Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°14998096
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 27-05-2008 à 20:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

Premiere gamelle... à 300m de chez moi.  :sweat:  

En rentrant du boulot, sortie d'autoroute en descente, il pleut, hyper glissant bien sur donc je roule vraiment pas vite, 30 ou 40 km/h.
Une bagnole me double, se rabat et pile pour tourner à droite mais stoppe devant moi. La suite est classique, freinage, roue avant qui part en couille sur un joint de chaussée et je me retrouve sur le cul puis sur les pieds et je termine en courant. :heink:  

Moi: mal au cul (coccyx) (je verrai demain si ca s'amplifie), un pantalon de pluie à changer.

Scoot: rayures un peu partout à droite, poignée de frein avant complètement tordue et les contacteurs de droite à refixer.

Je m'en sors bien, plus de peur que de mal. Le mec ne s'est pas arrêté bien qu'au final, je suis responsable, je tombe tout seul mais en reflechissant, je n'aurai rien pu faire pour éviter la chute... ou alors je me mangeais son coffre. Je n'ai pas freiné de l'avant mais la route en descente à fait le travail.

Moi qui comptais changer de scoot dans 10 jours, ca va pas arranger la reprise de mon ancien. :/

Bref, FAITES GAFFE !!  :o

Je comprendrai jamais ce genre d'attitude ... Qu'il soit responsable ou non, je trouve ça d'une gravité extrême :o

Je suis pas anti-caisseux en plus, j'en suis un, j'ai pas de moto/scooter (pour le moment :D).

M'enfin, le plus important c'est que tu ailles bien :o Bon, c'est tjs chiant d'avoir tordu son engin :D

Message édité par Leonidas Ier le 27-05-2008 à 20:49:35

---------------
Nespresso, what else ?
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 20:49:03  profilanswer

n°14999642
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-05-2008 à 22:35:07  profilanswer

jigawa a écrit :

En rentrant du boulot, sortie d'autoroute en descente, il pleut, hyper glissant bien sur donc je roule vraiment pas vite, 30 ou 40 km/h.
Une bagnole me double, se rabat et pile pour tourner à droite mais tombe sur un sens interdit alors il stoppe devant moi. La suite est classique, freinage, roue avant qui part en couille sur un joint de chaussée et je me retrouve sur le cul puis sur les pieds et je termine en courant. :heink:  

Moi: mal au cul (coccyx) (je verrai demain si ca s'amplifie), un pantalon de pluie à changer.

Scoot: rayures un peu partout à droite, poignée de frein avant complètement tordue et les contacteurs de droite à refixer.

Je m'en sors bien, plus de peur que de mal. Le mec ne s'est pas arrêté bien qu'au final, je suis responsable, je tombe tout seul et en reflechissant, je n'aurai rien pu faire pour éviter la chute... ou alors je me mangeais son coffre. Je n'ai pas freiné de l'avant mais la route en descente à fait le travail.

Moi qui comptais changer de scoot dans 10 jours, ca va pas arranger la reprise de mon ancien. :/

Content que tu n'aies rien et ton scoot pas grand chose. Bon courage pour la suite

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°15001847
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-05-2008 à 01:05:03  profilanswer

jigawa a écrit :

Une bagnole me double, se rabat et pile pour tourner à droite mais tombe sur un sens interdit alors il stoppe devant moi. La suite est classique, freinage, roue avant qui part en couille sur un joint de chaussée et je me retrouve sur le cul puis sur les pieds et je termine en courant. :heink:  

Je m'en sors bien, plus de peur que de mal. Le mec ne s'est pas arrêté bien qu'au final, je suis responsable, je tombe tout seul et en reflechissant, je n'aurai rien pu faire pour éviter la chute... ou alors je me mangeais son coffre. Je n'ai pas freiné de l'avant mais la route en descente à fait le travail.

:(  ... l'essentiel, c'est que tu t'en tire bien. Mais j'imagine très bien comme cela est rageant. Que ça soit en voiture ou en scoot, je maudit les sombres connards (et connasses) qui, après t'avoir dépassé tant bien que mal, n'ont qu'une hâte : se rabattre devant moi à moins de 10 m (sur voie rapide, en ville bien sûr ça se conçoit)!  [:di_canio]  
Là, tu sais que malgré ta conduite prudente, un abruti est en train de te mettre en danger! Et ce qui m'horripile d'autant plus, c'est que ce genre de comportement n'est pas puni ... il est bien plus simple de traquer l'excès de vitesse, automatisable et bien plus rémunérateur!

Mais bon, je m'égare ...

Moi aussi, ce soir, je n'étais pas à l'aise. J'emmène mon XMAX pour la révision des 6000, et me fait prêter en échange un ... Fazer S2!  (permis A power  :sol: ). Donc content  :) ! Mais au moment de partir, la petite pluie latente depuis 10 minutes s'est transformé en bon grain 1 minutes après mon départ ...  :fou: ! Conduite hyper prudente vous vous en doutez. Heureusement car ce soir, les crétins des ronds points (je sais, cette nuit, je suis haineux!) étaient de sortie : entre celui qui arrive mollement sur une trajectoire de sortie avant mon entrée, mais qui se ravise et ré accélère, sans jamais utiliser ses clignotants, et celui qui, venant d'en face, décide de faire demi tour à fond (sans clignotants ça va de soit) sur ces dangers que sont les micro ronds points, j'ai eu le temps de stresser pendant le kilomètre et demi qui me sépare de mon boulot, où j'ai attendu que ça se calme avant de repartir.

Là, j'ai pu que constater qu'en ville, le scooter est mieux adapté. Bon, ok, c'est pas la découverte du jour, mais la boite de vitesse en ville en conditions stressantes (pluie, circulation, débutant) c'est pas le bonheur! Et la pluie mouille plus (enfin plus vite) en moto qu'en scoot!

n°15001909
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-05-2008 à 01:10:58  profilanswer

Remigio a écrit :

Pour le rodage par exemple, éviter de trop monter dans les tours (ce qui n'est pas en complète corrélation avec la vitesse contrairement à ce qu'on pourrait croire) et puis même après. On se rend bien compte de "l'utilisation moteur" qu'on fait. On peut adapter sa conduite pour ne pas monter autant dans les tours.

Je me répète, c'est loin d'être indispensable, mais c'est pas du tout inutile.

A vitesse donnée stabilisée, le régime moteur n'est pas toujours le même?
A part au démarrage, j'étais persuadé que sur un modèle à variateur vitesse et tours/minutes étaient liés par une fonction affine.

n°15016624
Gwendoule
Posté le 29-05-2008 à 12:51:59  profilanswer

andhar a écrit :

Là, j'ai pu que constater qu'en ville, le scooter est mieux adapté. Bon, ok, c'est pas la découverte du jour, mais la boite de vitesse en ville en conditions stressantes (pluie, circulation, débutant) c'est pas le bonheur! Et la pluie mouille plus (enfin plus vite) en moto qu'en scoot!

Pour avoir plus de 30 000 km au compteur sur chacun des véhicules, et en occultant certains aspects pratiques du scoot' (tablier, rangement sous selle, top case), je préfère largement rouler en moo qu'en scoot', y compris en ville : j'ai des vrais freins (auxquels s'ajoute le frein moteur), je peux vraiment accélérer si besoin, je peux faire un évitement sans crainte de perte d'adhérence... enfin, je me sens largement plus rassuré en moo qu'en scoot, j'ai moins le sentiment d'être à la merci des erreurs des autres.

Pour la boîte de vitesse, c'est simplement parce que tu manques, comme tu le dis d'ailleurs, d'expérience (si tu transposes sur une BAR, ça signifierait qu'il est plus simple de conduire une boîte auto qu'une boîte manuelle en ville... perso, je ne vois aucune différence, dès que tu maîtrises mécaniquement ton véhicule). Ca viendra avec le temps, et tu feras complètement abstraction de la boîte à terme.

Et pour la pluie, c'est que tu étais mal équipé [:ocube]

n°15017475
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-05-2008 à 14:03:11  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Pour avoir plus de 30 000 km au compteur sur chacun des véhicules, et en occultant certains aspects pratiques du scoot' (tablier, rangement sous selle, top case), je préfère largement rouler en moo qu'en scoot', y compris en ville : j'ai des vrais freins (auxquels s'ajoute le frein moteur), je peux vraiment accélérer si besoin, je peux faire un évitement sans crainte de perte d'adhérence... enfin, je me sens largement plus rassuré en moo qu'en scoot, j'ai moins le sentiment d'être à la merci des erreurs des autres.

Pour la boîte de vitesse, c'est simplement parce que tu manques, comme tu le dis d'ailleurs, d'expérience (si tu transposes sur une BAR, ça signifierait qu'il est plus simple de conduire une boîte auto qu'une boîte manuelle en ville... perso, je ne vois aucune différence, dès que tu maîtrises mécaniquement ton véhicule). Ca viendra avec le temps, et tu feras complètement abstraction de la boîte à terme.

ouais, et on sait comment l'histoire s'est terminée :o

---------------
n°15017863
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 29-05-2008 à 14:26:57  profilanswer

Messieurs,
j'ai un aller-retour a faire en un Week End de 300 kms, soit 600 kms au total.
Le truc, c'est que l'autoroute ça me tente pas trop.
Quelqu'un a déjà osé se faire autant de bornes en scooter 125 sur autoroute ?

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°15017940
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-05-2008 à 14:33:30  profilanswer

t'es obligé de le faire en scoot ?

---------------
n°15017980
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 29-05-2008 à 14:37:02  profilanswer

Remigio a écrit :

t'es obligé de le faire en scoot ?

ben, c'est pour le Grand prix de F1 à magny cours, si je liue une caisse, je vais me taper des bouchons de ouf ur place, et ça me tente pas trop :/

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°15018158
Gwendoule
Posté le 29-05-2008 à 14:50:32  profilanswer

Remigio a écrit :

ouais, et on sait comment l'histoire s'est terminée :o

L'histoire ne se terminera pas de si tôt :o J'ai récupéré le Z le week-end dernier (et j'ai enterré mon Bandit au passage, il était plus présentable que prévu finalement :D).

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 14:50:32  profilanswer

n°15018220
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 14:55:45  answer

THE REAL SMILEY a écrit :

ben, c'est pour le Grand prix de F1 à magny cours, si je liue une caisse, je vais me taper des bouchons de ouf ur place, et ça me tente pas trop :/

et le train ?

n°15018999
geant bleu
Posté le 29-05-2008 à 15:59:33  profilanswer

Gwendoule a écrit :

+1 :jap:  

Perso j'y ai mis du tps, mais mnt au bout d'un an et demi, mes vitesses passe toutes seuls. Et en ville, malgré un poids de 215kg (à vide :whistle:) la bandit s'intégre très bien, aucun problème, c'est un vrai vélo, les freins m'ont déjà sauvé la mise plus d'une fois, et pour les dépassement ça ce fait en toute sécurité :sol:

Message édité par geant bleu le 29-05-2008 à 16:00:00

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15019397
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 16:31:47  answer

Moi pas. J'ai conduis des motos à Paris et je ne regrette absolument pas mon switch vers les scooter ( actuellement un burgman 400)
c'est un bonheur de ne pas jongler avec les vitesses et d'avoir les pieds aux secs, de ne pas avoir à trimballer son casque à la main, de pouvoir ranger son cadenas tranquillou sous la selle, de ne pas bousiller ses pompes avec le selecteur etc... si un jour je dois reprendre une moto je crois que je garderais quand même un scoot

n°15020924
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-05-2008 à 18:32:57  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Clair que pour le punch moteur, ça aide à ce sortir de sitautions à la con. Et le freinage est effectivement d'une autre dimension. Mais la gestion de la boite, même si je vais prendre de l'expérience, ça me semble pas être la meilleure chose en ville. Et je pense la même chose pour les voitures (en ville) après 18 ans de conduite.

Et pour la pluie, c'est vrai que je n'étais pas équipé. Par contre, il n'y a pas de coffre pour ranger ce genre d'équipement. Et que l'on ne me parle pas des top case, aussi moche que dangeureux.

n°15021734
geant bleu
Posté le 29-05-2008 à 19:58:31  profilanswer

moche ok, mais dangereux ?  

J'en ai un de top case, faut choisir, ma moto je l'utilise pour tout et n'importe quoi, donc top case, et conduite dans toutes les conditions :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 29-05-2008 à 19:58:40

---------------
n°15022624
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-05-2008 à 21:27:33  profilanswer

geant bleu a écrit :

moche ok, mais dangereux ?  

J'en ai un de top case, faut choisir, ma moto je l'utilise pour tout et n'importe quoi, donc top case, et conduite dans toutes les conditions :jap:

Je ne sais plus dans quel revue (moto revue peut être), j'ai lu un encart indiquant qu'une étude avait mis en évidence l'implication de ce genre d'équipement dans les lésions médullaires, en particulier lors des chocs arrières, même avec ceux aux bords arrondis ...

n°15023051
spoonboy
Posté le 29-05-2008 à 22:14:29  profilanswer

bonsoir a tous et a toute j'envisage de m'acheter un scooter car la voiture a paris je n'en peu plus et je me penchais vers un piaggio x8 125 pouvez vous me donner votre opinion sur ce scooter ? Je voulais savoir aussi si j'achete le scoot en neuf il est a environ 3500 e mois a votre avis est t'il possible de faire 10 mensualité de 350 € ou les concessionaires refusent ?

Message cité 1 fois
Message édité par spoonboy le 29-05-2008 à 22:16:13
n°15023334
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-05-2008 à 22:40:32  profilanswer

jigawa a écrit :

Heureusement que tu n'as rien ,c'est le principal.

La plui c'est vraiment la plaie.  

Par contre l'attitude de la voiture est vraiment degeulasse. Ca me refait penser à mon petit accrochage. Ou une voiture nous coupe la route , j'ai fini au tas et la voiture a filé.

[:sedna]  

n°15024240
jigawa
Posté le 29-05-2008 à 23:42:36  profilanswer

Merci à vous tous pour votre soutien :)

Le dos va mieux, ca n'était pas méchant.  

Il n'empêche que je vais changer de scout et j'ai une petite question. Qu'apporte réellement un diametre de roue superieur ?

n°15025885
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 30-05-2008 à 07:45:16  profilanswer

jigawa a écrit :

Merci à vous tous pour votre soutien :)

Le dos va mieux, ca n'était pas méchant.  

Il n'empêche que je vais changer de scout et j'ai une petite question. Qu'apporte réellement un diametre de roue superieur ?

La stabilité est meilleure, en particulier en courbe. Les petites roues face aux grandes, je les compare en général à une trottinette face à un vélo. C'est exagéré bien sûr, mais ça donne une idée.
Le mieux, c'est d'essayer. Moi, après le XMAX, j'ai du mal à revenir aux roues plus petites!

n°15026159
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-05-2008 à 09:20:12  profilanswer

un autre avantage, c'est que c'est plus facile de franchir les trottoirs :D

Message édité par pastor le 30-05-2008 à 09:20:28
n°15026334
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2008 à 09:44:29  profilanswer

spoonboy a écrit :

bonsoir a tous et a toute j'envisage de m'acheter un scooter car la voiture a paris je n'en peu plus et je me penchais vers un piaggio x8 125 pouvez vous me donner votre opinion sur ce scooter ? Je voulais savoir aussi si j'achete le scoot en neuf il est a environ 3500 e mois a votre avis est t'il possible de faire 10 mensualité de 350 € ou les concessionaires refusent ?

Le X8 n'existe plus (en neuf), il a été remplacé par le X-Evo
fais une recherche sur le topic, on a déjà parlé de ces scoot.

Pour le financement, le concessionnaire n'est pas une banque et ne te fera donc pas de crédit. Il te redirigera vers des organismes de crédit qui vont te proposer des prêts à la consommation pas du tout intéressant. Le mieux est de te tourner vers ta banque.

---------------
n°15026490
Gwendoule
Posté le 30-05-2008 à 10:02:09  profilanswer

Remigio a écrit :

Pour le financement, le concessionnaire n'est pas une banque et ne te fera donc pas de crédit. Il te redirigera vers des organismes de crédit qui vont te proposer des prêts à la consommation pas du tout intéressant. Le mieux est de te tourner vers ta banque.

Ou ton assureur (à titre perso, entre ce que me proposait ma banque (S.G.) et mon assureur (MAIF), la différence était flagrante).

Message édité par Gwendoule le 30-05-2008 à 10:02:22
n°15026560
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2008 à 10:10:32  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y a comme scoot 125 pas trop balèze (usage urbain principalement), pas trop petites roues, et avec une bonne gueule ?

Le X7 me tentait bien, mais j'entends pas mal de commentaires pas top sur piaggio.

un jour je l'aurai, mon scoot ! :fou:

n°15026574
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2008 à 10:11:29  profilanswer

ou alors je me prends une YBR 125 :D

n°15026653
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-05-2008 à 10:17:52  profilanswer

pas trop balaise, urbain, de bonne qualité, tu as le Burgman. Il est pas trop cher (environ 3 000 neuf maintenant). Je crois que tous les possesseurs ici en étaient content.

Si tu fais 1m80 ou plus, tu peux oublier en revanche.

Le mieux c'est d'essayer les scoots

Message édité par Remigio le 30-05-2008 à 10:18:51

---------------
n°15038581
fifoulifou
Posté le 31-05-2008 à 11:24:05  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un X8 de 2005 avec 15.000 km entretenu (carnet d'entretien à l'appui) pour 1.700 €.
La carrosserie m'a l'air propre. L'unique problème vient du coffre de selle. En effet, il ne se ferme plus. J'aurais donc voulu savoir si vous aviez déjà entendu parler de ce genre de problème et quel est le cout de la (ou des) pièce(s) à changer.
Merci

---------------
" Nous avons regardé la mort en face et elle a baissé les yeux " Moshé Dayan
n°15055609
tibot
Posté le 02-06-2008 à 11:56:43  profilanswer

On n'a pas parlé ici du nouveau TGB x-motion :

TGB (fabricant pour Vespa durant 30 ans, réalise sa propre gamme de 50 cm3 depuis deux décennies. Leader mondial du variateur automatique, la marque fournit en première monte Peugeot Motocycles, Piaggio, Derbi, Aprilia, Can Am, Polaris, Yamaha, MBK, SYM...

Très prometteur coté rapport qualité/prix.
Il arrive en concession
la fiche de l'importateur :
http://www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.N...F?OpenDocument

les différents essais :

http://www.simamoto.fr/Home/SMAWEB.N...C?OpenDocument
http://www.scooter-station.com/TGB-125-X-Motion.html
http://www.scooter-infos.com/essai-1...b-xmotion.html

Message cité 2 fois
Message édité par tibot le 02-06-2008 à 12:23:29
n°15055917
pastor
Posté le 02-06-2008 à 12:33:16  profilanswer

ben c'est marqué scooter >= 125cc dans le titre, je crois que c'est pour ça :jap:

n°15056580
sobebra
Posté le 02-06-2008 à 13:47:53  profilanswer

tibot a écrit :

On n'a pas parlé ici du nouveau TGB x-motion :

TGB (fabricant pour Vespa durant 30 ans, réalise sa propre gamme de 50 cm3 depuis deux décennies. Leader mondial du variateur automatique, la marque fournit en première monte Peugeot Motocycles, Piaggio, Derbi, Aprilia, Can Am, Polaris, Yamaha, MBK, SYM...

Très prometteur coté rapport qualité/prix.
Il arrive en concession
la fiche de l'importateur :
http://www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.N...F?OpenDocument

les différents essais :

http://www.simamoto.fr/Home/SMAWEB.N...C?OpenDocument
http://www.scooter-station.com/TGB-125-X-Motion.html
http://www.scooter-infos.com/essai-1...b-xmotion.html

du xmax like mal copié aux finitions approx

n°15056626
tibot
Posté le 02-06-2008 à 13:51:56  profilanswer

pastor a écrit :

ben c'est marqué scooter >= 125cc dans le titre, je crois que c'est pour ça :jap:

:??:  :heink:   :sarcastic:

ben c'est aussi pour ça que je post ici vue que le x-motion est un 125

sobebra a écrit :

du xmax like mal copié aux finitions approx

Oui mais 1000€ de moins quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par tibot le 02-06-2008 à 13:52:37
n°15057281
sobebra
Posté le 02-06-2008 à 14:46:23  profilanswer

tibot a écrit :

Oui mais 1000€ de moins quand même !

certes faut voir ensuite coté concessions dispos pour l'entretien

Message édité par sobebra le 02-06-2008 à 14:46:34
n°15058404
tibot
Posté le 02-06-2008 à 16:26:01  profilanswer

Moteur du sym GTS à l'intérieur donc aucun souci !

n°15104698
jigawa
Posté le 06-06-2008 à 16:44:00  profilanswer

Le topic est mort :p

Qui a constaté une augmentation des contrôles de 2 roues cette semaine ?

Car apparemment c'était la semaine "contrôle des 2 roues".

Perso quedale. (je ne vais pas m'en plaindre meme si certains auraient bien merité leur prune..)

n°15104798
pastor
Posté le 06-06-2008 à 16:49:36  profilanswer

jigawa a écrit :

Le topic est mort :p

Qui a constaté une augmentation des contrôles de 2 roues cette semaine ?

Car apparemment c'était la semaine "contrôle des 2 roues".

Perso quedale. (je ne vais pas m'en plaindre meme si certains auraient bien merité leur prune..)

a paris, j'ai vu des controles de pollution + controles au sonometre cette semaine

premiere fois que je me vois faire  [:babaji]   à un flic  :sweat: ...

proprietaires de pots DEVIL et autres saloperies bruyantes ->    [:samva]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 06-06-2008 à 16:51:37
n°15104958
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-06-2008 à 17:01:03  profilanswer

moi j'ai vu plus de controles ...

---------------
n°15105012
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 17:04:09  answer

Moi j'ai vu des accidents de scoots et toujours autant de scooters débiles qui font des queues de poissons, et roulent comme des cow-boys...

n°15105292
jigawa
Posté le 06-06-2008 à 17:28:04  profilanswer

Ouais mais ca, c'est tout les jours et ca n'est pas réservé aux scooters. Les moards ont leur part de connerie..malheureusement.

n°15105537
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-06-2008 à 17:47:55  profilanswer

une RT m'a fait une queue de poisson de la mort hier tiens.

---------------
n°15110542
geant bleu
Posté le 07-06-2008 à 07:15:35  profilanswer

Les bm ça comptent pas  [:elessar53]

---------------
n°15110566
Raoul Guin​ness
Posté le 07-06-2008 à 08:22:41  profilanswer

pastor a écrit :

a paris, j'ai vu des controles de pollution + controles au sonometre cette semaine

premiere fois que je me vois faire  [:babaji]   à un flic  :sweat: ...

proprietaires de pots DEVIL et autres saloperies bruyantes ->    [:samva]

c'était à cause de ca :
Sécurité routière : Semaine du 2-roues en Île-de-France

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)