339
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 18-10-2012 à 23:04:06  profilanswer

bon, ce soir, sortie de boulot, pluie, plein de monde
je démarre d'un feu, 100m plus loin un gars me coupe devant (il sortait d'un stop)
il m'a pas vu ... enfin sauf quand je suis passé sur son capot

bilan : scoot HS je pense
moi : merci l'intégral, le blouson de moto, les gants et les dock martens coquées, j'ai juste une belle plaie au genou  
j'ai fait des radios aux urgences, pas de fracture, pas d'entorse ... je m'en sort pas mal

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°32037361
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-10-2012 à 23:06:16  profilanswer

C'est cool que tu t'en sois sorti aussi bien.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°32037749
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-10-2012 à 23:43:14  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est de votre faute alors si il pleut :o

Ca m'empêche pas de rouler. Tant qu'y gèle pas, ça me va. Mais paye tes frayeurs avec les caisseux qui conduisent comme des merdes, les marquages au sol savonnettes et les revêtements pourraves parsemés de tâches de mazoil de mes deux [:gegere] Sans compter les piétons suicidaires qui traversent comme des débiles n'importe où et n'importe comment "parce sinon on est mouillés lol". Achetez-vous des parapluies, tas de demeurés congénitaux :fou:
C'était la minute cross-topic GC [:itm]

---------------
ex ex ex-moant
n°32038842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2012 à 06:49:55  profilanswer

Ma bécane étant une caisse à savons, dès qu'il pleur je roule comme un papy, du coup j'évite pas mal de situations à la con, et en plus je perds pas tant de temps que ça, N20 et tous ses feux à la con...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32038966
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-10-2012 à 08:09:45  profilanswer

manu of zi vendee a écrit :

moi : merci l'intégral, le blouson de moto, les gants et les dock martens coquées, j'ai juste une belle plaie au genou  
j'ai fait des radios aux urgences, pas de fracture, pas d'entorse ... je m'en sort pas mal

ça va tu t'en sors bien  :jap:  

soulmanto a écrit :

Ca m'empêche pas de rouler. Tant qu'y gèle pas, ça me va. Mais paye tes frayeurs avec les caisseux qui conduisent comme des merdes, les marquages au sol savonnettes et les revêtements pourraves parsemés de tâches de mazoil de mes deux [:gegere] Sans compter les piétons suicidaires qui traversent comme des débiles n'importe où et n'importe comment "parce sinon on est mouillés lol". Achetez-vous des parapluies, tas de demeurés congénitaux :fou:
C'était la minute cross-topic GC [:itm]

tu oublies: les feuilles mortes, les engins de chantier qui laissent de la boue, et les caisseux qui jouent au pot de fer contre le pot de terre...

---------------
n°32039115
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-10-2012 à 08:48:42  profilanswer

Pas faux, d'ailleurs il doit y'avoir un concours chez les cul-terreux pour savoir lequel déposerait le plus de merde sur le bitume :fou:

---------------
ex ex ex-moant
n°32039120
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-10-2012 à 08:49:37  profilanswer

et le pire c'est que l'on roule en ville :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 08:49:37  profilanswer

n°32043443
AbdrX
Posté le 19-10-2012 à 14:36:55  profilanswer

frenchdav a écrit :

le pire c'est que justement... non :D

deg-tcd a écrit :

A contrario, une machine ancienne, dont la fabrication et les vices ont été eprouvés et sont connus, et entretenue avec amour par un passionné à des chances d'avoir vécu le plus dur et de continuer la route un bon moment encore... Merde 1800 boules pour un 250cc original et refait à neuf c'est pas si onéreux (chuis persuadé que bien nettoyé mon panthéon de 2003 avec ses 28000km, j'en tire bien 1000€ (mais les 125 ça part bien normalement))...

JE pense que tu le vendras. Mais là le client type c'est soit l'amateur éclairé, soit le bobo parisien (désolépastaper) :D ...

ben le probleme, c'est quand tu achetes un vehicule, 1/ tu ne connais pas le vendeur 2/ tu ne connais pas le passif de la machine surtout quand elle a 10ans ou +

n'importe qui peut te vendre une belle merde (recente ou vieille) en se disant "amoureux de la mecanique-nique" en ayant bien tout camouflé.

Apres, si tu es une "reference connue", t'aura pas trop de bleme pour vendre de la machine restaurée, mais sinon ...

Nous, on connait le vendeur, on sait comment il taffe, d'ou il part et on voit ce que ca devient. et je suis sur que si l'un d'entre nous lui rachetait son Spaz', et qu'il y avait un probleme, Frenchdav viendrait pour jeter un oeil sans (trop) rechigner (car il aime pas paris gnagnagna  [:wo0chy] )

oupa.

:D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°32043686
Oriaps
Posté le 19-10-2012 à 14:55:35  profilanswer

je démarre d'un feu, 100m plus loin un gars me coupe devant (il sortait d'un stop)

Tu roulais à combien?

n°32045704
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-10-2012 à 17:24:27  profilanswer

AbdrX a écrit :

Frenchdav  il aime pas paris gnagnagna  [:wo0chy] )

c'est tous des barges ces parisiens  [:bonobo_gangbang:3]

---------------
n°32048596
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-10-2012 à 22:40:38  profilanswer

Tu t'en sors plutôt bien oui :).

(Sans rapport : il y a une quinzaine j'ai un pote qui s'est endormi en bar sur l'autoroute et s'est réveillé la tête à l'envers pendant les tonneaux de sa bagnole, il à juste quelques points de suture au bras gauche. Vive le régulateur de vitesse :o...)

frenchdav a écrit :

c'est tous des barges ces parisiens  [:bonobo_gangbang:3]

C'est pas faux  [:deg-tcd:2] .

Faichier, j'ai acheté en ligne mes pièces lundi à 17h, le postier est passé jeudi à 13h, mais il n'à pas laissé le paquet chez moi. Chuis allé deux fois à la poste aujourd'hui et le paquet n'est toujours pas dispo, bordel j'veux mes amortos! :o...  

Sinon trois jours entre la commande et la réception c'est top surplus-motos.com :jap:.

---------------
n°32053244
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-10-2012 à 16:48:25  profilanswer

Yop, finalement je les ai :).

http://monimag.eu/upload/1066/amortisseurs-pantheon-3.th.jpg

Bon ils ont l'air de fonctionner, la peinture des ressorts est un peu défoncée mais les tubes ont l'air clean (puis bon, pour le prix je vais pas me plaindre), vais probablement m'y mettre demain dans la matinée.

---------------
n°32053313
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-10-2012 à 17:02:15  profilanswer

de mon coté, un nettoyage complet d'une rampe de zr7 aux ultrasons, séchage, remontage...
http://hondaspazio.fr/images/zr7.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par frenchdav le 20-10-2012 à 17:02:29

---------------
n°32053372
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-10-2012 à 17:12:01  profilanswer

Putain, balaise..  

Tiens une question en passant, ça se démonte ces amortisseurs là? (spour savoir si c'est faisable de filer un coup de brosse/peinture sur les ressorts avant le remontage, il me reste une bombe de noir mat). Ou je risque de m'arracher la tronche avec les ressorts?

---------------
n°32053397
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-10-2012 à 17:16:42  profilanswer

question d'habitude :D

tes amortos, tu dois comprimer le ressort, puis desserrer la tète.
voici comment ça se présente: lien

---------------
n°32053897
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-10-2012 à 18:26:21  profilanswer

Ok, merci Dav. Je me demandais comment tu comprimes les ressorts? Tu as un outil spécial ou une méthode?  

Je pensais utiliser des grands colliers rilsans noirs (mais si j'en ai au boulot je n'en ai pas retrouvé @home, évidemment)

---------------
n°32054090
kiwi6
Posté le 20-10-2012 à 18:59:28  profilanswer

hmm a taiwan on a des amortos pas chers... si jamais vous en cherchez une paire, je me propose (de chercher :o) - je ne suis plus dans la capitale, et acheter via le net m'est difficile (mais l'ile n'est pas si grande)

n°32054312
Raoul Guin​ness
Posté le 20-10-2012 à 19:38:44  profilanswer

frenchdav a écrit :

de mon coté, un nettoyage complet d'une rampe de zr7 aux ultrasons, séchage, remontage...

Tu utilises quoi comme bac à ultrasons?

n°32054645
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-10-2012 à 20:19:39  profilanswer

frenchdav tu pourrais t'occuper de la révision de ma gpz ?  [:americanpinkiepie:1]

Message cité 1 fois
Message édité par niku le 20-10-2012 à 20:20:08
n°32054798
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-10-2012 à 20:40:20  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Ok, merci Dav. Je me demandais comment tu comprimes les ressorts? Tu as un outil spécial ou une méthode?  

Je pensais utiliser des grands colliers rilsans noirs (mais si j'en ai au boulot je n'en ai pas retrouvé @home, évidemment)

tu prends les sangles à cliquets comme ça, une de chaque coté du ressort, c'est finger in the noise:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/2/1/300x300/ix508002/rw/sangle-a-cliquet-900-kg-ce-5m-x-25mm.jpg

Raoul Guinness a écrit :

Tu utilises quoi comme bac à ultrasons?

2.6L chauffant. Chaque carbu à 70° pendant 15mn, avec produit spécial

niku a écrit :

frenchdav tu pourrais t'occuper de la révision de ma gpz ?  [:americanpinkiepie:1]

tout se négocie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 20-10-2012 à 20:40:46

---------------
n°32054891
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-10-2012 à 20:50:19  profilanswer

frenchdav a écrit :

tu prends les sangles à cliquets comme ça, une de chaque coté du ressort, c'est finger in the noise:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/2/1/ [...] x-25mm.jpg

Cool les sangles, sinon j'ai vu ce genre de choses :).

http://monimag.eu/upload/1066/compresseur-ressorts.jpg

---------------
n°32055205
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-10-2012 à 21:37:33  profilanswer

passera pas entre les spires. Déjà que les sangles c'est juste :D

---------------
n°32055291
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-10-2012 à 21:50:10  profilanswer

Bon, je pense déjà je vais changer l'amortisseur tordu  (et en attendant je foutrais un bon coup de WD40 sur le remplaçant), je verrais pour essayer de refaire le restant.  

Faut une peinture spéciale non? (en cherchant j'ai lu que certains passent les ressorts au microbillage et peinture époxy) et ça ne risque pas d'attaquer la résistance des  ressorts si je les passe juste à la brosse en fer ou il vaut mieux il aller au Decapex?  

Comment tu as procédé pour les tiens?

Édit : Chuis con, je viens de voir que tu as une cabine de micobillage, bien chouette d'ailleurs :jap: (t'es rudement bien équipé, la table de levage est magnifique aussi, c'est chouette d'avoir un garage  [:implosion du tibia] ).

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 20-10-2012 à 22:09:43

---------------
n°32055348
Okysp
Rien.
Posté le 20-10-2012 à 21:58:01  profilanswer

Pour faire faire une plaque d'immatriculation il vaut mieux que j'aille dans un garage de la marque du scooter ou ailleurs ? Y'a quoi pas cher, rapide tout ça dans les Yvelines ?

n°32055555
Okysp
Rien.
Posté le 20-10-2012 à 22:36:15  profilanswer

Ok bien ce que je pensais, merci. :jap:

n°32055887
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-10-2012 à 23:33:56  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Faut une peinture spéciale non?  

non t'emmerde pas.
Une peinture métal ça ira très bien.

---------------
n°32055968
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 20-10-2012 à 23:46:34  profilanswer

Oriaps a écrit :

Tu roulais à combien?

je sais pas trop, je devais être en gros dans la vitesse légale, j'ai du freiner sur 3m tout au plus ... donc environ 50km/h

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°32056678
igor1984
Posté le 21-10-2012 à 01:40:32  profilanswer

Dites j'ai un des feux de mon scooter qui est mort, je suis encore sous garantie dans le garage qui me l'a vendu, j'imagine que la garantie ne couvre pas le remplacement du feu, je dois le faire changer à mes frais dans n'importe quel garage c'est ça ? :o

merci

n°32057263
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-10-2012 à 09:37:53  profilanswer

igor1984 a écrit :

Dites j'ai un des feux de mon scooter qui est mort, je suis encore sous garantie dans le garage qui me l'a vendu, j'imagine que la garantie ne couvre pas le remplacement du feu, je dois le faire changer à mes frais dans n'importe quel garage c'est ça ? :o

merci

Tu ouvres le manuel de ton scooter et normalement c'est indiqué comment tu dois procéder pour ton feu et avec quel type d'ampoule tu dois remplacer celle qui est morte. Après tu stoppes chez n'importe quel mécano/Norauto et tu en achètes quelques unes.. Sinon tu passes chez ton concessionnaire et basta...

---------------
n°32057287
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-10-2012 à 09:46:49  profilanswer

igor1984 a écrit :

merci

pour moi c'est pas précis.

---------------
n°32057877
Okysp
Rien.
Posté le 21-10-2012 à 11:56:28  profilanswer

frenchdav a écrit :

lecoincoin c'est aussi mytho and co...
je revends également un petit 50cc honda (un px) bah ça mythone sec aussi dessus...

C'est un plaisir pour toi de récupérer des scooters et les retaper ?

n°32057992
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-10-2012 à 12:18:22  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est un plaisir pour toi de récupérer des scooters et les retaper ?

Non il fait ca sous la contrainte le pauvre  [:niku:3]

n°32058011
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 21-10-2012 à 12:23:12  profilanswer

frenchdav a écrit :

:sweat:  j'ai la même chose à faire sur mon 12 inazuma ...

... mais j'ai pas de bac ultrasons.

pour info j'ai du la démonter car moto stockée avec de l'essence dans les carbus (oubli :( ) pendant 2 ans, un dépot vert genre vernis dans le n°1 avait bloqué le pointeau.

edit : si je démonte la rampe et expédition par transporteur, tu estimes à combien la même opération sur ma rampe (si ça t' intéresse bien sûr) ?

edit 2 : photo de la bête : http://i30.servimg.com/u/f30/11/00/68/40/20120810.jpg

edit 3 : et la monture qui va avec : http://i11.servimg.com/u/f11/11/00/68/40/th/remcha10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 21-10-2012 à 12:40:21
n°32058046
Okysp
Rien.
Posté le 21-10-2012 à 12:30:34  profilanswer

niku a écrit :

Non il fait ca sous la contrainte le pauvre  [:niku:3]

Ok, je repose ma question à FrenchDav :

Tu rachètes des scooters pour le plaisir de les retaper (et tu les revends ensuite) ou tu achètes des scooters pour toi à pas cher que tu retapes, pour faire des économies ?

n°32059285
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-10-2012 à 15:59:54  profilanswer

remchar a écrit :

:sweat:  j'ai la même chose à faire sur mon 12 inazuma ...

... mais j'ai pas de bac ultrasons.

pour info j'ai du la démonter car moto stockée avec de l'essence dans les carbus (oubli :( ) pendant 2 ans, un dépot vert genre vernis dans le n°1 avait bloqué le pointeau.

edit : si je démonte la rampe et expédition par transporteur, tu estimes à combien la même opération sur ma rampe (si ça t' intéresse bien sûr) ?

edit 2 : photo de la bête : [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=108&u=11006840]http://i30.servimg.com/u/f30/11/00/68/40/20120810.jpg

edit 3 : et la monture qui va avec : [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11006840]http://i11.servimg.com/u/f11/11/00/68/40/th/remcha10.jpg

je te mets un MP ;)

Okysp a écrit :

Ok, je repose ma question à FrenchDav :

Tu rachètes des scooters pour le plaisir de les retaper (et tu les revends ensuite) ou tu achètes des scooters pour toi à pas cher que tu retapes, pour faire des économies ?

disons que je rachètes au cas par cas, et que je restaure par amour des 2 roues.
La revente interviens sur raison d'un nouveau coup de cœur/place/need €
Mon prochain projet doit être une bmw rt80 que l'on doit me donner...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)