Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°8893816
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 08-07-2006 à 08:19:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherche :
- un scoot 50 cm² pour des déplacements professionnels urbains mais surtout périurbains et pour la campagne (distance 20km maxi)  

- un scoot dont le look ne soit pas "sport" afin qu'il n'attire pas trop l'oeil (ps j'ai aussi 28 ans donc pas de ninja sur mon scoot)

=> j'ai regardé les ludix de peugeot en version elegance, vous en pensez quoi? On en trouve à 1000€ avec moins de 1000km.  
=> Y'a t'il d'autres scoot plus adapté?
=> J'ai jamais fais de scoot ni de mob, quels sont les conseils pour bien débuter?
=> Ca coute combien un bon casque? un blouson coqué?  

ps: je n'y connais rien en scoot

Message cité 4 fois
Message édité par satchie le 08-07-2006 à 08:25:40

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 08:19:12  profilanswer

n°8894015
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-07-2006 à 10:35:20  profilanswer

J'arrive place de l'opéra, 18h hier .....
Feux vert, ROUGE pour les pietons, des pietons s'engagent sur la chaussée en meme temps que moi ....  

Je me fais arreter par les flics, 90 € 4 points
je cite "je m'en fout que les pietons soient au rouge" ...

c'est qd meme la deuxieme fois que ca m'arrive, pour la meme raison (la premiere fois, il n'y avait pas de feu et les pietons étaient sur le trottoire ...

il ne me reste plus que 4 points :sweat:  a ce rythme la, ils ne tiendront jamais 3 ans ....

n°8894017
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-07-2006 à 10:37:02  profilanswer

Remigio a écrit :

Feux vert, ROUGE pour les pietons, des pietons s'engagent sur la chaussée en meme temps que moi ....  

c'est qd meme la deuxieme fois que ca m'arrive, pour la meme raison (la premiere fois, il n'y avait pas de feu et les pietons étaient sur le trottoire ...

il ne me reste plus que 4 points :sweat:  a ce rythme la, ils ne tiendront jamais 3 ans ....

c'est la plaie ces piétons :o :lol:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8894025
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-07-2006 à 10:39:30  profilanswer

ben a la rigueur les pietons ... c'est paris quoi, j'avoue, je fais la meme qd je suis a pied... mais bon 90 € 4points c'est super severe qd meme ... je suis pas en tort a la base. Meme si je suis civilement responsable en cas d'accident.

Pourquoi ils n'alignent pas les pietons qui traversent au rouge ? c'est bien une infraction

n°8894028
satchie
Posté le 08-07-2006 à 10:39:54  profilanswer

satchie a écrit :

Je cherche :
- un scoot 50 cm² pour des déplacements professionnels urbains mais surtout périurbains et pour la campagne (distance 20km maxi)  

- un scoot dont le look ne soit pas "sport" afin qu'il n'attire pas trop l'oeil (ps j'ai aussi 28 ans donc pas de ninja sur mon scoot)

=> j'ai regardé les ludix de peugeot en version elegance, vous en pensez quoi? On en trouve à 1000€ avec moins de 1000km.  
=> J'ai jamais fais de scoot ni de mob, quels sont les conseils pour bien débuter?

Up! svp

---------------
n°8894100
ipsy
Posté le 08-07-2006 à 11:00:41  profilanswer

satchie a écrit :

Je cherche :

Salut,
je te conseillerais plutôt un scoot 125cc
pour les casques, il y a vraiment tous les prix, pour les grandes marques avec déco (shoeï, araï...) tu peux compter 450€

n°8894114
Nicodonald
Posté le 08-07-2006 à 11:03:21  profilanswer

Remigio a écrit :

il ne me reste plus que 4 points  :sweat:   a ce rythme la, ils ne tiendront jamais 3 ans ....

T'a forcé un peu le passage :??:

Je circule plutôt peu dans paris (je fais plus du périph, banlieue...) bein ça me manque pas :pfff:

n°8894138
Nicodonald
Posté le 08-07-2006 à 11:07:16  profilanswer

satchie a écrit :

Je cherche :

Pourquoi pas de 125 ? pas de permis voiture ?
Tu as des bon casques a partir de 200€
Des blousons textile coqués a partir de 150€

n°8894161
satchie
Posté le 08-07-2006 à 11:11:14  profilanswer

ipsy a écrit :

Salut,
je te conseillerais plutôt un scoot 125cc
pour les casques, il y a vraiment tous les prix, pour les grandes marques avec déco (shoeï, araï...) tu peux compter 450€

Je n'ai pas le permis  :( donc je peux prendre que du 50cm²

---------------
n°8894286
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-07-2006 à 11:41:39  profilanswer

Nicodonald a écrit :

T'a forcé un peu le passage :??:

Je circule plutôt peu dans paris (je fais plus du périph, banlieue...) bein ça me manque pas :pfff:

franchement ouais un peu. Disons que j'ai freiné fort. Et quand il y a eu un trou je suis passé. (mais j'ai frolé personne je suis pas idiot, il y avait vraiment la place).

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 11:41:39  profilanswer

n°8894299
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-07-2006 à 11:44:10  profilanswer

Remigio a écrit :

franchement ouais un peu. Disons que j'ai freiné fort. Et quand il y a eu un trou je suis passé. (mais j'ai frolé personne je suis pas idiot, il y avait vraiment la place).

mouais, c'est un comportement à éviter, j'ai envie de dire DTC [:spamafote]
C'est le genre de comportement qui nuit au scooters :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8894331
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-07-2006 à 11:49:45  profilanswer

dans paris, les pietons passent au rouge. Si tu force pas tu passes jamais surtout a hausseman ou opéra.  
et je n'ai fait peur a personne. j'ai mis en dangé personne.

n°8894487
jigawa
Posté le 08-07-2006 à 12:17:25  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

mouais, c'est un comportement à éviter, j'ai envie de dire DTC [:spamafote]
C'est le genre de comportement qui nuit au scooters :jap:

Difficile de juger sans avoir vu la chose :/

Sur Paris, il y a des endroit où malgre le vert, si tu ne force pas un peu, tu ne passe jamais. Le code de la route s'applique aussi pour les pietons. Moi aussi je traverse au rouge mais si un vehicule arrive, j'evite, logique.

L'autre jour, la catastrophe n'est pas passée loin. J'arrive porte d'orleans, tout est vert pour moi, 20 metres plus loin un pieton s'engage malgre le rouge, aucun probleme il a largement le temps sauf que.... il y en a 15 autre qui ont suivi le premier avec un temps de retard, sans regarder la route ou meme le feu. Bilan: heureusement que j'avais legerement presentit la chose (merci le klaxon aussi), sinon c'etait un strike et j'aurai été en tord.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 08-07-2006 à 12:20:26
n°8894491
shinb
Posté le 08-07-2006 à 12:18:16  profilanswer

bah le feu est vert c'est normal qu'il passe, à marseille les piétons qui s'engagent alors que le feu est vert c'est coup de klaxon et insultes jusqu'à qu'ils bougent, enfin jsavais pas qu'on pouvait se prendre une prune alors qu'on passe au vert  :heink:

n°8894495
jigawa
Posté le 08-07-2006 à 12:20:03  profilanswer

shinb a écrit :

bah le feu est vert c'est normal qu'il passe, à marseille les piétons qui s'engagent alors que le feu est vert c'est coup de klaxon et insultes jusqu'à qu'ils bougent, enfin jsavais pas qu'on pouvait se prendre une prune alors qu'on passe au vert  :heink:

Moi non plus, mais la prune ca doit etre autre chose qu'un feu grillé. Remigio, tu peux nous donner le motif inscrit sur le pv ?

Enfin c'est cher payé, surtout quand je vois le nombre de 2 roues qui crament les rouges... se prendre une prune pour passer au vert, il y a de quoi etre... vert justement  :sweat:  (désolé, c'est arrivé comme ca :D)

Message édité par jigawa le 08-07-2006 à 12:21:51
n°8894512
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-07-2006 à 12:24:08  profilanswer

y'a un ou deux scoots 125 qui sont connus pour leur rapport qualité/prix ?

je m'amuse tellement avec celui de ma femme que j'hésite un peu...

mais le sien avance pas terrible, c'est un yamaha 'flame'. il a du mal à dépasser les 90... (4 temps je crois, je suppose que les 2 temps avancent mieux)

Message cité 3 fois
Message édité par jonas le 08-07-2006 à 12:26:21

---------------
et voilà
n°8894519
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-07-2006 à 12:26:03  profilanswer

jonas a écrit :

mais le sien avance pas terrible, c'est un 'flame'. il a du mal à dépasser les 90... (4 temps je crois, je suppose que les 2 temps avancent mieux)

:non: les 2 temps avancent pas mieux.

niveau rapport qualité prix, on a toujours le Grand Dink (Vmax perso: 135 Compteur --> 115/120 réels)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8894526
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-07-2006 à 12:27:39  profilanswer

merci :jap:

C'est fiable kymco ? On peut le trouver à combien à peu près ? :) Faudrait que je le teste, parce que je voudrais un truc qui tire un peu mieux que celui de ma femme... :o

---------------
et voilà
n°8894533
jigawa
Posté le 08-07-2006 à 12:28:44  profilanswer

jonas a écrit :

mais le sien avance pas terrible, c'est un yamaha 'flame'. il a du mal à dépasser les 90... (4 temps je crois, je suppose que les 2 temps avancent mieux)

Sur les 10 dernieres pages, tu dois avoir 3 ou 4 personnes qui ont posés la meme question et ont recu pas mal de reponses. Le mieux est d'aller relire ces dernieres pages du topic.  :jap:

Message édité par jigawa le 08-07-2006 à 12:29:19
n°8894539
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-07-2006 à 12:29:32  profilanswer

jonas a écrit :

merci :jap:

C'est fiable kymco ? On peut le trouver à combien à peu près ? :) Faudrait que je le teste, parce que je voudrais un truc qui tire un peu mieux que celui de ma femme... :o

c'est quoi celui de ta femme ?

oui, c'est fiable Kymco :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8894591
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-07-2006 à 12:39:30  profilanswer

c'est quoi celui de ta femme ?

oui, c'est fiable Kymco :o

oki, merci :jap: c'est un yamaha flame 125, 4 temps je crois. elle l'a depuis 3 ans, et y'a que 7400 km au compteur... m'enfin depuis que moi je l'utilise, je quadruple son utilisation moyenne, puis elle adore se faire conduire et bronzer à l'arrière :D

---------------
et voilà
n°8894603
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-07-2006 à 12:41:24  profilanswer

Et à tout hasard s'il y a un bruxellois sur le topic, y'a un ou deux vendeurs particulièrement bien/pas chers sur bruxelles ? [:meganne]

---------------
et voilà
n°8894608
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-07-2006 à 12:42:01  profilanswer

jigawa a écrit :

Difficile de juger sans avoir vu la chose :/

Sur Paris, il y a des endroit où malgre le vert, si tu ne force pas un peu, tu ne passe jamais. Le code de la route s'applique aussi pour les pietons. Moi aussi je traverse au rouge mais si un vehicule arrive, j'evite, logique.

L'autre jour, la catastrophe n'est pas passée loin. J'arrive porte d'orleans, tout est vert pour moi, 20 metres plus loin un pieton s'engage malgre le rouge, aucun probleme il a largement le temps sauf que.... il y en a 15 autre qui ont suivi le premier avec un temps de retard, sans regarder la route ou meme le feu. Bilan: heureusement que j'avais legerement presentit la chose (merci le klaxon aussi), sinon c'etait un strike et j'aurai été en tord.  :sweat:

Je n'ai pas grillé de feu, je sius passé au vert pour moi et rouge pour les pietons. C'est vrai qu'il faut voir la situation pour juger. Je trouve ca vraiment super severe en tout cas.  

jonas a écrit :

houla, je suis pa sur que ce soit une bonne idée que tu fasses du scooter :/

n°8894623
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-07-2006 à 12:45:07  profilanswer

Remigio a écrit :

houla, je suis pa sur que ce soit une bonne idée que tu fasses du scooter :/

:??: parce que je dis que je m'amuse ? Bah il fait beau, et c'est agréable d'éviter une partie des embouteillages c'est tout. Puis on se gare plus facilement...  

J'ai fait pas mal de moto, beaucoup de voiture, 9 ans que je roule, j'ai jamais fait une griffe à quoi que ce soit. Je fais pas la course et j'ai toujours été très prudent.

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 08-07-2006 à 12:45:31

---------------
et voilà
n°8894641
razorei
Posté le 08-07-2006 à 12:47:44  profilanswer

satchie a écrit :

Je cherche :

je me suis pris un piaggio zip 50cc il y a deux ans maintenant et j'en suis tres content sauf que ma chute a endommagé le conpteur de vitesse et le cable arrete pas de s'enlever  :fou:  

le look est agreable et ca se faufile partout vu le gabari

n°8894697
Nicodonald
Posté le 08-07-2006 à 12:59:11  profilanswer

jonas a écrit :

:??:  parce que je dis que je m'amuse ? Bah il fait beau, et c'est agréable d'éviter une partie des embouteillages c'est tout. Puis on se gare plus facilement...
J'ai fait pas mal de moto, beaucoup de voiture, 9 ans que je roule, j'ai jamais fait une griffe à quoi que ce soit. Je fais pas la course et j'ai toujours été très prudent.

Bein c'est surtout que quand tu n'est pas correctement habillé (tenue d'été quoi)
Si tu tombes, tu pourra oublier ton beau bronzage [:proy]

n°8894698
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-07-2006 à 12:59:14  profilanswer

jonas a écrit :

:??: parce que je dis que je m'amuse ? Bah il fait beau, et c'est agréable d'éviter une partie des embouteillages c'est tout. Puis on se gare plus facilement...  

c'était une boutade hein  [:b x n] all in

n°8895364
baj
gentil vaurien
Posté le 08-07-2006 à 15:22:19  profilanswer

Remigio a écrit :

Je trouve ca vraiment super severe en tout cas.  

c'est clair !

pv sur les trottoirs, pv quand un piéton pose le pied sur la chaussée, pv dans les voies de bus

ils font la chasse au scooter à Paris ?

---------------
"J'ai cédé aux tentations pour m'en délivrer, chaque fois davantage le mal s'est installé" (FFF)
n°8895459
satchie
Posté le 08-07-2006 à 15:45:35  profilanswer

J'ai trouvé un PEUGEOT LOOXOR 50 cm3 , 3.200 km, TBE à 1000€.

Le prix est-il correct?

Que vaut ce scooter?

Que faut-il verifier quand on achète d'occas?

Message cité 1 fois
Message édité par satchie le 08-07-2006 à 15:45:51

---------------
n°8895633
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-07-2006 à 16:31:06  profilanswer

bref ... ce qui me fait le plus chier c'est les points. Il ne m'en reste que 4 (noramalement) je vais aller consulter ca a la prefecture: il n'y a que la bas qu'on peut voir son solde ?

n°8899470
jigawa
Posté le 09-07-2006 à 02:07:50  profilanswer

Remigio a écrit :

bref ... ce qui me fait le plus chier c'est les points. Il ne m'en reste que 4 (noramalement) je vais aller consulter ca a la prefecture: il n'y a que la bas qu'on peut voir son solde ?

Oui il me semble.

n°8899486
jigawa
Posté le 09-07-2006 à 02:10:14  profilanswer

satchie a écrit :

J'ai trouvé un PEUGEOT LOOXOR 50 cm3 , 3.200 km, TBE à 1000€.

Le prix est-il correct?

Que vaut ce scooter?

Que faut-il verifier quand on achète d'occas?

Rien de bien special. Verifier l'etat general, que les papiers correspondent (le vol des 50 est courrant quand meme), si il a chuté, les factures d'entretients et si le kilometrage correspond aux entretients et à l'aspect general du scoot.

La semaine derniere, j'ai remarqué à quel point il est facile de changer le kilometrage de mon scoot: 5 vis, une petite manip sur le compteur et je mets ce que je veux. J'imagine que certains (pros ou pas) doivent en profiter.  :sweat:

Message édité par jigawa le 09-07-2006 à 02:11:05
n°8900314
janga83
Posté le 09-07-2006 à 11:40:25  profilanswer

hello,
dsl si je suis un peu HS sur un topic de "gros" cube mais je cherche des pieces pour un scooter 50cc de marque pgo comet.

bien sur pour me faciliter la tache, la marque est moribonde et ce modele est un des plus ancien.
si un passioné ou un collectionneur de pieces inutiles pouvait me depanner ça serait le bonheur à la maison.
merci d'avance.

n°8920887
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 11-07-2006 à 13:39:32  profilanswer

janga83 a écrit :

hello,
dsl si je suis un peu HS sur un topic de "gros" cube mais je cherche des pieces pour un scooter 50cc de marque pgo comet.

bien sur pour me faciliter la tache, la marque est moribonde et ce modele est un des plus ancien.
si un passioné ou un collectionneur de pieces inutiles pouvait me depanner ça serait le bonheur à la maison.
merci d'avance.

Topic mécanique  :o  

Spoiler :

Nan je déconne, j'ai vu l'accueil qu'ils t'ont réservé là-bas  ;)

n°8920985
janga83
Posté le 11-07-2006 à 13:53:48  profilanswer

rhooo la vilaine blague :kaola:  

bon celui qui possede cette piece est au moins archéologue, j'ai teléphoné à tout les concessionnaires et casses de ma region et personne n'en a jamais vu.
j'ai envoyé un mail à l'importateur mais j'ai peu d'espoir.

n°8921005
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-07-2006 à 13:56:02  profilanswer

cette pièce n'existe pas [:pingouino]

---------------
I fart in your general direction
n°8921039
janga83
Posté le 11-07-2006 à 14:01:28  profilanswer

[:yoko54] un scooter maudit d'un univers parralèle démoniaque ?

n°8921245
olive
Posté le 11-07-2006 à 14:23:21  profilanswer

Remigio a écrit :

Si tu es à Paris c'est dans une annexe derrière Notre Dame (rue des Ursins). Ca t'évitera de te faire promener aux 4 coins de Paris et de faire la queue à chaque fois.
Parfois on a de bonnes surprises : je croyais avoir 6 pts, j'en avais 12 !

n°8921447
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-07-2006 à 14:41:34  profilanswer

janga83 a écrit :

[:yoko54] un scooter maudit d'un univers parralèle démoniaque ?

south park ?

olive a écrit :

Si tu es à Paris c'est dans une annexe derrière Notre Dame (rue des Ursins). Ca t'évitera de te faire promener aux 4 coins de Paris et de faire la queue à chaque fois.
Parfois on a de bonnes surprises : je croyais avoir 6 pts, j'en avais 12 !

oui la flic m'a dit que je recevrai une notification de retrait de points par la poste mais quand j'y pense, pour le premier PV j'ai jamais rien recu ... maybe ...  

merci pour le tuyau en tout cas, j'irai y faire un tour

n°8922562
shaker114
Lost in translation
Posté le 11-07-2006 à 16:24:58  profilanswer

:non: les 2 temps avancent pas mieux.

Les 2 temps ont la possibilité d'avancer mieux.

Les 4 temps arrivent très difficilement à 15ch, les 2 temps doivent assez svt être bridés pour ne pas dépasser ca.
Les 2 temps polluent plus, consomment plus et sont plus galère à régler (carburation en particulier).

(ancien possesseur d'une rs 125 @34ch @ 190km/h sur plat)

n°8922594
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-07-2006 à 16:28:57  profilanswer

shaker114 a écrit :

Les 2 temps ont la possibilité d'avancer mieux.

Les 4 temps arrivent très difficilement à 15ch, les 2 temps doivent assez svt être bridés pour ne pas dépasser ca.
Les 2 temps polluent plus, consomment plus et sont plus galère à régler (carburation en particulier).

(ancien possesseur d'une rs 125 @34ch @ 190km/h sur plat)

J'allais justement demander les avantages / inconvénients des deux. :jap:

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)