| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
Luckan Not superscalar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-03-2025 à 09:35:34 ![]() ![]() |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Idem, jamais rien pété, je suis rock solide --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
ddlabraguette |
|
Grinch | plutôt forza 350 face au zontes mais il est un peu petit comme gabarit par rapport a ton trajet autoroutier ( le zontes aussi est petit ) regarde un peu plus gros en taille, tu gagneras en stabilité et confort / protection : genre Voge Sr4 max et BMW C400GT voir meme plus gros genre tmax / AK550 / maxym TL508 Message édité par Grinch le 31-03-2025 à 18:06:01 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 31-03-2025 à 10:20:30 ![]() ![]() |
stayle_xercor |
|
Neuf 2i | Merci pour ton retour. Comme souvent, il va falloir faire des compromis j'en ai bien peur |
stayle_xercor | Dans tous les cas, c'est une excellente machine.
|
stayle_xercor |
|
Grinch |
perso non, je miserais pas sur un forza pour les trajets que tu comptes faire pour de la ville et periphe + qques escapades oui 120 bornes d'autoroutes /jour, c'est énorme tous les modèles que j'ai cités sont mieux que le forza pour faire de l'autoroute ne pas oublier que le 350 est le même que le 125 : même châssis, même taille, même amortissement de merde et même freinage médiocre Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 31-03-2025 à 18:09:37 --------------- Feedback |
Neuf 2i |
|
Grinch | bof c'est pas mal mais meme genre que le forza c'est assez fin donc la protection globale est moyenne pour de la voie rapide il faut chercher les roues assez grosses, protection, largeur, empattement et confort max t'a pas pensé a genre une dauville pour te faire la main en A2 ? ou sinon des gros scoot un peu ancienne génération pas cher genre Honda silverwing 400 ou X10 350/500 ( tres confortable et adapté ça) si ta pas de ville genre paris a faire a la fin de ton trajet ? regarde un gros scoot bateau ou une moto routière type Dauville c'est aussi mieux d'etre sur un bicylindre plutot qu'un mono ( ça encaisse bien mieux la voie rapide, moins de trs/min moins de bruit et vibrations > plus d'agrément, plus de couple) Message édité par Grinch le 31-03-2025 à 21:10:11 --------------- Feedback |
clicmaster | Honda Silverwing je déconseille -> freinage de merde |
Grinch | c'etait le dernier modèle avec ABS ?
--------------- Feedback |
Grinch |
Grinch | je parle du modele encore en vente : https://www.kymco.fr/fr/scooters/xciting-vs-400/ il est mieux a tous niveau jpense le coffre est son principal défaut oui, topcase obligatoire si besoin d'emport par contre la décote énorme qu'il a pris, typique des kymco : bonne affaire en occasion Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 01-04-2025 à 22:35:11 --------------- Feedback |
gnak |
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
remchar Bee's Powâaaaa |
Message édité par remchar le 02-04-2025 à 08:20:31 |
Nico8101 |
Message édité par Nico8101 le 02-04-2025 à 09:23:27 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
remchar Bee's Powâaaaa |
oddjobb57 |
Je venais à l'époque d'un XMAX 250 et les suspensions du S400 étaient bien meilleures. Il faut dire que c'était la cata sur le XMAX qui avaient déjà 20000 km au compteur. Lorsque je suis passé du S400 au Maxsym TL 508, il y avait encore un gain notable de confort, mais celui du S400 n'était pas rédhibitoire pour moi. Une autre option pourrait être un Maxsym TL 500 qui ne devrait pas être trop cher d'occasion avec la décote. Niveau perf, ça doit être similaire au S400 (qui boxait un peu au dessus de sa catégorie), mais il a d'autres avantages : |
clicmaster |
|
Luckan Not superscalar |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Merci pour l'info, si j'avais su... --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
haohan | Bonjour, des avis sur le nouveau Zontes 368G ? Il a l'air supe bien équipé !
Message édité par haohan le 02-04-2025 à 12:17:38 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Nico8101 | J'en ai vu une présentation ici : https://youtu.be/QvOJSz_qy4o?si=-j0R4IUa2dvU5A4u
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | En tous cas c'est pas très cher, bon après c'est pas un 750 comme son "inspiration". Curieux de voir un essai. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Nico8101 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ah ça j'en sais rien, c'est la question suivante, si le produit est convaincant --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je pense d'ailleurs passer le A2 automatique perso. Ce n'est 0as que pour les scoot mais aussi les moto automatique comme celles chez Honda. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |