Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°21007161
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 26-12-2009 à 16:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :

lorsque le moteur tourne, le rotor "exite" une bobine fournissant du jus pour la partie allumage, et une second pour l'éclairage.
comme sur le mobs en fait.
mais c'est incomptatible avec un allumage cdi.
valable uniquement pour allumage rupteurs

faux, ma 125 fonctionne très bien avec une batterie complétement morte (ne permet pas d'utiliser ni klaxon ni clignos quand le moteur est coupé, tension de l'ordre de quelques volts) et pourtant elle a bien un allumage electronique par CDI.
par contre avec un injection ca doit être un peu plus coton [:joce]

(faites pas attention, je faisais que passer :o)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 16:01:40  profilanswer

n°21018662
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-12-2009 à 02:01:50  profilanswer

deg-tcd a écrit :

mouais, j'ai fait quelques auto-ecoles lorsque j'ai pecho mon scoot, il n'y en a aucun qui ait accepté de me faire 3 ou 4 heures de cours...  

"faut s'inscrire au permis monsieur" sur un ton dédaigneux...

Au fait, qq'un sait comment ce manifeste (ou c'est manifesté ...) la crise pour les moto-écoles? Vu que c'est pas qq chose d'aussi indispensable que le permis B, je me demandais si cela s'était traduit par une baisse de la demande?
Vu leur réponse à ton cas, je dirais que non ...

n°21018690
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-12-2009 à 02:04:44  profilanswer

totoz a écrit :

nan mais moi je le sais :D mais je vois tellement d'offres a petit prix un peu partout (feu vert etc ) que je me dis que ça doit etre repandu :o

Ah, OK.
Moi, j'suis en province, et les scoots 125, ici, ça reste pas très répandu. Alors, perso, des 125 chinois, je ne crois pas en avoir vu sur routes/rues dans mon secteur.

n°21019813
kida
Posté le 28-12-2009 à 09:54:23  profilanswer

andhar a écrit :

Ah, OK.
Moi, j'suis en province, et les scoots 125, ici, ça reste pas très répandu. Alors, perso, des 125 chinois, je ne crois pas en avoir vu sur routes/rues dans mon secteur.

Tu m'étonnes quand je suis descendu à Lyon (pourtant une grande ville) avec mon 125cc, je me sentais bien seul sur la route. Je n'ai pas de statistiques, mais je dirais deux à trois fois moins de 125cc proportionnellement à l'IDF.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 28-12-2009 à 09:54:42

---------------
.::| Feedback |::.
n°21020955
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-12-2009 à 12:33:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faux, ma 125 fonctionne très bien avec une batterie complétement morte (ne permet pas d'utiliser ni klaxon ni clignos quand le moteur est coupé, tension de l'ordre de quelques volts) et pourtant elle a bien un allumage electronique par CDI.
par contre avec un injection ca doit être un peu plus coton [:joce]

(faites pas attention, je faisais que passer :o)

en fait, c'est normal qu'elle fonctionne.
ton alternateur charge la batterie (même si elle ne tiens pas) et le cdi fait son boulot. donc alternateur=>régulateur=>batterie=>cdi. sauf qu'avec une bonne batterie, elle garderait le surplus au passage.
De plus tu perds un peu de puissance.

par contre retire ta batterie, à mon avis ça ne risque pas de rouler  même si tu essaies de démarrer au kick.
c'est un peu comme sur une auto avec la batterie morte. une fois qu'elle tourne ça va, mais quand elle s'arrète ben là t'es  [:riot_]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°21024457
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-12-2009 à 18:31:44  profilanswer

kida a écrit :

Tu m'étonnes quand je suis descendu à Lyon (pourtant une grande ville) avec mon 125cc, je me sentais bien seul sur la route. Je n'ai pas de statistiques, mais je dirais deux à trois fois moins de 125cc proportionnellement à l'IDF.

Sur Rennes, le rapport est encore bien moindre. Ici, les 125 (et les 2 roues motorisés en général) n'ont jamais aucun pb pour se stationner, je n'ai jamais entendu parler de PV.
Alors que sur Paris, c'est devenu l'enfer j'ai l'impression. J'ai quitté Paname fin 2004, et quand j'y retourne (en octobre dernièrement) je suis effaré par le nombre de 125 et le bordel que c'est devenu pour se garer.

Ici, c'est simple, tu veux aller à tel endroit, et bien tu te gares à tel endroit + ou - 50 mètres. Et encore, parce que j'aime bien me stationner à des endroits vraiment "safe" à tout point de vu.

n°21028717
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-12-2009 à 01:39:03  profilanswer

par chez moi c'est encore plus simple, je me gare devant les magasins concernés.
ils on refait certains trottoirs, et donc il y a plus de place. nikel  :D

---------------
n°21028735
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-12-2009 à 01:40:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

par chez moi c'est encore plus simple, je me gare devant les magasins concernés.
ils on refait certains trottoirs, et donc il y a plus de place. nikel  :D

Ca m'arrive, mais si j'en ai pas pour long ... y'a toujours des grincheux pour dire que ça les fait chier.

n°21029745
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-12-2009 à 08:50:02  profilanswer

Bof faut pas exagérer, ça ne e prend généralement pas plus de 2 minutes pour me garer en général, et la plupart du temps, c'est 20 secondes.

Mais c'est vrai que de puis que je roule (2004), la masse de deux roues a augmenté à une vitesse folle, c'est dingue. Alors que quand j'ai acheté le miens, on disait déjà qu'il y avait énormément plus de 2 roues qu'avant.

Le vrai pb à Paris, c'est pas tant le stationnement mais plutot la persécution répression.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°21035494
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-12-2009 à 18:02:08  profilanswer

Remigio a écrit :

Bof faut pas exagérer, ça ne e prend généralement pas plus de 2 minutes pour me garer en général, et la plupart du temps, c'est 20 secondes.

Mais c'est vrai que de puis que je roule (2004), la masse de deux roues a augmenté à une vitesse folle, c'est dingue. Alors que quand j'ai acheté le miens, on disait déjà qu'il y avait énormément plus de 2 roues qu'avant.

Le vrai pb à Paris, c'est pas tant le stationnement mais plutot la persécution répression.

Oui, c'est bien à ça à quoi je pense ... car un bout de trottoir libre, ça se trouve relativement facilement.
Bien que je me souvienne avoir vu le secteur St Lazare - Grands magasin - Madeleine particulièrement over full certains samedi, genre en décembre ... avec foule partout (trottoirs, rue, passage piéton, etc ...)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 18:02:08  profilanswer

n°21035562
kida
Posté le 29-12-2009 à 18:08:44  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, c'est bien à ça à quoi je pense ... car un bout de trottoir libre, ça se trouve relativement facilement.
Bien que je me souvienne avoir vu le secteur St Lazare - Grands magasin - Madeleine particulièrement over full certains samedi, genre en décembre ... avec foule partout (trottoirs, rue, passage piéton, etc ...)

Ça n'a pas changé, c'est même de pire en pire :D

---------------
n°21036306
gran2mtb
Posté le 29-12-2009 à 19:25:35  profilanswer

Salut les scooters.
Je viens d acheter un aprilia sportcity cube 125, trop bon !! C est clair que pour se garer c est formidable en centre ville (j habite montauban au nord de toulouse).  
Par contre j ai une ptite question (j ai pas relu les 350 pages du topic), quelle huile moteur puis je utiliser, une spéciale scoot ou une simple huile 10w40 voiture fera l affaire, et si oui serait ce une huile moteur diesel ou essence ?
Merci d avance.

n°21036546
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2009 à 19:56:34  profilanswer

Le secteur st lazare haussman madeleine franchement c'est la misere pour se garer en moto. J'ai essayé 2 fois à chaque fois j'ai du me mettre un peu plus loin dans des petites rues toutes moisies

n°21036753
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 29-12-2009 à 20:29:43  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Salut les scooters.
Je viens d acheter un aprilia sportcity cube 125, trop bon !! C est clair que pour se garer c est formidable en centre ville (j habite montauban au nord de toulouse).  
Par contre j ai une ptite question (j ai pas relu les 350 pages du topic), quelle huile moteur puis je utiliser, une spéciale scoot ou une simple huile 10w40 voiture fera l affaire, et si oui serait ce une huile moteur diesel ou essence ?
Merci d avance.

regarde tout simplement dans le manuel constructeur :D et t'auras la réponse :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°21037427
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2009 à 22:09:26  profilanswer

n°21037431
gran2mtb
Posté le 29-12-2009 à 22:09:43  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

regarde tout simplement dans le manuel constructeur :D et t'auras la réponse :jap:

Bien sur dans le manuel il est marqué 10w40, mais tu sais comme moi qu il en existe plusieurs types, a commencer par diesel ou essence...

n°21038617
erulio
Posté le 30-12-2009 à 00:36:47  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Bien sur dans le manuel il est marqué 10w40, mais tu sais comme moi qu il en existe plusieurs types, a commencer par diesel ou essence...

Une huile habituelle 10w40 fera très bien l'affaire. Et pas la peine d'aller chopper du motul, une qui vient du supermarché ira très bien. Par contre, la néglige pas, essaye de faire les vidanges dans les temps.

n°21038902
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-12-2009 à 01:19:22  profilanswer

erulio a écrit :

Une huile habituelle 10w40 fera très bien l'affaire. Et pas la peine d'aller chopper du motul, une qui vient du supermarché ira très bien. Par contre, la néglige pas, essaye de faire les vidanges dans les temps.

Et une 100% synthèse.

n°21038993
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-12-2009 à 01:32:15  profilanswer

andhar a écrit :

Et une 100% synthèse.

:non:  
une semi synthèse est largement suffisante.
d'origine c'est précisé quoi?

je fais le même avec mon jack russel  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 30-12-2009 à 01:38:53

---------------
n°21040269
gran2mtb
Posté le 30-12-2009 à 10:11:03  profilanswer

Rien de précisé quant a l huile utilisée, uniquement 10w40.
Apres quelques recherches, vaut mieux du special essence, et comme tu dis l essentiel est de surveiller le niveau et de ne pas manquer les vidanges.

n°21041852
erulio
Posté le 30-12-2009 à 13:01:23  profilanswer

frenchdav a écrit :

:non:  
une semi synthèse est largement suffisante.
d'origine c'est précisé quoi?

+1
De la full synthèse sur un scoot 125, c'est donné de la confiture à un cochon [:spamafote]

Et dernière chose, éviter les huiles avec moults additifs (donc s'arrêter à de la basique pas cher), les additifs font souvent patinés les embrayages des 2-roues.

n°21042007
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-12-2009 à 13:14:29  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Rien de précisé quant a l huile utilisée, uniquement 10w40.
Apres quelques recherches, vaut mieux du special essence, et comme tu dis l essentiel est de surveiller le niveau et de ne pas manquer les vidanges.

c'est un poil plus compliqué que ça en fait  :D  
mais pour faire bref, si tu mets une huile 100% synthèse, elle sera si fine que ton moteur va en consommer, et donc ce n'est pas l'idéal.

de mon expérience perso:
je tournais avec de l'huile semi synth sur la moto, et aucun pb.
un jour je fait un raalye touristique et je gagne un bidon de 5L d'ipone 100% synth. :bounce: ouaiiii
donc vidange et, voilà que je me rends compte que mon moteur bouffe de l'huile  :heink:  
vidange suivante, je remets de la semi: plus aucune consommation d'huile...

dont acte pour les suivantes.

---------------
n°21042182
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-12-2009 à 13:28:54  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est un poil plus compliqué que ça en fait  :D  
mais pour faire bref, si tu mets une huile 100% synthèse, elle sera si fine que ton moteur va en consommer, et donc ce n'est pas l'idéal.

de mon expérience perso:
je tournais avec de l'huile semi synth sur la moto, et aucun pb.
un jour je fait un raalye touristique et je gagne un bidon de 5L d'ipone 100% synth. :bounce: ouaiiii
donc vidange et, voilà que je me rends compte que mon moteur bouffe de l'huile  :heink:  

C'était le même grade?
Ce que j'avais retenu des 100% synthèse, c'est qu'elles vieillisaient mieux et risquaient moins de provoquer une rupture de film. Elles étaient particulièrement recommandées sur les moteurs à haut régime.
Ce qui est plutôt le cas des motos et particulièrement des scoots.

Moi j'en ai mis (enfin fait mettre) à la révision des 1000 km sur ma CBF, et ça n'a rien consommé depuis (bientôt 6000 km)

n°21042920
erulio
Posté le 30-12-2009 à 14:26:08  profilanswer

frenchdav a écrit :

Étonnant si c'est le même grade, sinon, en passant à de la 5W40, c'est normal.

andhar a écrit :

C'était le même grade?
Ce que j'avais retenu des 100% synthèse, c'est qu'elles vieillisaient mieux et risquaient moins de provoquer une rupture de film. Elles étaient particulièrement recommandées sur les moteurs à haut régime.
Ce qui est plutôt le cas des motos et particulièrement des scoots.

Haut régime moteur, c'est au-delà des 10 000 tr/min. Pas la peine d'aller choper de la full synthèse pour un scoot 125, ça ira pas plus vite et ça protégera pas mieux.

n°21043220
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-12-2009 à 14:47:16  profilanswer

oui c'était le même grade justement.
mais l'huile de synth est plus "fine" et donc s'infiltre mieux. Ce qui est bien pour des moteurs poussés, aux tolérances de jeu minimes, mais pas pour un moteur normal aux côtes plus larges.

---------------
n°21044829
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-12-2009 à 17:11:16  profilanswer

c'est très interessant cette conversation sur les huiles :) (je suis super étonné, on m'avais dit qu'à partir de 15000 les scoot bouffent raisonnablement de l'huile, et le mien pas du tout... (j'ai dépassé de 800 bornes la révision des 20000, vais finir par faire ma vidange tout seul... mais j'en fais quoi de l'huile usée?

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°21045120
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 30-12-2009 à 17:38:26  profilanswer

deg-tcd a écrit :

c'est très interessant cette conversation sur les huiles :) (je suis super étonné, on m'avais dit qu'à partir de 15000 les scoot bouffent raisonnablement de l'huile, et le mien pas du tout... (j'ai dépassé de 800 bornes la révision des 20000, vais finir par faire ma vidange tout seul... mais j'en fais quoi de l'huile usée?

mon Grand Dink avait 25 000 Kms et n'avait jamais bouffé une goutte d'huile non plus :jap: (je pense que tout dépend de la façon avec laquelle le moteur a été (mal)traité :) )

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°21047373
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-12-2009 à 21:12:13  profilanswer

et du type d'huile utilisée. [:casper87]

---------------
n°21048312
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-12-2009 à 22:31:56  profilanswer

erulio a écrit :

Étonnant si c'est le même grade, sinon, en passant à de la 5W40, c'est normal.

erulio a écrit :

Haut régime moteur, c'est au-delà des 10 000 tr/min. Pas la peine d'aller choper de la full synthèse pour un scoot 125, ça ira pas plus vite et ça protégera pas mieux.

Oui, enfin si un scoot ne dépasse pas les 10000 tr/min (quoique je connaisse pas tous les régimes moteur des scoots) il dépasse les 9000 tr facile et roule très souvent dans cette zone, ce qui n'est pas le cas d'une moto conduite raisonnablement sur route.  

Et puis s'il faut dépasser les 10000 tr/minute pour mettre de la 100% synthèse, il n'y a pas bcp de voiture qui vont en mettre ...  :D  

La synthèse, c'est mieux. Est ce que la différence joue sur un scoot? Pas certain effectivement, mais je préfère mettre le meilleur, ça ne coûte pas énormément plus cher et ça ne peut pas faire de mal, au contraire.

n°21049489
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-12-2009 à 00:31:43  profilanswer

c'est aussi une question de 'finesse' d'ajustement de moteur.
un moteur plus pointu demandera une huile plus fine.

j'avais vu dans un reportage que si on essayait de faire tourner un moteur actuel avec les côtes des moteurs des années 60/70: il ne fonctionnerait pas/pas bien.
pour info: j'ai roulé pendant 1 ans avec ma mob qui avait le piston à l'envers (30% de puissance en moins) et le volant d'allumage qui frottait sur le plateau.. ben ça avançait quand même  :love:

---------------
n°21049655
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-12-2009 à 01:02:32  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est aussi une question de 'finesse' d'ajustement de moteur.
un moteur plus pointu demandera une huile plus fine.

j'avais vu dans un reportage que si on essayait de faire tourner un moteur actuel avec les côtes des moteurs des années 60/70: il ne fonctionnerait pas/pas bien.
pour info: j'ai roulé pendant 1 ans avec ma mob qui avait le piston à l'envers (30% de puissance en moins) et le volant d'allumage qui frottait sur le plateau.. ben ça avançait quand même  :love:

Un piston à l'envers?  :??:  Je vois pas ce que ça peut donner. Tu peux détailler STP?

Sinon, si les précisions d'usinages se sont bien améliorées depuis 50 ans, est ce qu'elles continuent à progresser d'une part, et d'autre part y a t il des différences notables entre les constructeurs? Chez Harley, les précos de rodages ne semblent pas avoir évoluée, le moteur devant être rodé en 4 étapes distinctes sur les 5000 premiers km, la "libération" totale ne pouvant intervenir qu'à 10000 km  :lol:  
http://www.macadam-moto.com/11texte1.htm

Il y a environ 20 ans, un ingénieur ayant été en contact avec des motoristes m'avait dit que, en simplifiant, la tolérance chez Renault-Peugeot c'était qu'un piston puisse rentrer dans un cylindre avec un petit coup de maillet, chez Mercedès-BMW la pression d'un doigt était toléré, et chez Honda, seul le poids du piston devait suffire à le faire tomber dans le cylindre.

Qu'en est il maintenant?

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 31-12-2009 à 01:03:31
n°21053813
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-12-2009 à 13:51:36  profilanswer

andhar a écrit :

Un piston à l'envers?  :??:  Je vois pas ce que ça peut donner. Tu peux détailler STP?

les lumières ne son pas pile poil sur l'axe médiant du piston, de ce fait, l'ayant monté à l'envers, la partir admission était coté échappement et les transferts étaient eu aussi inversés et donc obstrués.

andhar a écrit :

Il y a environ 20 ans, un ingénieur ayant été en contact avec des motoristes m'avait dit que, en simplifiant, la tolérance chez Renault-Peugeot c'était qu'un piston puisse rentrer dans un cylindre avec un petit coup de maillet, chez Mercedès-BMW la pression d'un doigt était toléré, et chez Honda, seul le poids du piston devait suffire à le faire tomber dans le cylindre.

voilà pourquoi, une huile plus "épaisse" comme la semi synth, n'est pas consommée par le moteur. :hello:  

---------------
n°21056947
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 31-12-2009 à 18:44:07  profilanswer

frenchdav a écrit :

les lumières ne son pas pile poil sur l'axe médiant du piston, de ce fait, l'ayant monté à l'envers, la partir admission était coté échappement et les transferts étaient eu aussi inversés et donc obstrués.

frenchdav a écrit :

voilà pourquoi, une huile plus "épaisse" comme la semi synth, n'est pas consommée par le moteur. :hello:  

C'est vrai que tu roules avec du vintage ...  ;)  

Mais "l'épaisseur" d'une huile, c'est son grade, pas le fait qu'elle soit de synthèse ou pas, non?

n°21057916
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-12-2009 à 21:33:11  profilanswer

pour faire simple:
le "grade" est la viscosité par rapport à la t°

La viscosité est essentielle puisque la comparaison avec celle du lubrifiant usagé permet de vérifier ses propriétés d’écoulement mais aussi son éventuelle dilution, par du carburant par exemple. Selon la norme NF T 60-100, il faut mesurer le temps d’écoulement d’une quantité de lubrifiant à travers un capillaire pourvu de deux repères déterminant une constante à une température donnée.
 L’indice de viscosité (VI) caractérise le comportement de la viscosité en fonction de la température. Pour analyser l’huile donnée, on choisi deux huiles de référence, une huile 0 et une huile 100 ayant même viscosité à 100°C que l’huile à caractériser puis on compare leur viscosité cinématique à 40°C

ce qui est un peu différent de la "finesse"
mais ça se joue au micron.

Message édité par frenchdav le 31-12-2009 à 21:34:05

---------------
n°21067201
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-01-2010 à 09:35:23  profilanswer

bonne annee les scootars

n°21080244
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-01-2010 à 21:24:27  profilanswer

bon ben demain, reprise du taf :cry:

---------------
n°21080399
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-01-2010 à 21:38:36  profilanswer

chuis nul, vous ai pas souhaité une bonne année et bonne route :)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°21083862
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-01-2010 à 08:28:43  profilanswer

deg-tcd a écrit :

chuis nul, vous ai pas souhaité une bonne année et bonne route :)

pas mieux  :whistle: .

allez bonne année à vous.

ce matin frais mais pas trop froid au guidon, ça allait  [:bakk52]  

---------------
n°21083988
kida
Posté le 04-01-2010 à 09:23:01  profilanswer

frenchdav a écrit :

Je sais pas comment tu fais, j'ai cru que j'allais perdre le bout de mes doigts ce matin :/

---------------
n°21084060
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-01-2010 à 09:41:42  profilanswer

une bonne paire de gants.
et n'oublies pas que nous, dans le nord, on a l'habitude il fait toujours en dessous de zéro, même l'été...
c'est le nooooord http://s0.wat.tv/media/dyn/pre/120x90/87/94/988794/nord-par-galabru.jpg

---------------
n°21084075
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-01-2010 à 09:44:36  profilanswer

frenchdav a écrit :

pas mieux  :whistle: .

allez bonne année à vous.

pas pu démarrer ce matin, encore la clé de contact gelée :/

va falloir que je trouve une solution :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par THE REAL SMILEY le 04-01-2010 à 09:44:45

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)