Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°19489797
coink
Posté le 13-08-2009 à 10:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :

et coink t'en est ou avec ton engin?

:hello:  

Alors, je l'ai posé hier au soir chez un mécano Scooter ( qui remonte exclusivement des Majesty / Skyliner),  
Pour y aller j'ai fait une 20aine de kilomètres, dont 3kms sur Rocade. A l'arrivée, j'ai laissé tourné le moteur 2 minutes, je n'entends pas le ventilo se mettre en route, peut être que cela est normal.
Un pote me suivait en voiture, pas de fumée constatée sur tout le trajet, ni à chaud, ni à froid, de mon coté, aucune perte de puissance, manque d'accélération ou autre...

Le mécano ouvre le bocal à mon arrivée :  
- un petit "pschittt" vraiment très léger (compression ? eau chaude ? Joint de Culasse :D)
- Il a trouvé une odeur "suspecte" à l'ouverture ... (Liquide non changé depuis 2ans / 15000kms peut-être)
- Le niveau de LDR n'a pas bougé, par contre encore du noir, pas en surface du liquide, mais sur les parois (j'ai pas encore nettoyé le vase)
- Un peu de substance "grasse" sur le bouchon du vase, la par contre, c'est pas bon signe... pour lui ca peut aussi être du au fait que mon vase est dégueulasse  
- Niveau d'huile OK, n'a pas bougé (pile entre Min et Max)

Donc ce matin, il démonte tout, il purge, nettoie le circuit (fait tourner puis repurge) et remets le tout au propre, je récupère le tout ce soir.

Il faut que je roule 50kms d'après lui, si c'est à nouveau la merde.. direction Garage (fermé en ce moment :( ), sinon c'était juste une histoire de LDR dégueulasse.

J'ai trouvé que le joint de culasse ne valait rien, par contre que la main d'œuvre coutait un œil, et vu qu'il faut tou faire, vidange et LDR, à 43€ l'heure.... glups :/
De toute façon je le ferais si il faut, tout le reste est neuf (freins, courroie, galets... )

Je te tiens au jus.

A++

Message édité par coink le 13-08-2009 à 11:16:44
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 10:59:14  profilanswer

n°19490478
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-08-2009 à 11:48:11  profilanswer

donc de trés bonnes (et justes) nouvelles.
rien d'anormal dans tout ce que tu as dit.
si il nettoye le circuit, il n'y a pas de raison pour que ça se re-salisse.
en même temps si c'est un peu sale c'est pas la mort non plus.
je le dit et le répète: ton circuit est simplement trés sale.

te focalise pas sur le jdc, fais toi plaisir à son guidon  :D  

à la limite, viens faire un tour chez les chtimi, je te le réviserais  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 13-08-2009 à 11:49:17

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°19491157
baj
gentil vaurien
Posté le 13-08-2009 à 12:48:27  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Oui sans problème :jap:

merci (et aux autres aussi)  
je vais tenter ça ... avec un extincteur pas loin ...

n°19491326
sobebra
Posté le 13-08-2009 à 13:10:34  profilanswer

frenchdav a écrit :

donc de trés bonnes (et justes) nouvelles.
rien d'anormal dans tout ce que tu as dit.
si il nettoye le circuit, il n'y a pas de raison pour que ça se re-salisse.
en même temps si c'est un peu sale c'est pas la mort non plus.
je le dit et le répète: ton circuit est simplement trés sale.

te focalise pas sur le jdc, fais toi plaisir à son guidon  :D  

Si il fait le joint de culasse, je ferais également le joint d'embase, la segmentation vu qu'il doit de toute façon démonter le haut moteur.

n°19491733
coink
Posté le 13-08-2009 à 13:54:59  profilanswer

frenchdav a écrit :

donc de trés bonnes (et justes) nouvelles...
...te focalise pas sur le jdc, fais toi plaisir à son guidon  :D  

Bon, je viens d'appeler le mécano, il a tout purger, et nettoyer, y'a 2/3 merdes qui sont remontées.
Par contre il m'indique que le ventilo demarre pas.
Il a un Majesty de 2005 dans son garage, il a demarré les 2 en même temps et les a laissé au ralenti, le ventilo du majesty s'est déclenché, le mien jamais.
Il suppose donc qu'il y a un problème sur le circuit de refroidissement, et donc que la surchauffe aurait pu bien entendu poser problème sur le joint de culasse... Je suis bon pour le garage .. :'(

sobebra a écrit :

Si il fait le joint de culasse, je ferais également le joint d'embase, la segmentation vu qu'il doit de toute façon démonter le haut moteur.

.. Oui, autant racheter un scoot quoi ... :/

Bref, ça me brise bien les noix, je pose 1500€ sur une table sur un scoot entretenu dans un garage, et je me retrouve avec une merde qui va me couter le double pour le remettre sur pied... ça "gave" un peu.

Merci en tout cas pour vos réponses.

n°19491943
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-08-2009 à 14:13:31  profilanswer

Faut compter combien pour un Elystar 125 d'occaz ? Ca se trouve à moins de 1000€, sans avoir à tout refaire 6 mois après ? :D

n°19491991
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-08-2009 à 14:17:58  profilanswer

Temperance a écrit :

Faut compter combien pour un Elystar 125 d'occaz ? Ca se trouve à moins de 1000€, sans avoir à tout refaire 6 mois après ? :D

dire que j'ai revendu mon Grand Dink à 800€ et il y avait rien à refaire dessus, mécaniquement il était nickel malgré ses 26 000 Kms

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19492099
coink
Posté le 13-08-2009 à 14:25:18  profilanswer

Bon bonne nouvelle du jour --> joint de culasse changé chez Yamaha : 260€pièces et MO. Je rajoute thermo contact et 3 bricole ... budget : 400€ (estimation perso pour le 400€)...

Bon ha bah voilà, j'ai pris RDV pour début Septembre... En attendant je roule doucement, peu et je vérifie mes niveaux souvent

PS : Je vais quand même mettre la pression au garage chez qui il était entretenu (on sait jamais)

n°19492584
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-08-2009 à 15:00:12  profilanswer

euuu tu as demandé comment il a vérifié pour ton ventilo?

sur mon scoot 125, le ventilo n'a jamais fonctionné car le refroidissement est trés bien étudié.
sur ma moto, je l'ai depuis 8 ans, et le ventilo ne s'est déclanché que 3 fois... (dans les 2 cas c'est du honda donc...) et les deux fonctionnent correctement, il y a juste que ça ne chauffe pas assez pour être refroidi mécaniquement, le souffle de l'air est suffisant.

c'est pas possible de vouloir absolument lui trouver un joint de culasse HS à ton scoot... [:vanloque]
ton aiguille de t° monte haut au point de déclencher le ventilo?

poses toi les bonnes question nom d'une pipe en bois. :ouch:

---------------
n°19492853
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-08-2009 à 15:19:22  profilanswer

frenchdav a écrit :

euuu tu as demandé comment il a vérifié pour ton ventilo?

sur mon scoot 125, le ventilo n'a jamais fonctionné car le refroidissement est trés bien étudié.
sur ma moto, je l'ai depuis 8 ans, et le ventilo ne s'est déclanché que 3 fois... (dans les 2 cas c'est du honda donc...) et les deux fonctionnent correctement, il y a juste que ça ne chauffe pas assez pour être refroidi mécaniquement, le souffle de l'air est suffisant.

c'est pas possible de vouloir absolument lui trouver un joint de culasse HS à ton scoot... [:vanloque]
ton aiguille de t° monte haut au point de déclencher le ventilo?

poses toi les bonnes question nom d'une pipe en bois. :ouch:

C'est clair que j'ai l'impression qu'il est hypocondriaque envers son scooter :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 15:19:22  profilanswer

n°19493720
coink
Posté le 13-08-2009 à 16:18:31  profilanswer

"Touché" ...
Je suis pas hypocondriaque ... je suis juste une brèle en mécanique, et j'y comprends rien :D
Mon niveau est celui d'un pilier d'bar .. "Si y'a de l'huile dans l'eau... c'est le joint du culasse !"

J'ai préconisé des solutions techniques sur du CRM pour des boites, le tout à Bristol pour des budgets de 26M d'$ ...  
mais je suis in-foutu de comprendre un truc en métal qui est surement bien plus simple à "maitriser".... désolé  :sweat:  ... :D

Donc pour tester le ventilo :  
- Mise ne route du moteur, attente 10 minutes .. pas de mise en route du ventilo sur mon scoot... mais Ok sur un scoot avec le même moulin (mais qui n'a que 7000kms... mais qui aussi est de 2005)... effectivement, maintenant que je me relis.. c'est un peu juste.

J'ai appeler l'ancien propriétaire :  
- Le moteur a chauffé une fois --> il s'est arrêté, à appeler le garage... et poser le scoot en révision 2 jours après.
Après la révision, il a fait 1300kms sans soucis (... ça je le découvre maintenant... ça me gave, le gars aurait pu me le dire à la vente...)

De mon coté, quand je démarre, le témoins de chauffe s'allume et se coupe de suite (à chaud comme à froid), c'est pour vérifié qu'il fonctionne.. mais rien ne me dit que le fonctionnement du refroidissement est OK.
Hier j'ai quand même tiré un peu sur le scoot, le ventilo ne s'est jamais déclenché à l'arrêt au feu.. mais peut-être effectivement que la "route" lui a suffit

Enfin ... à part le joint de culasse (pas tapé ..pas tapé !) qu'est ce qui pourrait faire que j'ai de l'huile dans le LDR ?

Pour l'instant, je pense essayer, je dis bien essayer de tester le ventilo ce WE, et de vérifier tout ce qui est fusible ou autre.. ensuite, je pense quand même appeler le garage ou il a été entretenu. L'ancien proprio m'a conseillé de les appeler de sa part, ou que si il fallait, il s'en occuperai lui..  

Edit : Pas d'aiguille de T° sur le Scoot, juste un témoin

A++

Message cité 1 fois
Message édité par coink le 13-08-2009 à 16:20:26
n°19493762
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-08-2009 à 16:21:25  profilanswer

Bon, qui a un scoot à vendre ? :o

n°19493847
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-08-2009 à 16:28:34  profilanswer

Autrement ça vaut quoi les scooters Chinois pas cher à 500€ neuf ? Vaut mieux prendre une occaz à ce prix ? (bien qu'on trouve rien :D)

n°19493938
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-08-2009 à 16:37:51  profilanswer

Temperance a écrit :

Autrement ça vaut quoi les scooters Chinois pas cher à 500€ neuf ? Vaut mieux prendre une occaz à ce prix ? (bien qu'on trouve rien :D)

Surtout pas de machin chinois !!!!!!!

prend de l'occase en priorité !

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°19494029
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-08-2009 à 16:44:47  profilanswer

une occasion à moins de 12k km c'est un bon compromis.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°19494978
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-08-2009 à 18:06:59  profilanswer

:jap:

Autrement, pour un 50 (pas tapay), cay bcp 8000 km ? :??:

n°19494991
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-08-2009 à 18:08:13  profilanswer

P'tain mais je trouve rien de potable dans les 1000€, c'est affolant :|

n°19496368
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-08-2009 à 20:07:41  profilanswer

Bon, trouvé un Elystar 128 dans ma gamme de prix, cay cool :D

Maintenant j'arrête de parler tout seul sur ce topic :D

n°19496658
baj
gentil vaurien
Posté le 13-08-2009 à 20:41:51  profilanswer

Temperance a écrit :

faut voir l'année et le kilométrage, mais à moins de 1000 euros t'auras qqch qui a dans les 30 000 bornes, je pense.

n°19499027
Foxus666
Posté le 14-08-2009 à 01:01:26  profilanswer

dite moi ,la vis de richesse ,ca permet quoi , situé sur la carburateur ?
car mon scoot plante au demarrage, et a chaque foi que je l'ouvre un peu plus, c'est une mini bombe atomique en boite !

n°19500182
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-08-2009 à 08:09:46  profilanswer

coink a écrit :

"Touché" ...
Je suis pas hypocondriaque ... je suis juste une brèle en mécanique, et j'y comprends rien :D
Mon niveau est celui d'un pilier d'bar .. "Si y'a de l'huile dans l'eau... c'est le joint du culasse !"

J'ai préconisé des solutions techniques sur du CRM pour des boites, le tout à Bristol pour des budgets de 26M d'$ ...  
mais je suis in-foutu de comprendre un truc en métal qui est surement bien plus simple à "maitriser".... désolé  :sweat:  ... :D

Donc pour tester le ventilo :  
- Mise ne route du moteur, attente 10 minutes .. pas de mise en route du ventilo sur mon scoot... mais Ok sur un scoot avec le même moulin (mais qui n'a que 7000kms... mais qui aussi est de 2005)... effectivement, maintenant que je me relis.. c'est un peu juste.

J'ai appeler l'ancien propriétaire :  
- Le moteur a chauffé une fois --> il s'est arrêté, à appeler le garage... et poser le scoot en révision 2 jours après.
Après la révision, il a fait 1300kms sans soucis (... ça je le découvre maintenant... ça me gave, le gars aurait pu me le dire à la vente...)

De mon coté, quand je démarre, le témoins de chauffe s'allume et se coupe de suite (à chaud comme à froid), c'est pour vérifié qu'il fonctionne.. mais rien ne me dit que le fonctionnement du refroidissement est OK.
Hier j'ai quand même tiré un peu sur le scoot, le ventilo ne s'est jamais déclenché à l'arrêt au feu.. mais peut-être effectivement que la "route" lui a suffit

Enfin ... à part le joint de culasse (pas tapé ..pas tapé !) qu'est ce qui pourrait faire que j'ai de l'huile dans le LDR ?

Pour l'instant, je pense essayer, je dis bien essayer de tester le ventilo ce WE, et de vérifier tout ce qui est fusible ou autre.. ensuite, je pense quand même appeler le garage ou il a été entretenu. L'ancien proprio m'a conseillé de les appeler de sa part, ou que si il fallait, il s'en occuperai lui..  

Edit : Pas d'aiguille de T° sur le Scoot, juste un témoin

A++

rhooo non il a replongé... [:kzimir]  
comme je t'ai dit, c'est de la saleté dans ton vase d'expansion, pas de l'huile.
ou alors tu serais le premier à avoir de l'huile qui passe du moteur au circuit de refoidissement sans avoir de baisse de niveau d'huile.

Et pour ton ventilo, il faut longtemps pour qu'il se mette en route, même si tu "tapes dedans" car l'air en circulation le refroidit. Même en statique il faudra quand même un peu de temps avant que ça chauffe au point de le déclencher.

---------------
n°19500369
sobebra
Posté le 14-08-2009 à 09:13:27  profilanswer

hihihi la poilade avec coink.  [:coch]  
T'as regardé du coté de la courroie de distrib aussi ?

n°19500377
coink
Posté le 14-08-2009 à 09:15:28  profilanswer

frenchdav a écrit :

comme je t'ai dit, c'est de la saleté dans ton vase d'expansion, pas de l'huile.
ou alors tu serais le premier à avoir de l'huile qui passe du moteur au circuit de refoidissement sans avoir de baisse de niveau d'huile.

Et pour ton ventilo, il faut longtemps pour qu'il se mette en route, même si tu "tapes dedans" car l'air en circulation le refroidit. Même en statique il faudra quand même un peu de temps avant que ça chauffe au point de le déclencher.

non non non..je n'ai pas replongé... :D
J'ai bien pris la leçon hier au soir ;) , je vérifie mes niveaux ce WE et je roule.. je te tiens au jus

n°19500461
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-08-2009 à 09:33:01  profilanswer

sobebra a écrit :

hihihi la poilade avec coink.  [:coch]  
T'as regardé du coté de la courroie de distrib aussi ?

coink a écrit :

non non non..je n'ai pas replongé... :D
J'ai bien pris la leçon hier au soir ;) , je vérifie mes niveaux ce WE et je roule.. je te tiens au jus

il parait même que si le clignotant droit va plus vite que celui de gauche c'est dû à un régulateur hs et une batterie prète à exploser...  

j'vais mettre les boules à plein de gens  
 [:chapi]

---------------
n°19500516
coink
Posté le 14-08-2009 à 09:41:59  profilanswer

Citation :

ou alors tu serais le premier à avoir de l'huile qui passe du moteur au circuit de refoidissement sans avoir de baisse de niveau d'huile

---> je rappele que le niveau était sous le mini quand j'ai vérifié le niveau la première fois  :ange:  

Roh... les fourbes.. on se moque pas ! :D
En même temps je vois pas ce qu'il y a de drôle que de chercher à comprendre  :heink:  

Par contre.. maintenant que tu en parles... effectivement je crois que le cligno droit va plus vite que le gauche :D :D :D

Message édité par coink le 14-08-2009 à 09:48:59
n°19500768
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-08-2009 à 10:11:53  profilanswer

Temperance a écrit :

P'tain mais je trouve rien de potable dans les 1000€, c'est affolant :|

Fait attention, c'est pas forcément un bon compromis de prendre une vieille occasion. A 1 000 € tu vas taper dans du vieux ou de l'accidenté et les risques de couts d'entretien élevés peuvent ruiner ton économie à l'achat en très peu de temps.

Sachant qu'au final, l'achat d'un 125, des accessoires (casque, chaine, autres protections corporelles), l'essence, l'assurance, l'entretien, c'est tellement couteux sur mettons 3 ans, qu'une économie de 700/800 euros à l'achat risque de te couter plus cher.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°19500791
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-08-2009 à 10:14:15  profilanswer

frenchdav a écrit :

le ventilo de mes majesty ne s est jamais declanche tant en hiver qu en ete.

n°19517714
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 15-08-2009 à 21:27:07  profilanswer

Bon cool, j'ai été voir un petit Elystar 125 today, je le prends ds 10j :D Première fois que je fais du scooter, j'ai trouvé ça lourd (en poids) :o Ca me fait un peu flipper, pour rentrer je serai obliger de prendre l'autoroute :o :o :o :o Je vais y aller tranquillement [:totoz] Vous avez deux trois conseils ? Notamment pour tourner dans les virages, je suis pas très assuré :o

n°19518266
kida
Posté le 15-08-2009 à 22:34:27  profilanswer

règle de base : pose ton regard toujours là où tu veux aller. Par contre elystar + autoroute = :/ il doit pas dépasser 100-105 km/h

---------------
.::| Feedback |::.
n°19520412
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 16-08-2009 à 10:23:19  profilanswer

:jap: Je vais peut-être éviter l'autoroute alors, quitte à aller de villes en villes :D Ce sera plus rassurant en plus :jap:

Sinon faut compter combien d'assurance tout-risque pour un Elystar 125, fin 2002, pour Paris, couchera dehors, + de 4 ans de permis B, aucun accident responsable, 2 non-reponsables ? :)

Message édité par Temperance le 16-08-2009 à 10:23:31
n°19520456
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-08-2009 à 10:37:13  profilanswer

la rêgle de base c'est : "roule en souplesse, ne colle pas les caisses" et surtout "Ne fais pas confiance à tes rétros, quelque soit le mouvement que tu fais. Tu déboites, tu changes de file, tu tournes la tête avant"

au début vas-y doucement, l'autoroute tu fais bien d'éviter, c'est mal quand les camion te doublent dans les côtes...  

pour les virages ne penches pas trop, ça ne prend pas l'angle comme une bécane... en particulier quand c'est humide...

edit : il y en a plein, dans les conseils de moards j'ai aussi retenu: ne frole jamais les bagnoles garées, une portière qui s'ouvre ça fait très mal, reste plutôt dans l'axe de la voie, pas dans le milieu des voitures, décales toi toujours un peu pour que ton phare éclaire le rétro du gars devant comme ça il te vois (et ça peut éviter de taper si le mec devant pile)...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 16-08-2009 à 10:57:48

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°19521338
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 16-08-2009 à 13:42:41  profilanswer

Merci bcp pour ces conseils avisés, j'en prends note ;)

n°19523119
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-08-2009 à 18:30:55  profilanswer

deg-tcd a écrit :

pour les virages ne penches pas trop, ça ne prend pas l'angle comme une bécane... en particulier quand c'est humide...

et pourquoi donc?  :ouch:  
je penche aussi bien le scoot que la moto (c'est ça qu'est fun justement)
ça penche tout seul. au point que je faisais toucher les cales pieds de mon ancien scoot.
par contre, sur le mouillé c'est trouillomètre à zéro  :D

edit: c'est fait pour pencher un 2 roues !!!

lien à regarder ici   <==

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 16-08-2009 à 18:32:39

---------------
n°19523639
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-08-2009 à 19:30:59  profilanswer

oui, bon ce que je voulais dire c'est surtout qu'au début faut apprendre le scoot, pas faire le cake sans connaitre la tenue de ta machine... mais j'ai toujours l'impression qu'il faut moins pencher qu'avec une grosse moo..

sur le sec ça va assez bien effectivement (bon, la vidéo avec le SW ça fonctionne super, limite c'est même mieux qu'avec les bécanes mais c'est une grosse machine bien assise avec des gros pneus). avec mon panthéon au début j'étais super crispé, maintenant je fais demi-tour dans un mouchoir de poche, et prend les virages en penchant pas mal aussi...  (mais c'est comme ça que j'ai glissé dans mon parking, flaque d'eau, pneu arrière qui glisse et hop sur le flanc...)

Message édité par deg-tcd le 16-08-2009 à 19:33:06

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°19525442
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-08-2009 à 22:43:42  profilanswer

Temperance a écrit :

Merci bcp pour ces conseils avisés, j'en prends note ;)

La première page est pleine de bons conseils ...  :whistle:  
Ils s'adressaient à une débutante qui travaillait dans un hosto. Ca explique une ou deux phrases ..

Message édité par andhar le 16-08-2009 à 23:24:05
n°19525550
Gwendoule
Posté le 16-08-2009 à 22:51:44  profilanswer

frenchdav a écrit :

et pourquoi donc?  :ouch:  
je penche aussi bien le scoot que la moto (c'est ça qu'est fun justement)
ça penche tout seul. au point que je faisais toucher les cales pieds de mon ancien scoot.
par contre, sur le mouillé c'est trouillomètre à zéro  :D

edit: c'est fait pour pencher un 2 roues !!!

lien à regarder ici   <==

T'as raison, file des conseils de ce style-là à un mec qui veut se mettre au scoot', c'est une bonne idée [:cerveau manust]

n°19527763
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-08-2009 à 08:21:09  profilanswer

Gwendoule a écrit :

T'as raison, file des conseils de ce style-là à un mec qui veut se mettre au scoot', c'est une bonne idée [:cerveau manust]

un 2 roues c'est fait pour se pencher  :o  
beaucoup de scootereux se croyant motards oublient cette règle fondamentale et se croient "pilote" parce qu'ils savent rouler poignée dans le coin en ligne droite.
je préfère mettre une tole à un kéké en mp3 (alors que c'est lui qui devrait me "toler" ) dans les virages avec mon ancien scoot 125 qui plafonne à 100, que d'avoir une machine capable de pointer à 130km/h... vachement utile en ville.

Les conseils son simples:  
-n'hésites pas à pencher lorsque tu le sent, la machine est faite pour ça, et tu seras loin des perfs maxi de ton engin.
-sur le mouillé, la prudence est de mise, mais lorsque l'on regarde la vidéo ça calme [:kzimir]  

Après, une multitude de paramètres entrent en compte lors de la conduite d'un 2 roues. Tant sur le plan comportemental que sur les conditions météos et mécaniques. Si tu fais le con avec des pneus froids t'es vite rappelé à l'ordre  [:kna].

---------------
n°19527838
Jet
bêêêê !
Posté le 17-08-2009 à 08:57:44  profilanswer

frenchdav a écrit :

il parait même que si le clignotant droit va plus vite que celui de gauche c'est dû à un régulateur hs et une batterie prète à exploser...  

j'vais mettre les boules à plein de gens  
 [:chapi]

Sans rigoler, je viens de vendre mon 125 Yamaha Cygnus de 2004, la batterie était HS.
L'acheteur est prévenue et va la changer.
J'avais un soucis lorsque j'actionnais les clignotants, il fonctionnaient au ralenti.
Mais lorsque les phares sont allumés tout va bien.

Cela peut-il venir de la batterie ? ça va se régler avec le changement ?

Jet

n°19527863
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-08-2009 à 09:05:48  profilanswer

les phares fonctionnent seulement moteur allumé ou aussi moteur éteint?

---------------
n°19528294
Jet
bêêêê !
Posté le 17-08-2009 à 10:17:30  profilanswer

aucune idée, je pense que normalement ils fonctionnent moteur éteint mais là sans batterie c'est pas la peine.

Jet

n°19528356
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-08-2009 à 10:25:10  profilanswer

sur certains scoot (mon ancien, et celui de mon avatar) les phares sont allimentés pas un faisceau spécifique lorsque le moteur tourne. et les les clignotants sont par contre alimenté par la batterie.
donc moteur tournant, l'alternateur débite du jus, ce qui allume les phares et charge la batterie, et donc permet aux clignos de fonctionner à cadence normale.
mais je le rappèle, j'ai énormément simplifié l'explication, car d'autres éléments entrent dans le circuit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)