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Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°8683999
vroom39-93
Posté le 14-06-2006 à 21:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est des scoots chinois il me semble, moi je m'y risquerais pas on ne connais pas la fiabilité, chez Kymko ça roule, là...

mood
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Posté le 14-06-2006 à 21:38:55  profilanswer
 

n°8684029
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-06-2006 à 21:42:06  profilanswer
 

pareil

n°8684472
vroom39-93
Posté le 14-06-2006 à 22:22:25  profilanswer
 

Ben Kymko c'est pas mal on en voit pas mal sur Paris y a pas l'air d'y avoir de pb de fiabilité...

n°8684555
vroom39-93
Posté le 14-06-2006 à 22:29:14  profilanswer
 

Ouai mais à la première panne, ebay c'est un peu DTC non ?
euh niveau accesoires, le demarreur à distance je vois pas l'utilité, l'alarme si l'assurance la veux pourquoi pas mais il faut une SRA ce qui doit pas être le cas (moi mon assurance s'en fout donc j'en ai pas) le top case par contre c'est pas mal.
Je comprends que tu hésites un peu mais sur la durée tu dois être gagnant avec le Kymko

n°8684821
vroom39-93
Posté le 14-06-2006 à 22:46:25  profilanswer
 

ah ouai ! fuat trouver un garagiste qui accepte de te les monter en plus ! et de te faire le diagnostic avant pour savoir quel pièce sont HS. A mon avis laisse tomber.

n°8686042
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-06-2006 à 01:45:25  profilanswer
 

ah ouais faut trouver un garagiste qui accepte de mettre les mains dans un 125 a 999 € chinois inconnu
 
franchement tu vas faire des économies sur le prix d'achat c'est clair mais alors prie pour ne JAMAIS avoir une seule emmerde. Pis meme sans les emmerdes, t'as les révisions entretiens etc... faut que tu trouve ou le faire.  
 
et puis alors si tu veux le revendre un jour .... bon courage. Non franchement je pense pas que ce soit un bon choix.


Message édité par Remigio le 15-06-2006 à 01:45:42
n°8686263
jigawa
Posté le 15-06-2006 à 02:59:53  profilanswer
 

Ces scouts sont une véritable daube. Comme toi, j'ai été tenté et je me suis bien renseigné.
 
1/ Ils arrivent en Kit, le vendeur (QUI N'EST PAS UN PROFESSIONNEL DU 2 ROUES) n'assure pas toujours le montage mais même si c'est le cas, rien de garantit que cela soit bien fait. (vive la roue avant qui se barre après 100 bornes)
 
2/ La qualité. Il faut être sincère c'est de la merde. C'est pas cher mais bon. J'en ai testé un et ca n'est meme pas la finition qui m'a choqué mais le chassis, la structure en elle meme fait peur. Le freinage est pourri. Les performances ? Clairement pas digne d'un 125. Ca se traine bien quand meme.
 
3/ La garantie.... directement liée à la qualité. Les vendeurs assurent pouvoir assurer le remplacement des pieces defectueuses mais en pratique c'est pipeau dans le sens où ils ne maîtrisent pas la fiabilité de l'engin. Si tu as besoin d'une piece peu commune, chere ou plus généralement d'un element du moteur ou de l'allumage, tu ne recevra rien. J'ai contacté plusieurs acheteurs et j'ai eu ce genre de retour. Genre allumage mort = scoot poubelle.
 
4/ Pas évident de trouver un pro qui voudra bien faire ton entretient. Je ne te parle meme pas en cas de problème, tu perd le gain de l'achat en main d'oeuvre.
 
5/ L'immatriculation. Les vendeurs assurent qu'il n'y a aucun soucis et pourtant plusieurs acheteurs m'ont indiqué avoir galeré pour obtenir les documents nécessaire pour la préfecture. D'autre non. A mon avis c'est le coup de chance.


Message édité par jigawa le 15-06-2006 à 22:21:44
n°8686270
jigawa
Posté le 15-06-2006 à 03:02:44  profilanswer
 

Note que dans le lot (une 15zaines de reponses) 2 acheteurs m'ont indiqué avoir tué le scoot rapidement. Le premier n'avait pas d'huile dans la machine. Pour le second, il n'a jamais demarré.

n°8686283
jigawa
Posté le 15-06-2006 à 03:13:03  profilanswer
 


 
Kymco est le premier fabricant de Scooter au MONDE (gros volume en Asie), c'est quand meme pas rien.
 
Sinon ils font comme Honda (je ne savais pas)
 

Citation :

A partir du 16 mai prochain, tous les propriétaires d’un véhicule neuf  KYMCO, 2 roues ou quad homologué, bénéficieront d’une assistance gratuite de 2 ans en cas de panne, 24 H/24, 365 jours par an, KYMCO ASSISTANCE.

 
 
 
http://www.msainternational.com/si [...] ?actuId=45
 
 
Pas mal je trouve.

n°8686940
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-06-2006 à 10:26:00  profilanswer
 

a ce prix la en neuf tu n'auras clairement pas mieux

mood
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Posté le 15-06-2006 à 10:26:00  profilanswer
 

n°8687578
Kayou
Posté le 15-06-2006 à 11:47:57  profilanswer
 

D'un autre coté les cyclistes ne sont pas bcp protégés et les gamelles même à faible vitesse, ça fait mal car les cuissards résistent pas longtemps...

n°8690523
shaker114
Lost in translation
Posté le 15-06-2006 à 17:02:15  profilanswer
 

Hello vous,
 
Savez-vous si les X8 ont subis des evolutions de version au fil des années ??
 
edit : c'est quoi la version 'street' ?


Message édité par shaker114 le 15-06-2006 à 17:03:54
n°8690738
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-06-2006 à 17:25:45  profilanswer
 

Kayou a écrit :

D'un autre coté les cyclistes ne sont pas bcp protégés et les gamelles même à faible vitesse, ça fait mal car les cuissards résistent pas longtemps...


les cyclistes ne s'interfillent pas dans les flots de voitures sur le périph' :o


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8690990
Kayou
Posté le 15-06-2006 à 17:52:26  profilanswer
 

Non mais ils se font bien renverser par les voitures aussi :/
Et bouffer les mollets par les chiens aussi :D

n°8693014
alanoid
Posté le 15-06-2006 à 21:33:02  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

les cyclistes ne s'interfillent pas dans les flots de voitures sur le périph' :o


 
Euh ca serait pas mal d'upgrader le 1er post avec les nouveautées (xmax, etc...)
 
 :jap:

n°8695500
911GT3
en roue libre
Posté le 16-06-2006 à 08:19:38  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Je voulais constater l'état de kékéïtude du topic  :o  
Je fais plutôt l'inverse  ;)  
 
Petite sensibilisation dailleurs :o
 
/!\ C'est pas joli à voir /!\
 
 



 
putain ! ça doit faire mal [:totoz]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8695797
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-06-2006 à 09:34:58  profilanswer
 

alanoid a écrit :

Euh ca serait pas mal d'upgrader le 1er post avec les nouveautées (xmax, etc...)
 
 :jap:


oui oui j'y penserai :o  
 
... mais là j'ai pas le temps


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8699777
shinb
Posté le 16-06-2006 à 16:42:18  profilanswer
 

shinb a écrit :


j'ai pété la glace de mon rétro gauche, uniquement la glace, en tappant le rétro d'un camion en passant entre les files de voiture qui arrivait en face, bref le platique n'est pas abimé, c'est possible de changer uniquemement la glace ? (sur un burg 125)


 
personne ne sait  :??:

n°8700294
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-06-2006 à 17:18:39  profilanswer
 


le plus important dans le rodage est de ne pas brusquer le moteur.
 
tu peux aller jusqu'a 80 Km/h sans problème, le tout est de ne pas le faire poignée au coin


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8702054
jigawa
Posté le 16-06-2006 à 20:14:36  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

le plus important dans le rodage est de ne pas brusquer le moteur.
 
tu peux aller jusqu'a 80 Km/h sans problème, le tout est de ne pas le faire poignée au coin


 
exactement.
 
Perso pour mon agility, j'ai pas depassé le 60 km/h (oui on se traine) pendant 200 kms. Les 200 premiers kilometres SONT TRES IMPORTANT, il ne faut surtout pas tirer dedans. A partir de 200 kms, ca m'est arrivé de pousser à 80 km/h mais progressivement et SURTOUT a chaud. De tout maniere au debut tu ne peux pas le faire tellement ca vibre.
 
Arrivé à 500 kms, premiere revision/vidange, je l'ai poussé à fond, 115/120 compteur.
 
Aujourd'hui j'ai 1500 kms et j'estime avoir reussi mon rodage dans le sens ou ma conso est miserable, je gratte regulierement certains GT au demarrage (je pese 100 kg quand meme et encore ce matin un proprietaire de Pantheon s'est senti obligé de me demander la cylindrée apres 3 demarrages devant lui) et pour la vitesse de pointe, 115 km/h compteur (forcement moins en reel), ce qui n'est pas mal. Sur ce dernier point, je suis clairement en dessous de n'importe quel GT mais c normal.
 
Voilà, sinon le scoot continu de se liberer, entre 1000 et 1500 j'ai senti la difference. A noter qu'avant 200 kms, tu risques de caler au demarrage. Genre t'es au feu, moteur au ralenti, il faut tourner les gaz doucement, sinon tu cale. Ce probleme disparait apres 100 ou 200 bornes.


Message édité par jigawa le 16-06-2006 à 20:19:04
n°8708435
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-06-2006 à 18:49:42  profilanswer
 

j'ai un peu parcourru le topic, mais j'ai l'impression queca parle pas des scoot >125 me gourre-je ?

n°8708583
el_marco
om mani padme hum
Posté le 17-06-2006 à 19:14:32  profilanswer
 

cool, :)
maisils ne sont pas nombreux les posts sur les +de 125
 
ca se compte sur les poils de cul d'un moard lopetisant qui serre les fesses à chaque freinage !

n°8748986
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-06-2006 à 22:05:05  profilanswer
 

'lut, je bosse et vis à paris, venant de banlieue j'ai toujours eu des caisses et depuis trois ans que je vais à vélo je craque (enfin surtout quand il est 5 du mat et que je sors du boulot) après lecture de plein de trucs sur le net (la presse papier scoot est vraiment nulle) et qques visites dans des concessionaires je pense avoir trouvé un truc qui me plait, bonne gueule, sobre et performant et de très bons freins pour du duo tranquille ...  ma cop fait grave la gueule, surtout pour les thunes et aussi la sécu, je ne sais pas trop quoi faire pour la rassurer...  
 
me dit que forcement après constat de l'utlité de la chose elle changera probablement d'avis mais ça m'avance pas bezef...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8748998
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-06-2006 à 22:07:19  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

'lut, je bosse et vis à paris, venant de banlieue j'ai toujours eu des caisses et depuis trois ans que je vais à vélo je craque (enfin surtout quand il est 5 du mat et que je sors du boulot) après lecture de plein de trucs sur le net (la presse papier scoot est vraiment nulle) et qques visites dans des concessionaires je pense avoir trouvé un truc qui me plait, bonne gueule, sobre et performant et de très bons freins pour du duo tranquille ...  ma cop fait grave la gueule, surtout pour les thunes et aussi la sécu, je ne sais pas trop quoi faire pour la rassurer...  
 
me dit que forcement après constat de l'utlité de la chose elle changera probablement d'avis mais ça m'avance pas bezef...


 
 
déjà essaye de la rassurer en achetant un vrai équipement de sécurité.
ca sauve des vies (experienced inside)

n°8749062
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-06-2006 à 22:15:02  profilanswer
 

ben c'est prévu aussi (j'ai lu le topic, je ne suis pas un kéké à t-shirt mais les blousons spéciaux c'est bien cher et ya rien de discret), mais je suis un peu limité... j'aurais adoré prendre une machine neuve mais ça restera une occase que j'espère bonne et avec les sous restant ya les casques\gants pour trois (y compris mon fils)...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8749360
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-06-2006 à 22:51:53  profilanswer
 

tu dois avoir des corduras qui sont etanches, discrets et confortable, et ont le mérite de bien proteger.
 
c'est vrai que si y'a l'équipement pour 3 ca chiffre vite :)

n°8749547
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-06-2006 à 23:18:45  profilanswer
 

oui, un peu mais à lire des trucs ici et là j'arrive à me dire que c'est neccessaire... ;) j'ai l'impression que le marchand ou je vais acheter tout ça (sympa et tout, c'est pas le souci) se paie bien sur le matos vendu en sus... j'ai commandé deux casques sur les trois mais pour le reste tu connaitrais pas un bon plan boutique sur paris?
 
 
j'aimerais bien les truc en filet avec des coques qu'on met sous un blouson (j'ai un pote en 750 sport, je ne sais plus quelle Yam, qui mets ça)...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 21-06-2006 à 23:22:04

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8749627
vroom39-93
Posté le 21-06-2006 à 23:26:23  profilanswer
 

bon plan boutique sur paris:
le comptoir du motard à Montrouge. super sympa, il faut commander (pas de stock) mais le prix est systèmatiquement moins cher qu'en boutique entre 10 et 20 de reduc pour moi sur ce que j'ai achété. Avec même une pointe à 40% sur un tablier Tucano ! Les concessionaire se gavent pas aml sur les accessoires, c'est pour ça que je préfère attendre et acheter là bas.
Ex aujourd'hui, j'ai achété un blouson Bering, 90 eur au lieu de 114... c'est pas mal quand même ;)

n°8749751
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-06-2006 à 23:42:59  profilanswer
 

merci, j'irais voir ça (c'est aussi ce qui me plait dans l'idée d'etre motorisé à nouveu, pouvoir me dire "bon j'y vais" avant de calculer les heures de transports en commun) :)
 
j'ai eu un prix sur les consommables chez le concessionaire mais sans réels points de repères c'est pas evident...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8750006
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-06-2006 à 00:58:55  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

oui, un peu mais à lire des trucs ici et là j'arrive à me dire que c'est neccessaire... ;) j'ai l'impression que le marchand ou je vais acheter tout ça (sympa et tout, c'est pas le souci) se paie bien sur le matos vendu en sus... j'ai commandé deux casques sur les trois mais pour le reste tu connaitrais pas un bon plan boutique sur paris?
 
 
j'aimerais bien les truc en filet avec des coques qu'on met sous un blouson (j'ai un pote en 750 sport, je ne sais plus quelle Yam, qui mets ça)...


 
j'ai peur que le squelette en filet ne te protege pas si bien que ça...
peut-etre sur les choc frontaux, mais en glissade, à mon avis ton blouson/veste va se déchirer en 2s, le filet va se déchirer à la 3e seconde et la 4e seconde, les protecs sautent et c'est ta peau qui te freinera :)
 
apres on peut dire que je suis un ayatolah de la sécurité, mais je suis motard et très sensible auxprotections.
 
de plus il y a 1 mois je me suis crouté en moto et si je m'en sort (presque) bien, c'est grâce à un équipement de qualité.
 
 
bon c'est sur, un blouson de cuir en scooter ca le fait peut-etre pas question look, mais un blouson cordura ca passe sans problemes, c'est leger, souple resistant, et étanche
 
 
ce que tu peux faire c'est sur paris l'avenue de la grande armée, tu y vas pour essayer noter les modeles et ensuite tu cherche ailleurs où c'est moins cher :)

n°8750019
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-06-2006 à 01:03:16  profilanswer
 

oui cherche vraiment ailleurs parce que la bas ... ils se foutent vraiment de la gueule du monde. ils s'en foutent, il font des ventes ennormes.

n°8750024
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-06-2006 à 01:04:35  profilanswer
 

Remigio a écrit :

oui cherche vraiment ailleurs parce que la bas ... ils se foutent vraiment de la gueule du monde. ils s'en foutent, il font des ventes ennormes.


par contre les show room ont pas mal de choix pour se faire une idée :jap:

n°8751167
vroom39-93
Posté le 22-06-2006 à 10:41:26  profilanswer
 

el_marco a écrit :


ce que tu peux faire c'est sur paris l'avenue de la grande armée, tu y vas pour essayer noter les modeles et ensuite tu cherche ailleurs où c'est moins cher :)


 
Excellente technique, que je pratique souvent. Qd j'ai la taille, la couleur, le modèle... et hop direction le comptoir du motard  :D

mood
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