Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°20022401
kida
Posté le 30-09-2009 à 09:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

T'as meme du avoir méga chaud, il faisait bien bon ce matin!  

Ça coupe plus du vent que ça ne réchauffe. Ce matin, j'ai pris mon scooter, je suis vraiment content de mon achat :)

frenchdav a écrit :

+1
t'inquiètes pas, t'es déjà touché!!
je rigole biensûr.
mais rouler "confort" c'est bien aussi. Par contre je préfère l'utilisation occasionelle du pantalon de pluie (même pour le froid) au tablier. Pour le reste de la tenue, il y a déjà fort longtemps que j'ai ce qu'il faut (motard aussi donc...)

J'ai un pantalon de pluie, je ne le met que lorsqu'il pleut dehors et que je n'ai pas encore enfourché le scooter... Autrement j'ai pas envie de m'arrêter pour le mettre, pour le mettre facilement je dois me déchausser :o

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 09:59:42  profilanswer

n°20022432
kida
Posté le 30-09-2009 à 10:02:06  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Le SYM 125 GTS EVO, il a une face avant impressionnante je trouve surtout en blanc  :love: . Dommage pour le tarif à 3099€  :cry: .

http://www.moto85.com/fichiers/Ima [...] 813451.jpg

Gueule sympa, on dirait un petit Tmax  [:implosion du tibia]  

Hier j'ai vu un burgman 400Z abs en blanc avec selle marron  :love:  

Le même que celui là :
http://www.asso-scooter.org/IMG/jpg/Suzuku_Burgman_400.jpg

---------------
n°20022475
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 30-09-2009 à 10:07:50  profilanswer

kida a écrit :

Gueule sympa, on dirait un petit Tmax  [:implosion du tibia]  

Hier j'ai vu un burgman 400Z abs en blanc avec selle marron  :love:  

Le même que celui là :
http://www.asso-scooter.org/IMG/jp [...] an_400.jpg

y'a pas, le blanc sur les scooters ou les moos, ça pootre :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20022545
niku
conomie conomie la team
Posté le 30-09-2009 à 10:15:11  profilanswer

puisqu'on parle de pantalon de pluie, sur louis.de j'ai trouvé un pantalon entierement zippé et matellassé qu'on peut mettre au dessus de n'importe quoi jean, costard, short si on va au sport... avec un tissu certes peu protecteur je pense mais déjà plus protecteur qu'un simple pantalon de pluie

n°20022610
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-09-2009 à 10:20:14  profilanswer

pour ma part j'en ai un avec des genouilleres, j'aime bcp c'est sécurisant par contre c'est chiant à mettre.  
Résultat sur le MP3 400 j'ai acheté la jupe, c'est plus pratique et ca tient chaud.

Et surtout, ca évite que le siège se transforme en baignoire, parce que pantalon de pluie ou pas, quand les bonbons prennent un bain ca fait froid :D

n°20022639
Winnuke
Posté le 30-09-2009 à 10:22:37  profilanswer

Petite question en passant d'un débutant, comment je peux nettoyer mon casque? Il a un traitement anti buée qui pour l'instant fonctionne bien, j'ai pas envie de le foirer... Un chiffon et de l'eau?

n°20022837
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-09-2009 à 10:41:18  profilanswer

j'ai fait: massif central => pas de calais sous la flotte tout du long en bécane: combi de pluie, et veste /pantalon de moto en dessous. ben pas froid pas mouillé.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20024027
MCavalera
Posté le 30-09-2009 à 12:03:05  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ben, penche-le à la main à l'arrêt, tu seras fixé, tu verras jusqu'où tu peux pencher. Sachant qu'au pire, si tu frottes un peu la centrale en mettant de l'angle, ça va pas te faire chuter instantanément, loin de là. Le scoot' va un peu chasser mais pas plus.

Et sympa, le mec :D

g fait le test et g un peu de marge, donc je peux rouler le tps que mon conc reçoive la nouvelle béquille et me la change.  

Oui j'ai eu de la chance de tomber sur un mec sympa ;)

n°20028843
forgefx
Posté le 30-09-2009 à 18:01:49  profilanswer

oh putain, révision des 6000 peinard, je demande rien de spécial,  

mon scoot cale de temps en temps à froid, je lui demande de bien faire le réglage des soupapes (normal à 6000),
il me répond ouais ouais, mais je pense pas que ça vienne de là, je vais jeter un oeil

il m'appelle ce matin, scoot prêt, 350 euros  :heink:  
cet enfoiré ne m'a pas appelé pour me dire vous allez douiller...

j'y vais demain matin en mode berserk, et si il m'a pas sauvé la vie sans que je le sache, il mange son bleu.

nb : Frenchdav, on peut te louer à la journée en tout bien tout honneur ?   :sarcastic:  

n°20029200
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 30-09-2009 à 18:39:18  profilanswer

forgefx a écrit :

mon scoot cale de temps en temps à froid, je lui demande de bien faire le réglage des soupapes (normal à 6000),
il me répond ouais ouais, mais je pense pas que ça vienne de là, je vais jeter un oeil

j'y vais demain matin en mode berserk, et si il m'a pas sauvé la vie sans que je le sache, il mange son bleu.

nb : Frenchdav, on peut te louer à la journée en tout bien tout honneur ?   :sarcastic:  

Ouach, la cartouche !!! [:kzimir]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 18:39:18  profilanswer

n°20029772
kris-labs
Posté le 30-09-2009 à 19:35:30  profilanswer

forgefx a écrit :

:heink: c'est le prix de ma révision des 12000  
cf http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19313292

n°20029844
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 30-09-2009 à 19:45:11  profilanswer

mouais ils font fort là, surtout avec un scoot encore garanti...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°20035495
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2009 à 09:24:07  profilanswer

forgefx a écrit :

passe en mp si besoin.

---------------
n°20036413
forgefx
Posté le 01-10-2009 à 10:52:29  profilanswer

frenchdav a écrit :

passe en mp si besoin.

merci  :jap:  

je reviens du conc, et je me suis fais b*****,  
en plus des truc normaux,
ils m'ont changé la courroie, soi-disant que sur un scoot urbain c'est tous les 6000 par sécurité.
du coup 80 euros de courroie et 175 euros de main d'oeuvre...

j'ai demandé à ce qu'ils me remontent l'ancienne, car je suis censé donner mon accord pour une telle intervention,
il m'a répondu que c'était techniquement impossible, j'ai pas de billes pour le contrer.

donc j'ai payé, mais pris rdv ce soir avec le dirigeant, je ne serai pas le pigeon du mois

n°20036613
kris-labs
Posté le 01-10-2009 à 11:05:00  profilanswer

forgefx a écrit :

ils m'ont changé la courroie, soi-disant que sur un scoot urbain c'est tous les 6000 par sécurité.
du coup 80 euros de courroie et 175 euros de main d'oeuvre...

j'ai demandé à ce qu'ils me remontent l'ancienne, car je suis censé donner mon accord pour une telle intervention,
il m'a répondu que c'était techniquement impossible, j'ai pas de billes pour le contrer.

donc j'ai payé, mais pris rdv ce soir avec le dirigeant, je ne serai pas le pigeon du mois

demande leur où est l'ordre de réparation, on verra si tu as rien pour te défendre
edit : http://www.easydroit.fr/droit-de-l [...] ration.htm

Message édité par kris-labs le 01-10-2009 à 11:14:08
n°20037111
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-10-2009 à 11:36:10  profilanswer

Si ça peut te servir d'élément de comparaison, voici une facture où je trouvais que je m'étais fait sodoculer (il s'est avéré que c'était finalement dans la moyenne), la courroie était bien moins chère !

http://antibillou.free.fr/perso/revision_sodoculation.jpg

Message édité par THE REAL SMILEY le 01-10-2009 à 11:37:32

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20037205
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 01-10-2009 à 11:41:21  profilanswer

forgefx a écrit :

Ah oui, sacré argumentaire ton concessionaire !

Il est bien connu qu'à la base le scooter a été conçu comme engin agricole, et que son utilisation en ville est une pure hérésie car la mécanique n'est pas prévue pour ça !

Quelle est la recommandation constructeur ? Je commencerai par lui mettre ça sous le nez en lui précisant que tu as contacté la marque pour leur expliquer ses pratiques.

Je te souhaite bien du courage avec cet escroc.

n°20037278
forgefx
Posté le 01-10-2009 à 11:45:42  profilanswer

merci,

j'ai contacté la marque, ils vont à leur tour contacter le conc (réactifs sur le coup)

The real smiley ---> la courroie sur le gts est connue pour être bien chère, mais merci

question idiote aux mécanos, sans ordre de réparation, je suis en demander qu'ils me remettent sans frais les anciennes pièces,
c'est possible avec une courroie ?

n°20037600
sobebra
Posté le 01-10-2009 à 12:05:03  profilanswer

forgefx a écrit :

merci,

j'ai contacté la marque, ils vont à leur tour contacter le conc (réactifs sur le coup)

The real smiley ---> la courroie sur le gts est connue pour être bien chère, mais merci

question idiote aux mécanos, sans ordre de réparation, je suis en demander qu'ils me remettent sans frais les anciennes pièces,

C'est bien entendu possible on démonte le variateur et on remet l'ancienne courroie et éventuellement les vieux galets.

n°20037631
forgefx
Posté le 01-10-2009 à 12:07:38  profilanswer

d'accord merci,

même si je sais bien qu'il va me sortir une vieille courroie de la poubelle, je déteste me savoir impuissant...

n°20037694
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2009 à 12:12:32  profilanswer

lorsque je suis dans l'impossibilité de faire un truc moi même mécaniquement (autant dire presque rien)
je demande systématiquement les anciennes pièces.
mais en même temps, je peux ne rien démonter et donner des vielles pièces que j'avais dans l'atelier  :sarcastic:

un concess un poil plus sérieux aurait demandé ton n° et t'aurais appelé pour te dire "il y en a pour autant est-ce que l'on change?"
mais si tu te pointe aussi en disant "faites moi la révision des x milles km" là ça résonne dans leur tête comme un  "je viens me faire sodomiculer, allez y franco"

---------------
n°20037758
forgefx
Posté le 01-10-2009 à 12:16:53  profilanswer

frenchdav a écrit :

mais si tu te pointe aussi en disant "faites moi la révision des x milles km" là ça résonne dans leur tête comme un  "je viens me faire sodomiculer, allez y franco"

oui,  j'en suis conscient...
mais y'a un moment, si tu connais pas, t'es bien forcé de faire confiance...

un plombier qui me dit votre chaudière a besoin d'une pièce à 500 euros,  
quand t'as pas le temps d'en faire venir 3 pour comparer, ben tu payes, et ils le savent...

pour les 12000, le scoot ne sera plus sous garantie, je ferai bosser un pote au black, mais en attendant, ça pique.

j'ai fais une belle prose avec symfrance en copie, je verrai bien le retour.

nb : la vache, sont réactifs ce matin les scooteux, on reste presque au dessus de moants, c'est dire  :lol:

Message édité par forgefx le 01-10-2009 à 12:23:25
n°20038245
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2009 à 13:04:40  profilanswer

:) je préfère le topic scooteux car celui moards ça copine trop à mon goût.
ici, on répond aux nouveaux venus.
et pourtant 'suis motard aussi  :sarcastic:

---------------
n°20038574
Raoul Guin​ness
Posté le 01-10-2009 à 13:35:25  profilanswer

La seule fois ou un concessionnaire m'a appelé pour me dire qu'il y'avait plus de travail que prévu à faire sur ma moto, c'était un concessionnaire Harley Davidson.
En reprenant la moto, il m'a même rendu les anciennes pièces (un gicleur de ralenti et la commande d'embrayage) sans que je lui demande.

Comme quoi, il reste encore des gens honnêtes…quoi qu'à 55€ l'heure de MO… :sweat:

n°20038678
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-10-2009 à 13:47:03  profilanswer

HD ils font des scooters ?  :whistle:

n°20038754
kris-labs
Posté le 01-10-2009 à 13:53:35  profilanswer

frenchdav a écrit :

syndrome forum en général :(
j'ai eu le même pb sur le topic 20D y'a pas si longtemps

n°20038878
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2009 à 14:03:10  profilanswer

kris-labs a écrit :

syndrome forum en général :(
j'ai eu le même pb sur le topic 20D y'a pas si longtemps

topoc honda, ça parle que ouature  :D  :cry:  

---------------
n°20038958
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-10-2009 à 14:08:20  profilanswer

forgefx a écrit :

merci,

T'as fait ce qu'il fallait faire. Quand mon concessionnaire refusait de me faire passer la panne de la sonde de température sous garantie, je lui ai dit "ben vient on appelle Piaggio, je vais les pourrir s'ils ne veulent pas." et là "Ah euh oui lol, haha. Bon c'est bon, tu payes pas".

Ensuite, je sais pas si c'est une bonne idée de refaire monter ces pièces par ce mécano ... C'est un coup à ce qu'il te salope le travail

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°20039005
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-10-2009 à 14:12:09  profilanswer

frenchdav a écrit :

Tout pareil, tous mes posts sur Moants restent sans réponses, c'est vraiment frustrant :(  
Du coup, je reste sur ce topic, même si je suis ne suis plus scooteux :)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20039185
kida
Posté le 01-10-2009 à 14:23:55  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Tout pareil, tous mes posts sur Moants restent sans réponses, c'est vraiment frustrant :(  
Du coup, je reste sur ce topic, même si je suis ne suis plus scooteux :)

Sérieusement ?  :??:  

Moant a souvent répondu à mes questions, même si doucement cela dérive en une annexe de Moard avec le copinage qui va de soit... Mais bon depuis que j'ai une transmission automatique, je ne traine plus la bas.  [:souk]

---------------
n°20039554
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-10-2009 à 14:48:54  profilanswer

kida a écrit :

Sérieusement ?  :??:  

Moant a souvent répondu à mes questions, même si doucement cela dérive en une annexe de Moard avec le copinage qui va de soit... Mais bon depuis que j'ai une transmission automatique, je ne traine plus la bas.  [:souk]

Les derniers posts oui :jap:, pas de réponses ni même un quelconque intéressement.

Enfin bon, ça parle que du circuit carole, de sliders et autres délires de courses motos et entre habitués, rien de très moant en quelque sorte.

Avec mon trail je fais un peu tache ...

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20039724
kida
Posté le 01-10-2009 à 15:01:59  profilanswer

Les derniers posts oui :jap:, pas de réponses ni même un quelconque intéressement.
Enfin bon, ça parle que du circuit carole, de sliders et autres délires de courses motos et entre habitués, rien de très moant en quelque sorte.

C'est sur que tu es fait parti d'une espèce un peu à part  [:arg]  

Ça te manque pas le confort du scooter ? :o
Personnellement la moto me manque pour ses performances, le plaisir de passer des vitesses (autre part que dans les embouteillages Parisiens) et son image :)

---------------
n°20039741
erulio
Posté le 01-10-2009 à 15:03:27  profilanswer

Bon faut pas déconner, il y a pas que ça. Il y en a beaucoup et ça tourne beaucoup en copinage, mais y a souvent une bonne âme pour répondre (dans le flood, donc faut se coltiner des pages de palabres pas intéressantes).
Je suis bien d'accord sur ce point, par contre en général, quand je croise une question de débutant, j'y répond. Mais je passe pas ma vie dessus :o

n°20039810
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-10-2009 à 15:10:06  profilanswer

kida a écrit :

Ça te manque pas le confort du scooter ? :o
Personnellement la moto me manque pour ses performances, le plaisir de passer des vitesses (autre part que dans les embouteillages Parisiens) et son image :)

Pas du tout :D  

et franchement vu la position qu'on a sur un trail, c'est bien plus confortable qu'un scooter (outre la position, la hauteur qu'on a par rapport aux voitures est vachement sécurisante)
Après, c'est vrai que le plancher plat de mon Grand Dink me manque un peu, pour trimballer ma valise à la gare, je dois prendre le métro, alors qu'elle passait sur le plancher plat du scooter.

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20040062
Raoul Guin​ness
Posté le 01-10-2009 à 15:30:23  profilanswer

El Tristo a écrit :

HD ils font des scooters ?  :whistle:

http://motorcycleinfo.org/wp-content/uploads/2008/08/1964-harley-davidson-scooter1.jpg

[:megabug]  

Ils ont meme fait une 125 cm3.

http://images.forum-auto.com/mesimages/478666/ke%20125%20001.jpg

Et pis, ca fait bientot 3 mois que je ne roule plus en HD :cry:  
Maintenant, comme THE REAL SMILEY, je suis en trail (enfin presque TDM) qui est pas trop en forme.

n°20040127
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-10-2009 à 15:35:24  profilanswer

Rho le scooter, on dirait du LEGO [:cerveau afrojojo]  

http://motorcycleinfo.org/wp-content/uploads/2008/08/1964-harley-davidson-scooter1.jpg

http://www.pmueller.ch/bilder/scooter/lego-scooter_animation_300.gif

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20040234
DrWatson
_@''
Posté le 01-10-2009 à 15:42:42  profilanswer

:hello:

J'ai acheté un cygnus x d'occaz de 2006, il a 6300 bornes, un ami d'un ami qui bosse chez un concessionaire yamaha a fait un tour avec avant que je me décide et il m'a dit que pour lui c'était bon.

Je ne rencontre pas de souci particulier, seulement la jauge à essence m'affichant la moitié du plein, je suis allé à la pompe et je n'ai pu mettre qu'1L et ça a même débordé. En mettant le contact, la jauge ne monte qu'aux 3/4 du cadran. Est ce que ça vous choque sur cette gamme de scooter 125 pas cher ? Est ce que cela signifie un pb de jauge ou bien juste que c'est pas du tout précis (mais alors là pas du tout pour bloquer à 1/4 du full ?)

C'était la première fois que je faisais un plein sur un 2 roues, il faut bien emmancher l'embout de la pompe à essence à fond dans l'entrée du réservoir comme pour une voiture non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 01-10-2009 à 15:43:38

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20040285
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-10-2009 à 15:47:05  profilanswer

DrWatson a écrit :

:hello:

J'ai acheté un cygnus x d'occaz de 2006, il a 6300 bornes, un ami d'un ami qui bosse chez un concessionaire yamaha a fait un tour avec avant que je me décide et il m'a dit que pour lui c'était bon.

Je ne rencontre pas de souci particulier, seulement la jauge à essence m'affichant la moitié du plein, je suis allé à la pompe et je n'ai pu mettre qu'1L et ça a même débordé. En mettant le contact, la jauge ne monte qu'aux 3/4 du cadran. Est ce que ça vous choque sur cette gamme de scooter 125 pas cher ? Est ce que cela signifie un pb de jauge ou bien juste que c'est pas du tout précis (mais alors là pas du tout pour bloquer à 1/4 du full ?)

C'était la première fois que je faisais un plein sur un 2 roues, il faut bien emmancher l'embout de la pompe à essence à fond dans l'entrée du réservoir comme pour une voiture non :??:

Perso sur les 2 roues, je remplis à ras la gueule.
Les jauges peuvent être exotiques.
sur mon Grand Dink, en réserve, je pouvais faire au moins 100 Kms, alors que l'autonomie de la machine est des 200-250 Kms environ :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20040357
DrWatson
_@''
Posté le 01-10-2009 à 15:52:24  profilanswer

ha ouai :D d'un autre côté j'aimerais pas tomber en panne d'essence juste pour tester la réserve :-s. Un scooter c'est plus facile à pousser qu'une voiture mais bon si je suis à x kms d'une pompe c'est dmc :/

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20040380
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2009 à 15:53:54  profilanswer

kida a écrit :

ziva qu'ess t'as contre les trails  [:master_jul]  
 :D  

non, c'est trés bien le trail  [:cytrouille]  

scooter, trail et vielles mobs. vlà en quoi je me déplace à 99%. la ouature c'est en famille ou pour de gros colis.
et pourtant je reste ici sur le topoc des scoots  [:hill]  

---------------
n°20040398
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-10-2009 à 15:55:04  profilanswer

sur mon dylan le réservoir était super chiant à remplir, il fallait prendre son temps pour les 2 derniers litres, peut etre que ca te fait ca ?
En gros à partir de 6 litres pouvait en accepter deux de plus mais à condition de quasiment sortir le pistolet pour verser sinon click-click-click :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)