| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
etiandim C'est moi | Reprise du message précédent : --------------- Time flies when you're a faggot. |
Publicité | Posté le 13-05-2025 à 22:24:24 ![]() ![]() |
brew_ | Que ça pousse fort |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
etiandim C'est moi | Le 125 a avant tout une vocation utilitaire --------------- Time flies when you're a faggot. |
StanCW Parle à Monkey ... | Comme tous les scooters --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
brew_ |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 23-05-2025 à 20:17:00 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
brew_ | J’avais pas la réf désolé |
Publicité | Posté le 17-05-2025 à 23:44:39 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar |
Grinch | oui va sur un forza d'occasion c'est un très bon choix --------------- Feedback |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Il existe des gilets Airbag également, ça coûte un p'tit billet mais si c'est ton objectif principal ;-) J'ai un trajet de 30km avec le même style de routes (enfin un peu plus de voie rapide) et je viens de passer le permis moto A2. Mais bon j'ai un collègue qui le fait en 125 depuis des années et ça le fait bien. J'ai pris un gilet airbag Furygan, 600€, j'espère ne jamais l'utiliser Message édité par moonblood le 25-05-2025 à 21:39:45 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
etiandim C'est moi |
clicmaster |
etiandim C'est moi | Mais ça, c'était avant d'acheter une SMT --------------- Time flies when you're a faggot. |
el_nono_masquay #Balkany2027 | La SMT c'est justement pas une moto qui fait rouler comme un gros connard alors que t'as pourtant 10 fois plus de patate qu'un PCX ? |
etiandim C'est moi | Faut qu'on se fasse une balade Nono, depuis le temps --------------- Time flies when you're a faggot. |
ddlabraguette | Ouais mais je crois que nono, il boite un peu là Message édité par ddlabraguette le 29-05-2025 à 18:22:38 |
etiandim C'est moi | J'avais oublié --------------- Time flies when you're a faggot. |
sempt Eternel Apprenti | Hello ! Je l'ai gardé un an, à l'époque il était vendu neuf 3000€, avec l'offre en cours à 2600€, à ce prix c'est imbattable,. C'est mon premier deux roues donc je voulais me sentir en sécurité dessus, j'avais essayé le PCX mais trop frêle à mon goût et manque d'options liés à la sécurité, Xmax et Forza ce n'est pas du tout le même budget.. Le SR1 pour les budgets limités c'est je trouve la meilleure option, je me sens safe dessus, ABS double canal, traction contrôle (anecdotique sur un scoot), warnings automatique en cas de freinage appuyé, possibilité de mettre une carte SD pour avoir les enregistrements de la dashcam intégré, bref que du bon. Les révisions sont espacées, tous les 5000/6000 de mémoire, conso raisonnable, le concessionnaire m'a conseillé de regarder le niveau d'huile tous les 1000km, j'en ai fait 3000 avec et ça n'a pas bougé. Je crois que VOGE a sorti un autre 125 avec des grandes roues, stylé SH125 Message cité 1 fois Message édité par sempt le 30-05-2025 à 16:51:46 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
Ricco Retour au pays | Je me sens bête mais j'ai résolu mon problème de scooter qui ne démarre plus... C'était bien la batterie alors qu'elle date de septembre 2023
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
grizz92 |
|
Grinch |
les batteries plomb n'aime pas trop quand ça dors dehors et pire chez Kymco -soit tu recharges régulièrement avec un maintien de charge, assez chiant -soit tu mets une lithium > ça règle définitivement le souci de décharge ton équivalent en lithium : https://batteriepower.com/batterie- [...] s-140.html j'avait le meme souci sur mon AK et sa batterie yuasa plomb qui coute un bras > je l'ai viré pour une lithium skyrich, plus aucun soucis de décharge et plus de pèche, ça démarre au 1/4 de tour Message édité par Grinch le 31-05-2025 à 01:01:09 --------------- Feedback |
Grinch | (pour faire vivre le topic ) jai vidangé mon Ak550 ce week end : petite révision intermédiaire huile + filtre ça m'a permis de mettre de l'huile haut de gamme 100% synthèse, mieux que que la semi que mettent les garages mes crépines étaient bien propres un peu galéré pour dévissé le filtre méchamment collé, puis jeté la vieille huile en recyclage déchetterie une bonne chose de faite Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 31-05-2025 à 21:56:20 --------------- Feedback |
Nico8101 |
Message édité par Nico8101 le 31-05-2025 à 21:25:18 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Grinch | la prise de tête avec tes calculs de révisions Message édité par Grinch le 01-06-2025 à 12:55:23 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |