Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°31712400
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-09-2012 à 14:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

ben non  :lol:  

Autant sur une voiture, je peux comprendre l'intérêt du truc, parce qu'il est fréquent d'avoir sur le meme essieu 2 coefficients d'adhérence différents et / ou lors d'un freinage violent un blocage de l'arrière qui peut se traduire par un tete à queue.

Autant quand je fais mes 6 kils par jour à max 50 dans une petite ville et en gardant mes distances, je vois pas à quoi ca me sert  :sarcastic:

Ben c'est comme un parachute de secours, tu as beau avoir des milliers de saut à ton actif et plier ta voile de la meilleure des manières, ça peut t'être bien utile quand même.  

L'ABS ne corrige pas les comportements à risques et irresponsables du conducteur mais contribue à une diminution de risques. Après dans ton cas je sais pas trop, pour le peu que je connaisse en scooter, sur mon LX50, pas d'ABS et un seul disque, ça me gène pas trop. Sauf le jour où sur route mouillée je devrais faire un freinage d'urgence et là :/

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 14:34:34  profilanswer

n°31712436
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 18-09-2012 à 14:36:37  profilanswer

pour le jet, je l'ai déjà dit ici, j'ai eu un accident en 97, et si j'avais eu un jet à ce moment-là, le coup de la machoire n'aurait plus été LU en ce qui me concerne. Donc, intégral. Et oui, j'ai chaud l'été, m'enfin à Paris, ça dure pas longtemps.

Pour l'abs, la conduite en RP fait qu'on le déclenche. Ptêt pas tous les jours, mais ça arrive. J'aurais ptêt pu éviter mon accident si je l'avais eu, mais ça, on le saura jamais.

iBreaker a écrit :

Ok, l'abs est promordial, c'est pour ca que de nombreux 2 roues n'en sont pas équipés à l'heure actuelle  :sarcastic:  

Un blocage de roue (donc intervention de l'ABS) trahit toujours d'une erreur de conduite, que ca soit de toi ou de quelqu'un d'autre.

1/ T'inquiètes ça va venir. Je l'ai dit plus haut, c'est pour 2016 je crois.
2/ Justement, tu as beau être le conducteur le plus prudent du monde, tu n'es pas à l'abri d'une connerie extérieure. Comme l'a dit frenchdav, c'est pas l'arme absolue, mais ça aide.

Je rentre de 15 jours en Floride, et j'ai été choqué par le nombre de mecs que j'ai vu sans casque sur de grosses motos là-bas. Les routes sont plus larges, certes, et je ne connais pas leurs stats, mais j'ai eu le temps de voir une moto par terre et assez de sang sur la chaussée pour être sûr que le "pilote" devait pas être en forme...  
Je parle même pas des gens en short t-shirt. C'est sûr, 35 degrés avec un taux d'humidité pas possible ne donne pas envie de porter un cuir, mais c'est franchement irresponsable. Au moins ici les gens sont obligés de porter un casque, et la saison des kékés qui sortent en tong chemisette est finie...

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°31712663
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-09-2012 à 14:50:23  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ben c'est comme un parachute de secours, tu as beau avoir des milliers de saut à ton actif et plier ta voile de la meilleure des manières, ça peut t'être bien utile quand même.

L'ABS ne corrige pas les comportements à risques et irresponsables du conducteur mais contribue à une diminution de risques. Après dans ton cas je sais pas trop, pour le peu que je connaisse en scooter, sur mon LX50, pas d'ABS et un seul disque, ça me gène pas trop. Sauf le jour où sur route mouillée je devrais faire un freinage d'urgence et là :/

le freinage d'urgence ne se traduit pas obligatoirement par un blocage de roue, tu dois freiner de moins en moins fort à mesure que tu diminues ta vitesse.

Si ton 50 est bridé, tu vas au maximum à 45, tu as le temps d'anticiper  :o

Ash1 a écrit :

Pour l'abs, la conduite en RP fait qu'on le déclenche. Ptêt pas tous les jours, mais ça arrive. J'aurais ptêt pu éviter mon accident si je l'avais eu, mais ça, on le saura jamais.

La conduite en RP fait que vous êtes OBLIGES de tirer sur les leviers comme des gorets ? J'ai roulé l'été passé 5 jours dans paris, Périph compris j'ai jamais déclenché l'ABS de la bagnole.

Mais bon, tu dois comprendre que je suis pas sanguin au centre ville, je préfère m'éclater sur une route de col !

Tu es tombé comment, par blocage de roue dû à un freinage puissant ? genre sur une grille d'égout ou une plaque de mazout ?

Parce que des moards qui se viandent en courbe sur une surface glissante, il y en a toujours bien plus que des gens qui se viandent au freinage !

Ash1 a écrit :

1/ T'inquiètes ça va venir. Je l'ai dit plus haut, c'est pour 2016 je crois.
2/ Justement, tu as beau être le conducteur le plus prudent du monde, tu n'es pas à l'abri d'une connerie extérieure. Comme l'a dit frenchdav, c'est pas l'arme absolue, mais ça aide.

1) On a 4 ans pour voir venir et 4 ans c'est très long. D'ici que tout le parc en soit équipé tu comptes facile 10 de plus !
2) ben non, clairement pas. Pour l'avoir possédé 2 ans et 23000 km sur une grosse moto, je l'ai apprécié tous les jours. Principalement sous la pluie et dans les routes sinueuses, mais chez moi il était déclenché à chaque virage, les jours de sortie. Quand tu as 2X 320 mm comme disque de frein, tu penses bien que tu peux bloquer ta roue avant. Là, la petite ne l'a pas et ca ne me manque absolument pas.

Message cité 3 fois
Message édité par iBreaker le 18-09-2012 à 14:58:30

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31712732
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2012 à 14:54:08  profilanswer

iBreaker a écrit :

le freinage d'urgence ne se traduit pas obligatoirement par un blocage de roue, tu dois freiner de moins en moins fort à mesure que tu diminues ta vitesse.

technique enseignée en école de conduite, et cours de pilotage:
Tapper dans le frein, puis relacher.
"taper" ne voulant pas dire serrer comme un russe et attendre, mais plutôt: franchement ralentir, et ensuite freiner en gardant à l'esprit de ne pas bloquer la roue.
Et c'est parce que beaucoup se la jouent à la russe qu'ils en déduisent que l'abs est obligatoire pour être en sécurité.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31712856
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-09-2012 à 15:03:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

:whistle:  
Sous la pluie je roule vraiment prudemment. En ce qui concerne le freinage je fais comme tu le décrit et confirmé par frenchdav. Ca fait plaisir, au moins je fais déjà bien ça ;)

Bon après, j'ai jamais eu a tapé là dedans et je monte rarement au dessus de 60. Et je n'ai que 3200 km d'expérience en deux roues, essentiellement dans du Paris IM alors bon, je donnais juste mon avis sur l'ABS qui est pour moi un outil de sécurité supplémentaire, rien d'autre.

n°31712890
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2012 à 15:07:12  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

je donnais juste mon avis sur l'ABS qui est pour moi un outil de sécurité supplémentaire, rien d'autre.

exactement  :jap:

---------------
n°31713123
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 18-09-2012 à 15:24:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

La conduite en RP fait que vous êtes OBLIGES de tirer sur les leviers comme des gorets ? J'ai roulé l'été passé 5 jours dans paris, Périph compris j'ai jamais déclenché l'ABS de la bagnole.

Mais bon, tu dois comprendre que je suis pas sanguin au centre ville, je préfère m'éclater sur une route de col !

Tu es tombé comment, par blocage de roue dû à un freinage puissant ? genre sur une grille d'égout ou une plaque de mazout ?

Parce que des moards qui se viandent en courbe sur une surface glissante, il y en a toujours bien plus que des gens qui se viandent au freinage !

Non. D'une part, l'été, il y a beaucoup moins de monde qui conduit dans Paris, donc c'est pas franchement représentatif du reste de l'année. Je ne déclenche jamais l'abs en voiture dans Paris, mais en 2 roues, ça m'arrive. Sur le périph notamment quand quelqu'un change de ligne sans regarder et que tu peux pas t'écarter.  

Je suis tombé en sortie de virage qui faisait plus un angle qu'une courbe. La mairie avait eu la bonne idée de mettre un îlot de béton blanc de 15cm de haut pour abriter une place de parking, juste à la sortie du virage. Manque de bol, c'était vers 17h un soir d'octobre et la sortie de virage était plein ouest = j'ai vu l'îlot trop tard = double fracture ouverte tibia péroné. La mairie a supprimé l'îlot la semaine suivante, j'étais le 3ème de la semaine. Une des infirmières qui me soignait à l'hôpital avait eu une roue défoncée la semaine d'avant dans ce même virage.

iBreaker a écrit :

1) On a 4 ans pour voir venir et 4 ans c'est très long. D'ici que tout le parc en soit équipé tu comptes facile 10 de plus !
2) ben non, clairement pas. Pour l'avoir possédé 2 ans et 23000 km sur une grosse moto, je l'ai apprécié tous les jours. Principalement sous la pluie et dans les routes sinueuses, mais chez moi il était déclenché à chaque virage, les jours de sortie. Quand tu as 2X 320 mm comme disque de frein, tu penses bien que tu peux bloquer ta roue avant. Là, la petite ne l'a pas et ca ne me manque absolument pas.  

Certes, mais ça viendra, et je pense que ça sera plus utile que les alcootest.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°31713260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2012 à 15:35:00  profilanswer

Supplémentaire != superflu

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31713371
AbdrX
Posté le 18-09-2012 à 15:43:36  profilanswer

la question sur l'ABS est aussi de savoir si, a l'auto-ecole, on t'apprend a te servir de l'abs, a maitriser ta moto si tu t'en sers, si t'es capable de comprendre comment t'en servir en cas de merde.

Perso, je doute qu'on sache se servir de l'ABS en l'absence de formation.

d'ailleurs, ceux qui ont l'ABS, quand vous vous en êtes servi, comment avez vous geré le truc, vous dites que ca vous a sauvé la vie, ok, mais comment ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31713449
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 15:49:22  profilanswer

AbdrX a écrit :

la question sur l'ABS est aussi de savoir si, a l'auto-ecole, on t'apprend a te servir de l'abs, a maitriser ta moto si tu t'en sers, si t'es capable de comprendre comment t'en servir en cas de merde.

d'ailleurs, ceux qui ont l'ABS, quand vous vous en êtes servi, comment avez vous geré le truc, vous dites que ca vous a sauvé la vie, ok, mais comment ...

Par exemple un jour sous la pluie je roulais sur l'autoroute à un bon 140, je sors et je freine pour atteindre le 60 règlementaire. sauf que la bretelle de sortie contient un raccord métallique, aussi ais-je senti vibrer mon levier de droite, signe que la roue avant avait subit un déclenchement d'abs. J'ai continué à freiner jusqu'aux 60 règlementaires  :jap:  

Le risque quand tu l'as jamais senti se déclencher sans stress ou "pour essayer", c'est que le jour ou t'en as besoin, quand tu sens que ca vibre et tu lâches complètement le frein  :ouch:  et là c'est la viandée assurée.

ce débat stérile me rappelle une copine qui voulait absolument acheter une voiture avec airbag. Alors qu'elle avait pas pour but de la plier. Du coup, quel intérêt de l'avoir ?  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 15:49:22  profilanswer

n°31713472
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-09-2012 à 15:50:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

Quand j'ai du piler en interfile sur le périph' sous la pluie alors que j'avais un SDS parcequ'un  [:toad666] de caisseux a déboité sans regarder.
Et bah j'ai pas cherché a comprendre comment fonctionnait mon ABS, j'ai écrasé la poignée et la pédale et la moo a pilé comme une fleur.
l'ABS ça te sauve la vie même si t'es hyper prudent.

... même si j'aime pas toutes ces assistances électroniques :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°31713499
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 15:53:11  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Quand j'ai du piler en interfile sur le périph' sous la pluie alors que j'avais un SDS parcequ'un  [:toad666] de caisseux a déboité sans regarder.
Et bah j'ai pas cherché a comprendre comment fonctionnait mon ABS, j'ai écrasé la poignée et la pédale et la moo a pilé comme une fleur.
l'ABS ça te sauve la vie même si t'es hyper prudent.

... même si j'aime pas toutes ces assistances électroniques :o

En interfile sous la pluie avec un sds, c'est être hyper-prudent  :lol:  ?

---------------
n°31713635
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-09-2012 à 16:04:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

En interfile sous la pluie avec un sds, c'est être hyper-prudent  :lol:  ?

Toi t'as jamais vécu à Paris :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°31713725
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 16:10:14  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Toi t'as jamais vécu à Paris :o

Le niveau de vie est plus élevé en suisse et la vie plus calme  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31713815
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-09-2012 à 16:17:03  profilanswer

Oui, mais on croise des militaires en 200cc sans ABS :o

---------------
ex ex ex-moant
n°31713862
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 16:21:08  profilanswer

soulmanto a écrit :

Oui, mais on croise des militaires en 200cc sans ABS :o

C'est sur que c'est pas ta terra 125 tout le temps en rade qui nécessite un ABS  :o

---------------
n°31714006
bestaflex
Posté le 18-09-2012 à 16:33:06  profilanswer

l'abs je l'ai déclenché 2 fois en 9 mois :

- la gentille dame qui roule en scoot contre la ligne blanche à 50 et pile d'un coup pour tourner à gauche je suis 20m derriere à 50 aussi et je remercie l'abs
- le gentil monsieur du bois de boulogne qui n'ayant pas trouvé sa régulière sur le côté droit de la route fait demi tour pour verifier le trottoir de gauche... par les rétros ou l'angle mort pourquoi faire... je remercie l'abs.

Alors ça m'a peut etre couté 200 euros de plus à l'achat mais c'est bon c'est rentabilisé.

Perso ça ne change pas ma conduite mais entre l'avoir ou non, je le prends. APrès s'il existe pas sur le scoot/moto de mon choix bah je ferais des rayures sur les côtés et des bosses aux BAR.

n°31714243
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 18-09-2012 à 16:51:04  profilanswer

iBreaker a écrit :

ce débat stérile me rappelle une copine qui voulait absolument acheter une voiture avec airbag. Alors qu'elle avait pas pour but de la plier. Du coup, quel intérêt de l'avoir ?  :lol:

Ca n'a rien de stérile, dire que l'ABS est inutile comme tu le suggères, c'est suggérer que le casque l'est aussi ,la ceinture de sécurité, les phares, bref que tout élément de sécurité est superflu....c'est bien connu, les accidents n'arrivent qu'aux autres. Donc en suivant ton raisonnement, tu roules sans casques, sans blouson, sans gants, sans phares, sans ceinture de sécurité non plus, vu que "comme tu sais conduire" tu n'a jamais besoin de tout ça, tu confirmes n'est-ce pas ? (rien que de relire ces conneries ça me crève les yeux [:mike hoksbiger:3] )

A l'avenir merci d'éviter de désinformer de la sorte, tu as un avis c'est bien, mais il est erroné, il désinforme,  et est dangereux pour les autres.

---------------
X
n°31714422
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 17:03:29  profilanswer

Neostranger a écrit :

Ca n'a rien de stérile, dire que l'ABS est inutile comme tu le suggères, c'est suggérer que le casque l'est aussi ,la ceinture de sécurité, les phares, bref que tout élément de sécurité est superflu....c'est bien connu, les accidents n'arrivent qu'aux autres. Donc en suivant ton raisonnement, tu roules sans casques, sans blouson, sans gants, sans phares, sans ceinture de sécurité non plus, vu que "comme tu sais conduire" tu n'a jamais besoin de tout ça, tu confirmes n'est-ce pas ? (rien que de relire ces conneries ça me crève les yeux [:mike hoksbiger:3] )

A l'avenir merci d'éviter de désinformer de la sorte, tu as un avis c'est bien, mais il est erroné, il désinforme,  et est dangereux pour les autres.

Nan, mais ca veut aller ou bien ?

Avant de conduire on apprend à lire, pour rappel, mon message, tronqué.

Winnuke a écrit :

à savoir qu'il empeche la roue de bloquer au freinage donc si tu sais conduire et adapter ta vitesse aux autres et aux conditions, ce n'est pas primordial.

J'ai eu l'ABS sur ma fz1 fazer, je roulais comme un cinglé, freinages tardifs et puissants (sur routes de montagnes), l'abs régulant j'ai jamais bloqué.

Tu ne saisis pas la différence entre pas primordial et inutile ? Je te conseille donc de prendre ton ton hautain avec toi et d'aller ouvrir un dictionnaire !

Je ne desinforme personne, tu veux un abs sur ton VHC, grand bien te fasse, des ouin-ouins qui se viandent, il y en a tous les jours et même avec des meules qui ont L'abs, l'anti dribble et le controle de traction !

ce que je dis et je le répète c'est que l'ABS empêche de bloquer la roue au freinage, tant que tu ne te retrouves pas dans une situation de roue bloquée au freinage, l'ABS ne sert à rien.

Je te suggère donc de remballer ta hargne, ton folklore et de baisser gentiment d'un ton, si tu n'es pas à même de lire et de comprendre mes posts qui sont portant clairs !

---------------
n°31714602
krumli
Posté le 18-09-2012 à 17:19:24  profilanswer

Je ne comprends pas les gens qui dénigre l'ABS :o

Evidemment, si tout se passe bien, tu ne t'en serviras jamais.
Evidemment ça ne change rien à la conduite qui reste prudente.

Mais le jour ou un truc imprévu surgit, que ton cerveau reptilien te  commande de freiner au max sinon c'est un impact à coup sur... si dans 10% des cas, l'ABS peut sauver des vies/blessures, pkoi s'en priver????  [:ogmios]

n°31714782
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 17:32:46  profilanswer

krumli a écrit :

Je ne comprends pas les gens qui dénigre l'ABS :o

Evidemment, si tout se passe bien, tu ne t'en serviras jamais.
Evidemment ça ne change rien à la conduite qui reste prudente.

Mais le jour ou un truc imprévu surgit, que ton cerveau reptilien te  commande de freiner au max sinon c'est un impact à coup sur... si dans 10% des cas, l'ABS peut sauver des vies/blessures, pkoi s'en priver????  [:ogmios]

C'est pas la question de dénigrer ou pas l'ABS, pas de ne pas lui coller des vertus pour excuser d'autres comportements plus graves.

Pour moi il est nettement plus sûr de rouler à 40 sans ABS et tenir sa distance du mec devant que de rouler à 60 avec et coller au cul.

Dans les 2 cas en freinant à fond, tu réussis à pas manger le mec qui pile. Mais faut pas se sentir pousser des ailes, un mec qui roule comme un con, il se retrouvera dans le bac à viande ABS ou pas.

Après choisir une meule UNIQUEMENT parce qu'elle a l'abs alors qu'elle ne nous plait pas, pour compenser une hypothétique chute c'est plus que con.

Dans mon cas, pour une 200 cc, il y a que la CBR 250 qui propose l'ABS, bah désolé, je préfère rouler en duke 200 qu'en CBR 250 ABS !

edit: la CRF 250 n'a pas l'ABS non plus, chez yam la Wr 250 X et F ne l'ont pas non plus et chez kawa, la KLX 250 et la ninja 250 ne l'ont pas, mais la 300 en est équipée !

Ou alors je lachais quasi 70% de plus pour la 690 avec abs...

Message édité par iBreaker le 18-09-2012 à 17:39:22

---------------
n°31714974
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 18-09-2012 à 17:47:10  profilanswer

iBreaker a écrit :

Nan, mais ca veut aller ou bien ?

Avant de conduire on apprend à lire, pour rappel, mon message, tronqué.

iBreaker a écrit :

Tu ne saisis pas la différence entre pas primordial et inutile ? Je te conseille donc de prendre ton ton hautain avec toi et d'aller ouvrir un dictionnaire !

Je ne desinforme personne, tu veux un abs sur ton VHC, grand bien te fasse, des ouin-ouins qui se viandent, il y en a tous les jours et même avec des meules qui ont L'abs, l'anti dribble et le controle de traction !

ce que je dis et je le répète c'est que l'ABS empêche de bloquer la roue au freinage, tant que tu ne te retrouves pas dans une situation de roue bloquée au freinage, l'ABS ne sert à rien.

Je te suggère donc de remballer ta hargne, ton folklore et de baisser gentiment d'un ton, si tu n'es pas à même de lire et de comprendre mes posts qui sont portant clairs !

Tu évites à chaque fois les questions qui mettent ton raisonnement au tapis.  [:fegafobobos:1]. Tu suggères donc que tu peux tout prévoir et tout anticiper sur la route ?  [:fegafobobos:5] http://www.galerieslafayette.com/carnet-mode/wp-content/uploads/2012/08/guiness_logo_-Guinness-world-records-logo-mr-tube-youtube.jpg
Note : ton raisonnement est tellement "clair" que tout le monde reprend son illogisme....
J'attend ta réponse [:parisbreizh]  

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 18-09-2012 à 17:51:10

---------------
X
n°31715340
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 18:24:36  profilanswer

Neostranger a écrit :

Tu évites à chaque fois les questions qui mettent ton raisonnement au tapis.  [:fegafobobos:1]. Tu suggères donc que tu peux tout prévoir et tout anticiper sur la route ?  [:fegafobobos:5] http://www.galerieslafayette.com/c [...] outube.jpg
Note : ton raisonnement est tellement "clair" que tout le monde reprend son illogisme....
J'attend ta réponse [:parisbreizh]

Non, je ne peux pas prévoir ce que va faire l'idiot devant moi, mais je sais freiner sans bloquer une roue  :jap:  Et visiblement, je dois pas être le seul à avoir ce super pouvoir, vu que les vhc sans ABS sont encore légion  :lol:

Vu qu'à cylindrée égale, la plupart des scoots en sont équipés, je te laisse tirer la conclusion

Et merci pour la palme, tu ne fais que d'appuyer ce que je dis.

1) l'ABS n'empêche que le blocage de la roue.
2) Si tu chutes pour une autre raison qu'un blocage de roue l'abs n'aura servi à rien
3) l'abs ne doit pas te donner le pouvoir de rouler trop vite et trop près en pensant pouvoir piler comme un goret.

en effet c'est fortement illogique comme raisonnement.

tellement illogique et dénué de bon sens que tu continues à t'épuiser, toi qui prône l'abs même sur les cyclos.

je viens de penser : peut-être ne sais-tu pas comment fonctionne l'ABS :

http://www.youtube.com/watch?v=PITzZ3YrUhQ

http://www.youtube.com/watch?v=hww [...] ure=fvwrel

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 18-09-2012 à 18:27:41

---------------
n°31717622
Winnuke
Posté le 18-09-2012 à 21:38:41  profilanswer

:o
Je me doutais que ça allait faire débat mais pas à ce point...
En plus c'est pas comme apple / android, là ya même pas lieu de débat. Abs si possible selon l'utilisation et le budget. Evidemment qu'à même tarif je vais pas dire au concessionnaire : "ah non sans abs pour moi s'il vous plait! "
[/abs] ?

n°31717704
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-09-2012 à 21:44:26  profilanswer

A chaque sujet ses trolls :D L'ABS, ça me va très bien, faut juste qu'on vire les trolls qui chient sur les Derbi Terra :o

---------------
ex ex ex-moant
n°31717719
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 21:45:57  profilanswer

Winnuke a écrit :

:o
Je me doutais que ça allait faire débat mais pas à ce point...
En plus c'est pas comme apple / android, là ya même pas lieu de débat. Abs si possible selon l'utilisation et le budget. Evidemment qu'à même tarif je vais pas dire au concessionnaire : "ah non sans abs pour moi s'il vous plait! "
[/abs] ?

a tarif équivalent tu le prends.

S'il n'existe pas sur le modèle qui t'intéresse ca n'en fait pas une merde pour autant.

par contre un modèle avec abs se revendra mieux  :jap:

[/abs]

soulmanto a écrit :

A chaque sujet ses trolls :D L'ABS, ça me va très bien, faut juste qu'on vire les trolls qui chient sur les Derbi Terra :o

c'est une bonne meule ta terra, si on aime le petit bec devant.

de la bouche du concess Derbi: Vas y pas trop fort avec le karcher, la connectique est moins étanche que sur une japs.

Sinon tu en auras marre avant elle !

Message édité par iBreaker le 18-09-2012 à 21:49:17

---------------
n°31718093
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-09-2012 à 22:10:14  profilanswer

La connectique, j'ai bien vu : les cosses à nu sous le tête de fourche, quelques fils bien exposés, mais avec un peu de bricolage on étanchéifie le tout sans le moindre souci. Je commence à vraiment bien apprécier le côté ON/OFF du moteur, c'est fun comme pas deux [insérer ici réserves 125cc-proof]. Côté consommation, c'est un poil plus que mon scoobite (3 L/100 contre environ 4L/100 maintenant), mais la différence d'assurance compense, malgré le prix du 98. Et c'est vraiment beaucoup plus joueur que le scoot,je prends un pied pas possib' sur les routes de campagne :D

---------------
ex ex ex-moant
n°31718204
kida
Posté le 18-09-2012 à 22:16:47  profilanswer

Depuis 98 je roule en deux roues, je n'ai jamais chuté (hormis à l'arrêt), j'ai déjà bloqué la roue AV une fois mais sans chute, j'ai bloqué la roue AR plusieurs fois sans aucune conséquence.Jusqu'il y a deux mois je n'ai jamais eu d'ABS.  

Je viens de changer de tréteau et j'ai pris l'ABS sur ma diversion (600 € ça troue le cul) mais je ne regrette pas ; En effet, je suis plus tranquille quand je roule sur du mouillé ou même du sec, quoiqu'il arrive, en cas de coup de dinde, je taperais dans les freins comme un cochon sans me soucier d'un éventuel blocage de roue AV et je garderais le contrôle pour un éventuel évitement. J'ai déjà 2500 km au compteur sur la XJ6 et la présence de cet élément ne m'a pas fait changer mon comportement sur la route, d'ailleurs ce dernier, hors essai ne s'est jamais déclenché.

Chacun pense ce qu'il veut, pour moi avec mon expérience ce n'est pas indispensable, mais je n'hésiterais pas à le reprendre ou à le conseiller à un novice.

/Feedback de l'ABS

[:gaga hurle]  Frenchdav, je n'aurais pas pu venir te voir @ youngtimer... Ma femme a perdu les eaux à 7h40 :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°31718245
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 22:18:41  profilanswer

soulmanto a écrit :

La connectique, j'ai bien vu : les cosses à nu sous le tête de fourche, quelques fils bien exposés, mais avec un peu de bricolage on étanchéifie le tout sans le moindre souci. Je commence à vraiment bien apprécier le côté ON/OFF du moteur, c'est fun comme pas deux [insérer ici réserves 125cc-proof]. Côté consommation, c'est un poil plus que mon scoobite (3 L/100 contre environ 4L/100 maintenant), mais la différence d'assurance compense, malgré le prix du 98. Et c'est vraiment beaucoup plus joueur que le scoot,je prends un pied pas possib' sur les routes de campagne :D

Ah c'est clair que quand t'as une moto tu actionnes la roue en direct (rendement de la transmission mis à part) et c'est claiement plus fun.

pour rebondir sur ce que tu dis, tu as nettement plus de sensation sur une petite cylindrée vu que l'augmentation de la vitesse induit de fortes variation de régime moteur et donc de couple => et donc de fun.

Si demain tu montes en ville sur une XJ6 tu vas rapidement te faire chier. C'est lisse au possible et la souplesse du moteur te permet de reprendre tellement bas dans les tours  que tu te sens sur un gros scoot  :cry:  

D'après l'ODB ma duke donne 2.4L / 100, je vais confronter ca avec la pompe bientot !

---------------
n°31718354
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2012 à 22:25:32  profilanswer

kida a écrit :

[:gaga hurle]  Frenchdav, je n'aurais pas pu venir te voir @ youngtimer... Ma femme a perdu les eaux à 7h40 :o

Et retrouvées à quelle heure? [:arantheus]  

Féloche au jeune papa et à la maman  :o

---------------
n°31718371
kida
Posté le 18-09-2012 à 22:26:21  profilanswer

frenchdav a écrit :

Et retrouvées à quelle heure? [:arantheus]  

Féloche au jeune papa et à la maman  :o

Merci mister  :hello:

---------------
n°31718372
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-09-2012 à 22:26:27  profilanswer

Objection votre honneur, la XJ6 c'est la moto que j'ai à la moto école, et vu le trajet A/R hier pour le centre d'exam, la petite ( :o ) accélération tapée pour dépasser un poids lourd (80 -> 120 compteur en 6) et vu comment ça tire, je m'en contenterais volontiers [:pingouino] On la dit linéaire, la XJ6, mais y'a clairement un pallier avant/après 6000 tpm ! Et c'est déjà un missile. :o Franchement, si j'ai pu prendre mon pied pendant presque 1 an avec un veau comme le GTS, et par la suite avec la Terra, je crois qu'une moo comme la XJ6 m'occupera pendant au moins 5 ou 6 ans :D

EDIT : Féloches Kida ! c'est le 1er, la 1ère ? On veut des détails :o

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 18-09-2012 à 22:27:50

---------------
ex ex ex-moant
n°31718547
kida
Posté le 18-09-2012 à 22:33:19  profilanswer

soulmanto a écrit :

1er hériter / 3.100 kg / 50cm / Cheveux châtains  
 :ange:

---------------
n°31718597
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-09-2012 à 22:35:45  profilanswer

Joli pedigree :D Profites bien des moindres instants de repos, à partir de maintenant, ils valent de l'or ! Ce sera pas "que du bonheur", mais c'est presque tout comme ;)

---------------
ex ex ex-moant
n°31718658
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 22:39:00  profilanswer

soulmanto a écrit :

Objection votre honneur, la XJ6 c'est la moto que j'ai à la moto école, et vu le trajet A/R hier pour le centre d'exam, la petite ( :o ) accélération tapée pour dépasser un poids lourd (80 -> 120 compteur en 6) et vu comment ça tire, je m'en contenterais volontiers [:pingouino] On la dit linéaire, la XJ6, mais y'a clairement un pallier avant/après 6000 tpm ! Et c'est déjà un missile. :o Franchement, si j'ai pu prendre mon pied pendant presque 1 an avec un veau comme le GTS, et par la suite avec la Terra, je crois qu'une moo comme la XJ6 m'occupera pendant au moins 5 ou 6 ans :D

je te causais en ville  :whistle:  Et là ces 4 cylindres sont chiant à mourir  

Après la puissance on en a jamais assez, hein.

Par contre entre une XJ6 (78 cv) et une Duke 690 (69 cv) je te recommane la duke, tu seras servi si tu aimes les sensations  :love:

---------------
n°31718684
kida
Posté le 18-09-2012 à 22:40:40  profilanswer

soulmanto a écrit :

Joli pedigree :D Profites bien des moindres instants de repos, à partir de maintenant, ils valent de l'or ! Ce sera pas "que du bonheur", mais c'est presque tout comme ;)

Pas eux vraiment le temps de faire un break, sauf depuis ce soir. En tout cas merci :)

Sinon la XJ6 ce n'est pas un diesel, pour faire une reprise 80->120 essaye en 4 la prochaine fois (tu peux monter jusqu’à 11ktrmin même si la puissance maxi est à 9ktrmin), juste pour voir :o

---------------
n°31718722
popinouse
Posté le 18-09-2012 à 22:43:10  profilanswer

Féloches Kida ! Monte le en Bridge TH01, coupe la bavette, des galets de Majesty 400, tu raccourcis les rétros et roulez jeunesse !

n°31718733
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-09-2012 à 22:43:48  profilanswer

Sur le papier la Duke est evidemment plus séduisante, après on en revient sans cesse au budget. :o Chuis ni suisse ni expat' en suisse, moi  [:devoircivique:2]
Mais j'ai été plus que surpris par la souplesse de la XJ6 même en agglomération, la démultiplication est très courte (sur nationale, chuis en 6ème à partir de 70-80 sans aucun problème). Souplesse qui me permettait d'ailleurs de faire des temps plus que corrects en plateau au rapide grâce au demi-tour enquillé en 2nde avec remise de gaz parfaitement gérable, là où les ER-6 ramaient [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 18-09-2012 à 22:44:44

---------------
ex ex ex-moant
n°31718803
kida
Posté le 18-09-2012 à 22:48:31  profilanswer

popinouse a écrit :

Féloches Kida ! Monte le en Bridge TH01, coupe la bavette, des galets de Majesty 400, tu raccourcis les rétros et roulez jeunesse !

:hello:  
Déjà qu'il prenne ses biberons, c'est tout ce que je lui demande  :love:  

soulmanto a écrit :

Sur le papier la Duke est evidemment plus séduisante, après on en revient sans cesse au budget. :o Chuis ni suisse ni expat' en suisse, moi  [:devoircivique:2]  
Mais j'ai été plus que surpris par la souplesse de la XJ6 même en agglomération, la démultiplication est très courte (sur nationale, chuis en 6ème à partir de 70-80 sans aucun cognement). Souplesse qui me permettait d'ailleurs de faire des temps plus que corrects en plateau au rapide grâce au demi-tour enquillé en 2nde avec remise de gaz parfaitement gérable, là où les ER-6 ramaient [:hahaguy]

La xj6 est nettement mieux pour débuter, elle est beaucoup (beaucoup) moins fun que la katoche mais aussi plus confortable avec moins de prise d'embrayage/cognement, et un freinage plus souple surtout pour un moant. Par la suite Mono/bi/tri/quatre pattes, c'est comme les blondes/Brunes/rousses. L'important c'est que ça te plaise.  :love:

---------------
n°31719405
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-09-2012 à 23:46:50  profilanswer

N'empêche, on en revient toujours à la guerre des constructeurs en moto-école... La XJ6 m'avait arraché un "mouais" on ne peut plus dédaigneux avant que je ne la monte  [:boulax:4] en moto école. Et j'en suis aujourd'hui à louer sa maniabilité, son confort, sa progressivité, et à reconnaitre qu'elle a du punch une fois qu'on y va plus franco...

---------------
ex ex ex-moant
n°31720076
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2012 à 07:23:38  profilanswer

Pour ceux qui roulent en moto et en scooter, est ce que votre conduite est différente ? J'ai pas roulé assez longtemps en maxi scoot pour comparer mais j'ai l'impression qu'on est plus cool non?  

Comme je prends plus de plaisir à moto je me demande si je serais pas mieux finalement sur un maxiscoot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)