Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°28481101
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-11-2011 à 09:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
toi t'es allé sur lolannonces  :lol:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 09:00:28  profilanswer

n°28481115
kida
Posté le 25-11-2011 à 09:03:06  profilanswer

frenchdav a écrit :

toi t'es allé sur lolannonces  :lol:

Meuh non pas du tout  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°28481332
bestaflex
Posté le 25-11-2011 à 09:49:02  profilanswer

Dites j'hésite entre ces deux annonces :

http://www.leboncoin.fr/motos/250760238.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/257005850.htm?ca=12_s

Ensuite que faut il impérativement demander/regarder ? les petits détail qui trahissent l'utilisation et l'entretien du scoot avant l'habillage de la mariée ?

n°28482293
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-11-2011 à 11:21:23  profilanswer

l'état général, est à regarder (griffes coups, plastiques cassés...)
laisser tourner la machine au ralenti, pas de claquements ou bruits suspects.
Pneus et plaquettes doivent être en bon état.

Le tout éventuellement avec facture, mais ça n'est pas non plus une garantie de sérénité.

le kilométrage est par contre un élément que je regarde peu.
Ce sont des machines de constructeurs reconnus, donc prévues pour durer.

A voir également si la machine est pourvue ou pas d'accessoires, car à choisir entre un modèle avec top case, et tablier et selle craquée, et un autre à la selle nickelle mais sans accessoires, je prendrais celui à la selle abimée. La raison est simple: tablier+top case il y en a pour un grosse poignée d'€, alors que trouver une selle d'ocaz sur un scoot accidenté, coutera moins cher...

après les gouts et les couleurs c'est autre chose.

v'là une partie de ce que j'en pense. :jap:

---------------
n°28482518
bestaflex
Posté le 25-11-2011 à 11:40:41  profilanswer

Super ! Merci du conseil.

n°28485965
Raoul Guin​ness
Posté le 25-11-2011 à 17:20:40  profilanswer

Dans le genre, " ils sont fous ces pongs" [:eneytihi:3]  

http://youtu.be/AwQw_lwcRu0

:ouch:

n°28486680
kiwi6
Posté le 25-11-2011 à 18:40:35  profilanswer

c'est pas des "pongs" c'est encore chez moi...  

j'en ai entendu parler mais j'en ai jamais vu sur la route, perso j'aurais peur du vent avec un machin pareil...  
et des que tu descends de la machine si t'es accompagné ca fait un peu pervers...( ou alors c'est mon esprit mal placé)

Mais pour leur defense, a taiwan beaucoup de gens essaient d'inventer des trucs ou trouver des solutions alternatives meme si c'est un probleme pour une minorité. N'oublions pas que le scoot 125 c'est la majorité des vehicules, certains menages n'ont meme que ca (moi entre autres)

(je ne lancerais pas le debat a comparer avec la france)

l'année derniere j'avais bien qu'un simple poncho pour la pluie et meme en cas de typhon (cette année je suis passé au long manteau, un peu moins chiant)

n°28487270
niku
conomie conomie la team
Posté le 25-11-2011 à 19:58:07  profilanswer

Dites le sav piaggio c'est comment pour les scoots ?  

(j'suis entrain d'acheter un camion piaggio ;) )

n°28487567
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-11-2011 à 20:44:15  profilanswer

ma mob (vespa granturismo 2006, 30.700 km) recommence à faire des siennes.
Elle démarre comme d'hab, au moindre bouchon elle broute, puis elle calle
En jullet, j'avais déjà pleuré ici pour me plaindre et j'avais poussé la mob' jusqu'au garage où l'on m'a changé la bougie et où l'on a constaté ensuite qu'il y avait des saletés dans la cuve du carbu
Là, ça recommence
selon la garage à mob, ce n'est pas normal, y a peu de chances que la crasse arrive dans la cuve si vite
selon le mecano, la mob a probabalement des problèmes parce que je roule au 95, et que le 95 depuis quelques temps, c'est le mal
et effectivement, la mob calle depuis que j'ai fait mon plein de 95 au carrouf
seule solution, remplacer le 95 par du 98, mais je ne me vois pas siphonner 7 litres de 95 dans la rue pour ensuite les remplacer par du 98 :(

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 25-11-2011 à 20:44:52
n°28490946
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-11-2011 à 23:29:39  profilanswer

kiwi6 a écrit :

c'est pas des "pongs" c'est encore chez moi...  

j'en ai entendu parler mais j'en ai jamais vu sur la route, perso j'aurais peur du vent avec un machin pareil...  
et des que tu descends de la machine si t'es accompagné ca fait un peu pervers...( ou alors c'est mon esprit mal placé)

Mais pour leur defense, a taiwan beaucoup de gens essaient d'inventer des trucs ou trouver des solutions alternatives meme si c'est un probleme pour une minorité. N'oublions pas que le scoot 125 c'est la majorité des vehicules, certains menages n'ont meme que ca (moi entre autres)

(je ne lancerais pas le debat a comparer avec la france)

l'année derniere j'avais bien qu'un simple poncho pour la pluie et meme en cas de typhon (cette année je suis passé au long manteau, un peu moins chiant)

c'est moche, mais judicieux.
Par contre au delà de 30km/h ça doit être sport...

fpo a écrit :

ma mob (vespa granturismo 2006, 30.700 km) recommence à faire des siennes.
Elle démarre comme d'hab, au moindre bouchon elle broute, puis elle calle
En jullet, j'avais déjà pleuré ici pour me plaindre et j'avais poussé la mob' jusqu'au garage où l'on m'a changé la bougie et où l'on a constaté ensuite qu'il y avait des saletés dans la cuve du carbu
Là, ça recommence
selon la garage à mob, ce n'est pas normal, y a peu de chances que la crasse arrive dans la cuve si vite
selon le mecano, la mob a probabalement des problèmes parce que je roule au 95, et que le 95 depuis quelques temps, c'est le mal
et effectivement, la mob calle depuis que j'ai fait mon plein de 95 au carrouf
seule solution, remplacer le 95 par du 98, mais je ne me vois pas siphonner 7 litres de 95 dans la rue pour ensuite les remplacer par du 98 :(

bah t'as pas vraiment d'autres solution, ou alors vides en une partie.
Si il tourne bien au 98 tu sais ce qu'il te reste à faire...

perso, tous mes 2 roues sont au 98.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 23:29:39  profilanswer

n°28493024
kiwi6
Posté le 26-11-2011 à 05:17:53  profilanswer

tu fais un long tour en scoot ce weekend sans bouchons... t'as le temps en weekend. tu fais ensuite des burns sur le parking du super le dimanche aprem...  

perdus pour perdus...

n°28493058
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-11-2011 à 07:41:29  profilanswer

frenchdav a écrit :

perso, tous mes 2 roues sont au 98.

[:benoit tourne toi:1] même l'Africa ??? et tes menbranes de carbu alors ???

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°28494131
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-11-2011 à 13:13:24  profilanswer

kiwi6 a écrit :

tu fais un long tour en scoot ce weekend sans bouchons... t'as le temps en weekend. tu fais ensuite des burns sur le parking du super le dimanche aprem...  

perdus pour perdus...

j'y ai songé
mais je suis de hfr, moi môssieu, je n'ai pas de hyper par chez moi  [:julm3]

n°28494200
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-11-2011 à 13:23:42  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

[:benoit tourne toi:1] même l'Africa ??? et tes menbranes de carbu alors ???

bah, oui.
Les membranes se portent bien, soit rassuré.
Le spazio aussi, sa membrane se porte bien et pourtant il est de 1988.

---------------
n°28496991
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-11-2011 à 20:49:48  profilanswer

Bon, je sais que je suis pas au bon endroit pour avoir un avis objectif, mais j'ai besoin d'être rassuré sur ce que je vais faire...

Ca fait environ 3 mois que ça me travaille, j'ai envie de vendre ma voiture pour acheter un 125 et me déplacer avec sur Paris, surtout pour les trajets maison -> taf (3,5km).
Là, je viens de franchir un pallier en me prenant une panne prématurée et une facture de 600€ dans les dents. Hasard, la semaine prochaine, il y a le salon du 2 roues.

Alors j'essaie de faire la liste pour / contre, je pense au temps gagné, je pense que ça va être chiant pour faire les courses ou partir en week-end en bretagne. Je pense que ma voiture va devenir un gouffre financier dans sa 4eme année, surtout vu les témoignages de mecs qui ont la même à 20 000 km de plus et qui en ont eu pour cher.  

Alors, pour l'instant, je fantasme  pas mal sur le xmax 125 abs (notamment par rapport au burgman parce que je fais 1m83 ou à d'autres pour leur look). J'ai eu un accident sur 50 il y a 10 ans qui m'a pas mal calmé sur ma façon de conduire un 2 roues, mais je sais vraiment pas si c'est une connerie ou une bonne chose.  

L'aspect financier est important dans ce choix, mais je ne veux pas non plus me dire que je me mets en danger en achetant un 125 à Paris.  

Alors, s'il vous plaît, donnez-moi une bonne raison de le faire, ou pas !

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°28497006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 20:53:09  profilanswer

Fais les calculs de ton côté, en incluant le coût TGV + location pour la Bretagne, le différentiel de conso essence, en estimant le coût de maintenance, l'assurance, le parking ? Pour les courses, tu peux te faire livrer.
Mais pour faire 3,5km, dans Paris, t'as pas de transports ? T'habites en plein milieu la zone blanche de l'est parisien ? :D
Tu penses gagner du temps ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28497029
Ash1
Posté le 26-11-2011 à 20:57:22  profilanswer

Non, j'habite à Puteaux, et c'est un mix marche à pied / bus qui m'attend. En gros, 35 min à pied en côte, suivant l'attente pour le bus. Après, c'est aussi la perspective des sorties sur Paris avec la galère du retour post 1h du mat qui compte aussi.  
Je pense clairement gagner du temps sur les trajets vers Paris, mais surtout de l'argent en consommation carburant notamment pour le taf.

Ce qui tue surtout niveau économies, c'est la maintenance de la voiture sur les années à venir...

---------------
n°28497036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 20:58:37  profilanswer

Et le capital immobilisé aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28497044
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-11-2011 à 20:59:54  profilanswer

tins tiens tiens
une révision avec changement de courroie me coutera plus de 300 euros
pour ma mob (vespa granturismo 2006)

n°28497215
AbdrX
Posté le 26-11-2011 à 21:22:38  profilanswer

Ash1 a écrit :

Non, j'habite à Puteaux, et c'est un mix marche à pied / bus qui m'attend. En gros, 35 min à pied en côte, suivant l'attente pour le bus. Après, c'est aussi la perspective des sorties sur Paris avec la galère du retour post 1h du mat qui compte aussi.  
Je pense clairement gagner du temps sur les trajets vers Paris, mais surtout de l'argent en consommation carburant notamment pour le taf.

Ce qui tue surtout niveau économies, c'est la maintenance de la voiture sur les années à venir...

arf, j'habite derriere courbevoie ...  [:glaurung]  

j'ia eu le meme soucis que toi, voiture ou scooter ... et au final, ca a été ... les 2 ... je vois la galere que c'est d'aller sur paris ... :D

ok, le scoot, c'est genial. mais quand y flotte, fait froid, ou que tu dois transporter un truc qui ne rentre pas dans ton sac a dos, ta caisse, t'es bien content de la trouver ...

n'oublie pas le matos, casque, gants, bouson, si tu veux un truc qui tienne la route, ca douille un peu quand meme ...  

apres, si tu te sers du scoot en alternance avec ta caisse, ben tu vas aussi en reduire l'usure ... mais t'aura l'entretien du scooter ...

regarde le prix de l'assurance scooter via ton assurance voiture ou habitation, tu peux avoir de bonnes OU mauvaises surprises ...

n°28497458
Ash1
Posté le 26-11-2011 à 21:40:48  profilanswer

a priori, assuré tout risque, ça donne 30€ / mois. C'est pas abusé je trouve. Pour les équipements, effectivement, c'est un coût à l'achat, mais avec un scoot j'ose espérer des réducs.

Après, j'ai eu l'idée d'acheter une poubelle en même temps, genre une vieille clio 2 ou un truc du genre, qui servirait en cas de besoin. J'ai une place de parking où j'habite donc pas de souci de ce côté là et le parking au boulot est gratuit. Après, savoir si ça sera pas une perte d'argent de ce côté-là aussi...

La flotte et le froid, à part s'il neige / y a du verglas autant que l'année dernière, ça devrait passer.

Comme je disais le xmax 125 me plaît bien. Je ne sais pas trop ce qu'il m'en coûterait au total avec blouson + 2 casques + antivol + gants + tablier + dosseret, mais j'espère pas plus de 5000 / 5500€

---------------
n°28497503
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 21:45:31  profilanswer

Pour 7km/jour, soit 1400km/an maximum en scoot, tu peux te permettre de taper une occasion récente je pense :D
Ou tenter le vélo électrique, tiens.

---------------
n°28497562
Ash1
Posté le 26-11-2011 à 21:53:32  profilanswer

Plutôt 14, je rentre le midi :D, mais ouais pourquoi pas une occase.

---------------
n°28497630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 21:59:49  profilanswer

Ouais, 3000km max, on va dire 2400km/an en comptant les jours où ça caille, les vacances... :D

Perso je vote occase propre :jap

---------------
n°28497652
AbdrX
Posté le 26-11-2011 à 22:01:49  profilanswer

si tu taffes a paris, depuis  puteaux, en plus, tu passes par le bois de boulogne / jardin d'acclimatation, non ?

un blouson moto, faut compter entre 200 et 300 euros, en textile (pas cuir quoi), avec doublure hiver, les gants, faut compter entre 60 et 100€, le casque, en integral (ce que je te recommande surtout si tu debutes en 2 roues), faut compter entre 350 et 450 euros, antivol 100€, tablier avec la pose autour des 150/200 je pense ...  

un parebrise, facile 150€ avec la pose. se mefier de l'effet pluie dessus, c'est un bon plan car ca protege du vent, mais si y pleut, on n'y voit vraiment plus rien, surtout la nuit.

ca chiffre TRES vite.

n°28497690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 22:03:38  profilanswer

AbdrX a écrit :

si tu taffes a paris, depuis  puteaux, en plus, tu passes par le bois de boulogne / jardin d'acclimatation, non ?

un blouson moto, faut compter entre 200 et 300 euros, en textile (pas cuir quoi), avec doublure hiver, les gants, faut compter entre 60 et 100€, le casque, en integral (ce que je te recommande surtout si tu debutes en 2 roues), faut compter entre 350 et 450 euros, antivol 100€, tablier avec la pose autour des 150/200 je pense ...  

un parebrise, facile 150€ avec la pose. se mefier de l'effet pluie dessus, c'est un bon plan car ca protege du vent, mais si y pleut, on n'y voit vraiment plus rien, surtout la nuit.

ca chiffre TRES vite.

Ca, quand même pas :D
Surtout pour un si faible kilométrage à de si faibles vitesses, il a pas besoin d'un Schubert tip top.

---------------
n°28497743
AbdrX
Posté le 26-11-2011 à 22:08:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca, quand même pas :D
Surtout pour un si faible kilométrage à de si faibles vitesses, il a pas besoin d'un Schubert tip top.

je n'ai pas un schubert, j'ai un HJC, il sort a 370€ ... apres, tu peux en prendre un chez mammouth, mais il y a de forte chance qu'il soit inconfortable et bruyant, faut pas se planter lors de l'achat.

un casque qui fait mal, c''est juste horrible.

j'ai eu du nolan, c'etait dur, un arai, c'est super agreable ...

Message édité par AbdrX le 26-11-2011 à 22:10:41
n°28497787
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 22:13:20  profilanswer

Il peut toujours taper dans le Marushin sinon :o Léger bonnes notes au Sharp et pas chers.

---------------
n°28497817
AbdrX
Posté le 26-11-2011 à 22:17:55  profilanswer

un bon magasin, c'est TEAM AXXE, en bas de l'avenue de la grande armée, beaucoup de choix, de la tete aux pieds ...

n°28497880
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-11-2011 à 22:25:53  profilanswer

Vous y allez un peu fort non ?

J'ai un satelis d'occase depuis 3 semaines. Vieux gants qui datent de la mob et chaîne intégré au scoot, pour l'instant j'en suis à 135€ de casque Astone acheté dans l’impressionnant Sasie center de Pontault-Combault (77) et 15€ de tendeurs pris à carrouf :)
Je ne sais pas pour les x-max mais certains concessionnaires offres quelques centaine d'euros d'accessoires sur l'achat d'un scoot neuf.

C'est un peu loin de Puteaux mais Sasie vaut le coup d'oeil, y'a énormément de choix. Il y a d'autres entrepôts comme celui là en région parisienne ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°28497894
Ash1
Posté le 26-11-2011 à 22:28:05  profilanswer

La grande armée c'est pas trop abusé niveau prix ?  

Oui effectivement, passage par le bois pour aller sur Paris, justement je me posais la question de la bulle haute. On y voit vraiment que dalle quand il pleut ?

Pour les casques, oui les Sharp ont une bonne image, après, bah faut essayer je suppose.

Vaut mieux un neuf revendu au bout de 2/3 ans ou une occase à 3k€ ?

---------------
n°28497930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2011 à 22:32:41  profilanswer

SHARP c'est ça : http://sharp.direct.gov.uk/

Cest un site où tu retrouves des tests officiels sur l'efficacité des cax.

Tu dois confondre avec Shark :D

Message édité par radioactif le 26-11-2011 à 22:33:00

---------------
n°28497974
Ash1
Posté le 26-11-2011 à 22:38:56  profilanswer

ah oui, bah c'est dire à quel point je suis expert :o

---------------
n°28499904
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-11-2011 à 10:43:13  profilanswer

Ash1 a écrit :

La grande armée c'est pas trop abusé niveau prix ?  

Oui effectivement, passage par le bois pour aller sur Paris, justement je me posais la question de la bulle haute. On y voit vraiment que dalle quand il pleut ?

Pour les casques, oui les Sharp ont une bonne image, après, bah faut essayer je suppose.

Vaut mieux un neuf revendu au bout de 2/3 ans ou une occase à 3k€ ?

pour avoir mis un spoiler permettant d'être plus protégé sur le spazio, je dois avouer que quand il fait noir, avec de la pluie, j'ai intéret à me tenir bien droit pour voir au dessus, car ce n'est pas évident.
Mais sinon c'est que du bonheur.

---------------
n°28502131
AbdrX
Posté le 27-11-2011 à 16:57:05  profilanswer

sur un scoot que j'ia essayé, le mec avait recoupé le parebrise pour que le haut du PB arrive juste sous ses yeux ...

n°28502436
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-11-2011 à 17:28:13  profilanswer

AbdrX a écrit :

sur un scoot que j'ia essayé, le mec avait recoupé le parebrise pour que le haut du PB arrive juste sous ses yeux ...

J'avais fait ça aussi, une putain de guillotine :D

n°28502708
Ash1
Posté le 27-11-2011 à 18:00:50  profilanswer

J'imagine^^

Un xmax à 3000€ (plus ou moins), ça doit avoir combien de km ? J'ai vu de tout sur leboncoin, de 1500km à 10k...

---------------
n°28504102
niku
conomie conomie la team
Posté le 27-11-2011 à 20:26:10  profilanswer

Personne pour me dire ce qu'il pense du SAV PIAGGIO?

n°28504595
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-11-2011 à 21:06:04  profilanswer

niku a écrit :

Personne pour me dire ce qu'il pense du SAV PIAGGIO?

Comme d'habitude, ça dépend essentiellement de la mentalité du garagiste, mais ce que j'ai lu ici ou là (sur Scooter-Station en particulier quand je cherchais une bécane) ne m'à pas donné du tout envie d'acheter un scoot de cette marque...
A priori les révisions etc sont chères...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°28504981
fpo
Venez me chercher !
Posté le 27-11-2011 à 21:37:45  profilanswer

bon, j'ai fait une virée  de 30 km en mob  
elle n'a pas calé une seule fois
il semblerait qu'elle ne cale qu'en revenant du boulot
doit y avoir de mauvaise ondes là bas :o

Message édité par fpo le 27-11-2011 à 21:38:32
n°28506355
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-11-2011 à 23:31:24  profilanswer

On a pas mal de gens dans les dernières pages qui s'interrogent sur le côté économique du scooter. Quelques statistiques sur le poste carburant uniquement, faites à partir de 3 pleins (1 mois pile poil), mais sur une utilisation assez représentative de mon quotidien. Je ne sais pas si ça peut les aider, mais comme j'ai fait mes petits calculs pour me faire une idée chiffrée de ce que ça donne... autant les transmettre. Je n'ai pas pris en compte l'entretien, puisque je manque un peu de données jusqu'ici :o

Utilisation sur Paris, essentiellement des trajets appart-boulot et quelques sorties intramuros. Un peu de périph dans l'affaire, pas proportionnellement pas tant que ça.

Yamaha X-Max 125 ABS d'aout 2011, grosso modo 3000 km au compteur.

Pour les données générales réutilisables:
Conso moyenne : 3,8L/100km
Budget moyen par km : 0.06€
Prix moyen du litre : 1,51 (SP98 [:tilleul])
Distance parcourue pour 1€ : 17,55 km

Pour illustrer mon cas personnel, je fais en moyenne une quinzaine de km par jour et ça me revient à 87 centimes. En extrapolant ça me fait à peu près 5600 km/an pour 320 euros. 5600 km/an ça correspond aussi aux 1 an ou 6000 km entre deux révisions de l'engin. Et là ça fait vite grimper le prix du km :o

A titre de comparaison, pour ma Mégane essence de 2001 avec laquelle je parcours 15600 km/an pour 1550 euros.:
- 6,88L/100km contre 3,8L/100 km
- le km me revient à 0.10€ contre 0.06
- le litre est en moyenne à 1.43€ contre 1.51
- avec 1 euro je fais 10 km contre 17,5.

Si je prenais la voiture au lieu du scooter pour mes déplacements quotidiens, mes 15 km  me reviendraient à 1.48 euros au lieu des 87 centimes du Xmax. Et je passerais de 10 minutes à 40 minutes... matin et soir pour aller bosser à 3,5 km de là [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 27-11-2011 à 23:54:32

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)