Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°31399187
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-08-2012 à 11:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, je suis allé voir à côté de chez moi, une petite auto-école, 890€ le A, mais il y a quelques frais en plus et le gars m'à dit "comptez 1000"...

Sinon pour mon scoobite, chuis passé chez le garagiste (qui est en vacance mais il avait laissé la porte ouverte, erreur :D), et en gros, vu que c'est pas la batterie, pour lui c'est soit le démarreur, soit le relais contacteur d'allumage qui bloque...
Il à fini par me situer ce putain de démarreur et même en le tapotant ça ne change pas... faut que je vois le relais...

J'ai un pote moard qui m'a dit aussi "regarde si ce ne serait pas la bougie qui aurait perlé". Ça se peut sur un scoot?..  

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:44:21  profilanswer

n°31399299
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-08-2012 à 11:51:01  profilanswer

bougie perlée... on est en 2012 hein, la technologie des bougie a évoluée... j'en ai jamais vu, et pourtant j'en ai démonté un paquet dont certains ont plus de 40 ans (et fonctionnent toujours aussi bien)

Quels était tes symptômes déjà?

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31399534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2012 à 12:06:22  profilanswer

Je vais crever lyophilisé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31399744
kida
Posté le 21-08-2012 à 12:29:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Je vais crever lyophilisé.

Fait chaud hein :D

Et encore sur un scoobite c'est autrement plus gentil quand moto :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°31402581
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 21-08-2012 à 15:46:48  profilanswer

Dites, ou faire changer ses pneus sur paris au mois d'aout dans l'heure et pas trop cher ?
Car la cardy me dit "vous faites la queue le matin, et au pire vous venez récupérer vers 18h à la fermeture"  :heink:  :heink:  :heink:  :heink: ... et je vais comment au boulot après....

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 21-08-2012 à 15:53:58

---------------
X
n°31402695
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-08-2012 à 15:54:37  profilanswer

Neostranger a écrit :

Dites, ou faire changer ses pneus sur paris au mois d'aout dans l'heure et pas trop cher ?
Car la cardy me dit "vous faites la queue le matin, et au pire vous venez récupérer vers 18h à la fermeture"  :heink:  :heink:  :heink:  :heink: ... et je vais comment au boulot après....

En Metro [:spamafote], c'est comme ça que je faisais chez eux :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°31403760
Neostrange​r
Posté le 21-08-2012 à 17:07:57  profilanswer

no way. J'ai toujours fait changer mes pneus moto dans l'heure..... :o

Vaysse bd Diderot c'est fiable ?

Message édité par Neostranger le 21-08-2012 à 17:24:12

---------------
X
n°31404065
kiwi6
Posté le 21-08-2012 à 17:27:18  profilanswer

t'attends septembre alors c'est pas pour 15jours de gomme perdu que tu vas etre en slicks...

n°31404083
Neostrange​r
Posté le 21-08-2012 à 17:28:17  profilanswer

kiwi6 a écrit :

t'attends septembre alors c'est pas pour 15jours de gomme perdu que tu vas etre en slicks...

nan mais c'est surtout pour un soucis de pneus déformé je pense, passé 120kmh j'ai des vibrations terribles partout. J'ai fais équilibré l'avant (pneu neuf), en vain. Du coup je vais faire changer le train complet car j'ai pas envie de perdre du temps à chercher 200 ans ^^

---------------
X
n°31404862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2012 à 18:22:58  profilanswer

kida a écrit :

Fait chaud hein :D

Et encore sur un scoobite c'est autrement plus gentil quand moto :o

j'en reviens, 5h de scoot, encore 2h demain. C'est sympa en tout cas. Formation sur Burgman.
Moniteur sympa, piste un peu paumée. Inscription au A, au moins le code, en rentrant.

En tout cas je suis pressé de me déplacer en scoot, c'est autre chose que le métro...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 18:22:58  profilanswer

n°31405008
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-08-2012 à 18:35:26  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Sur L'africa Twin 650 de 1988, je suis assuré au tiers/loisir à 100€ et roule ma poule.
Sur l'autre, la Triumph Tiger 900 de 1997, ça me coute environ 300€ par an au tiers classique vu que c'est ma moo de tous les jours

C'est quoi l'assurance? pour mon gpz chez clavel c'est 150e j'ai jamais trouvé moins cher

n°31410369
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-08-2012 à 10:21:47  profilanswer

niku a écrit :

C'est quoi l'assurance? pour mon gpz chez clavel c'est 150e j'ai jamais trouvé moins cher

C'est la Maaf!  
Je l'aurai un jour, je l'aurai! [:lolo le 13]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°31410747
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-08-2012 à 10:43:33  profilanswer

tiens au fait, real,
tu avais filmé ta virée moto avec quelle cam?
car j'me suis fait un petit plaisir (cf signature) et je dois encore faire quelques montages.

---------------
n°31411249
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-08-2012 à 11:11:09  profilanswer

frenchdav a écrit :

tiens au fait, real,
tu avais filmé ta virée moto avec quelle cam?
car j'me suis fait un petit plaisir (cf signature) et je dois encore faire quelques montages.

Le Maroc, je l'ai filmé avec une Drift HD, que j'ai donc explosée lors de mon crash sur les pistes.
Et depuis, je suis passé à la Gopro Hero2 et c'est carrément mieux en qualité :)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°31411328
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-08-2012 à 11:14:48  profilanswer

le problème de la hero 2 c'est son tarif  :sweat:  
Pour le coup, la wingman est entre la héro 1 et la 2 à un prix bien plus abordable.

edit: en même temps la héro ne fait pas un travail dégueu, c'est juste qu'il nous en faut de plus en plus  :D

Message édité par frenchdav le 22-08-2012 à 11:16:23

---------------
n°31412290
kiwi6
Posté le 22-08-2012 à 12:13:35  profilanswer

mon tachymetre ne fonctionne plus, je n'ai pas de pince sous main pour desserrer le cable... en esperant que c'est lui et pas le compteur en lui meme... saloperie !  

frenchdav un tuyau de grand mere quand on n'a pas de pince ?

n°31412361
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-08-2012 à 12:19:08  profilanswer

des ciseaux? en serrant l'espèce de collier du coté où tu mets les doigts, (pas coté lames)

---------------
n°31412399
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-08-2012 à 12:22:35  profilanswer

frenchdav a écrit :

bougie perlée... on est en 2012 hein, la technologie des bougie a évoluée... j'en ai jamais vu, et pourtant j'en ai démonté un paquet dont certains ont plus de 40 ans (et fonctionnent toujours aussi bien)

Quels était tes symptômes déjà?

Ok, merci pour l'info sur la bougie Dav.  

Ben les symptômes : Je met le contact > tout s'allume normalement, on entend l'injection faire son bzzzzz normal et la lampe rouge du tableau de bord s'éteind (tout ce qu'il y a de plus normal) > J'appuie sur le démarreur > ça fait un assez fort "CLIC" du coté du coffre, et rien d'autre...  

Quand c'est arrivé il a démarré bizarrement, puis calé, et depuis c'est comme ça... T'en pense quoi steuplé?

---------------
n°31412523
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-08-2012 à 12:32:53  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Je met le contact > tout s'allume normalement, on entend l'injection faire son bzzzzz  

la pompe à essence

deg-tcd a écrit :

ça fait un assez fort "CLIC" du coté du coffre, et rien d'autre...  

Quand c'est arrivé il a démarré bizarrement, puis calé, et depuis c'est comme ça... T'en pense quoi steuplé?

visiblement le démarreur/le moteur ne tournent pas.

si tu le fais phares allumés, est-ce que la lumière baisse?
ta batterie est bonne?

sinon:
charbons de démarreur sales?
roue libre de démarreur qui déconne?

essaie de donner des micro coup de démarreur façon "tictictic" voir si ça pourrait débloquer une pièce mécanique

---------------
n°31418204
Neostrange​r
Posté le 22-08-2012 à 17:48:36  profilanswer

Après rapide recherche sur paris, cardy reste largement le plus compétitif pour changer ses pneus.

Vaysse pneus est fermé et je ne suis pas sur qu'il fasse toujours les 2 roues.

Message édité par Neostranger le 22-08-2012 à 17:48:44

---------------
X
n°31418350
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-08-2012 à 17:59:34  profilanswer

frenchdav a écrit :

la pompe à essence

Ok, je le saurais comme ça :).

frenchdav a écrit :

visiblement le démarreur/le moteur ne tournent pas.

si tu le fais phares allumés, est-ce que la lumière baisse?
ta batterie est bonne?

sinon:
charbons de démarreur sales?
roue libre de démarreur qui déconne?

essaie de donner des micro coup de démarreur façon "tictictic" voir si ça pourrait débloquer une pièce mécanique

Ben sur le panthéon quand tu tournes le contact la lumière s'allume, tu ne peux pas couper les phares. J'avais bien roulé la semaine avant que ça arrive et la batterie est chargée et à priori toujours bonne. Quand tu met l'impulsion au démarrage la lumière baisse toujours un peu, je dirais que c'est normal puisque ça l'à toujours fait. j'ai aussi branché la bagnole du boulot et tenté le coup, la lumière baisse normalement un quart de seconde mais toujours le CLIC...  

À ton avis c'est chaud à démonter la carlingue pour accéder au démarreur?

Merci de ton aide David :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 22-08-2012 à 18:00:27

---------------
n°31419778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 20:11:34  profilanswer

J'ai mon petit sésame.
Ya pas à dire, on apprend pas mal de choses, et par-dessus, le vélo aide pas mal pour les réflexes d'observation.

J'ai hâte de ne plus trop dépendre des TEC :o

Sinon vous faites parfois des trajets mixés, scoot + TEC ?

---------------
n°31420021
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-08-2012 à 20:34:14  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Ben sur le panthéon quand tu tournes le contact la lumière s'allume, tu ne peux pas couper les phares. J'avais bien roulé la semaine avant que ça arrive et la batterie est chargée et à priori toujours bonne. Quand tu met l'impulsion au démarrage la lumière baisse toujours un peu, je dirais que c'est normal puisque ça l'à toujours fait. j'ai aussi branché la bagnole du boulot et tenté le coup, la lumière baisse normalement un quart de seconde mais toujours le CLIC...  

À ton avis c'est chaud à démonter la carlingue pour accéder au démarreur?

Merci de ton aide David :jap:

donc on va considérer que la batterie est bonne.

Souvent chez honda, pour accéder, il faut attaquer par le phare arrière ou son entourage.
Ca risque d'être chaud à démonter...

essaie de le démarrer en ayant retiré la bougie. et tu nous dit le résultat.

Message édité par frenchdav le 22-08-2012 à 20:34:49

---------------
n°31420656
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-08-2012 à 21:31:48  profilanswer

Ok, misère pour démonter...

Tu veux que je teste sans la bougie? le truc c'est qu'effectivement il n'y a rien qui se lance (j'ai eu le cas du démarreur qui bloquait sur mon Ami8, mon frangin tapait dessus avec un bout de tige filetée de 30 et aussi quelques pannes, mais rien qui ressemble à ça...)

Pas ce soir, mais j'essaierais demain... :)

---------------
n°31420683
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-08-2012 à 21:34:40  profilanswer

en ayant retiré la bougie ça permettra d'alléger le travail du démarreur pour voir si ça tourne.

Pour taper dessus à l'ancienne, pas facile, car vachement bien caché le bestiau...

après il est possible que le clic que tu entendes soit celui du relai, et que rien n'arrive au démarreur... mais dur à définir dérrière un clavier ;(

---------------
n°31422091
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-08-2012 à 23:25:07  profilanswer

Quelqu'un demandait à quoi servait le fait de laisser son tablier en ce moment ? Et bien ça m'a permis d'oublier mes clefs sur le contact pendant que j'allais tranquillement faire un tour à Leclerc en pleine région parisienne sans forcément rentrer à pied :)

Ca n'évite pas la honte perso par contre.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°31422148
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-08-2012 à 23:29:15  profilanswer

Tu vois,  en Normandie,  je ne retire jamais mes clés...

n°31422252
ViMx
Posté le 22-08-2012 à 23:39:54  profilanswer

Ricco a écrit :

Quelqu'un demandait à quoi servait le fait de laisser son tablier en ce moment ? Et bien ça m'a permis d'oublier mes clefs sur le contact pendant que j'allais tranquillement faire un tour à Leclerc en pleine région parisienne sans forcément rentrer à pied :)

Ca n'évite pas la honte perso par contre.

Il m'est arrivé de laisser les clés sur le contact du XMax une nuit à la vue de tout le monde. Je m'en suis aperçu en arrivant devant le scoot et en les cherchant dans ma poche le lendemain matin [:mcwammed]  

Message édité par ViMx le 22-08-2012 à 23:40:52
n°31423267
kiwi6
Posté le 23-08-2012 à 05:37:51  profilanswer

j'oublie toujours les clefs sur la moo, et je laisse toujours le casque sur la selle (enfin vu l'etat et l'odeur de mon casque...si on me le prend jesais que c'est les eboueurs)

n°31423766
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-08-2012 à 09:15:46  profilanswer

c'est des malades :D

---------------
n°31423776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 09:16:43  profilanswer

Sinon le burgman 125... Je suis pas spécialement grand mais c'est un peu étroit pour les jambes non ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-08-2012 à 09:16:52

---------------
n°31423883
YanZz
...
Posté le 23-08-2012 à 09:27:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon le burgman 125... Je suis pas spécialement grand mais c'est un peu étroit pour les jambes non ? [:transparency]

Pour info je fais 1m95 et j'ai fait ma formation dessus. En ligne droite ca va, dès qu'il faut prendre des virages à faible allure c'est un peu plus chaud  [:chris282]

n°31424600
bestaflex
Posté le 23-08-2012 à 10:19:08  profilanswer

Bon alors hier révision des 20K du swing

Pour préciser, j'avais fait celle des 16 un peu en retard vers 17 et là je précipite un peu celle des 20 parce que j'avais quelques doutes sur des bruits zarbs et comme je fais pas mal de bornes ces temps ci.

Autre point je suis allé chez un pote de mon frère qui a son atelier/concession Sym dans le 94 parce que je ne voulais pas du "laissez le là" puis "alors ça fait 300€ voilà les clés, merci" que j'avais connu chez Japauto alesia

Bref j'arrive on discute il me demande si j'ai noté des trucs et la je sors la liste :
- disque qui frotte avant
- bruit de courroie et "coup de pied au cul" de temps en temps au décollage comme si la courroie était élastique
- bruit métalique derriere que je pensais venir de l'embrayage

Je lui demande aussi de bien vouloir me monter les dr pulley que j'avais (poids recommande de 15% de moins que ceux d'origine)

Et là il me prete un lead 110. Ca marche bien mais j'ai eu putain de peur pour faire Chennevieres => la défense aller et surtout retour le soir en plein traffic.

Je repasse le chercher le soir verdict :  
- disque un peu creusé qui frotte mais comme les plaquettes seront à changer dans 3 ou 4K km il me recommande d'attendre ce moment.
- courroie lessivée, il m'explique que les 24K km de Honda sont très rarement tenus à Paris
- Bruit métalique arrière qui vient en fait de la plaque de protection du pot qui vibre, apparement problème connu des honda. Il a resseré mais selon lui ça le fera toujours un peu
- lampe de phare sortie de son logement, littéralement j'éclairais le plafond (du coup j'ai failli me tuer dans mon parking en rentrant du fait de la correction)
- roulements de direction fatigués il a trouvé des points durs pas génants pour l'instant mais a surveiller
- changement des plaquette arrières

Prix du tout 250€ (même prix que celle des 16K chez japauto sans changement de pièce et sans conseil) par contre je saurais pas dire si j'ai bénéficié d'un prix d'ami, la facture ne le précise pas.

Bref content

PS : ah et truc bizarre, je sais pas trop d'ou ca vient mais habituellement j'étais à 9500 rpm pour rouler à 100, hier soir sur l'A4 je les tenais à 7500... sans différence d'acceleration ou de vmax d'ailleurs... vraiment bizarre. ça vient des dr pulley ?

PS 2 : ah et moi je suis plutôt contour pour la caméra, je trouve la forme moins débile que les autres.

Message édité par bestaflex le 23-08-2012 à 10:22:25
n°31424858
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-08-2012 à 10:34:03  profilanswer

il t'a changé des pièces?
si oui, ça semble -relativement- correct.

Une courroie c'est entre 25 et 80€ en général.
Le changement de régime est surement dû à une courroie plus large. Pas aux pulley.

pour la cam, j'ai filmé ce matin en partant au taf.
je vais le refaire ce soir en rentrant, faut que je réalise un montage vidéo, mais là j'ai du travail sur un café racer honda à réparer car le "pro" qui a fait ça à fait un travail de merde (le mot est faible)
je n'ai jamais vu autant de malfaçons sur une moto... 'fin bref

---------------
n°31425186
bestaflex
Posté le 23-08-2012 à 10:52:43  profilanswer

il a changé :
bougie  
courroie  
filtre a air  
plaquette de frein AR

n°31425375
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-08-2012 à 11:02:23  profilanswer

ah oui donc ça va. t'en a pour environ 150/180€ de pièces?

---------------
n°31425445
Neostrange​r
Posté le 23-08-2012 à 11:06:17  profilanswer

bestaflex a écrit :

il a changé :
bougie  
courroie  
filtre a air  
plaquette de frein AR

ha oui donc très bon prix, car le changement de courroie est facturé très cher chez honda !

---------------
X
n°31425463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 11:07:19  profilanswer

Les tabliers, vous les laissez le soir sur vos scoots ?
L'attache à un point fixe, c'est obligatoire ou bien un antivol certifié sur la roue + éventuellement un bloque-disque suffit ?

---------------
n°31425908
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-08-2012 à 11:31:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Les tabliers, vous les laissez le soir sur vos scoots ?
L'attache à un point fixe, c'est obligatoire ou bien un antivol certifié sur la roue + éventuellement un bloque-disque suffit ?

J'ai un gros U certifié que je fous en travers de la roue arrière en prenant l'amortisseur droit, même pour 5 minutes je le met. Quand le scoot reste longtemps sans bouger je met en plus la chaine certifiée devant. J'ai aussi récupéré une autre chaine cémentée, énorme, de 1m50 (avec les maillons carrés épais comme mon index) que je peux foutre dans le U et autour d'un poteau. Avec ça n'importe quel petit voleur du dimanche ira chourrer celui d'à côté, mais pas le mien :D...

édit : J'ai pas de tablier :)

Message édité par deg-tcd le 23-08-2012 à 11:37:17

---------------
n°31426422
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-08-2012 à 11:59:07  profilanswer

qui irait voler un scooter en panne :o

---------------
n°31426509
kiwi6
Posté le 23-08-2012 à 12:04:07  profilanswer

... avant je mettais un bloc disque parce que fallait bien, bien que je me suis fait tirer un scoot ici, je ne fous jamais rien sur les becanes, ni chaine, ni u, ni bloc disque (balot j'ai des tambours et des jantes a rayon)..

dingue ces histoires de fou ou on ne peut rien laisser trainer, c'est psa un pays du tiers monde pourtant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)