Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1746  1747  1748  1749  1750  1751
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°7143491
Brigitte_L​ahaie
Posté le 05-12-2005 à 10:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que vous n'avez pas eu de formation pour conduire un deux roues, je me permet juste de vous retransmettre ce qu'on m'a appris lors du permis moto.

Lorsque que vous faites de l'interfile, le differentielle de vitesse entre vous et les voitures ne doit pas depasser 20 km/h, après, c'est dangereux. (Avant aussi, mais moins)

En clair, si la voiture roule à 50 km/h, tu peux passer entre les files à 70 km/h maxi.

Conseil d'un vieux motard : Si les voitures roulent à 50 km/h, reste derriere et roule également à 50. L'interfile, fait ca quand les voitures sont entre 0 et 30 km/h.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 10:04:51  profilanswer

n°7143589
smiley0041
Posté le 05-12-2005 à 10:36:06  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Vu que vous n'avez pas eu de formation pour conduire un deux roues, je me permet juste de vous retransmettre ce qu'on m'a appris lors du permis moto.

Lorsque que vous faites de l'interfile, le differentielle de vitesse entre vous et les voitures ne doit pas depasser 20 km/h, après, c'est dangereux. (Avant aussi, mais moins)

En clair, si la voiture roule à 50 km/h, tu peux passer entre les files à 70 km/h maxi.

Conseil d'un vieux motard : Si les voitures roulent à 50 km/h, reste derriere et roule également à 50. L'interfile, fait ca quand les voitures sont entre 0 et 30 km/h.

Pourtant, y'a pleins de motards cons qui roulent à 100kmh à l'interfile quand on est à 70kmh [:dawa]

---------------
Mon feed
n°7145165
Brigitte_L​ahaie
Posté le 05-12-2005 à 14:53:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pourtant, y'a pleins de motards cons qui roulent à 100kmh à l'interfile quand on est à 70kmh [:dawa]

Y'a aussi plein de motards dans les cimetieres :sweat:  

ese-aSH a écrit :

+1000 pour le différentiel koi ^^  
sinon <50 ca me parait un poil faible quand meme :o

C'est juste un conseil pour ne pas se faire trop de frayeur.
Ca fait 10 ans que j'ai mon permis moto et je ne suis jamais tombé pourtant, je roule tous les jours.  
J'ai plusieurs fois eu de la chance, il faut le reconnaitre, mais la plupart du temps, en respectant quelques regles de prudence, ca sauve la mise.

Une autre regle que je m'applique à moi meme comme un grand :D , c'est lors des depassements ou des remontées de file par la gauche.
Je sais pas si vous etes comme moi, mais dans ma petite tete, lorsque je double plusieurs vehicules (arretés ou roulant à faible allure), je me dis que je vais me rabattre derriere tel voiture. Je me dis ca, mais je ne le fait pas car la regle d'or, c'est {objectif -1}. En effet, je me rabat toujours une voiture avant mon objectif et ca m'a permis d'eviter de nombreuses situations plus que perilleuse.

Je sais pas si c'est très clair mon truc :??:

n°7145283
jigawa
Posté le 05-12-2005 à 15:06:58  profilanswer

Bon c'est decidé, dès janvier je prend un 125.
Apres calcul ma voiture me revient à plus de 400€ par mois :/ (250€ credit + 50€ assurance + 100€ essence)

Cependant j'ai une question, j'ai conduis pendant pas mal de temps un scooter 50 (la jeunesse tout ca :D):
- un 125 ca se conduit de la meme facon ? (pour tourner etc..)

merci :)

Message édité par jigawa le 05-12-2005 à 15:07:32
n°7147170
steal
Posté le 05-12-2005 à 19:28:39  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Y'a aussi plein de motards dans les cimetieres :sweat:  

C'est juste un conseil pour ne pas se faire trop de frayeur.
Ca fait 10 ans que j'ai mon permis moto et je ne suis jamais tombé pourtant, je roule tous les jours.  
J'ai plusieurs fois eu de la chance, il faut le reconnaitre, mais la plupart du temps, en respectant quelques regles de prudence, ca sauve la mise.

Une autre regle que je m'applique à moi meme comme un grand :D , c'est lors des depassements ou des remontées de file par la gauche.
Je sais pas si vous etes comme moi, mais dans ma petite tete, lorsque je double plusieurs vehicules (arretés ou roulant à faible allure), je me dis que je vais me rabattre derriere tel voiture. Je me dis ca, mais je ne le fait pas car la regle d'or, c'est {objectif -1}. En effet, je me rabat toujours une voiture avant mon objectif et ca m'a permis d'eviter de nombreuses situations plus que perilleuse.

Je sais pas si c'est très clair mon truc :??:

Non c'est pas clair j'ai pas compris ce que tu a voulu dire

Message édité par steal le 05-12-2005 à 19:30:26
n°7147242
steal
Posté le 05-12-2005 à 19:33:36  profilanswer

Enfaite ce soir en rentrant du boulot sur le periph interieure apres pte de gentilly il y a eu 1 accident et qui est impliquédans cet accident ? Je vous laisse devinerr !
Réponse : un automobiliste et un motar !!

n°7148790
jigawa
Posté le 05-12-2005 à 22:03:26  profilanswer

steal a écrit :

Enfaite ce soir en rentrant du boulot sur le periph interieure apres pte de gentilly il y a eu 1 accident et qui est impliquédans cet accident ? Je vous laisse devinerr !

comme surement 80% des accidents sur le periph.  [:jigawa]

n°7149330
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-12-2005 à 22:49:51  profilanswer

steal a écrit :

ok ! Ca a du creer des bouchons ? Le mec il a du flippé aussi quand il t a renversé ? non ?

Non, en fait on est resté arrêté peut etre 5 minutes, guère plus. J'ai engueulé le gros bouseux (un jeune limite racaille) qui avait l'air de ne pas trop comprendre ce qui s'était passé et on est reparti.

Depuis je reprends le périph, mais je respecte ma nouvelle règle d'or : pas plus de 40-50 (grand max) pour l'entre-files, et je laisse passer les moards pressés (ce que je faisais déjà avant). Finalement je ne mets pas beaucoup plus de temps et sur le plan de la sécurité c'est largement mieux.

steal a écrit :

C'était pas moi cette fois ci :D

n°7150479
steal
Posté le 06-12-2005 à 00:40:54  profilanswer

El Tristo a écrit :

Non, en fait on est resté arrêté peut etre 5 minutes, guère plus. J'ai engueulé le gros bouseux (un jeune limite racaille) qui avait l'air de ne pas trop comprendre ce qui s'était passé et on est reparti.

Depuis je reprends le périph, mais je respecte ma nouvelle règle d'or : pas plus de 40-50 (grand max) pour l'entre-files, et je laisse passer les moards pressés (ce que je faisais déjà avant). Finalement je ne mets pas beaucoup plus de temps et sur le plan de la sécurité c'est largement mieux.

Ouais moi aussi je me suis fixé la meme regle que toi car je trouve au-delas de 50 km/h je trouve que tu peux plus improviser les situations difficiles.

Mais qu'est-ce qui c'est passé enfaite ? tu as dis qu'il t'a shooté mais il a deboité au moment que tu passais ? Tu faisais de l'interfile à ce moment là ?

Message édité par steal le 06-12-2005 à 00:43:57
n°7151120
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-12-2005 à 08:53:09  profilanswer

moi je roule au feeling sur le périph' mais en interfile, je dépasse rarement 40 km (ce qui est déjà bcp qd les voitures sont presque arretées.

Sinon brigitte_lahaie, je suis entierement d'accord avec toi mais fait attention, si tu n'as pas eu d'accident pendant 10 ans, il y a également une grande part de chance.

Je ne veux pas te porter la poisse hein, j'espere que tout ira bien pour toi mais il ne faut pas se retrancher sur ca, tu peux a n'importe quel moment avoir un abruti qui déboule/grille un feu et il y aura forcément des moments ou tu ne feras pas attention tu seras distrait ou tu te rangeras à +1 .....

Donc prudance !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 08:53:09  profilanswer

n°7151887
Brigitte_L​ahaie
Posté le 06-12-2005 à 12:26:43  profilanswer

Remigio-> c'est pour ca que je parlais de chance.
J'aurais du me crouter au moins deux fois mais je ne sais par quel miracle, je suis resté sur mes deux roues, et ce n'est pas grace à mon experience car j'avais deux semaines de permis pas plus.

En revanche, ca m'a mis du plomb dans la tete.

n°7153628
vroom39-93
Posté le 06-12-2005 à 16:31:52  profilanswer

Je viens de rentrer chez moi, une femme qui sortait de son stationnement à shooté un motard. Moto bien abîmé, le gars avait l'air secoué mais rien de trés grave... Un autre motard lui portait secours.
Bon ce genre de truc fait réfléchir, il faut vraiment faire gaffe.

n°7153742
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-12-2005 à 16:48:16  profilanswer

femme au volant ... :whistle:

n°7154263
vroom39-93
Posté le 06-12-2005 à 17:54:35  profilanswer

El Tristo a écrit :

femme au volant ... :whistle:

ouai en même temps une bagnole mal garé lui bouchée un peu ma vue...  pour peu que le gras était dans son angle mort :(

n°7156880
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-12-2005 à 23:21:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tite question aux gens plus experimentes que moi ici :
sur le periph qand je suis dans une file de motards (genre au moins 4 gars devant moi, des fois plus) c'est vraiment risqué de les suivre ?
bon pour celui qui ouvre oui ca l'est, c'est comme si il eatit seul (en pire meme vu que si il se plante il se prend une moto dans le dos en bonus) mais pour celui qué peinard au milieu : les bagnoles voient bien qu'il y a une file de motards, c'est pas moins dangeureux ??

moi j'arrive pas a m'imposer une regle sur la vitesse pour l'interfile :/ (pour le différentiel oui) si tout le monde roule a 70 et moi a 80 j'ai l'impression de gerer (je sais c'est sans doute faux) :( jpa envie dmourir !!!

(ce soir jvé me taper un kart ca me defoulera un bon coup tient !)

Ben écoute je sais pas trop, si tu suis des motards, le risque c'est que celui devant toi calcule juste si ca passe ou pas sans penser si ca va passer pour toi et toi t'as tendance a le suivre aveuglément, avec la vision obstruée en plus .... (je sais pas si c'est clair) j'aurai donc tendence à dire que c'est plus dangereux de suivre. Perso, sur le périph ou l'autoroute bouchés, je laisse toujours qques dixaines de metres entre le motard de devant, en plus il ouvre la voie, il fait dégager les voitures distraites de l'interfile c'est pratique.

vroom39-93 a écrit :

ouai en même temps une bagnole mal garé lui bouchée un peu ma vue...  pour peu que le gras était dans son angle mort :(

on a souvent tendance à oublier qu'on est souvent dans un angle mort (meme si c'est pas tout le temps) et que les voitures nous voient pas ou n'ont pas le temps de nous voir, on surgit rapidement qd meme...

Message édité par Remigio le 07-12-2005 à 10:17:20
n°7158291
Brigitte_L​ahaie
Posté le 07-12-2005 à 09:34:50  profilanswer

J'aurais tendance à dire que sur le periph, les distances de securité entre les deux roues n'étant pas spécialement respecté, je prefere etre le dernier de la file.

Si y'a un mec qui tombe devant toi, dans le pire des cas, tu seras au dessus de la melée. En revanche, si tu es premier ou au milieu, c'est la misere en cas d'accrochage.

L'ideal serait de rouler en quinquonce mais ca va pas le faire sur le périph :)

n°7164434
Kenadan
Twin rulez
Posté le 08-12-2005 à 11:49:39  profilanswer

Bon vous auriez des adresses de garages/concess bien fourni en scoot 125 d'occase (sur paris sud de preference), c est pour ma copine car moi je connais seulement les garages moto donc je sais pas trop ou aller voir .

n°7165198
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-12-2005 à 14:03:30  profilanswer

Kenadan a écrit :

Bon vous auriez des adresses de garages/concess bien fourni en scoot 125 d'occase (sur paris sud de preference), c est pour ma copine car moi je connais seulement les garages moto donc je sais pas trop ou aller voir .

très bonne question, c'est vrai que j'ai jamais vu de magasin avec des scooters d'occase :heink:

Par contre des annonces y'en a plein :jap:

Message édité par THE REAL SMILEY le 08-12-2005 à 14:03:54

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7309139
Brigitte_L​ahaie
Posté le 30-12-2005 à 09:41:48  profilanswer

Pour avoir conduit sous la neige, à Grenoble avec feu, mon SV80, je deconseil fortement.
Au moindre coup de gaz, je me retrouvais en sens inverse et le scoot par terre.
Il était rincé le scoot donc, je m'en foutais un peu qu'il soit par terre mais la, en TMax, je ne le referais pas.

Je bosse dans la vallée de Chevreuse bah mardi, c'était reloud de chez reloud. J'ai pris un jour de congé mercredi car je l'a sentais pas la journée et aujourd'hui, j'ai loué une voiture.:-)

Grosso modo, sur neige, tu oublies ton freins avant, et tu acceleres doucement, très doucement.
De plus, les distances de securité doivent etre allongées.

Et si il y'a vraiment bcp de neige, tu peux mettre des colliers rislan autour des pneus pour faire office de "chaines"

n°7309322
jigawa
Posté le 30-12-2005 à 11:00:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens un grenoblois ;) m'enfin grenoble spa vraiment paris niveau température hein :p

thx pour les conseils, de toutes facon sur la neige c'est impossible de faire le chaud en scoot (et une *chute* a 15 km/h ca reste controlable) en revanche c'est plus au niveau du verglas, jme rend pas compte si on peut le voir, l'anticiper etc... en fait j'ose plus rouler autrement que tres lentement en ce moment de peur de passer sur une plaque et de me retrouver en glissade sur le periph

meme à 5 km/h tu te casse la gueule en scoot/moto sur la neige. Je dirai meme qu'a l'arret le risque n'est pas faible :D  
C'est simple, moindre acceleration: par terre, moindre freinage: par terre. Alors meme si tes pieds glissent, c pas la peine.

n°7355956
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 06-01-2006 à 10:13:02  profilanswer

bon ben vive le GD :D  
pour le relancer après 2 semaines dehors avec l'alarme activée, j'ai du utiliser le Kick (béni soit ce dernier)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7356282
shinb
Posté le 06-01-2006 à 11:15:50  profilanswer

batterie vide hier matin sur mon burgman

je démonte, je vais acheter un recharge baterie, je la charge qqles heures, la remet, et ça remarche

c cool qd c simple

n°7356375
lancevo7
Posté le 06-01-2006 à 11:29:18  profilanswer

j'ai conduit pendant 3 semaine un Daelim S2, vitesse compteur de 115/120 sur plat, freinage pas trop mordant, tenue de route assez bonne.

Voila il etait pas mal

n°7357374
Nicodonald
Posté le 06-01-2006 à 13:45:49  profilanswer

shinb a écrit :

batterie vide hier matin sur mon burgman

je démonte, je vais acheter un recharge baterie, je la charge qqles heures, la remet, et ça remarche

c cool qd c simple

Pense a refaire les niveaux de la batterie sinon ta charge tiendra pas longtemps

n°7364388
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-01-2006 à 10:27:47  profilanswer

ca coute combien un chargeur de batterie ? j'en ai vu a carrouf mais c'etait le meme prix que la batterie.

Comme je n'a que ce probleme qu'une ou deux fois par an, ben quand ca m'arrive j'emmene ma batterie chez mon concessionnaire le matin en allant au boulot et il me la rend chargée a 14h (ou le soir)

n°7364654
vroom39-93
Posté le 07-01-2006 à 11:39:27  profilanswer

Tiens un truc qui marche bien y parait et pas cher (le même est vendu 99 eur chez mon concessionnnaire...)
lien du test :  
http://www.motoservices.com/entretien/excel-charge.htm
lien d'achat :
 http://www.batteries-service.fr/pr [...] cts_id=110

Message édité par vroom39-93 le 07-01-2006 à 11:39:44
n°7364763
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-01-2006 à 11:59:08  profilanswer

comme ca, ca a un certains coté que je peux trouver séduisant, le scoot' :whistle:

http://www.moto-net.com/images/mototour_2004/scoots002.jpg

---------------
Cassoulet, again !
n°7364766
vroom39-93
Posté le 07-01-2006 à 11:59:20  profilanswer

Pour l'antivol va voir chez ICA leur site est bien foutu...
http://www.ica-security.com/public/index.php3

Message édité par vroom39-93 le 07-01-2006 à 12:00:12
n°7379728
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-01-2006 à 09:04:17  profilanswer

y'a des blocs disques il me semble qui ont cette fonctionalité

après t'as l'alarme (j'en ai une, c'est le pied, je ne mets plus d'antivol chez moi, il est garé sous ma fenêtre)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7381118
Brigitte_L​ahaie
Posté le 09-01-2006 à 13:59:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

comme ca, ca a un certains coté que je peux trouver séduisant, le scoot' :whistle:

http://www.moto-net.com/images/mot [...] ots002.jpg

La team balladins sur le moto tour :pt1cable:  
Ils ont tellement allumé avec leur TMax, qu'ils ont meme reussi a gagner qques spéciales dans les alpes, devant des R1 et autres GSXR. Faut dire que le pilote, c'était pas un newbie (Sarron) :ange:  

n°7397280
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-01-2006 à 11:11:21  profilanswer

oui ca m'interesse aussi, j'ai l'impression que mon ralenti est trop haut et que je consomme plus (je sais pas si ca a un lien)

comment régler son ralenti ? uniquement a l'oreille ? au feeling

n°7397327
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-01-2006 à 11:18:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai quand meme nu debut de reponse pour toi (passé 1/2h ce matin a essayer de comperndre comment le regler) :

faut que la roue arriere tourne tres lentement dans le vide a l'arret sur la bequilel centrale, faut pas que le scoot vibre trop (comme un vieux diesel - genre si le casque qui est sur le scoot tombe c pas bon :D), faut pas que ca cale, faut que quand t'accélère il y ait une tres legere montée en régime avant que ca embraye (enfin que ca commence a avancer)

a part ca je sais pas trop :o

d'accord mais ca c'est le cas ou le scoot est chaud ? parce que le matin a 8h apres avoir passé la nuit deyor, il a pas du tout le meme comportement

n°7397351
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-01-2006 à 11:22:27  profilanswer

Remigio a écrit :

d'accord mais ca c'est le cas ou le scoot est chaud ? parce que le matin a 8h apres avoir passé la nuit deyor, il a pas du tout le meme comportement

bah oui, faut attendre qu'il soit chaud, sinon t'as le starter qui interfère [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7397377
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-01-2006 à 11:27:09  profilanswer

moi j'ai mon X8 depuis un an .... il est de décembre 2004

encore garanti 1 an. 6 000 km, je vais l'emmener a la révision.

J'hésite a m'en séparer pour en tirer un prix raisonnable et ne pas subir l'ancienneté du scoot les réparations. Qu'en pensez vous ?

le pb, c'est que si je rachete derriere, je pense que je reprendrai un x8 parce que j'en suis qd meme pleinement satisfait.

Ca me ferait donc environ 600 € (voire plus) a payer pour avoir le meme scoot neuf, je me dis que ca vaut pas vraiment le coup ....

qu'en pensez vous

n°7397391
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-01-2006 à 11:28:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui quadn il est froid le ralentit est paradoxalement plus haut qu'apres : genre moi jusque hier je calais pas dans les 5 premieres minutes aux feux. (et aujourd hui j'ai laissé tourner 10 min et rouler 10 moin avant de regler)

ben c'est l'histoire du starter je pense comme l'expliquait THE REAL SMILEY

n°7397411
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-01-2006 à 11:30:52  profilanswer

moi il n'a que 6000 km ...
je sais pas si un x8 ca vieilli bien qd meme ... j'ai peur :/ je pense que je peux en tirer 2900 €, d'ici 6 mois 1 ans .... ca va etre la chute libre au niveau du prix

n°7397429
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-01-2006 à 11:33:45  profilanswer

ben il va pas crever .... mais si j'en ai pour 500 € de réparation pour une connerie .... j'aurai mieux fait de le revendre et prendre un neuf

n°7397473
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-01-2006 à 11:39:54  profilanswer

justement je vais faire la révision des 6000.  
Vous pensez que j'en aurai pour combien en changeant juste les pieces qui se change a cette révision ? sans autre complication éventuelle.

n°7397721
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-01-2006 à 12:21:25  profilanswer

Remigio a écrit :

justement je vais faire la révision des 6000.  
Vous pensez que j'en aurai pour combien en changeant juste les pieces qui se change a cette révision ? sans autre complication éventuelle.

entre 60 et 80 Euros je dirais

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1746  1747  1748  1749  1750  1751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)