| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
Gwendoule | Reprise du message précédent :
T'as de l'expérience, t'as sûrement déjà frotté le bitume, c'est ta carcasse, ta prise de risques, ton choix.
|
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 12:30:55 ![]() ![]() |
Biloute HFR since 1998 |
Message cité 1 fois Message édité par Biloute le 05-06-2009 à 12:38:24 --------------- I am slowing down.. as the years go by... |
kida | Comme le neveu de ma femme qui au bout de 2 jours à eu un accident avec un 50cc débridé :
--------------- .::| Feedback |::. |
Space Profil: Maux des rateurs | Quelle idée aussi de refiler un 50cc débridé à un Kevin pas encore habitué à un deux roue Message édité par Space le 05-06-2009 à 12:52:10 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Raoul Guinness | une regle d'or que j'applique tout le temps.
|
Gwendoule |
C'est pas formulé comme tel, je suis bien d'accord. T'expliques juste ton mode de fonctionnement.
|
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
Message édité par THE REAL SMILEY le 05-06-2009 à 13:46:58 --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Biloute HFR since 1998 |
--------------- I am slowing down.. as the years go by... |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Biloute HFR since 1998 | no way ! WE ARE THE MODS !! --------------- I am slowing down.. as the years go by... |
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 15:10:22 ![]() ![]() |
Raoul Guinness | |
Biloute HFR since 1998 | manque des trucs là Message édité par Biloute le 05-06-2009 à 15:18:35 --------------- I am slowing down.. as the years go by... |
Grinch | commandé le PLIP d'ouverture du coffre sur mon Sat RS, marre d'ouvrir le coffre en mettant le contact 10 fois/jour
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
funkycoincoin Encore une victoire de canard |
--------------- ... c'est comme une soupe sans moustache ! |
Gwendoule |
File ton budget, on avisera en fonction (puisque le tarif d'un casque est compris dans une fourchette allant de 150 € à 700/800 €, par exemple). Dans l'absolu, il n'y a pas de bonnes marques et de mauvaises marques (enfin, si, un peu quand même, mais des marques réputées sortent des produits de merde et des marques moins connues sortent parfois des produits de qualité). |
d@kn1ko |
Message cité 2 fois Message édité par d@kn1ko le 09-06-2009 à 11:11:36 |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 13:31:29 ![]()
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
jonas c'est mon identité | t'ain c'est fou comme TOUS les motards sans exception me saluent de la tête, et JAMAIS un seul scooteux. |
Gwendoule |
Tu salues les scooteux ? |
erulio |
Message édité par erulio le 09-06-2009 à 15:44:16 |
jonas c'est mon identité |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 15:44:28 ![]()
|
stefes007 M'enfin ! |
--------------- Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer |
Gwendoule |
Alors, comme tu dois le savoir, ta peau est plus sensible à l'abrasion que le bitume. Accessoirement, ta frêle carcasse est moins robuste qu'un grand nombre d'obstacles qui peuvent se dresser sur ta route (genre un trottoir, une glissière ou une Volvo, surtout une Volvo). Du coup, en cas de glissade prolongée, pendant laquelle je te garantis que tu n'as en aucun cas le temps de te dire "oh tiens, ma cheville frotte le bitume, il serait de bon aloi que je la relève Au passage, en scoot, tu as un plancher, donc tes jambes sont moins sujettes aux blessures qu'en moto. En moto, tes jambes entourent la bête et se retrouvent donc vite coincées/charcutées entre la moto et le bitume/un mur/n'importe quoi d'autre d'un peu trop solide. Et dans ce cas-là, les chevilles peuvent très vite finir en bouillie. Et les chevilles en bouillie, c'est chiant. Et, à titre perso, ça sera encore plus chiant dans 20 ans quand les miennes seront arthrosées de partout à cause de ces traumatismes. Pour te situer ce que ça peut donner : j'ai glissé sur une petite dizaine de mètres, après un impact à en gros 50 km/h, on voyait clairement ma malléole sous le picomètre de chair qui restait encore vaguement en surface. Ça a mis en gros 4 mois à cicatriser et bien évidemment, c'est pas spécialement joli même une fois cicatrisé. Même en cas de chute à l'arrêt (genre en oubliant d'enlever le bloque-disque
Message cité 1 fois Message édité par Gwendoule le 09-06-2009 à 16:18:55 |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 16:23:03 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 16:24:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 16:25:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 16:25:39 |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 16:41:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2009 à 16:50:51 ![]()
|
Dans ton listing, t'es bien au dessus du minimum, c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 09-06-2009 à 16:55:10 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |