Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°19528356
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-08-2009 à 10:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur certains scoot (mon ancien, et celui de mon avatar) les phares sont allimentés pas un faisceau spécifique lorsque le moteur tourne. et les les clignotants sont par contre alimenté par la batterie.
donc moteur tournant, l'alternateur débite du jus, ce qui allume les phares et charge la batterie, et donc permet aux clignos de fonctionner à cadence normale.
mais je le rappèle, j'ai énormément simplifié l'explication, car d'autres éléments entrent dans le circuit.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 10:25:10  profilanswer

n°19528571
Gwendoule
Posté le 17-08-2009 à 10:48:30  profilanswer

frenchdav a écrit :

blablabla d'la merde

T'as une vision tellement spécifique des 2 roues que t'es incapable de t'adapter aux besoins de ton interlocuteur. Le mec veut un véhicule utilitaire, pour aller d'un point A à un point B. Pour l'instant, il n'en a rien à foutre de la dimension plaisir, d'angler comme un sauvage et de faire l'intérieur à un MP3 en sirotant un Ice Tea.  

Bref, deuxième édition, sachant que tu t'adresses initialement à un mec qui découvre les scoot' 125, je trouve tes conseils légèrement déplacés, pour rester courtois.

n°19528784
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 17-08-2009 à 11:10:38  profilanswer

Gwendoule a écrit :

T'as une vision tellement spécifique des 2 roues que t'es incapable de t'adapter aux besoins de ton interlocuteur. Le mec veut un véhicule utilitaire, pour aller d'un point A à un point B. Pour l'instant, il n'en a rien à foutre de la dimension plaisir, d'angler comme un sauvage et de faire l'intérieur à un MP3 en sirotant un Ice Tea.  

Bref, deuxième édition, sachant que tu t'adresses initialement à un mec qui découvre les scoot' 125, je trouve tes conseils légèrement déplacés, pour rester courtois.

'tain je reviens de 2 semaines de vacances, et Gwen est courtois :sweat:
J'ai forcément manqué quelque chose [:transparency]

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°19528960
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-08-2009 à 11:26:44  profilanswer

Gwendoule a écrit :

blabla d'la merde également.

j'ai une vision spécifique du 2 roue en effet: celle du mec qui roule tous les jours quel que soit le temps.
alors ça me fait marrer ces connards en costard sur leur scoot plus chers qu'une bagnole, et qui se croient pilote... :kaola:  

le 2 roue c'est pas une caisse. tu fais le con, tu paies cash.
que faut-il dire à un débutant selon toi? c'est facile, abordable physiquement et sans danger blablabla?
foutaise  :o  
si il ne souhaite pas pencher, grand bien lui fasse. mais j'ai pour habitude de part ma profession, de donner de suite les bons et mauvais points. Ensuite, les "trucs" du motard s'apprennent et se trouvent au fil des lectures et heures de conduite.

mais celà reste un débat si vaste que l'on ne s'étonne même plus du nombre impressionnant de pages du topic moards et noobs moto.

edit: j'ajoute que mes remarques partaient dune réponse à sa question:pour les virages ne penches pas trop, ça ne prend pas l'angle comme une bécane... en particulier quand c'est humide...  

et que je débatais sur le fait que l'on peux se pencher en scoot. non pas qu'il davait se taper un chrono pour aller de son point A à B. [:julm3]

Message édité par frenchdav le 17-08-2009 à 11:30:02

---------------
n°19529877
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 17-08-2009 à 12:52:15  profilanswer

Je verrais pour pencher un peu, suivant le feeling du bouzin :D Au début je vais rester prudent, pas de souci :D

Sinon vous avez une assurance pas trop cher pour un tout-risque ou un tiers ? La mienne, juste en responsabilité civile (même pas assuré contre le vol !) couterait 350€/an :| Ca me parait hyper cher. Pour 500€ j'ai une Twingo assurée tout-risque :/

Message cité 2 fois
Message édité par Temperance le 17-08-2009 à 12:52:30
n°19530045
kida
Posté le 17-08-2009 à 13:09:23  profilanswer

350 € c'est normal pour Paris sans expérience en 2R... essaye un comparateur d'assurance : assur***d

---------------
.::| Feedback |::.
n°19530075
sro1234
Seb
Posté le 17-08-2009 à 13:11:54  profilanswer

Pencher, pencher, c'est vite dit...
J'ai passé 5 ans en X8 125cc à ne pas être à l'aise dans les rond points.

Et puis un jour, la révélation.
Permis A, cours plateau, apprentissage du regard.
C'est dingue ce qu'on tourne mieux quand on ne regarde plus sa roue avant !

Maintenant je ne fais pas d'étincelles et ma bande de peur ne ferait pas vraiment peur à un motard, mais je suis à l'aise. Et je penche.

En conclusion, c'est pas tant le scoot ou la moto qui fait le virage, ni même la pratique quotidienne. C'est hélas parfois des notions de base à côté desquelles un permis B a 90% de chances de passer.

---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°19530440
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 17-08-2009 à 13:42:38  profilanswer

kida a écrit :

350 € c'est normal pour Paris sans expérience en 2R... essaye un comparateur d'assurance : assur***d

Ah putain wé [:mlc]

n°19530595
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-08-2009 à 13:53:45  profilanswer

Temperance a écrit :

Je verrais pour pencher un peu, suivant le feeling du bouzin :D Au début je vais rester prudent, pas de souci :D

sro1234 a écrit :

Permis A, cours plateau, apprentissage du regard.
C'est dingue ce qu'on tourne mieux quand on ne regarde plus sa roue avant !
Maintenant je ne fais pas d'étincelles et ma bande de peur ne ferait pas vraiment peur à un motard, mais je suis à l'aise. Et je penche.
En conclusion, c'est pas tant le scoot ou la moto qui fait le virage, ni même la pratique quotidienne. C'est hélas parfois des notions de base à côté desquelles un permis B a 90% de chances de passer.

Voilà exactement des réactions de bons sens.
Comprendre qu'un 2 roue est fait pour se pencher, et adapter/connaitre les techniques s'y rattachant.
on ne parle pas de chrono, mais de maitriser son véhicule.

kida a écrit :

:D  
pour ma moto je paie 340€ en tt risque en province...

---------------
n°19530749
Gwendoule
Posté le 17-08-2009 à 14:03:49  profilanswer

frenchdav a écrit :

Voilà exactement des réactions de bons sens.
Comprendre qu'un 2 roue est fait pour se pencher, et adapter/connaitre les techniques s'y rattachant.
on ne parle pas de chrono, mais de maitriser son véhicule.

Ben, oui, là, tu nuances ton discours, c'est tout de suite mieux.

Pour mémoire, ton post initial :

frenchdav a écrit :

et pourquoi donc?  :ouch:  
je penche aussi bien le scoot que la moto (c'est ça qu'est fun justement)
ça penche tout seul. au point que je faisais toucher les cales pieds de mon ancien scoot.
par contre, sur le mouillé c'est trouillomètre à zéro  :D

edit: c'est fait pour pencher un 2 roues !!!

lien à regarder ici   <==

Typiquement, ça, pour un noob, ça peut lui laisser penser que c'est facile d'angler avec un scoot' (ou avec une moo, même topo : un mec qui a 20 heures de conduite dans les jambes et qui essaie de faire frotter les cale-pieds, il va se foutre au tas instantanément) , c'est tout ce que je soulignais au début.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 14:03:49  profilanswer

n°19531104
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-08-2009 à 14:29:44  profilanswer

quelqu'un peu me conseiller un truc pour recharger une batterie de xmax ?
c'est ce genre d'appareil qu'il faut ?

http://cgi.ebay.fr/Booster-Chargeu [...] 286.c0.m14

sinon une idée pour trouver ça sur paris demain matin  [:arrakys]

n°19531187
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-08-2009 à 14:34:11  profilanswer

interprétation somme toute personnelle. [:wank]
j'ai toujours dit que ça penchait, et ça ne va pas changer.
le lien voulais juste démontrer que TOUS autant que nous sommes, et moi le premier, sommes loin de ce que peux faire une moto/un scoot. Et qu'il ne faut pas avoir peur.
Temperance à tout à fait compris le sens du message, puisqu'il le fera au feeling.

allez fin du HS pour moi, ça gave des débats stériles... [:massys]  

---------------
n°19531197
Gwendoule
Posté le 17-08-2009 à 14:34:31  profilanswer

pastor a écrit :

Pas très original, mais j'ai un Optimate qui fonctionne très bien depuis plusieurs années, que ce soit pour les batteries de scoot, de moto ou de voiture.

n°19531212
kida
Posté le 17-08-2009 à 14:35:34  profilanswer

pastor a écrit :

Pour le chargeur, je ne sais pas... Mais à ta place j'essayerai avenue de la grande armée, il doit bien y avoir une boutique d'ouverte  [:souk]

---------------
n°19531884
pastor
Posté le 17-08-2009 à 15:22:32  profilanswer

>Gwendoule,Kida  
je viens de trouver une boutique d'accessoires boulevard du montparnasse

http://www.neovolis.com/accessoires.php

je ne sais pas si ils vendent des chargeurs mais ,je les appelles demain matin pour voir... sinon oui merci j'irais voir avenue de la grande armée ou peut être a bastille

n°19531902
pastor
Posté le 17-08-2009 à 15:23:55  profilanswer

sinon, pour le modele que je mentionnais sur ebay:

il y a marqué

1 Démarrez voitures, camionnettes, motos, tracteurs, bateaux etc...

2 Regonflez vos pneus "250 PSI"

3 Branchez vos appareils, Gsm, radios, Lecteurs CD, ordi portable, etc..

"50 heures d'autonomie"

4 Feux d'urgences et d'éclairages.

5 Demarrez en puissance 12V "900 A Peak"

6 Rechargez vos batteries de multimédias

et vos batteries de véhicules par transfers de charge.

"ATTENTION, ce n'est pas un chargeur de batterie : VL, PL et motos"

cela veut dire que cela marchera sur un scoot 125 mais pas sur les motos ? (qui ont des batteries plus grosses!?)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 17-08-2009 à 15:24:57
n°19531953
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-08-2009 à 15:28:51  profilanswer

pastor a écrit :

sinon, pour le modele que je mentionnais sur ebay:

il y a marqué  

1 Démarrez voitures, camionnettes, motos, tracteurs, bateaux etc...

2 Regonflez vos pneus "250 PSI"

3 Branchez vos appareils, Gsm, radios, Lecteurs CD, ordi portable, etc..

"50 heures d'autonomie"

4 Feux d'urgences et d'éclairages.

5 Demarrez en puissance 12V "900 A Peak"

6 Rechargez vos batteries de multimédias

et vos batteries de véhicules par transfers de charge.

"ATTENTION, ce n'est pas un chargeur de batterie : VL, PL et motos"

cela veut dire que cela marchera sur un scoot 125 mais pas sur les motos ? (qui ont des batteries plus grosses!?)

ça veux dire (car je ne peux pas accéder à ebay depuis le taf) que c'est une sorte de grosse batterie multifonction. mais pas un chargeur (ni moto ni scooter)

---------------
n°19531983
Gwendoule
Posté le 17-08-2009 à 15:30:47  profilanswer

pastor a écrit :

>Gwendoule,Kida  
je viens de trouver une boutique d'accessoires boulevard du montparnasse

http://www.neovolis.com/accessoires.php

je ne sais pas si ils vendent des chargeurs mais ,je les appelles demain matin pour voir... sinon oui merci j'irais voir avenue de la grande armée ou peut être a bastille

Ça se trouve même en hypermarché, les chargeurs de batterie. T'auras aucun souci pour en trouver un.

n°19532288
pastor
Posté le 17-08-2009 à 15:57:23  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ça se trouve même en hypermarché, les chargeurs de batterie. T'auras aucun souci pour en trouver un.

y en a po a paris :/
mais tu me fais penser qu'il y en a peu etre chez BHV ou meme darty

n°19532324
Gwendoule
Posté le 17-08-2009 à 16:00:16  profilanswer

pastor a écrit :

y en a po a paris :/
mais tu me fais penser qu'il y en a peu etre chez BHV ou meme darty

Carrefour Bercy 2, Ivry, Auteuil, Montreuil, par exemple [:fading]

n°19532503
Winnuke
Posté le 17-08-2009 à 16:15:05  profilanswer

Temperance a écrit :

Sinon vous avez une assurance pas trop cher pour un tout-risque ou un tiers ? La mienne, juste en responsabilité civile (même pas assuré contre le vol !) couterait 350€/an :| Ca me parait hyper cher. Pour 500€ j'ai une Twingo assurée tout-risque :/

Je dois recevoir dans la journée un devis pour une assurance tous risques sur Paris, 4 ans de permis B, 1er 2 roues, un dink street 125.
330€
Je suis passé par le courtier d'assurance du site d'enchères inversées où j'ai acheté le scoot.

n°19532620
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 16:24:06  answer

Gwendoule a écrit :

Carrefour Bercy 2, Ivry, Auteuil, Montreuil, par exemple [:fading]

La Défense ...

n°19532721
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 17-08-2009 à 16:30:30  profilanswer

Winnuke a écrit :

Je dois recevoir dans la journée un devis pour une assurance tous risques sur Paris, 4 ans de permis B, 1er 2 roues, un dink street 125.
330€
Je suis passé par le courtier d'assurance du site d'enchères inversées où j'ai acheté le scoot.

S'quoi l'adresse ? :D :D

Parce que je viens de voir la Mutuelle des Motards, 338€ (de mémoire) pour un 125 au tiers/vol :/

n°19532769
kida
Posté le 17-08-2009 à 16:34:15  profilanswer

Temperance a écrit :

S'quoi l'adresse ? :D :D

Parce que je viens de voir la Mutuelle des Motards, 338€ (de mémoire) pour un 125 au tiers/vol :/

tu as essayé le comparateur en ligne ?

---------------
n°19533095
Foxus666
Posté le 17-08-2009 à 16:55:06  profilanswer

vous croisez des mec qui double des velo et vous vous arrivez sur la file d'en face ? un 4x4 m'a frolé comme ça tout a l'heure....

n°19533452
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 17-08-2009 à 17:22:12  profilanswer

kida a écrit :

tu as essayé le comparateur en ligne ?

Yep, c'est très très cher :sweat:

n°19533659
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 17-08-2009 à 17:40:21  profilanswer

Je vais bientôt devoir laisser mon majesty au garage quelques mois sans le laisser tourner, et j'aimerais savoir s'il y a des choses à faire avant et/ou après.
Je compte d'ores et déjà débrancher ma batterie mais y a-t-il d'autres prérogatives ?
:jap:

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°19533693
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-08-2009 à 17:43:06  profilanswer

Sinon en maxi scoot y'a quoi de bien et pas cher.

Je vais acheter une er6 là et ensuite la revendre pour me prendre un scoot probablement car je vais etre un peu handicapé probablement.  

le burg 400 c'est bien ca ? Ca monte à combien et est ce péchu?

n°19533878
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-08-2009 à 18:03:20  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Je vais bientôt devoir laisser mon majesty au garage quelques mois sans le laisser tourner, et j'aimerais savoir s'il y a des choses à faire avant et/ou après.
Je compte d'ores et déjà débrancher ma batterie mais y a-t-il d'autres prérogatives ?
:jap:

à part la batterie, je vois pas :)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19533887
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-08-2009 à 18:04:22  profilanswer

niku a écrit :

Sinon en maxi scoot y'a quoi de bien et pas cher.

Je vais acheter une er6 là et ensuite la revendre pour me prendre un scoot probablement car je vais etre un peu handicapé probablement.  

le burg 400 c'est bien ca ? Ca monte à combien et est ce péchu?

T'anticipes déjà le fait de te bourrer avec ta moo et donc d'être handicapé ? [:implosion du tibia]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19533901
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 17-08-2009 à 18:06:24  profilanswer

[:rofl]

n°19533967
kris-labs
Posté le 17-08-2009 à 18:12:48  profilanswer

Foxus666 a écrit :

vous croisez des mec qui double des velo et vous vous arrivez sur la file d'en face ? un 4x4 m'a frolé comme ça tout a l'heure....

ah ça... c'est assez classique
ça m'est arrivé avec un mec qui doublait une autre voiture, la peur de ma vie ...

n°19534038
Foxus666
Posté le 17-08-2009 à 18:20:05  profilanswer

kris-labs a écrit :

ah ça... c'est assez classique
ça m'est arrivé avec un mec qui doublait une autre voiture, la peur de ma vie ...

cela t'ai arrivé combien de fois en combien de km effectué ? que je vois un peu la probabilité ?

n°19534071
kris-labs
Posté le 17-08-2009 à 18:23:08  profilanswer

Foxus666 a écrit :

cela t'ai arrivé combien de fois en combien de km effectué ? que je vois un peu la probabilité ?

en un an et demie que j'ai le scoot, une ou deux vraie frayeurs
sinon des débordements sur la voie d'en face, ça m'est encore arrivé ce matin avec un bus, mais j'étais en caisse... ça empeche pas de serrer un peu les fesses  :sweat:

edit: on va dire 10mkm environ

Message édité par kris-labs le 17-08-2009 à 18:26:10
n°19534870
Foxus666
Posté le 17-08-2009 à 19:38:45  profilanswer

:jap: merci bien.
et on double jamais dans un virage aussi non ? vous avez deja vu ça?

n°19535059
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-08-2009 à 19:58:58  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

T'anticipes déjà le fait de te bourrer avec ta moo et donc d'être handicapé ? [:implosion du tibia]

Non mais comme je l'ai dis sur le forum moant je susi malade et comme c'est parti ca va pas s'arranger donc je commence à y penser ... au scoot pas le fauteuil!!; ;)

n°19536004
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 17-08-2009 à 21:34:15  profilanswer

Mince, désolé :/

Sinon question veste :
J'ai une veste de cuir chez moi, ça vaut le coup que je la mette sur le scooter ?
Ou alors il faut que j'achète une veste spéciale ? Veste basique non-renforcée. Ou alors renforcée légèrement sur les coudes et j'sais plus où :D

n°19536264
kida
Posté le 17-08-2009 à 21:57:04  profilanswer

niku a écrit :

Non mais comme je l'ai dis sur le forum moant je susi malade et comme c'est parti ca va pas s'arranger donc je commence à y penser ... au scoot pas le fauteuil!!; ;)

Pour te répondre j'ai un burgman 400 de 2008 34cv, pas grand chose à voir avec la puissance d'une moto, j'ai pu comparer avec ma SV 650 en 34cv lors du rodage. Il n'y a pas ou peu de plaisir de conduite ; En revanche ce que tu perds en puissance tu le regagne un peu sur les passages de rapports. Ça accélère bien, mais surtout ça reprends bien là où la plupart des 125 s'essoufflent ~75 km/h

Naturellement, ça grille allègrement n'importe quel 125cc et les BAR. Il doit pouvoir atteindre 155-160 km/h réel en vitesse maxi même si c'est pas fait pour ; En revanche à 130 km/h, ça cruise, c'est nikel et on a encore une bonne réserve de puissance pour doubler.

Sur la conduite en elle même, il est agile et se conduit facilement. Il est le parfait compromis pour la ville / banlieue. Ce n'est pas un sportif, mais ce pas ce que l'on lui demande. Il a comportement très sain en solo ou duo. Je lui reprocherai peut être un peu un manque de mordant sur le frein avant, qui est pourtant équipé d'un double disque... mais j'ai une conduite dynamique.

Reste le coffre moquété immense, c'est un pur bonheur, la selle très basse et le dossier réglable, l'équipement important (ordinateur de bord, T°c, consommation), la bonne protection et le poids contenu pour un 400cc (200kg).  C'est un excellent scooter au quotidien et un utilitaire polyvalent. Seul grief, on s'habitue vite à sa puissance et on en veut toujours plus.  :)

---------------
n°19536331
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-08-2009 à 22:03:37  profilanswer

kida a écrit :

Pour te répondre j'ai un burgman 400 de 2008 34cv, pas grand chose à voir avec la puissance d'une moto, j'ai pu comparer avec ma SV 650 en 34cv lors du rodage. Il n'y a pas ou peu de plaisir de conduite ; En revanche ce que tu perds en puissance tu le regagne un peu sur les passages de rapports. Ça accélère bien, mais surtout ça reprends bien là où la plupart des 125 s'essoufflent ~75 km/h

Naturellement, ça grille allègrement n'importe quel 125cc et les BAR. Il doit pouvoir atteindre 155-160 km/h réel en vitesse maxi même si c'est pas fait pour ; En revanche à 130 km/h, ça cruise, c'est nikel et on a encore une bonne réserve de puissance pour doubler.

Sur la conduite en elle même, il est agile et se conduit facilement. Il est le parfait compromis pour la ville / banlieue. Ce n'est pas un sportif, mais ce pas ce que l'on lui demande. Il a comportement très sain en solo ou duo. Je lui reprocherai peut être un peu un manque de mordant sur le frein avant, qui est pourtant équipé d'un double disque... mais j'ai une conduite dynamique.

Reste le coffre moquété immense, c'est un pur bonheur, la selle très basse et le dossier réglable, l'équipement important (ordinateur de bord, T°c, consommation), la bonne protection et le poids contenu pour un 400cc (200kg).  C'est un excellent scooter au quotidien et un utilitaire polyvalent. Seul grief, on s'habitue vite à sa puissance et on en veut toujours plus.  :)

Ouais ca parrait etre le meilleur compromis. Reste à voir ce que l'avenir me reserve maintenant, mais à l'usage pour trajet purement utilitaire ca doit le faire.

n°19537241
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 17-08-2009 à 23:39:56  profilanswer

Pour Paris, faut compter quoi comme antivol ? :D Un U avec alarme sonore, un bloc-disque et une chaine Boa intégrée, ça le fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par Temperance le 17-08-2009 à 23:40:05
n°19537398
kris-labs
Posté le 18-08-2009 à 00:04:34  profilanswer

le mieux c'est encore le bon vieux lance flammes
[:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

perso un U sra/ffmc, et un stationnement pas trop isolé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)