Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°20040398
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-10-2009 à 15:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur mon dylan le réservoir était super chiant à remplir, il fallait prendre son temps pour les 2 derniers litres, peut etre que ca te fait ca ?
En gros à partir de 6 litres pouvait en accepter deux de plus mais à condition de quasiment sortir le pistolet pour verser sinon click-click-click :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 15:55:04  profilanswer

n°20040449
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-10-2009 à 15:58:42  profilanswer

Pareil, je rempli à ras la gueule.
Sinon c'est vrai que les jauges à essence peuvent parfois être un peu folklo. Le mieux étant d'avoir un compteur journalier et se fier au nombre de bornes parcourues.

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 01-10-2009 à 17:21:41

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°20040498
kris-labs
Posté le 01-10-2009 à 16:02:22  profilanswer

Pareil chez moi, mon Maj fait plus de km sur la première moitié de jauge que sur l'autre.
Et sur le Airblade que j'avais loué en Thaïlande, l'aiguille bougeait pas pendant les 3/4 du réservoir, pour tomber d'un coup à la fin... très pratique.

n°20040566
DrWatson
_@''
Posté le 01-10-2009 à 16:07:07  profilanswer

El Tristo a écrit :

sur mon dylan le réservoir était super chiant à remplir, il fallait prendre son temps pour les 2 derniers litres, peut etre que ca te fait ca ?
En gros à partir de 6 litres pouvait en accepter deux de plus mais à condition de quasiment sortir le pistolet pour verser sinon click-click-click :sweat:

possible mais vu que ça a débordé, ça veut bien dire qu'il est plein je pense. J'espère pouvoir au moins rouler la capacité annoncée sinon pas top. Je crois qu'on peut y mettre 8L à 3-4l/100 km

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20040576
DrWatson
_@''
Posté le 01-10-2009 à 16:08:05  profilanswer

Remigio a écrit :

Sinon c'est vrai que les jaunes à essence peuvent parfois être un peu folklo. Le mieux étant d'avoir un compteur journalier et se fier au nombre de bornes parcourues.

le mien c'est d'avoir un scooter autre qu'entrée de gamme alors :D

je crois que plus simple que mon tableau de bord, c'est un tableau de bord de vélo sans option  :o

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20040590
DrWatson
_@''
Posté le 01-10-2009 à 16:09:00  profilanswer

kris-labs a écrit :

Pareil chez moi, mon Maj fait plus de km sur la première moitié de jauge que sur l'autre.
Et sur le Airblade que j'avais loué en Thaïlande, l'aiguille bougeait pas pendant les 3/4 du réservoir, pour tomber d'un coup à la fin... très pratique.

d'où l'intérêt d'une jauge  :D

---------------
n°20040694
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-10-2009 à 16:15:23  profilanswer

de ce coté là, le MP3 400 c'est largement au-dessus du Dylan en tout cas (mais sur tous les autres points en fait [:petrus75]) : la jauge est précise et l'aiguille bouge de facon assez régulière. Ouf.

n°20040725
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-10-2009 à 16:17:36  profilanswer

c'est lié à la conception des sondes.
sinon coté conso ça vous donne quoi?
ici: scoot de 11000km, 16 ans, starter auto, conduite énergique en ville et périphérie environ 3.2 à 3.4l au 100.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20040902
kris-labs
Posté le 01-10-2009 à 16:28:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est lié à la conception des sondes.
sinon coté conso ça vous donne quoi?
ici: scoot de 11000km, 16 ans, starter auto, conduite énergique en ville et périphérie environ 3.2 à 3.4l au 100.

entre 3 et 3.5 suivant la conduite et le parcours
sachant qu'il pousse un peu plus et consomme un peu moins avec du 98

n°20040916
MCavalera
Posté le 01-10-2009 à 16:29:56  profilanswer

Remigio a écrit :

Sinon c'est vrai que les jaunes à essence peuvent parfois être un peu folklo. Le mieux étant d'avoir un compteur journalier et se fier au nombre de bornes parcourues.

+1 g eu un souci avec la jauge de mon Burgman 125, et un soir me suis retrouvé en panne... Le conc. me l'a changé, c'était sous garantie. Donc depuis je regarde un peu + le compteur  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 16:29:56  profilanswer

n°20041522
sobebra
Posté le 01-10-2009 à 17:21:05  profilanswer

Je pense que c'est pas la sonde c'est le pauvre flotteur dans le réservoir qui doit couler :D

n°20041939
DrWatson
_@''
Posté le 01-10-2009 à 17:51:35  profilanswer

moi je te dirais quand j'aurais fait plus de 11km avec :d

sinon j'ai mon ancien responsable qui m'a dit hier que le premier achat de son fils sur son scooter avait été un airbag ventral à relier par une sorte de corde au guidon du scooter, ça vous dit qq chose ? C'est bien ou pas comme truc ? (sans voir à quoi ça ressemble, ça me parait super dangereux mais bon)

---------------
n°20042031
DrWatson
_@''
Posté le 01-10-2009 à 18:00:00  profilanswer

sobebra a écrit :

Je pense que c'est pas la sonde c'est le pauvre flotteur dans le réservoir qui doit couler :D

rien de génant dans tous les cas si j'ai bien compris vos explications, à moi de voir grosso modo combien de bornes je fais avec chaque plein.

Bonne soirée m'sieurs dames  :hello:

---------------
n°20042877
kida
Posté le 01-10-2009 à 19:06:17  profilanswer

DrWatson a écrit :

moi je te dirais quand j'aurais fait plus de 11km avec :d

sinon j'ai mon ancien responsable qui m'a dit hier que le premier achat de son fils sur son scooter avait été un airbag ventral à relier par une sorte de corde au guidon du scooter, ça vous dit qq chose ? C'est bien ou pas comme truc ? (sans voir à quoi ça ressemble, ça me parait super dangereux mais bon)

Je connais que le gilet airbag "classique" des motos écoles, environs 400 à 500 € la veste... :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°20043009
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-10-2009 à 19:21:07  profilanswer

salut,  

faichier, fin d'aprèm je m'arrête deux minutes pour aller chercher mon fils à l'école, je reviens et le scoot fait un truc bizarre :  

premier tour de clef, rien. deuxième j'ai de la lumière mais tout s'éteind quand j'appuie sur le bouton de démarrage, et après plus rien... galère, alors que j'ai démarré comme une fleur en sortant du taf... j'appelle le garage où je vais et le gars me dit qu'il ne peux pas venir... :o bon, on n'est pas très loin alors on pousse...

sur place, au bout de quelques minutes il me trouvent une batterie hs et commencent à me parler de l'alternateur :( puis après quelques essais avec une batterie neuve ils trouvent que c'est un régulateur de tension qui ne fonctionne pas comme il faut et aurait "brûlé" la batterie...  

bon, la batt à plus de deux ans, qu'elle défaille me paraitrait normal mais là ça c'est gonflant...

résultat rien que le truc vaut 150€, la batterie neuve 70€ et avec la main d'oeuvre ça tourne autour de 350... j'ai les boules, quelquechose de bien... :o :o

Message édité par deg-tcd le 01-10-2009 à 19:21:37

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°20043231
kida
Posté le 01-10-2009 à 19:42:33  profilanswer

Pas de chance :/

Sans vouloir troller, rappelle nous la marque & km de ton scooter ?

---------------
n°20043309
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-10-2009 à 19:49:25  profilanswer

rah, faichier, c'est un Panthéon 4temps de 2003... un peu plus de 20000km... :o

le technicien avait l'air de dire que c'était pas une panne fréquente...

---------------
n°20044606
DrWatson
_@''
Posté le 01-10-2009 à 21:44:17  profilanswer

kida a écrit :

Je connais que le gilet airbag "classique" des motos écoles, environs 400 à 500 € la veste... :/

la vache :o

---------------
n°20048167
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-10-2009 à 08:36:44  profilanswer

avant toute choses:
-testes au multimètre le voltage de ta batterie. tu dois avoir un peu plus de 12v.
-reste branché et appuie sur le bouton pour démmarer. ça ne doit pas chuter ou alors pas en dessous de 12v.
-si ça chute à 10 voir encore moins: batterie HS.
-ensuite arranges toi pour mettre le scooter en marche (pinces par exemple)
-regarde la tension motyeur tournant (toujours à la batterie) tu dois être à 13 voir 14v.
-si t'as à peu prés ça celà t'indique que ta batterie est HS et le régulateur ok.
-si tu as 20Vou une autre mesure fantaisiste, le régulateur est hs, mais tes ampoules auraient claqué. :jap:  

fais des mesures et tiens moi au courant  :D  

c'est l'arnaque de base le "régulateur"  :fou:

---------------
n°20048661
DrWatson
_@''
Posté le 02-10-2009 à 10:01:46  profilanswer

à propos de batterie, est ce qu'un chargeur de batterie de voiture convient pour charger une batterie d'un 125 ? normalement c'est du 12v tout pareil non ?

autre question : j'ai lu que les jupes de scooter pouvaient gêner les débutants, ce matin en faisant la traversée du bois de boulogne où il faisait 11° je me suis bien gelé les pattes (l'allée de longtchamps), existe t'il des plus petites jupes que celles que l'on voit un peu partout, susceptible de "ne pas me perturber" ? Je pense surtout au fait que cela peut me gêner pour poser mes pieds par terre et que je basucle

[:super chinois]

---------------
n°20048712
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-10-2009 à 10:06:28  profilanswer

DrWatson a écrit :

à propos de batterie, est ce qu'un chargeur de batterie de voiture convient pour charger une batterie d'un 125 ? normalement c'est du 12v tout pareil non ?

autre question : j'ai lu que les jupes de scooter pouvaient gêner les débutants, ce matin en faisant la traversée du bois de boulogne où il faisait 11° je me suis bien gelé les pattes (l'allée de longtchamps), existe t'il des plus petites jupes que celles que l'on voit un peu partout, susceptible de "ne pas me perturber" ? Je pense surtout au fait que cela peut me gêner pour poser mes pieds par terre et que je basucle

comme l'a dit Frenchdav il me semble, tu peux utiliser ton pantalon de pluie, ça isole du froid :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20049139
kida
Posté le 02-10-2009 à 10:49:55  profilanswer

DrWatson a écrit :

Si tu as froid par 11°c, c'est pas gagné pour toi quand en hiver il fera -5°c :o (voir -10°c pour l'hiver précédent  [:bakk12] )
Ça me rappel mon petit cousin, qui s'était acheté un 50cc et fin aout, il me sort qu'il a froid le matin (~18°c) en passant par le bois de Vincennes  :whistle:  

Bon contre le froid, tu peux :
- mettre le pantalon de pluie, c'est pas mal
- mettre un caleçon long (en coton, c'est pas cher mais ça chauffe moyen ; ou spécial moto, mais c'est pas donné -> voir tablier)
- Enfin mettre un tablier pour ton scooter (de  60 à 125 €)

Concernant la conduite avec un tablier, c'est un peu bizarre au début, mais on s'y fait assez rapidement :)

---------------
n°20049259
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 02-10-2009 à 11:01:24  profilanswer

Sinon il existe un "surpantalon" à mi chemin entre le tablier et le pantalon.
C'est Tucano Urbano qui fait ça et ça s'appelle le Takeaway (si je me souviens bien).
J'ai ça depuis 1 an, c'est facile et rapide à mettre (pas à faire l'équilibriste pour l'enfiler, pas à enlever les chaussures, etc...), ça protège plutôt bien et on a les jambes totalement libres.

C'est une excellente alternative, jettes y un oeil, ça te plaira peut être...

n°20049387
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-10-2009 à 11:10:56  profilanswer

kida a écrit :

Si tu as froid par 11°c, c'est pas gagné pour toi quand en hiver il fera -5°c :o (voir -10°c pour l'hiver précédent  [:bakk12] )
Ça me rappel mon petit cousin, qui s'était acheté un 50cc et fin aout, il me sort qu'il a froid le matin (~18°c) en passant par le bois de Vincennes  :whistle:  

- mettre un caleçon long (en coton, c'est pas cher mais ça chauffe moyen ; ou spécial moto, mais c'est pas donné -> voir tablier)

Concernant la conduite avec un tablier, c'est un peu bizarre au début, mais on s'y fait assez rapidement :)

ce matin, en longeant le bois, j'étais bien content d'avoir ma jupe en tout cas :D

n°20049407
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-10-2009 à 11:12:38  profilanswer

El Tristo a écrit :

ce matin, en longeant le bois, j'étais bien content d'avoir ma jupe en tout cas :D

[:doyleb]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°20049885
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-10-2009 à 11:46:57  profilanswer

DrWatson a écrit :

oui c'est bien du 12v sauf qu'une batterie de scoot/moto est plus petite en ampèrage.

le chargeur auto envoie une plus grosse puissance donc risque de bousiller ta batterie.

---------------
n°20050343
DrWatson
_@''
Posté le 02-10-2009 à 12:29:11  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

comme l'a dit Frenchdav il me semble, tu peux utiliser ton pantalon de pluie, ça isole du froid :jap:

ça glisse sur la selle aussi je trouve :/

---------------
n°20050355
DrWatson
_@''
Posté le 02-10-2009 à 12:31:03  profilanswer

kida a écrit :

je sentais que j'allais avoir froid cet hiver surtout ;) là ça allait bien, c'est juste que ça m'a donné une idée pour quand il y aura 10° de moins

donc les jupes font toutes la même taille si je comprends bien

et un mini pare brise pour éviter le vent fort sur le torse, c'est utile ? (je parle pas du pare-brise qui remonte jusqu'aux yeux, mais bien ceux qui montent d'une trentaine de cm

---------------
n°20050359
DrWatson
_@''
Posté le 02-10-2009 à 12:31:33  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Sinon il existe un "surpantalon" à mi chemin entre le tablier et le pantalon.
C'est Tucano Urbano qui fait ça et ça s'appelle le Takeaway (si je me souviens bien).
J'ai ça depuis 1 an, c'est facile et rapide à mettre (pas à faire l'équilibriste pour l'enfiler, pas à enlever les chaussures, etc...), ça protège plutôt bien et on a les jambes totalement libres.

C'est une excellente alternative, jettes y un oeil, ça te plaira peut être...

:jap:

---------------
n°20050419
kida
Posté le 02-10-2009 à 12:39:04  profilanswer

DrWatson a écrit :

je sentais que j'allais avoir froid cet hiver surtout ;) là ça allait bien, c'est juste que ça m'a donné une idée pour quand il y aura 10° de moins
donc les jupes font toutes la même taille si je comprends bien
et un mini pare brise pour éviter le vent fort sur le torse, c'est utile ? (je parle pas du pare-brise qui remonte jusqu'aux yeux, mais bien ceux qui montent d'une trentaine de cm

Attention, tu dois choisir ton tablier/jupe en fonction du modèle de scooter !

Sinon tu peux voir éventuellement la solution de goodkyng : http://www.zone2roues.com/Equipeme [...] _info.html

Tu n'as pas de parebrise sur ton scooter ? C'est quel modèle ?

---------------
n°20051302
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 02-10-2009 à 14:03:37  profilanswer

A savoir quand même pour le Takeaway, ce n'est pas super esthétique, ça fait un peu "sac à patates"... mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus ;-)

n°20051666
DrWatson
_@''
Posté le 02-10-2009 à 14:32:13  profilanswer

kida a écrit :

Attention, tu dois choisir ton tablier/jupe en fonction du modèle de scooter !

Sinon tu peux voir éventuellement la solution de goodkyng : http://www.zone2roues.com/Equipeme [...] _info.html

Tu n'as pas de parebrise sur ton scooter ? C'est quel modèle ?

oui bien sûr qu'il y a un model pour chaque scoot, mais j'imaginais que peut être il y aurait différentes tailles. C'est un yamaha cygnus X acheté d'occaz. Vu le prix, même neuf il n'y a pas d'option.

visiblement le tucano urbano fait aussi office de pantalon anti pluie, c'est con j'ai acheté un truc à 11€ à décathlon hier :D En tout cas ça doit etre un bon investissement s'il protège bien du vent. Je garde le lien sous l'coude.

Un petit pare brise ça peut se révéler utile alors pour eviter un peu de vent sur le torse ? hier j'ai poussé le cygnus à 80 et c vrai que ça pousse bien le torse en arrière, torse qui est surement moins profilé qu'un pare-brise

Message édité par DrWatson le 02-10-2009 à 14:36:43

---------------
n°20051702
DrWatson
_@''
Posté le 02-10-2009 à 14:34:31  profilanswer

Goodkyng a écrit :

A savoir quand même pour le Takeaway, ce n'est pas super esthétique, ça fait un peu "sac à patates"... mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus ;-)

d'un autre côté les jupes ça fait pas non plus top model :D

---------------
n°20051712
DrWatson
_@''
Posté le 02-10-2009 à 14:35:15  profilanswer

frenchdav a écrit :

oui c'est bien du 12v sauf qu'une batterie de scoot/moto est plus petite en ampèrage.

le chargeur auto envoie une plus grosse puissance donc risque de bousiller ta batterie.

pas con les Ampères. Bon ben tant pis, pour une fois que j'avais un truc qui pourrait presque être amorti sur 2 véhicules :o

---------------
n°20051757
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 02-10-2009 à 14:39:20  profilanswer

Ce n'est pas incompatible : Tucano pour l'hiver, pantalon de pluie pour le reste du temps... car il ne pleut pas qu'en hiver ;-)

n°20052442
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-10-2009 à 15:37:01  profilanswer

DrWatson a écrit :

pas con les Ampères. Bon ben tant pis, pour une fois que j'avais un truc qui pourrait presque être amorti sur 2 véhicules :o

chez lidl parfois ils vendent un chargeur compatible auto/moto.
j'en ai acheté un c'est le pied (en plus il est pas super cher). tu branches, tu lances et... c'est tout. il fait tout tout seul. et se coupe une fois la batterie pleine.

---------------
n°20052697
DrWatson
_@''
Posté le 02-10-2009 à 15:58:01  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Ce n'est pas incompatible : Tucano pour l'hiver, pantalon de pluie pour le reste du temps... car il ne pleut pas qu'en hiver ;-)

c vrai  :lol:

---------------
n°20052726
DrWatson
_@''
Posté le 02-10-2009 à 16:01:15  profilanswer

frenchdav a écrit :

chez lidl parfois ils vendent un chargeur compatible auto/moto.
j'en ai acheté un c'est le pied (en plus il est pas super cher). tu branches, tu lances et... c'est tout. il fait tout tout seul. et se coupe une fois la batterie pleine.

lidle fait souvent des supers trucs, je m'inscrirais bien à leur newsletter

---------------
n°20053441
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-10-2009 à 17:14:16  profilanswer

frenchdav a écrit :

avant toute choses:
-testes au multimètre le voltage de ta batterie. tu dois avoir un peu plus de 12v.
-reste branché et appuie sur le bouton pour démmarer. ça ne doit pas chuter ou alors pas en dessous de 12v.
-si ça chute à 10 voir encore moins: batterie HS.
-ensuite arranges toi pour mettre le scooter en marche (pinces par exemple)
-regarde la tension motyeur tournant (toujours à la batterie) tu dois être à 13 voir 14v.
-si t'as à peu prés ça celà t'indique que ta batterie est HS et le régulateur ok.
-si tu as 20Vou une autre mesure fantaisiste, le régulateur est hs, mais tes ampoules auraient claqué. :jap:  

fais des mesures et tiens moi au courant  :D  

c'est l'arnaque de base le "régulateur"  :fou:

purée tu me fais flipper... ya pas d'ampoules qui ont claqué, et pas de fusible non plus... et en plus au début le gars pensait à un faux contact... (j'ai pris mon multimètre ça tombe bien tiens... le souci c'est que je dois faire changer la pièce demain, faut que je teste ce soir)

merci pour les conseils précieux :jap:

---------------
n°20061604
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-10-2009 à 12:15:35  profilanswer

pas de prob.
à vu de nez je vote pour la batterie HS.

et tes mesures alors?

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 03-10-2009 à 12:15:50

---------------
n°20061904
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-10-2009 à 13:01:51  profilanswer

J'ai acheté le TakeAway today, ça fait sac à patate vilain :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  1749  1750  1751  1752  1753  1754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)