| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | Reprise du message précédent : Utilisation sur Paris, essentiellement des trajets appart-boulot et quelques sorties intramuros. Un peu de périph dans l'affaire, pas proportionnellement pas tant que ça. Yamaha X-Max 125 ABS d'aout 2011, grosso modo 3000 km au compteur. Pour les données générales réutilisables: Pour illustrer mon cas personnel, je fais en moyenne une quinzaine de km par jour et ça me revient à 87 centimes. En extrapolant ça me fait à peu près 5600 km/an pour 320 euros. 5600 km/an ça correspond aussi aux 1 an ou 6000 km entre deux révisions de l'engin. Et là ça fait vite grimper le prix du km A titre de comparaison, pour ma Mégane essence de 2001 avec laquelle je parcours 15600 km/an pour 1550 euros.: Si je prenais la voiture au lieu du scooter pour mes déplacements quotidiens, mes 15 km me reviendraient à 1.48 euros au lieu des 87 centimes du Xmax. Et je passerais de 10 minutes à 40 minutes... matin et soir pour aller bosser à 3,5 km de là Message cité 1 fois Message édité par jaguargorgone le 27-11-2011 à 23:54:32 --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Publicité | Posté le 27-11-2011 à 23:31:24 ![]() ![]() |
Ash1 En vacances pour le boulot | ça c'est du retour qui envoie, merci !
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
frenchdav Monocylindre en V |
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
--------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
frenchdav Monocylindre en V | l'économie se crée à tous les stades de la conduite.
olpetit |
|
Ash1 En vacances pour le boulot | C'est vrai que j'ai lu pas mal de gens comparer le xmax au dink street, mais en quoi ta version (Série Limitée + ABS donc ?) fait qu'il vaut 300€ de moins que le xmax ? L'un aurait-il quelque chose que n'a pas l'autre, un équipement, des coûts plus grands en entretien...?
bestaflex |
|
frenchdav Monocylindre en V | le frein AR est l'ami du motard dans l'essentiel du comportement de la machine.
Publicité | Posté le 28-11-2011 à 10:51:54 ![]() ![]() |
frenchdav Monocylindre en V | sur le lent, le frein AV te bloque la roue et la direction, ce qui fait pivoter la machine et te fout à terre.
bestaflex | ouais enfin ce que tu veux faut encore arriver a balancer le bordel sans te foutre au tas tout seul parce que tu fixes un plot.
Message cité 2 fois Message édité par bestaflex le 28-11-2011 à 11:12:22 |
frenchdav Monocylindre en V |
frenchdav Monocylindre en V | je dirais que celui de 2009 est plutôt un bon plan compte tenu de ses accessoires, mais reste bien trop cher.
frenchdav Monocylindre en V | tiens je viens de revoir une vidéo que nous avions fait avec deux amis il y a quelques temps..
nicolas91200 |
|
MCavalera |
|
muerty 4 8 15 16 23 42 |
|
olpetit |
|
Ash1 En vacances pour le boulot | Merci du conseil --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
olpetit |
|
razorei |
|
Ash1 En vacances pour le boulot | tin, intéressante la promo de 400€ sur le dink street... ça risque fort d'orienter mon choix de manière définitive --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
nicolas91200 |
|
bestaflex | Merde, j'ai l'écho inverse sur l'entretien : genre peut etre les visites sont plus cheres mais moins fréquente et moin d'entretien courant.
Message cité 1 fois Message édité par bestaflex le 29-11-2011 à 13:49:39 |
Ash1 En vacances pour le boulot | Voilà qui en dit long. Avec les 300€ de réduc sur le xmax et les 400€ sur le dink street... ils se valent tous plus ou moins à l'achat.
soulmanto Chat Noir replica |
Ca très honnêtement j'en suis un peu revenu. J'avais pris un Sym GTS surtout pour le prix, et avec quelques craintes sur la vitesse max, et aujourd'hui je fais 80% d'autoroute, et ça ne me gêne pas plus que ça. C'est clair qu'il faudrait parfois un peu de patate en plus, mais là on sort du cas du scoot 125cc D'ailleurs, le GTS est à 3199 €, ça peut aussi rentrer dans le comparo ! Message édité par soulmanto le 29-11-2011 à 14:38:11 |
Ricco Retour au pays |
Au final en scoot ABS, par élimination j'étais arrivé sur le Swing et le Satelis. La fiabilité du honda face au look et au côté pratique de la chaine intégrée du satelis. Finalement le hasard des petites annonces m'a fait prendre un satelis. Je touche du bois mais pour l'instant je suis content. Message édité par Ricco le 29-11-2011 à 15:23:04 --------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
MCavalera |
Message cité 1 fois Message édité par MCavalera le 29-11-2011 à 15:25:52 |
nicolas91200 |
|
nicolas91200 |
|
Ash1 En vacances pour le boulot | Bon bah, ça va être vite vu je sens, kymco fait des offres vraiment supérieures à celles des concurrents: ABS pour 100€ de plus |formation de 7h remboursée à hauteur de 200€ --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |