Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°18728223
Gwendoule
Posté le 05-06-2009 à 12:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Biloute a écrit :

ça me rappele un debat houleux sur motostation... ;)
je me souviens à l'epoque de Bontemps Kawa sur la N20 d'une ZZR600 dont le proprio s'etait tué au carrefour plus loin à 30 à l'heure..
glissade, la tete dans le pare choc de la voiture qui arrivait en face et roulait pas plus vite... le magnifique Arai RX7 n'a rien pu faire
ok dans certain cas les protecs peuvent eviter des consequances plus graves... mais au bout d'un moment on devient parano
et il y aura toujours une faille dans le "cocon protecteur"  
Je suis conscient que je suis moins protegé que le moto-conso lambda mais justement... j'en suis parfaitement conscient et c'est un choix

T'as de l'expérience, t'as sûrement déjà frotté le bitume, c'est ta carcasse, ta prise de risques, ton choix.

Mais je suis vraiment pas persuadé que ce soit un conseil très pertinent sur un topic scoot' 125 où défilent les petits nouveaux.

Le point intéressant que tu soulèves, c'est qu'il ne faut pas croire que la protection du pilote, aussi complète soit-elle, protège de tout et permet de se mettre au tas en se relevant sans séquelle. Mais pour le reste, conseiller les Converse et le Jet aux p'tits nouveaux, je trouve ça dommage. Parce qu'a contrario, se relever sans dommage d'un accident un peu sérieux en étant peu ou pas protégé, ça relève du gros coup de chatte.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 12:30:55  profilanswer

n°18728267
Biloute
HFR since 1998
Posté le 05-06-2009 à 12:35:07  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Mais je suis vraiment pas persuadé que ce soit un conseil très pertinent sur un topic scoot' 125 où défilent les petits nouveaux.

oula.... ça N'EST PAS un conseil ;) je n'ai jamais dit faite comme ça, c'est mon choix mais evidement ça n'engage que moi !

mais tu souleve bien le fond de ma pensé qui est que la protection ne rend pas invincible ! Comme je l'ai dit elle evite
d'aggraver les blessures mais elles ne les empeches pas !

Et le debat dont je parlais sur MS venais du fait que beaucoup de débutants pensent que les "protections" empechent de se faire mal ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 05-06-2009 à 12:38:24

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°18728280
kida
Posté le 05-06-2009 à 12:36:00  profilanswer

Comme le neveu de ma femme qui au bout de 2 jours à eu un accident avec un 50cc débridé :
il a doublé à ~60/70km/h par la gauche une camionnette qui ralentissait... sauf que cette dernière cachait devant elle une voiture souhaitant tourner à gauche, pas de contrôle de retro de l'automobiliste... Bilan clavicule cassée et c'est tout ! Bien chateux, j'espère que cela servira de leçon surtout après deux jours de conduite :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°18728405
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-06-2009 à 12:52:02  profilanswer

Quelle idée aussi de refiler un 50cc débridé à un Kevin pas encore habitué à un deux roue :o

Message édité par Space le 05-06-2009 à 12:52:10

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°18728611
Raoul Guin​ness
Posté le 05-06-2009 à 13:14:50  profilanswer

une regle d'or que j'applique tout le temps.
Ne jamais doubler lorsqu'il y'a une intersection (quel quelle soit)

n°18728944
Gwendoule
Posté le 05-06-2009 à 13:44:10  profilanswer

Biloute a écrit :

oula.... ça N'EST PAS un conseil ;) je n'ai jamais dit faite comme ça, c'est mon choix mais evidement ça n'engage que moi !

C'est pas formulé comme tel, je suis bien d'accord. T'expliques juste ton mode de fonctionnement.

Mais le premier Kevin-lurkeur qui voit qu'un mec qui fait du 2 roues depuis 20 piges roule en Converse pourrait être conforté dans l'idée que jet/marcel/short de bain/claquettes est une tenue adéquate pour faire du scoot ou de la moo.

KEVIN? TOI QUI ME LIS? PROTEGE6TOI CORRECTEMENT §§§§§§ [:di_canio]

n°18728979
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 05-06-2009 à 13:46:41  profilanswer

Gwendoule a écrit :

C'est pas formulé comme tel, je suis bien d'accord. T'expliques juste ton mode de fonctionnement.

Mais le premier Kevin-lurkeur qui voit qu'un mec qui fait du 2 roues depuis 20 piges roule en Converse pourrait être conforté dans l'idée que jet/marcel/short de bain/claquettes est une tenue adéquate pour faire du scoot ou de la moo.

KEVIN? TOI QUI ME LIS? PROTEGE6TOI CORRECTEMENT §§§§§§ [:di_canio]

Wé Kévin, sort couvert ! [:++++]

Message édité par THE REAL SMILEY le 05-06-2009 à 13:46:58

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°18729171
Biloute
HFR since 1998
Posté le 05-06-2009 à 14:01:03  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Mais le premier Kevin-lurkeur pourrait être conforté dans l'idée...[:di_canio]

Ok, alors kevin (ou kevina) si tu me lis ne prend pas exemple sur moi et vas chez Cardy c'est les soldes :D
et si tu vois mon vieux bidet en tôle ne prend pas exemple non plus ! Les crash bar et pare choc ailes/tablier/garde boue, les 6 rétros et les 4 phares C'EST PAS DES ACCESSOIRES DE SÉCURITÉ :D :D :D

---------------
n°18730213
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 05-06-2009 à 15:08:11  profilanswer

Biloute a écrit :

Ok, alors kevin (ou kevina) si tu me lis ne prend pas exemple sur moi et vas chez Cardy c'est les soldes :D
et si tu vois mon vieux bidet en tôle ne prend pas exemple non plus ! Les crash bar et pare choc ailes/tablier/garde boue, les 6 rétros et les 4 phares C'EST PAS DES ACCESSOIRES DE SÉCURITÉ :D :D :D

fais moi rêver, t'as un de ces PX de coursiers pleins de rétros fixés avec du fil de fer sur un saute vent surdimensionné ? [:bakk40]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°18730243
Biloute
HFR since 1998
Posté le 05-06-2009 à 15:10:22  profilanswer

no way ! WE ARE THE MODS !! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 15:10:22  profilanswer

n°18730313
Raoul Guin​ness
Posté le 05-06-2009 à 15:14:34  profilanswer

:whistle:  

http://stgarrigue.free.fr/motos/scoot/px200avril.JPG

n°18730326
Biloute
HFR since 1998
Posté le 05-06-2009 à 15:15:46  profilanswer

manque des trucs là :D

WTF ?
    \
http://www.modculture.co.uk/images/dvd//pics/quad_200.jpg

Message édité par Biloute le 05-06-2009 à 15:18:35

---------------
n°18734460
Grinch
Posté le 05-06-2009 à 20:08:33  profilanswer

commandé le PLIP d'ouverture du coffre sur mon Sat RS, marre d'ouvrir le coffre en mettant le contact 10 fois/jour
 :)

n°18737210
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-06-2009 à 22:54:24  profilanswer

Biloute a écrit :

ahaha ! perso apres 20 ans de moto et pas mal de gamelles/fractures et tout le bordel je vois pas les choses comme ça...
bizarement à l'epoque ou je roulais en integral/bottes/veste tech full knox et dorsal tortue ninja j'etais moins conscient
des risques qu'aujourd'hui... mantenant je roule en converse/jet/Harington jacket et gants à la con et j'y pense quand je
fais une manoeuvre olé olé ! c'est la seule chose qui a un peu calmé ma conduite...
je roulais pareil que ce soit en 4 pattes de 130cvx ou en custom tracteur ratafoin !

C'est la meme demarche qu'en bagnole ou aujourd'hui on roule plus mal qu'il y a 30 ans
parceque inconsciement (et j'en suis persuadé) on se sent à l'abris derriere les renforts/ABS/airbag & co

Je roule actuellement en moto (CBF 600 NA) avec presque l'arsenal complet de protection : casque intégral, gants cuir/ renforts carbone, dorsale, blouson avec renforts CE, jean Esquad full armalite, bottes cuir montant presque sous le genou ... il me manque encore les genouillères. Après, il faudrait passer en combine intégrale.
Mais je ne me fait pas d'illusion en cas de choc ... mais à chaque fois que je m'équipe, je pense à quoi cela sert et me motive pour être particulièrement méfiant sur la route en deux roues.

Par contre, un bon équipement fera une nette différence en cas de glissade sans choc!

n°18737513
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-06-2009 à 23:17:09  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

une regle d'or que j'applique tout le temps.
Ne jamais doubler lorsqu'il y'a une intersection (quel quelle soit)

Yes, you're right!
Une règle à ajouter aux exceeeeeeelents conseils du premier post  ;)  

J'en rajouterais une autre:

Tout le monde connait les notions des distances de sécurité : si le véhicule de devant freine comme une brute, il faut être suffisament loin de lui pour avoir le temps de réagir et freiner comme un mulasson. On ne s'arrêtera à l'endroit où lui a commencé à freiner, mais comme il est lui aussi dans l'impossibilité de s'arrêter net, ce n'est pas grave si on a de bon réflexes et 2 secondes d'écarts avec lui.
Il y a cependant un cas particulier dont il faut avoir conscience, celui qui se produit quand on suit un véhicule qui nous masque en grande partie la route devant nous, genre monospace, caravane, et le pire : le poids lourd. Ce dernier peut en effet continuer sa route sans sourcilier en passant au dessus d'un lapin/chat/chien/gros chien écrasés ou débris plus ou moins volumineux et/ou glissant qui ne sera pas aussi anodin pour un deux roues! Et quand on le voit surgir de dessous la remorque, il nous fonce dessus à la vitesse à laquelle on roule!

Donc pour faire simple la règle pourrait s'énoncer ainsi : en plus de la distance de sécurité avec le véhicule qui nous précède, faire en sorte de voir la chaussée devant lui le plus loin possible. Et si cette règle n'est pas possible, augmenter la distance de sécurité et rouler dans la traces de ses roues qui auront fait le ménage au mieux

n°18761002
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 08-06-2009 à 11:26:47  profilanswer

andhar a écrit :

Yes, you're right!
Une règle à ajouter aux exceeeeeeelents conseils du premier post  ;)  

J'en rajouterais une autre:

Tout le monde connait les notions des distances de sécurité : si le véhicule de devant freine comme une brute, il faut être suffisament loin de lui pour avoir le temps de réagir et freiner comme un mulasson. On ne s'arrêtera à l'endroit où lui a commencé à freiner, mais comme il est lui aussi dans l'impossibilité de s'arrêter net, ce n'est pas grave si on a de bon réflexes et 2 secondes d'écarts avec lui.
Il y a cependant un cas particulier dont il faut avoir conscience, celui qui se produit quand on suit un véhicule qui nous masque en grande partie la route devant nous, genre monospace, caravane, et le pire : le poids lourd. Ce dernier peut en effet continuer sa route sans sourcilier en passant au dessus d'un lapin/chat/chien/gros chien écrasés ou débris plus ou moins volumineux et/ou glissant qui ne sera pas aussi anodin pour un deux roues! Et quand on le voit surgir de dessous la remorque, il nous fonce dessus à la vitesse à laquelle on roule!

Donc pour faire simple la règle pourrait s'énoncer ainsi : en plus de la distance de sécurité avec le véhicule qui nous précède, faire en sorte de voir la chaussée devant lui le plus loin possible. Et si cette règle n'est pas possible, augmenter la distance de sécurité et rouler dans la traces de ses roues qui auront fait le ménage au mieux

[:bien] cette nouvelle règle, c'est clair que je déteste me retrouver derrière une camionnette/berlingo qui n'a pas de vitre arrière et qui empêche donc de voir la chaussée devant lui.

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°18770058
d@kn1ko
Posté le 09-06-2009 à 09:17:27  profilanswer

bonjour je vais bientôt (d ici 2/3 mois) m acheter une moto 125 pas un scout.

je commence a me renseigner sur l'équipement. mais je ne connais pas du tout les bonnes marques.

casque intégral.
veste avec protection si possible. été/hiver?
gant été/hiver ?
chaussure?

:hello:

n°18770569
Gwendoule
Posté le 09-06-2009 à 10:24:43  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

bonjour je vais bientôt (d ici 2/3 mois) m acheter une moto 125 pas un scout.

je commence a me renseigner sur l'équipement. mais je ne connais pas du tout les bonnes marques.

casque intégral.
veste avec protection si possible. été/hiver?
gant été/hiver ?
chaussure?

:hello:

File ton budget, on avisera en fonction (puisque le tarif d'un casque est compris dans une fourchette allant de 150 € à 700/800 €, par exemple). Dans l'absolu, il n'y a pas de bonnes marques et de mauvaises marques (enfin, si, un peu quand même, mais des marques réputées sortent des produits de merde et des marques moins connues sortent parfois des produits de qualité).

n°18771158
d@kn1ko
Posté le 09-06-2009 à 11:09:14  profilanswer

Gwendoule a écrit :

File ton budget, on avisera en fonction (puisque le tarif d'un casque est compris dans une fourchette allant de 150 € à 700/800 €, par exemple). Dans l'absolu, il n'y a pas de bonnes marques et de mauvaises marques (enfin, si, un peu quand même, mais des marques réputées sortent des produits de merde et des marques moins connues sortent parfois des produits de qualité).

je recherche les produits ayant le meilleur rapport prix/qualité. mettre 200-300 dans un casque ne me dérange pas.  

on va dire entre 400-700 de budget pour le tout. je pense que c est suffisant?

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 09-06-2009 à 11:11:36
n°18772658
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 13:26:42  answer

Merci à toi cher scoobite de m'avoir tellement fait rire dans les bouchons ce matin.

Comme toujours tu doublais noblement tout le monde par la voie de bus puis arrivé au feu rouge tu as voulu béquiller au milieu de la voie, comme ça, sans même prendre le temps de te garer.
A quoi bon respecter le moindre bon usage n'est ce pas ?

Mais tu t'es joliement foiré et tu t'es lamentablement vautré devant les 300 bagnoles arrêtées au feu.

Arrêté 10 voitures avant le feu, j'étais aux premières loges quand je t'ai vu disparaitre subitement contre le bitume emporté par ton engin, criant à ma femme au volant "wo putain le scooteur il s'est vautré  [:cerveau dawak]  "
Tu t'es relevé au bout de quelques secondes, honteux et titubant.
Ton scooteur avait l'air lourd mais aucn de tes comparses arrivés entre temps n'avaient pris la peine de venir t'aider.
Tu avais l'air si seul.

Tu étais tellement drôle.

Dommage qu'un bus n'arrivait pas à ce moment là pour parachever cette farce.

Merci d'avoir illuminé cet embouteillage.  [:rom']

n°18772721
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 13:31:29  answer

d@kn1ko a écrit :

je recherche les produits ayant le meilleur rapport prix/qualité. mettre 200-300 dans un casque ne me dérange pas.  

on va dire entre 400-700 de budget pour le tout. je pense que c est suffisant?

C'est un minimum voire même bien en dessous.

Un casque modeste sans chichi mais ok : 180€ / 200€
Une veste efficace :  200€
Bonne paire de gants hiver : 70€
Pantalon pluie : 60€
Chaussures renforcées : 120 €
Antivol agréé : 70€  
=>700 euros pour du matos standart.

n°18773357
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-06-2009 à 14:18:46  profilanswer

Bref, faut pas abuser non plus quoi.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°18774288
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-06-2009 à 15:31:35  profilanswer

t'ain c'est fou comme TOUS les motards sans exception me saluent de la tête, et JAMAIS un seul scooteux.

n°18774332
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-06-2009 à 15:35:08  profilanswer

jonas a écrit :

t'ain c'est fou comme TOUS les motards sans exception me saluent de la tête, et JAMAIS un seul scooteux.

Tu veux vraiment qu'on fasse la liste des comportements étranges qui sévissent dans ton pays ? [:petrus75]

---------------
n°18774374
Gwendoule
Posté le 09-06-2009 à 15:38:41  profilanswer

jonas a écrit :

Tu salues les scooteux ?

n°18774416
erulio
Posté le 09-06-2009 à 15:43:25  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Tu salues les scooteux ?

Moi je leur fais toujours un signe : [:juju414]
Honnêtement, je salue les scooteux uniquement quand il se pousse ou me laisse la place pour passer sur le périph (c'est donc pas un salut, c'est un "merci" ) :o

Message édité par erulio le 09-06-2009 à 15:44:16
n°18774422
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-06-2009 à 15:43:45  profilanswer

Remigio a écrit :

Tu veux vraiment qu'on fasse la liste des comportements étranges qui sévissent dans ton pays ? [:petrus75]

[:dakans]

n°18774430
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 15:44:28  answer

jonas a écrit :

et les motards qui remercient  un scoot qui se décale pour les laisser passer c'est rare aussi [:icon10]  

ça m'est arrivé une fois ou deux quand même  [:implosion du tibia]

n°18774555
stefes007
M'enfin !
Posté le 09-06-2009 à 15:54:16  profilanswer

Remigio a écrit :

Oui mais tu peux rouler le mieux du monde et te faire défoncer par un abruti qui roule n'importe comment sans que tu ne puisses rien y faire  [:maestun]  

Demande à Gwen s'il n'était pas content d'avoir ses bottes quand il s'est planté contre la Volvo

question-a-la-con: a quoi ca sert des bottes ? je veux bien qu'il ne faut pas rouler en tongues, mais en cas de chutes, que risque-t-on sans bottes ?

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18774565
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-06-2009 à 15:55:10  profilanswer

Sur le périf, 98% des deux roues (scoot et motos) me font un signe quand je les laisse passer. Et c'est autant des scoots que des motos qui n'en font pas.
A l'arrêt je salue personne. (et pis quoi encore).

---------------
n°18774571
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-06-2009 à 15:55:54  profilanswer

stefes007 a écrit :

question-a-la-con: a quoi ca sert des bottes ? je veux bien qu'il ne faut pas rouler en tongues, mais en cas de chutes, que risque-t-on sans bottes ?

[:hurle] GWEN EST APPELE A LA BARRE

---------------
n°18774835
Gwendoule
Posté le 09-06-2009 à 16:16:31  profilanswer

stefes007 a écrit :

Alors, comme tu dois le savoir, ta peau est plus sensible à l'abrasion que le bitume. Accessoirement, ta frêle carcasse est moins robuste qu'un grand nombre d'obstacles qui peuvent se dresser sur ta route (genre un trottoir, une glissière ou une Volvo, surtout une Volvo).

Du coup, en cas de glissade prolongée, pendant laquelle je te garantis que tu n'as en aucun cas le temps de te dire "oh tiens, ma cheville frotte le bitume, il serait de bon aloi que je la relève [:icon3]", tes baskets/chaussures de ville ont toutes les chances d'être éjectées au moment du premier contact avec le sol et du coup, tu vas être méchamment brûlé. De même, en cas de choc, tu vas vite te retrouver avec les chevilles ou les pieds en miettes puisque les chaussures usuelles ne sont pas conçues pour résister à ce type de traitement.

Au passage, en scoot, tu as un plancher, donc tes jambes sont moins sujettes aux blessures qu'en moto. En moto, tes jambes entourent la bête et se retrouvent donc vite coincées/charcutées entre la moto et le bitume/un mur/n'importe quoi d'autre d'un peu trop solide. Et dans ce cas-là, les chevilles peuvent très vite finir en bouillie. Et les chevilles en bouillie, c'est chiant. Et, à titre perso, ça sera encore plus chiant dans 20 ans quand les miennes seront arthrosées de partout à cause de ces traumatismes.

Pour te situer ce que ça peut donner : j'ai glissé sur une petite dizaine de mètres, après un impact à en gros 50 km/h, on voyait clairement ma malléole sous le picomètre de chair qui restait encore vaguement en surface. Ça a mis en gros 4 mois à cicatriser et bien évidemment, c'est pas spécialement joli même une fois cicatrisé.

Même en cas de chute à l'arrêt (genre en oubliant d'enlever le bloque-disque [:icon3]), tu peux vite te faire une belle entorse si tes chevilles ne sont pas protégées puisque ta moto va délicatement se vautrer sur ta cheville du haut de ses 170 à 200 kg.

Remigio a écrit :

[:hurle] GWEN EST APPELE A LA BARRE

[:benny hill]

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 09-06-2009 à 16:18:55
n°18774911
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 16:23:03  answer

Remigio a écrit :

Bref, faut pas abuser non plus quoi.

Ah oui.
J'ai vraiment trop abusé...

n°18774927
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 16:24:07  answer

jonas a écrit :

En France un moard ne salue pas un scoobite, sauf si ce dernier à initié la politesse.

Encore que...

n°18774938
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 16:25:13  answer

stefes007 a écrit :

Fracture, arrachage de peau, muscle, tendon et autres parties de l'extrémité distale.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 16:25:39
n°18774966
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-06-2009 à 16:27:02  profilanswer

Ben ouais, à 400 € tu peux largement t'équiper correctement. Toi tu dis que 700 € c'est le stricte minimum.

---------------
n°18775147
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 16:41:00  answer

Remigio a écrit :

Ben ouais, à 400 € tu peux largement t'équiper correctement. Toi tu dis que 700 € c'est le stricte minimum.

d@kn1ko a un max de 700€.
Je n'ai pas fait une étude de marché mais je lui donne des indications générales pour un achat intelligent et un tant soit peu durable et/ou efficace.

On peut évidememnt toujours trouver moins cher que mes prix (MOTO proof) en bénéficiant des promos du moment. J'ai ici fait une côte mal taillée de prix moyens et histoire de pas avoir les dernières merdes.  

Parce que si c'est pour devoir racheter quelques mois après un produit qui ne tient pas l'usage, c'est débile.  [:slyengel]  

Ton équipement, qui plus est sans chaussures adaptées, n'est pas correct pour moi.  [:spamafotev]  Alors le largement pour 400€, je n'y crois même pas.
Rien que des gants d'hiver à 45€ tu dois bien te les peler.

n°18775192
erulio
Posté le 09-06-2009 à 16:44:07  profilanswer

Honnêtement, un casque à moins de 150€, c'est suffisant. De même qu'un blouson textile à 120€.
Voilà, j'ai gagné 130€ par rapport au précédent devis. Et c'est le tarif de mon équipement qui a déjà 2 ans d'âge et qui roule par tous les temps.
Mais bon, pas la peine de s'énerver [:fading]

n°18775244
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-06-2009 à 16:48:02  profilanswer

700 € c'est en dessous du minimum pour s'équiper en scoot. Ok d'accord.

---------------
n°18775267
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 16:50:51  answer

erulio a écrit :

Honnêtement, un casque à moins de 150€, c'est suffisant. De même qu'un blouson textile à 120€.
Voilà, j'ai gagné 130€ par rapport au précédent devis. Et c'est le tarif de mon équipement qui a déjà 2 ans d'âge et qui roule par tous les temps.
Mais bon, pas la peine de s'énerver [:fading]

Non bah je m'énerve pas ...

Tout dépend de ce que tu attends de ton casque et de "suffisant".

Pour la veste j'ai compté le haut du budget moyen pour avoir quelque chose d'efficace [:aloy]  
Oui on peut avoir à 99€ mais pour un utilitaire, je préfère prendre garde...

n°18775307
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-06-2009 à 16:54:46  profilanswer

Ya un truc que t'as pas saisi je crois. Le type, il va rouler en scoot en agglomération pour la grosse majorité du temps, il ne va pas se taper 80 bornes par jour sur autoroute ou faire du circuit. Donc une veste à 99€, c'est largement suffisant quand on parle de "minimum voire en dessous".

Dans ton listing, t'es bien au dessus du minimum, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 09-06-2009 à 16:55:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)