Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°20911163
DrWatson
_@''
Posté le 16-12-2009 à 16:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Voila c'est tellement intuitif que tu réalises un contre-braquage sans même t'en rendre compte ;)

Un peu de lecture : http://www.promocycle.com/contrebraquage-fr.html

Citation :

La justesse du terme contrebraquage

Le terme contrebraquage est peut être mal choisi. Si en conduite automobile il décrit une procédure qui tend à rattrapper une situation de dérapage, en conduite moto il fait présentement allusion à une procédure d'amorce ou d'appel d'un changement de direction. Peut-être faudrait-il parler d'un braquage d'amorce ou d'un braquage d'appel.

Il est possible de piloter sécuritairement et longtemps une moto sans vraiment être conscient de cette caractéristique. Plusieurs motocyclistes qui n'ont pas été exposés à des cours de conduite récents effectuent cette opération avec succès et sans en être conscient, tout comme la plupart des cyclistes.

Cette procédure du contrebraquage est enseignée dans les cours de conduite comme une technique destinée à éviter un obstacle soudain. Souvent, l'élève découvre vraiment pour la première fois qu'il faut faire pivoter momentanément le guidon dans le sens contraire de la direction d'intention. Certains restent avec l'idée que cette caractéristique n'est valable que pour cette manoeuvre.

j'ai testé ce matin, il est en effet impossible de tourner le guidon en roulant à 20-30, ça penche/tourne effectivement du côté opposé (évidement que je vous croyais avant de tester mais ça fait bizarre, c'est instantané)

Maintenant le tout est d'avoir ça comme réflex pour éviter un obstacle qui arrive d'un coup :-s

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 16:19:13  profilanswer

n°20911286
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 16:26:25  answer

DrWatson a écrit :

pas tellement franchement

Si c'est un plus mais si tu as des gants pourris et/ou trop serré par dessus, ça ne sert à rien.

n°20911343
Biloute
HFR since 1998
Posté le 16-12-2009 à 16:30:08  profilanswer

si tes doigts touchent le bout de tes gants c'est la loose !
Y a pas de miracles ! c'est l'air qui fait l'isolation (ma parka M65 est imbattable là dessus :D )

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°20911426
forgefx
Posté le 16-12-2009 à 16:36:19  profilanswer

après, c'est aussi une question de tolérance au froid....

je pars avec les sous gants déjà sur les mains, j'enfile au plus vite les gants d'hiver (pas serrés), je met mes mains dans les manchons....

et j'ai les doigts gelés au bout de 5 min  :(  

demain, je mets des chauferettes dans mes manchons, quitte à avoir l'air con, autant avoir chaud !

n°20912167
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-12-2009 à 17:30:54  profilanswer

DrWatson a écrit :

j'ai testé ce matin, il est en effet impossible de tourner le guidon en roulant à 20-30, ça penche/tourne effectivement du côté opposé (évidement que je vous croyais avant de tester mais ça fait bizarre, c'est instantané)

Maintenant le tout est d'avoir ça comme réflex pour éviter un obstacle qui arrive d'un coup :-s

pour terminer ce hs, j'ai également regardé sur mon scoot ce soir.
roues en 10pouces, donc peu d'effet gyro. et à 40km/h environ, je tourne normalement sans utiliser le CB. :)  
biensûr je ne fait pas un grand mouvement de guidon, mais je ne contrebraque pas.  :p  

bref,  
ça faisait quelques jours que le commodo de mon scoot commençait à faire le con avec le froid.
dont acte: démontage en règle ce soir, nettoyage graissage et c'est reparti.
comme neuf  [:casper87]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20912583
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2009 à 18:00:54  profilanswer

andhar a écrit :

Bon, j'ai roulé par -3° C ce soir ... jamais roulé en roadster à cette température. Ben, le froid et l'humidité m'ont bien clamé au niveau des doigts. Autant pour le reste, l'équipement a fait son office (mention spéciale pour le caleçon long de chez Damart ...), bien qu'il me manque un tour de cou, autant mes gants ne sont plus suffisants.
Les sous gants en soie, c'est vraiment efficace?

par ce froid, à part des poignées chauffantes rien ne fonctionne  

J'ai fais bcp de cyclisme avec entrainement par -10  
le seul combo qui fonctionne c'est creme chauffante et chaufferette  
Le reste ... bof  
Apres moi j'ai toujours les mains froides et creuvassée à cause d'un manque de sang

n°20914411
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-12-2009 à 20:29:52  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est exactement mon état d'esprit.  [:casper87]  
il, gèle, ça glisse, il fait noir... ben je laisse la voiture à la maison  :pt1cable:  
le pire c'est que de rouler dans ces conditions je prends quand même du plaisir au guidon...

pis demain, si il neige je laisserais le scoot à la maison et je sortirais mon PX rouge.

2 wheels for ever

Faire du deux roues motorisé c'est déjà faire un certain compromis entre plaisir et sécurité, même par beau temps et de jour. Alors, perso, les surfaces glacées (neige, verglas), c'est hors de question, le plaisir devenant quasi nul, et la sécurité aussi. D'une part parce que rester sur 2 roues devient vraiment difficile sinon hyper stressant, et d'autre part parce que les autres usagers en BAR, même prudent, peuvent rapidement devenir incontrôlables et me percuter.

Et j'évite autant que possible la pluie parce qu'il faut gérer l'étanchéité avec moult sur-truc (truc = botte, pantalon, veste, gant, machin ...), parce que ça crade la moto et le pilote et que ça réduit encore la sécurité.

Par contre, le froid sec, ça ne me dérange pas ... enfin quand j'arriverai à me protéger efficacement les mains en dessous de 0° C!

n°20914507
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-12-2009 à 20:38:07  profilanswer

DrWatson a écrit :

Tu peux te concentrer sur le phénomène quand tu prends des grandes courbes. Et pour moi, il de s'agit pas de faire tourner le guidon, mais d'exercer une force sur le guidon qui, à l'arrêt, tournerait.
Personnellement, le vecteur force que j'applique est plutôt parallèle aux tubes de fourche qu'orienté horizontalement.

n°20914526
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-12-2009 à 20:39:35  profilanswer

frenchdav a écrit :

pour terminer ce hs, j'ai également regardé sur mon scoot ce soir.
roues en 10pouces, donc peu d'effet gyro. et à 40km/h environ, je tourne normalement sans utiliser le CB. :)  
biensûr je ne fait pas un grand mouvement de guidon, mais je ne contrebraque pas.  :p  

bref,  
ça faisait quelques jours que le commodo de mon scoot commençait à faire le con avec le froid.
dont acte: démontage en règle ce soir, nettoyage graissage et c'est reparti.
comme neuf  [:casper87]

C'est pas du hs à mon sens, c'est un principe fondamental du motocyclisme.
C'est quoi pour toi normalement?

n°20916236
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-12-2009 à 22:38:28  profilanswer

comme un vélo: je tourne le guidon à droite pour aller.. à droite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 22:38:28  profilanswer

n°20916324
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-12-2009 à 22:44:30  profilanswer

Ma Transalp est tombée lors de son chargement sur la remorque moto (je part en vacances avec ma brêle samedi)
Bilan:
 - Cligno droit pété
 - Protège main droit pété
 - Frein avant et arrière tordus
 - Bulle défoncée (elle a tapé sur le montant du garage)

Cay cool [:tinostar]

bon, le frein arrière, je vais pouvoir le redresser, l'avant, je vais le remplacer ainsi que le protège main
Le clignotant, je devais le remplacer (à moitié fondu à cause du pot), je l'ai ai en stock
La bulle, j'avais prévu de la remplacer par une plus haute

... enfin ça fait chier quand même :/

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20917368
kiwi6
Posté le 17-12-2009 à 00:26:11  profilanswer

TRS ah merde, aux moins des tuiles n'arrivent pas qu'a moi en ce moment mais moi c'est plutot les voisins qui ne font pas gaffe, toi, j'ai l'impression que t'as pas du bien arrimer ta moto sur la remorque. tu utilisais des sangles, une corde ? sur bequille centrale ? t'avais bloqué les roues ?  

enfin ca peut arriver et c'est casse couilles, et en plus ca aurait pu etre pire (gnion dans le reservoir, plastiques fendus, tomber sur la route avec une voiture et un pieton derriere...)  

je sais que les AF c'est solide mais menage la un peu tout de meme !

n°20917387
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2009 à 00:27:48  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Ma Transalp est tombée lors de son chargement sur la remorque moto (je part en vacances avec ma brêle samedi)
Bilan:
 - Cligno droit pété
 - Protège main droit pété
 - Frein avant et arrière tordus
 - Bulle défoncée (elle a tapé sur le montant du garage)

Cay cool [:tinostar]

bon, le frein arrière, je vais pouvoir le redresser, l'avant, je vais le remplacer ainsi que le protège main
Le clignotant, je devais le remplacer (à moitié fondu à cause du pot), je l'ai ai en stock
La bulle, j'avais prévu de la remplacer par une plus haute

... enfin ça fait chier quand même :/

comment t'as fait ton compte  

n°20918442
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-12-2009 à 08:24:30  profilanswer

il dû glisser sur la neige  :D  
arf c'est toujours chiant comme tuile. c'est le lot du motard :(  

bon ce matin, tapis blanc + programme spécial ce matin donc: BAR :whistle:  
j'me serais bien pointé au boulot avec l'un de mes 2 roues, mais celui concerné n'était pas tout à fait fiable et on devait partir en famille.
spa grave, j'irais faire le con ce soir  :D

Message édité par frenchdav le 17-12-2009 à 08:24:44

---------------
n°20918616
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-12-2009 à 09:02:55  profilanswer

waachaa... ce matin 07h je regarde par la fenêtre : rien, on se prépare, 8h10 on sort du parking sur le scoot... en plein blizzard, le tapis de neige fond encore, je descend tout doucement jusqu'à l'école de mon fils, remonte 20 minutes plus tard et là c'est moins drôle, ça neige bien dru ce matin...  

j'habite au bout d'une rue pas trop fréquentée avec une petite montée et un gros courant d'air au début, la neige à collé sérieusement, au carrefour j'attaque trop doucement et je me retrouve dans la petite pente bloqué à patiner de l'arrière... même en accélérant tout doucement, impossible de repartir, coincé comme un 4 roues sans chaines en montagne :o... j'ai reculé pour reprendre de l'élan (heureusement il n'y avait personne derrière...) et chuis rentré à 5/10kmh, c'est la première fois, j'ai un peu flippé (même si je suis content d'avoir bien maitrisé le truc)...

vais attendre qu'ils aient salé maintenant, c'est rigolo mais je ne suis pas fou, enfin pas complêtement...

Message édité par deg-tcd le 17-12-2009 à 09:05:26

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°20918651
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 17-12-2009 à 09:08:23  profilanswer

Bon bah perso j'ai pris la voiture ce matin  [:haha cosmoschtroumpf]

C'était franchement pas mieux, l'ABS s'est déclenché 10 fois, j'ai glissé dans les virages environ 5 fois ... Quand je voyais des mecs en deux roues, me demande comment ils faisaient [:mlc]

n°20918673
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-12-2009 à 09:11:40  profilanswer

ah ben moi ce matin je reste à la maison, mp3 ou pas. Par contre je vais descendre virer la neige qui a du s'empiler dessus...

Deg> ca me rappelle il y a quelques années, j'avais essayé d'aller chez Sib alors qu'il neigeait, après avoir fait mumuse à déraper pendant 20 minutes entre Nation et Répu j'avais du rebrousser chemin. Au total j'ai du me chier 5 fois dessus [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par El Tristo le 17-12-2009 à 09:12:55
n°20918690
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-12-2009 à 09:14:33  profilanswer

soit ils maitrisent vraiment le pilotage et leurs nerfs, soit ils sont inconscients...  

j'ai croisé un voisin  à scoot en rentrant,, je lui décrit brièvement la situation (il n'avait pas regardé par la fenêtre non plus), il à fait la grimace et m'à dit : "je prend le risque, on verra bien, normalement les grands axes doivent être dégagés..."  

probablement, mais le reste des rues est bien dangereux pour l'instant...

Message édité par deg-tcd le 17-12-2009 à 09:15:23

---------------
n°20918722
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-12-2009 à 09:18:00  profilanswer

J'ai 17 bornes de périph pour aller bosser, mais dégagé ou pas, quand il neige les voitures ont peu de visibilité et ca devient trop stressant pour moi... Et quand je vois ce qui tombe, et l'envie que j'ai de bosser.... :D

n°20918731
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 17-12-2009 à 09:19:15  profilanswer

P'tain mais moi j'ai pas le choix, qu'il neige ou pas, faut aller bosser [:d_omi]

n°20918735
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-12-2009 à 09:19:29  profilanswer

El Tristo a écrit :

ah ben moi ce matin je reste à la maison, mp3 ou pas. Par contre je vais descendre virer la neige qui a du s'empiler dessus...

Deg> ca me rappelle il y a quelques années, j'avais essayé d'aller chez Sib alors qu'il neigeait, après avoir fait mumuse à déraper pendant 20 minutes entre Nation et Répu j'avais du rebrousser chemin. Au total j'ai du me chier 5 fois dessus [:mlc]

:D c'est les meilleurs moments, il neige dehors et fait bien chaud dedans, faut profiter :miam:  

:D j'ai bien senti le truc dans le même genre, le moment où si tu attends trop tu ne passes plus et il faut laisser le scoot garé sur un trottoir, ça me gonflait trop. là je suis rentré pile-poil...

---------------
n°20918796
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-12-2009 à 09:27:17  profilanswer

Temperance a écrit :

P'tain mais moi j'ai pas le choix, qu'il neige ou pas, faut aller bosser [:d_omi]

moi je peux travailler de chez moi [:cosmoschtroumpf]

deg-tcd a écrit :

:D c'est les meilleurs moments, il neige dehors et fait bien chaud dedans, faut profiter :miam:

:D j'ai bien senti le truc dans le même genre, le moment où si tu attends trop tu ne passes plus et il faut laisser le scoot garé sur un trottoir, ça me gonflait trop. là je suis rentré pile-poil...

en plus regarder la neige tomber c'est sympa :D

Message édité par El Tristo le 17-12-2009 à 09:40:24
n°20918811
mr tdi
How lol
Posté le 17-12-2009 à 09:29:59  profilanswer

RER ce matin, bizarrement. :o

n°20918927
El Tristo
I'm no superman
Posté le 17-12-2009 à 09:40:15  profilanswer

ah tiens ca se calme

n°20918959
DrWatson
_@''
Posté le 17-12-2009 à 09:43:28  profilanswer

j'ai des bons gants d'hivers, mais le froid passe à travers tout (et je ne suis pas au bout des doigts dans mes gants)

Message édité par DrWatson le 17-12-2009 à 09:43:57

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20918961
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 09:43:42  answer

une idée pour un prix de revente d'un yamaha cygnus de 2003 avec 20.000km et la coque un peu rayée (chute à 10km/h sur la neige) mais qui fonctionne parfaitement en dehors de ça ?
vu qu'il y a un gros top case je pensais en demander 900€ et au pire le laisser à 800€, c'est bien ou pas ?

n°20918969
DrWatson
_@''
Posté le 17-12-2009 à 09:44:43  profilanswer

forgefx a écrit :

après, c'est aussi une question de tolérance au froid....

je pars avec les sous gants déjà sur les mains, j'enfile au plus vite les gants d'hiver (pas serrés), je met mes mains dans les manchons....

et j'ai les doigts gelés au bout de 5 min  :(  

demain, je mets des chauferettes dans mes manchons, quitte à avoir l'air con, autant avoir chaud !

à quoi ça ressemble  :??:  

---------------
n°20918986
DrWatson
_@''
Posté le 17-12-2009 à 09:46:09  profilanswer

sinon les TEC ne me manquaient pas et encore moins st lazare :o

---------------
n°20919089
DrWatson
_@''
Posté le 17-12-2009 à 09:54:00  profilanswer

compte tenu de ce qui se trouve sur le net (ebay, le bon coin etc.) c'est un peu cher, je dirais max entre 700€ et 800 si tu as de la chance

Pour info j'ai payé le mien d'occaz, model 2005 mais première mise en circulation en janvier 2006, avec 6300 km, il a frein à disque à l'avant (c'est un x), 1200€ avec top case et chaine de sécurité

sans trop chercher on trouve ça par exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/83641371.htm?ca=12_s

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 17-12-2009 à 09:59:17

---------------
n°20919194
kiwi6
Posté le 17-12-2009 à 10:01:26  profilanswer

vous me faites envie avec votre neige... que de bons souvenirs...

normalement en scoot pour ceux qui ont des pneux fins il ne devrait pas y avoir trop de souci tout de meme...

dans 30cm avec une Ax pas de souci (les mauvaises langues diront pas plus que sans la neige)  

aujourd'hui j'ai essayé un 250 skyqqch suzuki, hmm sympatoche, hyper confortable et pas une trop mauvaise gueule (je la prefere au dink) mais bcp trop large pour faire de la ville.

n°20919252
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-12-2009 à 10:06:39  profilanswer

kiwi6 a écrit :

TRS ah merde, aux moins des tuiles n'arrivent pas qu'a moi en ce moment mais moi c'est plutot les voisins qui ne font pas gaffe, toi, j'ai l'impression que t'as pas du bien arrimer ta moto sur la remorque. tu utilisais des sangles, une corde ? sur bequille centrale ? t'avais bloqué les roues ?  

enfin ca peut arriver et c'est casse couilles, et en plus ca aurait pu etre pire (gnion dans le reservoir, plastiques fendus, tomber sur la route avec une voiture et un pieton derriere...)  

je sais que les AF c'est solide mais menage la un peu tout de meme !

en fait, c'est arrivé en la montant sur la remorque.

là je te rassure, elle est bien arrimée: une sangle dans chaque angle et bien en compression sur les amortisseurs :jap:
Samedi, quand je partirai avec la remorque, je sens que je vais m'arrêter tous les 1/4 d'heures pour vérifier que ça bouge pas :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20919276
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 10:08:27  answer

DrWatson a écrit :

compte tenu de ce qui se trouve sur le net (ebay, le bon coin etc.) c'est un peu cher, je dirais max entre 700€ et 800 si tu as de la chance

Pour info j'ai payé le mien d'occaz, model 2005 mais première mise en circulation en janvier 2006, avec 6300 km, il a frein à disque à l'avant (c'est un x), 1200€ avec top case et chaine de sécurité

sans trop chercher on trouve ça par exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/83641371.htm?ca=12_s

ah ouais flute effectivement je pensais que j'en recupererais un peu plus :/
merci pour ton avis  :jap:

n°20919281
Biloute
HFR since 1998
Posté le 17-12-2009 à 10:08:43  profilanswer

ce matin, neige toute fraiche... meme mon PX tenait pas debout :D
demain quand les bagnoles auront bien degagé la route ça ira mieux !

---------------
n°20919368
Raoul Guin​ness
Posté le 17-12-2009 à 10:16:06  profilanswer

Contre les pneus qui patinent sur la neige, y'a qu'une seule solution, le rislan.

http://www.profilnature.com/boutique/images/rilsancouleur.jpg

une dizaine au fond du coffre, et ca peut vous sortir de situations périlleuses.

Testé et approuvé sur mon 1er scoot, un peugeot sv 80 [:chownkey]  

PS : Ca ne fonctionne pas pour les 4 roues.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 17-12-2009 à 10:16:34
n°20919617
Biloute
HFR since 1998
Posté le 17-12-2009 à 10:38:52  profilanswer

la grosse ficelle c'est pas mal aussi (en mode "j'reviens des Elephants !" )

---------------
n°20919796
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-12-2009 à 10:50:29  profilanswer

:D j'y penserais si ça venait à s'éterniser :D

---------------
n°20920590
forgefx
Posté le 17-12-2009 à 11:39:11  profilanswer

DrWatson a écrit :

à quoi ça ressemble  :??:  

tu sais les trucs liquides qui se solidifient en dégageant de la chaleur... chez décath j'avais acheté ça il me semble...

mais j'ai pas essayé, ce matin bar, je viens d'arriver au taf d'ailleurs, parti à 8h pour 14km...
et les mecs qui salent à 10h... bref...

j'ai vu une seule moto, un gsxr, le mec était debout dessus, les 2 pieds qui raclaient la neige, bon courage.

n°20921634
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-12-2009 à 12:59:53  profilanswer

ce matin j'ai apprécié la position "neige" de la boitoto de ma BAR.
mais à 16h, je mets les voiles, je rentre, je me change et je sort le px... ça va roxer  [:tinostar]

---------------
n°20921902
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-12-2009 à 13:29:06  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

en fait, c'est arrivé en la montant sur la remorque.

là je te rassure, elle est bien arrimée: une sangle dans chaque angle et bien en compression sur les amortisseurs :jap:
Samedi, quand je partirai avec la remorque, je sens que je vais m'arrêter tous les 1/4 d'heures pour vérifier que ça bouge pas :D

Tu l'as monté comment ?? c'est bien d'etre deux voir 3 pour le faire

n°20921955
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-12-2009 à 13:36:19  profilanswer

niku a écrit :

Tu l'as monté comment ?? c'est bien d'etre deux voir 3 pour le faire

On était 2, mais après le ratage, on s'y est mis à 3 et ça s'est mieux passé :jap:

Message édité par THE REAL SMILEY le 17-12-2009 à 13:36:26

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20923444
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-12-2009 à 15:29:44  profilanswer

ou alors 8 quand t'es gaullé comme moi  [:chupachupz]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)