| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
andhar Vieillir ou mourir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2009 à 00:42:41 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Gwendoule |
Il demandait si c'était jouable de faire 80 bornes par jour en scoot 125 pour aller bosser. Donc la dimension "loisirs" n'est pas exprimée, c'est de l'utilitaire pur et dur. Donc, avec les infos que j'ai (80 km par jour, trajet domicile/travail, ville + RN), je lui demande simplement si l'option "voiture" est envisageable, puisque 80 km par jour en 2 roues, c'est jouable, mais c'est pas passionnant, surtout par temps pourri. Dans ta voiture, t'es au chaud, t'as ta musique et tu risques moins souvent ton épiderme. Et le budget n'est pas forcément plus élevé. S'il affine sa demande, on avisera. Message édité par Gwendoule le 17-06-2009 à 10:41:33 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Biloute HFR since 1998 |
Message cité 1 fois Message édité par Biloute le 17-06-2009 à 11:24:35 --------------- I am slowing down.. as the years go by... |
andhar Vieillir ou mourir |
|
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Non non t'as bien dit qu'un scoot GT était plus confortable qu'une moto autre que BM Goldwing pour faire 80 bornes par jour. Essaye pas de te rattraper aux branches. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
|
Publicité | Posté le 17-06-2009 à 22:28:57 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par andhar le 17-06-2009 à 22:44:49 |
Gwendoule |
Ah ouais, évidemment, si derrière le terme "routières", tu mets la VFR et assimilées (voire toute moto vaguement carénée), on va se rapprocher d'un compromis acceptable Encore un peu et tu accepteras d'intégrer les sportives pures et dures (ben ouais, on est bien protégé Perso, pour parler de ce que j'ai réellement testé, dès que tu sors d'un environnement purement urbain, je préfère largement enquiller les bornes sur un roadster non caréné (Bandit et Z750 pour ce que j'ai eu sur une durée conséquente) plutôt que sur un 125 GT (X9 de remplacement pendant un mois, j'ai rarement eu autant l'impression d'être au guidon d'un veau à roulettes Message cité 1 fois Message édité par Gwendoule le 17-06-2009 à 22:55:04 |
|
|
deg-tcd L'amer de sable |
Message cité 1 fois Message édité par deg-tcd le 17-06-2009 à 23:42:58 --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
|
deg-tcd L'amer de sable |
Message édité par deg-tcd le 18-06-2009 à 01:17:37 --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
kida |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2009 à 09:33:10 ![]()
|
kida |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2009 à 10:36:03 ![]()
|
kida | J'avais une sacoche de reservoir, j'aimais pas le feeling d'avoir ça entre mes bras, de plus mon 17" ne rentrait pas dedans et mes affaires de sport tout juste. --------------- .::| Feedback |::. |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2009 à 10:43:17 ![]()
|
kida |
|
kida |
kida | Bof, le budget scooter revient sensiblement à celui d'une voiture économique (206, twingo...) ; En effet ce que tu gagne en consommation de carburant et en décote par rapport au véhicule, tu le perds en équipement du pilote et en entretiens (~tous les 6000 sur un scooter et c'est pas donné), voir en assurance qui peut être importante au début.
d@kn1ko |
|
kida |
frenchdav Monocylindre en V | j'ai pourtant une moto, et malgrés celà je vais bosser tt les jours avec un vieux scoot. Il y a plein d'avantages, surtout que les révisions c'est moi qui les fait.
--------------- Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust. |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2009 à 13:09:40 ![]()
|
kida |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2009 à 14:40:46 ![]() Je crois que tu va finir par me décourager. C'est vrai que si c'est pour payer 2 assurances, en + l'entretien au final ça sert pas trop...
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 14:43:25 |
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 23-06-2009 à 15:20:01 |
d@kn1ko |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |