Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°31700873
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-09-2012 à 13:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
A y'est, plateau en poche, 4 A  [:petoulachi:1]

Allez, plus que la circu et je serai un vrai moard avec une fausse moo [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 17-09-2012 à 13:45:21

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 13:45:12  profilanswer

n°31700908
popinouse
Posté le 17-09-2012 à 13:47:33  profilanswer

olpetit a écrit :

C'est sûr que l'Integra n'a pas de coffre !  :)  :)  

C'est souvent ce qui fait la différence entre les 2, chez les journaleux !  :cry:  :cry:  

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de les comparer, on est sur 2 types de bécanes très différentes. L'Integra, à mon avis, est plus une moto qu'un scoot, hors on ne le voit jamais comparé avec des er-6 ou xj-6  :??:  :??:  

A croire que c'est parce que c'est automatique que c'est un scoot ? au niveau conduite, très clairement, non !! Rien à voir !

@ :hello:  

Tu vas la comparer avec la DN01 ou le truc de chez Aprilia, mais c'est tout. Le seul intérêt de l'integra c'est d'être une bécane sans vitesses à passer non ?

n°31701140
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-09-2012 à 14:08:53  profilanswer

@ soulmanto:
féloche à 50% alors :o

la conduite ce n'est pas le plus dur;)

Message édité par frenchdav le 17-09-2012 à 14:09:37

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31703568
olpetit
Posté le 17-09-2012 à 17:17:33  profilanswer

popinouse a écrit :

Tu vas la comparer avec la DN01 ou le truc de chez Aprilia, mais c'est tout. Le seul intérêt de l'integra c'est d'être une bécane sans vitesses à passer non ?

Es-tu déjà monté sur une Mana ? As-tu essayé l'Integra ?  :)  

Ne pas avoir de vitesses à passer, c'est effectivement pour moi un intérêt, et un gros en région parisienne !  :love:  :love:  

C'est aussi une moto qui se comporte super proprement sur la route, qui possède un freinage vanté par tout le monde, qui consomme très peu (4l/100 sur plus de 9000 bornes), et qui nécessite relativement peu d'entretien (pas négligeable, pour moi !)  :sol:  :sol:  

En bref, tu veux quoi de plus ?  :ange:  

n°31703831
popinouse
Posté le 17-09-2012 à 17:38:36  profilanswer

Non je n'ai pas essayé tout ça, mais bon je roule en Tmax donc ouais j'ai un avis a priori

n°31703925
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-09-2012 à 17:49:34  profilanswer

soulmanto a écrit :

A y'est, plateau en poche, 4 A  [:petoulachi:1]  

Allez, plus que la circu et je serai un vrai moard avec une fausse moo [:ddr555]

Féloche :)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°31704037
olpetit
Posté le 17-09-2012 à 18:00:51  profilanswer

popinouse a écrit :

Non je n'ai pas essayé tout ça, mais bon je roule en Tmax donc ouais j'ai un avis a priori

c'est bien ça qui est dommage, un avis à priori !

Je ne te dirais pas que l'Integra est une meilleure machine que le Tmax, c'est juste très différent !

Je l'ai essayé, la position ne m'a pas convaincue, et le comportement un peu trop flottant, à mon goût ! Et puis, les 4-5000 € de différence sur une machine neuve a un peu joué dans ma décision !  :)  

n°31705776
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-09-2012 à 21:12:41  profilanswer

ma nouvelle vid' avec la wingman et le spazio rouge:
Le lien  :jap:

---------------
n°31705809
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-09-2012 à 21:14:20  profilanswer

a l'occase je vous parle de ma duke 200, si ya tjrs des motivés !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31705850
Winnuke
Posté le 17-09-2012 à 21:17:01  profilanswer

Ash1 a écrit :

La mienne était traumatisée par la mort d'un copain il y a une dizaine d'années, suite à un accident avec un mec en C1 (de bmw, pas de citroën).  
J'ai mon scoot depuis décembre, au début elle voulait moyennement monter dessus, maintenant on parle de lui en acheter un dans quelques mois :D

@Winnuke: j'ai un DS abs, et sans regrets, je peux te dire: fonce en prendre un ! Le seul point négatif, je viens de prendre 160€ de facture à la révision des 4000, et j'ai l'impression que ça fait un peu beaucoup...  
Sinon: tenue de route impeccable, même sur route mouillée, bonne reprise (pour un 125 !), conso dans la moyenne des copains, à savoir 300km et +, je monte à 120 avec, malgré mes 86kg, c'est confortable, et j'arrive à rentrer 2 casques dedans (intégral+modulable).

Oui je regarde un petit peu là. Je sais pas si je prends abs ou pas, ça alourdit quand même la facture. Et celui que j'avais n'avait pas l'option, en étant prudent c'est pas primordial si?
Oui je sais question con, suffit d'une fois... Faut que je regarde encore un peu.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 21:17:01  profilanswer

n°31705915
iBreaker
Posté le 17-09-2012 à 21:22:37  profilanswer

Winnuke a écrit :

Oui je regarde un petit peu là. Je sais pas si je prends abs ou pas, ça alourdit quand même la facture. Et celui que j'avais n'avait pas l'option, en étant prudent c'est pas primordial si?
Oui je sais question con, suffit d'une fois... Faut que je regarde encore un peu.

ouais ,l'abs l'abs c'est un vaste débat...

à savoir qu'il empeche la roue de bloquer au freinage donc si tu sais conduire et adapter ta vitesse aux autres et aux conditions, ce n'est pas primordial.

J'ai eu l'ABS sur ma fz1 fazer, je roulais comme un cinglé, freinages tardifs et puissants (sur routes de montagnes), l'abs régulant j'ai jamais bloqué.

En ville, fort pratique les jours de pluie quand tu dois piler parce qu'on te coupe la route.

Sur ma nouvelle duke 200, il n'y en a pas, j'ai déjà eu la chance de faire une grosse trace noire au freinage, le frein arrière étant relativement puissant pour cette cylindrée.

Honnêtement, il ne me manque pas, je trouve au contraire que c'est un gain de poids et ca permet de se souvenir qu'on est pas tout puissant.

Récemment, un pote a plié sa Xj6 et s'est cassé bassin et fémur, l'abs agissant ni contre la gravité, ni contre les graviers, il ne lui a servi à rien  :jap:

---------------
n°31706313
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 17-09-2012 à 21:48:20  profilanswer

Si tu es en ville: prends-le. Ce truc m'a déjà sauvé de plusieurs accidents, pluie ou pas pluie.
Entre les mecs qui sortent d'une place de parking sans regarder, les gamins qui traversent en courant / en trottinette / à vélo (et qui sont moins haut qu'une voiture, donc tu les vois pas), les joyeusetés parisiennes comme le rond-point de l'étoile où un gus se rappelle brusquement qu'il doit sortir LÀ, maintenant, quitte à te piler dessus ou à se rabattre comme un assassin, les vieux qui pilent dès qu'ils voient une feuille tomber d'un arbre: l'abs en ville, c'est la vie !!  

J'exagère à peine :o

ah et précision: jusqu'au 30 septembre, kymco fait une réduction de 400€ sur le modèle ABS et offre 200€ d'essence. T'as plus d'excuses (par contre, si comme moi tu vas du côté de colombes, le patron est sympa, mais la facture des 4000 à 160€ n'est toujours pas passée).

Message cité 1 fois
Message édité par Ash1 le 17-09-2012 à 21:51:36

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°31707107
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-09-2012 à 22:43:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

à savoir qu'il empeche la roue de bloquer au freinage donc si tu sais conduire et adapter ta vitesse aux autres et aux conditions, ce n'est pas primordial.

Hypothèse forte sur Paris :D Il y a des environnements plus hostiles que d'autres. En Normandie je n'en voyais pas l'utilité, mais comme je savais que j'allais en RP peu de temps après, je l'ai pris.

Personnellement je n'ai pas l'impression de rouler comme un barge, mais en 6000 bornes de périph/A86/avenues blindées dans toutes les conditions, je l'ai béni plusieurs fois :o Je plussoie mon petit camarade juste au dessus.

Message édité par jaguargorgone le 17-09-2012 à 22:44:20

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°31707384
Winnuke
Posté le 17-09-2012 à 23:14:55  profilanswer

Ash1 a écrit :

Si tu es en ville: prends-le. Ce truc m'a déjà sauvé de plusieurs accidents, pluie ou pas pluie.
Entre les mecs qui sortent d'une place de parking sans regarder, les gamins qui traversent en courant / en trottinette / à vélo (et qui sont moins haut qu'une voiture, donc tu les vois pas), les joyeusetés parisiennes comme le rond-point de l'étoile où un gus se rappelle brusquement qu'il doit sortir LÀ, maintenant, quitte à te piler dessus ou à se rabattre comme un assassin, les vieux qui pilent dès qu'ils voient une feuille tomber d'un arbre: l'abs en ville, c'est la vie !!  

J'exagère à peine :o

ah et précision: jusqu'au 30 septembre, kymco fait une réduction de 400€ sur le modèle ABS et offre 200€ d'essence. T'as plus d'excuses (par contre, si comme moi tu vas du côté de colombes, le patron est sympa, mais la facture des 4000 à 160€ n'est toujours pas passée).

Oui j'avais vu cette promo mais à la base je partais vers une occase...  
Merci pour vos témoignages, je voulais pas lancer le débat mais étonnement, les anti abs, pilotes émérites ne se sont pas encore montrés :D

Faut que je calcule un peu mon budget de toute façon, je suis plus à une semaine près.

n°31707401
popinouse
Posté le 17-09-2012 à 23:16:55  profilanswer

Moi aussi je suis un pro ABS, bien utile sur Paris quand y a besoin.

n°31707527
Ash1
Posté le 17-09-2012 à 23:32:56  profilanswer

après ça vaut ce que ça vaut, mais ça va devenir obligatoire dans quelques années, une règlementation européenne je crois.  

Sinon, ça se trouve d'occase, par exemple: sur leboncoin

et sinon à Paris, y a pas de pilotes émérites. Y a des mecs prudents, et des inconscients. Les uns n'esquivant pas forcément mieux les accidents que les autres.

Message édité par Ash1 le 17-09-2012 à 23:34:33

---------------
n°31708723
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2012 à 09:18:34  profilanswer

frenchdav a écrit :

ma nouvelle vid' avec la wingman et le spazio rouge:
Le lien  :jap:

personne?  :sweat:

---------------
n°31708792
Ash1
Posté le 18-09-2012 à 09:26:12  profilanswer

Bizarrement, je comprends ta passion, mais je trouve ça vraiment laid. Et ça faisait une éternité que j'avais pas entendu le remix de kids aren't alright^^

---------------
n°31708926
stefes007
M'enfin !
Posté le 18-09-2012 à 09:39:35  profilanswer

frenchdav a écrit :

1 view +1 like :)

n°31708985
AbdrX
Posté le 18-09-2012 à 09:45:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

sisisi

un casque JET ????  [:max evans]  [:kzimir]  

mouahaha le burn dans les gravillons, excellent ... :D

bon, ca manque de punch jusque 1'48 ...  

a partir de 2'09, mouahaha, le grand n'importe quoi, enorme !!!!  

bon, j'attendais a te voir passer avec une main dans le dos et un pied par dessus le guidon ....

NOUS SOMMES DECEPTION §§§§§§§§§§§§§§§

[:glaurung]  

ah, par contre, les images du spaz' a la fin, je les aurais mise au debut, sans blabla, car en fait, ton spaz, on le voit toujours de loin ...  

t'as pas du avant/apres a rajouter ?

tres sympa comme vidz ! ;)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31708986
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2012 à 09:45:47  profilanswer

Ash1 a écrit :

Bizarrement, je comprends ta passion, mais je trouve ça vraiment laid. Et ça faisait une éternité que j'avais pas entendu le remix de kids aren't alright^^

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/exclam.gif

Spoiler :

[:s@ms:2]

dimanche à l'expo on a eu de bonnes remontées sur le scoot, surtout le mec qui a fait un tour en passager et qui est descendu bluffé  :ouch:  

stefes007 a écrit :

1 view +1 like :)

copaing  :D

---------------
n°31709122
AbdrX
Posté le 18-09-2012 à 09:58:48  profilanswer

je boude.  

[:axxan]  [:the cart:3]  [:padmasana:2]  [:wo0chy]

---------------
n°31709309
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2012 à 10:15:09  profilanswer

bah pourquoi? :o

---------------
n°31709335
AbdrX
Posté le 18-09-2012 à 10:17:05  profilanswer

passke j'ai ecris un fucking pavé sur ton phoquing tournage de boloss en jet a 2 rtoues que t'as meme pas vu .

:o

---------------
n°31709488
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2012 à 10:29:24  profilanswer

c'est simplement parce que ton fuking pavé sur mon fuking tournage de boloss a été posté après ma fuking réponse :o

Sinon le avant/après faut que je le mette sur mon fuking blog, mais j'ai 170 photos de boloss qui trouent leur mère à caser [:khalis]  
j'avais hésité à mettre les rush à la fin, mais finalement j'ai préféré les glisser dans le film

---------------
n°31711279
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 18-09-2012 à 13:08:08  profilanswer

iBreaker a écrit :

J'ai eu l'ABS sur ma fz1 fazer, je roulais comme un cinglé, freinages tardifs et puissants (sur routes de montagnes), l'abs régulant j'ai jamais bloqué.

En ville, fort pratique les jours de pluie quand tu dois piler parce qu'on te coupe la route.

Sur ma nouvelle duke 200, il n'y en a pas, j'ai déjà eu la chance de faire une grosse trace noire au freinage, le frein arrière étant relativement puissant pour cette cylindrée.

Honnêtement, il ne me manque pas, je trouve au contraire que c'est un gain de poids et ca permet de se souvenir qu'on est pas tout puissant.

Récemment, un pote a plié sa Xj6 et s'est cassé bassin et fémur, l'abs agissant ni contre la gravité, ni contre les graviers, il ne lui a servi à rien  :jap:

[:devoircivique:4]  Alerte connerie.....

Comment en 2012 on peut encore lire de pareils inepties, comme les cons qui balancent que la ceinture de sécurité ne sert à rien. L'ABS est primordial pour la sécurité aujourd'hui, ça n'a rien à voir avec rouler vite ou freiner tardivement ou "savoir conduire" (quelle connerie cette phrase), l'ABS est un organe de sécurité qui te permet d'augmenter tes chances de survie. Relire ce que tu as écris me met hors de moi car c'est une méconnaissance totale du domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 18-09-2012 à 13:09:04

---------------
X
n°31711381
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 13:17:44  profilanswer

Neostranger a écrit :

[:devoircivique:4]  Alerte connerie.....

Comment en 2012 on peut encore lire de pareils inepties, comme les cons qui balancent que la ceinture de sécurité ne sert à rien. L'ABS est primordial pour la sécurité aujourd'hui, ça n'a rien à voir avec rouler vite ou freiner tardivement ou "savoir conduire" (quelle connerie cette phrase), l'ABS est un organe de sécurité qui te permet d'augmenter tes chances de survie. Relire ce que tu as écris me met hors de moi car c'est une méconnaissance totale du domaine.

Ok, l'abs est promordial, c'est pour ca que de nombreux 2 roues n'en sont pas équipés à l'heure actuelle  :sarcastic:  

Savoir conduire c'est sûrement une "connerie" pour toi comme phrase et pourtant ca veut certainement dire une chose qui te dépasse.

1) ne pas coller au cul du mec devant
2) Ne pas sortir son 2 roues motorisé si les conditions climatiques ne le permettent pas.
2.1) Les pneus de type été ne crochent plus rien dès +7°C et en dessous, qui met des pneus hiver sur son scoot / sa meule ?
2.2) la limite du témoin d'usure est à 0.8 mm, dès 2.5 à 3 mm sous la pluie, ca peut devenir sportif, qui change ses pneus assez tot ?
3) Adapter sa vitesse aux conditions de circulation et climatiques

alors oui, tu sors de toi,  ben rentre toi dedans  :sarcastic:  A tous les ayatollahs de l'abs, tu peux demander quand ils l'ont déclenché pour la dernière fois et la raison.
A tous les mecs qui se sont viandés, tu peux aussi demander si l'ABS aurait empêché la chute.

Perso j'ai un pote qui s'est tué par blocage de la roue arrière de sa moto. C'est un anti-dribble qu'il aurait fallu, pas un ABS, ca fait pas de moi un ayatollah de l'ABS ou de l'anti-dribble pour autant.

Un blocage de roue (donc intervention de l'ABS) trahit toujours d'une erreur de conduite, que ca soit de toi ou de quelqu'un d'autre.

---------------
n°31711448
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2012 à 13:23:24  profilanswer

je vote +1 pour ibreaker.
L'abs sur un 2 roue est un élément de sécurité certain, mais ce n'est pas l'arme absolue.
Une conduite intelligente de la part du motard vaut mieux que rouler comme un con et ne jurer que par l'abs.
Ca rassure les uns, ça n'inquiète pas les autres.
Roulant correctement en fonction de l'environnement, je n'ai jamais eu besoin d'un abs dans les situations d'urgences rencontrées.
Mais la liste des bonnes actions à avoir en 2 roue est si longue que ce n'est pas la peine de la faire, et quand on vois certains mecs qui se disent prudent avoir tel ou tel comportement/position sur la chaussée, tu as de suite compris que nous n'avons pas tous la même notion de "sécurité"

---------------
n°31711476
popinouse
Posté le 18-09-2012 à 13:26:26  profilanswer

Et sinon vous pensez quoi des casques jets ?

[:arantheus]

n°31711514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2012 à 13:30:04  profilanswer

popinouse a écrit :

si tu sais conduire t'en as pas besoin

Liste groskiki de trucs

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31711553
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2012 à 13:33:35  profilanswer

popinouse a écrit :

que tu n'es pas en mesure de savoir à quel moment et à quel endroit tu vas tomber, ni même comment...
alors les moralisateurs qui parlent de LU sur des machoires brisées, et d'autres sur un casque resté accroché et du coup cervicales cassées, je me contrefout de leur avis.  :o  

Je roule pour moi, avec du matériel homologué.
Si je n'ai pas envie de prendre de risque j'arrète le 2 roue, et je reste assis dans mon canapé.

---------------
n°31711589
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 13:36:39  profilanswer

frenchdav a écrit :

L'abs sur un 2 roue est un élément de sécurité certain, mais ce n'est pas l'arme absolue.
Une conduite intelligente de la part du motard vaut mieux que rouler comme un con et ne jurer que par l'abs.
Roulant correctement en fonction de l'environnement, je n'ai jamais eu besoin d'un abs dans les situations d'urgences rencontrées.
Mais la liste des bonnes actions à avoir en 2 roue est si longue que ce n'est pas la peine de la faire, et quand on vois certains mecs qui se disent prudent avoir tel ou tel comportement/position sur la chaussée, tu as de suite compris que nous n'avons pas tous la même notion de "sécurité"

Nan mais quand j'avais la 1000 avec l'abs en ville, je me sentais en 'sécurité'. Un pot full barouf pour qu'on m'entende, un cax blanc intégral pour qu'on me voie et l'ABS  :sol:

Là, avec la 200 et son pot d'origine et sans abs je me sens tout insécure  [:alph-one]

popinouse a écrit :

J'en ai acheté un sympa http://img.achetezfacile.com/download/image.php?id=03560682&h=0156&w=0156&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9

Sans visière, sans casquette, c'est sympa.

Par contre les moustiques peuvent entrer dans les oreilles  [:shlavos]

Après, moi je roule 6 km par jour, donc je le mets pour rouler quand il fait beau, sinon intégral  :jap:

Encore 1 fois, un intégral t'empeche pas d'avoir la colonne en W si tu te viandes correctement. A toi de savoir si tu veux être froid ou pas.

Mais Notons qu'un jet comme le mien nécessite gentiment les lunettes, parce que le moucheron dans l'oeil j'ai connu plus glamour !

Message édité par iBreaker le 18-09-2012 à 13:39:33

---------------
n°31711607
popinouse
Posté le 18-09-2012 à 13:38:11  profilanswer

frenchdav a écrit :

que tu n'es pas en mesure de savoir à quel moment et à quel endroit tu vas tomber, ni même comment...
alors les moralisateurs qui parlent de LU sur des machoires brisées, et d'autres sur un casque resté accroché et du coup cervicales cassées, je me contrefout de leur avis.  :o

Je roule pour moi, avec du matériel homologué.
Si je n'ai pas envie de prendre de risque j'arrète le 2 roue, et je reste assis dans mon canapé.

T'as bien mordu mon sagouin

n°31711747
AbdrX
Posté le 18-09-2012 à 13:48:43  profilanswer

putain manquerait plus que d'etre en JET sur une RUINE retapée sans ABS.

WAIT ....  

:D

---------------
n°31711755
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 18-09-2012 à 13:49:31  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ok, l'abs est promordial, c'est pour ca que de nombreux 2 roues n'en sont pas équipés à l'heure actuelle  :sarcastic:

Savoir conduire c'est sûrement une "connerie" pour toi comme phrase et pourtant ca veut certainement dire une chose qui te dépasse.

1) ne pas coller au cul du mec devant
2) Ne pas sortir son 2 roues motorisé si les conditions climatiques ne le permettent pas.
2.1) Les pneus de type été ne crochent plus rien dès +7°C et en dessous, qui met des pneus hiver sur son scoot / sa meule ?
2.2) la limite du témoin d'usure est à 0.8 mm, dès 2.5 à 3 mm sous la pluie, ca peut devenir sportif, qui change ses pneus assez tot ?
3) Adapter sa vitesse aux conditions de circulation et climatiques

alors oui, tu sors de toi,  ben rentre toi dedans  :sarcastic:  A tous les ayatollahs de l'abs, tu peux demander quand ils l'ont déclenché pour la dernière fois et la raison.
A tous les mecs qui se sont viandés, tu peux aussi demander si l'ABS aurait empêché la chute.

Perso j'ai un pote qui s'est tué par blocage de la roue arrière de sa moto. C'est un anti-dribble qu'il aurait fallu, pas un ABS, ca fait pas de moi un ayatollah de l'ABS ou de l'anti-dribble pour autant.

Un blocage de roue (donc intervention de l'ABS) trahit toujours d'une erreur de conduite, que ca soit de toi ou de quelqu'un d'autre.

frenchdav a écrit :

[:ezekiel-] ²²²²²
vous avez raison, l'ABS n'est pas vraiment utile, comme le casque, si tu sais conduire, tu tombes pas, et donc le casque ne sert à rien  [:fegafobobos:1] ..... mais bon sang mais c'est bien sur

Purée mais quand je lis des conneries pareilles :sleep:  :sleep:  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 18-09-2012 à 13:57:22

---------------
X
n°31711801
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2012 à 13:52:35  profilanswer

AbdrX a écrit :

WAIT ....  

fait gaffe dans quelle direction tu regardes hein  :o

Neostranger a écrit :

vous avez raison, l'ABS n'est pas vraiment utile, comme le casque, si tu sais conduire, tu tombes pas, et donc le casque ne sert à rien  [:fegafobobos:1] ..... mais bon sang mais c'est bien sur

sur les voitures il y a abs esp et plus encore.
En roulant de façon raisonnée, et adaptée, tu n'as pas besoin de ça non plus. [:capatin:3]

Message édité par frenchdav le 18-09-2012 à 13:54:18

---------------
n°31711825
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 13:54:14  profilanswer

AbdrX a écrit :

WAIT ....  

ou une neuve sans ABS  [:julm3]  

Neostranger a écrit :

[:ezekiel-] ²²²²²

Purée mais quand je lis des conneries pareils :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Ok, t'as quoi comme meule et combien de chutes à ton actif ?

---------------
n°31711845
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 18-09-2012 à 13:55:27  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ok, t'as quoi comme meule et combien de chutes à cause de l'absence d'ABSà ton actif ?

FYP  [:casper87]

---------------
n°31711902
popinouse
Posté le 18-09-2012 à 13:59:37  profilanswer

[:gaga hurle] CONCOURS DE BHŸŸŸŸŸŸTTTTTE !

n°31712046
iBreaker
Posté le 18-09-2012 à 14:12:16  profilanswer

popinouse a écrit :

[:gaga hurle] CONCOURS DE BHŸŸŸŸŸŸTTTTTE !

ben non  :lol:  

Autant sur une voiture, je peux comprendre l'intérêt du truc, parce qu'il est fréquent d'avoir sur le meme essieu 2 coefficients d'adhérence différents et / ou lors d'un freinage violent un blocage de l'arrière qui peut se traduire par un tete à queue.

Autant quand je fais mes 6 kils par jour à max 50 dans une petite ville et en gardant mes distances, je vois pas à quoi ca me sert  :sarcastic:

---------------
n°31712400
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-09-2012 à 14:34:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

ben non  :lol:  

Autant sur une voiture, je peux comprendre l'intérêt du truc, parce qu'il est fréquent d'avoir sur le meme essieu 2 coefficients d'adhérence différents et / ou lors d'un freinage violent un blocage de l'arrière qui peut se traduire par un tete à queue.

Autant quand je fais mes 6 kils par jour à max 50 dans une petite ville et en gardant mes distances, je vois pas à quoi ca me sert  :sarcastic:

Ben c'est comme un parachute de secours, tu as beau avoir des milliers de saut à ton actif et plier ta voile de la meilleure des manières, ça peut t'être bien utile quand même.  

L'ABS ne corrige pas les comportements à risques et irresponsables du conducteur mais contribue à une diminution de risques. Après dans ton cas je sais pas trop, pour le peu que je connaisse en scooter, sur mon LX50, pas d'ABS et un seul disque, ça me gène pas trop. Sauf le jour où sur route mouillée je devrais faire un freinage d'urgence et là :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)