Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°20531464
DrWatson
_@''
Posté le 12-11-2009 à 22:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
bel objet :love:

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 22:00:55  profilanswer

n°20532065
sobebra
Posté le 12-11-2009 à 22:47:41  profilanswer

des freins à tambours  [:thesphinx]

n°20532431
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2009 à 23:22:01  profilanswer

forgefx a écrit :

ah si si, la peinture il y avait (les belles lignes de travaux jaunes bien épaisses faites à l'arrache)

non le mec était juste un peu sonné, mais il a insisté pour relever lui-même son scoot, j'imagine donc que ça allait plutôt bien...

Erulio, je comprends bien ton raisonnement, mais un truc dans le genre m'est arrivé une fois  
(une bar devant moi sur la voie d'insertion qui se met en warning au moment ou je tourne la tête pour vérifier si je peux m'insérer),  
et pourtant je suis pas franchement du genre kéké tmax, on ne peut pas avoir les yeux partout, malheureusement.

en passant, je cherche un mécano/conc'  réellement honnête (oui bon...) qui pourrait me régler mon histoire de freins une bonne fois pour toute, si un scootard du 78-92-75 a ça sous le coude, mp  :jap:

Ca c'est la grosse situation à la con, et je me demande toujours quand ça m'arrivera la prochaine fois et comment je réagirai ... Je dirai que le seul moyen, c'est de ne pas coller au cul. Et pas coller au cul quand le sol est mouillé, gravillonné et peint ça veut dire au moins 30 mètres en étant à 50 km/h. Et sur Paris, ça signifie au moins deux crétins qui vont venir s'insérer devant toi ...

n°20534877
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-11-2009 à 08:25:45  profilanswer

sobebra a écrit :

des freins à tambours  [:thesphinx]

ouaich. c'est mon abs à moi  [:casper87]
en tout cas ce matin pas de grincement. à voir ce soir.  

andhar a écrit :

Ca c'est la grosse situation à la con, et je me demande toujours quand ça m'arrivera la prochaine fois et comment je réagirai ... Je dirai que le seul moyen, c'est de ne pas coller au cul. Et pas coller au cul quand le sol est mouillé, gravillonné et peint ça veut dire au moins 30 mètres en étant à 50 km/h. Et sur Paris, ça signifie au moins deux crétins qui vont venir s'insérer devant toi ...

c'est le genre de truc dont on parlait il y a pas mal de pages.
le truc qui te fais chier dans ton froc. Tu effectues un controle, et pendant ce temps la personne evant s'arrète et toi tu lui arrive dessus... et paf faut freiner en urgence. [:kzimir]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20534990
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-11-2009 à 09:01:48  profilanswer

frenchdav a écrit :

ouaich. c'est mon abs à moi  [:casper87]
en tout cas ce matin pas de grincement. à voir ce soir.  

frenchdav a écrit :

c'est le genre de truc dont on parlait il y a pas mal de pages.
le truc qui te fais chier dans ton froc. Tu effectues un controle, et pendant ce temps la personne evant s'arrète et toi tu lui arrive dessus... et paf faut freiner en urgence. [:kzimir]

ça m'est arrivé récemment avec un BAR devant moi, l'ABS a joué son rôle  [:tyl]  je me suis arrêté à 30 cms de la BAR :sweat:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20535044
kiwi6
Posté le 13-11-2009 à 09:13:08  profilanswer

n'ayant jamais essayé d'abs (hors mes freins a tambours eux aussi) je pense que c'est sans doute un atout indeniable surtout pour ceux qui n'ont pas eu de formation deux roues, vu que freiner c'est le premier reflexe.

Perso j'essaie d'eviter dans la plupart des cas mais a faible vitesse bof et on peut se faire pieger aussi a freiner

n°20535138
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-11-2009 à 09:29:35  profilanswer

formation ou pas, en cas d'urgence c'est un réflexe naturel: on serre les freins.
ayant fait du 4x4 en trial et tout terrain "normal" et plus tard du trial moto, j'ai réussi à acquérir ce que j'appèle "le syndrome roue bloquée" J'entends par là le fait de toujours garder les roues tournantes lors d'un freinage appuyé.
rien de sur humain, mais simplement le fait d'avoir systématiquement cette idée dans la tronche m'a déjà sauvé pas mal la mise. :jap:  
ma régle d'or (pourtant simple): ne jamais bloquer les roues (ou alors volontairement :D )

---------------
n°20535679
DrWatson
_@''
Posté le 13-11-2009 à 10:32:04  profilanswer

andhar a écrit :

j'ai cassé ma twingo en 2001 pour la même situation, j'allais entrer sur une voie qui allait sous la défense, je venais de sortir du bd circulaire, il y avait un type devant moi en 405 et un stop. Il était à l'arrêt, moi aussi, et la route sur laquelle on allait aller était limitée à 50km avec un super angle mort où on ne voyait rien venir. Bien sûr, la moitié des gens qui roulaient sur cette voie dépassaient largement les 50km/h. Bref le type devant moi estime qu'il peut passer le stop, il commence à avancer, moi je lache mes freins sans accélérer et je regarde l'angle mort pour voir ce qui arrive; seulement le temps que je fasse cela (1 seconde), le type devant moi qui franchissait le stop avait déjà pilé. Je lui suis rentré dedans au point mort mais comme c'était en pente, le pare-choc de la twingo 1 étant relativement bas (en fait c'est le capot le pare-choc sur une tiwngo) je me suis encastré mon capot dans son pare-choc arrière :-s

Message édité par DrWatson le 13-11-2009 à 10:34:32

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20535896
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-11-2009 à 10:49:18  profilanswer

tiens c'est marrant, c'est comme ca que j'ai fissuré l'avant de mon Dylan au niveau de l'échangeur de la porte de Bercy : un gars arrêté, il démarre, je vérifie sur ma droite, et blam en fait le mec avait flippé comme une gonzesse et s'était arrêté [:pingouino]

Et accessoirement, une twingo s'est cassée sur le pare-choc arrière de ma 307 un peu de la même façon (sauf que j'étais à l'arrêt depuis longtemps, elle ne m'avait juste pas vu [:petrus75])

n°20536208
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2009 à 11:17:37  profilanswer

C'est classique on anticipe trop, mais j'avoue que l'ABS doit être un sacré plus lors de gros freinage. Ca m'aurait ptete evité ma chute :(

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 11:17:37  profilanswer

n°20536402
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-11-2009 à 11:34:03  profilanswer

niku a écrit :

C'est classique on anticipe trop, mais j'avoue que l'ABS doit être un sacré plus lors de gros freinage. Ca m'aurait ptete evité ma chute :(

c'est clair ... l'avantage, c'est qu'en situation de détresse, qu'il fasse sec ou qu'il pleuve ben ... tu pile :)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20536524
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-11-2009 à 11:43:51  profilanswer

vive les freins à tambours pour les fauchés ceux qui roulent en anciennes comme moi  :D

---------------
n°20536689
DrWatson
_@''
Posté le 13-11-2009 à 11:54:06  profilanswer

El Tristo a écrit :

tiens c'est marrant, c'est comme ca que j'ai fissuré l'avant de mon Dylan au niveau de l'échangeur de la porte de Bercy : un gars arrêté, il démarre, je vérifie sur ma droite, et blam en fait le mec avait flippé comme une gonzesse et s'était arrêté [:pingouino]

Et accessoirement, une twingo s'est cassée sur le pare-choc arrière de ma 307 un peu de la même façon (sauf que j'étais à l'arrêt depuis longtemps, elle ne m'avait juste pas vu [:petrus75])

on a tous cartonné à cause de conducteurs pas sûr d'eux :-s

---------------
n°20536734
DrWatson
_@''
Posté le 13-11-2009 à 11:56:19  profilanswer

frenchdav a écrit :

vive les freins à tambours pour les fauchés ceux qui roulent en anciennes comme moi  :D

je freine presque toujours avec le frein arrière (tambour) et quand ça ne suffit pas, j'utilise un peu le frein avant à disque, mais toujours qu'à la fin quand j'ai déjà un peu ralenti, je joue beaucoup aussi avec le frein moteur, par contre en cas d'imprévu, certes, je ne sais pas ce que je ferais :-s

mes 2h de cours m'ont appris à faire un freinange d'urgence mais l'un dans l'autre il ressemble à la même chose quand lorsque je m'arrête normalement. Un cours de freinage d'urgence sur route sèche, c'est comme de pisser dans un violon :o

---------------
n°20537738
torzitorz
kakebuk
Posté le 13-11-2009 à 13:26:47  profilanswer

j'ai une question pour ceux d'entre vous qui ont un YAMAHA majesty.
Combien de Km vous faite avec un plein? (au max je fait 250km, j'ose pas aller plus loin)

La jauge d'essence est vraiment mal foutu, elle ne diminue pas de façon proportioinnel au kilometrage parcouru  :pt1cable:  
et le réservoir est censé faire 10,5 L et hier j'ai fait un plein de 10,9 L  :??:

Mis à part c'est bizzarie, tout marche nickel  :)  

http://img7.hostingpics.net/pics/276413majesty125b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par torzitorz le 13-11-2009 à 13:33:48
n°20539307
kris-labs
Posté le 13-11-2009 à 15:28:39  profilanswer

torzitorz a écrit :

j'ai une question pour ceux d'entre vous qui ont un YAMAHA majesty.
Combien de Km vous faite avec un plein? (au max je fait 250km, j'ose pas aller plus loin)

La jauge d'essence est vraiment mal foutu, elle ne diminue pas de façon proportioinnel au kilometrage parcouru  :pt1cable:  
et le réservoir est censé faire 10,5 L et hier j'ai fait un plein de 10,9 L  :??:

Mis à part c'est bizzarie, tout marche nickel  :)  

http://img7.hostingpics.net/pics/276413majesty125b.jpg

Oui c'est ce que je disais l'autre fois, la jauge un peu "spéciale".
Par contre j'ai tendance à faire que 200km, mais je met que 7-8L de SP98 à chaque plein, en général quand l'aiguille commence à rentrer dans la zone rouge.

n°20540094
torzitorz
kakebuk
Posté le 13-11-2009 à 16:20:46  profilanswer

kris-labs a écrit :

Oui c'est ce que je disais l'autre fois, la jauge un peu "spéciale".
Par contre j'ai tendance à faire que 200km, mais je met que 7-8L de SP98 à chaque plein, en général quand l'aiguille commence à rentrer dans la zone rouge.

tu n'essaye pas de remplir en plusieurs fois pour atteindre un peu plus?
Je remplie à fond, j'attend 5 sec, le niveau baisse, Je remplie à fond, j'attend 5 sec, le niveau baisse, Je remplie à fond, j'attend 5 sec, le niveau baisse, ..........
C'est vrai que un peu chiant

n°20540763
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-11-2009 à 17:12:53  profilanswer

J'ai vendu mon Dylan tout à l'heure \o/

Par contre j'ai un doute sur le gars, je le vois bien faire des trucs devant les radars parce que la négo a été plus dure que prévu... Alors j'ai ajouté sur le certificat de session que je transmets à la préfecture l'heure de la vente à tout hasard  [:rhetorie du chaos]  
C'est mal ?

n°20540801
erulio
Posté le 13-11-2009 à 17:15:35  profilanswer

El Tristo a écrit :

J'ai vendu mon Dylan tout à l'heure \o/

Par contre j'ai un doute sur le gars, je le vois bien faire des trucs devant les radars parce que la négo a été plus dure que prévu... Alors j'ai ajouté sur le certificat de session que je transmets à la préfecture l'heure de la vente à tout hasard  [:rhetorie du chaos]
C'est mal ?

À la pref, ils lui demanderont également l'heure de la cession [:spamafote]
Donc je vois pas le mal :o

Message édité par erulio le 13-11-2009 à 17:15:41
n°20540917
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-11-2009 à 17:27:13  profilanswer

Le gars m'a dit qu'il l'achetait pour l'envoyer en Afrique, je ne pense pas qu'il aille à la Pref... Enfin bon on verra bien :o

n°20540997
erulio
Posté le 13-11-2009 à 17:34:32  profilanswer

C'est juste pour dire qu'il n'y a rien d'anormal à préciser explicitement que l'heure de la cession sera communiqué. Si lui doit le faire, y a pas de raison que tu le fasses pas toi-même :o

n°20541057
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-11-2009 à 17:38:59  profilanswer

en fait j'y ai juste pensé après la vente, et je le rajoute sur l'exemplaire que moi j'envoie à la pref (c'est là que c'est plus discutable)...

n°20541307
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-11-2009 à 18:00:01  profilanswer

fallait le noter sur la carte grise aussi on ne sait jamais.
et comment il t'a payé? western union? chèque imprimé maison?

---------------
n°20541344
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-11-2009 à 18:03:37  profilanswer

En cash :D
J'ai pas pensé à la carte grise, j'ai juste mis la date et c'est après en regardant un site là-dessus que j'ai vu que c'était plus prudent de mentionner l'heure :/

n°20541402
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-11-2009 à 18:09:11  profilanswer

El Tristo a écrit :

En cash :D
J'ai pas pensé à la carte grise, j'ai juste mis la date et c'est après en regardant un site là-dessus que j'ai vu que c'était plus prudent de mentionner l'heure :/

c'est déjà ça.
mets l'heure sur le certif que tu envoies à la pref, et gardes en une copie "au cas ou..."

---------------
n°20541446
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-11-2009 à 18:12:49  profilanswer

je n'aurais pas accepté un chèque de toutes facons :D

Et je garde des copies de toutes façons, ne serait-ce que pour envoyer à mon assureur pour résilier le contrat d'assurance ;)

n°20543370
DrWatson
_@''
Posté le 13-11-2009 à 21:03:44  profilanswer

Les aventures de Tristo en Afrique :D

---------------
n°20544080
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-11-2009 à 21:54:20  profilanswer

frenchdav a écrit :

formation ou pas, en cas d'urgence c'est un réflexe naturel: on serre les freins.
ayant fait du 4x4 en trial et tout terrain "normal" et plus tard du trial moto, j'ai réussi à acquérir ce que j'appèle "le syndrome roue bloquée" J'entends par là le fait de toujours garder les roues tournantes lors d'un freinage appuyé.
rien de sur humain, mais simplement le fait d'avoir systématiquement cette idée dans la tronche m'a déjà sauvé pas mal la mise. :jap:  
ma régle d'or (pourtant simple): ne jamais bloquer les roues (ou alors volontairement :D )

Ca c'est valable en situation "préméditée" mais en cas de vraie urgence (donc gros imprévu) c'est illusoire d'espérer garder le contrôle du freinage, en particulier sur sol piégeux

n°20544910
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-11-2009 à 22:39:12  profilanswer

justement non, ce que je ressent c'est ce réflexe de vouloir freiner mais en ayant toujours à l'esprit le fait de ne pas bloquer.
donc parfois ça se passe très vite mais dés que je serre la poignée, j'ai de suite l'idée de ne pas bloquer les roues. situation d'urgence ou pas.

---------------
n°20545323
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-11-2009 à 23:05:30  profilanswer

frenchdav a écrit :

justement non, ce que je ressent c'est ce réflexe de vouloir freiner mais en ayant toujours à l'esprit le fait de ne pas bloquer.
donc parfois ça se passe très vite mais dés que je serre la poignée, j'ai de suite l'idée de ne pas bloquer les roues. situation d'urgence ou pas.

Je ne pense pas que l'on puisse être certain de ne jamais bloquer, surtout quand la chaussée est hétérogène (passage sur des graviers, plaque glissante, tâche d'huile, etc) et a fortiori si une caisse décide de mettre son capot en travers de la route malgré un manque flagrant de priorité. Au mieux peut on le ressentir à temps et réagir correctement, mais être sûr de ne jamais bloquer en situation de freinage réflexe violent, j'oserai pas le garantir ... enfin dans mon cas, si, car nanti de l'ABS  [:cguignol]

n°20545876
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-11-2009 à 23:49:56  profilanswer

j'ai pô dit que je ne bloquais jamais.
je dis juste que dés que je freine et quelle que soit la situation, j'ai toujours le réflexe de "sentir" si ça bloque ou par pour relever le pied/poignet pour ne pas glisser.
alors imagine comment ça se bouscule dans mon petit crâne avec une voiture à suspension hydro, la pédale de frein "spéciale" au toucher, et pourtant équipée de l'abs  :pt1cable:

---------------
n°20548455
kiwi6
Posté le 14-11-2009 à 08:30:07  profilanswer

+1 pour frenchdav, je ne sais pas si encore une fois c'est la formation de permis moto ou les qq gamelles qui m'ont octroyé ce reflexe. Je fais la meme chose, le coté "on  ne bloque pas " est la meme en situ d'urgence

n°20567261
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-11-2009 à 08:26:46  profilanswer

:hello: salut la troupe. et une nouvelle semaine qui commence.  :cry:

---------------
n°20572742
forgefx
Posté le 16-11-2009 à 16:38:13  profilanswer

Salut mécano en chef...

bon, je vais être obligé de retourner au conc' qui m'a enfulé,

ce matin, je démarre le scoot, et lutte pour enlever le U sans comprendre pourquoi...

je libère la roue, et là, VAOOOOOU, la roue qui part à fond, pendant 3-4 sec, puis s'arrête.

depuis le changement de courroie à 6000  :pfff: , la roue a toujours été un peu entrainée sur la béquille centrale, mais rien d'inquiétant,  
là, c'était un peu too much il me semble... je vais aller taper mon scandale

je vais craquer  :cry:

Message édité par forgefx le 16-11-2009 à 16:45:22
n°20573510
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-11-2009 à 17:29:15  profilanswer

à froid, c'est toujours un peu normal que ça tourne légèrement . c'est lié à la t° des métaux qui, étant "froids" sont plus sérrés et donc les axes s'entrainent mutuellement. (c'est un peu simplissime mais imagé)

mais le tiens à calé et redémarré ou quoi d'autre?
2 temps? 4 temps?

bon aller je retourne peindre le sol de mon garage atelier.

---------------
n°20573667
DrWatson
_@''
Posté le 16-11-2009 à 17:41:40  profilanswer

:hello:

la misère pour ma pomme, hier j'ai voulu monter le pare-brise que j'avais commandé au concessionnaire sur mon cygnus x. J'avais bien précisé le model pour qu'il soit compatible. Le hic c'est que déjà la fixation des tiges qui partent du rétro n'est pas du tout pratique mais surtout la notice succincte n'explique rien du tout (ou alors j'suis trop habitué à ikea qui explique de trop) et ne ressemble pas aux bouts de retro de mon scoot, bref en démontant mon retro gauche, la vis de fixation qui s'enfonce dans le guidon, s'est pétée :cry: mais juste le bout qui visse et y'a rien qui dépasse donc :
1) je peux pas remonter mon retro
2) je ne peux remonter aucun retro puisque le truc dans lequel on visse est bouché et qu'il ne peut pas se retirer
3) je ne sais pas si la pièce qui est bouchée dépend d'un gros bloc (dans ce cas je vais pleurer car ça va me coûter une fortune)
4) j'ose pas utiliser mon scooter sans ce retro du coup j'ai repris les tec et c'est horrible

si je chope la grippe A dans les tec et que je la rapporte à mon fils de 4 mois, j'aurais fait tout ça pour rien (passer au 2 roues)

Message édité par DrWatson le 16-11-2009 à 17:43:38

---------------
n°20573950
kiwi6
Posté le 16-11-2009 à 18:00:12  profilanswer

prends une perceuse avec une petite meche fine pour faire un petit trou dans le bou cassé, vises y une petite vis pour faire une fixation pour retirer le morceau cassé (quelle idée de mettre un par brise sur un cygnus :D )

n°20574219
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-11-2009 à 18:15:20  profilanswer

sur les rétros il y a un pas à droite et parfois un pas à gauche  :)

---------------
n°20580730
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-11-2009 à 08:56:36  profilanswer

bon ça y est, mon atelier à un beau sol plastifié  [:alphat]  
j'attends que ça durcisse bien pour tout remettre en place et aprés j'vous fais une photo. [:djmb]

---------------
n°20580830
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-11-2009 à 09:20:43  profilanswer

frenchdav a écrit :

bon ça y est, mon atelier à un beau sol plastifié  [:alphat]  
j'attends que ça durcisse bien pour tout remettre en place et aprés j'vous fais une photo. [:djmb]

dis donc, je vais avoir besoin de faire sauter le catalyseur de ma Transalp, je sens que je vais faire une rando chez toi :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20581010
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-11-2009 à 09:42:03  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

dis donc, je vais avoir besoin de faire sauter le catalyseur de ma Transalp, je sens que je vais faire une rando chez toi :D

il se présente commen le catalyseur sur la new transalp?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)