Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1735  1736  1737  ..  1744  1745  1746  1747  1748  1749
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°72617382
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-03-2025 à 09:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Bon ben le Forza 350 c’est terminé depuis deux semaines pour moi.  
Et le deux roues pour un certains temps.  
Je me suis boîté par manque de vigilance (le GPS sur le guidon c’est le mal). Bilan : fracture tibia péroné jambe droite et fémur jambe gauche. Je suis allé dire bonjour à un poteau au bout d’un terre plein.  
Roulez secure les gens, ça arrive très vite.
Des bisous.

Bon rétablissement !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 09:35:34  profilanswer

n°72617637
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-03-2025 à 10:26:39  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Avec deux jambes dans le sac tu vas surtout rouler en charrette pendant quelques mois :o  

Et après, il va falloir remuscler tout ça  [:thibault007:2]  .  
T'en as au moins pour 8 mois mon pauvre nono. Si c'est pas plus. Et tu vas bien douiller  
Mais en général ça se remet pas trop mal et ça laisse moins de séquelles que les articulations sur le long terme  

T'auras tout le temps pour choisir ta nouvelle motocyclette  :whistle:  

6 semaines avant de pouvoir reprendre des appuis (en tout cas sur la jambe avec fémur cassé, sans doute d’avantage pour l’autre), 3 mois avant reprise de la marche et 6 mois avant reprise du sport. Mais bon ça c’est le scénario dans le manuel du chirurgien, à voir comment ça évoluera :o

n°72617740
ddlabrague​tte
Posté le 24-03-2025 à 10:43:32  profilanswer

C'est à peu prêt ça  
J'ai collègue qui a fait une chute de barrique au premier de l'an 2024  
Même tarif que toi mais sur une seule jambe ( tibia péroné fémur )  
Il est revenu au boulot au bout de 6 mois  

Mais à son poste , il marche énormément ( conduite d'installation agro ) au bout d'une semaine il n'en pouvait plus et il est reparti pour 2 mois d'arrêt en plus  
C'est pas le genre de gars inactif mais pas non plus du genre faire du footing  
Il va à la salle donc sportif "moyen "  

Dans ton cas  c'est sur les deux guiboles, sur des os qui supportent tout ton poids. Ça complique un peu les choses dans le sens ou lui avait toujours une jambe valide  

Compte 8 mois c'est plus sûr  [:skaine:1]  

Si c'est moins tant mieux  [:michel_cymerde:7]

n°72622987
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 25-03-2025 à 09:21:20  profilanswer

6 semaines avant de pouvoir reprendre des appuis (en tout cas sur la jambe avec fémur cassé, sans doute d’avantage pour l’autre), 3 mois avant reprise de la marche et 6 mois avant reprise du sport. Mais bon ça c’est le scénario dans le manuel du chirurgien, à voir comment ça évoluera :o

Le bon plan pour pas aller bosser :d

Plus sérieusement, bon rétablissement ! Je ne me rends pas compte à quel point ça fait mal, je me suis jamais rien pété, ça m’a toujours intrigué :d

n°72623125
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 25-03-2025 à 09:50:00  profilanswer

Idem, jamais rien pété, je suis rock solide  :sol:  

Bon rétablissement au Nono, j'imagine pas comme ça doit être chiant au quotidien, tu es en fauteuil roulant?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°72623602
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-03-2025 à 11:21:22  profilanswer

Jusque là je ne m’étais jamais rien cassé non plus, c’est balaud que ça m’arrive à 41 ans.  

Bah niveau douleur, ça lance énormément sur le moment mais le corps doit t’envoyer suffisamment d’adrénaline et d’endorphine pour limiter un peu la douleur. Et après t’es pris en charge par le samu qui te colle directement sous morphine.

Une fois à l’hôpital il a fallu réduire les fractures avant l’opération donc passage sous kétamine pour cette phase. Cette saloperie à un effet assez fou niveau dissociation du corps et de l’esprit, sans parler des effets hallucinogènes que ça procure :D

Le gros des douleurs et maintenant derrière moi et je me force à être autonome malgré le fauteuil pour pouvoir maintenir une certaine motivation et conserver le corps assez actif.

La reconstruction et la rééducation c’est à 80% du mental je pense, faut pas subir et garder une certaine détermination pour avancer. D’autant que dans mon cas, même si le tibia a bien morflé, ça reste des fractures osseuses bien placées. Je me suis pas pété le bassin et/ou explosé une articulation. Y’a aucune raison de pas remarcher normalement à terme.

n°72624358
ddlabrague​tte
Posté le 25-03-2025 à 13:42:04  profilanswer

D’autant que dans mon cas, même si le tibia a bien morflé, ça reste des fractures osseuses bien placées. Je me suis pas pété le bassin et/ou explosé une articulation. Y’a aucune raison de pas remarcher normalement à terme.

Je confirme  

Moi j'ai eu cheville, rotule, bassin et vertèbre  

tu traines ça toute ta vie  

Mais ces douleurs ont le mérite de me rappeler tous les jours que j'ai beaucoup de chance d'être toujours debout  [:skaine:1]

n°72647562
Neuf 2i
Posté le 29-03-2025 à 15:54:05  profilanswer

Je suis en train de passer le permis A2 dans l'optique d'acheter un scoot pour aller bosser. Mon trajet est composé de 60km d'autoroute partiellement embouteillée aller (limitation 120kmh).
J'hésite entre un zontes 350E ou un honda forza 350. Un autre modèle a conseiller pour un budget de 6000€ neuf ou d'occasion ? Merci !

n°72647701
Grinch
Posté le 29-03-2025 à 16:48:55  profilanswer

plutôt  forza 350 face au zontes

mais il est un peu petit comme gabarit par rapport a ton trajet autoroutier ( le zontes aussi est petit )

regarde un peu plus gros en taille, tu gagneras en stabilité et confort / protection  : genre Voge Sr4 max et BMW C400GT

voir meme plus gros genre tmax / AK550 / maxym TL508

Message édité par Grinch le 31-03-2025 à 18:06:01

---------------
Feedback
n°72654079
Neuf 2i
Posté le 31-03-2025 à 10:20:30  profilanswer

merci pour ton avis !
Tu penses que le Forza reste un bon choix pour mon usage quand meme ?
Dans ceux que tu me proposes, même s'ils sont peut etre mieux d'un point de vue tenue de route, il y a chaque fois un truc qui me dérange .. coffre trop petit, consommation, prix

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 10:20:30  profilanswer

n°72654470
stayle_xer​cor
Posté le 31-03-2025 à 11:15:29  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

merci pour ton avis !
Dans ceux que tu me proposes, même s'ils sont peut etre mieux d'un point de vue tenue de route, il y a chaque fois un truc qui me dérange .. coffre trop petit, consommation, prix

J'ai un Forza 350 et super content de ce scooter en usage ville / périph / un peu autoroute.

Par contre, 60km d'autoroute, je trouve ça un peu light niveau protection au vent
J'ai une jupe, et à 130km/h, elle peut partir en sucette à cause du vent et je suis obligé de la tenir, à cause du vent qui s'engouffre et qui créé des perturbations.  

Concernant la puissance, cela monte facile à 150/160km/h, donc même à 130km/h tu as encore un peu de puissance pour doubler.  

Je dirais que cela passe, mais si je devais faire que de l'autoroute, je passerai à plus puissant.  

Mais dans ton budget, je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir d'autre malheureusement

n°72654574
Neuf 2i
Posté le 31-03-2025 à 11:29:53  profilanswer

Merci pour ton retour. Comme souvent, il va falloir faire des compromis j'en ai bien peur

n°72654637
stayle_xer​cor
Posté le 31-03-2025 à 11:38:36  profilanswer

Dans tous les cas, c'est une excellente machine.
Le mien a deux ans, aucun soucis avec, acheté neuf.

n°72656421
Neuf 2i
Posté le 31-03-2025 à 14:33:43  profilanswer

Normalement sur mon trajet je suis jamais trop sensé être à 130 :D  
Les limitation c'est  
25min à 110
10 min entre 80 et 100  
10 min à 120  

Jusqu'à 110 tu ressens ces perturbations ?  

Bien envie de l'acheter neuf également, vu ce que je compte lui mettre dans la tronche, la garantie 5 ans apporte un vrai plus

n°72657579
stayle_xer​cor
Posté le 31-03-2025 à 17:18:24  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Normalement sur mon trajet je suis jamais trop sensé être à 130 :D  
Les limitation c'est  
25min à 110
10 min entre 80 et 100  
10 min à 120  

Jusqu'à 110 tu ressens ces perturbations ?  

Bien envie de l'acheter neuf également, vu ce que je compte lui mettre dans la tronche, la garantie 5 ans apporte un vrai plus

Je dirais que non à 110.
Enfin, c'est surtout la jupe qui fait chier à vrai dire :D  
Le reste, pas de soucis.  

En accessoire obligatoire : poignée chauffante je dirais, top case Givi avec le dosseret (et non Honda qui coute une blinde), et l'accessoire Quad Lock pour le téléphone
Tablier, c'est bien pratique en hiver  

J'ai vu qu'ils avaient sortis un déflecteur d'air latéral au niveau des poignets, mais pas testé.  

A ne pas oublier, le matériel restant :
- Antivol SRA, un petit compresseur pour vérifier de temps à autre la pression des pneus, kits de nettoyage.
Un bon casque intégral, l'intercom c'est quand même un gros plus je dirais.
Une bonne veste avec protection dorsale, bons gants (chauffant si tu prends le scooter en hiver), chaussure adaptée, vêtement pour la pluie éventuellement...
ABS si t'as le budget :D

n°72657756
Grinch
Posté le 31-03-2025 à 17:54:48  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

merci pour ton avis !

perso non, je miserais pas sur un forza pour les trajets que tu comptes faire

pour de la ville et periphe + qques escapades oui

120 bornes d'autoroutes /jour, c'est énorme :ouch:

tous les modèles que j'ai cités sont mieux que le forza pour faire de l'autoroute

ne pas oublier que le 350 est le même que le 125 : même châssis, même taille, même amortissement de merde et même freinage médiocre
ils ont juste mis un moteur plus puissant

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 31-03-2025 à 18:09:37

---------------
Feedback
n°72657839
Nico8101
Posté le 31-03-2025 à 18:15:21  profilanswer

Pour avoir essayé les 2, j'ai trouvé que la protection était supérieure sur le Xmax par rapport au Forza: semblable au niveau de l'air pour la bulle, mais je recevais moins d'air sur les jambes.

Malgré ce que suggère la cylindrée, je n'ai pas non plus perçu de différences de perf entre le Xmax 300 et l'ADV 350 au moins jusqu'à 110 km/h (le Forza je l'ai essayé en 125 mais ce sont les mêmes dimensions par rapport au 350, mais j'ai essayé l'ADV 350).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72658645
Neuf 2i
Posté le 31-03-2025 à 20:25:50  profilanswer

Grinch a écrit :

perso non, je miserais pas sur un forza pour les trajets que tu comptes faire

pour de la ville et periphe + qques escapades oui  

120 bornes d'autoroutes /jour, c'est énorme :ouch:  

tous les modèles que j'ai cités sont mieux que le forza pour faire de l'autoroute

ne pas oublier que le 350 est le même que le 125 : même châssis, même taille, même amortissement de merde et même freinage médiocre
ils ont juste mis un moteur plus puissant

On copain motard me conseille un XMax 400 d'occas. Tu trouves ça pertinent comme conseil ?

n°72658670
Grinch
Posté le 31-03-2025 à 20:29:16  profilanswer

bof c'est pas mal mais meme genre que le forza c'est assez fin donc la protection globale est moyenne

pour de la voie  rapide il faut chercher les roues assez grosses, protection, largeur, empattement et confort max

t'a pas pensé a genre une dauville pour te faire la main en A2 ?
il te faut une routière en gros

ou sinon des gros scoot un peu ancienne génération pas cher genre Honda silverwing 400 ou X10 350/500 ( tres confortable et adapté ça)

si ta pas de ville genre paris a faire a la fin de ton trajet ? regarde un gros scoot bateau ou une moto routière type Dauville

c'est aussi mieux d'etre sur un bicylindre plutot qu'un mono ( ça encaisse bien mieux la voie rapide, moins de trs/min moins de bruit et vibrations > plus d'agrément, plus de couple)

Message édité par Grinch le 31-03-2025 à 21:10:11

---------------
Feedback
n°72662851
clicmaster
Posté le 01-04-2025 à 14:57:41  profilanswer

Honda Silverwing je déconseille -> freinage de merde

n°72663611
Grinch
Posté le 01-04-2025 à 17:06:37  profilanswer

c'etait le dernier modèle avec ABS ?

car les tests disent que ça freine bien pourtant
http://www.lerepairedesmotards.com [...] 00-abs.php

Citation :

Avec un simple disque hydraulique de 276 mm avec étrier combiné 3 pistons, le SWT400 freine sec et fort, sans forcer ; merci au freinage C-ABS, couplant l’avant et l’arrière avec commande au levier gauche. Le résultant est bluffant d’efficacité. Le feeling offert est bon. Il faut vraiment pousser le scooter dans ses retranchements et sur route glissante pour déclencher l’ABS… qui se fait donc totalement oublier.

---------------
Feedback
n°72663636
oddjobb57
Posté le 01-04-2025 à 17:13:24  profilanswer

Je faisais souvent un trajet similaire (2x 65km d'autoroute) sur un Kymco Xciting S 400 (modèle EURO 4) et cela faisait déjà très bien l'affaire; pas de problème de vent avec le tablier. (Suis ensuite passé sur un SYM Maxsym TL 508, puis à la moto.)

Le Xciting S 400 peut être une bonne option :
- moteur pêchu (comparé à un Forza 350 par exemple)
- bon chassis
- bon freinage (double disques à l'avant)

n°72664367
Grinch
Posté le 01-04-2025 à 19:53:06  profilanswer

oui bon scoot aussi le S400  [:charlest]

---------------
Feedback
n°72664612
Nico8101
Posté le 01-04-2025 à 20:37:58  profilanswer

Ayant passé mon permis sur un S400, j'ai été 21h dessus (7 sessions de 3h). C'était un ancien modèle donc peut-être que des choses ont changé.
https://zupimages.net/up/25/14/3ua6.jpg

Il a de la pêche et la selle est plutôt confortable. Il reste très large pour bien toucher par terre et franchement lourd : sur la notice "Poids à vide (????) : 200 kg".

Par contre le coffre est pas ouf :
https://zupimages.net/up/25/14/cv4b.jpg

Et les suspensions   :cry: Sur routes dégradées, c'était franchement rude, je décollais carrément de la selle.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72665600
Grinch
Posté le 01-04-2025 à 22:30:26  profilanswer

je parle du modele encore en vente : https://www.kymco.fr/fr/scooters/xciting-vs-400/

il est mieux a tous niveau jpense

le coffre est son principal défaut oui, topcase obligatoire si besoin d'emport

par contre la décote énorme qu'il a pris, typique des kymco : bonne affaire en occasion

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 01-04-2025 à 22:35:11

---------------
Feedback
n°72666490
gnak
Posté le 02-04-2025 à 07:20:26  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ayant passé mon permis sur un S400, j'ai été 21h dessus (7 sessions de 3h). C'était un ancien modèle donc peut-être que des choses ont changé.
https://zupimages.net/up/25/14/3ua6.jpg

Il a de la pêche et la selle est plutôt confortable. Il reste très large pour bien toucher par terre et franchement lourd : sur la notice "Poids à vide (????) : 200 kg".

Par contre le coffre est pas ouf :
https://zupimages.net/up/25/14/cv4b.jpg

Et les suspensions   :cry: Sur routes dégradées, c'était franchement rude, je décollais carrément de la selle.

:ouch: Ça doit être chaud le plateau avec un scoot sur lequel tu ne peux pas jouer avec l’embrayage non ?

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°72666631
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-04-2025 à 08:16:12  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

merci pour ton avis !

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2956235522
J'ai ça et franchement ça le fait bien pour tes besoins.Conso 3.3l /100, autonomie 330km (avec un peu de réserve)Je fait 55 km tous les jours, il a 61K km et quasi aucun défaut, je pense le garder jusqu'à la fin soit 100K km passés.
Et avec le reste des sous tu te payes une jupe,  un airbag et un super équipement.

Message édité par remchar le 02-04-2025 à 08:20:31
n°72666887
Nico8101
Posté le 02-04-2025 à 09:15:36  profilanswer

Grinch a écrit :

je parle du modele encore en vente : https://www.kymco.fr/fr/scooters/xciting-vs-400/

par contre la décote énorme qu'il a pris, typique des kymco : bonne affaire en occasion

Déjà il est mieux niveau esthétique c'est sûr. Après j'imagine qu'ils ont amélioré des choses. Peut-être qu'un jour j'aurai l'occasion de l'essayer.

gnak a écrit :

:ouch: Ça doit être chaud le plateau avec un scoot sur lequel tu ne peux pas jouer avec l’embrayage non ?

Alors si c'est au lent que tu penses, il y a 2 aménagements avec un scooter :

- le passage "lent" n'est pas chronométré

- tu as droit à la largeur d'un plot en plus pour l'évitement (pas forcément nécessaire, ça passe quand même sans mais bon on va pas cracher dessus  :D )

Pour les difficultés que m'avaient donné ce scoot en particulier :

- affichage de la vitesse minuscule à aiguille et imprécis (passage à 58 compteur pour valider du 50). Impossible d'avoir le compteur et le parcours dans le même champ de vision donc ça a demandé pas d'ajustements pour être sûr d'avoir les vitesses de passage demandées.

- transmission pas souple, le scoot "saute" un peu au démarrage donc pas évident pour les manoeuvres. J'ai appris à tempérer le problème en jouant subtilement du frein arrière pour fluidifier son démarrage et l'empêcher d'avoir des à-coups.

- ses dimensions de paquebot. 1,57m d'empattement (contre 1,37m pour la Z400 et 1,41m pour la CB500 qui étaient avec moi de mémoire). Les autres me disaient que quand on le voyait en travers d'un demi-tour on avait l'impression qu'il passerait jamais. Et dessus aussi tu avais cette impression aussi. Donc presque pas  de marge pour corriger une mauvaise trajectoire.

Au final avec ce scooter en particulier je ne suis pas sûr que ça ait été beaucoup plus simple qu'avec une moto (il y avait tous les profils, ceux qui y arrivaient très vite et ceux pour qui c'était la cata absolue).
Mais depuis j'ai essayé d'autres maxi scoots avec une transmission bien plus progressive et avec ceux-là je pense que même le lent chronométré serait parfaitement envisageable.

Message édité par Nico8101 le 02-04-2025 à 09:23:27

---------------
n°72667207
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-04-2025 à 10:01:45  profilanswer

Je ne savais même pas qu'on pouvait passer le permis sur un scoot !

n°72667241
oddjobb57
Posté le 02-04-2025 à 10:06:07  profilanswer

Grinch a écrit :

Les suspensions ont effectivement été améliorées sur les itérations récentes du S400 (celles avec un compteur numérique).

Je venais à l'époque d'un XMAX 250 et les suspensions du S400 étaient bien meilleures. Il faut dire que c'était la cata sur le XMAX qui avaient déjà 20000 km au compteur.

Lorsque je suis passé du S400 au Maxsym TL 508, il y avait encore un gain notable de confort, mais celui du S400 n'était pas rédhibitoire pour moi.

Une autre option pourrait être un Maxsym TL 500 qui ne devrait pas être trop cher d'occasion avec la décote. Niveau perf, ça doit être similaire au S400 (qui boxait un peu au dessus de sa catégorie), mais il a d'autres avantages :
- bicylindre
- confort et comportement du châssis amélioré
- meilleure capacité d'emport

n°72667488
clicmaster
Posté le 02-04-2025 à 10:43:34  profilanswer

Grinch a écrit :

c'etait le dernier modèle avec ABS ?

car les tests disent que ça freine bien pourtant
http://www.lerepairedesmotards.com [...] 00-abs.php

Citation :

Avec un simple disque hydraulique de 276 mm avec étrier combiné 3 pistons, le SWT400 freine sec et fort, sans forcer ; merci au freinage C-ABS, couplant l’avant et l’arrière avec commande au levier gauche. Le résultant est bluffant d’efficacité. Le feeling offert est bon. Il faut vraiment pousser le scooter dans ses retranchements et sur route glissante pour déclencher l’ABS… qui se fait donc totalement oublier.

J'avais un 600 ABS, j'avais refait le système de freinage parce que les disques étaient morts, disques brembo + plaquettes + DOT4 -> freinage de merde, y a pas de secret, ça pèse un ane mort et 1 seul disque avant...  :fou:  

gnak a écrit :

Encore + facile qu'une moto -> léger gaz + frein arrière  

n°72667771
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-04-2025 à 11:23:11  profilanswer

remchar a écrit :

Permis A automatique ! Comme pour le permis B, c'est assez limitant par la suite.

n°72667919
Nico8101
Posté le 02-04-2025 à 11:43:12  profilanswer

remchar a écrit :

Je savais que ça existait mais pas que les auto coles le faisaient chez moi !  
C'est pile au moment de l'inscription qu'on m'a demandé " avec vitesse  ou automatique ?"   :lol:

---------------
n°72668059
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-04-2025 à 12:07:09  profilanswer

Merci pour l'info, si j'avais su...
C'est que je suis en train de faire mes heures pour le A2, alors que dès que je l'aurais je vais prendre un Forza 350 :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72668091
gnak
Posté le 02-04-2025 à 12:14:42  profilanswer

Moi qui ai commencé le A2 je dois dire que passer les vitesses c'est quand même pas le truc le plus dur :D Après en effet si le lent est plus simple ça peut se comprendre.

Message édité par gnak le 02-04-2025 à 12:14:51

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°72668106
haohan
Posté le 02-04-2025 à 12:17:29  profilanswer

Bonjour,

des avis sur le nouveau Zontes 368G ?

Il a l'air supe bien équipé !

https://www.assets-gdfrance.com/wp-content/uploads/2025/03/Zontes-368-G-Visuel_58.webp

Message édité par haohan le 02-04-2025 à 12:17:38

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72668427
Nico8101
Posté le 02-04-2025 à 13:24:10  profilanswer

J'en ai vu une présentation ici : https://youtu.be/QvOJSz_qy4o?si=-j0R4IUa2dvU5A4u
Il y a quelques jours.
Même si c'est une copie éhontée de l'Xadv il est très bien équipé c'est vrai : 4 ou 5 ports usb, dashcam avant/arrière etc.

---------------
n°72668659
pingu balb​oa
Posté le 02-04-2025 à 13:56:58  profilanswer

En tous cas c'est pas très cher, bon après c'est pas un 750 comme son "inspiration". Curieux de voir un essai.

---------------
n°72669601
Nico8101
Posté le 02-04-2025 à 16:13:51  profilanswer

pingu balboa a écrit :

En tous cas c'est pas très cher, bon après c'est pas un 750 comme son "inspiration". Curieux de voir un essai.

Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de revendeurs Zontes par ici ? Ou je me trompe ?

---------------
n°72669942
pingu balb​oa
Posté le 02-04-2025 à 17:03:25  profilanswer

Ah ça j'en sais rien, c'est la question suivante, si le produit est convaincant :D

---------------
n°72676556
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-04-2025 à 18:33:34  profilanswer

Je pense d'ailleurs passer le A2 automatique perso. Ce n'est 0as que pour les scoot mais aussi les moto automatique comme celles chez Honda.

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1735  1736  1737  ..  1744  1745  1746  1747  1748  1749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)