Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°31426509
kiwi6
Posté le 23-08-2012 à 12:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
... avant je mettais un bloc disque parce que fallait bien, bien que je me suis fait tirer un scoot ici, je ne fous jamais rien sur les becanes, ni chaine, ni u, ni bloc disque (balot j'ai des tambours et des jantes a rayon)..

dingue ces histoires de fou ou on ne peut rien laisser trainer, c'est psa un pays du tiers monde pourtant

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 12:04:07  profilanswer

n°31426730
kida
Posté le 23-08-2012 à 12:17:38  profilanswer

frenchdav a écrit :

qui irait voler un scooter en panne :o

Vente en pièces sur lbc ?  :o  

---------------
.::| Feedback |::.
n°31426823
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-08-2012 à 12:23:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Les tabliers, vous les laissez le soir sur vos scoots ?
L'attache à un point fixe, c'est obligatoire ou bien un antivol certifié sur la roue + éventuellement un bloque-disque suffit ?

attache à un point fixe sinon on le porte à deux  [:niku:4]

n°31426985
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-08-2012 à 12:33:14  profilanswer

frenchdav a écrit :

qui irait voler un scooter en panne :o

Roooh, ce tacle en traitre !  [:implosion du tibia]  

En même temps c'est la meilleure des protections [:deg-tcd:2]  

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°31427347
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 23-08-2012 à 12:56:56  profilanswer

niku a écrit :

attache à un point fixe sinon on le porte à deux  [:niku:4]

D'où l'intérêt des MP3 bien lourdingues :o

n°31427479
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-08-2012 à 13:05:15  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Roooh, ce tacle en traitre !  [:implosion du tibia]  

En même temps c'est la meilleure des protections [:deg-tcd:2]  

normal on est comme ça dans le nord  [:arantheus]  

sinon pour ton pb ça en est où?
T'as encore mon n°?

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31427509
bestaflex
Posté le 23-08-2012 à 13:07:40  profilanswer

frenchdav a écrit :

ah oui donc ça va. t'en a pour environ 150/180€ de pièces?

dans le détail

huile 17
nettoyant frein 7,5
bougie 15
liquide refroidissement 2,4
filtre air 23
courroie 45
plaquette 40
Main oeuvre 100

total 250

n°31427856
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-08-2012 à 13:34:04  profilanswer

huile 17: j'achète un bidon de 5+1L chez norauto à moins de 30€ lors des promos je fait 6 vidanges moteur+ boite
nettoyant frein 7,5: c'est le prix d'une bombe complète, il a mis 2 coups de spray sur tes disques...
bougie 15: entre 3 et 7€ chez un revendeur classique
liquide refroidissement 2,4 : sachant qu'il a p'tet juste mis 1/2 verre pour mettre le niveau juste à raz du bouchon et que ça va redescendre dans ton vase d'expansion et qu'un bidon de 5L coute 5/8€...

Oui. pas cher mais quand même. Lorsque l'on prend la peine d'analyser, c'est là que l'on flippe  [:riot_]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 23-08-2012 à 13:34:43

---------------
n°31427954
bestaflex
Posté le 23-08-2012 à 13:40:50  profilanswer

bah comme c'est pareil partout c'est pas trop là ou je fais le comparo

n°31428122
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-08-2012 à 13:51:59  profilanswer

Je sais qu'en région parisienne vous n'avez pas forcément nos facilité de nouzaut' les provinciaux.
Mais j'estime qu'il est quand même important d'expliquer et de montrer aux gens la culbute des commerçants argumentée par les soit disant charges diverses...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 13:51:59  profilanswer

n°31428192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2012 à 13:56:21  profilanswer

Perso ca ira, mon cousin est mécano en RP, je pense que je lui ferai faire les réparations quand il y aura besoin.

Message édité par radioactif le 23-08-2012 à 13:56:33

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31429092
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-08-2012 à 14:42:20  profilanswer

frenchdav a écrit :

Je sais qu'en région parisienne vous n'avez pas forcément nos facilité de nouzaut' les provinciaux.
Mais j'estime qu'il est quand même important d'expliquer et de montrer aux gens la culbute des commerçants argumentée par les soit disant charges diverses...

ya pas de culbute.

Le garage est pas gratuit, le mécano est pas gratuit, l’électricité non plus. C'est normal de facturer au client.

Perso, j'aime mieux lacher 400€ chez un garageot (bien que moi même mécano) que payer 6€ un coca en boîte e nuit  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31429273
bestaflex
Posté le 23-08-2012 à 14:51:42  profilanswer

bah dans un monde parfait je préférerais 5 euros de diverses fournitures et +25 de main d'oeuvre mais bon...

n°31429642
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-08-2012 à 15:10:58  profilanswer

iBreaker a écrit :

ya pas de culbute.

de quoi vivent-ils alors?
Et le mécano tu crois qu'il est bien payé?

iBreaker a écrit :

Perso, j'aime mieux lacher 400€ chez un garageot

bah moi je préfère en lâcher 100, et garder les 300 qui restent pour faire d'autres trucs  ;)

---------------
n°31431967
iBreaker
Posté le 23-08-2012 à 16:55:09  profilanswer

frenchdav a écrit :

de quoi vivent-ils alors?
Et le mécano tu crois qu'il est bien payé?

Faire du business c'est pas culbuter !

Juste pour rire regarde la quantité de charge qu'a un garage c'est normal qu'il facturent cela au client.

Il faut des outils, des lifts, un compresseur, un loyer, l'électricité, le salaire du mécano, celui du patron, compenser les conneries invendables. Et si tu fais concession, payer encore le constucteur.

Perso, je déteste me salir les mains sur mes véhicules que j'achète neufs, je mets le prix fort chez le garagiste et je suis bien servi, étant du métier.

Si tu juges que le garagiste te vole et que tu as le temps de te salir les mains sur tes engins, ne te prive pas  :jap:

---------------
n°31433498
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 23-08-2012 à 18:24:45  profilanswer

iBreaker a écrit :

ya pas de culbute.

Le garage est pas gratuit, le mécano est pas gratuit, l’électricité non plus. C'est normal de facturer au client.

Perso, j'aime mieux lacher 400€ chez un garageot (bien que moi même mécano) que payer 6€ un coca en boîte e nuit  :o

c'est un troll ?
Tu mélanges tout et n'importe quoi.
Facturer au client une bombe de nettoyant frein complète alors qu'on n'en utilises qu'un tiers, c'est de l'arnaque pure et dure, et c'est légalement répréhensible.
Facturer une bougie au client le double de son prix d'achat, ça c'est faire du business, et cette marge doit servir à couvrir les salaires et les frais courant.

Et ton laïus sur la "charge" des garages... [:cerveau violon] c'est complètement indépendant de la question.

Edit : après sur l'exemple ci dessus rien de vraiment alarmant cependant.

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 23-08-2012 à 18:25:43

---------------
X
n°31433571
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-08-2012 à 18:30:45  profilanswer

Moi aussi je pense que certains ce sucre vraiment sur notre dos.  

Je fais tout moi même désormais !

n°31433609
kiwi6
Posté le 23-08-2012 à 18:34:33  profilanswer

euh pas mal d'amis garagistes, m'avouent qu'ils se releguent eux memes au rang de malhonnetes, mais qu'il y a pire comme avocat, politicien :o

tout est relatif, mais je me rappelle d'un chez qui je passais mes vacances etant ado, roooh des fois il ne se genait pas trop...(ptete que bourré ca passait mieux si on n'avait pas une tete de con)

mais la ou j'ai bossé en magasin, c'etait pareil, X2 mini et si je les laissais faire mes collegues vendaient des calculettes scientifiques a des vieux qui voulaient juste convertir des francs en euros .... de gratos on passait a 60euros :o (du coup les vieux qui me faisaient pas chier je leur filais une gratos, les autres je disais d'aller demander a leur banque)

Message édité par kiwi6 le 23-08-2012 à 18:36:44
n°31433888
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-08-2012 à 18:59:28  profilanswer

Tout le monde doit gagner ça vie,  mais le fait de s'enrichir honnêtement ne me dérange pas, c'est lorsqu'on s'enrichit sur le dos des ouvriers que ça commence à sérieusement me faire chier.  

Voilà sinon pour en revenir aux deux roues.  J'avais mis en vente mon xmax avec l'arrivée de la cbf et plus les jours passent et plus je me dis que je dois le garder pour être au chaud cet hiver...

n°31434998
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-08-2012 à 20:47:11  profilanswer

gunsman a écrit :

Moi aussi je pense que certains ce sucre vraiment sur notre dos.  

Je fais tout moi même désormais !

d’où la différence entre "marger" et "se sucrer"
un mec qui me vend une bougie 7.5€ alors qu'il la touche à 4/5 bon, je trouve -presque- ça normal compte tenu de ses charges.
Mais de là à la passer à 15 parce qu'elle est vendu chez un concess moto au lieu d'un revendeur de pièces scoot, là c'est carrément intolérable.

---------------
n°31435118
stefes007
M'enfin !
Posté le 23-08-2012 à 20:54:49  profilanswer

frenchdav a écrit :

d’où la différence entre "marger" et "se sucrer"
un mec qui me vend une bougie 7.5€ alors qu'il la touche à 4/5 bon, je trouve -presque- ça normal compte tenu de ses charges.
Mais de là à la passer à 15 parce qu'elle est vendu chez un concess moto au lieu d'un revendeur de pièces scoot, là c'est carrément intolérable.

dans un bar, le ratio moyen entre l'achat d'une boisson et la vente, est de minimum 3. En-dessous, le fisc estime que tu ne déclare pas tout, car c'est estimé non-rentable.

n°31436045
stefes007
M'enfin !
Posté le 23-08-2012 à 21:46:21  profilanswer

faut un bon klaxon sur un scoot  :o  
http://www.divertissonsnous.com/20 [...] urprenant/

n°31437240
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-08-2012 à 23:01:26  profilanswer

do want :o

---------------
n°31437921
iBreaker
Posté le 24-08-2012 à 00:00:43  profilanswer

Neostranger a écrit :

c'est un troll ?
Tu mélanges tout et n'importe quoi.
Facturer au client une bombe de nettoyant frein complète alors qu'on n'en utilises qu'un tiers, c'est de l'arnaque pure et dure, et c'est légalement répréhensible.
Facturer une bougie au client le double de son prix d'achat, ça c'est faire du business, et cette marge doit servir à couvrir les salaires et les frais courant.

Et ton laïus sur la "charge" des garages... [:cerveau violon] c'est complètement indépendant de la question.

Edit : après sur l'exemple ci dessus rien de vraiment alarmant cependant.

Je suis mécano, je sais très bien de quoi je parle, je te remercie  :o  

jusqu'à preuve du contraire, tu es libre de choisir ton garage ou d'entretenir ton véhicule toi-même.  :o  

Je suis désolé si les garagistes se "sucraient" à ce point sur votre dos, ca se saurait.

Alors oui il y a clairement des malhonnêtes qui branchent un fil et qui facturent la pièce complète ou qui multiplient les heures de main d'oeuvre.

Mais dans les 15€ de la bougie achetée 5, tu as la bougie, la marge, le stockage, les documents de commande, le téléphone, le fax, la secrétaire, la garantie. et, s'il te la monte, l'outillage.

Si demain ton garageot casse son cliquet en démontant ta bougie, il ne va pas t'envoyer une facture. Ben avec les deltas accumulés, il peut se maintenir à jour.

Quiconque a une fois été entrepreneur se rend vite compte que revendre à prix d'achat +2€ c'est pas un business model viable !

---------------
n°31438134
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 24-08-2012 à 00:23:33  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je suis mécano, je sais très bien de quoi je parle, je te remercie  :o

jusqu'à preuve du contraire, tu es libre de choisir ton garage ou d'entretenir ton véhicule toi-même.  :o

Je suis désolé si les garagistes se "sucraient" à ce point sur votre dos, ca se saurait.

Alors oui il y a clairement des malhonnêtes qui branchent un fil et qui facturent la pièce complète ou qui multiplient les heures de main d'oeuvre.

Mais dans les 15€ de la bougie achetée 5, tu as la bougie, la marge, le stockage, les documents de commande, le téléphone, le fax, la secrétaire, la garantie. et, s'il te la monte, l'outillage.

Si demain ton garageot casse son cliquet en démontant ta bougie, il ne va pas t'envoyer une facture. Ben avec les deltas accumulés, il peut se maintenir à jour.

Quiconque a une fois été entrepreneur se rend vite compte que revendre à prix d'achat +2€ c'est pas un business model viable !

[:elena gates:2]
Nan mais encore une fois, tu mélanges tout. Preuve en est, volontairement ou non, tu désinformes en mélangeant les messages & les interlocuteurs auxquels tu réponds. Je n'ai jamais remis en question qu'un garagiste ou un commerçant puisse faire ses marges, et peu importe lesquelles à la limite (qu'elles soit amorales ou non n'est pas le sujet ici). Je t'ai repris lorsque tu cautionnais qu'un commerçant puisse facturer un bien ou un service qu'il ne fournis pas au client en le lésant/trompant volontairement.

Faire de la marge = légal
Facturer un produit/service non existant/réalisé = illégal.

C'est interdit et ça s'appelle la loi, mais si tu ne veux pas comprendre.... je vais pas m'égosiller. Désolé si je te réponds sèchement, mais ton discours cautionne des dérives légalement répréhensibles, et tu ne sembles pas t'en rendre compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 24-08-2012 à 00:25:48

---------------
X
n°31438275
iBreaker
Posté le 24-08-2012 à 00:48:31  profilanswer

Neostranger a écrit :

[:elena gates:2]
Nan mais encore une fois, tu mélanges tout. Preuve en est, volontairement ou non, tu désinformes en mélangeant les messages & les interlocuteurs auxquels tu réponds. Je n'ai jamais remis en question qu'un garagiste ou un commerçant puisse faire ses marges, et peu importe lesquelles à la limite (qu'elles soit amorales ou non n'est pas le sujet ici). Je t'ai repris lorsque tu cautionnais qu'un commerçant puisse facturer un bien ou un service qu'il ne fournis pas au client en le lésant/trompant volontairement.

Faire de la marge = légal
Facturer un produit/service non existant/réalisé = illégal.

C'est interdit et ça s'appelle la loi, mais si tu ne veux pas comprendre.... je vais pas m'égosiller. Désolé si je te réponds sèchement, mais ton discours cautionne des dérives légalement répréhensibles, et tu ne sembles pas t'en rendre compte.

Je ne crois pas avoir cautionné qu'on facture un service non rendu au client, c'est clairement amoral et illégal, je ne suis pas idiot non plus  :o

Mais facturer 7€ de nettoyant frein pour en avoir mis "2 coups" sur les disques, je trouve ca relativement intelligent de la part du garageot, par contre. Que je sache, il ne vend pas une bombe au client, mais l'action d'avoir nettoyé ses freins (ou autres) au nettoyant frein. La bombe est pas gratos, les chiffons non plus, 7€ c'est à mon sens un prix correct !

Je reprends l'exemple du resto, tu payes un plat du jour 20 balles en suisse, t'as gentiment 150 grammes de pâtes, quand le restaurateur paye le kilo 2 à 3 balles, tu le traites pas de voleur non plus.

Tant que le service est effectué, il doit être facturé amha. De toutes façon, quand il est avéré qu'un garageot roule clairement ses clients il finit par mettre la clé sous le paillasson...

Edit: par chez nous, la question est réglée très clairement, tu as "petites fournitures" qui représentent 10% du montant total et qui comprend justement le nettoyant frein, les vis à changer, les clips, les chiffons et autres opérations de ce genre. Par contre l'élimination des fluides est facturée en sus, chose que je ne vois pas sur le devis mentionné plus haut.

Message édité par iBreaker le 24-08-2012 à 00:52:06

---------------
n°31438843
kiwi6
Posté le 24-08-2012 à 06:39:13  profilanswer

je crois qu'on peut conclure par un depensez votre fric ou et comme vous voulez :o meme dans les concess scoots ou les bars

n°31438855
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-08-2012 à 07:08:00  profilanswer

frenchdav a écrit :

normal on est comme ça dans le nord  [:arantheus]  

sinon pour ton pb ça en est où?
T'as encore mon n°?

:D Je connais un peu les gens de chnord, virils mais corrects ;).

Pour le moment c'est au point mort, j'avais un peu de taf cette semaine et pas le courage de m'y mettre en rentrant (je vais au boulot à vélo, ça me flingue un peu :D). Je l'ai toujours bien sûr :).

édit : bon, en même temps j'ai plus un rond pour payer les pièces ou un hypothétique garagiste, alors vla...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 24-08-2012 à 07:27:04

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°31438942
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-08-2012 à 08:08:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

ça se sait  :D  

kiwi6 a écrit :

je crois qu'on peut conclure par un depensez votre fric ou et comme vous voulez :o meme dans les concess scoots ou les bars

au putes on peux?

deg-tcd a écrit :

:D Je connais un peu les gens de chnord, virils mais corrects ;).

en toute honnêteté, je les qualifierais plutôt de "généreux et de parole"
Mais si tu les trahis, bah ils ne t'accorderont plus leur hospitalité ni leur confiance.

Spoiler :

c'est dredi, j'ai le droit de me lâcher  [:capatin:3]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 24-08-2012 à 08:10:13

---------------
n°31439206
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 24-08-2012 à 09:06:18  profilanswer

J'ai un gros dilemme... j'ai la possibilité d'échanger mon scoot contre un Derbi Terra, chuis hyper tenté :o J'ai toujours voulu avoir une 125 en plus de mon futur gros cube, et elle est plutôt chouette. Je dois me décider rapidement qui plus est. Rhaaa !!

---------------
ex ex ex-moant
n°31439219
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 24-08-2012 à 09:08:30  profilanswer

soulmanto a écrit :

J'ai un gros dilemme... j'ai la possibilité d'échanger mon scoot contre un Derbi Terra, chuis hyper tenté :o J'ai toujours voulu avoir une 125 en plus de mon futur gros cube, et elle est plutôt chouette. Je dois me décider rapidement qui plus est. Rhaaa !!

S'il est en bon état fonce, ça va te permettre d'apprendre à maitriser le passage des vitesses !

Message édité par gunsman le 24-08-2012 à 09:08:40
n°31439239
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 24-08-2012 à 09:11:03  profilanswer

Il est en excellent état, pour les vitesses j'ai pas de soucis, je suis en cours de passage du A :D En plus la moo est équipée d'un bon gros top-case, histoire de conserver un minimum de côté utilitaire au quotidien...

Message édité par soulmanto le 24-08-2012 à 09:11:47

---------------
ex ex ex-moant
n°31440568
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-08-2012 à 10:35:22  profilanswer

c'est quoi ton scoot déjà?
pis derbi... j'ai déjà vu passer les bousins...  :sweat:  

tout ce qui brille n'est pas or  :jap:

---------------
n°31440638
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 24-08-2012 à 10:38:43  profilanswer

C'est un Sym GTS EFI.
Derbi, de ce que je sais ça alterne le bon et le moins bon, mais les retours depuis le lancement du modèle en 2007 (en terme de fiabilité et d'agrément) semblent positifs...

Message édité par soulmanto le 24-08-2012 à 10:39:02

---------------
ex ex ex-moant
n°31440768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 10:44:40  profilanswer

Personne n'a d'accessoires à vendre... ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31441071
razorei
Posté le 24-08-2012 à 11:01:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Personne n'a d'accessoires à vendre... ? :o

J'ai une paaire de gant hiver macadam, une paire de gant ixon mi saison et deux casques qui trainent depuis la vente de mon scoot  

MP si intéressé.

n°31441127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 11:05:27  profilanswer

razorei a écrit :

J'ai une paaire de gant hiver macadam, une paire de gant ixon mi saison et deux casques qui trainent depuis la vente de mon scoot  

MP si intéressé.

MP pour les détails gants hiver et mi-saison :jap:, je sais pas si j'aurai des manchons ou pas :DPour le cax, j'ai braqué un des deux du paternel [:raph0ux]

---------------
n°31441270
kida
Posté le 24-08-2012 à 11:13:43  profilanswer

radioactif a écrit :

MP pour les détails gants hiver et mi-saison :jap:, je sais pas si j'aurai des manchons ou pas :DPour le cax, j'ai braqué un des deux du paternel [:raph0ux]

Potentiellement une mauvaise idée.

Il faut qu'il soit exactement à ta taille, souvent les casques sont trop grands et donc paraissent confortables. Hors c'est un mauvais plan et ta sécurité pas correctement assurée, ton crane rebondira dans le casque en cas de chute.

Quand tu l'enfiles :
- tu dois te sentir un peu compressé sur tout le crane mais pas trop (pas de barre au front, ni de marque)
- les joues doivent être maintenus fermement
- tu ne dois avoir aucun espace entre ton front et le casque (un doigt MAXI)
- essaye de le soulever par l'arrière, il ne doit pas bouger ta tête vient avec

On évitera les jets à moins de ne pas tenir à ses dents/nez/mâchoire.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31441303
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 24-08-2012 à 11:15:29  profilanswer

exact, le casque, c'est comme les brosses à dent : c'est strictement personnel :o

---------------
ex ex ex-moant
n°31441323
bestaflex
Posté le 24-08-2012 à 11:16:53  profilanswer

C'est surtout que c'est comme des pompes, le casque se fait à ta tête par l'amolissement des mousses.

Donc ça risque de soit pas etre confort soit pas safe.

De plus il me semble qu'un casque a une durée de vie aussi.

n°31441364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2012 à 11:18:51  profilanswer

kida a écrit :

Potentiellement une mauvaise idée.

Il faut qu'il soit exactement à ta taille, souvent les casques sont trop grands et donc paraissent confortables. Hors c'est un mauvais plan et ta sécurité pas correctement assurée, ton crane rebondira dans le casque en cas de chute.

Quand tu l'enfiles :
- tu dois te sentir un peu compressé sur tout le crane mais pas trop (pas de barre au front, ni de marque)
- les joues doivent être maintenus fermement
- tu ne dois avoir aucun espace entre ton front et le casque (un doigt MAXI)
- essaye de le soulever par l'arrière, il ne doit pas bouger ta tête vient avec

On évitera les jets à moins de ne pas tenir à ses dents/nez/mâchoire.

J'ai passé la formation avec, c'est son deuxième casque. Il a servi deux fois hormis ca, il date de juin :o. Tous ces tests ont étés passés avec brio :D
Je suis son clône quasiment, je pourrais aussi tenter de lui prendre sa veste étant donné que passé septembre il sort plus le témasque.

Message édité par radioactif le 24-08-2012 à 11:19:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)