Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°18855693
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-06-2009 à 00:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwendoule a écrit :

C'était ma proposition à venir si les routes ne sont pas trop embouteillées :o

1) peut être parce que garer sa voiture à l'arrivée sera une merde sans nom
2) peut être parce que rouler en 2 roues procure un certain plaisir, même sans avoir un moteur gorgé de watts, même sans prendre des angles de guedin
3) peut être parce que 1) et 2)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 00:42:41  profilanswer

n°18856609
kida
Posté le 17-06-2009 à 09:00:11  profilanswer

andhar a écrit :

J'ai changé mon X-Max pour un CBF 600 NA, donc je ne vais pas dire que je ne préfère pas le faire en roadster. Actuellement, il fait beau, pas trop chaud et pas trop froid, donc c'est nickel. Mais quand il fera plus froid, en terme de confort pur, mon roadster sera certainement moins confortable car mes jambes, mes mains et le haut de mon corps ne seront plus à l'abris.

Un scoot, c'est super confort, mais c'est pas super fun, stou

Bien d'accord :)

[HS] tu es en content de ta CBF 600? j'avais longuement hésité, mais l'assurance était plus cher que pour la SV (oui c'est bizarre) et les prix en occasion étaient du grand n'importe quoi ! [/HS]

---------------
.::| Feedback |::.
n°18857509
Gwendoule
Posté le 17-06-2009 à 10:36:46  profilanswer

andhar a écrit :

Ah, on est d'accord, le plus confortable c'est certainement une Rolls Royce avec chauffeur ... mais peut être pas le plus marrant non plus.
Mais là, on parlait de le faire en 2 roues, c'est un peu le topic pour ça ... Et un bon scooter GT est certainement un des engins (à 2 roues) les plus adaptés pour le faire, du moment qu'il n'y ait pas trop de 4 voies rapides.

Il demandait si c'était jouable de faire 80 bornes par jour en scoot 125 pour aller bosser. Donc la dimension "loisirs" n'est pas exprimée, c'est de l'utilitaire pur et dur.

Donc, avec les infos que j'ai (80 km par jour, trajet domicile/travail, ville + RN), je lui demande simplement si l'option "voiture" est envisageable, puisque 80 km par jour en 2 roues, c'est jouable, mais c'est pas passionnant, surtout par temps pourri. Dans ta voiture, t'es au chaud, t'as ta musique et tu risques moins souvent ton épiderme. Et le budget n'est pas forcément plus élevé.

S'il affine sa demande, on avisera.

Message édité par Gwendoule le 17-06-2009 à 10:41:33
n°18857759
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-06-2009 à 11:00:11  profilanswer

andhar a écrit :

This is not a method, this is a provocation ...  :sarcastic:  
Comme cela a déjà été dit, lis bien avant de t'enflammer ...

Ben lis la suite. Et si t'es vraiment sur que t'as pas dit une bétise plus grosse que toi, viens en débattre sur le topic moards pour voir si tu tiens le même discours. Si tu le fais pas, c'est que t'as rien dans le slip.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°18858040
Biloute
HFR since 1998
Posté le 17-06-2009 à 11:22:27  profilanswer

andhar a écrit :

Un scoot, c'est super confort, mais c'est pas super fun, stou

je sais pas ce qui est le plus fun entre un scoot GT et un 4 pattes 600 Honda moderne  :D  :D  

Si c'est pour faire de la route (de la vraie route, mini 80 bornes/jours) dans le confort et qu'on a le permis moto
autant chopper un vrai vaisseau de croisière .. évidement les GT récentes sont hors de prix
mais une ST1100, une K100RT/LT ou une Kawa 1000GTR des 90's bien entretenue d'occase c'est moins de 3000€
y a quasi zero entretien et c'est fait pour rouler des centaines de millier de bornes !!!!!!!!!
Ma kawa GTR avait encore ses pots et sa chaine de distri d'origine à 150 000 kms !! c'est indestructible
et un million de fois plus confortable qu'un scoot GT (taille/poid/suspensions/roues/protection (hors norme sur les K100/GTR))
l'autonomie est monstrueuse (sur la ST1100 et la GTR... j'ai fait en rentrant d'Ardeche 500 bornes à 150 de moyenne avant d'arriver sur la reserve !)
la capacité d'embarquement est digne d'un semi remorque (j'ai déjà trimballé un 2 corps Marshall 4x12" :D ) et le duo est top !
Ma GTR je l'ai acheté 1000€ avec 120 000 kms et je l'ai revendu le même prix à 160 000 kms.. j'ai juste changé les plaquettes de freins, les pneus
(pas cher because pas de taille débile genre pneu enooooorme sur moyenne cylindrée) et la chaine de distri (300€ MO comprise)

M'enfin moi je dis ça pour faire de la route, pas cher, vite et longtemps y a pas mieux ! Surtout que ces bestiaux passé un seuil ne decotent plus
(sympa pour la revente) et peuvent encore se prendre 100 000 bornes dans la gueule à l'aise.

Par contre le scoot reprend l'avantage des qu'on fout les roues en ville... pas une question de taille (un gros GT passe pas mieux qu'une K100 ou GTR)
mais ma GTR qui était un vrai chameau sur route consommait direct du 10L/100 dans paris (gros moteur + poid)

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 17-06-2009 à 11:24:35

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°18864770
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-06-2009 à 20:32:11  profilanswer

Le scoot c'est sympa l'hiver pour la protection et la capacité d'emport (toute l'année).  

Moi ce qui m'emmerde sur ma 500 gs, c'est la place. Rien sous la selle, et le top case, c'est franchement trop laid et trop bruyant. Mais quel plaisir pour aller bosser, avec une bonne reserve d'energie pour depasser sans soucis.

n°18865864
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-06-2009 à 21:53:06  profilanswer

kida a écrit :

Bien d'accord :)

[HS] tu es en content de ta CBF 600? j'avais longuement hésité, mais l'assurance était plus cher que pour la SV (oui c'est bizarre) et les prix en occasion étaient du grand n'importe quoi ! [/HS]

Pour l'instant, oui, très content. Mais faut dire qu'en tant que débutant, je me contente de peu.  
A part le look qui n'est plus up to date, le reste est au top pour une moto d'entrée de gamme (surtout quand on la touche neuve avec plus de 1100 de remise sur le prix catalogue) : chassis alu, ABS, freinage combiné au pieds, bloc moderne injecté.
Pour débuter, c'est bien suffisant. Trop aseptisée pour certains, mais perso je ne recherche pas le missile indomptable
Tu as quoi toi? Toujours la SV?

n°18866083
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-06-2009 à 22:05:44  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben lis la suite. Et si t'es vraiment sur que t'as pas dit une bétise plus grosse que toi, viens en débattre sur le topic moards pour voir si tu tiens le même discours. Si tu le fais pas, c'est que t'as rien dans le slip.

:ouch:   :lol: !

C'est tellement gros, tellement beau, que je me demande si c'est pas du second degré!

"Oh gros! Z'y va! vienzy d'battre si t'es pas un paiday, gros batard d'ta race"  :lol:  

Bon, allez, pas nourrir les trolls toussa toussa ... Pour faire simple, j'ai dit que les grosses routières sont plus confortables que le meilleur des scoots 125 GT. Mais visiblement, t'avais pas bien compris ...

Remarque, je devrais peut être faire un tour sur moard, s'ils sont aussi "nature" que toi, ça risque d'être divertissant ...

n°18866320
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-06-2009 à 22:18:22  profilanswer

Non non t'as bien dit qu'un scoot GT était plus confortable qu'une moto autre que BM Goldwing pour faire 80 bornes par jour. Essaye pas de te rattraper aux branches.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°18866494
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-06-2009 à 22:28:57  profilanswer

Biloute a écrit :

je sais pas ce qui est le plus fun entre un scoot GT et un 4 pattes 600 Honda moderne  :D  :D  

Chez Honda, ils te le proposent à 3 puissances différentes le 4 pattes 600: 78, 102 et 120 chevaux (en version libre). A toi de choisir le niveau de funnitude  :D  !
Mais ça reste un 4 pattes. Et pour les intégristes du twin, ça sera jamais leur tasse de thé. D'autant plus qu'Honda privilégie l'efficacité, la fiabilité et la sécurité au dépend d'un caractère très marqué.
En moto, peut être encore plus qu'en voiture, les plaisirs prennent de nombreuses formes en fonction des goûts de chacun.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 22:28:57  profilanswer

n°18866687
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-06-2009 à 22:44:00  profilanswer

Remigio a écrit :

Non non t'as bien dit qu'un scoot GT était plus confortable qu'une moto autre que BM Goldwing pour faire 80 bornes par jour. Essaye pas de te rattraper aux branches.

Ben ... oui, c'est grosso modo ce que j'ai écrit depuis le début. Et avant que tu me fasses une liste exhaustive de motos confortables, quand je parlais de grosses routières type BMW ou Honda Goldwing, ça inclu évidemment d'autres marques de motos et ça inclu aussi les GT ou affiliées offrant une bonne protection.

Quand je vois ton avatar et tes réflexions récentes, je me demande si tu ne sponsorises pas le PSG en leur livrant des morceaux de ton cerveau ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 17-06-2009 à 22:44:49
n°18866880
Gwendoule
Posté le 17-06-2009 à 22:54:26  profilanswer

andhar a écrit :

Ben ... oui, c'est grosso modo ce que j'ai écrit depuis le début. Et avant que tu me fasses une liste exhaustive de motos confortables, quand je parlais de grosses routières type BMW ou Honda Goldwing, ça inclu évidemment d'autres marques de motos et ça inclu aussi les GT ou affiliées offrant une bonne protection.

Ah ouais, évidemment, si derrière le terme "routières", tu mets la VFR et assimilées (voire toute moto vaguement carénée), on va se rapprocher d'un compromis acceptable :D

Encore un peu et tu accepteras d'intégrer les sportives pures et dures (ben ouais, on est bien protégé [:fading]) et il restera plus qu'à négocier pour les roadsters naked :o

Perso, pour parler de ce que j'ai réellement testé, dès que tu sors d'un environnement purement urbain, je préfère largement enquiller les bornes sur un roadster non caréné (Bandit et Z750 pour ce que j'ai eu sur une durée conséquente) plutôt que sur un 125 GT (X9 de remplacement pendant un mois, j'ai rarement eu autant l'impression d'être au guidon d'un veau à roulettes :/).

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 17-06-2009 à 22:55:04
n°18867073
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-06-2009 à 23:05:57  profilanswer

bonsoir, fait un moment que je ne suis pas passé dans le coin, je vais réassurer mon scoot, chez AMV (les tarifs sont vraiment plus abordables), avant de valider je voudrais vous demander un ou deux trucs si vous le permettez.

j'ai pas trop de sous, (tout risque, ou contre le vol, vu que c'est un panthéon 2003 ils me rembourseraient des nèfles) vais prendre la première solution, au tiers, mais :

c'est important la complémentaire pilote? et l'assistance?? (vous en avez eu l'usage?) ou les deux ne sont pas vraiment "utiles" ?  

(depuis le début, je pars du principe que prendre mon deux roues c'est pour l'utilité, pas pour finir enroulé dans un arbre, donc je réfléchis ma conduite et ne suis pas bourrin...)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°18867371
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-06-2009 à 23:26:16  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ah ouais, évidemment, si derrière le terme "routières", tu mets la VFR et assimilées (voire toute moto vaguement carénée), on va se rapprocher d'un compromis acceptable :D

Encore un peu et tu accepteras d'intégrer les sportives pures et dures (ben ouais, on est bien protégé [:fading]) et il restera plus qu'à négocier pour les roadsters naked :o

Perso, pour parler de ce que j'ai réellement testé, dès que tu sors d'un environnement purement urbain, je préfère largement enquiller les bornes sur un roadster non caréné (Bandit et Z750 pour ce que j'ai eu sur une durée conséquente) plutôt que sur un 125 GT (X9 de remplacement pendant un mois, j'ai rarement eu autant l'impression d'être au guidon d'un veau à roulettes :/).

Non, pas les motos vaguement carénées (genre fazer), car tu te gèles les jambes, le haut du corps, les mains. Pour les GT, je ne connais pas assez les extrèmes, donc j'imagine qu'il y a celles qui se rapprochent plus de routières et d'autres plus de roadsters avec têtes de fourches. Et puis les sportives ... si tu en as une unanimement reconnue pour son confort, ça sera certainement très relatif, genre il est effectivement plus agréable de s'asseoir sur une planche à pain que sur une planche de fakir!

Sinon, oui un 125 est un veau par rapport à une Z750, mais bon, c'est pas le même prix non plus à l'achat, à l'assurance, à la pompe, à l'entretien, ...

Bref pour recentrer, un bon scoot 125 GT procurera un excellent rapport confort/prix, surtout pour faire des trajets de 40 bornes par temps sec sur des routes dont la vitesse maxi autorisée est 90 km/h. Et comme j'imagine que d'autres on la bonne idée d'utiliser la route aux mêmes heures que lui, celle-ci sera plus ou moins encombrée et donc ralentie, les 15 chevaux maxi d'un 125 seront bien suffisants.

n°18867399
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-06-2009 à 23:29:27  profilanswer

deg-tcd a écrit :

bonsoir, fait un moment que je ne suis pas passé dans le coin, je vais réassurer mon scoot, chez AMV (les tarifs sont vraiment plus abordables), avant de valider je voudrais vous demander un ou deux trucs si vous le permettez.

j'ai pas trop de sous, (tout risque, ou contre le vol, vu que c'est un panthéon 2003 ils me rembourseraient des nèfles) vais prendre la première solution, au tiers, mais :

c'est important la complémentaire pilote? et l'assistance?? (vous en avez eu l'usage?) ou les deux ne sont pas vraiment "utiles" ?  

(depuis le début, je pars du principe que prendre mon deux roues c'est pour l'utilité, pas pour finir enroulé dans un arbre, donc je réfléchis ma conduite et ne suis pas bourrin...)

Ben ... si tu pars du principes que tu ne peux pas avoir d'accidents graves, tu peux bien sûr faire l'impasse sur la complémentaire pilote ...

n°18867490
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-06-2009 à 23:37:07  profilanswer

andhar a écrit :

Ben ... si tu pars du principes que tu ne peux pas avoir d'accidents graves, tu peux bien sûr faire l'impasse sur la complémentaire pilote ...

merci de ta réponse, non j'ai pas dit ça, sur le principe je fais mon possible pour ne pas que ça arrive (et ça m'à bien servi, en particulier sur les connards qui grillent les feux), mais il y a les impondérables... je pensais qu'au tiers on étais tout de même couvert en cas de choc, moi ou/et la personne que je pourrais transporter (hopital, frais, tout ça), maintenant si ce n'est pas le cas effectivement mieux vaut prendre l'individuelle pilote...  

l'assistance c'est en cas de panne ou juste du point de vue juridique?

edit : de toutes façons même avec les deux en plus j'en ai pour 100€ de moins que mon ancienne assurance alors je vais cocher le truc... :)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 17-06-2009 à 23:42:58

---------------
n°18867790
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-06-2009 à 00:15:30  profilanswer

deg-tcd a écrit :

merci de ta réponse, non j'ai pas dit ça, sur le principe je fais mon possible pour ne pas que ça arrive (et ça m'à bien servi, en particulier sur les connards qui grillent les feux), mais il y a les impondérables... je pensais qu'au tiers on étais tout de même couvert en cas de choc, moi ou/et la personne que je pourrais transporter (hopital, frais, tout ça), maintenant si ce n'est pas le cas effectivement mieux vaut prendre l'individuelle pilote...  

l'assistance c'est en cas de panne ou juste du point de vue juridique?

edit : de toutes façons même avec les deux en plus j'en ai pour 100€ de moins que mon ancienne assurance alors je vais cocher le truc... :)

Faut demander ce que ça couvre exactement. Moi je cotise à un truc à la Maïf dont je ne me rappelle plus le nom mais qui coûte environ 10 euros par mois (pour moi et ma femme). Et ça permet de couvrir tous les autres frais que ceux directement liés à une hospitalisation.
Exemple : ma femme s'est cassé le poignet l'année dernière, et bien tout a été payé : taxi pour emmener le gamins à l'école, femme de ménage, complément de salaire, etc ... parce avec un poignet en vrac, tu fais bcp moins de chose, comme piloter un scoot par exemple. Et autant te dire que les 120 euros par ans te semblent dérisoires par rapport aux service rendus.

n°18867908
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-06-2009 à 00:33:24  profilanswer

andhar a écrit :

Faut demander ce que ça couvre exactement. Moi je cotise à un truc à la Maïf dont je ne me rappelle plus le nom mais qui coûte environ 10 euros par mois (pour moi et ma femme). Et ça permet de couvrir tous les autres frais que ceux directement liés à une hospitalisation.
Exemple : ma femme s'est cassé le poignet l'année dernière, et bien tout a été payé : taxi pour emmener le gamins à l'école, femme de ménage, complément de salaire, etc ... parce avec un poignet en vrac, tu fais bcp moins de chose, comme piloter un scoot par exemple. Et autant te dire que les 120 euros par ans te semblent dérisoires par rapport aux service rendus.

ok, c'est pas mal effectivement :) j'ai regardé un peu, comme je roule à 75% seul, j'ai pris les deux options dont on parlais plus haut.

l'individuelle ça couvre en cas d'accident grâve ou de décès (mais pas avec autant d'options que toi), c'est aussi bien pour aider la famille. l'assistance c'est en cas de panne ou de crevaison, dépannage et/ou rapatriement, pour pas rester en carafe à pétaouchnok... j'ajouterais peut-être des trucs quand ça ira mieux financièrement...  

ayé, c'est payé, chuis chez scooto vert...

édit tardif : merci :)

Message édité par deg-tcd le 18-06-2009 à 01:17:37

---------------
n°18869132
kida
Posté le 18-06-2009 à 09:14:28  profilanswer

andhar a écrit :

Pour l'instant, oui, très content. Mais faut dire qu'en tant que débutant, je me contente de peu.  
A part le look qui n'est plus up to date, le reste est au top pour une moto d'entrée de gamme (surtout quand on la touche neuve avec plus de 1100 de remise sur le prix catalogue) : chassis alu, ABS, freinage combiné au pieds, bloc moderne injecté.
Pour débuter, c'est bien suffisant. Trop aseptisée pour certains, mais perso je ne recherche pas le missile indomptable
Tu as quoi toi? Toujours la SV?

Non j'ai revendu la SV pour un truc plus confortable : un maxi scoobite  [:theorie des lavabos]  

J'en avais marre de pas avoir de coffre (impossible de prendre un PC ou mon sac de sport autrement que sur le dos), ni de tablier, de pare brise et de me peler les jambes... Sans compter que la selle était dur comme de la pierre surtout pour ma SDS. De plus une moto en ville (car cela constitue 95% de mes déplacements) c'est chiatique sur les rapports à changer tout le temps, un rayon de braquage de camion et d'une sensation de conduite pas vraiment fun. [:xeen]  
Par contre je pouvais faire le beau gosse avec [:kbchris]

---------------
n°18869232
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 09:33:10  answer

kida a écrit :

Non j'ai revendu la SV pour un truc plus confortable : un maxi scoobite  [:theorie des lavabos]  

J'en avais marre de pas avoir de coffre (impossible de prendre un PC ou mon sac de sport autrement que sur le dos), ni de tablier, de pare brise et de me peler les jambes... Sans compter que la selle était dur comme de la pierre surtout pour ma SDS. De plus une moto en ville (car cela constitue 95% de mes déplacements) c'est chiatique sur les rapports à changer tout le temps, un rayon de braquage de camion et d'une sensation de conduite pas vraiment fun. [:xeen]  
Par contre je pouvais faire le beau gosse avec [:kbchris]

Tu as de la bagagerie pour le PC et le reste :o
Tu as des selles 'confort' pour les fessiers délicats :o
Faire le bogoss vaut bien un rayon de braquage peu adapté  :o

n°18869865
kida
Posté le 18-06-2009 à 10:32:58  profilanswer

La bagagerie où comment faire passer un roadster sexy pour une grosse bonne veauville. :'(
Tu mettrais une remorque ou galerie de toit à une porsche toi ? :D

---------------
n°18869916
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 10:36:03  answer

kida a écrit :

La bagagerie où comment faire passer un roadster sexy pour une grosse bonne veauville. :'(
Tu mettrais une remorque ou galerie de toit à une porsche toi ? :D

bah non tu as des sacoches de selle ou de réservoir qui restent sport e t bien pratiques  [:spamafotev]

n°18869965
kida
Posté le 18-06-2009 à 10:40:07  profilanswer

J'avais une sacoche de reservoir, j'aimais pas le feeling d'avoir ça entre mes bras, de plus mon 17" ne rentrait pas dedans et mes affaires de sport tout juste.   [:souk]

---------------
n°18870012
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 10:43:17  answer

kida a écrit :

J'avais une sacoche de reservoir, j'aimais pas le feeling d'avoir ça entre mes bras, de plus mon 17" ne rentrait pas dedans et mes affaires de sport tout juste.   [:souk]

mon bagster, je ne le sens pas du tout et j'y rentre facile un laptop, tu en as même plusieurs conçues pour recevoir un ordi.  
Les sacoches de selle sont top et au pire, tu fixe ton vrai sac de sport à l'arrière avec une arraignée.  

[:elessar53]

n°18870293
kida
Posté le 18-06-2009 à 11:06:02  profilanswer

Cherche pas le scoot c'est mieux  :o  :D  

Spoiler :

mais la moto ça me manque :'(

---------------
n°18878144
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-06-2009 à 23:02:29  profilanswer

kida a écrit :

Cherche pas le scoot c'est mieux  :o  :D  

Spoiler :

mais la moto ça me manque :'(

Oui, la capacité d'emport de mon XMAX me manque un peu. Je compense avec le sac à dos quand cela est possible, c'est à dire quand c'est pas volumineux, lourd et dangereux (genre pot en verre, objets métaliques, etc). Ce qui limite pas mal.
J'ai cependant été surpris de la contenance du coffre de selle dans lequel je peux loger ma grosse chaîne homologuée, et ce s'en m'y prendre à 3 fois.

Et effectivement, en ville la moto à plus d'inconvénients que d'avantages. D'ailleur, en a t elle?

C'est quoi au fait ton scoot?

n°18880211
kida
Posté le 19-06-2009 à 09:07:43  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, la capacité d'emport de mon XMAX me manque un peu. Je compense avec le sac à dos quand cela est possible, c'est à dire quand c'est pas volumineux, lourd et dangereux (genre pot en verre, objets métaliques, etc). Ce qui limite pas mal.
J'ai cependant été surpris de la contenance du coffre de selle dans lequel je peux loger ma grosse chaîne homologuée, et ce s'en m'y prendre à 3 fois.

Et effectivement, en ville la moto à plus d'inconvénients que d'avantages. D'ailleur, en a t elle?

C'est quoi au fait ton scoot?

Sur la terrasse des cafés ? :o

J'ai un Burgman 400 Z (Z : poignées chauffantes + pare main + dosseret) mon scooter :
http://www.club-scootergt.com/attachments/waouh-scooteramax/7630d1233243038-xevo-vendu-burgman-400z-attendu-burgman-400z.jpg
(ce n'est pas le miens mais ils sont identiques)

---------------
n°18921998
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 10:22:37  answer

:hello:  

J'aurai besoin de quelques renseignements pour peut être acheter un scooter.

En effet aujourd'hui j'ai le permis B (depuis plus de 2 ans) et une voiture depuis un peu plus d'un an.
Je me rend compte que la plupart des trajets que je fait avec ma voiture sont en priorité pour le boulot alors je me pose la question à savoir si un scooter permettrait vraiment de faire des économies ?

Je n'ai jamais eu de scooter ni aucun véhicule à 2 roues et je suis complètement novice là dedans. :o
Bien entendu ce qui m'interesserait ce serait un petit scooter net et clean (quand j'entends "net" c'est que le scoot est d'origine, aucun traffic dessus sauf si ce n'est pour la vitesse, genre rouler à 80km/h c'est ce qu'il faudrait quoi)... Et le moins cher possible...

Après je me demande niveau assurance, ça coute combien, entretient tout ça. Es ce que d'avoir une voiture à côté (dur de s'en passer) est interessant pour faire des économies ? parceque du coup 2 assurances à payer, plus de frais etc etc...

Merci !

n°18922581
kida
Posté le 23-06-2009 à 11:16:13  profilanswer

Bof, le budget scooter revient sensiblement à celui d'une voiture économique (206, twingo...) ; En effet ce que tu gagne en consommation de carburant et en décote par rapport au véhicule, tu le perds en équipement du pilote et en entretiens (~tous les 6000 sur un scooter et c'est pas donné), voir en assurance qui peut être importante au début.

L'avantage du scooter reside surtout dans la possibilité de se garer quasiment n'importe où gratuitement et de se déplacer plus rapidement en revanche tu souffriras des caprices météo (rouler sous la pluie c'est vraiment pas fun) et du risque d'accident accru, sans parler de leurs gravité.

---------------
n°18923194
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 11:59:29  answer

Ouais en gros c'est ça que j'ai besoin de savoir: Es ce que rouler en scooter le plus possible que je le peux et ainsi épargner la voiture en la laissant au garage cela permet il de faire des économies ?

De toute façon la voiture je l'utilise que pour la route, donc pas de bouchons ou très peu et déjà l'interet du scooter ne sera pas pour ça. Idem pour se garer, je ne circule pas en ville sauf cas de force majeur donc pas de soucis pour se garer.

Ensuite la météo soit je fait avec soit je laisse tomber parceque c'est sûr qu'en scooter sous la pluie ça doit être un peu casse gueule [:blessure]  
Le risque d'accident je laisse de côté, car je ne roulerai pas en ville avec ça c'est hors de question.

n°18923239
d@kn1ko
Posté le 23-06-2009 à 12:02:51  profilanswer

kida a écrit :

Bof, le budget scooter revient sensiblement à celui d'une voiture économique (206, twingo...) ; En effet ce que tu gagne en consommation de carburant et en décote par rapport au véhicule, tu le perds en équipement du pilote et en entretiens (~tous les 6000 sur un scooter et c'est pas donné), voir en assurance qui peut être importante au début.

L'avantage du scooter reside surtout dans la possibilité de se garer quasiment n'importe où gratuitement et de se déplacer plus rapidement en revanche tu souffriras des caprices météo (rouler sous la pluie c'est vraiment pas fun) et du risque d'accident accru, sans parler de leurs gravité.

c est un scooter de luxe que t utilises

n°18923420
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 23-06-2009 à 12:20:05  profilanswer

Bah si tu fais un trajet maison-boulot où il n'y a pas d'embouteillage, je dirais que ça vaut pas trop le coup d'acheter un scooter. Plutôt une petite voiture qui consomme pas beaucoup.
Parce que comme on te l'a dit plus haut, scooter = révisions pas données, équipement conséquent, assurance pas donnée (surtout pour les jeunes conducteurs), caprices de la météo. Donc si tu profites pas des avantages (se faufiler dans les bouchons) je vois pas trop l'intérêt.
Si après c'est l'amour des 2 roues, passe le permis A [:spamafote]

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°18923556
Biloute
HFR since 1998
Posté le 23-06-2009 à 12:33:16  profilanswer

alors laisse tout simplement le deux roues de coté :D

la ville c'est pas plus dangereux ! en 20 ans de motos et un paquet de gamelles tout mes accidents etaient "hors ville"
surtout routes encombrées, periph & co .. en ville tu roule peinard et ça va ! (je traverse paris tout les jours depuis 5 ans)
En ville tu es tout le temps concentré... sur les voies rapides si tu roule tout droit depuis 30 borne au cul d'une bagnole
tu reagira pas forcement si il pile d'un coup :D

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°18923719
kida
Posté le 23-06-2009 à 12:52:10  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c est un scooter de luxe que t utilises

oui en plaqué or, avec des diamants sur le compteur et une sellerie LV  [:gwinruz]

---------------
n°18923830
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-06-2009 à 13:05:38  profilanswer

j'ai pourtant une moto, et malgrés celà je vais bosser tt les jours avec un vieux scoot. Il y a plein d'avantages, surtout que les révisions c'est moi qui les fait.
il me coute 12e par mois d'assurance+ 10/15€ d'essence (5km aller/retour pour le taf). Et pour la ville c'est vraiment bien car contrairement à la moto t'es pas obligé de tricoter avec le selecteur et tu peux donc te déplacer en chaussures de ville (important la présentation pour certains de mes rdv...).
Et pas de franchise en cas d'accident, gain dans les bouchons, pas de pb de parking etc... mais j'adore le 2 roue quel que soit le temps.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°18923865
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 13:09:40  answer

funkycoincoin a écrit :

Bah si tu fais un trajet maison-boulot où il n'y a pas d'embouteillage, je dirais que ça vaut pas trop le coup d'acheter un scooter. Plutôt une petite voiture qui consomme pas beaucoup.
Parce que comme on te l'a dit plus haut, scooter = révisions pas données, équipement conséquent, assurance pas donnée (surtout pour les jeunes conducteurs), caprices de la météo. Donc si tu profites pas des avantages (se faufiler dans les bouchons) je vois pas trop l'intérêt.
Si après c'est l'amour des 2 roues, passe le permis A [:spamafote]

Bah j'ai déjà une petite voiture. Pour ce qui est de la conso justement c'est pas ça. Soit du 7L/100 et j'aimerai avec un scooter (je pense que c'est faisable) pouvoir diviser la conso par au moins 2.

Biloute a écrit :

alors laisse tout simplement le deux roues de coté :D

la ville c'est pas plus dangereux ! en 20 ans de motos et un paquet de gamelles tout mes accidents etaient "hors ville"
surtout routes encombrées, periph & co .. en ville tu roule peinard et ça va ! (je traverse paris tout les jours depuis 5 ans)
En ville tu es tout le temps concentré... sur les voies rapides si tu roule tout droit depuis 30 borne au cul d'une bagnole
tu reagira pas forcement si il pile d'un coup :D

En ville je ne me déplace qu'à vélo. Là au moins je suis un peu plus en sécurité. Bien que je ne peux pas aller à 50km/h on a 10x moins de chance de se payer une bagnole en pleine poire parcequ'elle a pas voulu s'arreter au stop.
Justement en ville et je le constate tout les jours avec le nombre de tarés, de gens irrespectueux franchement rouler en scooter ou a moto ça me fait peur. Surtout quand je vois comment les scooters se font traiter par les automobilistes... Et vas y que je te fait une queue de poisson, et vas y que je te double n'importe comment...
Mais il faut dire aussi qu'il y a des gens en scooters qui sont variment tarés (genre dépasser un vehicule pour gagner 2s et presque se manger un trottoir). Et même moi quand je roule a vélo pépère des automobilistes qui m'éfleurent ça me fait assez flipper :/

n°18924128
kida
Posté le 23-06-2009 à 13:37:23  profilanswer

Plus simplement change de bagnole, prends une 206 HDI 70cv ou une clio DCi 65/80cv c'est du 4 L de gazole au 100 km. Un scooter ça tourne autour de 4L (suivant ta facon de conduire, la durée et le type de trajet, carbu ou injection...), mais le cout caché du scooter, c'est son entretien tous les 6000 km, à moins que tu puisse le faire toi même.  [:souk]  
Déjà regarde le prix des assurances pour te donner une idée. :o

---------------
n°18924980
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 14:40:46  answer

Je crois que tu va finir par me décourager. C'est vrai que si c'est pour payer 2 assurances, en + l'entretien au final ça sert pas trop...

Puis bon ma voiture c'est une essence, elle a 11 ans. C'est une conso normale pour une essence quoi... J'avais pris cette voiture d'une part parcequ'elle me plaisait et d'autre part parceque je roule très peu (environ 8500km/an).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 14:43:25
n°18925453
Winnuke
Posté le 23-06-2009 à 15:10:08  profilanswer

Dites moi, selon vous c'est gérable de faire 600 bornes en scoot 125?
Parce que en fait j'habite bordeaux, et vais sur Paris en septembre, j'aurai bien aimé prendre mon scoot sur Bordeaux, le prendre en main etc pendant l'été et ensuite le monter sur Paris pour attaquer la circulation parisienne plus sereinement...

n°18925557
d@kn1ko
Posté le 23-06-2009 à 15:17:23  profilanswer

change pas de voiture si c est pour faire si peu de kilometre. tu rentabiliseras jamais un diesel en faisant aussi peu de kilometre (assurance plus élevé, entretien également)
ya pas que le prix a la pompe a prendre en compte.

regarde du coté des motos 125 ca consomme entre 2 et 3 litres. genre yamaha ybr 125, honda cbf 125 mais ya des vitesses.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 23-06-2009 à 15:20:01
n°18925570
d@kn1ko
Posté le 23-06-2009 à 15:18:04  profilanswer

Winnuke a écrit :

Dites moi, selon vous c'est gérable de faire 600 bornes en scoot 125?
Parce que en fait j'habite bordeaux, et vais sur Paris en septembre, j'aurai bien aimé prendre mon scoot sur Bordeaux, le prendre en main etc pendant l'été et ensuite le monter sur Paris pour attaquer la circulation parisienne plus sereinement...

c est faisable mais dans quelle condition..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)