Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°31720076
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2012 à 07:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui roulent en moto et en scooter, est ce que votre conduite est différente ? J'ai pas roulé assez longtemps en maxi scoot pour comparer mais j'ai l'impression qu'on est plus cool non?  

Comme je prends plus de plaisir à moto je me demande si je serais pas mieux finalement sur un maxiscoot

mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 07:23:38  profilanswer

n°31720084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2012 à 07:31:13  profilanswer

iBreaker a écrit :

Non, je ne peux pas prévoir ce que va faire l'idiot devant moi, mais je sais freiner sans bloquer une roue  :jap:  Et visiblement, je dois pas être le seul à avoir ce super pouvoir, vu que les vhc sans ABS sont encore légion  :lol:

Vu qu'à cylindrée égale, la plupart des scoots en sont équipés, je te laisse tirer la conclusion

Et merci pour la palme, tu ne fais que d'appuyer ce que je dis.

1) l'ABS n'empêche que le blocage de la roue.
2) Si tu chutes pour une autre raison qu'un blocage de roue l'abs n'aura servi à rien
3) l'abs ne doit pas te donner le pouvoir de rouler trop vite et trop près en pensant pouvoir piler comme un goret.

en effet c'est fortement illogique comme raisonnement.

tellement illogique et dénué de bon sens que tu continues à t'épuiser, toi qui prône l'abs même sur les cyclos.

je viens de penser : peut-être ne sais-tu pas comment fonctionne l'ABS :

http://www.youtube.com/watch?v=PITzZ3YrUhQ

http://www.youtube.com/watch?v=hww [...] ure=fvwrel

il n'y a que toi ici qui y vois la justification d'une conduite débile grâce à l'abs. C'est sympa d'inventer des arguments pour les contrer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31720090
AbdrX
Posté le 19-09-2012 à 07:33:52  profilanswer

kida a écrit :

[:gaga hurle]  Frenchdav, je n'aurais pas pu venir te voir @ youngtimer... Ma femme a perdu les eaux à 7h40 :o

feloches !

t'as plus qu'a revendre ton/tes 2 roue(s)  [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31720167
kida
Posté le 19-09-2012 à 08:11:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

feloches !

[:hahaaulas]

---------------
.::| Feedback |::.
n°31720170
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-09-2012 à 08:11:50  profilanswer

kida a écrit :

1er hériter / 3.100 kg / 50cm / Cheveux châtains  
 :ange:

il a l'ABS? [:capatin:3]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31720177
kida
Posté le 19-09-2012 à 08:15:26  profilanswer

Il a déjà dérapé dans sa couche avec une petite sortie de piste :/

Mais il est tellement mignon  [:cerveau plugin]  
/objectivité

---------------
.::| Feedback |::.
n°31720188
popinouse
Posté le 19-09-2012 à 08:18:20  profilanswer

AbdrX a écrit :

feloches !

Je n'ai que le permis moto, du coup c'est madame qui s'est séparée de sa Vespa. C'est qui le plus malin ? :D

n°31722355
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-09-2012 à 11:36:20  profilanswer

Je vais remettre une pièce dans le juke box ABS :o

J'ai eu deux jours d'arrêt de travail pour une entorse suite à une chute la semaine dernière :

- Neuilly => Boulogne vers 22H30, donc heure de pointe au bois de Boulogne
- Petite pluie finasse qui rend la route grasse
- Pas mal de soucis dans ma tête, pas assez concentré sur la route ( [:haha baffe] )
- Roule à 40, la voiture devant à moi à environ 20m.
- Un monsieur qui a finit son affaire fait un combo ultra rapide cligno / sortie de stationnement juste derrière la bagnole en question
- Mon cerveau reptilien peine à réagir, puis, enfin, je freine (surement mal...)
- ça freine, et sur le milieu du freinage, blocage de roue arrière ( :o ), ensuite, le scoot "godille"
- vers 2/3 km/h, je relache la tension dans mes bras et fatalement, je tourne le guidon tout en continuant à écraser le frein avant. Je couche le scoot en mettant le pied pour le retenir  [:haha baffe] => Entorse.

[:haha baffe]

Le compteur indiquait 4001 km.

Message cité 2 fois
Message édité par perchut2 le 19-09-2012 à 11:36:42
n°31723076
rexet
Posté le 19-09-2012 à 12:16:57  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir squatter ce topic histoire d'avoir vos précieux conseils pour l'achat d'un scooter sur PARIS.
Alors pour info je suis détenteur d'un permi B et je n'ai quasi jamais fait de scooter (de temps en temps en étant ado et également en location en vacances).
Je vis sur Paris et aujourd'hui je me rends compte qu'un scooter me serait bien utile pour :
- me rendre au bureau  
- me rendre à mes cours de sport
- faire une course ou deux dans Paris

Du coup je me penche sur la question mais n'y connaissant absolument rien je glane des infos ci et là sur Google.
Voilà les infos qui pourrait vous aiguiller :
- je privilégie la sécurité avant tout
- je déteste me trimballer un casque donc je souhaite un coffre me permettant de le ranger
- idéalement j'ajouterai un topcase pour quand je me rends à mon club de sport ou pour faire des courses
- j'ai une copine mais qui n'est pas rassuré de rouler en scooter dans paris, du coup sa présence en passager ne sera que très ponctuelle
- mes trajets sont plutôts courts et intra muraux donc moins de 10km
- je suis sensible au look/design (même si je ferai passer la sécurité avant tout)
- fiabilité mécanique : n'étant pas bricolo pour un sous je ne veux pas passer mon temps chez le concessionnaire pour des pannes
- budget de 2000€ max (idéalement 1500€)

Alors déjà am grande question est : 50cc ou 125cc d'après vous à la lecture de mes besoins ?
Et ensuite si vous avez en tête un modèle qui semblerait correpondre à mes attentes je suis preneur :) !

Merci à vous :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°31723206
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 19-09-2012 à 12:27:07  profilanswer

niku a écrit :

Pour ceux qui roulent en moto et en scooter, est ce que votre conduite est différente ? J'ai pas roulé assez longtemps en maxi scoot pour comparer mais j'ai l'impression qu'on est plus cool non?  

Comme je prends plus de plaisir à moto je me demande si je serais pas mieux finalement sur un maxiscoot

j'ai roulé 7 ans à moto par tout temps, et là depuis quelques mois à scooter. je roule plus cool à scooter (normal ca roule moins vite), et je me sens plus en confiance (freinage combiné, ABS, que je n'avais pas sur mon ancienne fusée).

perchut2 a écrit :

Je vais remettre une pièce dans le juke box ABS :o

J'ai eu deux jours d'arrêt de travail pour une entorse suite à une chute la semaine dernière :  
Entorse.

[:haha baffe]  

Le compteur indiquait 4001 km.

Nan mais tu comprends pas, tu sais pas conduire, t'es qu'un boulet qui sait pas tout anticiper.... ©Ibreaker  [:boulax:5]

---------------
X
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 12:27:07  profilanswer

n°31723222
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-09-2012 à 12:28:51  profilanswer

perchut2 a écrit :

Pas mal de soucis dans ma tête, pas assez concentré sur la route  
je freine (surement mal...)

il n'y a que ces deux phrases pour en tirer un bilan simple:
Tu es à bord d'un 2 roues, par en voiture.
Donc chaque erreur se paie cash.

que le scoot tortille un peu du cul ce n'est pas grave, et effectivement l'abs aurait évité ce dérapage.
Mais finalement tu dis toi même que c'est la fin du freinage, à très très faible allure, ajoutée à un mauvais comportement de ta part qui t'a fait tomber.
L'abs ne t'aurais donc pas sauvé.

edit:

Neostranger a écrit :

Nan mais tu comprends pas, tu sais pas conduire, t'es qu'un boulet qui sait pas tout anticiper.... ©Ibreaker  [:boulax:5]

et toi tu ne sais pas lire le résumé du môôsieur.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 19-09-2012 à 12:31:10

---------------
n°31723239
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-09-2012 à 12:30:37  profilanswer

frenchdav a écrit :

il n'y a que ces deux phrases pour en tirer un bilan simple:
Tu es à bord d'un 2 roues, par en voiture.
Donc chaque erreur se paie cash.

que le scoot tortille un peu du cul ce n'est pas grave, et effectivement l'abs aurait évité ce dérapage.
Mais finalement tu dis toi même que c'est la fin du freinage, à très très faible allure, ajoutée à un mauvais comportement de ta part qui t'a fait tombé.
L'abs ne t'aurais donc pas sauvé.

+1, le système frein combiné est même plus intéressant, vu la gestion misérable du frein arrière qu'on a sur certains véhicules!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31724500
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 19-09-2012 à 14:06:09  profilanswer

rexet a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir squatter ce topic histoire d'avoir vos précieux conseils pour l'achat d'un scooter sur PARIS.
Alors pour info je suis détenteur d'un permi B et je n'ai quasi jamais fait de scooter (de temps en temps en étant ado et également en location en vacances).
Je vis sur Paris et aujourd'hui je me rends compte qu'un scooter me serait bien utile pour :
- me rendre au bureau  
- me rendre à mes cours de sport
- faire une course ou deux dans Paris

Du coup je me penche sur la question mais n'y connaissant absolument rien je glane des infos ci et là sur Google.
Voilà les infos qui pourrait vous aiguiller :
- je privilégie la sécurité avant tout
- je déteste me trimballer un casque donc je souhaite un coffre me permettant de le ranger
- idéalement j'ajouterai un topcase pour quand je me rends à mon club de sport ou pour faire des courses
- j'ai une copine mais qui n'est pas rassuré de rouler en scooter dans paris, du coup sa présence en passager ne sera que très ponctuelle
- mes trajets sont plutôts courts et intra muraux donc moins de 10km
- je suis sensible au look/design (même si je ferai passer la sécurité avant tout)
- fiabilité mécanique : n'étant pas bricolo pour un sous je ne veux pas passer mon temps chez le concessionnaire pour des pannes
- budget de 2000€ max (idéalement 1500€)

Alors déjà am grande question est : 50cc ou 125cc d'après vous à la lecture de mes besoins ?
Et ensuite si vous avez en tête un modèle qui semblerait correpondre à mes attentes je suis preneur :) !

Merci à vous :jap:

Le Honda PCX pourrait correspondre à celà mais le prix du neuf est un peu surpérieur à celà, cependant tu n'auras pas un 125 neuf pour 1500€
Pour le choix entre 50 et 125 c'est toi qui voit mais un 125 c'est quand même plus agréable  :)

n°31724585
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 19-09-2012 à 14:11:27  profilanswer

frenchdav a écrit :

et toi tu ne sais pas lire le résumé du môôsieur.  :o

Je pense que les relations historiques créent la subjectivité ;)

Sinon niveau tablier, le bagster boomerang est le meilleur rapport qualité/prix ?

---------------
X
n°31724643
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-09-2012 à 14:14:54  profilanswer

Neostranger a écrit :

Je pense que les relations historiques créent la subjectivité ;)

aucunment.
Je vois juste un mec qui raconte avoir bloqué sa roue arrière parce qu'il s'est laissé surprendre, et qu'il s'est tordu la cheville parqu'il a merdé sur la fin de son freinage.

---------------
n°31724659
rexet
Posté le 19-09-2012 à 14:15:29  profilanswer

houbit a écrit :

Le Honda PCX pourrait correspondre à celà mais le prix du neuf est un peu surpérieur à celà, cependant tu n'auras pas un 125 neuf pour 1500€
Pour le choix entre 50 et 125 c'est toi qui voit mais un 125 c'est quand même plus agréable  :)

Merci pour ton aide !
Il est très sympa ce PCX en plus d'avoir une gueule qui me revient :) !
Ok il est un poil plus cher que mon budget initial mais si le rapport qualité/prix est là je pourrais envisager une petite augmentation de mon portefeuille.
Ca va être quoi ses concurrents directs que je puisse aller comparer cet engin avec les autres ténors dans cette gamme ?

En tout cas merci pour la réponse :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°31724771
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 19-09-2012 à 14:21:46  profilanswer

Ben en neuf à ce prix là je ne connais pas trop la concurrence ... si elle existe
Il faut plutot voir sur le marché de l'occaze.

C'est une autre question qu'il faut te poser, neuf ou occase sachant qu'un 125 neuf c'est souvent +3000€ voir +4000€ pour les GT

n°31724824
rexet
Posté le 19-09-2012 à 14:24:34  profilanswer

A la base j'étais plutôt parti pour du neuf pour la simple raison que j'y connais tellement rien que j'aurais peur de faire un mauvais achat et me faire avoir sur le marché de l'occasion.
Après je me rends bien compte que mon budget est trop limité... donc peut être qu'en me faisant accompagné par un pote qui s'y connait un peu je pourrais envisager une occasion. Je vois qu'on trouve des PCX dans les 1800-2000€ d'occaz dans un bel état, limite neuf.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°31724949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2012 à 14:32:46  profilanswer

Le pcx a apparemment pour lui un appétit d'oiseau.
Avec les beaux jours qui partent tu devrais commencer à voir de bonnes occasions récentes !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31724978
zenway
Posté le 19-09-2012 à 14:34:26  profilanswer

rexet a écrit :

A la base j'étais plutôt parti pour du neuf pour la simple raison que j'y connais tellement rien que j'aurais peur de faire un mauvais achat et me faire avoir sur le marché de l'occasion.
Après je me rends bien compte que mon budget est trop limité... donc peut être qu'en me faisant accompagné par un pote qui s'y connait un peu je pourrais envisager une occasion. Je vois qu'on trouve des PCX dans les 1800-2000€ d'occaz dans un bel état, limite neuf.

Si tu as des questions n'hésite pas ;)
En 125 sympa il y a aussi le SH qui est sacrément pratique en ville.

Sinon le Xmax est chouette aussi.

Mais bon à l'occase si tu veux 2/3 conseils on peut en papoter :o

n°31725097
rexet
Posté le 19-09-2012 à 14:40:48  profilanswer

zenway a écrit :

:hello: mister !

J'avais oublié que t'étais un amateur !
Je retiens ta proposition d'aide en cas de besoin, c'est cool :jap: !

Il était question d'une nouvelle motorisation apparemment pour le PCX, pas de news ?
http://www.scooter-infos.com/actua [...] x-125.html

---------------
Feedback Achat/Vente
n°31725138
AbdrX
Posté le 19-09-2012 à 14:42:56  profilanswer

zenway a écrit :

me semblait que le SH, il etait quand meme carrement plus cher, non ?

la, j'ai vu des occaze de PCX entre 1500 et 1800 € ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31725139
zenway
Posté le 19-09-2012 à 14:42:58  profilanswer

Ca sera le même moteur sur le SH, je pense que ça sera pour le nouveau millésime. Faut voir ce qui se dit au salon de Cologne. En général les nouveaux modèles sortent au printemps.

n°31725141
zenway
Posté le 19-09-2012 à 14:43:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

me semblait que le SH, il etait quand meme carrement plus cher, non ?

la, j'ai vu des occaze de PCX entre 1500 et 1800 € ...

Le budget n'est pas un problème :o

n°31725175
zenway
Posté le 19-09-2012 à 14:45:43  profilanswer

Ah bah non, le PCX 2012 est sorti : http://www.scooter-infos.com/essai [...] -plus.html

Donc il est dispo dès maintenant avec le nouveau moteur.
J'ai eu l'occasion d'essayer un PCX à sa sortie il était sympa mais je préfèrais mon PS 125 de l'époque :o

n°31725371
rexet
Posté le 19-09-2012 à 14:56:59  profilanswer

zenway a écrit :

Ah bah non, le PCX 2012 est sorti : http://www.scooter-infos.com/essai [...] -plus.html

Donc il est dispo dès maintenant avec le nouveau moteur.
J'ai eu l'occasion d'essayer un PCX à sa sortie il était sympa mais je préfèrais mon PS 125 de l'époque :o

Ah oui j'avais même pas vu ce test (j'avais lu celui de 2012) :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°31725441
zenway
Posté le 19-09-2012 à 15:00:53  profilanswer

Bah voilà, t'es fixé.
C'est un bon engin et pas cher, franchement rien à redire  [:cytrouille]

n°31725691
rexet
Posté le 19-09-2012 à 15:16:31  profilanswer

Yep reste plus qu'à trouver les thunes et à offrir un truc à madame pour faire passer la pilule :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°31725727
zenway
Posté le 19-09-2012 à 15:19:02  profilanswer

Tu lui offres un casque  [:grosratpoilu:4]  
En ce moment c'est la saison des offres promo et financement à tout va chez les concess  [:cisco1:1]

n°31725817
rexet
Posté le 19-09-2012 à 15:25:08  profilanswer

Tu touches une com' ou quoi :o ?
Une bonne adresse à conseiller sur Paris pour un PCX :) ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°31725829
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-09-2012 à 15:25:43  profilanswer

zenway a écrit :

Bah voilà, t'es fixé.
C'est un bon engin et pas cher, franchement rien à redire  [:cytrouille]

du honda tout simplement  :jap:

---------------
n°31725889
zenway
Posté le 19-09-2012 à 15:30:51  profilanswer

rexet a écrit :

Tu touches une com' ou quoi :o ?
Une bonne adresse à conseiller sur Paris pour un PCX :) ?

J'ai mon concessionnaire à Asnières qu'est super cool et super pro. Je les aime bien.
Évite la Grande Armée ce sont des fumiers finis.
National moto, ils sont chers mais assez sympa.

Voilà ceux que j'ai vraiment pratiqué :o

frenchdav a écrit :

du honda tout simplement  :jap:

Ouep pas (trop) de surprises.

n°31725895
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 19-09-2012 à 15:31:23  profilanswer

+1 pour le PCX.
J'ai le mien depuis vendredi soir et c'est un régal :) (modèle 2012).

Commandé chez Honda 15 jours avant, 2700€ tout compris (frais de mise en circu, cg, plaques) avec un U et une combi pluie.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°31726004
rexet
Posté le 19-09-2012 à 15:39:15  profilanswer

Pour vous montrer à quel point je suis à l'ouest niveau scoot/moto : je viens de voir que je suis apparemment obligé de passer une formation de 7h c'est ça (j'ai juste le permi B depuis 15 ans) :D ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°31726066
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 19-09-2012 à 15:44:07  profilanswer

Oui, il faut passer une formation sur une journée (2h de théorie, très vite passé pour ma part, après un rappel des règles de base notamment sur le freinage, c'était plus un échange avec le moniteur, 2h de plateau : slalom serré, freinage, ..., 3h de circulation, avec un arrêt café à la concession honda pour ma part :D)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°31726082
zenway
Posté le 19-09-2012 à 15:45:42  profilanswer

rexet a écrit :

Pour vous montrer à quel point je suis à l'ouest niveau scoot/moto : je viens de voir que je suis apparemment obligé de passer une formation de 7h c'est ça (j'ai juste le permi B depuis 15 ans) :D ?

Ouais faut que tu te formes :spamafote:

n°31726085
rexet
Posté le 19-09-2012 à 15:45:51  profilanswer

Je vois je vois, c'est un peu une sortie scolaire quoi :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°31726131
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 19-09-2012 à 15:50:06  profilanswer

n°31726210
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-09-2012 à 15:56:26  profilanswer

il en va de ta sécurité, surtout pour une longue période sans pratique.
La ville c'est la jungle en 2 roues...

---------------
n°31726305
rexet
Posté le 19-09-2012 à 16:04:26  profilanswer

Oui oui, je plaisante mais il est évident que c'est une excellente chose et je serai bien content d'avoir cette formation si je saute le pas :) !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°31726488
popinouse
Posté le 19-09-2012 à 16:16:43  profilanswer

Y a certains PCX qui mettent la misère à pas mal de monde au feu, c'est toujours surprenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par popinouse le 19-09-2012 à 16:16:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)