| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
frenchdav Monocylindre en V | Reprise du message précédent : --------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 09:00:28 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
bestaflex | Dites j'hésite entre ces deux annonces :
|
frenchdav Monocylindre en V | l'état général, est à regarder (griffes coups, plastiques cassés...)
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
bestaflex | Super ! Merci du conseil. |
Raoul Guinness | Dans le genre, " ils sont fous ces pongs" |
niku conomie conomie la team | Dites le sav piaggio c'est comment pour les scoots ? |
fpo Venez me chercher ! | ma mob (vespa granturismo 2006, 30.700 km) recommence à faire des siennes.
Message cité 1 fois Message édité par fpo le 25-11-2011 à 20:44:52 |
frenchdav Monocylindre en V |
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 23:29:39 ![]() ![]() |
kiwi6 | tu fais un long tour en scoot ce weekend sans bouchons... t'as le temps en weekend. tu fais ensuite des burns sur le parking du super le dimanche aprem... |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
fpo Venez me chercher ! |
|
Ash1 En vacances pour le boulot | Bon, je sais que je suis pas au bon endroit pour avoir un avis objectif, mais j'ai besoin d'être rassuré sur ce que je vais faire...
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Ash1 En vacances pour le boulot | Non, j'habite à Puteaux, et c'est un mix marche à pied / bus qui m'attend. En gros, 35 min à pied en côte, suivant l'attente pour le bus. Après, c'est aussi la perspective des sorties sur Paris avec la galère du retour post 1h du mat qui compte aussi. --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
fpo Venez me chercher ! | tins tiens tiens
|
AbdrX |
|
Ash1 En vacances pour le boulot | a priori, assuré tout risque, ça donne 30€ / mois. C'est pas abusé je trouve. Pour les équipements, effectivement, c'est un coût à l'achat, mais avec un scoot j'ose espérer des réducs.
Ash1 En vacances pour le boulot | Plutôt 14, je rentre le midi --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
AbdrX |
je n'ai pas un schubert, j'ai un HJC, il sort a 370€ ... apres, tu peux en prendre un chez mammouth, mais il y a de forte chance qu'il soit inconfortable et bruyant, faut pas se planter lors de l'achat. un casque qui fait mal, c''est juste horrible. j'ai eu du nolan, c'etait dur, un arai, c'est super agreable ... Message édité par AbdrX le 26-11-2011 à 22:10:41 |
AbdrX | un bon magasin, c'est TEAM AXXE, en bas de l'avenue de la grande armée, beaucoup de choix, de la tete aux pieds ... |
Ash1 En vacances pour le boulot | La grande armée c'est pas trop abusé niveau prix ? --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
radioactif Mighty mighty man | SHARP c'est ça : http://sharp.direct.gov.uk/ Cest un site où tu retrouves des tests officiels sur l'efficacité des cax. Tu dois confondre avec Shark Message édité par radioactif le 26-11-2011 à 22:33:00 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Ash1 En vacances pour le boulot |
AbdrX | sur un scoot que j'ia essayé, le mec avait recoupé le parebrise pour que le haut du PB arrive juste sous ses yeux ...
|
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
Ash1 En vacances pour le boulot | J'imagine^^
niku conomie conomie la team |
deg-tcd L'amer de sable |
--------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning | On a pas mal de gens dans les dernières pages qui s'interrogent sur le côté économique du scooter. Quelques statistiques sur le poste carburant uniquement, faites à partir de 3 pleins (1 mois pile poil), mais sur une utilisation assez représentative de mon quotidien. Je ne sais pas si ça peut les aider, mais comme j'ai fait mes petits calculs pour me faire une idée chiffrée de ce que ça donne... autant les transmettre. Je n'ai pas pris en compte l'entretien, puisque je manque un peu de données jusqu'ici Utilisation sur Paris, essentiellement des trajets appart-boulot et quelques sorties intramuros. Un peu de périph dans l'affaire, pas proportionnellement pas tant que ça. Yamaha X-Max 125 ABS d'aout 2011, grosso modo 3000 km au compteur. Pour les données générales réutilisables: Pour illustrer mon cas personnel, je fais en moyenne une quinzaine de km par jour et ça me revient à 87 centimes. En extrapolant ça me fait à peu près 5600 km/an pour 320 euros. 5600 km/an ça correspond aussi aux 1 an ou 6000 km entre deux révisions de l'engin. Et là ça fait vite grimper le prix du km A titre de comparaison, pour ma Mégane essence de 2001 avec laquelle je parcours 15600 km/an pour 1550 euros.: Si je prenais la voiture au lieu du scooter pour mes déplacements quotidiens, mes 15 km me reviendraient à 1.48 euros au lieu des 87 centimes du Xmax. Et je passerais de 10 minutes à 40 minutes... matin et soir pour aller bosser à 3,5 km de là Message cité 1 fois Message édité par jaguargorgone le 27-11-2011 à 23:54:32 --------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |