Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°14205974
geant bleu
Posté le 29-02-2008 à 19:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antea a écrit :

Des détails concernant cet arret ? 1 acheteur sur 2 mourrait ?  :pt1cable:

nouvelle norme euro. Elle passe à la trappe comme la sv1000 et la gse :o

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 19:00:31  profilanswer

n°14231583
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 03-03-2008 à 23:07:19  profilanswer

Salut à tous,

Je suis de retour avec mon Majesty 125 tout neuf. Comme je le disais avant, je suis passé par un système d'enchères inversées ce qui m'a fait économiser 300 euros (sur 3000 c'est pas mal :)). Je reviens donc vous donner mon avis. Bien sûr ceci ne fait pas office de généralité vu que je ne l'ai testé que pour un seul achat, mais ça permettra à certains de se faire une (seule) idée (en attendant les prochaines).

Pour ma part je suis globalement satisfait. La réduction est conséquente, l'équipe du site l'est aussi. Pour moi le système est bien rodé. Je trouve juste qu'il manque la possibilité de noter un vendeur, qui permettrait peut être d'améliorer la qualité du service rendu (on y vient).
En effet, pour ma part (allez donc savoir si je suis "mal" tombé), le premier contact ne m'a pas semblé très "chaleureux". Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne m'accueillir en m'embrassant, mais y à un minimum je trouve quand on va chez toi débourser 3000 euros. Mis à part ça, et le fait que c'était pas à 5 minutes de chez moi :D, la commande est passée pour le scooter ainsi que pour la carte grise (une fois mes coordonnées récupérées et un petit acompte de 40% verser (moi je trouve ça pas mal).
Pour le reste, j'ai pu le récupérer, le feuillet de garantie remplie par le concessionnaire, par contre chose que je ne savais pas avant de lire le manuel, les clés du scooter ont un numéro, numéro qui a été enlevé et que je n'ai donc pas. Je pense donc que demain je vais essayer de le récupérer auprès de mon concessionnaire.
Le plein n'était pas fait. Le scooter n'était pas nickel chrome (oui je suis difficile mais bon j'achète un scooter neuf, pas une salade).

En résumé, pour moi c'est une bonne affaire. Pécunièrement parlant, je trouve ça très intéressant.
Maintenant je trouve que le concessionnaire a manqué clairement d'un côté marchand-commercial. Aucun petit geste sympa, je ne sais même pas s'il m'a dit merci. J'ai eu plutôt l'impression qu'il me faisait un fleur, c'est l'impression générale que j'en ai eu. Maintenant je suis peut être tombé sur LE concessionnaire un peu relou...

Note : 7/10 ;)

Pour finir, j'ai une petite question technique vu que c'est mon premier :
C'est normal qu'aux phares de mon scooter, quand je suis en code, le phare gauche est allumé (genre en code) et le droit a plutot l'air d'etre en veilleuse ??? :??:

n°14231853
Antea
3 fois plus..
Posté le 03-03-2008 à 23:37:06  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Salut à tous,

Je suis de retour avec mon Majesty 125 tout neuf. Comme je le disais avant, je suis passé par un système d'enchères inversées ce qui m'a fait économiser 300 euros (sur 3000 c'est pas mal :)). Je reviens donc vous donner mon avis. Bien sûr ceci ne fait pas office de généralité vu que je ne l'ai testé que pour un seul achat, mais ça permettra à certains de se faire une (seule) idée (en attendant les prochaines).

Pour ma part je suis globalement satisfait. La réduction est conséquente, l'équipe du site l'est aussi. Pour moi le système est bien rodé. Je trouve juste qu'il manque la possibilité de noter un vendeur, qui permettrait peut être d'améliorer la qualité du service rendu (on y vient).
En effet, pour ma part (allez donc savoir si je suis "mal" tombé), le premier contact ne m'a pas semblé très "chaleureux". Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne m'accueillir en m'embrassant, mais y à un minimum je trouve quand on va chez toi débourser 3000 euros. Mis à part ça, et le fait que c'était pas à 5 minutes de chez moi :D, la commande est passée pour le scooter ainsi que pour la carte grise (une fois mes coordonnées récupérées et un petit acompte de 40% verser (moi je trouve ça pas mal).
Pour le reste, j'ai pu le récupérer, le feuillet de garantie remplie par le concessionnaire, par contre chose que je ne savais pas avant de lire le manuel, les clés du scooter ont un numéro, numéro qui a été enlevé et que je n'ai donc pas. Je pense donc que demain je vais essayer de le récupérer auprès de mon concessionnaire.
Le plein n'était pas fait. Le scooter n'était pas nickel chrome (oui je suis difficile mais bon j'achète un scooter neuf, pas une salade).

En résumé, pour moi c'est une bonne affaire. Pécunièrement parlant, je trouve ça très intéressant.
Maintenant je trouve que le concessionnaire a manqué clairement d'un côté marchand-commercial. Aucun petit geste sympa, je ne sais même pas s'il m'a dit merci. J'ai eu plutôt l'impression qu'il me faisait un fleur, c'est l'impression générale que j'en ai eu. Maintenant je suis peut être tombé sur LE concessionnaire un peu relou...

C'est normal qu'aux phares de mon scooter, quand je suis en code, le phare gauche est allumé (genre en code) et le droit a plutot l'air d'etre en veilleuse ??? :??:

Tu passe par un site qui te trouve le scooter le moins cher du coin en neuf, je pense donc que c'est normal qu'il ne te fasse pas de cadeaux en plus, étant donné qu'il est le moins cher pour ce produit là. Meme si j'aime les gens commerçants, en passant par là je ne m'attendrais pas à autre chose que "ça fait xxxx euros" "au revoir". C'est ma vision des choses :)

n°14232231
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 04-03-2008 à 00:16:11  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Salut à tous,

j ai vu les noirs "brades" a 2690€ au yam de la grande armee

pour les feux ca a l air ca aussi sur le mien (rodage termine, j appelle demain pour la revision)

si tu veux comparer l allumage entre le tien et le mien n hesite pas a faire signe on trouvera bien un endroit commun :jap:

n°14233412
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2008 à 07:30:42  profilanswer

Bonjour, je vends le mien jeudi à 1700 euros. Donc jeudi si tout va bien je dédrapaliserai normalement de ce topic :'(

---------------
Horse_man
n°14233470
sobebra
Posté le 04-03-2008 à 08:23:57  profilanswer

pour les feux c'est normal, si tu croises la plupart des scoots c'est pareil

n°14233730
kida
Posté le 04-03-2008 à 09:46:16  profilanswer

sobebra a écrit :

pour les feux c'est normal, si tu croises la plupart des scoots c'est pareil

Effectivement, et que le plein ne soit pas fait aussi, quand j'ai acheté mon BB125 ils m'ont mis 2 à 3L d'essence  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°14233734
kida
Posté le 04-03-2008 à 09:46:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bonjour, je vends le mien jeudi à 1700 euros. Donc jeudi si tout va bien je dédrapaliserai normalement de ce topic :'(

Finalement tu l'as vendu sur Toulouse ? Par HFR or not ?

---------------
n°14233743
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2008 à 09:48:21  profilanswer

Oui sur Toulouse, pas sur HFR, j'ai mis mon annonce via mixad/scooteroccasion.com.
Y a pas à dire, en France, y a Paris/RP et y a le reste.

---------------
Horse_man
n°14233835
kida
Posté le 04-03-2008 à 10:00:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui sur Toulouse, pas sur HFR, j'ai mis mon annonce via mixad/scooteroccasion.com.

J'avais réussi à vendre mon scooter sur HFR alors que j'habitais encore à Lyon, mais parce que son prix était raz des pâquerettes (carénages rayés) et les consommables neuves (plaquettes + pneus).

En même temps à Paris/Rp le scooter c'est super appréciable, voir indispensable. Sur Lyon, les scooters il y en avait pas beaucoup comparativement à l'ile de France... car moins de circulation. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 10:00:34  profilanswer

n°14233855
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 10:02:49  answer

Black_Jack a écrit :

tout comme l'immo bonhomme  [:fred999]

n°14233872
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2008 à 10:04:28  profilanswer

Faut dire que le mien j'ai fait 2 chutes, une à gauche, une à droite, les traces présentes réfreinent vite les ardeurs d'achat. Donc la côte officielle c'est du pipeau pour moi, ou alors faut avoir le temps de le vendre son scooter.

---------------
Horse_man
n°14233905
kida
Posté le 04-03-2008 à 10:09:18  profilanswer

Pourtant ce n'est que du plastique, mais ca se raye à une vitesse impressionnante... :/

2 chutes pour 4000km c'est beaucoup, comment as tu fait ton compte ?

---------------
n°14233920
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 10:12:28  answer

L'essentiel c'est que tu n'aies rien de cassé :/

n°14233927
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2008 à 10:12:59  profilanswer

La première fois : pressé, boulot toussa, pas très réveillé.
La seconde fois : une grêle impressionnante qui a revêtu le sol entièrement comme de la neige en 1/4 d'heure. Manque de chance là où j'habite, y avait une voiture mal placée, j'ai du freiner petitement, mais rien à faire le scooter a dérapé (ce que je voulais éviter).

---------------
Horse_man
n°14233985
sobebra
Posté le 04-03-2008 à 10:20:19  profilanswer

sans maîtrise la puissance n'est rien

n°14234025
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2008 à 10:24:35  profilanswer

Ah bon tu m'apprends quelque chose là [:jean-guitou]

---------------
Horse_man
n°14234217
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-03-2008 à 10:49:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

euh ?
ptete parceque la plupart des scoots roulent avec une ampoule cramé hein ^^
c'est absolument pas normal, tu dois avoir 2 codes (j'ai pris une prune pour ca, le phare gauche avait sauté et je me disai comme toi : ba y a plein de scoot comme ca ca doit pas etre grave). si le 2eme code saute tu te retrouve sans phare et ca c'est chaud.

ben nan. Sur mon burgman c'est comme ca et sur le X8 c'était comme ca. Les feux de route et de positions sont l'un à coté de l'autre et c'est soit l'un soit l'autre qui est allumé.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°14234253
sobebra
Posté le 04-03-2008 à 10:52:57  profilanswer

Remigio a écrit :

ben nan. Sur mon burgman c'est comme ca et sur le X8 c'était comme ca. Les feux de route et de positions sont l'un à coté de l'autre et c'est soit l'un soit l'autre qui est allumé.

sur le x9 pareil, sur le satelis K pareil

n°14234542
Brigitte_L​ahaie
Posté le 04-03-2008 à 11:28:29  profilanswer

idem sur les Tmax

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°14235172
MCavalera
Posté le 04-03-2008 à 12:35:44  profilanswer

Hello

J'envisage d'acheter prochainement un 125, après avoir pris qq cours sur Paris (autant avoir qq bases quand même). J'hésite entre un Piaggio X8 (d'occase) et un Burgman 125 (neuf, car introuvable ou presque en occase, à croire que les possesseurs en sont contents et les gardent :D), vous conseilleriez lequel ?

j'ai lu pas mal de choses sur de nombreux forums et sites sur le manque de fiabilité des Piaggio en général, mais quid des Suzuki ?

merci à tous :hello:

n°14235279
kida
Posté le 04-03-2008 à 12:53:48  profilanswer

Fait une recherche sur Remigio, il a eu les deux :)

Je n'ai pas eu de X8, qui semble être un très bon scooter.  

En deux mots sur le BB125 : il a l'avantage d'être très maniable, facile d'accès pour les débutants et bien adapté pour la ville (bonne accélération)... mais moins bon sur autoroute
Niveau fiabilité : RAS à part quelques rare calage à froid à l'arrêt ou l'embrayage qui couine au démarrage (ils le font quasi tous)

Un petit comparatif x7 vs BB125
http://www.scooter-infos.com/dossi [...] rgman.html

Sinon avec le x8 premium
http://www.scooter-station.com/1er [...] -X8-X.html

---------------
n°14235614
MCavalera
Posté le 04-03-2008 à 13:26:33  profilanswer

Oki v chercher sur Remigio, merci pour tes réponses ;)

J'ai vu ces deux tests, ainsi que d'autres comparatifs encore dans certains magazines, donc je connais les points forts/faibles des deux modèles. Mais c'est surtout côté fiabilité où c'est + dur de trouver des infos ;)

J'ai une préférence pour le Suzuki, étant débutant je pense que son freinage couplé et sa facilité de conduite vont me rassurer ;)

n°14235778
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-03-2008 à 13:43:14  profilanswer

MCavalera a écrit :

Hello

J'envisage d'acheter prochainement un 125, après avoir pris qq cours sur Paris (autant avoir qq bases quand même). J'hésite entre un Piaggio X8 (d'occase) et un Burgman 125 (neuf, car introuvable ou presque en occase, à croire que les possesseurs en sont contents et les gardent :D), vous conseilleriez lequel ?

j'ai lu pas mal de choses sur de nombreux forums et sites sur le manque de fiabilité des Piaggio en général, mais quid des Suzuki ?

merci à tous :hello:

Oui, j'ai eu les deux.

Ben ce sont deux scoot TOTALEMENT différents et incomparables selon moi.

X8:
+ Scoot lourd => très bonne tenue de route et bonne protection au vent
+ Bonne reprise à haut régime
+ les rétros sur la calendre  :love:  :love:  :love: pratiquement pas d'angle mort. C'est ce qui me manque le plus.
+ bonne vitesse de pointe
+ Comportement satisfaisant en ville comme sur l'autoroute. Le gabarit est adapté dans les deux cas (les rétros sont a la meme hauteur que les véhicule type trafic en revanche)
+ coffre en long avec deux ouverture. C'est super pratique pour le transport je trouve. On peut y loger deux casques intégraux
+ hauteur de selle, place pour les jambes

- Allumage du moteur poussif
- grincement des plaquettes de freins (apparement c'est assez généralisé)
- pas d'emplacement pour les pieds pour le passager (c'est très génant)
- hauteur de selle => si t'es petit (< 175cm) c'est pas du totu pratique
- mou au démarrage et à bas régime en général
- batterie de merde

BB125
+ freinage couplé :love:  
+ grand coffre on y loge 2 intégraux (mais niveau ergonomie, je prefere celui du X8, question de gout)
+ comportement urbain plus que satisfaisant (un des meilleurs).  
+ Très rapide au démarrage, nerveux à bas régime.
+ révisions tous les 4 000 (3 000 pour le x8)
+ allumage du moteur nickel (injection)
+ très bonne maniabilité
+ boite à gant pratique

- Pas de reprise à haute vitesse (mais vitesse de pointe à 135 au compteur, soit un peu plus de 120 en réel quand meme !)
- Rétro, trop près du corps, il y a un gros angle mort.
- Pas du tout adapté à l'autoroute, pas de protection d'air, mauvaise tenue de route. Ne pas compter faire plus de 10 bornes.
- hauteur de selle Si tu es de grande taille (>180) c'est assez gênant

Je suis peut être vendeur du miens (noir) sur Paris, si ca t'interesse on peut étudier la question et tu peux éventuellement l'essayer si ca te dit.

edit: il a 2600 km.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 04-03-2008 à 13:46:12

---------------
n°14235798
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-03-2008 à 13:45:08  profilanswer

MCavalera a écrit :

Oki v chercher sur Remigio, merci pour tes réponses ;)

J'ai vu ces deux tests, ainsi que d'autres comparatifs encore dans certains magazines, donc je connais les points forts/faibles des deux modèles. Mais c'est surtout côté fiabilité où c'est + dur de trouver des infos ;)

J'ai une préférence pour le Suzuki, étant débutant je pense que son freinage couplé et sa facilité de conduite vont me rassurer ;)

Les deux sont très fiables. quoi qu'on dise de Piaggio, c'est une grande marque de scooter.

Niveau prise en main, le X8 est en effet beaucoup plus difficile (très lourd, plus gros gabarit) En premier scooter, le burg me parait tout indiqué.

En revanche, le chemin inverse (x8 vers burg) est moins évident et c'est la raison pour laquelle je me tate à le vendre.

ese-aSH a écrit :

moi sur mon bb j'ai bien deux phares ^^
et j'ai pas noté ce phénomène du '1 seul phare' sur les nouveaux.

je cherche des trucs a ce sujet sur le net mais jtrouve rien, quelqu'un aurait des liens ?

hhhmm t'es sur de ton coup ? le miens a bien deux feux, mais ils ne fonctionnent pas tous les deux en meme temps. C'est soit l'un soit l'autre. Et c'était pareil sur le X8

Message édité par Remigio le 04-03-2008 à 13:46:57

---------------
n°14235847
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-03-2008 à 13:49:03  profilanswer

et j'oubliais deux gros points importants pour le Burgman:

+ Faible consommation.

+ Coute BEAUCOUP moins cher en assurance.

---------------
n°14235861
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-03-2008 à 13:50:13  profilanswer

Et pour vendre/acheter un scooer [:dawa] le lien kivabien

http://www2.equipement.gouv.fr/for [...] /cerce.pdf

---------------
Horse_man
n°14236072
MCavalera
Posté le 04-03-2008 à 14:09:25  profilanswer

Remigio a écrit :

Je suis peut être vendeur du miens (noir) sur Paris, si ca t'interesse on peut étudier la question et tu peux éventuellement l'essayer si ca te dit.

edit: il a 2600 km.

ça peut m'intéresser :D

n°14236099
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 04-03-2008 à 14:12:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

sur oui puisque une fois mon phare gauche a sauté (et apres j'avais un phare comme pas mal de scooter que je croise) je l'ai changé et hop j'en ai 2 a nouveau :D

mais ca depend peut etre des modeles ^^ (par contre meme avec une tres bonne optique si t'as un seul phare allumé ca se voit, c'est pour ca que ca m'etonne ce que vous me dites la.... 1 seul phare je trouve ca super dangeureux parceque s'il saute tu deviens invisible)

Bon bein du coup je vais essayer de faire gaffe jusqu'au controle des 500 premiers Kms... Effectivement j'ai fait le test ce matin. Je met les codes, le code gauche est allumé, et les 2 veilleuses s'allument. Je passe en phare, tout s'éclaire... Je poserai la question au garagiste Yamaha chez qui je ferai la revision des 500... [:prodigy]

n°14236270
Brigitte_L​ahaie
Posté le 04-03-2008 à 14:26:40  profilanswer

Sur ma fazer et mon Tmax, c'était comme ca et c'était normal. Je dirais que c'est le comportement normal.
C'est peut etre écris sur le livret non?

edit : quoique, sur cette photo... :heink: http://www.scooter-infos.com/test_pics/146/main_Yam%20Majesty%20125%20act1.jpg

Message édité par Brigitte_Lahaie le 04-03-2008 à 14:30:39

---------------
n°14244546
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-03-2008 à 09:27:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

sur oui puisque une fois mon phare gauche a sauté (et apres j'avais un phare comme pas mal de scooter que je croise) je l'ai changé et hop j'en ai 2 a nouveau :D

mais ca depend peut etre des modeles ^^ (par contre meme avec une tres bonne optique si t'as un seul phare allumé ca se voit, c'est pour ca que ca m'etonne ce que vous me dites la.... 1 seul phare je trouve ca super dangeureux parceque s'il saute tu deviens invisible)

Sur mon XEvo

Je n'ai qu'un phare qui marche a la fois.

Justement je me demandais si c'etait normal.

n°14246221
amitie8
Posté le 05-03-2008 à 12:36:04  profilanswer

Je crois que j'ai trouvé : J'ai essayé de m'asseoir sur un Aprilia Scarabéo et je peux tourner le guidon sans que ça ne frotte les genoux ! Déjà très bien car même le Sym GTS ça ne passait pas ! Maintenant il me reste le x8 et x9 à tester mais que pensez-vous du Beverly ? Merci pour vos comments ...

n°14261234
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-03-2008 à 19:29:29  profilanswer

Au revoir petit topic  :hello:  (transaction réalisée tout à l'heure)

---------------
Horse_man
n°14268300
sobebra
Posté le 07-03-2008 à 15:05:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

si t'assumes le look ...

http://www.moto-station.com/uploads/191_normal.jpg

edit : seul truc qui me gene sur les scarabeo c'est l'absence de coffre. mais bon grandes roues => pas de coffre

le look du scara a un peu évolué par rapport à ta tof

n°14282926
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-03-2008 à 14:41:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Au revoir petit topic  :hello:  (transaction réalisée tout à l'heure)

:hello:  

Hier petit visite chez West Bike  à coigniére.

Je suis resorti avec une veste Dainese à pas trop chère. [:wark0]  
Au final me voila bien equipé. Je vais maintenant envisager la piste du permis moto.

n°14283193
kida
Posté le 09-03-2008 à 15:16:51  profilanswer

Déjà le permis A ?  :o  

Il faut dire que tu roule beaucoup et surtout en dehors de Paris...

---------------
n°14283217
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-03-2008 à 15:19:35  profilanswer

Oui surtout que je suis originaire de la campagne.  
Donc du plaisir quand je redescend dans la famille.

Tous mes potes sont Moards. Bien envie de rouler avec eux mais prudemment

Je vais voir pour trouver une auto ecole dans le 78.

n°14289905
Brigitte_L​ahaie
Posté le 10-03-2008 à 09:10:04  profilanswer

Y'en a une sympa au Chesnay (vers la place de la loi). Ils ont une piste pour le plateau à cotés de l'aérodrome de saint cyr

---------------
n°14296567
Liloo_92
Posté le 10-03-2008 à 21:25:31  profilanswer

Je suis une petite nouvelle qui aimerait quelques infos...
Je vais faire de l'interim et donc pas mal de petits déplacements sur Paris et la petite couronne.
Je pensais prendre un scooter 100 ou 125cm3 car les missions seront ponctuelles et les déplacements en transport en commun pas toujours faciles.
J'ai un petit budget mais souhaite surtout la fiabilité dans du neuf.
J'ai été sur quelques sites et j'ai repéré le Yamaha Cygnus, le Kymco S1 et suis ouverte à d'autres propositions.
J'aurais aimé - de 2000 € et le yamaha, déjà hors budget mais s'il vaut vraiment le coup (en + concessionnaire pas loin...) je suis prête à faire un effort.
Quels sont les autres frais à prévoir ?
- un casque 100 €
- un antivol mais lequel ?
- la carte grise
- quoi d'autre ?

Combien compter pour l'assurance ?
Je n'ai jamais fait de scooter mais ai fait un peu de mobylette il y a une dizaine d'années. Dois-je prendre des cours ? Combien ?

Que faut il compter comme frais la 1ere année ? Révision ?
Quels sont les délais moyens pour recevoir un scooter ?

Merci de votre aide.

n°14296935
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 10-03-2008 à 21:57:15  profilanswer

Pour te répondre  

Ne pas trop lesiner sur les equipements de sécurité :
Un bon casque : 140 €
Antival : il te faut du SRA , donc compte 90-130 €
Carte Grise : 23 € pour un 125

D'autres pourront juger ça d'accessoires mais pour moi c'est indispensable
*/Paire de Gant ?  40 €
*/Manteau Avec renforts : 150-250 €

En ce qui concerne l'assurance , tout depend si tu prends du tout risques ou au tiers. Après si c'est du neuf ou de l'occasion , ainsi que ton coeff voiture ainsi que tes antécedents voitures.

Pour exemple : je paye 580 € pour du tout risques (paiement mensuel) pour un scooteur neuf Piaggio avec un coeff voiture de 0.90.

Ensuite , je ne pourrais que te conseiller le Yamaha Cygnus par rapport au Kymco.Mais je ne connais pas trop le deuxiéme.

Il faut compter un budget pour les révisions car mine de rien si tu fais +/- 40 km par jour , ca passe vraiment vite.Compte  100 € pour la premiére revisions si il est pas gentil. Ensuite je ne sais pas je verrais moi aussi  [:steeve_mac_queen]  

Je te conseillerais de passer quelques heures de conduite sur scooter dans une auto ecole. Histoire de se faire la main. Car paris en scooter c'est la jungle et ca demande beaucoup de vigilance .

n°14297951
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-03-2008 à 23:05:58  profilanswer

Salut les scooteux!

Sachez que d'ici peu j'aurai quitté le statut de misérable scooteux à celui de noble motard, mon code et le plateau étant choses acquises depuis vendredi dernier!  ;)

J'ai pris mes cours la semaine dernière à marche forcée et ai testé pour vous la fameuse gamelle (2 fois!). Je ne vais pas m'étendre pour l'instant sur les détails de ces chutes, mais il s'avère que l'équipement encaisse pile poil là où il renforcé! Dingue non?!!

Comme quoi, il y a des mecs qui ont sérieusement réfléchi à la question lors de la conception des gants, casque et veste.

Tout cela pour dire qu'il me semble impératif d'avoir un bon casque (l'intégral m'a permis d'éviter de me raper le menton, la joue et peut être de perdre des dents) et de vrais gants de moto. La veste renforcée est très fortement recommandée, ou au minimum une veste en cuir résistante. Et il est évident qu'il faut des chaussures un minimum couvrantes et solides, les pieds prenant toujours un minimum lors d'une vraie chute.
Le seul endroit où j'ai ripé est le genou (rien de grave heureusement), je n'avais qu'un jean qui a rendu l'âme dès le premier mètre.

Donc liloo_92 ne mégote pas sur l'équipement, et prévoit un minimum de 350€ pour celui-ci.
Et si les casques jet te donnent fière allure quand tu trônes sur ton 2 roues, ils ne t'assureront que la protection minimum syndicale de la boite crânienne en cas de destitution impromptue et violente de ce dernier. C'est donc un coup à y perdre la face, dans tous les sens du termes.

A bon entendeur ...

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 10-03-2008 à 23:10:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)