Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°20514630
Winnuke
Posté le 11-11-2009 à 13:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en suis à 2500 bornes sur mon dink street. Pour l'instant, c'est top.  
Je fais de 70 à 100 bornes par jours, et je suis très content de cette machine.
Juste sur autoroute dégagée, avec du vent, ça pousse pas mal, mais comme c'est mon premier scoot, c'est peut être pareil sur tous... En plus je suis assez grand, donc ça fait quand même bizarre d'être obligé de pencher la tête contre le vent...
A part ça, vraiment c'est que du bon, de bonnes reprises, vitesse max, je suis aller à 120 au compteur, donc c'est correct je pense.  
Et quand on voit le prix, ya pas photo.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 13:35:43  profilanswer

n°20514798
pascouz
Posté le 11-11-2009 à 13:55:47  profilanswer

ok merci de ces réponses et de la réactivité!
le dink street me fait de l'oeil c est clair car en plus de bonnes perfs, le design est bien sympa (en blanc il est superbe).
par contre, 2 choses me chagrinent:
1- d apres ce que j ai lu, l acceleration est vraiment bof donc pour la conduite en ville, je trouve ca tres penalisant
2- le scoot' parait lourd et large donc peut-on se faufiler tranquillement

n°20514804
pascouz
Posté le 11-11-2009 à 13:56:32  profilanswer

ah oui et
3- j ai peur que la selle soit un peu haute (ma taille 1.7m)

n°20514901
kiwi6
Posté le 11-11-2009 à 14:10:04  profilanswer

l acceleration est vraiment bof >>> d'apres ceux que je croise +/- identique aux autres scoots "classiques" ca suffit aussi pour se degager des voitures.

En blanc je trouve que ca vieillit mal
 pour la taille je ne sais pas j'ai pas esayé de scoots si gros mais certains rabattent les retros

Message édité par kiwi6 le 11-11-2009 à 14:32:01
n°20515041
pascouz
Posté le 11-11-2009 à 14:26:41  profilanswer

okay,
pas d avis d autres proprio de scoot?

n°20515230
Winnuke
Posté le 11-11-2009 à 14:49:23  profilanswer

Alors dans l'ordre :
L'accélération. Je vois pas ce qu'en dise les gens, mais c'est très comparable aux autres scoots. Aux feux, je pars comme les autres, voir avant, rien à signaler...
Il n'est pas spécialement large pour un gt, les rétros sont bien placés, au dessus de ceux des voitures, vraiment aucun problème pour se faufiler.
C'est sur le grand dink, qu'il y avait un problee de retro, d'où le rabatage electronique, mais sur le street, pas de problème.

Pour la hauteur de selle, ça je ne sais pas, je fais 1,90 m donc je peux pas te dire, faut essayer.

n°20515315
pascouz
Posté le 11-11-2009 à 14:59:50  profilanswer

Merci winnuke ;-) avis très intéressant
au fait, combien as tu payé ton scoot'?
As tu pu négocier le prix? l equipement?

n°20515701
Winnuke
Posté le 11-11-2009 à 15:55:40  profilanswer

Je l'ai pris sur un site d'enchères inversées. Payé 2800 ou 2900 je sais plus, +10% sur les accessoires. Mais j'ai pris qu'une chaine chez eux, j'ai acheté le reste ailleurs.

n°20516351
pascouz
Posté le 11-11-2009 à 17:07:19  profilanswer

C est pas mal comme prix ca je trouve.
C etait quel site?

n°20516410
Winnuke
Posté le 11-11-2009 à 17:13:05  profilanswer

Le site c'est kidioui, c'est plutôt bien foutu. Je pense que les prix sont plus intéressant pour les scooters plus "communs", parceque les marges pour kymco doivent être plus faibles...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 17:13:05  profilanswer

n°20516797
pascouz
Posté le 11-11-2009 à 17:50:50  profilanswer

Merci pour toutes ces infos bien utiles.
Je vais en essayer un max. et vous tient au courant du résultat de mes tests (meme si c est pas du sur tant que le rodage n'est pas fini)

n°20517008
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-11-2009 à 18:07:50  profilanswer

Pour la ville, moi j'aime bien les petits modèles. j'étais très content de mon Dylan pour son poids-plume, son bon démarrage, ses grandes roues (pour la stabilité), et sa conso à 3 l/100.

D'ailleurs ca y est, j'ai fait un topic pour le vendre :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9502_1.htm

n°20517065
DrWatson
_@''
Posté le 11-11-2009 à 18:10:36  profilanswer

El Tristo a écrit :

Pour la ville, moi j'aime bien les petits modèles. j'étais très content de mon Dylan pour son poids-plume, son bon démarrage, ses grandes roues (pour la stabilité), et sa conso à 3 l/100.

en même temps il souhaite aller en Normandie avec donc :D

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20517137
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-11-2009 à 18:15:52  profilanswer

bah en normandie j'y suis allé à deux sur le panthéon, comme c'est le même moteur il ne devrait pas y avoir de souci ;)

edit : bon, pas par l'autoroute, faut pas pousser non plus :D

Message édité par deg-tcd le 11-11-2009 à 18:16:48

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°20517195
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-11-2009 à 18:21:02  profilanswer

El Tristo a écrit :

dommage ces plastiques cassés :sweat:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20518881
DrWatson
_@''
Posté le 11-11-2009 à 20:44:24  profilanswer

frenchdav a écrit :

une fois que tu sais que c'est Tchéky Karyo qui les lui a pété, tout de suite, tu apprécies la valeur de ces cassures  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 11-11-2009 à 20:55:48

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20518976
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-11-2009 à 20:53:40  profilanswer

et alors  :o

---------------
n°20519641
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-11-2009 à 21:54:13  profilanswer

DrWatson a écrit :

une fois que tu sais que c'est Tchéky Karyo qui les lui a pété, tout de suite, tu apprécies la valeur de ces cassures  :D

Et il ne t'en a pas payé des neufs?

n°20523221
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-11-2009 à 08:53:30  profilanswer

frenchdav a écrit :

oui je sais, mais bon... ca coute la peau du cul à changer juste pour du plastique justement [:pingouino]

andhar a écrit :

Et il ne t'en a pas payé des neufs?

Si, si, il m'a proposé de payer le pare-choc, mais comme il m'avait invité au théatre et que je l'ai trouvé sympa, je lui ai dit que pour 100 € ben voilà on était quitte quoi [:chrisbk]

n°20523257
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-11-2009 à 09:03:30  profilanswer

sauf que mine de rien ça lui fait une moins value  [:bakk14]  

bon ce soir je vais inspecter mon frein arrière qui couine sur les premiers freinages lorsque le temps est humide. l'intérieur de la jante va se prendre un coup de microbillage en règle.  [:pug67:1]

---------------
n°20523287
kida
Posté le 12-11-2009 à 09:10:57  profilanswer

pascouz > Alternative au beau dink street, le burgman 125 : parfait pour la ville. Bonne accélération, selle basse (je fais aussi 1m70 et j'avais les pieds à plat), coffre immense, conduite facile (frein couplé), revente aisée, réseau de concessionnaire développés ; En revanche, très moyen sur autoroute.

Dans l'idéal, il faudrait essayer les deux.

---------------
.::| Feedback |::.
n°20523534
kiwi6
Posté le 12-11-2009 à 09:52:40  profilanswer

microbiller l'interieur de la jante cad la rendre ultra lisse ? :love pour le nettoyage

n°20523540
DrWatson
_@''
Posté le 12-11-2009 à 09:52:59  profilanswer

frenchdav a écrit :

sauf que mine de rien ça lui fait une moins value  [:bakk14]  

bon ce soir je vais inspecter mon frein arrière qui couine sur les premiers freinages lorsque le temps est humide. l'intérieur de la jante va se prendre un coup de microbillage en règle.  [:pug67:1]

je te vois bien chercher tous les pretextes possibles pour microbiller tout ce que tu peux :D (si tu as une femme, dis lui de se cacher on ne sait jamais  [:rhetorie du chaos] )

---------------
n°20523573
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-11-2009 à 09:56:50  profilanswer

j'vais pas gaspiller des billes pour une femme  :cry:  
hier je me suis amusé sur le dessous de selle d'une de mes mobs. c'est quand même trés efficace et rapide.
la cabine permettant de nettoyer ça en un clin d'oeuil et toujours prète à servir.

@ kiwi6:
bah le microbillage permettra un nettoyage en profondeur et sans effort. :hello:

il est loin le temps du nettoyage comme un martyr à la brosse montée sur la perceuse à colonne  :pt1cable:

Message édité par frenchdav le 12-11-2009 à 10:00:02

---------------
n°20523749
pascouz
Posté le 12-11-2009 à 10:24:00  profilanswer

@ kida: effectivement le burgman est mon 2e choix.
Je vais tester les 2.
Au fait que pensez vous du Majesty (ds les 2,800€ neuf donc pas cher) comparé au dink street / burgman?

n°20523880
kiwi6
Posté le 12-11-2009 à 10:42:25  profilanswer

pas mal pas mal c'est plutot costaud ( j'en vois surtout des vieux). Ptete un peu plus solide sur le tres long terme que le GD, par contre j'ai jamais vu de burgman (meme si je le connais de nom)

n°20525519
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-11-2009 à 13:38:17  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pas mal pas mal c'est plutot costaud ( j'en vois surtout des vieux). Ptete un peu plus solide sur le tres long terme que le GD, par contre j'ai jamais vu de burgman (meme si je le connais de nom)

pour avoir pu comparer sur la durée le Grand Dink et le majesty (scooter de la boite), y'a pas photo, le Grand Dink est mieux fini, n'est jamais tombé en panne et était plus rapide que le majesty

pour info: mon Grand dink avait 25 000 Kms et le majesty 10 000 Kms
Alors que je n'ai eu aucune panne sur le Grand Dink, le majesty a eu:
 - cable de compteur cassé
 - Moteur changé à 6000 Kms

Sans oublier que le Grand Dink a un Kick et rien que pour ça c'est génial, j'avais une alarme et au bout de 2 semaines (quand je partais en vacances) la batterie était vide ... spa grave un coup de Kick et ça démarrait (valable également en cas de panne de batterie bien sûr [:itm])

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20527370
kiwi6
Posté le 12-11-2009 à 16:07:11  profilanswer

ok je n'en ai eu aucun des deux personellement mais rien que le majesty du voisin Oo j'ai du mal a croire que ca tourne encore (50000km vehicule principal) mais il n'est pas joli a voir (jamais lavé ? ) j'ai du mal a croire que les flics francais ne l'arreteraient pas avec.

alors que les GD tout aussi populaires j'en croise beacoup moins des vieux (par contre les nouveaux on l'air de bien se vendre) et un gars qui s'est gamellé avec (faute d'une vieille en dio 50) le scoot a rebondi et sa roue avant a touché mon pied (j'ai de grands pieds) mais ca n'a rien a voir (je suis juste boulversé par un accident de voiture/bus et peut etre qq scoots en sens inverse sur un pont 2x2 voies et une reservé au scoots)

n°20527476
sobebra
Posté le 12-11-2009 à 16:13:52  profilanswer

J'ai eu un maj sur 35000 kms c'est increvable comme mécanique (que j'ai revendu en suite)
C'est quand même l'un des scoots qui s'est le + vendu en France y a pas de secret..
L'entretien vaut que dalle si tu va chez un cons MBK de quartier.

Message édité par sobebra le 12-11-2009 à 16:14:31
n°20528101
forgefx
Posté le 12-11-2009 à 17:01:44  profilanswer

salut les scootards...

anecdote et demande d'avis :

ce matin, pont de Bezons, un max de caisses qui prennent la voie de droite pour aller sur Paris, 2 scoots déboitent
pour emmancher tout droit.

20m plus loin, feu orange clignotant, pour une raison inconnue, le premier scoot s'arrête au feu...

le deuxième scoot, qui arrive 10m derrière ne le voit pas s'arrêter, lui arrive dessus, freine tout ce qu'il a...
mais la route est mouillé, le scoot se couche et glisse fort.

par un mystère de la physique, le scoot ne touche pas le mec arrêté au feu...

on se précipite, le mec se relève un peu sonné, on dégage donc la chaussée autant qu'on peut...
(on a une marée de caisses qui grincent des dents juste derrière)

au final, le mec va bien, n'a rien compris à la situation (je regardais le feu clignotant, puis j'ai vu le cul du x-evo),

voilà pour l'anecdote.

maintenant, question : niveau assurance, y'a accident ? ou juste perte de contrôle ?
en gros le mec qui se couche à cause d'un ahuri, il l'a profond ?

ps : mention spéciale à certains scooteux vraiment très pressés qui passent entre le mec assis par terre et le scoot explosé. bref.

n°20528268
erulio
Posté le 12-11-2009 à 17:16:16  profilanswer

forgefx a écrit :

maintenant, question : niveau assurance, y'a accident ? ou juste perte de contrôle ?
en gros le mec qui se couche à cause d'un ahuri, il l'a profond ?

L'ahuri, c'est plutôt le mec qui contrôle pas sa meule, et pas foutu de l'arrêter en restant sur ces roues [:klemton]
Il doit rester maître de son véhicule. Même s'il était rentré dans le mec de devant, il aurait été 100% responsable.
Après, accident ou pas, ça regarde uniquement le mec qui s'est planté tout seul. Si les flics sont pas intervenu et qu'il signale rien à personne, y a pas eu d'accident et tout le monde s'en fout.

(et un feu orange clignotant, t'y vas pas tête baissée, y a un risque non négligeable qu'il soit clignotant pour tout le monde).

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 12-11-2009 à 17:18:19
n°20528334
DrWatson
_@''
Posté le 12-11-2009 à 17:23:28  profilanswer

perte de contrôle du véhicule sans hésiter, pour une voiture ce serait pareil. Il y aurait peut être eu divergence s'il avait touché le scooter arrêté mais comme il n'y a pas d'impact avec un tiers de toute façon c'est 100% pour sa pomme

---------------
n°20528342
forgefx
Posté le 12-11-2009 à 17:24:24  profilanswer

erulio a écrit :

L'ahuri, c'est plutôt le mec qui contrôle pas sa meule, et pas foutu de l'arrêter en restant sur ces roues [:klemton]
Il doit rester maître de son véhicule. Même s'il était rentré dans le mec de devant, il aurait été 100% responsable.
Après, accident ou pas, ça regarde uniquement le mec qui s'est planté tout seul. Si les flics sont pas intervenu et qu'il signale rien à personne, y a pas eu d'accident et tout le monde s'en fout.

(et un feu orange clignotant, t'y vas pas tête baissée, y a un risque non négligeable qu'il soit clignotant pour tout le monde).

tu y vas fort, le mec n'était pas à plus de 30-35 km/h, mais le combo zone de travaux (graviers, marquages temporaires dans tous les sens) - sortie de station Total - route mouillée - tentative d'évitement réflexe,  

je te mets au défi de serrer à mort et de rester debout... (d'autant que le mec avait un coucou, pas un truc avec freinage couplé/abs/parachute)

il n'y allait pas tête baissée, il regardait justement si rien ne venait de l'autre sens, sans penser que le scoot devant allait s'arrêter au milieu de la route comme une fleur...

Message cité 1 fois
Message édité par forgefx le 12-11-2009 à 17:27:28
n°20528449
erulio
Posté le 12-11-2009 à 17:33:15  profilanswer

forgefx a écrit :

tu y vas fort, le mec n'était pas à plus de 30-35 km/h, mais le combo zone de travaux (graviers, marquages temporaires dans tous les sens) - sortie de station Total - route mouillée - tentative d'évitement réflexe,  

je te mets au défi de serrer à mort et de rester debout... (d'autant que le mec avait un coucou, pas un truc avec freinage couplé/abs/parachute)

il n'y allait pas tête baissée, il regardait justement si rien ne venait de l'autre sens, sans penser que le scoot devant allait s'arrêter au milieu de la route comme une fleur...

Je mets pas en cause ces qualités de pilote, ça j'en sais rien et je m'en fous, plus sa capacité à prévoir les merdes. Pour moi les feux oranges clignotants, ça pue, surtout quand je suis pas pas tout seul sur la route [:fading]
Après, je dis pas que je suis infaillible, mais si je tombe pour ça, j'insulte vite fait le mec devant moi, puis je ferme ma gueule, parce que si j'avais été attentif, ça me serait pas arrivé.

n°20528586
kiwi6
Posté le 12-11-2009 à 17:45:13  profilanswer

ouais les flics disent bien qu'il faut maitriser son vehicule et s'adapter aux circonstances meme si c'est rouler a 10 et pas a 30.

Mais pour moi meme l'avoir fait (j'etais le 7me de la semaine au meme endroit parait il ) bah ca peut arriver a n'importe qui peu importe la brele, le pilote ect...

C'est sur que le combo pluie,graviers, gazoil c'est sympa il manquait plus que la peinture ou une bouche d'egout

J'espere que le mec n'a pas eu grand chose.

(petit souvenir ou j'ai fait une glissade - longue histoire - ou j'ai ramassé la moto je l'ai redemarré et j'ai crié aux gens en voiture derriere que je n'avais rien et je suis reparti - la tete horrifiée de la femme et son mari :D merci les vetements de protection ! je n'ai eu qu'un autocollant d'erraflé et une belle peur \o/ )

n°20528647
forgefx
Posté le 12-11-2009 à 17:52:35  profilanswer

ah si si, la peinture il y avait (les belles lignes de travaux jaunes bien épaisses faites à l'arrache)

non le mec était juste un peu sonné, mais il a insisté pour relever lui-même son scoot, j'imagine donc que ça allait plutôt bien...

Erulio, je comprends bien ton raisonnement, mais un truc dans le genre m'est arrivé une fois  
(une bar devant moi sur la voie d'insertion qui se met en warning au moment ou je tourne la tête pour vérifier si je peux m'insérer),  
et pourtant je suis pas franchement du genre kéké tmax, on ne peut pas avoir les yeux partout, malheureusement.

en passant, je cherche un mécano/conc'  réellement honnête (oui bon...) qui pourrait me régler mon histoire de freins une bonne fois pour toute, si un scootard du 78-92-75 a ça sous le coude, mp  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par forgefx le 12-11-2009 à 17:53:55
n°20528855
erulio
Posté le 12-11-2009 à 18:08:04  profilanswer

forgefx a écrit :

Erulio, je comprends bien ton raisonnement, mais un truc dans le genre m'est arrivé une fois  
(une bar devant moi sur la voie d'insertion qui se met en warning au moment ou je tourne la tête pour vérifier si je peux m'insérer),  
et pourtant je suis pas franchement du genre kéké tmax, on ne peut pas avoir les yeux partout, malheureusement.

Ça m'est déjà arrivé également, à cause d'une conasse qui pile à un carrefour après avoir raté son intersection. Freinage de trapeur, ma roue avant qui vient taper dans le pare-choc de la BAR.
Et là, j'ai envie de dire, oui c'est une conne, mais là le plus con c'est moi :o

n°20528874
erulio
Posté le 12-11-2009 à 18:09:23  profilanswer

forgefx a écrit :

en passant, je cherche un mécano/conc'  réellement honnête (oui bon...) qui pourrait me régler mon histoire de freins une bonne fois pour toute, si un scootard du 78-92-75 a ça sous le coude, mp  :jap:

luc motos à nanterre, s'il fait les mobylettes :o

n°20529618
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-11-2009 à 19:01:53  profilanswer

bon, ça y est, mon frein arrière a eu droit à son nettoyage.
c'était pas mal crade:
jante et mâchoires avant/ aprés:
http://davcatju.free.fr/images_divers/spacy/DSCF6150.jpg
http://davcatju.free.fr/images_divers/spacy/DSCF6153.jpg
http://davcatju.free.fr/images_divers/spacy/DSCF6151.jpg
http://davcatju.free.fr/images_divers/spacy/DSCF6152.jpg

le plus long a été de démonter le carénage et le pot...

n°20530465
forgefx
Posté le 12-11-2009 à 20:27:26  profilanswer

erulio a écrit :

luc motos à nanterre, s'il fait les mobylettes :o

je check, merci  :jap:

n°20531464
DrWatson
_@''
Posté le 12-11-2009 à 22:00:55  profilanswer

bel objet :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)